View Full Version : Tour T1

Pages : [1] 2 3 4 5

Phil
September 11th, 2002, 03:15 AM
Tada ! là voilà.
Depuis le mois de mars on avait plus de (bonnes) nouvelles, et bien la revoilà et en couleur s'il vous plait :

http://ladefense.free.fr/t1/t1-01.jpg

http://ladefense.free.fr/t1/t1-03.jpg

http://ladefense.free.fr/t1/t1-02.jpg

http://ladefense.free.fr/t1/t1-04.jpg

cool non ? :)

La hauteur sera de 188m , avec un dernier etagea environ 165m (ca pourrait expliquer les 165m annonces parfois)

En tout cas c'est là le design final , le cladding et la hauteur pourraient varier mais c'est toujours ce projet là qui est a l'etude pour l'instant, on m'a aussi suggere que la SARI pourrai decider de reporter la construction si el climat eco n'est pas favorable, et qu'en ce cas le design changerait, mais bon c deja pas mal de savroi qu'elle fait toujour une belle hateur sur le papier.

Le sommet sera illumine "facon phare", ne me demandez pas ce que ca veut dire j'en sais autant que vous.

LaBoumBe
September 11th, 2002, 09:25 AM
Qui t'as filé ces infos ?

Phil
September 11th, 2002, 12:19 PM
Originally posted by LaBoumBe
Qui t'as filé ces infos ?

C'est un secret !
Toutefois cette personne precise bien quil est possible que la hauteur change et/ou que la tour soit decalée, mais pour l'instant c encore ça d'apres elle. (cette personne semble donc avoir acces au dossier)

Vloepkleedje
September 11th, 2002, 04:34 PM
bonnes tour!

6fran
September 11th, 2002, 05:23 PM
ahhhh pfou!!! heuereusment que la defense ne c'etait arreté!!

Loiner
September 11th, 2002, 06:59 PM
Great, this forum could do wonders for my French!

Phil
September 11th, 2002, 07:41 PM
J'ai oublie de preciser qu'on m'a dit que le permis de construire a ete depose, c'est ecrit dans le moniteur du 6 septembre.

Cezar
September 11th, 2002, 09:55 PM
super !!! as-tu un article à ce sujet ?????? phil !! où peut-on le voir sur le site du moniteur avec un mot de passe ???? très bonne nouvelle car ce permis ne devait pas être posé avant la fin de l'année . je penche pour un début de construction début avril 2003, à ce rythme et vous ??????
maintenant t1 a pris une longueur d'avance sur sa rivale .... quand j'y pense et si la hauteur annoncée (188m) n'était que provisoire , le but serait : tester la communication de granite(dira quelque chose ou ne dira rien), calmer l'appetit ou l'ambition de granite, et présenter plus tard la hauteur définitive plus haute pour être le plus près possible de granite ! car t1 sa

Cezar
September 11th, 2002, 09:59 PM
car t1 sait que granite veut être plus grande qu'elle

Phil
September 11th, 2002, 10:01 PM
Je n'ai pas d'article.

Je ne sais pas si il y a reellement une concurrence, sachant que la hauteur limite dans les faubourgs de l'arche est de 205m et que Granite a deja ete annoncea 207m.

Cezar
September 12th, 2002, 01:16 AM
et que Granite a deja ete annoncea 207m. !!!! d'où tiens-tu cette info ????? 207 ???

Phil
September 12th, 2002, 01:17 AM
Ca vien du figaro ou du moniteur je en sais plus.

Cezar
September 12th, 2002, 01:26 AM
http://www.photoways.com/partenaires/photoways/photos/024876/zoom/715024876.jpg

Fabb
September 13th, 2002, 02:35 PM
It's beautiful.
Obviously an echo of Le pouce (the thumb) by César. (I mean, the artist from Marseille, not the other one).

Manuel
September 13th, 2002, 02:40 PM
Pas mal du tout ! :)

Phil
September 13th, 2002, 04:27 PM
C'est vrai que maintenant que tu le dis la forme est proche de celle du pouce de César (la sculpture :)).

Je suis impatient de voir ce que donnera l'illumination du sommet .

Cezar
September 13th, 2002, 05:42 PM
oui en effet elle est pas mal cette sculpture......y a pas à redire ........ je suis définitivement un fameux Sculpteur !!!

Cyril
September 14th, 2002, 02:54 PM
http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/Faubourg.jpg

Voici à quoi ressemblera Faubourg de l'Arche avec T1 en 2004

Au fait, bonjour à tous , I am back :ancient:

J'ai viré mon ancien pseudo à 2 balles (Ourson92) pour mon Vrai prénom : Cyril :)

Manuel
September 14th, 2002, 03:04 PM
Welcome back !!!

De haute qualité et une silhouette très fluide dans le genre mix Swissre-EDF.

Phil
September 14th, 2002, 07:01 PM
Content de te revoir Cyril, ce qui' membete c que je vais plus pouvoir contester les tours de Londres avec Manu comme avant, deux contre moi c'est pas juste ;)

Manuel
September 14th, 2002, 07:38 PM
:p:p:p:p:p

lol

Cezar
September 14th, 2002, 07:48 PM
salut cher cyril ! il est vrai que cyril fait plus raffiné que ourson ! ma mère IVA TRUMP se demande ce que je fous avec des gens comme vous (sic) ! j'ai des questions , de qui tiens-tu cette image ? je suis assez décu par t5 qui ne sera pas une tour de 80 mètres comme on l'aurait espéré ! par contre t1 tient toutes ses promesses et me parait très haute ! regardez voir égée à côté ! rikiki non ? merveilleux !

Cyril
September 14th, 2002, 07:56 PM
Je pense qu'il y a une "compétition" entre T1 et Granite, mais le journal* dans lequel j'ai eu cette photo précise bien que les travaux de la tour débuteront fin 2002...

Phil
September 14th, 2002, 08:06 PM
Originally posted by Cyril
Je pense qu'il y a une "compétition" entre T1 et Granite, mais le journal* dans lequel j'ai eu cette photo précise bien que les travaux de la tour débuteront fin 2002...

Septembre 2002 ? he be, ca serai vraiment une super nouvelle, on aurait a nouveau 2 tours qui se construiront en meme temp, meme 3 techniquement en comptant Adria.

Cyril
September 14th, 2002, 09:16 PM
http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/article-T1.jpg

freesbee
September 14th, 2002, 11:33 PM
300 places ??
c quedal !!
sinon, c'est de quel mag tout ça ?

Cyril
September 14th, 2002, 11:39 PM
Originally posted by freesbee
300 places ??
c quedal !!
sinon, c'est de quel mag tout ça ?

92 Express

freesbee
September 14th, 2002, 11:55 PM
et où est-ce qu'on peut se le procurer ?
en vrai ou sur le net.....

Cyril
September 15th, 2002, 12:02 AM
et où est-ce qu'on peut se le procurer ?
en vrai ou sur le net.....
dans un kiosque Relay par exemple dans les Hauts de Seine ou dans l'ouest de Paris aussi, c'est 1,80 €

PS: c'est chiant ce pb de serveur débordé...espérons que ça s'arrange...:rant:

freesbee
September 15th, 2002, 12:08 AM
tu peux scanner les pages interreassante ?
et les pages que y'as scané ne sont pas entière :D

Cyril
September 15th, 2002, 12:16 AM
bah tu sais, à part la photomontage et 5 lignes de texte...y a pas grand chose, ah si l'adresse du site de la secomdan...mais vu comment il est intéressant...ce qui est dingue c'est que ce projet est certainement celui qui va être retenu mais sur le site de la secomdan y a que dalle comme d'hab.

Un autre truc qui me chiffonne c'est que partout on lit que Granite aura 60.000 m² de SHON alors que sur son terrain c'est indiqué 70.600 m²...

freesbee
September 15th, 2002, 12:19 AM
sur la plus grande page scanné, on voit une main qui dépasse, elle est de qui ?

