View Full Version : Skyline de Lyon

zar69
April 24th, 2010, 12:59 PM
bonjour,

voilà une petite bannière faite par mes soins, qu'en pensez vous? (photos prises avec un portable, soyez indulgents :) )

http://zarleu.web.officelive.com/images/Sans%20titre.jpg

j'essayerai d'en faire une de nuit si je trouve le temps et si oxy est toujours éclairée !!

zar69
April 24th, 2010, 01:04 PM
on voit mieux comme ça peut être :

http://zarleu.web.officelive.com/images/bannoxy.jpg

brunob
April 24th, 2010, 01:17 PM
:ohno:

zar69
April 24th, 2010, 01:22 PM
Bon ben dommage :lol:
j'essayerai avec mon apn la prochaine fois (et de nuit si possible) à moins que l'angle de vue même n'est pas terrible?

NouOnGD
April 24th, 2010, 03:16 PM
on dirait un dépliant...lol (parole d'un parfait ingénieur des travaux finis)

vfG
April 24th, 2010, 04:43 PM
mer zar69 pour ce point de vue, il me semble que c'est le fameux point de vue depuis le 8ème ! mon préféré !!!
Pour une photo prise avec un portable, je trouve que c'est assez réussi, mais c'est sur que pour une bannière la résolution est pas terrible !
En tout cas la présence de la tour du Circ me fait plaisir à moi :p
vivement la suite ^^

brunob
April 25th, 2010, 06:18 PM
Tour Oxygene - pas banniere de la skyline Lyonnaise merci :)

zar69
April 25th, 2010, 09:29 PM
C'est pour cela que le thread était fermé???
là tu chipotes un peu Brunob, mon but était de montrer une bannière de la nouvelle skyline lyonnaise avec la TOUR OXYGENE !!!!!!
Mais bon je vois que tu n'apprécie pas trop mes efforts, je sais que je ne suis pas un très grand contibuteur mais je vous lis tous les jours...
Enfin bon, encore un modo qui fait du zèle comme trop souvent sur les fofos.
La prochaine fois je commenterais mes photos pour préciser au cas ou....ah mais oui y'auras pas de prochaine fois parce que dans ta logique je vais surement être banni pour ces propos. Alors adieu, et autres bon courage...

ggl
April 25th, 2010, 10:14 PM
Yap. Vrai que cette fermeture du topic était vraiment abusive.:ohno:.
Je me range complètement dans le camp de zar69. Tout cela pour une bannière...:(

Ne nous étonnons donc pas de perdre des membres. Zar69 avait pourtant l'air motivé.

moustache
April 26th, 2010, 03:15 AM
Elle est vraiment ignoble cette bannière ... D'autant plus que l'on ne voit pratiquement pas les immeubles. Tu aurais pu prendre ta photo d'un autre point de vue. Là, la seule chose que l'on voit ce sont des HLM moches à perte de vue. On se croirait dans une ville pauvre de roumanie.

Yaonix
April 26th, 2010, 09:04 AM
Disons que je ne voulais pas non plus que le thread soit fermé car ça fait un moment que je cherche à dire la même chose que moustache : cette bannière est horrible. Le point de vue fait presque penser à une ville du Tiers-Monde...

brunob
April 26th, 2010, 09:25 AM
Vous voulez parler d'Oxygene ou non?

Je n'empeche personne de poster, ou les efforts de qui que ce soit qui nous propose tres gentillement des photos mais une banniere n'est pas une tour!
Abstenez vous de repondre si ce n'est pas sur la tour Oxgene, un point c'est tout, pas la peine de se sentir mis a part, ce n'est pas le but. Si vous voulez faire une banniere skyline faites le mais pas sur le sujet d'une tour particuliere - commenet faut il le dire?

Et un grand merci a tous ceux, en passant, qui prennent des photos de la tour, c'est aprecie.

