View Full Version : Women/Men separation in public transport
Gadiri September 16th, 2010, 02:19 AM A- Présentation :
Vue le manque de respect dû envers certaines femmes dans les transports publics. Une idée de séparation des sexes est envisagée. Qu'en pensez-vous ?
---------
View the lack of respect due to some women in public transport. An idea of separation of the sexes is considered. What do you think?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B- Formulated problematic
Pour les tramways de Rabat et Casablanca, quelle type de séparation ou de non séparation d'espace réservé aux femmes est le meilleur ?
-------------------
For Rabat and Casablanca tramways, which unreserved or reserved females rows will be the best ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C- Explicative answers
1- Total mixity
http://img695.imageshack.us/img695/5041/30mixittotale.png (http://img695.imageshack.us/my.php?image=30mixittotale.png)
2- Strict Mens/Womans separation (50%/50%)
http://img409.imageshack.us/img409/6509/30separation5050.png (http://img409.imageshack.us/my.php?image=30separation5050.png)
3- Let choice to each one to go where he wants (70%/30% or 75%/25% or 80%/20%)
http://img266.imageshack.us/img266/8537/30separation7030.png (http://img266.imageshack.us/my.php?image=30separation7030.png)
4- I don't know
Gadiri September 16th, 2010, 02:28 AM J'ai pas trop réflechis au titre.
Tomby tu peux changer "Mixed in public transport" en "Women/Men separation in public transport".
Pour la question du poll, j'ai mis en anglais/français mais c'est trop long. Seul le "/ P" apparait, il faudrait couper ça.
Merci ;)
Tomb Raider September 16th, 2010, 02:32 AM J'ai pas trop réflechis au titre.
Tomby tu peux changer "Mixed in public transport" en "Women/Men separation in public transport".
Pour la question du poll, j'ai mis en anglais/français mais c'est trop long. Seul le "/ P" apparait, il faudrait couper ça.
Merci ;)
Pas de soucis, pas contre je crains que je vais laisser ce topic comme il est, car si je deplace les messages ici, ta presentation apparaitra en dernier lieu et les membres risqueront de ne pas la voir.
Amine.INC September 16th, 2010, 02:34 AM Titre : mixity in public Transports
1 - Total mixity
2 - Strict Mens/Womans separation (50%/50%)
3 - Partial & Optional mixity ( Special reserved Areas for Women while still having access to the entire train )
reda85 September 16th, 2010, 02:35 AM Je suis pour la mixité totale, la séparation pose à mon avis plusieurs problèmes tant au niveau du concept que de l'application :
Théoriquement et légalement c'est discriminatoire. Si un espace est reservé aux femmes de meme un espace doit être reservée aux hommes. Le problème est encore plus grand dans la mesure où, en empêchant un homme d'accéder à une place assisse vide, tu le prives d'un service qu'il a payé, d'autant plus que la base de cette privation n'est pas légale ( la mixité n'étant pas interdite par la loi )
Au niveau de l'application il y'a également pas mal de problème. Je cite comme exemple le cas de la fluctuation du nombre de passagers femmes au cours de la journée. Dans certaines tranches horaires ( nottamment celles connaissant beaucoup de trajets ecoles-domiciles) la proportion de femmes peut dépasser les 50% tandis que sur d'autres elle peut ne pas dépasser 10% . Dans le premier cas une séparation à 25% ne serait pas d'une grande aide tandis que dans le second cette même séparation constituera un manque à gagner au niveau du nombre de places assises disponibles.
Tomb Raider September 16th, 2010, 02:38 AM J'ai change le titre mais que dois je mettre pour les options exactement Gadiri ?
Gadiri September 16th, 2010, 02:42 AM Je suis pour la mixité totale, la séparation pose à mon avis plusieurs problèmes tant au niveau du concept que de l'application :
Théoriquement et légalement c'est discriminatoire. Si un espace est reservé aux femmes de meme un espace doit être reservée aux hommes. Le problème est encore plus grand dans la mesure où, en empêchant un homme d'accéder à une place assisse vide, tu le prives d'un service qu'il a payé, d'autant plus que la base de cette privation n'est pas légale ( la mixité n'étant pas interdite par la loi )
Au niveau de l'application il y'a également pas mal de problème. Je cite comme exemple le cas de la fluctuation du nombre de passagers femmes au cours de la journée. Dans certaines tranches horaires ( nottamment celles connaissant beaucoup de trajets ecoles-domiciles) la proportion de femmes peut dépasser les 50% tandis que sur d'autres elle peut ne pas dépasser 10% . Dans le premier cas une séparation à 25% ne serait pas d'une grande aide tandis que dans le second cette même séparation constituera un manque à gagner au niveau du nombre de places assises disponibles.
Légalement j'aimerai bien savoir si c'est interdit.
La forte proportion de femmes utilisant les transports publics correspond aux heures de pointes.
Les femmes accompagnées d'hommes peuvent aller dans l'espace mixte.
Pour les heures creuses, là où les femmes sont les moins représentés (le tram ciculera jusqu'à minuit) ce n'est pas la place qui manquera pour les hommes. Chaque rames c'est 550 places environ. En plus, le tram a une capacité de 1 places assises pour 4 debout. Sa vocation première n'est pas de transporter un maxium de personnes assises, mais un maxium de personnes sur des distances urbaines (petites).
Gadiri September 16th, 2010, 02:45 AM Titre : mixity in public Transports
1 - Total mixity
2 - Strict Mens/Womans separation (50%/50%)
3 - Partial & Optional mixity ( Special reserved Areas for Women while still having access to the entire train )
Tout à l'heure je demande si c'est bon, et maintenant vous proposez autre chose les gars. More faster !
J'ai change le titre mais que dois je mettre pour les options exactement Gadiri ?
Mets ce qu'a mis Amine.
Amine.INC September 16th, 2010, 02:47 AM Tout à l'heure je demande si c'est bon, et maintenant vous proposez autre chose les gars. More faster !
J'ai mes moments d'inspiration :p :nuts:
Tomb Raider September 16th, 2010, 02:50 AM Done, bon debat :angel1:
reda85 September 16th, 2010, 02:52 AM La forte proportion de femmes utilisant les transports publics correspond aux heures de pointes.
Ce qui est encore plus grave, dans la mesure ou une séparation à 25% ne serait pas suffisante et que des femmes seront obligées d'aller dans l'espace mixte ( qui sera bondé vu que c'est l'heure de pointe et donc plus de risque d'harcelemnt) qu'elles le veuillent ou non .
En plus, le tram a une capacité de 1 places assises pour 4 debout. Sa vocation première n'est pas de transporter un maxium de personnes assises, mais un maxium de personnes sur des distances urbaines (petites)
Va expliquer ca a toutes ces personnes qui preferent les anciens bus de Rabat aux nouveaux bus chinois à cause de places assises. Quand le marocain lambda aura compris de telles notions de transport en commun, de respect d'espace commun ... On n'aura plus besoin de séparer car personne n'harcelera les filles dans les transports en commun
Skizofre3e September 16th, 2010, 03:10 AM Mixte ... Yak Bghaw lmoussawate, Iwa 3tiwhoum lmoussawate :lol:
Skizofre3e September 16th, 2010, 03:10 AM Vive l'egalité, au frotteurs d'se regaler :D
Ωρτimuş September 16th, 2010, 03:15 AM Je pense qu'il faudra invité la personne qui est a l'origine de cette proposition pour mieux nous expliquer ses motivations
Il s'agit en fait de Mayssa Salama Ennaji une journaliste et correspondante de plusieurs chaines internationales
Elle a une page sur Facebook ainsi que des vidéos sur Youtube, et elle représente une certaine génération de jeunes femmes cultivées et instruites, rien à voir avec les hallucinations de certains qui en voit des conspirations partout
Le problème dans notre société c'est qu'on parle souvent à la place des femmes au lieu de leur donner la parole
Si les femmes qui numériquement constituent la moitié (voir un peu plus) de notre société, sont pour une telle proposition, dans ce cas il faudra tout simplement respecter leur volonté
Il est d'accoutumé dans nos transports publiques quand une mère de famille avec enfant ou une femme âgée ne trouvent pas de place, que les plus jeunes parmi les hommes leur concèdent leur place, c'est carrément devenu une tradition, donc voila dans notre société il n'y pas que des pervers il y a aussi et surtout des gentlemans
Donc il faudra voir cela plus dans le sens de donner priorité aux femmes pour les places assisses plutôt qu'une simple séparation
Déjà que la plupart des personnes à mobilité réduite sont des femmes, à savoir les femmes enceintes, et les mères de familles avec poucettes, en plus des femmes âgées
http://www.certu.fr/fr/_Projets_transversaux-n206/Ville_accessible_a_tous-n208/Pourquoi_ce_programme_-n600/IMG/cache-265x303/pers_a_mob-265x303.jpg
[Prinny Man] September 16th, 2010, 03:21 AM Oui oui... Mais elles vont toutes demander 50/50. Et ça ce n'est vraiment pas possible !
z3ma lmousawat... :lol:
n.o.v.a September 16th, 2010, 05:05 AM hammam hada :tongue2:
n.o.v.a September 16th, 2010, 05:36 AM 4- I don't know
ligne de séparation pas fixe qui varie en fonction de la proportion femmes/hommes
Gadiri September 16th, 2010, 07:58 AM ligne de séparation pas fixe qui varie en fonction de la proportion femmes/hommes
J'y ai pensé, mais il faut une signalétique qui varie également. Il faut que depuis l'extérieur du tramway, les passagers qui attendent puisse voir l'espace dans lequel ils vont pénétrer. Un peu comme la 1ère et la 2ème classe.
Rabat with love 2 September 16th, 2010, 08:44 AM :hilarious , wa kharya dial de7k galihe séparation , wa Iran w madayrinche séparation !!
"Vue le manque de respect dû envers certaines femmes dans les transports publics. Une idée de séparation des sexes est envisagée. Qu'en pensez-vous ?"
envisager par qui ??? :hilarious
Muttie September 16th, 2010, 09:02 AM My god, are we living in 1900? Punish those idiots which show no respect and let the women walk freely through the tram. Seriously.....sometimes we are so backward.
reda1306 September 16th, 2010, 09:06 AM salut
on mets des policiers a l’intérieur des rames ;et le prob sera résolu!!! pas la peine de se casser trop la tete :)
Ωρτimuş September 16th, 2010, 10:28 AM J'y ai pensé, mais il faut une signalétique qui varie également. Il faut que depuis l'extérieur du tramway, les passagers qui attendent puisse voir l'espace dans lequel ils vont pénétrer. Un peu comme la 1ère et la 2ème classe.
