View Full Version : CONSTANTINE | Mohamed Boudiaf Airport Terminal II | 1 million PAX | Under Construction

Pages : 1 [2]

adel787
June 1st, 2012, 03:15 PM
http://photo.aps.dz/photospace/Clients/temp/130200C.jpg?id=31/05/2012%2022:33:04
http://photo.aps.dz/photospace/Clients/temp/130229C.jpg?id=31/05/2012%2022:34:10
http://photo.aps.dz/photospace/Clients/temp/130248C.jpg?id=31/05/2012%2022:34:37
Waouw ces photos sont extraordinaires le nouvelle aérogare a l'air magnifique:):banana:

constantin25
June 1st, 2012, 03:40 PM
Waouw ces photos sont extraordinaires le nouvelle aérogare a l'air magnifique:):banana:
Il ne faut pas aussi exagérer mon ami, elle est juste meilleure que l'ancienne.

gms
June 1st, 2012, 04:59 PM

On aime le bleu en ALgérie, on en met partout !!!!!! :nuts:

Elle est plus grande et plus moderne que l'ancienne, c'est sûr

AAEORD
June 1st, 2012, 05:58 PM
On aime le bleu en ALgérie, on en met partout !!!!!! :nuts: Elle est plus grande et plus moderne que l'ancienne, c'est sûr

Je ne sais ce que vous en pensez mais en ce qui me concerne sur la 2eme photo, dans ce couloir tout en bleu, j'aurais vraiment l'impression d'être dans un hammam: Hammam Ain El Bey!

Zach89
June 1st, 2012, 06:11 PM
D'autres :

http://photo.aps.dz/photospace/Clients/temp/130201C.jpg?id=01/06/2012%2017:02:19

http://photo.aps.dz/photospace/Clients/temp/130210C.jpg?id=01/06/2012%2017:02:56

http://photo.aps.dz/photospace/Clients/temp/130243C.jpg?id=01/06/2012%2017:03:12

http://photo.aps.dz/photospace/Clients/temp/130247C.jpg?id=01/06/2012%2017:03:33

www.aps.dz

adel787
June 1st, 2012, 09:22 PM
Moi je le trouve superbe sa change de l'ancien terminal (si on peut appelé sa un terminal) :banana:

JiJeLiAnBoY
June 3rd, 2012, 11:59 PM
http://photo.aps.dz/photospace/Clients/temp/130200C.jpg?id=31/05/2012%2022:33:04
http://photo.aps.dz/photospace/Clients/temp/130229C.jpg?id=31/05/2012%2022:34:10
http://photo.aps.dz/photospace/Clients/temp/130248C.jpg?id=31/05/2012%2022:34:37

Piscine olympique ou aéroport?:lol:

adel787
June 4th, 2012, 01:53 PM
Piscine olympique ou aéroport?:lol:

Mdrr c'est vrai que l'interieur ressemble à une piscine Mdrr :lol::lol:

Rossignolneuf
June 6th, 2012, 11:31 AM
http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/10/66/04610.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/10/66/04710.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/10/66/04410.jpg

HBOY116
July 24th, 2012, 06:46 PM
http://www.leconews.com/images/2012/07/24/aerogare_841173_679x417.jpgLa nouvelle aérogare de Constantine, dont les travaux de réalisation sont entièrement achevés, sera fonctionnelle à la rentrée sociale.

Cette date a été choisie en considération des modalités d’exploitation de cette nouvelle aérogare qui devront être "assimilées dans le calme", loin des pressions constatées durant les périodes estivales a-t-on ajouté du coté de la direction des transports. cette dernière précise que les différents intervenants chargés de la gestion de cette aérogare, à savoir les services de police, de la douane et de l’entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSA), notamment, auront besoin d’un certain moment pour se "familiariser" avec leur nouvelle mission qui sera forcément différente de celle qu’ils avaient l’habitude d’accomplir au niveau de l’ancienne aérogare.