Cyril
September 15th, 2002, 12:25 AM
sur la plus grande page scanné, on voit une main qui dépasse, elle est de qui ?
C'est la main d'un type avec sa gourdasse et son rejeton...c'est de la com à fond, il faut que Faubourgs de l'arche fasse humain et famille...:D :cheers:

freesbee
September 15th, 2002, 12:30 AM
ben moi je trouve déjà bien qu'ils foutent un parc, c'est rvaiment ce qui manquait à Ld !
moi, ce que j'aimerais, c'est qu'ils foutent un parc sur toute la dalle (vu qu'ils ne peuvent plus la détruire, autant faire qque chose), comme ça, ça fera central park :D

ps : y faire chier le site !!:rant:

Cezar
September 15th, 2002, 12:46 AM
donc on va démarrer cbx et t1 et t5 à côté de t1 ! il ne manque plus que granite ! et plein de low rises : je vous donne la liste :
defense plaza
carre corporate
extension immeuble haworth
palatin 2
palatin 3
immeuble la coupole-gambetta
crystal defense neruda à terminer
2 immeubles de bureaux à côté de t1 et t5
terminer rénovation de nobel-initiale, credit lyonnais, cb16, manhattan (indoor), ex-libris le madone,
adria à terminer, les quatre temps un étage de plus !
rénovation boulevard circulaire
la défense va nous épater et nous mobiliser à mort !!

Phil
September 15th, 2002, 01:10 AM
Y'a pas aussi une renovation d'Aurore de prévue ?
Et y'a quoi comme renovation exterieure prevue ?

Cezar
September 15th, 2002, 01:34 AM
tu as raison ! aurore ! et j'espère qu'ils vont garder la superbe façade ! sinon ils ont terminé scor ! personne en a jamais parlé ! c'est bizarre ! ils devraient refaire les tours pascal et voltaire à côté du dome imax, franklin, défense 2000, atlantique, aquitaine, axa, il y a encore du boulot !mais pas toujours prendre valode et pistre ! comme je le disais il y a quelques mois ils sont entrain de "valode-pistrer" la defense, ils devraient faire appel parfois à d'autres architectes ! credit lyonnais, t1 t5 etc c'est que du valode et pistre !! pourquoi ? je suis irrité car je constate que nouvel n'a encore rien fait à la défense ! et très jaloux que la tour agbar soit àà barcelone ! elle a les façades les plus avant-gardiste qu'il me fut permis de connaître ! nouvel !!!!!! viens à la défense !!

LaBoumBe
September 15th, 2002, 02:15 AM
Moi depuis ma fenetre j'ai l'impression que ça bouge du coté d'Aurore! D'accord avec cezar, ne pas toucher à l'exterieur (sauf si c'est pour la rehausser).

Phil
September 15th, 2002, 02:24 AM
Oui Aurore est pas mal, un petit nettoyage serai suffisant, la facade est belle. Pour l'ajout de hauteur j'y crois pas trop.

LaBoumBe
September 15th, 2002, 02:25 AM
Moi non plus! ;)

Cezar
September 15th, 2002, 01:38 PM
figurez-vous qu'elle est quand même très bien conçu, car dans ses "balcons" de béton entre les fenêtres ont été encastrés, cachés pas mal de choses que l'on ne veut pas voir : cablages, armatures, gaines en tout genre, chauf***e, tuyaux ! bref !a

Cezar
September 15th, 2002, 01:42 PM
elle est chouette, et manhattan qu'en pensez-vous ? elle a quand même les plus belles façades de la défense non ? manhattan est née de la fusion de la réunion entre deux tours rectangulaires, tours qui au départ devaient ressembler à cb16 ou europe !heureusement que manhattan est là ! mais le problème n'est pas résolu ! la défense 1ère génération fait trop muraille et est trop uniforme il aurait quand m^me pu faire un effort non ?

Phil
September 15th, 2002, 02:27 PM
Originally posted by Cezar
.....chauf***e, tuyaux ! bref !a

Super la censure.

Sinon Cezar je suis tout a fait d'accord, Manhattan a une tres belle facade, dommage qu'elle ne fasse pas 80m de plus.

Cezar
September 15th, 2002, 02:43 PM
"super la censure" tu as compris quoi là phil ???? explique moi !

Phil
September 15th, 2002, 02:48 PM
je suppose que tu as tapé chauf***e, chauf f a g e , mais comme *** (f a g) ca veut dire pédé en anglais ca a ete censuré.

Cyril
September 15th, 2002, 02:53 PM
:D
lol il fait froid aujourd'hui, je vais mettre des ***ots dans la cheminée :lol:

Cezar
September 15th, 2002, 03:09 PM
ça aurait pu être bien vu en effet phil, mais je ne voulais pas faire cela, en tout cas je n'y avais pas pensé! je ne connaissais même pas le terme ***! j'ai commis une erreur de saisie ! ça prouve au moins ta perspicacité! dieu que c'est bien de converser avez des gens intelligents ! quand je vais au bistrot du coin pour ne pas me retrouver seul, mon dieu c'est fou ce que je dois entendre, écoutez-voir :
"j'ai acheté de nouvelles jantes pour ma BM"
" j'ai sorti deux carpes ce matin"
" à ma vieille, je lui ai ramoné la cheminée"
" au fait toi tu es de l'équipe du soir ou du matin"
"t'as vu le match paris-st-germain contre la-motte-beuvron (??????)"
bref vous voyez ça vole pas haut dans les cafés , heureusement que j'ai mes copains du forum !!

Phil
September 15th, 2002, 03:11 PM
Je ne dis pas que c'est toi qui a censuré, c'est automatique ;)

Cezar
September 15th, 2002, 03:22 PM
je l'ai remarqué ! mais dit-moi c'est foutu ce site !!!

Cyril
September 15th, 2002, 03:24 PM
**** you in the ass

Cyril
September 15th, 2002, 03:25 PM
en effet les gros mots anglais sont filtrés mais les français ? :rant:

LaBoumBe
September 15th, 2002, 03:33 PM
**** off

LaBoumBe
September 15th, 2002, 03:33 PM
***ot

LaBoumBe
September 15th, 2002, 03:34 PM
C'est lamentable, je vais en parler à Jan!

Cezar
September 15th, 2002, 03:41 PM
oui quand même embêtant pour notre langue française ! en voulant bien faire, ce "système" nous censure quand même un peu ! on saisit un terme comme ***ot , qui apparait comme cela à l'ecran **ot ! il y a des détails à revoir cher jan !

LaBoumBe
September 15th, 2002, 04:08 PM
fuck les fagots! ;)

freesbee
September 15th, 2002, 04:09 PM
fuck !!
shit !!!
fag !!!

???
pkoi c'est pas filtré là ?

Cezar
September 15th, 2002, 08:11 PM
laboumbe notre david copperfield ! s'il va pouvoir se faire la "CHIFFER" ! là c'est un autre registre !

LaBoumBe
September 15th, 2002, 08:18 PM
Je préfère les brunes!

Cyril
September 15th, 2002, 08:37 PM
Qqn sait qui doit occuper les étages de T1 ? On pourrait enfin appeler T1 autrement...genre la tour Fleury Michon ou Knacki Herta ;)

LaBoumBe
September 15th, 2002, 08:41 PM
Tu parles, s'ils trouvent un nom random comme pour egee ou adria on risque bien de se récuperer une tour opus ou isnos..

Cezar
September 15th, 2002, 08:41 PM
oui ou notre tour agbar !

Cyril
September 15th, 2002, 08:42 PM
Tu parles, s'ils trouvent un nom random comme pour egee ou adria on risque bien de se récuperer une tour opus ou isnos..
LOL c'est clair, la tour Eros, ça serait pas mal :D

Cezar
September 15th, 2002, 08:42 PM
LaBoumBe
BoomBoomMod

Posts: 147 Je préfère les brunes!......dac !! celles qui comptent pas pour des prunes ???????