Exemple d'affiches de signalisation dans des métros japonais
rzHu9m-_PsQ
iemMnpfzPhk
En Indonésie
xNYKmx4CppI
En Inde
yhSazXN48qc
http://edition.cnn.com/video/?/video/world/2010/03/02/kapur.india.ladies.trains.cnn
Au Mexique
ZQXAA8qyUhQ
ryCX3--AigY
http://www.reuters.com/news/video?videoId=74801
Women-only passenger car
Women-only passenger cars (女性専用車両, josei sen'yō sharyō?) are railway or subway cars intended for women only. They are offered on some Japanese train lines. Egypt, India, Taiwan, Brazil, Mexico, Indonesia, Belarus, the Philippines and Dubai, also offer women-only train cars, while passengers in some other countries have demanded their introduction. Such cars are slated to be introduced in Seoul, South Korea in 2008. In Japan, the special cars were introduced to combat lewd conduct, particularly groping (chikan). An exemption is made for men with disabilities, who may ride any passenger car. First offered in 2001, all commuter rail and subway companies in Tokyo and Osaka, Japan's two biggest cities, run women-only cars.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/40/Women_only.JPG/220px-Women_only.JPG
http://en.wikipedia.org/wiki/Women-only_passenger_car
Exemples de Taxis en Angleterre, au Mexique, en Cisjordanie, en Inde, en Egypt...
http://img256.imageshack.us/img256/5595/pinkladies9989889999476.jpg
In London alone, 10 women are attacked each month after getting into an unlicensed mini-cab. No wonder that many women feel safer taking a taxi driven by a woman.
Pink Ladies spotted a business opportunity, and created the UK's first women-only private car hire franchise. The Pink Ladies drive Renault Kangoos that are pink inside and out, making them highly visible. Passengers sign up as members, and fares are either pre-paid, paid by credit card or with a 'pink account', which is both convenient for members and safe for drivers.
Booking is done over the phone, and a text message is sent to the customer to let her know the vehicle is approaching, which means she doesn't have to wait outside. Drivers are trained in self-defense and will wait outside a customer's home after a drop-off to ensure she gets in safely. Promoting safety and reducing risk for women – the Pink Ladies concept should work well anywhere!
Website: www.pinkladiesmembers.co.uk
Mumbai's women-only taxi service
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/42884000/jpg/_42884253_cabndriver_203.jpg
Women in India's financial capital, Mumbai (Bombay), now have the option of travelling in taxis equipped and run specially for them.
The service is the brainchild of 47-year-old entrepreneur Revathi Roy and is called Forsche - Porsche spelt with an F, but pronounced 'For She', because it is for ladies only.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/6623211.stm
Hebron: Firm plans pink women-only taxis
http://img685.imageshack.us/img685/7398/8422506548930657362.jpg
Hebron – Ma'an – A Palestinian company is planning to bring women-only taxis – a phenomenon already popular in Beirut and elsewhere – to the conservative West Bank city of Hebron.
Hazem At-Takrawi, the director of the Ishraqat training and development firm, said on Monday that his company is already training women to drive the female-only cabs. As in Beirut, the cars would be pink, he told anchor Adel Eghraieb on the television show “On the Table.”
http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=261638
Women-only taxis introduced in Mexico City
Mexico City already has metro carriages specially reserved for women and children. From September, ‘pink taxis’ will also be available to protect them from the aggression, robbery and intimidation that is a regular occurrence in standard taxis. But some people are already wondering whether they won’t attract too much attention in a bright pink vehicle.
http://www.rnw.nl/english/article/women-only-taxis-introduced-mexico-city
Cairo's women-only taxis
Cairo - A waxed rag in hand, Inas Hamam gives her car a good buff as she awaits her first clients of the day - Egyptian women, tired of sexual harassment, who prefer a female taxi driver.
Following in the tracks of other female-friendly services - carriages reserved for women on Cairo's metro and women-only cafes - the first all-female taxis have started to make an appearance on the busy streets of Cairo, a move criticised by opponents of such segregation.
http://www.news24.com/Africa/News/Cairos-women-only-taxis-20100308
Rabat with love 2 September 16th, 2010, 11:11 AM des pervers y'en a partout au monde, avec des cameras dans les tramways y'aura pas de gros ennuis je pense , mais delà a envisager une séparation c'est du n'importe quoi
aaabbbccc September 16th, 2010, 12:55 PM Morocco is not saudia arabia or iran !
[Prinny Man] September 16th, 2010, 01:10 PM Les Marocains seront comme ça après un certain temps : "Où qu'elles sont les femmes????? :crazy2:
n.o.v.a September 16th, 2010, 01:37 PM in the kitchen!:lol:
CasaMor September 16th, 2010, 01:44 PM Total mixity!!!
[Prinny Man] September 16th, 2010, 01:44 PM Sexisme... fine hiya had l'Egalité ?? u_u
"Laisser notre place à une femme", Egalité : man3tikch !
De cette manière qu'elles ont tué la galanterie. :)
madao September 16th, 2010, 02:42 PM Bullshit thread, we are living in 2010. Men and woman together in the Tram is the normal habbit.
Superanouar September 16th, 2010, 02:58 PM Le "problème" du pelotage (si tant est que son existence soit avérée, ce qui n'a rien d'un fait établi), n'a rien d'un problème religieux, de choix sociétal. C'est un problème de MAUVAISE ÉDUCATION de la gente masculine dans notre pays, due à des facteurs complexes : mimétisme vis-à-vis du comportement paternel, lui-même patriarcal et phallocratique ...
La solution à ce phénomène, c'est la répression, tout simplement. C'est la seule approche à même de résorber durablement le phénomène. Il faut avoir une approche thérapeutique et curative ! Les transports en commun, c'est une des écoles du savoir-vivre. Et c'est le cas dans toutes les sociétés du monde. Pourquoi insiste-t-on aussi lourdement de Londres à Tokyo sur la nécessité de céder sa place aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux invalides ?
Et même si on veut se départir des grandes logiques de principes pour en revenir à des considérations concrètes et empiriques : quelles sont les sociétés dans lesquelles le "pelotage" et plus généralement le harcèlement à l'encontre la gente féminine sont le plus répendus ? Les sociétés phallocratiques comme celles du monde arabe (plus que musulman, les termes ne sont pas aussi problématiques en Indonésie, Malaisie, Turquie) et d'Afrique subsaharienne ou celles où la mixité est une donnée inamovible au point de ne plus guère faire l'objet de remise en question ?
Alors, ne devrait-on pas allouer la même somme à la mise en place de caméras de surveillance, de personnel et de campagnes de communication incitant les femmes victime de harcèlement à dénoncer leurs agresseurs plutôt qu'à la mise en place de rames unisexes, en considérant que le harcèlement est une donnée établie de la société marocaine ?
rifdu38 September 16th, 2010, 04:51 PM On a réeussi à leurs trouver des exemples de pays occidentalisés, non musulmans,des pays développé .....
Mais cela choque toujour autant de personnes pendant que vous y étes faites la mixité des toilettes publique et on aura fait un grand pas en avant...
non mais je réve!!!
Laissé ces wagons de tram exister avant de les critiquer.
Amine.INC September 16th, 2010, 04:58 PM A entendre certains evoquer des thermes tel le sexisme, l'an 2010, ou l'Arabie saoudite, je me demande si ils avaient au moins pris la peine de lire le debats qui a precede ce vote !!
[Prinny Man] September 16th, 2010, 05:05 PM ^^ J'ai mentionné le Sexisme, et j'ai lu le débat. :D
Quand je dis Sexisme, je veux dire : 3lach les femmes ont droit à des vagons résérvés, des taxis "spécialement conçus pour eux" ... Etc
Et les hommes n'ont droit qu'à une boîte de sardine nommé Le Grand Taxi !
J'ai d'autres exemples, mais je me tais.
Amine.INC September 16th, 2010, 05:15 PM ^^^^^^
Ici nous parlons de rames reservees dans les " Tramway ". les Taxi pour femmes font pas parti du debat. :)
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1216243
Luli Pop September 16th, 2010, 05:22 PM Je ne sais pas si 'cest egalitaire ou pas, mais en Argentine il y a qqch tres particuliere.
Le dernier vagon du metro c'est le vagon gay!
Il y a pas une loi et certainement pas de discrimination au niveau africain ou americain, c'est simplement que les gays preferent d'y aller pour se regarder.
mon beau frere m'a raconte, et je m'etais jamais rendue compte.
je suis montee sur le dernier vagon qq fois pour regarder et c'etait vrai.
au moins 50% des mecs, meme si c'etait pas evident qu'ils etaient gay, ils se regardaient les uns aux autres constanment. et plus bizarre: 30% au plus avaient des lunettes de soleil pour se regarder sans etre vu (au soussol!!! encore plus evident)
au reste des vagons personne porte des lunettes de soleil.
alors, faites un vagon pour les femmes et pour les gays la bas aussi, comme ca on peut s'assurer que 60% de la population sois pas harcele par 40%...
Zolozai September 16th, 2010, 05:48 PM En Malaisie, sur la ligne du Comuter il y'as un wagon spéciale femme sur lequel j'y suis deja entré (par erreur biensur :D) et je trouve que c'est une excellente chose !
Les autres wagon sont bien evidement mixtes ou les couples et les filles qui s'en foutent entrent.
C'est une question de respect des femmes tout simplement, il n'y as pas de sexisme d'iranisme ou d'égalité qui compte.
ShinobiNYC September 16th, 2010, 05:53 PM Pourquoi pas la même chose dans les bars? Et dans qqs années dans les piscines/plages aussi.
Un peu de sérieux quand même.
[Prinny Man] September 16th, 2010, 06:04 PM ^^^^^^
Ici nous parlons de rames reservees dans les " Tramway ". les Taxi pour femmes font pas parti du debat. :)
Ah bon ? :D
hadak le Post #22 ma3jbekch ? :tongue2:
Il ne faut pas se comparé aux autres pays Arabes, le Maroc est le plus Westernizé !!
Il faut des lois et toussa, les femmes conçernées devront poser plainte ! Et mettre des "Policiers" à disposition qui accépteront nos plaintes !
Machi b7al hadak lli fach mchit 3ndou ndiklari ser9a, galliya :"iwa nta khassek t7di 7wayjek" ! :nuts:
ila 9ssmna l9adiya, ça va empirer les choses ! :bash:
Amine.INC September 16th, 2010, 06:14 PM ;63803663']Ah bon ? :D
Il ne faut pas se comparé aux autres pays Arabes, le Maroc est le plus Westernizé !!
Il faut des lois et toussa, les femmes conçernées devront poser plainte ! Et mettre des "Policiers" à disposition qui accépteront nos plaintes !