Cette infrastructure aéroportuaire dont le coût de réalisation a atteint, après plusieurs réévaluations, la somme de 1,25 milliard de dinars sera également dotée d’une décoration "haut de gamme", ont souligné de leur côté les responsables de la direction du Logement et des équipements publics (DLEP). Notons que l’édifice est doté du mobilier et de scanners acquis localement, et il ne reste plus qu’à installer les équipements de traitement des passagers et des bagages ainsi que le matériel de télé surveillance.

Mohamed El Habib leconews

elias23
July 28th, 2012, 02:40 AM
سوء تقدير كلفة التجهيزات يؤخر تسليم مطار قسنطينة الجديد
لن يسلم مشروع المحطة الجوية الجديدة بقسنطينة قبل نهاية السنة بسبب تعطل صفقة التجهيزات وتوقف أشغال القاعة الشرفية بمطار استهلك 294 مليار سنتيم وتطلب تسع سنوات حتى تظهر ملامحه. المشروع يعد إستراتيجيا لولاية تتوفر على أسوأ مطار بالجزائر إن لم نقل بالوطن العربي، كونه عبارة عن ما يشبه المرآب ولا يتوفر على حد أدنى من المواصفات التي تجعله يستعمل لخمسين سنة كمطار مدني بعد أن كان في عهد الاستعمار يستخدم لأغراض عسكرية وأدخلت عليه تحسينات متتالية كان آخرها سنة 1999 لكنه لم يرق إلى مرتبة مطار داخلي، ومع ذلك يوصف بالمطار الدولي.
المحطة الجوية الحالية كان يفترض أن تغلق قبل ست سنوات على الأقل لكن مشروع المطار الجديد ظل يتأرجح بين التوقف والأشغال البطيئة إلى أن بلغ تسع سنوات من الإنجاز، وهي فترة ظلت فيها الورشة مفتوحة.
المشروع الذي قيل عند برمجته أنه سيعطي لقسنطينة مطارا كبيرا تعرض لإختلالات كبيرة بداية بالدراسة التي كادت أن تسفر عن مطار شبيه بالمسجد مرورا بتلك القبة التي أثارت الجدل و جعلت وزير النقل ينتفض ويطالب بتغيير كامل لملامح المحطة وصولا إلى نوعية المواد المستعملة ومشاكل لها علاقة بنظام التكييف وتغطية السقف، وكلها عوامل استغرقت إضافة إلى مشكل التمويل وإعادة التقييم ما يقارب العشرية لإنجاز مطار يليق بمكانة قسنطينة ويغني سكانها عن المستودع الحالي الذي يتحول في موسمي الحج وشهر رمضان إلى مكان مكتظ تعمه الفوضى و القاذورات.
مدير السكن و التجهيزات العمومية قال أن الأشغال اكتملت شهر جوان وأن استغلال المطار يكون نهاية السنة على أقصى تقدير وهي فترة يفترض أن تصل فيها التجهيزات، وفسر المسؤول عدم التكفل بهذا الشق بالموازاة مع الأشغال بسوء تقدير لقيمة التجهيزات بالقول أن نقص الخبرة جعل المبلغ المحدد لا يمثل سوى ثلث القيمة الفعلية لما يحتاجه المطار والتي لا تقل عن 30 مليار سنتيم، وهو ما جعل الجهات المعنية تطلب مبلغا إضافيا يقدر ب20مليار سنتيم زيادة على العشرة ملايير التي تم طلبها عند الزيارة ما قبل الأخيرة لوزير النقل.
وقد تم تقسيم صفقة التجهيز إلى شطرين بلغ أحدهما مراحله الأخيرة فيما سيعلن عن الشطر الثاني خلال أيام، الملحقات المالية تجعل الكلفة العامة للمشروع تصل إلى 294 مليار سنتيم، المبلغ يراه مدير السكن ضعيفا مقارنة بقيمة الأشغال كون الأشغال الكبرى حسبه تمت بأسعار قديمة لأن المشروع ببساطة يكاد أن يتم الحول.
وقد لاحظنا عند تنقلنا إلى المطار الجديد أن أشغال القاعة الشرفية متوقفة حيث لم نجد أي عامل بها فيما اقتصر وجود العمالة داخلالمحطة الجوية على عدد قليل ممن وجدناهم بصدد إتمام وضع الشبكات الكهربائية وأشغال ثانوية أخرى، بعد أن أنهيت الأشغال الرئيسية، واللافت أن أشغال التهيئة الخارجية كانت الأبرز بحيث بدت متناسقة وأعطت منظرا لائقا لمدخل المطار الذي قال وزير النقل أنه سيكون ثاني أهم مطار بعد مطار العاصمة.
محمد بوضياف "الجديد" يمكنه أن ينقل مليون مسافر سنويا وهو يمتد على مساحة تقدر ب16200 متر مربع ويتوفر على حضيرة توقف تسع 450 سيارة وقد أنجز حسب ذات المسؤول بوسائل وطنية ووفق مواصفات دولية.