Phil
September 15th, 2002, 08:47 PM
Elle est prevue pour acceuillir une banque ou une institution fianciere je crois, reste plus qu'a trouver un locataire

LaBoumBe
September 15th, 2002, 08:52 PM
Et si en plus il y avait un skydeck... Ce serait top, non?

Cezar
September 15th, 2002, 08:57 PM
reste plus qu'a trouver un locataire
.... messier ????

Manuel
September 15th, 2002, 09:01 PM
Lol, il occuperait les garages simplement !

Il peuvent pas trouver des noms plus urbains, je sais pas, c'que ça peut faire rococo kitsh !!:D

Cyril
September 16th, 2002, 12:15 AM
Apparemment la Secomdan est dans le trip mers de la Méditerranée...Egée, Adria...donc le nom de T1 pourrait être
Azur, Gibraltar...et j'en passe...lol:D

Cezar
September 16th, 2002, 12:53 AM
la tour titicaca !!! ça me plait bien ça .........

Cyril
September 16th, 2002, 11:38 PM
Apparemment la Secomdan est dans le trip mers de la Méditerranée...Egée, Adria...donc le nom de T1 pourrait être
Azur, Gibraltar...et j'en passe...lol:D

En fait il reste Tyrr ou Ion comme noms pour T1...lol en effet ils existe les mers :

- adriatique
- égée
- ionnienne
- Tyrrhénienne

LaBoumBe
September 17th, 2002, 12:30 AM
Egee et Adria sont fausses jumelles, mais T1 est à part! Tout comme Cedre!

Donc peu de chances pour Tyrr et Ion à mon avis!

Mais bien tenté!

Cyril
September 17th, 2002, 01:02 AM
Egee et Adria sont fausses jumelles, mais T1 est à part! Tout comme Cedre!

Donc peu de chances pour Tyrr et Ion à mon avis!

Mais bien tenté!
LOL oui donc tout est permis en effet :D

ça peut être Xeos, Alizée ou Yctus...lol

Cyril
September 17th, 2002, 10:17 PM
j'ai posté les renderings de T1 ds le forum mondial...dans le post de Phil...on verra si les mondiaux apprécient autant que les européens...

Cyril
September 17th, 2002, 11:44 PM
lol tt le monde s'en tape...une tour de à peine 200 mètres ça passionne pas bcp les ricains c'est sûr...

Phil
September 18th, 2002, 12:10 AM
Tu paries ? une tour comme CBX a ST Louis ca aurait 50 replies.

Cyril
September 18th, 2002, 12:15 AM
Originally posted by Phil
Tu paries ? une tour comme CBX a ST Louis ca aurait 50 replies.
c'est sûr ! lol, mais pour qu'un ricain s'intéresse à une tour d'une ville européenne, faut vraiment qu'il soit erudit et europeanophile...;) Remarque, moi je ne m'intéresse qu'aux tours deChicago, les autres villes je m'en tape comme de l'an 40 :rotf:

LaBoumBe
September 21st, 2002, 02:20 PM
Et pour T1 c'est officiellement là donc!

On devait pas avoir une présentation officielle en septembre?

Manuel
September 21st, 2002, 02:35 PM
Et pour T1 c'est officiellement là donc!

:rotf:

Cezar
September 21st, 2002, 03:20 PM
oui fin septembre ! ou début octobre !

Phil
September 26th, 2002, 02:01 AM
Sur le permis de construire depose, T1 fait bien la hauteur prevue, et elle aura des etages avec arbres....

Cyril
September 26th, 2002, 02:56 AM
Sur le permis de construire depose, T1 fait bien la hauteur prevue, et elle aura des etages avec arbres....
T'as vu ça où toi :? :D Allez raconte :)

Phil
September 26th, 2002, 03:14 AM
nulle part :D

Brice
September 26th, 2002, 03:29 AM
T1 sera une tour comme Adria et Egée, à l'économique. Faut pas s'attendre à des arbres. Au pied oui mais pas dedans.

Phil
September 26th, 2002, 03:35 AM
Pas d'accord, elle aura la plus haute hauteur moyenne de plafond à La Defense (hors toit) ,et la personne qui m'a dit qu'elle comporterait plusieur niveau arborés est la personne qui m'a file les renderings inédits.

De toute facon Egee et Adria sont pas si cheap, je vois bien Ernst & Young louer une tour de merde tient....

Cyril
September 26th, 2002, 03:37 AM
Pas d'accord, elle aura la plus haute hauteur moyenne de plafond à La Defense (hors toit) ,et la personne qui m'a dit qu'elle comporterait plusieur niveau arborés est la personne qui m'a file les renderings inédits.

Et bien cette personne est bien renseignée...on peut lui faire confiance ? A-t-elle des tuyaux sur Granite ? :D

Phil
September 26th, 2002, 03:46 AM
non, pas sur Granite, mais bon c'est déjà pas mal...

Je vois pas pourquoi je ne lui ferai pas confiance, les renderings il les a pas fait lui meme, les plan detages (que j'ai garde pour moi :D) non plus alors bon, pourquoi pas vriamnet une tour de +180m à la defense :)

Cyril
September 26th, 2002, 03:49 AM
non, pas sur Granite, mais bon c'est déjà pas mal...

Je vois pas pourquoi je ne lui ferai pas confiance, les renderings il les a pas fait lui meme, les plan detages (que j'ai garde pour moi :D) non plus alors bon, pourquoi pas vriamnet une tour de +180m à la defense :)
t'aurais pu en poster un plan d'étage qd même :rant: :D
le "core" est gros ? combien d'ascenseurs ?

Phil
September 26th, 2002, 04:11 AM
Le core va en retrecissant, etant donne que la surface par etage va elle meme en retrecissant (la base est tres grosse, mais au sommet c deja beaucoup plus petit).

Au 12e etage il y a 16 ascenseur, au 24e il y en a 10, et au 37e, il y en a 4. Enfin je crois.

Cyril
September 26th, 2002, 10:43 AM
Et toujours pas de date pour la présentation officielle du projet ?

Phil
September 26th, 2002, 12:37 PM
Le permi de construire a ete depose, ca devrait plus trop tarder.

Cezar
September 26th, 2002, 02:55 PM
il faut bien créer un volume assez conséquent dans t1 pour les espaces verts, puisqu'ils vont y mettre le rocher de vincennes...bouquetins et autres chevrettes en perspective

freesbee
September 26th, 2002, 03:04 PM
Originally posted by Cezar
il faut bien créer un volume assez conséquent dans t1 pour les espaces verts, puisqu'ils vont y mettre le rocher de vincennes...bouquetins et autres chevrettes en perspective

:ohno: :ohno: :ohno: :ohno: :ohno: :ohno: :ohno:

Brice
October 2nd, 2002, 02:25 AM
Les enquêtes publiques pour T1 vont commencer.
Ca débute le 14 octobre. J'ai vu ça sur un panneau d'affiches municipales. C'est ouvert à tout le monde, chacun peut consulter le dossier et donner son avis sur le projet et dire ce qu'il en pense.

Je vous donnerais les dates exactes.

freesbee
October 2nd, 2002, 02:30 AM
ok, et prend des photos du dossier :D

Phil
October 2nd, 2002, 02:42 AM
bon, ben dans deux semaines on saura si effectivement elle fera 188m.

Cyril
October 2nd, 2002, 02:43 PM
bon, ben dans deux semaines on saura si effectivement elle fera 188m.
LOL d'après moi ce sera une question de mètre...en plus ou en moins...voire 2 ou 3 mètres en plus ou en moins...:D

Phil
October 2nd, 2002, 04:50 PM
qu'elle fasse 185 ou 190 je m'en fout, mais j'aimerai eviter qu'elle ne fasse que 165 ;)

LaBoumBe
October 2nd, 2002, 06:08 PM

De toute facon Egee et Adria sont pas si cheap, je vois bien Ernst & Young louer une tour de merde tient....