Machi b7al hadak lli fach mchit 3ndou ndiklari ser9a, galliya :"iwa nta khassek t7di 7wayjek" ! :nuts:
ila 9ssmna l9adiya, ça va empirer les choses ! :bash:
Le post #22 est cité just a titre d'exemple pour montrer que, offrir des moyens de transports exclusivement aux femmes n'est pas une idee conservatrice ( puisque Londre a adopté l'idee )
Nous avons pas cité que des pays Arabes , ( Japon, bresile, Mexique.... )
Je suis contre la reservation de Taxi ou de bus pour femmes uniquement vu l'etat chaotique dans lequel se trouve ce genre de moyens de transport actuelement. peut etre dans un futur lointain, mais pour l'instant, le Tramway sera dans quelques mois, le moyen de transport le plus avancé et moderne, et probablement le mieu organisé dans le pays, a nous d'en definir les regles des mnt avant que ca parte en couille comme le reste
donquichotedelmedina September 16th, 2010, 06:16 PM ;63803663']Ah bon ? :D
! :bash:
Tout d'abord, je n'arrive pas à decrypter le sens du "Maroc Westernizé", ça voudrait dire que le Royaume est un far West? blad alfawda?
ila 9ssmna l9adiya, ça va empirer les choses
b7alach za3ma; Hadi tew9e3 l7erb alahliya f lmaghreb??
blacko September 16th, 2010, 06:29 PM Le post #22 est cité just a titre d'exemple pour montrer que, offrir des moyens de transports exclusivement aux femmes n'est pas une idee conservatrice ( puisque Londre a adopté l'idee )
Nous avons pas cité que des pays Arabes , ( Japon, bresile, Mexique.... )
Je suis contre la reservation de Taxi ou de bus pour femmes uniquement vu l'etat chaotique dans lequel se trouve ce genre de moyens de transport actuelement. peut etre dans un futur lointain, mais pour l'instant, le Tramway sera dans quelques mois, le moyen de transport le plus avancé et moderne, et probablement le mieu organisé dans le pays, a nous d'en definir les regles des mnt avant que ca parte en couille comme le reste
est ce que vous etes foux ?? pourquoi on doit donné ce respect aux femmes ?? elles doivent le merité ...y'as des femmes qui le meritent et d'autre non .... pkoi vous choisissez tjrs la femme pour lui donné des avantages quand elle ne fait pas plus que l'homme ( sans vouloir dire que les hommes font bcp plus et produisent bcp plus dans ce pays je parle en term de pourcentage ) ...
donc c'est du nimporte quoi de dire que par ce que y'avais quelque cas de manque de respect envers les femmes dans les bus ou je ne sais pas quoi ...on doit leurs reservé des wagons a eus seul ...et des wagon mixt ??
pkoi on impose aux hommes d'existé avec des femmes??? ( car y'auré pas des wagon pour homme)soit on doit avoir ..wagon hommes ...wagon femmes et wagon mixt comme a dit l'un des forumeurs soit ca seré du n'importe quoi quand meme...
les femmes les femmes ...elles vides vos poches ...vous payez pour vous vous mariez d'elles ....vous faites l'impossible pour les satisfaires ...et en fin de compte c'est eux qui ont besoin des wagon reservé juste a eus ...!!!!
[Prinny Man] September 16th, 2010, 06:35 PM Tout d'abord, je n'arrive pas à decrypter le sens du "Maroc Westernizé", ça voudrait dire que le Royaume est un far West? blad alfawda?
:lol: z3ma parmis les pays Arabes, nous sommes les plus touchés par la culture Européenne, Américaine, Est-Asiatique... Etc.
b7alach za3ma; Hadi tew9e3 l7erb alahliya f lmaghreb??
wa daba, le fait de les séparés ne sert à rien ! Rah l39liya dyalna hiya lli khassha tbeddel !
Si vous croyez qu'en les séparant dans le Tram, ils vont devenir sage hors du Tram, vous vous trompez très très profondément !
Je me tais, je ne participerai plus à ce tread. Voyez-vous, je suis un gamin et je ne m'y connais pas trop dans ces machins.
donquichotedelmedina September 16th, 2010, 06:39 PM wanta bayen wach sa7rat 3lik chi wa7da hadak chi 3lach tu regles ton compte sur les femmes dans ce forum yak.
Si une de tes proches lui arriverait un jour de prendre un tram de casa bondé et elle se fasse palpiter par je ne sais qui , tu reagirais comment a sdi blacko?
blacko September 16th, 2010, 06:49 PM wanta bayen wach sa7rat 3lik chi wa7da hadak chi 3lach tu regles ton compte sur les femmes dans ce forum yak.
Si une de tes proches lui arriverait un jour de prendre un tram de casa bondé et elle se fasse palpiter par je ne sais qui , tu reagirais comment a sdi blacko?
sa7ra 3Liya ddawya bnt jjiran bnt l7ram mdrrrr ...wklatni bou3wid mkhddér blfjél wana nbda n9oul ba3
ba333333333333.......meme mon vieu pére peu prendre le tram et peut etre mal trété par quelqu1 quand il ne peu pas se defendre a cette age la ....doit on réservé un wagon au vieu aussi ?? ....et si c'été mon petit frére ??? doit on metre une ram aux petits ...
aji wyla kan un homme chan9A 3lih chi w7da kadrbou b ssak wtkrfés 3lih ??? ( c rare mais je l'ai vus 2 fois devans mes propres yeux ???)
alors pkoi pas metre une rame au homme aussi ...wnfrtkou j9élla wha7na nadyin
pour le truc de mes proches ....si qqu1 les a touché eux ou mon pére ou mon petit frére je vais tuer celui qui a fais ca ...mais je ne vais pas demander a séparer le tram ;) ...je suis raisonable
donquichotedelmedina September 16th, 2010, 07:05 PM sa7ra 3Liya ddawya bnt jjiran bnt l7ram mdrrrr ...wklatni bou3wid mkhddér blfjél wana nbda n9oul ba3
ba333333333333.......meme mon vieu pére peu prendre le tram et peut etre mal trété par quelqu1 quand il ne peu pas se defendre a cette age la ....doit on réservé un wagon au vieu aussi ?? ....et si c'été mon petit frére ??? doit on metre une ram aux petits ...
aji wyla kan un homme chan9A 3lih chi w7da kadrbou b ssak wtkrfés 3lih ??? ( c rare mais je l'ai vus 2 fois devans mes propres yeux ???)
alors pkoi pas metre une rame au homme aussi ...wnfrtkou j9élla wha7na nadyin
pour le truc de mes proches ....si qqu1 les a touché eux ou mon pére ou mon petit frére je vais tuer celui qui a fais ca ...mais je ne vais pas demander a séparer le tram ;) ...je suis raisonable
On parle de l'harcelement que subisse les femmes vulnérables dans un moyen de transport. Sauf à prouver le contraire, un vieux, un petit, un homme ne sont pas victimes de ce genre de comportement immonde ni de la drague lourde intempestive. Or , c est de cela qu'il s'agit.
Quant à la femme que t 'as cité en exemple molat al3dalat, sa place est dans la rame mixte car elle est louche trop louche.
blacko September 16th, 2010, 07:15 PM On parle de l'harcelement que subisse les femmes vulnérables dans un moyen de transport. Sauf à prouver le contraire, un vieux, un petit, un homme ne sont pas victimes de ce genre de comportement immonde ni de la drague lourde intempestive. Or , c est de cela qu'il s'agit.
Quant à la femme que t 'as cité en exemple molat al3dalat, sa place est dans la rame mixte car elle est louche trop louche.
la drague lourde je ne la voyer meme pas au bus ...sauf si c'été des cas exeptionel !!!! wach taybanlik rjal dmghrib 3mrhoum chafou lbnat ....et pis la drague lourde existe au streets plus qu'elle existe au bus....alors on fera quoi ??? metre des streets pour femmes et d'autres pour hommes lool ....le raisonement est un peu extremiste mais bon puisque je t'adore bien et je te respect assi donquishot ....je vais dire que c'est peut-etre raisonable de votre point de vus ....c'est juste que je n'aime pas cette logique de victimisé les femmes tjrs et leurs donné d'avantage juste par ce qu'elles est des femmes ....les femme sont tous simplement comme les hommes ...des etres qui doivent merité leurs respect si elles veulent etre respecté :lol: moi je ne respectera pas une femme juste par ce qu'elle est une femme :p kayn 3yalat lli mayswawch ( et y'en a trop) et rjal makayswawch et y'en a trop aussi ...donc normal khlli babahoum y3ichou enssemble mdr
donquichotedelmedina September 16th, 2010, 07:52 PM J'ai pas dis que les marocains n'ont jamais vu des femmes de toute leur vie, mais certains ont tendance à draguer à la limite de l'harcelement ( vu l'insistance et le langage ordurier utilisé).Je victimise pas les femmes mais je me mets à la place d'une de mes proches et le constat que j'en tire , c'est que ça doit etre traumatisant pour une personne de sexe femenin de vivre des experiences de ce genre surtout s'elle prenent souvent les transports en commun. Par contre , tu pars d'un postulat qui n'est pas solide basé sur le fait que les femmes ne se different pas des hommes, il s'avere que les femmes sont plus vulnerables que les personnes de sexe masculins. Nul besoin à le demontrer.
L'idée de faire une rame reservée aux femmes et une autre mixte n'est pas si choquante que ça .
Quant à generaliser l'interdiction de la mixite dans l'espace public en general, autant aller vivre sur Mars a sdi blacko. On traite le sujet des transports en communs et surtout celui de tramway pas le street. :okay:
Tomb Raider September 16th, 2010, 08:58 PM Moi je trouve cet argument de "harcelement" bien trop faible, la femme a-t-elle plus de chance de se faire agresser ou harceler dans un moyen de transport que dans la rue ? C'est encore plus tabou et risque dans les moyens de transports dans la mesure ou tous les yeux sont fixes sur le malfaiteur, alors que dans la rue la femme devient encore plus vulnerable. Comme je l'ai deja dit, une rame reservee aux femmes est totalement inacceptable, c'est du pro-feminisme qui engendre de la discrimination, on ne devrait pas s'inspirer de l'occident que dans ce qui nous arrange, et en plus ce genre d'initiatives risquerait de porter ses repecussions sur d'autres domaines, soyons realiste. L'education est la clef, suivie de l'evolution des mentalites.
Ωρτimuş September 16th, 2010, 10:24 PM C'est vrai qu'un tramway en tant que moyen de transport à haut niveau de service ne peux connaitre les mêmes taux élevés d'agressions ou d'harcèlements que connait les autres moyens de transport de masse comme les bus, les métros, les trains de banlieue...
