View Full Version : TAZA | Ibis Hotel | #Project

Slaoui
February 9th, 2010, 08:03 PM
Le groupe français Accor prévoit de construire un nouveau Ibis de trois étoiles dans la ville de Taza (150.000 hab)

La marque comptera avec Ibis à Tanger (196 chambres), qui sera opérationnel fin 2010. Par ailleurs, l’hôtelier a identifié du foncier pour le développement de nouveaux hôtels Ibis en 2011 dans les villes de Mohammédia, Nador, Taza, et à Aïn Sbaâ...

timo9
February 10th, 2010, 12:23 AM
je crois qu'il faut placer le topic ici (http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=1688)

moroccorocks
February 26th, 2010, 11:52 PM
OMG...that is really frustrating...only one project at taza and it's not yet been UC ..i mean this city is great and the best that government can do is one project!!

adamelstar
February 27th, 2010, 02:34 PM
OMG...that is really frustrating...only one project at taza and it's not yet been UC ..i mean this city is great and the best that government can do is one project!!

Je te rappelle que l'autoroute Fes Oujda passe par Taza!:)

moroccorocks
February 27th, 2010, 03:24 PM
[QUOTE=adamelstar;52597681]Je te rappelle que l'autoroute Fes Oujda passe par Taza!:)[/QUOT

yeah i know that before it been agreed(my dad's work invested into belding it) ..but anyway i'm talking about real projects like malls,hotels,spas,airoport,...!!
i mean realy only one project ,seriously??

Slaoui
March 1st, 2010, 05:09 PM
A mall or an aiport in a tiny city like this ? we're not even as developed as european countries, to make these kind of projects, only for the moment i hope ;)

moroccorocks
March 1st, 2010, 08:01 PM
A mall or an aiport in a tiny city like this ? we're not even as developed as european countries, to make these kind of projects, only for the moment i hope ;)

did u know that taza is much bigger than alhoceima??so why alhoceima has those kind of project n'taza not??
i mean even if those two cities are my parents hometowns but really they should be even n'they should be linked by a highway..that would be absolutly great:banana:

Superanouar
March 1st, 2010, 10:04 PM
did u know that taza is much bigger than alhoceima??so why alhoceima has those kind of project n'taza not??

+1 !

D'autant que Taza et sa région ont un potentiel touristique considérable avec le patrimoine architectural de la ville haute, sa proximité avec le parc national de la Tazekka et les vallons pré-rifains de Oulad Zbair :)

Non sérieux, il serait temps de donner un coup de pouce à l'infrastructure hôtelière de Taza !

blacko
March 2nd, 2010, 05:16 PM
+1 !

D'autant que Taza et sa région ont un potentiel touristique considérable avec le patrimoine architectural de la ville haute, sa proximité avec le parc national de la Tazekka et les vallons pré-rifains de Oulad Zbair :)

Non sérieux, il serait temps de donner un coup de pouce à l'infrastructure hôtelière de Taza !

wé t'as raison ...il doivent faire qque chose a ce propo

teystoon
March 3rd, 2010, 05:22 AM
j'adore les grottes avoisinantes la ville de taza

moroccorocks
March 4th, 2010, 06:53 PM
j'adore les grottes avoisinantes la ville de taza

les grottes de friwato entre rass el ma et baboudir ...pour etre plus précise
eh..wé jles adore ossi:)

teystoon
March 5th, 2010, 05:54 AM
les grottes de friwato entre rass el ma et baboudir ...pour etre plus précise
eh..wé jles adore ossi:)

exactement !! j'y etais 2 fois je les adore grave, le Maroc a un grand potentiel naturel .. dommage qu'on ne sait les exploiter :bash:

Youssef
April 12th, 2010, 08:25 PM
En fait l'annonce date de 2002 .. Accor ayant acquis un terrain de 6000 m2 pour ces soins ..

Le projet a été repoussé vers le programme d'investissement en cours.