On te file des photos pour ton site, tu pourrais au moins nous forwarder les infos et images sur notre mail sans pour autant les dévoiler sur ton site ou sur le forum...>(

Phil
October 2nd, 2002, 06:46 PM
ok

Fabb
October 2nd, 2002, 08:17 PM
Le rocher de Vincennes ?
Il est bien plus bas (j'espère).

freesbee
October 3rd, 2002, 01:25 AM
le rocher de vincennes fait 73 m

LaBoumBe
October 3rd, 2002, 12:30 PM
ok

so what?

Phil
October 3rd, 2002, 02:45 PM

so what?

So je prefere ne rien dire, je te ferai remaruqer que j'ai tout dit et tout montre, sauf les plan qui sont sur mon site d'ailleur maintenant, les infos je vais pas te les chier, et si t'as envie de raler tu peux toi aussi le faire par mail.

freesbee
October 3rd, 2002, 02:52 PM
:? :? :?

kes ki ce passe ici ?
pourquoi tout le monde s'engeule ?

LaBoumBe
October 3rd, 2002, 03:25 PM
Rien de bien méchant.

C'est juste que je n'avais pas compris que le "OK" signifiait : "je viens de mettre le plan des étages sur mon site".
Je trouvais ça un peu lourd que tu te gardes des infos qu'on attend tous depuis des lustres sans nous en faire profiter... Enfin bon.

Sinon ça fait plaisir le "je vais pas te les chier", allez bye!

Phil
October 3rd, 2002, 03:47 PM
Le tien aussi faisait plaisir.

freesbee
October 3rd, 2002, 03:57 PM
:ohno:
no comment !

Cyril
October 5th, 2002, 04:51 AM
Bon et bien pour le rendering de T1 dévoilé officiellement en septembre, on repassera...Ils m'ont l'air aussi bien organisés que leur site web à la Secomdan parceque lâcher un rendering dans un magazine (local certes) sans en parler sur leur site, ils font fort.
Mais je devine que le 14 octobre on en saura plus :)

Phil
October 5th, 2002, 12:22 PM
En parlant de rendering j'ai pas encore pense à intégré tes rendering à ma page T1. :)

Cyril
October 5th, 2002, 01:29 PM
En parlant de rendering j'ai pas encore pense à intégré tes rendering à ma page T1. :)

Tout ce que je poste ou j'ai posté sur ce forum fait partie du "domaine public" si je puis dire :) donc tu peux utiliser ça à ton gré sur ton site.

Phil
October 5th, 2002, 02:35 PM

Tout ce que je poste ou j'ai posté sur ce forum fait partie du "domaine public" si je puis dire :) donc tu peux utiliser ça à ton gré sur ton site.

OK cool , merci :okay:

hiko
October 7th, 2002, 06:39 PM
Question, je la pose ici, je pense pas que ca vaut le coup de créer un nouveau sujet pour cela...

Vous avez des renseignements sur T3 ? j'ai vu sa photo sur son chantier, mais j'ai pas l'impression de l'avoir vu sur le forum.

elle a changé de look ou alors son nom n'est pas T3 ...?

LaBoumBe
October 7th, 2002, 06:54 PM
T3 c'est pas Adria?

Phil
October 7th, 2002, 07:02 PM
c'est pas plutot T5 ?

hiko
October 7th, 2002, 07:16 PM
non non non .. pas du tout ... c'est un genre de clone de la tour framatome en légerement plus fin .. toute noire et assez haute d'apres la photo.

mais peut etre que la photo n'est plus d'actualitée...

"Alors que le chantier de la Tour T2 "Egée" s'est achevé, Sari a confié à Sicra Entreprises, en groupement avec Campenon Bernard Construction, la réalisation de sa tour jumelle, la Tour T3, à La Défense. La tranche ferme qui vient d'être signée porte sur 29 étages. Une tranche conditionnelle pourrait porter le nombre de niveaux à 42 étages. Montant du contrat : 13,4 Me (88 MF)."

c'est la tour adria alors? mais franchement rien a voir avec la photo placardée sur le chantier :?

Phil
October 7th, 2002, 07:21 PM
d'où viennent ces quelques lignes Hiko ?

Ca va embrouiller tout le monde :)

D'adria j'ai ces renderings :
http://ladefense.free.fr/adria/adriablackrender.jpg

http://ladefense.free.fr/adria/twins.jpg

Et c quoi cettes histoire de 29 ou 42 etages ?

hiko
October 7th, 2002, 07:36 PM
Je reconnais un poil la tour :D mias c pas tout a fait ca, je la voyais pas du tout plate.... enfin ca devais etre de tres vieux rendering. Pour les 29 ou 42 étages, c'est sogea qu'il le dit...

http://www.sogea.fr/appli/wsogeac/websoginf.nsf/(websogeacFR)/D4C73C3CA1FF5A88C12567CB003B53A4?OpenDocument&I

Phil
October 7th, 2002, 07:48 PM
Sur les vieux renderings, elle ressemblait à ça Adria :
http://ladefense.free.fr/adria/projadria.jpg

hiko
October 7th, 2002, 07:53 PM
là encore moins ... tu vois framatome en plus fins? :D bah c'était ca
Et je n'ai pas abusé de la bouteille ;)

Phil
October 7th, 2002, 08:11 PM
Originally posted by hiko
Et je n'ai pas abusé de la bouteille ;)

c'est bien vrai ça ? ;)

LaBoumBe
October 9th, 2002, 10:57 PM
Originally posted by Brice
Les enquêtes publiques pour T1 vont commencer.
Ca débute le 14 octobre. J'ai vu ça sur un panneau d'affiches municipales. C'est ouvert à tout le monde, chacun peut consulter le dossier et donner son avis sur le projet et dire ce qu'il en pense.

Je vous donnerais les dates exactes.

Brice peux tu m'en dire plus sur cette info? A consulter à la mairie de Courbevoie?

Cyril
October 11th, 2002, 01:38 AM
En raison de la mauvaise conjoncture économique, le projet phare de la secomdan, T1, est reporté à "plus tard"....:(

Cyril
October 11th, 2002, 01:12 PM
En raison de la mauvaise conjoncture économique, le projet phare de la secomdan, T1, est reporté à "plus tard"....:(

...et ça le hoax n°2 :D...Mais là pas de news de votre part, enfin bon dans 3 jours on va en savoir plus et il est clair que le projet Granite ne pourra pas rester muet...et ignorer T1 :)

P'tain, on ne peut poster que tutes les 45 secondes maintenant :? ;)

LaBoumBe
October 11th, 2002, 01:37 PM
Oui 2 infos pessimistes sur T1 et Granite le même jour ça sentait le hoax à plein nez.

:fart:

Brice
October 12th, 2002, 01:01 AM
Oui les enquètes publiques vont commencé. C'est la où beacoup de choses se jouent puisque c'est d'après ces enquètes que le permis est accordé ou pas.

Les dates sont marquées sur les panneaux municipaux.

La première date est le 14 octobre de 9h à 12h en mairie principale.

LaBoumBe
October 13th, 2002, 11:13 PM
Je ne pourrai pas y être, esperons que Brice fasse le déplacement!

Cyril
October 14th, 2002, 12:01 AM
Je suis sûr qu'il fait déjà le planton devant la mairie dans une tente canadienne et un sac de couchage :rotf:

Cezar
October 14th, 2002, 12:17 AM
on y verra quoi à partir de demain ? les details et hauteurs de t1 ? dites moi tout !

Brice
October 14th, 2002, 11:16 AM
Bon je file à la mairie consulter le dossier de T1...