جريدة النصر الصادرة يوم 28/07/2012

constantin25
September 8th, 2012, 06:09 PM
Aéroport de Constantine : Une rallonge de 35 milliards pour terminer la nouvelle aérogare

Une enveloppe financière additionnelle de 35 milliards de centimes, a été accordée à la Direction du logement et des équipements publics (DLEP) pour parachever le volet équipement de la nouvelle aérogare de l'aéroport Constantine et l'ouvrir aux usagers avant la fin de l'année en cours.

Le DLEP de Constantine, Batayeb El Eulmi, qui a fait cette déclaration jeudi dernier à la radio régionale, a précisé que ce financement a été débloqué au mois d'août dernier et, que l'ouverture des plis des soumissionnaires a eu lieu ce 02 septembre 2012 et, qu'avant la fin du même mois, seront connus les opérateurs, qui seront chargés de la mise en place de ces équipements.

Parlant de certains qui trouvent que la réalisation du projet a trop tardé, il considère pour sa part que finalement ce retard a été bénéfique à l'aérogare. En ce sens qu'il a ainsi bénéficié, souligne-t-il, d'une prise en charge multiforme et conséquente, où même l'aspect esthétique n'a pas été dédaigné et qu'il fera honneur à la ville. En outre, estime le DLEP, le dit retard a été amplement mis à profit à l'avantage du projet, si bien qu'il bénéficiera ainsi des technologies les plus au top, pour ses équipements et notamment pour la signalisation et le télé-affichage, le traitement électronique des effets de passagers et de la billetterie. Et de poursuivre «que dans ce domaine, l'aérogare de l'aéroport de Constantine, une fois rendue à ses usagers et ouvert à la circulation aérienne, n'aura rien à envier aux aérogares des plus autres grandes villes de par le monde». Et d'indiquer, dans ce cadre, que les matériels électroniques qui équiperont l'aérogare de Constantine seront d'une technologie de nouvelle génération, que même l'aéroport international d'Alger n'en a pas bénéficié. En tout état de cause, ajoutera-t-il, les travaux et aménagements intérieurs et extérieurs de l'aérogare sont actuellement achevés à 98%, et il ne manque que les ultimes retouches qui sont d'ailleurs en cours. «Le vrai problème entravant son ouverture, a de tout temps résidé dans une insuffisance de financement spécial concernant donc, le volet équipements électroniques, qui, maintenant débloqué, nous permettra d'aller très vite et de relancer ce projet. L'aérogare de Constantine sera à terme, la deuxième à l'échelle nationale du point de vue de sa capacité d'accueil, estimée à un million de passagers par an et représentant un autre joyau de la ville qui ne manquera pas d'attirer plus de voyageurs et de touristes», soutient le DLEP.

