View Full Version : Hypothèse de reaménagement autour du Péripherique et autre voies express, autoroutes...

Minato ku
July 2nd, 2010, 10:56 PM
On le sait le périphérique crée une énorme coupure entre l'intra-muros et l'extra-muros et un des objectif est de réduire voir supprimé cette coupure pour véritablement faire sortir Paris du périphérique dans l'esprit collectif.

D'un autre coté, il est aujourd'hui impensable de supprimer le Périphérique et il serait préférable de mettre plus d'argent dans les transport plutôt que de vouloir le recouvrir complètement.

Pour avoir expérimenté plein de fois la traversé du Périphérique je me suis rendu compte que la coupure est souvent plus due a la taille énorme des carrefours qu'au Périphérique en lui même.
Ainsi que l'aménagement autour.

Voici certain une de mes propositions.

Porte de Montreuil
Cette Porte est un endroit très commerçant, enfin il coupe deux endroit très commerçant.
Coté intra-muros, la rue d'Avron et coté extra-muros la rue de paris et les puces de Montreuil.

http://i34.photobucket.com/albums/d107/Vincentthomas/Album%203/PortedeMontreuil.jpg

http://i34.photobucket.com/albums/d107/Vincentthomas/Album%203/PortedeMontreuil-A.jpg

Ce que je propose est simple, juste créer une nouvelle rue droite avec des bâtiments de petite taille contenant des magasins sur le périphérique pour avoir une continuité commerciale entre les deux rues.
On peut aussi en profité pour construire des immeubles habitation, bureaux sur les espaces vides autours (sauf celui prévu pour le marché au puce).
Qu'en pensez vous ? J'en proposerai pour d'autres Portes plus tard.

Ceux qui veulent soumettre leur idées ou propositions pour les espace autour de autoroutes n'hésite pas à utiliser ce fil.

juanico
July 5th, 2010, 06:57 PM
Dans le cas de la Porte de Montreuil, l'échangeur présente l'avantage de fluidifier les entrées et sorties du Périphérique, avec une priorité qui évite d'encombrer la bretelle de sortie et par la même occasion les autres voies du Périph. Le rond-point est suffisamment large pour permettre à un large flot de voitures de se faufiler dans la direction voulue, ce qui réduit les embouteillages en amont, rues de Paris et d'Avron, par rapport à la solution d'un carrefour avec feux tricolores, qui serait obligatoire dans l'hypothèse de ton aménagement. Mon avis personnel, il faudrait tester l'aménagement de feux tricolores, observer les répercussions sur la circulation, le gain de temps et de confort pour le piéton à chaque feu, avant de construire quoi que ce soit.