Ainsi on voit que les pays qui ont été les premiers à instaurer ces mesures préventives sont ceux qui connaissent un trafique extrêmement intense (comme le Japon, l'inde, l'Indonésie, le Mexique...) avec des millions de passagers chaque jours et par conséquent avec taux d'harcèlement assez élevé
(3 Millions de femmes à Mexico City utilisent déjà ces bus réservées aux femmes)
Sinon pour l'exemple d'un tramway on a le cas du tram de Dubai (toujours en projet) avec trois classes différentes dont une pour les femmes
Al Sufouh is going to be Dubai’s first tram project
http://www.flashydubai.com/images/Al-Sufouh-Tram01.jpg
Al Sufouh Tram will become operational in 2012, complementing Dubai Metro with an equally trendy and comfortable mode of public transport.
Construction of the first phase of the ambitious project has started, the Roads and Transport Authority (RTA) said on Tuesday.
The project, costing nearly Dh4 billion, is one of the most important projects of the RTA after Dubai Metro and will be completed by 2012, it said.
http://www.flashydubai.com/images/Al-Sufouh-Tram02.jpg
If the Dubai Metro stations look stunning with their seashell shape, stations of the Al Sofouh Tram will feature a unique diamond-shaped front design. The consortium of the France-based Alsotam and Belgium-based Besix has started construction work, Mattar Al Tayer, RTA Chairman, said.
Apart from the consortium, US-based Parsons and France-based Sistra are also engaged in the project.
The tram track will be laid along Al Sufouh Road but will have elevated sections in some areas of Dubai Marina.
http://www.flashydubai.com/images/Al-Sufouh-Tram03.jpg
The track will be parallel to Dubai Metro’s Red Line. Three tram stations will be linked with three metro stations on Shaikh Zayed Road via footbridges for passengers to change the mode of transport according to the destinations they want to go. Al Sufouh Tram will be linked to the Palm Monorail at the entrance of Palm Jumeriah from Sufouh Road for passengers travelling between the areas served by both projects.
The project will serve residential and commercial areas in Al Sufouh, Dubai Marina and Jumeirah Beach Residence, the official said.
http://www.flashydubai.com/images/Al-Sufouh-Tram04.jpg
The tram will have a golden carriage (first class), a silver carriage for common people and another carriage for women and children.
Carriages will have top-class interiors and will be fitted with the latest data transmitting and display systems.
http://www.flashydubai.com/images/Al-Sufouh-Tram05.jpg
A modern and safe ground power cable system will supply power to the tram, and all stations will be fitted with central air-conditioning systems.
http://flashydubai.com/al-sufouh-is-going-to-be-dubais-first-tram-project/
blacko September 16th, 2010, 10:40 PM Moi je trouve cet argument de "harcelement" bien trop faible, la femme a-t-elle plus de chance de se faire agresser ou harceler dans un moyen de transport que dans la rue ? C'est encore plus tabou et risque dans les moyens de transports dans la mesure ou tous les yeux sont fixes sur le malfaiteur, alors que dans la rue la femme devient encore plus vulnerable. Comme je l'ai deja dit, une rame reservee aux femmes est totalement inacceptable, c'est du pro-feminisme qui engendre de la discrimination, on ne devrait pas s'inspirer de l'occident que dans ce qui nous arrange, et en plus ce genre d'initiatives risquerait de porter ses repecussions sur d'autres domaines, soyons realiste. L'education est la clef, suivie de l'evolution des mentalites.
+10000000000000000000
J'ai pas dis que les marocains n'ont jamais vu des femmes de toute leur vie, mais certains ont tendance à draguer à la limite de l'harcelement ( vu l'insistance et le langage ordurier utilisé).Je victimise pas les femmes mais je me mets à la place d'une de mes proches et le constat que j'en tire , c'est que ça doit etre traumatisant pour une personne de sexe femenin de vivre des experiences de ce genre surtout s'elle prenent souvent les transports en commun. Par contre , tu pars d'un postulat qui n'est pas solide basé sur le fait que les femmes ne se different pas des hommes, il s'avere que les femmes sont plus vulnerables que les personnes de sexe masculins. Nul besoin à le demontrer.
L'idée de faire une rame reservée aux femmes et une autre mixte n'est pas si choquante que ça .
Quant à generaliser l'interdiction de la mixite dans l'espace public en general, autant aller vivre sur Mars a sdi blacko. On traite le sujet des transports en communs et surtout celui de tramway pas le street. :okay:
non c'est pas la question de généraliser l'interdiction...car meme moi je t'ai dis entre parenrtéses que c'est un peu exagérer de parler de separation dans les rues ...but this wasn't my point ....je voulais te montrer ou cette idée de regulé l'arcelement par la separation des sex peut nous ammenée..car le meme argument on peut l'impliqué sur la situation de l'arcelement aux rues ou aux picines ou ....ou....ou.... et ca va nous causé une mascarade ......donc a mon humble avis la solution doit etre quelque chose d'autre que la séparation basé sur le sex ...sauf si c'été basé sur un point de vue CONFORT...alors dans ce cas on doit metre un espace pour les femmes qui veulent etre alz sans avoir contacte avec les hommes ...ET EN MEME TEMPS METRE UN ESPACE HOMMES pour men qui veulent rester tranquil sans entandre les discussions ridicules des femmes ... et un espace mixt ...alors dans ce cas je peus etre d'accord avec toi meme si ca seré extremement dificil a réalisé
Ωρτimuş September 17th, 2010, 01:48 AM Le blog de l'initiatrice de cette initiative, où elle expose son point de vue sous forme de questions et réponses
http://darsalama.weebly.com/petition-15931585161015901577.html
http://www.ipetitions.com/petition/maroctransport/blog/2216
http://www.facebook.com/group.php?gid=119237958118687
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs623.ash1/27528_119237958118687_2948_n.jpg
أسئلة وأجوبة حول العريضة
1
العريضة تتحدث عن الاختلاط الذي يكون سببا للاحتكاك
لمن يتساءل هل ستعم المطالبة بمنع الاختلاط باقي المؤسسات العمومية كالمدارس والمستشفيات والجامعات ووو...
هناك فرق بين اختلاط واختلاط وهذا بالضبط ما ذكر في العريضة:
والاختلاط مرتبتان
اختلاط عارض في الشارع والممرات...إلخ،
واختلاط مجالسة أثناء الدراسة أو العمل والذي يترتب عنه رفع الكلفة،
وتأتي المرتبة الثالثة في اختلاط نابي يستقل بفحشه عن مبادئ احترام الفرد و حقوق الإنسان العالمية... إلخ
يعني أن العريضة تتحدث عن الاختلاط الذي يكون سببا للاحتكاك والتحام بين الرجل والمرأة، وهذا أمر نابي وجب ردعه
2
عربات للنساء، والباقي بأكمله مختلط
بالنسبة لمن يسأل إن خرج مع زوجته ماذا يفعل، نحن لم نطلب تخصيص عربات للنساء وأخرى للرجال في قطارات الطرامواي الجديد، نحن نطالب بتخصيص عربات للنساء، والباقي بأكمله مختلط، أي من أرادت أن تبتعد عن الاختلاط لها الحق في ذلك، وهذه حرية فردية، ومن تستطيع الدفاع عن نفسها أو لم تتعرض يوما لأية مشكلة في الحافلة فلها أن تركب أينما تشاء، ومن صعدت مع زوجها أو أبيها أو أخيها أو زميل أو أي رفقة ذكورية لن تتعرض للاحتكاك، وسيحميها من معها، وأجزم لكم أن نظرة الرجال للمرأة في مجتمعنا تختلف عندما تكون المرأة برفقة رجل
3
يجب وضع حل آني
بالنسبة لمن يقول أن الحل ليس في تخصيص عربات في الطرمواي الجديد للنساء وإنما الحل في تغيير العقليات والتربية والأسرة والمدرسة وووو...
هذا سيحتاج إلى عقود بل أزمنة ريثما نرى جيلا يحترم نفسه ويحترم الغير، وريثما يأتي ذاك الجيل وجب وضع حل للجيل الحالي، لجيلنا....
4
مصدر السلوكيات المغرضة ؟
بالنسبة لمن يعتبر أن اللباس هو مصدر السلوكيات المغرضة: يعيش في المغرب مع المسلمين جنبا إلى جنب يهوديات ومسيحيات والغير مسلمات اللواتي لا تعترفن بالحجاب... وهن مغربيات ولهن الحق في الركوب في الحافلة دون مضايقات، المسألة مسألة احترام نفس، وريثما نصل إلى هاته المرتبة وجب تخصيص عربات للنساء في الطرامواي الجديد،وهناك نساء كبيرات في السن محتجبات مستورات متحشمات أمهات وجدات يؤكدن تعرضن للمضايقات في الحافلات
5
الذهاب إلى موازين اختيار
بالنسبة لمن يتحدث عن موازين، نصف المغاربة لا يعرفون وقت بدأ من وقت انتهاء المهرجان. إضافة إلى أن الذهاب إلى موازين اختيار.. المرأة تدري مسبقا أنه مهرجان غناء ورقص وأنه مليء بالرجال والشباب من كل حدب وصوب..
بينما المواصلات أمر مفروض
6
من النساء من يعول عائلات بأكملها
المرأة تذهب للمستشفى إن كانت مريضة وتركب الحافلة، وتذهب إلى العمل لتعيل أسرة بكاملها وتستقل سيارة أجرة كبيرة، وتذهب إلى الدراسة وللتسوق وللإدارات والمقاطعات والعمالات لتقضي أغراضها...
ولمن يقول أن على المرأة إن لم ترغب في الاحتكاك الجلوس في البيت...فليعلم أن من النساء من يعول عائلات بأكملها..
7
الرجال أيضا يعانون من تحرش النساء
لمن يقول أن الرجال أيضا يعانون من تحرش النساء، هذا مذكور في العريضة بالحرف:
... بسلوكيات مخلة للآداب العامة ولدين الأمة قد نالت من كرامة الرجال والنساء على حد السواء. فيضطر كلا الجنسين مع وجود من قلت أخلاقه وارتدت ثوابته الدينية وأخذت الشهوات المرضية مأخذها من نفسه أن يواصلوا الركب في احتكاكات مغرضة لا مجال منها إلى تملص أو هروب
يعني أن مطالب العريضة هي لمصلحة كلا الطرفين
8
الإسلام دين الدولة
بالنسبة لمن يتساءل لماذا إقحام الدين في العريضة: من أولى الأشياء التي يتحدث عنها الدستور المغربي في الفصل السادس: الإسلام دين الدولة، والدولة تضمن لكل واحد ممارسة شؤونه الدينية
والدولة تأسس قواعدها وتستنبط أسسها من الإسلام؛ وبالتالي لمخاطبة الدولة ووزراءها وجب احترام الأسس التي تبنى عليها الدولة ومقدستها، كالملكية والدين واللغة، وإلا، لن يكون هناك مجال للتواصل بين فرد و فرد لا يحترم أحدهما خصوصيات الآخر
9
زيادة تسعيرة سيارات الأجرة
بالنسبة لمن يتأفف من زيادة تسعيرة سيارات الأجرة بدرهم أو نصف درهم إذا تم نقص الركاب من 6 إلى 4
إن الحالة المزرية التي يركب بها المواطنون في سيارات الأجرة الكبيرة، هي حالة لا تقبلها منظمات حقوق الإنسانية العالمية ولا سياسة السلامة الطرقية الممنهجة في العالم بأسره، فهي حالة مخلة بمبادئ احترام الفرد والمواطن وسلامته وراحته
وإن لم نزد درهم أو نصفه من أجل التعفف من الجلوس فوق بعضنا فلا أساس لعملنا ولا مبتغى من معيشتنا
نتمنى من الجميع التوقيع على العريضة، أو إرسالها كرسالة خاصة باسم النائب البرلماني عن الجهة التي يقطن بها كل مواطن
Pour les Tramway c'est encore tôt, il faudra d'abord que les rames se remplissent (pour un ticket de 6,5 à 10 dh !!), et qu'un tel phonoméne puisse avoir lieu
Par contre pour les Taxis blanc ça serait bien de faire quelques chose pour endiguer ce fléau qui sévit sur nos routes
[Prinny Man] September 17th, 2010, 02:04 AM ^^
Comme j'ai envie de répondre... :(
CasaMor September 17th, 2010, 02:11 AM Total mixity : Très raisonnable!