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5172693

Un retard de dix ans peut être bénéfique ???? :nuts::nuts:

chaoui_arris
September 11th, 2012, 01:41 PM
Il était annoncé que l'aérogare ouvrirait à la rentrée pour ne pas perturber le rush de l'été. En fait c'était comme d'habitude du grand pipeau. Ils ne sont pas encore prêts...

Fighterdoc
September 11th, 2012, 11:48 PM
Ou comment faire passer la pilule aux moutons.

Si on les écoute, on est toujours proches de la fin et il manquera toujours un peu d'argent.

Et bon si leur "top de la technologie" n'inclut même pas de passerelles, les "aérogares des plus autres grandes villes de par le monde" (quel français..)ont encore de beaux jours devant eux.

Fay-control
October 29th, 2012, 07:59 PM
C'est toujours comme ça, quand on nous annonce la période délimitée pour la fin d'un projet, il faut toujours rallonger de quelques années.

Rossignolneuf
November 3rd, 2012, 11:12 AM
Ain El Bey New Terminal, Constantine.
http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/10/66/airpor10.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/10/66/212.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/10/66/ad10.jpg
Source: Google earth updated (August 2012)

gms
February 6th, 2013, 09:56 PM
24/12/2012

http://imageup.fr/uploads/1360184121.jpeg

chaoui_arris
February 12th, 2013, 09:58 AM
Salam,

Toujours pas ouvert ce nouveau terminal?

gms
February 12th, 2013, 10:17 AM
Salam,

Toujours pas ouvert ce nouveau terminal?

Non pas encore

HBOY116
February 16th, 2013, 10:02 PM
aSQ-lnDk1UA:cheers::cheers:

gms
February 16th, 2013, 10:05 PM

Un grand changement par rapport à l'aérogare actuelle. Vivement sa mise en service

Mais les petits palmiers, comme d'hab .... pourquoi ne pas mettre des palmiers ou des arbres déjà adultes?

Fighterdoc
February 20th, 2013, 11:30 PM
Toujours pas de date de mise en service ?

gms
February 20th, 2013, 11:38 PM
Toujours pas de date de mise en service ?

Fin Mars Début Avril semble-t-il

ICOSIUMCITY
February 21st, 2013, 04:29 PM
Si je peux me permettre, malgré le retard et surtout malgré les critiques, je le trouve plutot pas mal ... vivement son inauguration

Captain5193
February 21st, 2013, 11:58 PM
J'essayerai de prendre des photos, je prend l'avion pour constantine ce samedi inchallah.

gms
February 22nd, 2013, 07:55 AM
J'essayerai de prendre des photos, je prend l'avion pour constantine ce samedi inchallah.

La nouvelle aérogare n'est pas encore en service

Soit discret quand tu prends des photos sinon c'est la case poste de police

Essaye plutôt de prendre des photos aériennes de la nouvelle ville universitaire si tu peux

aghiles11
February 22nd, 2013, 11:22 PM
Poste de police ? carrément ? :lol:

dzflyer
February 22nd, 2013, 11:25 PM
peut etre meme une caserne DRS ,,pour atteinte a la surete détat....LOL:nuts:

aghiles11
February 22nd, 2013, 11:28 PM
Pour une mocheté pareille... je préfère qu'on me passe à la guillotine

gms
February 22nd, 2013, 11:46 PM
Poste de police ? carrément ? :lol:

J'ai déjà fait un passage au poste de l'aéroport de Constantine pour prise de photos et 2 fois à l'aéroport d'Alger pour les mêmes raisons

aghiles11
February 22nd, 2013, 11:57 PM
Ah bon ? c'est parce que peut etre t'es un immigré, il y'en a beaucoup qui veulent faire leur intéréssant, louken ana nlou7el'houm zoudj kelmate... si ce n'est pas interdit, ce poste je ne le verrais jamais.

Peut etre une zone militaire on ne peut pas les prendre en photos, ou bien comme les environs de l'ambassade des USA mais il y'a des plaques qui indiquent cette interdiction.