Sinon entre temps, c.à.d depuis 2002, la ville s'est vu sa capacité d'hébergement grandir avec l'ouverture de deux 3* (Hotel tour eiffel et Hotel Amine). Qui se sont ajouté aux hotels (Friouatou 3* et Daufiné 2*), les deux seuls hotels classés que comptait la ville.

La ville en soi, bien que comportant une médina vaste et assez bien concervé, ne peut se placer tant que telle comme ville touristique, le salut viendrait du tourisme de montagne (des auberges de qualité ont vu le jour cette dernière decennie ..expl: Auberge Ain sahla (http://static.panoramio.com/photos/original/919420.jpg)

Le vrai plus à développer : Station de Ski à Bouiblane. Mais ceci est prédisposé par une route moderne Taza-Bouiblane et Bouiblane-Ahermomou.

ps: Bouiblane est en terme de la durée et la qualité d'eneigement et de loin sans commune mesure avec les autres massifs atlassiques.

Superanouar
April 12th, 2010, 08:55 PM
^^ Complètement d'accord avec toi pour le ski au Bou Iblane. Le massif du Bou Iblane est celui qui connait le meilleur enneigement du Maroc, et ça, c'est de notoriété publique au Maroc depuis très longtemps. D'ailleurs, je crois que Léon l'Africain l'avait déjà repéré. Incompréhensible que les Français n'aient pas songé et à y créer une station de ski. Incompréhensible surtout que depuis 56, rien n'ait été fait pour y créer une station.

Mais depuis 10 ans déjà je crois, les fanas de hors piste et de snow board y montent déjà. Pour la route depuis Ahermoumou, je crois qu'elle est en cours de réalisation :)

L'idéal, ce serait un produit touristique qui couplerait la Tazekka et le tourisme vert d'une part, et le Bou Iblane pour l'éco-tourisme ausi d'ailleurs, et surtout le tourisme de montagne avec une jolie station bien équipée. En plus, il y a de très jolies choses à voir niveau éco-tourisme dans la région d'Ahermoumou, du côté du Massif du Tichkoukt et de Skoura du Tichkoukt. Et Taza elle-même a de nombreux atout à faire valoir. Donc je ne comprends pas pourquoi le produit touristique stagne et que pas grand chose n'est fait pour le valoriser ! :cheers:

Youssef
April 12th, 2010, 09:09 PM
^^ Complètement d'accord avec toi pour le ski au Bou Iblane. Le massif du Bou Iblane est celui qui connait le meilleur enneigement du Maroc, et ça, c'est de notoriété publique au Maroc depuis très longtemps. D'ailleurs, je crois que Léon l'Africain l'avait déjà repéré. Incompréhensible que les Français n'aient pas songé et à y créer une station de ski. Incompréhensible surtout que depuis 56, rien n'ait été fait pour y créer une station.

Mais depuis 10 ans déjà je crois, les fanas de hors piste et de snow board y montent déjà. Pour la route depuis Ahermoumou, je crois qu'elle est en cours de réalisation :)

L'idéal, ce serait un produit touristique qui couplerait la Tazekka et le tourisme vert d'une part, et le Bou Iblane pour l'éco-tourisme ausi d'ailleurs, et surtout le tourisme de montagne avec une jolie station bien équipée. En plus, il y a de très jolies choses à voir niveau éco-tourisme dans la région d'Ahermoumou, du côté du Massif du Tichkoukt et de Skoura du Tichkoukt. Et Taza elle-même a de nombreux atout à faire valoir. Donc je ne comprends pas pourquoi le produit touristique stagne et que pas grand chose n'est fait pour le valoriser ! :cheers:

Y a surtout le problème de l'enclavement, une RN6 chargée pleine de virages et de cotes et traversant une zone très dense entre Taza et Fès, s'y ajoute les coupures fréquentes à cause des crues de l'Inaouen et ses nombreux affluents.

Le train n'est pas en reste ..

Dur dur de rejoindre l'aéroport de Fès sais.