Strict Men/Women separation (50%/50%) : C'est du délire! Inacceptable! N'importe quoi! Plein d'hommes ne prendront pas le tram pour ne pas se retrouver qu'avec des hommes!
Partial & Optional mixity : Ça ne résoudra pas le problème et toutes celles qui oseront monter dans les wagons mixtes seront traitées de putes ou des trucs du genre!
reda85 September 17th, 2010, 02:13 AM Moi je me demande juste, puisque le problème ne se pose que "f z7am", pourquoi on ne demande pas juste de mettre plus de moyens de transport à destination des usagers, et comme ca tout le monde sera à l'aise, w l9adiyya "mfewwha" w bikhir w 3la khir? 3lach ne99ezna nichan l la séparation?
reda85 September 17th, 2010, 02:17 AM Total mixity : Très raisonnable!
Strict Men/Women separation (50%/50%) : C'est du délire! Inacceptable! N'importe quoi! Plein d'hommes ne prendront pas le tram pour ne pas se retrouver qu'avec des hommes!
Partial & Optional mixity : Ça ne résoudra pas le problème et toutes celles qui oseront monter que les wagons mixtes seront traitées de putes ou des trucs du genre!
+10000
Déjà wella 3endna le clivage 7ijabiyya/machi 7ijabiyya on ajoutera comme ca d'autres moyens pour distinguer entre les "prudes" et les "filles faciles".
De toute manière une separation même partielle serait une sorte de "jurisprudence" qui aménèra à ce que certaines personnes revendiquent la séparation dans beaucoup d'autres lieux.
Tetwani September 17th, 2010, 10:45 PM C'est quoi ce thread? La question ne se pose même pas. Mixité totale
Tetwani September 17th, 2010, 10:46 PM Total mixity : Très raisonnable!
Partial & Optional mixity : Ça ne résoudra pas le problème et toutes celles qui oseront monter dans les wagons mixtes seront traitées de putes ou des trucs du genre!
+1
Ωρτimuş September 18th, 2010, 11:48 AM Et La Corée qui emboite le pas au Japon
Women-Only Transit In Seoul
In an effort to curb sexual harassment, a South Korea subway line is offering women-only rides in the capital city of Seoul. Two cars from each train will block male riders. Apparently, Seoul has a groping-male problem. The city introduced this same idea back in 1992 but, shut it down due to “structural problems in operations.”
http://www.trendhunter.com/trends/women-only-subways-seoul-south-korea
^ ^ Les hommes japonais veulent aussi leur propre men-only voitures pour éviter les fausses accusations
Japanese Men Call for Men's Only Subway Car
Despite growing numbers of men are calling for male-only train carriages to avoid being falsely accused of groping female commuters, the railroad companies are simply waiting for the problem to go away.
Recent disclosure of a spate of incidents where innocent men were accused of molesting female passengers has turned the national spotlight back toward commuter groping, a problem so bad most railroad companies have set up women's only carriages during peak travel times in the mornings and late at night, according to Weekly Playboy.
The recent arrest of an Osaka couple for trying to set up a middle-aged man by falsely accusing him of fondling a woman train traveler has large numbers of salarymen shaking in their boots at the thought of being blackmailed by crafty commuters looking for a quick buck. This has heightened calls on railroad companies to set up sanctuaries where men can travel in peace, safe in the knowledge that they won't be accused of molestation.
Most railroad companies say they consider the issue a serious one.
"It's true we've received over 20 formal requests for the establishment of men's only carriages since the false accusation arrest (early last month). But actually, we've been receiving requests for theses carriages for a long time now. It's not something that has started recently," a spokesman for the Osaka Municipal Transportation Bureau, which runs the city's subway network, tells Weekly Playboy.
But the outlook for men's only carriages seems dim.
"We get a lot of requests for them and take note of these, but we have no plans regarding carriages exclusively for men at this time," a spokesman for the East Japan Railway Co. (JR East) says.
Tokyo Women Only Subway Car
Keio Electric Railway Co., which back in 2000 became Japan's first railroad to introduce women's only carriages, also has no current arrangements in place to correct the gender imbalance on its routes.
"We're aware that there are these demands, but we have no concrete plans for men's only carriages at this stage," a company spokesman says.
Train experts say railroad companies are quite content to sit back and let men travel in fear of being falsely accused of groping.
"I'd say there'll be an increase in women's only carriages before any men's only carriages are created. Railroad companies would rather get commuters to stagger their traveling times to avoid peak hours. I'd say it would be fairly difficult to get men's only carriages to materialize," Atsushi Umehara, one of Japan's foremost railway journalists, tells Weekly Playboy. "Railroad companies also realize Japan's population is declining, and they see that as offering their greatest relief in dealing with over-crowded trains. Baby boomers are already retiring, and the low birthrate means there is nobody popping up to replace them. That means there are going to be fewer people traveling during peak periods. That's why these companies have no intention of setting up carriages just for male commuters."
Masaki Ikegami, author of "Chikan Enzai Saiban Otoko ni Banzai Tsukin Saseruki ka (Groping False Accusation Trials - You Gonna Make Men Commute Doing Banzai Cheers All the Way to Work?)," a book about false molestation claims, says the only way men can feel secure commuting is to look after themselves.
"It's a sad situation that men have to do a banzai cheer (raise both arms skyward) while commuting (to avoid touching anyone else). Male commuters have got to look after themselves by taking such steps as avoiding standing close to carriage doors, staying well away from female commuters and never being directly behind a woman riding a train," Ikegami tells Weekly Playboy. "There are loads of people out there who have been falsely accused of groping female train travelers. I have repeatedly called on train companies to set up carriages just for men so that we can offer relief to all those with worries."
http://www.asianoffbeat.com/default.asp?Display=1708
Tetwani September 18th, 2010, 08:42 PM La ségrégation au Maroc n'aura pour objectif que d'augmenter les inégalités entre hommes et femmes. Ce serait une grave erreur que de faire de la ségrégation dans les transports.
Je sais que de nombreux forumeurs islamistes ne souhaitent que de voir le Maroc devenir une deuxième Iran ou Arabie Saoudite. Pour eux, la religion est la solution ultime et infaillible. Or la religion ne fait que générer des problèmes, aucune loi d'il y a plus d'un millénaire n'est faite pour le 21ème siècle. On ne coupe pas la main des voleurs et on ne tue pas ceux qui renient la religion de l'Etat. De la même façon, on ne sépare pas les hommes et les femmes. C'est plus le moyen âge! :bash:
On commence par la ségrégation dans les transports et puis quoi encore? dans les universités? les bibliothèques, les hôpitaux, les magasins, les restaurants?...
Il y a des marocains très dangereux à cause de leur stupidité. :ohno::bash:
Gadiri September 19th, 2010, 03:12 AM On a le droit à l'Iran et l'Arabie Saoudite. Toujours les mêmes réflexes des laicars primitifs. Les laicards avancés comme Supernaouar ne sont pas tombés dans cette dichotomie primaire (mais primaire = primitif).
Japon, Corée, France (Taxis pour femmes à Paris), Allemagne (Taxis à Berlin), Inde, Indonésie, Angleterre (Londres), Mexique ... autant de pays connu pour appliquer la charia. :nuts:
Il y a vraiment des gens de mauvaise foi (:lol:, celle là était facile).
CasaMor September 19th, 2010, 03:38 AM On a le droit à l'Iran et l'Arabie Saoudite. Toujours les mêmes réflexes des laicars primitifs. Les laicards avancés comme Supernaouar ne sont pas tombés dans cette dichotomie primaire (mais primaire = primitif).
Japon, Corée, France (Taxis pour femmes à Paris), Allemagne (Taxis à Berlin), Inde, Indonésie, Angleterre (Londres), Mexique ... autant de pays connu pour appliquer la charia. :nuts:
Il y a vraiment des gens de mauvaise foi (:lol:, celle là était facile).
Pas la peine d'être désagréable pour exprimer ton mépris envers les personnes qui défendent la laïcité! Iran ou Arabie Saoudite, ce ne sont que des stéréotypes, ce n'est de la faute de personne ici!
Je suis sur que ça ne te plairait pas que quelqu'un te traite de religieux coincé alors essaie d'exprimer ton point de vue sans attaquer les autres! I7tarim tou7taram! ;)
Gadiri September 19th, 2010, 03:52 AM Pas la peine d'être désagréable pour exprimer ton mépris envers les personnes qui défendent la laïcité! Iran ou Arabie Saoudite, ce ne sont que des stéréotypes, ce n'est de la faute de personne ici!
Je suis sur que ça ne te plairait pas que quelqu'un te traite de religieux coincé alors essaie d'exprimer ton point de vue sans attaquer les autres! I7tarim tou7taram! ;)
1- Explique moi cette phrase.
2- Tu sais pas lire entre les lignes ?
Amine.INC September 19th, 2010, 03:56 AM Pas la peine d'être désagréable pour exprimer ton mépris envers les personnes qui défendent la laïcité! Iran ou Arabie Saoudite, ce ne sont que des stéréotypes, ce n'est de la faute de personne ici!
La par exemple tu n'est pas Neutre CasaMor , Vraiment pas :
Un Tetwani qui accuses, et sans que tu reagisse, et je le Quote :
La ségrégation au Maroc n'aura pour objectif que d'augmenter les inégalités entre hommes et femmes. Ce serait une grave erreur que de faire de la ségrégation dans les transports.