Une fois seulement, j'étais avec mes cousins en kabylie, et ils voulaient se prendre en photo avec des militaires, mais ils ont gentiment refusé.

gms
February 23rd, 2013, 12:03 AM
Ah bon ? c'est parce que peut etre t'es un immigré, il y'en a beaucoup qui veulent faire leur intéréssant, louken ana nlou7el'houm zoudj kelmate... si ce n'est pas interdit, ce poste je ne le verrais jamais.

Peut etre une zone militaire on ne peut pas les prendre en photos, ou bien comme les environs de l'ambassade des USA mais il y'a des plaques qui indiquent cette interdiction.

Une fois seulement, j'étais avec mes cousins en kabylie, et ils voulaient se prendre en photo avec des militaires, mais ils ont gentiment refusé.

Ni zone militaire ni rien du tout

Mamnou3 de prendre les avions en photo c'est tout

Ce qui est marrant c'est que les forces de l'ordre font attention à ceux qui ont des appareils photos mais oublient que tout le monde peut prendre des photos avec son smartphone

Au poste de Police de Constantine, le chef m'a dit je sais c'est ridicule à l'ère de google earth mais c'est comme ça

De mon côté j'explique le pourquoi des photos, les forums etc et je sors sans aucun problème, il suffit juste d'expliquer

aghiles11
February 23rd, 2013, 12:06 AM
C'est interdit de prendre les avions en photos ? je ne comprends pas cette histoire.

dzflyer
February 23rd, 2013, 12:09 AM
yew bledna bizzar kho,edouwla paranoyak...mazel fihoum la doctrine sovietique ...LOL

gms
February 23rd, 2013, 12:18 AM
C'est interdit de prendre les avions en photos ? je ne comprends pas cette histoire.

Officiellement, on n'a pas le droit de prendre des photos quand on est sur le tarmac donc que tu es transféré par bus entre le terminal et les avions, en bas de l'avion, etc ... et cette interdiction existe dans beaucoup de pays y compris des aéroports européens, américains, etc ...

Fighterdoc
February 23rd, 2013, 01:31 PM
Déjà expérimenté, sur le tarmac j'ai pris en photo un 330 AH en roulage à côté de moi, et un flic bouhiouf aux dents jaunes et cassées et m'a demandé d'effacer toutes les photos devant lui (j'étais plus jeune et avec ma mère, c'est peut-être pour ça que je ne suis pas allé au poste).
J'ai effacé deux photos et j'ai éteint l'appareil par devant sans qu'il ne le voit en prétextant qu'il n'y avait plus de photos, et j'ai pu prendre mon avion.

b2ooo
February 24th, 2013, 12:53 AM
Déjà expérimenté, sur le tarmac j'ai pris en photo un 330 AH en roulage à côté de moi, et un flic bouhiouf aux dents jaunes et cassées et m'a demandé d'effacer toutes les photos devant lui (j'étais plus jeune et avec ma mère, c'est peut-être pour ça que je ne suis pas allé au poste).
J'ai effacé deux photos et j'ai éteint l'appareil par devant sans qu'il ne le voit en prétextant qu'il n'y avait plus de photos, et j'ai pu prendre mon avion.

ça me fait penser aux photos que j'avais prises devant la DGSN à alger, le policier qui court vers moi, tu effaces tout devant moi, j'ai effacé deux ou trois et il est parti, j'avais encore une dizaine en mémoire :lol: même chose du coté du siège de la wilaya que j'ai prise en photo, on efface quelque unes et c'est bon, mayfikouch.

Mais une fois j'ai pris une photo devant un poste frontière italien (entre l'Italie et la suisse) le policier m'a dit tu effaces tout et je peux vous garantir qu'il a vérifié bien comme il faut, il me disait "back back again" quand il a vu qu'il ne restait plus rien il m'a lâché, la seule qu'il n'a pas trouvé dangereuse c'était celle là, il m'a dit "this one no problem:

http://i73.servimg.com/u/f73/11/42/10/94/itl10.jpg

aghiles11
February 24th, 2013, 12:59 AM
même chose du coté du siège de la wilaya que j'ai prise en photo, on efface quelque unes et c'est bon, mayfikouch.

