View Full Version : Gliwice - Pologne du Sud - photos

Misiek
July 23rd, 2004, 10:41 PM
Ces sont les photos de ma ville:D qui est situe au sud de Pologne dans le region qui s'appele Silesie. Silesie etait et est lie avec les mines de charbon...

Pardonnez-moi mon francais et je vous remercie a l'avance pour visiter cette page

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=120361

benmabillon
July 23rd, 2004, 10:57 PM
Je vous remercie pour votre français, au contraire! :)
Je vois que vous avez en cinquante ans transformé de façon très charmante cette ville que la présence prussienne rendait plus triste...Faites gaffe tout de même à ce qu'ils ne reviennent pas :runaway:
Sinon, vous êtes jumelés à Valenciennes? Vous échangez des idées pour la reconversion des anciennes forteresses industrielles?

3tmk
July 23rd, 2004, 11:02 PM
tres belle ville d'ailleurs, comme la plupart des villes Polonaises d'ailleurs ou les communites n'y ont pas beaucoup touché

Ning
July 24th, 2004, 04:03 AM
On dirait une ville française (peut etre à cause des voitures).

Sylvain
July 24th, 2004, 12:07 PM
On dirait une ville française (peut etre à cause des voitures).

Très belle ville, mais je trouve qu'elle ressemble beaucoup plus à une ville allemande qu'à une ville française.

Misiek
July 24th, 2004, 12:08 PM
Merci beaucoup pour les tres gentils commentaires:) Nous sommes jumeles a Valenciennes;), il y a la place au centre de ville qui s'appele Square de Valenciennes ;).
Tous que vous avez dit est vrai (@ benmabillon) - Valenciennes et Gliwice sont en cooperation, vous avez donne des idees sur la facon de transformer les vieilles mines de charbon (et usines comme les fonderies) en nouveaux centres commerciaux et centres de loisir. C'est un programme a l'etape de projet

"tres belle ville d'ailleurs, comme la plupart des villes Polonaises d'ailleurs ou les communites n'y ont pas beaucoup touché"

hm, il y a 3 grands ensembles proche du centre :( mais dans un proche avenir on va les repeindres, il y a le quartier a cote qui est compose de commie-blocks, mais ils sont en renovation.

"on dirait une ville francaise (peut etre a cause des voitures)"

c'est vrai:D mes observations sont les memes, apres notre entree dans Union Europenne le nombre des voitures francaises grandit...j'ai la Peugeot 307 SW ;)

J'espere que vous m'avez compris:D

Meilleures salutations!

Misiek
July 24th, 2004, 12:34 PM
Très belle ville, mais je trouve qu'elle ressemble beaucoup plus à une ville allemande qu'à une ville française.

Cette remarque est juste. Avant la Deuxieme Guerre Mondiale Gliwice etait connue sous le nom de Gleiwitz (la ville etait prussienne).

Ning
July 24th, 2004, 09:15 PM

En fait, j'ai dis qu'elle ressemblait à une ville française parcequ'elle ressemble à ma ville. Mais comme j'habite en Alsace (à 2 km de l'Allemagne), ma ville ressemble à une ville allemande (même le nom est allemand : Schiltigheim (banlieu nord de Strasbourg). Donc tu as raison :)

Misiek
July 25th, 2004, 05:16 PM
Le photo dernier - la vieille pylone d'emission au Gliwice

http://www.xpphotoalbum.com/data/500/13962Radiostacja.jpg?6652

Phil
September 12th, 2004, 02:43 PM
Très belle ville :okay:

Je viens seulement de trouver le sujet en recherchant "Valenciennes" et franchement je ne suis pas deçu. Gliwice rocks :D

Misiek
September 17th, 2004, 10:38 PM
Très belle ville :okay:

Je viens seulement de trouver le sujet en recherchant "Valenciennes" et franchement je ne suis pas deçu. Gliwice rocks :D

Et ca me fait content ;)