Cyril
October 14th, 2002, 11:20 AM
Je parie qu'il y a un " livre d'or" et Kikey va être le seul à demander une tour de plus de 200 mètres alors que tt le monde demandera à ce que la tour ne soit pas construite :rotf:

Brice
October 14th, 2002, 11:23 AM
C'est clair

Fabb
October 14th, 2002, 01:53 PM
C'est pas très démocratique de se fier à ces livres d'or.
S'il y avait un débat public... beaucoup de gens changeraient d'avis. Sait-on par exemple que les tours créent des emplois et respectent l'environnement ?

Manuel
October 14th, 2002, 02:53 PM
Pour la création d'emplois, je pense que tout le monde s'en doute. Ceci étant une batiment de 50 000m2 emplois autant de monde qu'il soit à la verticale ou à l'horizontale.

Par contre, pour ce qui est de l'environnement, c très clair, mais on est mal éduqué et les campagnes de communications nous conditionnent.

http://www.cityoflondon.gov.uk/business_city/research_statistics/pdf/tall_buildings_and_sustainability.pdf

ERAS
October 14th, 2002, 03:11 PM
Originally posted by Fabb
C'est pas très démocratique de se fier à ces livres d'or.
S'il y avait un débat public... beaucoup de gens changeraient d'avis. Sait-on par exemple que les tours créent des emplois et respectent l'environnement ?

IMO, ces enquêtes d'UP ne sont que des formalités administratives à titre consultatif (pas de pouvoir de veto) qui n'ont que très peu de retombées concretes sur l'instruction d'un projet.

Le levier politique est plus efficace (assoc, pétition,...) lorqu'il fait remonter les desiderata d'une part de l'électorats.

amis forumers électeurs de Courbevoie monté donc un "Collectif Courbevoisinien (:? ou tout autre terme juste) pour la promotion des Tours de TGH à La Défense" (loi 1901) et faite vous connaitre de vos élus LOL

on pourrait faire de même avec Puteaux et Nanterre et les regrouppés dans une Fédaration.....

Brice
October 14th, 2002, 03:22 PM
J'ai vu le dossier de T1.

Je connais la hauteur exacte.

Je suis un peu déçu.

LaBoumBe
October 14th, 2002, 03:26 PM
Donc qu'en est il?
Du projet, du timing, de la hauteur???

Cyril
October 14th, 2002, 03:34 PM
Alors c'est 165 m de bureaux et 188m en tout ou bien...165m en tout? ou bien moins....:eek:

Phil
October 14th, 2002, 03:38 PM
18m80 ? :)

Brice
October 14th, 2002, 03:38 PM
La hauteur est 165,xx m de bureaux

A cela s'ajoute une structure de 23m. Une vue du dessus donne un bon apperçu de la forme générale. Les rendus qu'on a vu sont en fait assez trompeur.

La hauteur totale est 188m environ.

Sinon y'a des photos avant/aprés depuis plein d'endroits et différentes distances.

Phil
October 14th, 2002, 03:39 PM
Ben alors , t'as fait peur a tout le monde :)

Cyril
October 14th, 2002, 03:40 PM
Ben alors , t'as fait peur a tout le monde :)

Je pesne qu'il voulait dire qu'à part la hauteur, c'est plutôt l'aspect qui est peut être pas top non ? décris un peu les renderings que tu as vu :)

Phil
October 14th, 2002, 03:45 PM

Je pesne qu'il voulait dire qu'à part la hauteur, c'est plutôt l'aspect qui est peut être pas top non ? décris un peu les renderings que tu as vu :)

Ok possible :)

Mais avoue que la tournure "Je connais la hauteur exacte. Je suis un peu déçu." est trompeuse :)

Cyril
October 14th, 2002, 03:48 PM
Je pensais (je suis trop optimiste) que pour le coup, vu que c'est le début de l'enquête publique, la Secomdan en profiterait pour nous remettre son site web à jour et mettre en avant son "joyau", à savoir T1........pffffff......prout prout....la page news est toujours aussi blanche qu'un ours polaire dans la neige habillé en infirmière...:rotf:

LaBoumBe
October 14th, 2002, 03:54 PM
Tu peux consulter ça les autres jours ou bien c'était ce matin uniquement?

ERAS
October 14th, 2002, 03:56 PM
J'ai renoncé à consulter leur site:mad:

Je compte sur vous pour m'informer le jour où l' "ours polaire dans la neige habillé en infirmière" chaussera au moins une paire de lunettes noires...:D

ERAS
October 14th, 2002, 03:58 PM
Tu peux consulter ça les autres jours ou bien c'était ce matin uniquement?

Brice nous indiquait le "première" date ...

SVP le calendrier complet!!!!!

Brice
October 14th, 2002, 03:59 PM
Tu l'as pas cette photo vu d'en haut Philippe?

C'est elle en fait qui m'a déçu.

Brice
October 14th, 2002, 04:12 PM
En fait c'est un tour arrondie avec une façade plus haute que l'autre. Ca fait comme un haut paravent de 20m mais le toit est plat.

Y'a pas de calendrier. Les travaux devraient commencer après l'obtention du permis.

Phil
October 14th, 2002, 04:34 PM
Non je n'ai pas cette photo, mais je vois ce que tu veux dire.
Fudra voir l'effet vu du sol.

Cyril
October 14th, 2002, 04:34 PM
Originally posted by ERAS

Je compte sur vous pour m'informer le jour où l' "ours polaire dans la neige habillé en infirmière" chaussera au moins une paire de lunettes noires...:D

:rotf: Vu leur niveau, je pense que l'ours portera des lunettes sans verres à monture blanche :D

Brice
October 14th, 2002, 04:53 PM
Et en plus la structure du toit sera en verre.

j'ai envoyé un mail à Valode et Pistre pour avoir cette photo, je sais pas s'il vont vouloir.

Sinon en revenant je suis monté devinez où... tout en haut de la Charras. La vue est belle mais c'est mieux depuis Défense 2000.

LaBoumBe
October 14th, 2002, 04:59 PM
Raconte!!!!!!!!! Quand on y retourne?

ERIC
October 14th, 2002, 05:09 PM
Tout ce que tu nous décris Brice ressemble à ça, non ?

http://ladefense.free.fr/t1/t1-01.jpg
http://ladefense.free.fr/t1/t1-02.jpg
http://ladefense.free.fr/t1/t1-03.jpg
http://ladefense.free.fr/t1/t1-04.jpg

Brice
October 14th, 2002, 05:16 PM
Je suis rentré par la partie résidentielle. Je suis allé jusqu'au 30eme étage.

J'ai pris les escaliers et je suis tombé sur une porte qui donnait sur les bureaux d'Axa. C'est fou d'ailleurs, normalement c'est fermé mais là c'était ouvert. N'importe qui peut entrer dans les bureaux.

Je suis monté apès jusqu'au 40eme étage (les 2 derniers sont inacessible) j'ai pas pu aller vers la façade qui donne sur la Défense, j'avais pas envie qu'on me demande qui je cherchais.

J'ai quand même pu voir depuis une salle de réunion.

Domage que je n'avais pas d'appareil.

Olivier, pour y retourner c'est quand tu veux. Mais pendant les heures de bureaux. Ou alors en fin de journée. Je me risquerais pas de faire ça le week end.

Pour voir faut aller dans la partie bureaux. Depuis les appart on voit que les portes palières.

@eric oui c'est ça

sinon les photos du 92 express elles sont où? Je les trouve plus.

ERAS
October 14th, 2002, 05:21 PM

:rotf: Vu leur niveau, je pense que l'ours portera des lunettes sans verres à monture blanche :D

l'option canne blanche me semble réaliste :D

Cyril
October 14th, 2002, 05:56 PM

sinon les photos du 92 express elles sont où? Je les trouve plus.

http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/phil/paris/projets/images/FaubourgT1.jpg

ICI (http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/phil/paris/projets/html/FaubourgT1_jpg_view.htm)

freesbee
October 18th, 2002, 01:55 PM
Bon voila, j'ai reçu le dernier préférences.
9fait plaisir pour une fois qu'il n'y a pas que des conneries à l'interieur.