Bizarre, j'aurais juré que c'était devant les flics que moi et Zach on l'a pris en photo, et de nuit qui plus est.

b2ooo
February 24th, 2013, 01:43 AM
Bizarre, j'aurais juré que c'était devant les flics que moi et Zach on l'a pris en photo, et de nuit qui plus est.

Bach tchouf, en europe quand ils font une loi elle est faite pour être respectée et tous les moyens sont mis pour la faire respecter . . .

Chez nous, on a une tonne de lois qui ne servent à rien, personne ne comprend la raison même de leur existence (y compris ceux qui doivent les faire respecter) et le pire est que peu de moyens sont mis pour les faire respecter, alors on se retrouve avec mon cas et le tiens: une seule loi, un seul endroit, deux policiers qui voient différemment la loi, c'est interdit pour x mais pas pour y . . .

ça me fait penser aussi à la ligne bleue sur la rocade sud :lol: khsaret la peinture !!

aghiles11
February 24th, 2013, 01:51 AM
La, on a respecté la loi avec moi, et pas avec toi, qui a dit que c'était interdit ?

b2ooo
February 24th, 2013, 02:19 AM
La, on a respecté la loi avec moi, et pas avec toi, qui a dit que c'était interdit ?

C'est ça le problème, le mamnou3 qu'on nous sort à chaque fois n'a des fois aucune assise juridique, juste mamnou3 wekhlas, hada howa el kanoun, wech kaloulhom Msaken i3awdouh lecha3b :lol:

En France par exemple, je sais qu'il est interdit de prendre les endroits militaires en photos, la loi est claire et nette . . .

En Algérie on photographie pas le siège de la wilaya (la préfecture) qui est un bâtiment officiel certes mais un bâtiment civil ! franchement je ne sais pas s'il y a une VRAIE LOI qui interdit ça en algérie (peut être dans l'état d'urgence ils ont introduit un truc dans le genre)

JiJeLiAnBoY
February 24th, 2013, 05:04 AM

Je trouve que ça ressemble plus à un hangar, un gymnase ou une piscine olympique.
Cette couleur, la lumière ... Ca fait pas aéroport du tout.

JiJeLiAnBoY
February 24th, 2013, 05:06 AM

Aux USA c'est pareil tu n'es pas autorisé à prendre ce genre de photo.

Fighterdoc
February 24th, 2013, 04:25 PM
Oh ça dépend vous savez, y a qu'a voir le nombre de photos prises aux USA sur airliners.net. Au Canada par exemple, un parc a été pis à disposition de ceux qui veulent spotter. En Angleterre, on sensibilise les spotters autour des aéroports pour qu'ils signalent tout comportement suspect aux autorités. Même chez moi à Lyon, en bout de piste 18 R un petit coin pique nique a été aménagé avec des tables et des panneaux explicatifs des différents avions, etc.
Je pense qu'on trouve de tout à peu près partout. Même à CZL on interdit de prendre des photos d'avions depuis le tarmac, mais se poster au grillage le long de la piste ne semble pas poser de problèmes.

dzflyer
February 24th, 2013, 04:44 PM
Oh ça dépend vous savez, y a qu'a voir le nombre de photos prises aux USA sur airliners.net. Au Canada par exemple, un parc a été pis à disposition de ceux qui veulent spotter. En Angleterre, on sensibilise les spotters autour des aéroports pour qu'ils signalent tout comportement suspect aux autorités. Même chez moi à Lyon, en bout de piste 18 R un petit coin pique nique a été aménagé avec des tables et des panneaux explicatifs des différents avions, etc.
Je pense qu'on trouve de tout à peu près partout. Même à CZL on interdit de prendre des photos d'avions depuis le tarmac, mais se poster au grillage le long de la piste ne semble pas poser de problèmes.