Je sais que de nombreux forumeurs islamistes ne souhaitent que de voir le Maroc devenir une deuxième Iran ou Arabie Saoudite. Pour eux, la religion est la solution ultime et infaillible. Or la religion ne fait que générer des problèmes, aucune loi d'il y a plus d'un millénaire n'est faite pour le 21ème siècle. On ne coupe pas la main des voleurs et on ne tue pas ceux qui renient la religion de l'Etat. De la même façon, on ne sépare pas les hommes et les femmes. C'est plus le moyen âge! :bash:
On commence par la ségrégation dans les transports et puis quoi encore? dans les universités? les bibliothèques, les hôpitaux, les magasins, les restaurants?...
Il y a des marocains très dangereux à cause de leur stupidité. :ohno::bash:
Et Un Gadiri qui replique, bien dans le contexte ( Quoi que le " laicars primitifs " aurait bien pu etre evite ), et rappel que l'objectif du thread , qui n'a rien de religieu, et que des pays tel le Japan, Coree, france, allemagne.... ont ete cite + que l'Arabie saoudite ou l'Iran ( mais ceci n'a pas empeche ces forumistes de sauter directement du vote a la derniere page pour exprimer un avis hasardeux )
Je ne vais pas t'apprendre ton metier, mais autant que Moderateur ( vu l'autorite que tu laissais entendre dans ton dernier post ), ton intervention est tout simplement injuste.
CasaMor September 19th, 2010, 04:00 AM 1- Explique moi cette phrase.
2- Tu sais pas lire entre les lignes ?
Tout ce que je te demande c'est de respecter les opinions des autres sans essayer de les vexer! Laïcards primitifs (comme tu le dis) ou avancés ça ne regarde qu'eux!
CasaMor September 19th, 2010, 04:05 AM La par exemple tu n'est pas Neutre CasaMor , Vraiment pas :
Un Tetwani qui accuses, et sans que tu reagisse, et je le Quote :
Et Un Gadiri qui replique, bien dans le contexte ( Quoi que le " laicars primitifs " aurait bien pu etre evite ), et rappel que l'objectif du thread , qui n'a rien de religieu, et que des pays tel le Japan, Coree, france, allemagne.... ont ete cite + que l'Arabie saoudite ou l'Iran ( mais ceci n'a pas empeche ces forumistes de sauter directement du vote a la derniere page pour exprimer un avis hasardeux )
Je ne vais pas t'apprendre ton metier, mais autant que Moderateur ( vu l'autorite que tu laissais entendre dans ton dernier post ), ton intervention est tout simplement injuste.
Relis bien le poste de Tetwani, il n'attaque pas les membres du forum mais les religieux qui veulent faire en sorte que la femme soit respectée dans les transports en commun!
Intégrer la femme dans la société (scolarisation et milieu professionnel) et lui réserver un wagon tramway! Sympa!
Gadiri September 19th, 2010, 04:14 AM Tout ce que je te demande c'est de respecter les opinions des autres sans essayer de les vexer! Laïcards primitifs (comme tu le dis) ou avancés ça ne regarde qu'eux!
Ok, ce que je soulignais par le terme "primitif" c'est le réflexe incontrolabe et incontrolé qu'ont certaines personnes à se défendre de toute ingérence religieuse même là où il n'y en a pas. Quelqu'un qui prend plus de recul n'aura pas ce réflexe malvenu.
Après, il faut voir ce que c'est dit sur d'autres threads pour mieux comprendre la globalité des propos tenus.
Fin du HS.
aminechangchun September 25th, 2010, 10:08 AM Non mais je réve !? :lol:
Séparation des sexes dans le tramway !?
Depuis quand la séparation des sexes dans les lieux publiques fait parti de l'islam ?
Je comprends qu'il y ai quelques femmes frustrées par les " Caleurs " , mais si les " caleurs " ne callent pas dans le Tramway , ils les feront dans les bus , si ils ne le font pas dans les bus , ils violeront des filles dans les rues , ils deviendront des Pédophiles ....
Ces gens sont malades , et créer un espace reservé aux femmes ne servira à rien !
Le vrai probléme des transport urbains au Maroc sont les pickpockets !
[Prinny Man] September 25th, 2010, 10:35 PM Oh non ! Moi qui suis un grand pervers de renommée, comment vais-je faire pour peloter après la séparation des sexes ?
Oh mon dieu, je n'imagine même pas ma vie sans ça... Oh non... Oh non... Mouchkil kbir hada ! Wa Mousiba hadi ! a nari a nari a nari... a wili ya mimti... a nari baghyine i7m9ouni hadou !!
abdelko October 6th, 2010, 01:15 PM Total mixity, Total mixity and Total mixity.
Superanouar October 6th, 2010, 08:35 PM Juste pour préciser concernant le cas de figure japonais, qui est très spécifique et ne doit en aucun cas être interprété comme un symbole de la généralisation de l'option "séparation des sexes dans les transports publics". Au Japon, et particulièrement à Tokyo et Osaka où les transports sont systématiquement saturés en heure de pointe, les corps se collent. Or la littérature, notamment érotique a vraiment donné naissance à une sorte de phantasme de la main baladeuse dans le métro. Parallèlement, le tempérament propre aux Japonais et aux Japonaises fait que les femmes préfèrent encaisser et se taire plutôt que de porter plainte. Toujours ce cocktail de réserve, d'honneur personnel. C'est vraiment très spécial. En Corée du Sud, les tempéraments sont plus latins et les hommes ont un peu un tempérament italien, n'hésitant pas à harponner les jolies filles dans la rue par exemple. Mais parallèlement, les femmes n'osent pas porter plainte. Et parallèlement, et assez paradoxalement d'ailleurs, les Sud-coréens ont tendance à pas mal copier les Japonais niveau transports, technologies ...
Et juste pour préciser, je suis pas laïcard du tout ! Le mode de domination au Maroc est avant tout de type traditionnel. Le peuple n'obéit au Roi que parce qu'il incarne la continuité, synonyme de stabilité. État et islam sont trop profondément imbriqués et une remise en cause, même graduelle de ce lien, risquerait de déstabiliser durablement la société marocaine. Au-delà de cet état de fait, il faut que tout l'appareil juridique puisse être graduellement remodelé pour que soit assimilé le fait qu'un Marocain n'est pas, de droit, un musulman.
Après, il faut prendre du recul et considérer que l'État n'a jamais été historiquement aussi puissant que quand il s'est imposé comme force socialisatrice ! Et une des facettes de cette force socialisatrice, c'est nécessairement la force éducatrice (une des choses que la nomenklatura tunisienne a assimilé bien mieux que notre makhzen à nous). Et dans le contexte actuel, où l'Etat a déjà du mal à asseoir la valeur de l'enseignement public, permettre la séparation, même optionnelle des sexes, c'est, pour l'Etat, être démissionnaire face aux comportements délinquants qui gangrènent notre société. La seule option, c'est d'éduquer par la coercition ceux qui, au nom d'un ordre établi, se placent au-dessus de la loi contre le harcèlement sexuel, récemment durcie.
Tetwani October 6th, 2010, 08:51 PM Pour l'instant, tous les marocains sensés ont voté "total mixity". Il n'y a que les islamistes et les étrangers qui ont voté pour la non-mixité
HassanNya October 6th, 2010, 10:57 PM Pour l'instant, tous les marocains sensés ont voté "total mixity". Il n'y a que les islamistes et les étrangers qui ont voté pour la non-mixité
Salut,
HS: comment tu fais pour savoir que quelqu'un est islamiste ou alors étranger?
Pour ce qui est du sujet, ce n'est pas une opinion c'est l'Histoire: en Algérie, le FIS au faîte de son pouvoir a essayé, ça a tenu 2 ou 3 mois, à coup d'intimidations, puis ça à fait long feu. Même leurs soutiens officieux, les petits transporteurs privés, ont jeté l'éponge: pas rentable du tout !!
En fait, la problématique des attouchements "indésirés" est réelle et dû essentiellement à la misère sexuelle qui bousille nos pays respectifs. Vestiges de sociétés patriarcales et féodales plus que de l'influence aggravante de l'Islam.
Bon trop sérieux aujourd'hui, je vais dormir.
[Prinny Man] October 6th, 2010, 11:13 PM Pour l'instant, tous les marocains sensés ont voté "total mixity". Il n'y a que les islamistes et les étrangers qui ont voté pour la non-mixité
Qu'est ce qui t'arrive Tetwani ? Tu es plus anti-Islam que jamais ! :ohno:
Et ta signature n'a vraiment aucun sens ! :nuts: Un thread parmis des milliers te dérange ? Un tout petit Topic qui n'est consulté que par une petite minorité des forumeurs te fais pensé que SSC, avec tous ses membres athées, agnostiques, Catholiques, Juifs, et ainsi de suite : est un forum Islamic ? :lol:
Désolé mais je trouve ça stupide de ta part... :|
Tetwani October 6th, 2010, 11:23 PM ;64912381']Qu'est ce qui t'arrive Tetwani ? Tu es plus anti-Islam que jamais ! :ohno:
Et ta signature n'a vraiment aucun sens ! :nuts: Un thread parmis des milliers te dérange ? Un tout petit Topic qui n'est consulté que par une petite minorité des forumeurs te fais pensé que SSC, avec tous ses membres athées, agnostiques, Catholiques, Juifs, et ainsi de suite : est un forum Islamic ? :lol:
Désolé mais je trouve ça stupide de ta part... :|
Ne fais pas de jugements hâtifs Prinny. Tout a une explication (Il y a des PM pour ça)
[Prinny Man] October 6th, 2010, 11:31 PM Je vais donc suivre ton conseil... :|
aminechangchun October 7th, 2010, 05:11 AM Salut,
HS: comment tu fais pour savoir que quelqu'un est islamiste ou alors étranger?
Pour ce qui est du sujet, ce n'est pas une opinion c'est l'Histoire: en Algérie, le FIS au faîte de son pouvoir a essayé, ça a tenu 2 ou 3 mois, à coup d'intimidations, puis ça à fait long feu. Même leurs soutiens officieux, les petits transporteurs privés, ont jeté l'éponge: pas rentable du tout !!
En fait, la problématique des attouchements "indésirés" est réelle et dû essentiellement à la misère sexuelle qui bousille nos pays respectifs. Vestiges de sociétés patriarcales et féodales plus que de l'influence aggravante de l'Islam.
Bon trop sérieux aujourd'hui, je vais dormir.
Layrdi 3lik ! :okay:
Parceque notre société traite les filles qui font l'amour de " zaniyates " et les garçons de " zanyines " !