Alors pout T1, ça a bien l'air d'être officiel.
hauteur : 187m
surface : 70.000m²
Début des travaux envisagé en 2003
Livraison envisagée fin 2005

et le disign est le même que celui que nous connaissons (ils ont d'ailleurs repris les mêmes images).

ERAS
October 18th, 2002, 01:59 PM
Des nouvelles agréables, c'est sympathique :okay:

Phil
October 18th, 2002, 02:03 PM
Oui cool :)

Et c'est quoi le dossier "tours de magie" ? Ils parlent pas de granite je suppose ?

freesbee
October 18th, 2002, 02:08 PM
Oui cool :)

Et c'est quoi le dossier "tours de magie" ? Ils parlent pas de granite je suppose ?

si, va voir sur l'autre thread.

Phil
October 18th, 2002, 03:55 PM
Article de preference, rien de neuf mais bon, c'est pas mal de voir qu'un truc des faubourgs de l'arche soit dans préférences.
http://ladefense.free.fr/1/t1.jpg

Fabb
October 18th, 2002, 06:52 PM
Alors c'est sûr, c'est elle la futur plus haute de La Défense ?

ERAS
October 18th, 2002, 06:57 PM
à 187 m, elle sera a égalité avec ex-Elf :? si je ne me trompe

hiko
October 18th, 2002, 07:00 PM
T1 rétrécie a vue d'oeil :|

Fabb
October 18th, 2002, 07:05 PM
à 187 m, elle sera a égalité avec ex-Elf :? si je ne me trompe

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais j'ai consulté un plan précis à la médiathèque de la Villette et la tour Elf ne mesurait que 179m. Depuis la dalle.
Je ne sais pas d'où sont tirés les autres chiffres.

hiko
October 18th, 2002, 07:07 PM
entre la dale et le trotoire (plus bas), il n'y a pas 8 metre? ;)
La base d'elf est le trotoire

Phil
October 18th, 2002, 07:12 PM
179m depuis la dalle, 187 depuis le sol.

Fabb
October 18th, 2002, 07:12 PM
D'après le CTBUH, c'est le seuil de l'entrée principale.
Mais je ne me fie pas à cette institution de toute façon.

Phil
October 18th, 2002, 07:14 PM
Le CTBUH c'est le truc de skyscrapers.com ?

Brice
October 18th, 2002, 07:47 PM
Pour la Défense c'est ridicule de compter à partir de l'entrée principale.

Compter à partir de l'entrée principale n'a de sens que si l'entrée principale est au niveau du sol naturel, pas perché en haut d'une dalle en béton.

Sinon c'est pas 187m mais 188. 187,65m exactement je crois.

Ca dis pas que c'est la première tour hors concept de dalle.

ERAS
October 18th, 2002, 07:53 PM
Le CTBUH c'est le truc de skyscrapers.com ?

le comité de contrôle de SS.com est le SDC (ex-SDBC)

CTBUH (Council of Tall Building U??? H????) est je crois l'institution de "référence" qui a notamment trancher le différent entre Sears et Petronas, en fixant de nouvelles définitions pour les rubans de WTB.

Phil
October 18th, 2002, 08:29 PM

le comité de contrôle de SS.com est le SDC (ex-SDBC)

CTBUH (Council of Tall Building U??? H????) est je crois l'institution de "référence" qui a notamment trancher le différent entre Sears et Petronas, en fixant de nouvelles définitions pour les rubans de WTB.

OK merci pour ta reponse complete :okay:

ERAS
October 18th, 2002, 08:46 PM
Council on Tall Buildings and Urban Habitat

http://www.ctbuh.org

LaBoumBe
October 18th, 2002, 09:04 PM

Ca dis pas que c'est la première tour hors concept de dalle.

Vu que Europlaza et Descartes le sont déja...

Brice
October 19th, 2002, 05:31 PM
Le dernier "Echos du Faubourg" vient de paraitre.

On y apprend que T1 aurait du avoir 90 000m² au lieu des 70 actuel.
Ca aurait fait une tour de 235m. Si on considère qu'il y a 165m de bureau et un toit de 23m.

Encore une fois ça laisse de l'amertume.

Les 3 autres immeubles alentours sont présentés :

Immeuble B : 11 étages, 31 000m², 400 places de parking
Immeuble C1 : 7étages, 10 000m², 74 places de parking
Immeuble C2 : 7 étages, 10 000m², 95 places de parking

Egalement un parc de 6200m² avec 480 places de parking en sous-sol dont 300 pour le public.

Phil
October 19th, 2002, 05:34 PM
235m... et si en plus le projet Granite à sois-disant a un moment fait 230m ca laisse encore plus d'amertume.
Mais bon la tour est belle, c'est déjà bien :)

Je pensais aussi que T5 devait faire 15 à 20 étages.

Brice
October 19th, 2002, 05:45 PM
Non il n'y a pas T5. Uniquement C1, B, C2 et T1. T5 passe à la trappe.

Sinon dans l'article on voit qu'ils y vont avec des pincettes. Ils se justifient en disant que c'est une nécessité d'avoir une tour aussi haute.

Une étude des habitants au faubourg de l'Arche a montré que les gens trouvaient que les immeubles étaient trop hauts et la densité trop élevée. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont prévu un autre parc qui au début n'était pas dans les plans.

Ils font l'amalgame entre immeubles d'habitations qui font 12 étages en moyenne, avec des rue trop étroites, et les tours.
J'en suis sur qu'on proposerait une tour de 230m il n'y aurait pas plus de réaction que poour une tour de 160m.

Phil
October 19th, 2002, 05:59 PM
Je pense qu'il y aurait plus de réactions, mais pas plus d'inconveniens, les plaintes seraient plus pour le principe de raler car c'est plus haut que d'habitude. :)

ERAS
October 19th, 2002, 06:03 PM
Il est vrai que la partie logement du Fbg est dense, beaucoup plus que les logements conçus pour l'EPAD dans le quartier d'affaire.

Cela donne l'impression qu'en contre partie d'un plaffanement en hauteur, les promoteurs ont eus carte blanche, au nom de la rentabilité de l'opération.

Fabb
October 19th, 2002, 07:22 PM
Je n'y comprends plus rien.
C'est 235 ou 187 ?

J'ai essayé d'aller voir où se trouve le site exact et je n'ai pas trouvé. Ce ne serait pas le joli bosquet près du CNIT par hasard ? (Près du Pouce de César ?)

ERAS
October 19th, 2002, 07:30 PM
Originally posted by Fabb
J'ai essayé d'aller voir où se trouve le site exact et je n'ai pas trouvé. Ce ne serait pas le joli bosquet près du CNIT par hasard ? (Près du Pouce de César ?)

Non le site cottespond aux algecos de chantier de l'autre côté du circulaire au pied du sofitel

Fabb
October 19th, 2002, 09:00 PM
Ouf.
J'ai l'impression qu'ils ont coupé une passerelle routière par là.

J'ai aussi l'impression que le Sofitel est un peu plus pâle qu'avant. La pierre aurait-elle déjà perdu du contraste avec le soleil ?

LaBoumBe
October 26th, 2002, 03:27 PM
Article de preference, rien de neuf mais bon, c'est pas mal de voir qu'un truc des faubourgs de l'arche soit dans préférences.
http://ladefense.free.fr/1/t1.jpg

A-ton une idée de date pour le début des travaux?

Brice
October 26th, 2002, 04:30 PM
C'est pas avant le 2eme trimestre 2003. Il n'y a pas de date pour le moment. Le permis est en cours d'étude.

Fabb
November 27th, 2002, 08:57 PM
Que c'est long !
Ils vont rater la reprise économique...

Cyril
January 2nd, 2003, 03:43 AM
pas de news fraiches sur T1?

dicall
January 3rd, 2003, 08:33 PM
tour T1: Les enseignements positifs de l'enquete publique.