tu veras jamais ça en algerie ... picnic a barwaguiya ça oui :bash:

gms
February 24th, 2013, 08:05 PM
tu veras jamais ça en algerie ... picnic a barwaguiya ça oui :bash:

Si, en face de l'aéroport de COnstantine, les famille viennent passer les fin d'après-midi et font du picnic aussi

dzflyer
February 24th, 2013, 09:10 PM
oui ,mais pas picnic genre planespotters avec les jumelles , scanner airband et apareil foto zoom X1000 ,, picnic te3 casscroute wa salem

gms
February 24th, 2013, 11:14 PM
oui ,mais pas picnic genre planespotters avec les jumelles , scanner airband et apareil foto zoom X1000 ,, picnic te3 casscroute wa salem

Il n'y aucun endroit officiel pour spotter en Algérie. Il n'existe même pas d'associations de spotters

dzflyer
February 25th, 2013, 01:03 AM
si il ya une personne tres active ..bessah mkhabi ;)

abdelka37
February 25th, 2013, 01:44 AM
c est qui architecte de beau chef d oeuvre :hahano:

API_LAS
February 26th, 2013, 11:39 AM
oui, y'a des gens qui spottent, en sauvage.

apres sur les aeroports méme si les policier font souvent du Zéle. parfois cela passe.

en tout cas le truc de tu efface les iamges devant moic'ets d'une betise & ça n'a pas beaucoup de sens !! (car y'a pleins de logiciel pour recuperer des photos effacées par erreur!!!) :-)

gms
February 26th, 2013, 12:05 PM
c est qui architecte de beau chef d oeuvre :hahano:

C'est un projet qui date des la fin des années 90

Fighterdoc
February 26th, 2013, 09:53 PM
C'est déjà mieux que le hangar qui nous sert de terminal actuellement, c'est une vraie honte ce truc. Il me fait penser à l'ancien supermarché souk el fellah. Même les hangars à avions sont plus propres.
Par contre je vois pas comment les passagers chemineront dedans. On doit monter à l'étage ? Emprunter les passerelles entre les deux blocs ?

gms
February 26th, 2013, 10:05 PM
C'est déjà mieux que le hangar qui nous sert de terminal actuellement, c'est une vraie honte ce truc. Il me fait penser à l'ancien supermarché souk el fellah. Même les hangars à avions sont plus propres.
Par contre je vois pas comment les passagers chemineront dedans. On doit monter à l'étage ? Emprunter les passerelles entre les deux blocs ?

Regarde les photos satellite

Il y a en effet 2 parties reliées par des passerelles

Fighterdoc
February 26th, 2013, 11:25 PM
Oui j'avais bien vu les deux blocs avec passerelle mais donc dans le premier bloc les passagers doivent monter à l'étage pour traverser la passerelle et redescendre dans le deuxième bloc ? Ou bien le deuxième bloc sera au niveau du tarmac sans descendre à nouveau ?
Dans le premier bloc donc on enregistre donc ses bagages au RDC (j'espère) puis le contrôle de police se passe à l'étage ?
Ah et l'archaïque reconnaissance de bagages aura-t-elle toujours lieu ?

gms
February 26th, 2013, 11:46 PM
Oui j'avais bien vu les deux blocs avec passerelle mais donc dans le premier bloc les passagers doivent monter à l'étage pour traverser la passerelle et redescendre dans le deuxième bloc ? Ou bien le deuxième bloc sera au niveau du tarmac sans descendre à nouveau ?
Dans le premier bloc donc on enregistre donc ses bagages au RDC (j'espère) puis le contrôle de police se passe à l'étage ?
Ah et l'archaïque reconnaissance de bagages aura-t-elle toujours lieu ?