Un pré-ado decouvre sa premiére erection à l'age de 10-12 ans , et sachant que dans notre société actuelle , l'age raisonnable pour se marier est entre 25 et 30 ans ( fin d'études + bon job avec bon salaire + aquisition de voiture + maison .... ) . Donc , le marocain ( d'aprés la religion ) est censé attendre entre 15 - 20 ans avant de penetrer une demoiselle ! :nuts:
NB : Les filles de nos jours , s'habillent d'une façon sensuelle , internet est immergé de sites porno , les films hollywoodiens sont bourrés de scéne erotiques , on est en contact avec le sex 24/7 !
Avant , les hommes se mariaient à l'age de 16 ans , avec 4 filles , chaque nuit il changaient de filles , ils cassent la routine , est aprés 3 nuits , la premiére leur manque deja ! ........ se marier avec 4 femmes ? .... Marocaines !? :lol: ....synonyme de suicide ! :lol:
Tetwani October 7th, 2010, 08:30 PM Layrdi 3lik ! :okay:
Parceque notre société traite les filles qui font l'amour de " zaniyates " et les garçons de " zanyines " !
Un pré-ado decouvre sa premiére erection à l'age de 10-12 ans , et sachant que dans notre société actuelle , l'age raisonnable pour se marier est entre 25 et 30 ans ( fin d'études + bon job avec bon salaire + aquisition de voiture + maison .... ) . Donc , le marocain ( d'aprés la religion ) est censé attendre entre 15 - 20 ans avant de penetrer une demoiselle ! :nuts:
NB : Les filles de nos jours , s'habillent d'une façon sensuelle , internet est immergé de sites porno , les films hollywoodiens sont bourrés de scéne erotiques , on est en contact avec le sex 24/7 !
Avant , les hommes se mariaient à l'age de 16 ans , avec 4 filles , chaque nuit il changaient de filles , ils cassent la routine , est aprés 3 nuits , la premiére leur manque deja ! ........ se marier avec 4 femmes ? .... Marocaines !? :lol: ....synonyme de suicide ! :lol:
Bonne analyse!
HassanNya October 7th, 2010, 08:40 PM Avant , les hommes se mariaient à l'age de 16 ans , avec 4 filles , chaque nuit il changaient de filles , ils cassent la routine , est aprés 3 nuits , la premiére leur manque deja !
Ça te manques ?? je te pensais plus moderne.
Edit: et plus adulte.
aminechangchun October 8th, 2010, 03:02 AM Ça te manques ?? je te pensais plus moderne.
Huh !? ça me manque ? Qu'est ce qui me manque ? Désolé , je n'ai pas compris !
abdelko October 8th, 2010, 08:56 AM Huh !? ça me manque ? Qu'est ce qui me manque ? Désolé , je n'ai pas compris !
la première? elle te manque ? :lol:
aminechangchun October 8th, 2010, 02:52 PM la première? elle te manque ? :lol:
:lol:
Biensur que non , j'ai dit : LEUR manque ! CAD , SSa7aba oula ahl elfil oula 9ouraych ou je ne sais quoi ! :D
aminechangchun October 8th, 2010, 02:59 PM Ça te manques ?? je te pensais plus moderne.
Hassan , mon pote , je suis HYPER moderne , un peu trop moderne parfois méme ! C'est juste que tu a mal compris ma derniére phrase ! :D
rifdu38 October 9th, 2010, 10:43 PM Pas la peine d'être désagréable pour exprimer ton mépris envers les personnes qui défendent la laïcité! Iran ou Arabie Saoudite, ce ne sont que des stéréotypes, ce n'est de la faute de personne ici!
:lol::lol::lol:
et c'est toi qui dit ca Casamor!!!!
Souviens toi l'Automne dernier
Marrakech "NightLife"
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=913688&page=2
Et oui je me faisait traiter de coincé,de malade, va crever.... et d'autre insultes par notre trés cher modérateur Casamor et Tetwani..
Donc tu comprend Gadiri pourquoi je n'interviens pas face à ses attaques "d'islamiste"...
sur certain sujet hélas on ne peut donner son avis sans déclancher une avalanche d'insulte
Tomb Raider October 10th, 2010, 01:22 AM :lol::lol::lol:
Marrakech "NightLife"
Et oui je me faisait traiter de coincé,de malade, va crever.... et d'autre insultes par notre trés cher modérateur Casamor et Tetwani..
Donc tu comprend Gadiri pourquoi je n'interviens pas face à ses attaques "d'islamiste"...
sur certain sujet hélas on ne peut donner son avis sans déclancher une avalanche d'insulte
C'est du passe rif, il n'etait pas moderateur et moi non plus d'ailleurs. Toute forme d'insulte est evidemment prohibee. Et bien sur que tu peux exprimer ton avis librement :)
CasaMor October 10th, 2010, 01:34 AM :lol::lol::lol:
Marrakech "NightLife"
Est ce que "coincé" et "jay men moura jbel" sont des insultes? :)
rifdu38 October 10th, 2010, 06:28 AM C'est du passe rif, il n'etait pas moderateur et moi non plus d'ailleurs. Toute forme d'insulte est evidemment prohibee. Et bien sur que tu peux exprimer ton avis librement :)
Certe,
Mais chasser le naturel, il revient au galop
Tetwani October 10th, 2010, 11:19 AM Certe,
Mais chasser le naturel, il revient au galop
Très bon argument!
Un islamiste restera toujours islamiste.
rifdu38 October 10th, 2010, 11:40 AM Très bon argument!
Un islamiste restera toujours islamiste.
C'est pour moi que tu dit islamiste!!!!
Oui mais "l'islamiste" comme tu le dit, n'essayera pas de changer
Tetwani October 10th, 2010, 01:41 PM C'est pour moi que tu dit islamiste!!!!
Je ne parle pas de toi, je parle des islamistes en général.
P.S: Pour changer, il faut un minimum d'intelligence pour se remettre en cause. Ce qui est difficile à trouver chez un islamiste.
Tomb Raider October 10th, 2010, 02:38 PM Tetwani, si ma memoire ne me trahit pas, il y a belle lurette sur ce forum meme tu t'etais declare favorable aux droits des islamistes au Maroc :colbert:
Tetwani October 10th, 2010, 02:41 PM Tetwani, si ma memoire ne me trahit pas, il y a belle lurette sur ce forum meme tu t'etais declare favorable aux droits des islamistes au Maroc :colbert:
Si c'est vrai, je devais être complétement bourré! :cheers:
Comme quoi l'alcool peut nous rendre sympathisant des islamistes:lol::lol:
Tomb Raider October 10th, 2010, 02:49 PM Si c'est vrai, je devais être complétement bourré! :cheers:
Comme quoi l'alcool peut nous rendre sympathisant des islamistes:lol::lol:
Oui, si je me rappelle bien tu l'avais formule sous forme d'enumeration : je suis pour les droits des femmes, gays et meme islamistes au Maroc.
Tetwani October 10th, 2010, 03:09 PM Oui, si je me rappelle bien tu l'avais formule sous forme d'enumeration : je suis pour les droits des femmes, gays et meme islamistes au Maroc.
Je me suis un peu emballé alors. Parce que:
Les droits des femmes ne vont me donner ni plus de droit ni m'en enlever, donc je suis POUR
Les droits des gays vont me donner plus de droits et ne vont pas en enlever aux autres, donc je suis POUR
Les droits des islamistes vont leurs donner plus de droits mais vont chercher à m'enlever des droits tôt ou tard. Parce que non seulement ils veulent qu'on respecte leur droit de mettre des Niqab, de se marier avec 4 femmes et de se baigner dans les piscines avec les vêtements. Mais veulent aussi nous obliger à ne pas boire d'alcool, à manger en cachette pendant le ramadan et à ne pas se promener avec sa copine/copain. :nuts:, donc je suis CONTRE (parce que c'est marqué dans un livre d'il y a 1400 ans auquel je ne donne pas plus de valeur sacré que n'importe quel roman de science fiction -met toi à ma place-)
aminechangchun October 10th, 2010, 04:46 PM Des fois j'ai envie d'appeler les flics et leur dire que quelques forumers sont derriere les attentats du 16 mai !
PS : Tomby ne te sens pas visé , tu sais trés bien que je ne parle pas de toi ! :D
aminechangchun October 10th, 2010, 04:50 PM C'est pour moi que tu dit islamiste!!!!
Viens les voir ce bourer la gueule là où je suis ! :lol:
[Prinny Man] October 10th, 2010, 07:51 PM Tetwani , pourquoi tu perds ton temps !? J'ai une bouteille de Jack daniel's et une tonne de biéres , viens avec ta copine et let's get fucked up !
Ta phrase comprend une erreur. :yes:
Tetwani October 10th, 2010, 09:08 PM ;65116443']Ta phrase comprend une erreur. :yes:
Une demie erreur, je dirais
Amine.INC December 9th, 2010, 12:43 AM Separation in Public transports in India ! MUST SEE
YtzQ7YzZbJk
Amine.INC December 9th, 2010, 12:46 AM a better one :
http://www.facebook.com/video/video.php?v=174782699212193&comments
aminechangchun December 9th, 2010, 04:42 AM ;65116443']Ta phrase comprend une erreur. :yes:
Je ne savais pas , à l'époque ! Désolé Tetwani ! :D
Zolozai December 9th, 2010, 05:25 AM Separation in Public transports in India ! MUST SEE
YtzQ7YzZbJk
mdrr had lehnoud 3alaam :lol::lol:
salim61 December 11th, 2010, 08:51 PM “Total mixity” is my choice for this publicly funded project. Glad to see that the majority (so far) is for this option.
If there are certain who do not respect women, let’s first adopt education tools and then persecution if necessary. Also, there should be sufficient reserved seats for pregnant women and handicapped men and women...
Those who are against “mixity” and are giving as argument the example of other developed countries such as Japan and Korea have to follow the same logic when it comes to other issues. Not only use the examples that play in their favour...
I share Superanouar wise and well thought analysis, see his posts # 30 and 70
Gaudi-RM December 11th, 2010, 09:04 PM vraiment c'est une honte qu'on soit encore entrain de debattre cette question, ça nous montre que plusieurs d'entre nous on une mentalitée arrieré
Amine.INC December 11th, 2010, 09:14 PM vraiment c'est une honte qu'on soit encore entrain de debattre cette question, ça nous montre que plusieurs d'entre nous on une mentalitée arrieré
Tout sujet est débattable. Penser le contraire releve d'Une mentalitée arrieré ! plus que 25% des votants ont non seulement prefere debatre, mais en plus leurs avis etaient contraires aux votres, leur refuser la parole prouve qu'effectivement, bcp d'entre nous ont une mentalitée arrierée quoi qu'ils pretendent le contraire !
JoHaN 15 December 11th, 2010, 09:28 PM Trains for women? Surely you can't be serious? They should walk, it is only fitting.