Extraits du numero 23 de décembre 2002 de "l'écho du Faubourg":

(...)Lors de la réunion publique du 5 novembre,des explications ont été apportées par Jacques Kossowski,maire de Courbevoie et Bernard Lamy,urbaniste du quartier à la centaine de personnes présentes.
(...)l'ensemble des participants a pu librement questionner les intervenants. Parmi elles, certaines s'inquiétaient de l'ombre portée de la tour T1. En réponse, l'urbaniste a précisé que l'ombre affectait, par moment, les immeubles de bureaux et le jardin privé ouvert au public, mais que les immeubles d'habitations du quartier n'étaient pas directement concernés.
(...)Globalement, le projet a donc été bien accueilli. La silhouette et l'architecture de la tour T1 ont, semble-t-il, séduit une majorité de résidents. Ils y ont vu un signal d'entrée du quartier, actuel et élégant, à la charnière de la Défense. (...)

OUF !

LaBoumBe
January 3rd, 2003, 08:38 PM
OK alors maintennt on rajoute 60m en cachette et on n'en parle plus... he he he.

Cyril
January 3rd, 2003, 10:45 PM
Comme quoi la forme architecturale a un impact sur Monsieur Tout-le-monde...les formes arrondies passent mieux, c'est aussi en partie psychologique. Si T1 était une tour Framatome, tout le monde s'insurgerait...Je pense même que les tours en flèches passeraient aussi...Il est franchement temps d'arrêter les tours parallepipèdiques à La Défense. Granite sera certainement une tour en Flèche, une nouvelle ère commence, enfin.

Fabb
January 4th, 2003, 12:33 PM
L'ombre portée par la tour est une obsession malsaine.
Les petites rues médiévales si populaires sont-elles ensoleillées ? Et l'ombre des arbres sur les grands boulevards ?

L'ombre des immeubles bas est persistante. L'ombre projetée par le sommet d'un immeuble de 300 mètres se déplace vite au cours de la journée.

Brice
January 4th, 2003, 03:32 PM

Brice
January 4th, 2003, 03:35 PM
Bravo voila des propos censé.

J'y étais à cette réunion quand le mec a posé la question sur l'ombre.

Un autre mec (la petite trentaine) a même dit assez que tout ces immeubles ça sert à rien, qu'ils étaient vides (il parlait d'Adria) et qu'à la place ils n'avaient qu'a construire une crêche et des aires de jeux pour les enfants. Qu'il voulait de l'espace et de la nature.

Fabb
January 4th, 2003, 03:57 PM
On peut très bien inclure une crêche dans un ensemble de très grande hauteur.
Il y a des arbres dans la belle tour de Foster à Francfort.
Espaces de jeu ? Pouquoi pas une piscine, comme dans le Downtown Athletic Club de NY, ou le J. Hancock Center de Chicago ?

Les gens qui s'opposent aux gratte-ciel ont des arguments qui ne tiennent pas la route. Par manque de culture, d'ouverture d'esprit ou de connaissances scientifiques ou techniques.

Cezar
January 4th, 2003, 04:43 PM
ou tout simplement par anti-américanisme ...la taille humaine c'est le nec plus ultra ! les chinois ont 50 ans de retard avec leur architecture utopique! le val d'europe à paris c'est ça l'avenir c'est tout

Brice
January 5th, 2003, 08:55 PM
Peuuf, le val d'Europe ça a pas d'âme.

Mekky
January 5th, 2003, 09:08 PM
<table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Brice </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Peuuf, le val d'Europe ça a pas d'âme.</td></tr>
</table>

si, disneyland lol

Cezar
January 5th, 2003, 10:23 PM
et vous les 27 vous avez quoi ?

Cyril
January 5th, 2003, 10:27 PM
Pourquoi le fabuleux site web de la secomdan est-il down ?

Phil
January 5th, 2003, 11:57 PM
Y'a pas plus americain que marne-la-vallée.

Mekky
January 7th, 2003, 04:05 AM
la defense

Phil
January 7th, 2003, 01:07 PM
non, pas du tout.
La Défense n'a pas de rues, y'a une dalle , c'est entierement planifié, y'a aucune tour avec flèche, ca ne fonctionne pas par blocks, y'a le coté "monumental" avec le parvis et l'arche dans l'axe....de loin peut-être mais de pres ça n'a rien d'américains, enfin, sauf si vous partez du principe tours= USA.

Les quartiers residentiels de Marne-la-vallée par contre font tres americains.

Electron
January 7th, 2003, 01:28 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Phil </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>non, pas du tout.
La Défense n'a pas de rues, y'a une dalle , c'est entierement planifié, y'a aucune tour avec flèche, ca ne fonctionne pas par blocks, y'a le coté "monumental" avec le parvis et l'arche dans l'axe....de loin peut-être mais de pres ça n'a rien d'américains, enfin, sauf si vous partez du principe tours= USA.

Les quartiers residentiels de Marne-la-vallée par contre font tres americains.</td></tr>
</table>

Entièrement d'accord, mais Marne la Vallée n'est pas la seule, j'ai remarqué de plus en plus de nvx quartiers sur le modèle américain dans plein de villes de province i.e des maisons alignées retirées de la route avec un driveway, pas de cloture etc...

Brice
January 7th, 2003, 06:24 PM
Pourtant la City et Canary Wharf ne font pas américains. A part peut être les lobbys des tours de CW.

C'est vrai que les quartiers résidentiels font bcp américains, mais les maisons ne sont pas en bois. En Allemagne c'est encore plus prononcé.

Phil
January 7th, 2003, 07:11 PM
Qui te parle de la city et Canary Wharf ?

Brice
January 7th, 2003, 07:17 PM
Personne, j'y pensais c'est tout. Et je me posais la question pour Francfort mais je connais pas la réponse.

Electron
January 7th, 2003, 07:30 PM
Je suis pas d'accord, Tokyo non plus ne fait pas américain ! ;)
T'as fumé Brice ? :D

Phil
January 7th, 2003, 08:25 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Electron </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Je suis pas d'accord, Tokyo non plus ne fait pas américain ! ;)
</td></tr>
</table>

Pas d'accord avec quoi ?
Sinon je suis d'accord pour dire que Tokyo n'a rien d'americain.

Brice
January 7th, 2003, 08:38 PM
Tokyo j'ai pas d'idée non plus comment c'est. C'est un bazard en apparance mais trés rassurant et facile à vivre.
Faudrait que j'aillle voir.

Fabb
January 8th, 2003, 03:28 PM
Je ne sais pas si MlV ressemble à l'urbanisme Américain (à part DisneyLand of course), mais je trouve que Washington et Philadelphie ont on petit côté Français.

Electron
January 8th, 2003, 06:48 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Fabb </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Je ne sais pas si MlV ressemble à l'urbanisme Américain (à part DisneyLand of course), mais je trouve que Washington et Philadelphie ont on petit côté Français.</td></tr>
</table>

Philly a à coup sur un coté Européen mais la plus europénne des villes américaines est IMO Boston.

Fabb
January 8th, 2003, 07:52 PM
Jamais visité. Pas assez de buildings.
J'ai cité Washington à cause des plans de Pierre L'Enfant. Frenchie.

Manuel
January 8th, 2003, 08:14 PM
@Electron

D'accord avec toi. On pourrait même généralisé ça à quasiment toute la france périurbaine. C pas général en Europe, en Italie et en Espagne, les franges des villes ne présentent pas cet aspect.

----------------

Les franges des villes françaises, c les USA il y a 15-20 ans. On doit être le pays qui a le plus mimer les USA sur ce point.

la ville émergente (qui n'est pas de la ville IMO) qu'on voit autour de nos cités c :
* un pattern de réseau hiérarchisé avec ségrégation forte entre les routes locales, les routes collectrices, les grands axes.

* des activités commerciales de très faible densité

* bcp de lotissement pastiches kitsch et de jardins de plus en plus grands.