Retour au sujet maintenant, ok?

zar69
April 26th, 2010, 09:25 AM
yeah ???? pas banni???
Ah moins qu'il ne soit pas encore passé par là...
Alors je profite du peu de temps qu'il me reste à vivre pour remercier ggl pour son soutien.
@yaonix et moustache : merci pour la sincerité des propos. Pour le point de vue j'ai pris ce que j'avais sous la main (c'est à dire pris d'une cité hlm ouvivent mes parents).
Pour la qualité j'ai dis plus haut que c'était fait avec un portable et que je voulais avoir vos avis avant de prendre des photos avec mon APN.
Encore une fois c'était pour voir l'impact d'oxy sur la skyline et je voulais qu'on puisse voir plus large avec fourvière.
Pour la ville roulaine plein de hlm je suis désolé c'est la réalité je n'ai pas ajouter moi même ces hlm :lol:
Bon il est vrai que j'ai pas lu la FAQ de ce forum :nuts: j'ai donc sûrement loupé le passage qui dit que celui ci est réservé qu'aux photos de grande qualité de professionnels du bâtiments et qu'il n'y a pas de place pour les petits amateurs comme moi...:bash:
Alors je tiens à vous présenter à tous mes excuses pour avoir oser montrer une chose aussi horrible, c'est promis je recommencerais plus.

Allé bisous...

(ben quoi c'est joli les hlm.....:ohno: )
:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

brunob
April 26th, 2010, 09:42 AM
Voila, tu as ton sujet standalone.

Pourquoi veux tu que je te banisse? Honnetement? Je ne vois aucune raison.

nanar
April 26th, 2010, 09:58 AM
Salut

Bon, de toute façon, Zar69, il y a erreur de départ :
une SKYline, c'est censée se découper sur le CIEL, et sur ta photo, la tour Oxy est sur fond de Monts d'Or :nuts:

A+

Olympique_Lyonnais
April 26th, 2010, 11:20 AM
c'est pas les hlm le probleme, c'est le "moment". il lui manque une lumiere, une ambiance. essaies de la refaire en soiree, ou alors par un temps plus nuageux et ce sera tout de suite different.
regardes le top 100 des bannieres (http://xl.skyscrapercity.com/?page=banner&do=top100) pour comprendre ce que je veux dire.

zar69
April 26th, 2010, 11:28 AM
yeah mon sujet rien qu'à moi !!!
Merci à tous pour vos conseils je suis vraiment amateur (bon ok ça se voit) mais je vais prendre vos conseils et faire une nouvelle tentative.
Par contre si ça ressemble à rien je ne la poste pas !

Merci encore !

Dasa
April 26th, 2010, 11:33 AM
Je le trouve tres sympa ce point de vue, et original...des quartiers de HLM il y en a a lyon, ce n'est pas parce qu'on ne les montre pas qu'ils n'existent pas...ca n'est pas pour autant la Roumanie
On distingue tres bien beaucoup de "landmarks" de la ville : fourviere, la colline dense de la croix rousse, les monts thou et verdun, la part dieu et rilleux a flan de coteaux (et la tour du CIRC !)
Par contre c'est vrai que la qualité et le moment de la photo ne sont pas les mieux choisis !

J'espere que tu suivras les conseils d'Olympique lyonnais et que l'on aura la chance d'admirer un beau pano d'ici peu :)

moustache
April 27th, 2010, 11:22 AM
HS :

C'est vrai que des barres HLM c'est très original. Il n'y en a très peu dans le monde et elles sont vraiment toutes différentes ! Ce ne sont jamais des immeubles rectangulaires gris à l'architecture conventionnelle ( on sent que les architectes se sont arrachés les cheveux pour nous livrer leur plus belle oeuvre de l'esprit ), sales et moches.

/HS

Dasa
April 27th, 2010, 11:41 AM
Je pense qu'il y a du potentiel dans ce pano et qu'avec un peu de technique d'inspiration et de matos quelquechose d'interessant peut en sortir !

Ce qu'il y a d'original c'est le point de vue que, personellement, je ne connaissais pas !

J'attends avec impatience ta nouvelle tentative zar69

fozzy
July 21st, 2010, 03:02 AM
Not too much of a skyline "could do with more density".

moustache
August 29th, 2010, 03:41 PM
Je pense qu'il y a du potentiel dans ce pano et qu'avec un peu de technique d'inspiration et de matos quelquechose d'interessant peut en sortir !
Seulement avec un peu ? Non, là il faut sortir l'artillerie lourde et les images de synthèse minimum.

X Bomby
August 31st, 2010, 09:26 PM
Not too much of a skyline "could do with more density".

^^

Any suggestions? :)