Je pense que oui, tu enregistres > Tu montes > Tu passes la PAF > Tu redescends vers les salles d'embarquement

Pour la reconnaissance bagage, je pense que ça va rester puisque l'embarquement se fera pas bus et ce n'est pas Air Algérie qui l'impose mais les mesures de sécurité au niveau de l’aéroport

AmraneDZ
March 5th, 2013, 07:39 AM
http://farm9.staticflickr.com/8244/8529646545_cdfc42c895_h.jpg

constantin25
March 30th, 2013, 03:11 PM
Selon un responsable de EGSA, l'inauguration est prévue le 16 avril.
On parle même d'une inauguration symbolique du tramway,et aussi la ville universitaire.
ça sent la visite de boutef ???? Par la même occasion il peut faire un show (s'il a la force bien sûr) vu qu'il doit donner une date pour le référendum:cheers:

Zach89
March 30th, 2013, 03:13 PM
Quel référundum ?

constantin25
March 30th, 2013, 03:20 PM
Quel référundum ?

Révision de la constitution, encore une fois de plus:wallbash:

Fighterdoc
April 12th, 2013, 11:08 PM
L'inauguration est toujours prévue pour le 16 ? Plus ça se rapproche et moins j'y crois..

gms
April 12th, 2013, 11:12 PM
L'inauguration est toujours prévue pour le 16 ? Plus ça se rapproche et moins j'y crois..

Le ministre des transports est attendu demain à Sétif et Constantine. Peut être qu'il y fera un tour

constantin25
April 15th, 2013, 01:52 PM
Malheureusement y a rien qui s'annonce !!!!!! On va encore partir dans le même cercle vicieux :
16 avril => départ des vacances => après la grande affluence => 1 novembre => 31 décembre => 16 avril........ :cheers::cheers:

zdicaleo
April 16th, 2013, 10:36 AM
donc si on revient inchalah sera dans le vieux aérogare .... noooooooooooon

constantin25
April 16th, 2013, 04:07 PM
donc si on revient inchalah sera dans le vieux aérogare .... noooooooooooon
Le traiter seulement de vieux est plus que gentil de ta part.

Rossignolneuf
April 16th, 2013, 07:48 PM
The road that leads to the new Terminal
http://i76.servimg.com/u/f76/11/01/10/66/20130487.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/11/01/10/66/20130488.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/11/01/10/66/20130489.jpg

chaoui_arris
April 24th, 2013, 02:20 PM

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

gms
April 24th, 2013, 03:15 PM
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

On parle d'une inauguration cet été, peut être le même jour que le tramway. C'est une info que j'ai eu d'une personne qui travaille sur place
Appremment le problème se situe au niveau du test des équipements de sécurité comme les scanners

zdicaleo
April 27th, 2013, 11:42 AM
d apres les dires d un ami qui taf a air peut etre ca sera inchalah le 5 juillet je pense meme date avec le tramway ...

constantin25
April 27th, 2013, 03:24 PM
On parle d'une inauguration cet été, peut être le même jour que le tramway. C'est une info que j'ai eu d'une personne qui travaille sur place

d apres les dires d un ami qui taf a air peut etre ca sera inchalah le 5 juillet je pense meme date avec le tramway ...

gms et zdicaleo, vous ne seriez pas la même personne ??? lol.

Fighterdoc
April 28th, 2013, 04:32 PM
En tous cas, le 5 juillet on nous dira "le personnel n'est pas encore habitué au nouveau matériel, l'inauguration se fera donc à la rentrée sociale après la grande affluence de l'été", et on passera donc un été de plus dans cette espèce d'usine.

nzo93
May 9th, 2013, 01:47 PM
En tout cas en ne constate aucune activité sur place, ni travaux,ni aménagement, walou...

fodil-bejaia
May 9th, 2013, 10:32 PM
The road that leads to the new Terminal
http://i76.servimg.com/u/f76/11/01/10/66/20130487.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/11/01/10/66/20130488.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/11/01/10/66/20130489.jpg

c est une tour de contrôle ou un château d eau??:bash::lol:

gms
May 10th, 2013, 12:14 AM
c est une tour de contrôle ou un château d eau??:bash::lol:

un château d'eau