Brice
January 8th, 2003, 08:37 PM
Y'a l'Allemagne aussi qui est influencé par les US. J'ai un copain qui habite en Allemagne et a habité eux US et qui dit que chez lui c'est bien plus inspirée des US qu'en France.

Manuel
January 8th, 2003, 08:54 PM
J'suis pas allé en Allemagne, mais ils sembleraient qu'il y ait un consensus autour du cas Français sur ce sujet. La surface commerciale 'out-of-town'/hab de la France est exceptionnelle, quasi aussi importante qu'aux USA. Une des conséquences de la politique hyper restrictive menée dans les centres-ville. La consomation d'espace depuis 30 ans est inconnue dans d'autres pays européens.

Cyril
January 25th, 2003, 07:09 PM
On revient à la tour T1 SVP ;) Bon je sais , y a rien à dire dessus en ce moment mais ça va bien venir hein ??

BisonRouge
January 26th, 2003, 09:18 AM
La tour T1 vient sera appelée tour Jade.

Cyril
January 26th, 2003, 12:33 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by BisonRouge </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>La tour T1 vient sera appelée tour Jade.</td></tr>
</table>
Tu tiens ça d'où ? ça fait nom d'actrice porno...déjà qu'on avait le club échangiste avec Adria...lol LD devient un lupanar ou quoi :?

BisonRouge
January 26th, 2003, 05:42 PM
Je viens de l'inventer.:D

Electron
January 27th, 2003, 03:35 AM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by BisonRouge </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Je viens de l'inventer.:D</td></tr>
</table>

Ca devient vraiment du n'importe quoi ce forum !:ohno:

Cyril
January 27th, 2003, 10:50 AM
http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/vp1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/vp2.jpg

BisonRouge
January 27th, 2003, 11:45 AM
Ils annoncent 200m, si ça pouvait être vrai.

Maître d’Ouvrage : Colony Capital-SITQ
Programme : Tour de bureaux, salles de marché et restaurants
Surface : 70 000 m2
Hauteur : 200 m
Livraison : 2005

Manuel
January 27th, 2003, 11:58 AM
Mais elle basse non ? 200m :?
Elle est sympatique sinon.

Cyril
January 27th, 2003, 12:02 PM
Elle fait 165 m de haut en "habitable", 188m en structure totale et 200 m c'est le niveau NGF...ça fait tjs mieux de mettre ça sur un site d'archi.... A vue d'oeil, on voit bien qu'elle ne fait pas 200m ou alors chaque étage fait 4,50 m de haut !

Manuel
January 27th, 2003, 01:07 PM
donc 188m c la vrai hauteur ?

Brice
January 27th, 2003, 07:23 PM
oui c'est la bonne hauteur.

Cezar
January 29th, 2003, 09:56 PM
http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/vp2.jpg
c'est quoi cette armature à 10 balles ? des tubulures de l'ère primaire ! plus je vois des images de t1 plus je me dis que granite sera un diamant à côté !
vraiment cette armature c'est nul du décor de hollywood je pensais que c'était du dur plein quoi ! enfin attendons !

ERIC
January 30th, 2003, 01:17 AM
Non Cyril, la hauteur NGF de T1 est 235,15 m. Je ne sais donc pas à quoi correspondent ces 200 m, étant donné que la hauteur figurant dans le dossier officiel de la mairie de Courbevoie est 187,65 m.

Fabb
January 30th, 2003, 01:39 PM
Cezar a raison. Voilà que les tours de la Défense commencent à ajouter de la hauteur factice.

Au moins, ça prouve que la hauteur est une valeur en hausse.

Electron
January 30th, 2003, 02:56 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Cezar </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>
c'est quoi cette armature à 10 balles ? des tubulures de l'ère primaire ! plus je vois des images de t1 plus je me dis que granite sera un diamant à côté !
vraiment cette armature c'est nul du décor de hollywood je pensais que c'était du dur plein quoi ! enfin attendons !</td></tr>
</table>

Attends de voir Granite !! :D Le temps que met Portz a la sortir n'est pas forcément gage de réussite !

Phil
January 30th, 2003, 03:10 PM
On verra bien pour Granite, je commence a me dire que si elle sort un jour ca sera deja une reussite :)

Sinon pour T1, pas de nouvelles du permis ?

Je parie que les travaux commenceront pas en 2003.

Brice
January 31st, 2003, 01:00 AM
Si je pense que pour T1 on a pas de soucis à se faire, les travaux sont annoncés pour le 2eme semestre, dès que le permis de construire est donné. Pour Granite rien n'a été annoncé.

Sinon Eric comment tu connais toutes ces données?

Cyril
February 8th, 2003, 08:58 PM
T1 tire bien son épingle du jeu, la compétition qu'on avait espérée entre les projets Granite et T1 n'aura pas eu lieu : T1 est incontestablement plus haute et plus belle que Granite.

Les 3 projets de LD (http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/phil/paris/projets/projets.htm)

LaBoumBe
February 8th, 2003, 10:11 PM
Ce qui est dommage à mon avis c'est qu'à hauteur et superficie équivalente, Portzamparc n'ait pas réussi à proposer un design du niveau de T1.

T1 me plait finalement!

Brice
February 9th, 2003, 01:28 AM
T1 me plairait si cette espèce d'ossature aurait été remplis. Un vide comme ça c'est pas génial.

Phil
February 9th, 2003, 03:07 AM
:baaa:

JP
February 9th, 2003, 02:38 PM
Elle est pas si mal que ça, un peu dans la mouvance de ce qui se fait en ce moment mais, elle sera sans doute bien.
Je préferai le projet de Vasconi... il était beaucoup plus original! :banana:

Fabb
February 9th, 2003, 07:53 PM
Cette tour, c'est un gros doigt avec son ongle.
Une façon d'éluder l'inévitable allusion au phallus.

Mekky
February 9th, 2003, 10:37 PM
a force de parler de doigts et de phallus, on se demande ou est le... pour eux.

200 metres sans doute avec les étages sous-terre...

Brice
February 10th, 2003, 11:59 AM
Ca fait faux ongle cette tubulure légère. En plus elle sera transparente est pas éclairée.

Phil
February 10th, 2003, 12:58 PM
Mais si elle sera eclairée.

ERIC
February 11th, 2003, 03:54 AM
Je confirme, le sommet sera bien éclairé, ça a même fait l'objet d'un concours.

Electron
February 11th, 2003, 03:38 PM
A tous ceux qui veulent donner leur avis y'a actuellement un débat sur la T1 sur le forum espagnol... l'opinion générale est très positive...

ERIC
February 15th, 2003, 04:46 PM
Après étude d'un plan détaillé et chiffré de la Tour T1, je vous donne les hauteurs exactes de T1, au-dessus du sol naturel, c'est-à-dire le trottoir du Boulevard de la Mission Marchand.

Hauteur totale avec coiffe transparente : 187,65 m
Hauteur du toit (terrasse au-dessus du dernier étage technique) : 171,65 m
Hauteur du plancher du dernier étage de bureau : 157,37 m

ERIC
February 15th, 2003, 05:01 PM
J'oubliais : ce plan détaillé et chiffré m'a été communiqué par Phil, merci Phil ! :)

Phil
February 15th, 2003, 05:48 PM
No prob Eric :)

Manuel
February 15th, 2003, 07:22 PM
@Phil
Pourquoi tu ne le postes pas toi ? :?

Phil
February 15th, 2003, 08:06 PM
Ah je m'en doutais que ça viendrai ça.... ;)

Voilà la bête :

http://ladefense.free.fr/T1_ValodePistre_Elevation.jpg

SupermatoU
February 15th, 2003, 08:09 PM
Vas tout de suite remettre cette feuille ou tu l'a piquée!
raaah ces gosses c'est possible!

Phil
February 15th, 2003, 08:29 PM
Je ne l'ai pas piquée moi, je ne sais même pas d'ou elle vient.