Trains pour les femmes? Certes, ils ne peuvent pas utiliser les trains? Ils doivent marcher, il est normal
Gadiri December 11th, 2010, 09:36 PM C- Explicative answers
1- Total mixity
http://img695.imageshack.us/img695/5041/30mixittotale.png (http://img695.imageshack.us/my.php?image=30mixittotale.png)
2- Strict Mens/Womans separation (50%/50%)
http://img409.imageshack.us/img409/6509/30separation5050.png (http://img409.imageshack.us/my.php?image=30separation5050.png)
3- Let choice to each one to go where he wants (70%/30% or 75%/25% or 80%/20%)
http://img266.imageshack.us/img266/8537/30separation7030.png (http://img266.imageshack.us/my.php?image=30separation7030.png)
4- I don't know
Apparament certains n'ont pas compris qu'il peut y avoir :
- une mixité totale (1)
- une séparation imposée (2)
- une séparation partielle chosie (3)
[Prinny Man] December 11th, 2010, 09:38 PM Trains for women? Surely you can't be serious? They should walk, it is only fitting.
Trains pour les femmes? Certes, ils ne peuvent pas utiliser les trains? Ils doivent marcher, il est normal
+1.
The-Script December 11th, 2010, 09:44 PM Separation in Public transports in India ! MUST SEE
YtzQ7YzZbJk
Gadiri December 11th, 2010, 09:49 PM No provocation or off-topic comments please !!!
Gonzalo.KADA May 19th, 2011, 08:49 PM La question ne devra même pas se poser, j’espère qu'il n'y aurait jamais de séparation entre les sexes au Maroc.
rifdu38 May 19th, 2011, 10:05 PM La question ne devra même pas se poser, j’espère qu'il n'y aurait jamais de séparation entre les sexes au Maroc.
trop tard, il existe déja des restaurants avec séparation de sexe à env 130 km à l'Ouest d'Oujda:lol::lol:^^
Choupa May 19th, 2011, 10:24 PM trop tard, il existe déja des restaurants avec séparation de sexe à env 130 km à l'Ouest d'Oujda:lol::lol:^^
:lol::lol: non sérieux c'est la hess sa le meilleur endroit pour faire des rencontres c'est les lieux publiques tu m'imagine sans draguer une nana dans un taxi ou bus au Maroc ? T'imagine un bus avec que des mecs ? C'est partit pour la Gay Pride :lol::banana::banana::banana:
donquichotedelmedina May 19th, 2011, 10:55 PM trop tard, il existe déja des restaurants avec séparation de sexe à env 130 km à l'Ouest d'Oujda:lol::lol:^^
Tres interessante devinette pour ceux qui ne suivent pas regulierement les debats sur SSC Morocco.
DaZed and DiZzy May 19th, 2011, 11:22 PM I don't think men and women should separate in buses or trams
Obviously if they are open seats your try to maintain a respectful distance between yourselves
xRyan May 19th, 2011, 11:26 PM Tres interessante devinette pour ceux qui ne suivent pas regulierement les debats sur SSC Morocco.
Rassure-moi, on parle ici du resto-cafe-snack-jesaispasquoi de Nador ? :laugh:
[Prinny Man] May 20th, 2011, 02:08 PM Rassure-moi, on parle ici du resto-cafe-snack-jesaispasquoi de Nador ? :laugh:
Indeed... :D
W.Maaninou May 20th, 2011, 02:29 PM c'est hallucinant de voir ce genre de débat et de questions encore se poser, j'ai vraiment été étonné en voyant ce topic
Qu'il y ai de la violence ou je ne sais quoi, un transport public n'est pas une mosquée, zwina hadi, séparation selon les sexes, dakchi li b9a !
C'est vraiment une honte ce sujet, si les gens des autres pays arabes ou occidentaux voient ce sujet dans la section Morocco, c'est vraiment la chouha, ils vont nous prendre pour des coincés ou bien des intégristes ...
Zolozai May 20th, 2011, 05:49 PM Ce n'est pas une question de religion ou de culture mais de simple morale
meme au mexique il y'as des bus rien que pour les femmes, moi je trouve tout a fait acceptable qu'il y'ai une rame dedier rien qu'aux femmes et les autres mixtes !
xRyan May 20th, 2011, 08:31 PM Ce n'est pas une question de religion ou de culture mais de simple morale
meme au mexique il y'as des bus rien que pour les femmes, moi je trouve tout a fait acceptable qu'il y'ai une rame dedier rien qu'aux femmes et les autres mixtes !
Perso j'y vois pas d'inconvenients. Li bghat trie7 bou7dha loin des hommes rah mn 7e9ha. Lahouma hka wla... ninja...
AceOfSpades May 20th, 2011, 08:36 PM BGHIT SSATATEEE ! MA3ENDI MANDIR BBOU...... ! :bash:
Gaudi-RM May 20th, 2011, 08:56 PM c'est hallucinant de voir ce genre de débat et de questions encore se poser, j'ai vraiment été étonné en voyant ce topic
Qu'il y ai de la violence ou je ne sais quoi, un transport public n'est pas une mosquée, zwina hadi, séparation selon les sexes, dakchi li b9a !
C'est vraiment une honte ce sujet, si les gens des autres pays arabes ou occidentaux voient ce sujet dans la section Morocco, c'est vraiment la chouha, ils vont nous prendre pour des coincés ou bien des intégristes ...
pour une fois, je suis d'accord avec toi à 100% :nuts:
gallik, séparation des 2 sexes, wa la rame koulha ou ma kafiach por abriter tout le monde, 3ad ghan khalliw une part réservé pour quelques femmes (oui quelques, parce que ce ne sera pas toutes les femmes qui voudrons s'assoeir là bas) bravo, une partie mde7sa et l'otre vide! lol
xRyan May 20th, 2011, 09:42 PM BGHIT SSATATEEE ! MA3ENDI MANDIR BBOU...... ! :bash:
Ghir kemmelha nit a khoya Amine! :lol:
safiot May 24th, 2011, 03:05 PM j ai voté " Partial & Optional mixity" car j en ai marre de me faire tripoter par des meufs en manque :)
zwina hadi :hahano:
mrolympiaukr August 30th, 2011, 02:00 AM Je vote mixité totale.
Tetwani August 30th, 2011, 03:33 PM Apparament certains n'ont pas compris qu'il peut y avoir :
- une mixité totale (1)
- une séparation imposée (2)
- une séparation partielle chosie (3)
Moi je propose les coincés et autres islamistes dans une rame à part...et dont le terminus se trouve en enfer!
Blague à part -> Mixité totale et que les coincés prennent le taxi :lol:
Gadiri August 31st, 2011, 06:12 AM Moi je propose les coincés et autres islamistes dans une rame à part...et dont le terminus se trouve en enfer!
Blague à part -> Mixité totale et que les coincés prennent le taxi :lol:
Pour l'instant, ça ne sera pas "l'Enfer" mais le Purgatoire pour toi et pour 3 jours.
:banned: for 3 days !
lamaza77 September 2nd, 2011, 07:03 PM Moi je propose les coincés et autres islamistes dans une rame à part...et dont le terminus se trouve en enfer!
tu crois à l'enfer maintenant?c'est nouveau ça...
je te trouve un peu dur Gadiri...3 jours,j'ai lu pire.
marokko September 2nd, 2011, 07:46 PM I am for total mixity, but if a private company want's serparation than it shouldn't be a problem( for example in a café or something like that, but not in things like public transportation)
rifdu38 November 27th, 2011, 06:29 PM EHLyKDjtgn4
flyzone November 27th, 2011, 08:09 PM EHLyKDjtgn4
c'est où ça ?
WeldLMic November 27th, 2011, 08:14 PM première choses C'est une question d’éducations et de respect
et une femme ou un homme peut être harceler partout
mais a c sujet on peut pas comparer le Maroc a d'autres pays comme par exemple l'Egypte ; a L'Egypte c pire ( avec tout mon respect )
mais tant qu'on parle ici du tramway
j'ai penser a une solution simple qui va satisfaire tout le monde ( bon j’espère )
exemple :
http://img502.imageshack.us/img502/2152/fffet.jpg
c une bonne proposition ( faut pas voir le sujet du cote séparation femmes , hommes - tout de même tu peut pas attendre ta chérie ou ton chéri quelque minute tout au long du trajet du tram :nuts: ?!!! moins de 25 minute c pa trop !!!
tout de même faut pas voir l'intérêt personnel mais l'intérêt public
si c pas toi en personne qui est harceler sa peut être un membre de ta famille ou ta femme / chérie même ( que sera ta réaction a c temps la )
cette proposition dois reste une question d choix et pas de loi
cote eco sa peut faire mal ( on risque de trouver plus de place vides )
c pour sa on dois chercher un bon système pour appliquer l'idée suivante et de gagner de tt cotes
Oujdinho November 27th, 2011, 08:17 PM Mais arrêtés avec vos délires ! Même si les les Homos seront favorable à cette idée :lol: ils pourront péchos des mecs dans la rame arrière ! :lol:
I_Never_Die November 27th, 2011, 08:31 PM première choses C'est une question d’éducations et de respect
mais a c sujet on peut pas comparer le Maroc a d'autres pays comme par exemple l'Egypte ; a L'Egypte c pire ( avec tout mon respect )
j'ai penser a une solution simple qui va satisfaire tout le monde ( bon j’espère )
exemple :
hors de question, t imagine si une femme entre dans la voiture mixte? elle sera qualifié de salope et le mec de pervers !
d abbord non mixité dans les transports et apres? les islamiste tu leur donne un doigt ils reclameront la main, puis le bras ...
rifdu38 November 27th, 2011, 09:16 PM c'est où ça ?
NADOR a ouma:lol:
Le Caire
WeldLMic November 27th, 2011, 09:58 PM hors de question, t imagine si une femme entre dans la voiture mixte? elle sera qualifié de salope et le mec de pervers !
d abbord non mixité dans les transports et apres ? les islamiste tu leur donne un doigt ils reclameront la main, puis le bras ...
1- Tanta ghadi teddi 3la hedrat l barahich :nuts: , li 7adyin gha nass :bash:
li b3a9lo rah rkab f l blasa li trayho w mnin yewsal yzid bhalo w salamo 3alikoum
2- la , ma 3titch l fikra diali men wijhat nadar islamia bach na3ti 9owa l msalmin f 9ararat khra
kima rak 3aref l3alem kamel rah ded taharouch w men had l montala9 jatni had l fikra li kandon ka tekhdam koulchi
w la ma ghlatch rah hta f l europe dayrin b7oura l rjal w b7oura l 3yalat ( hia machi 9adiyat msalmin ;) )
+ tramway tdar lkhedmat nass b a7san kayfia machi bach njiw koula mara bgha yetla3 wahed wela wahda nsawlouhoum : wach meslam / msalma / homos / lesbienne ...
khditi tramway t7amal masoulia dial khtiyar dialek
hadi hia l fikra diali :)
flyzone November 27th, 2011, 10:38 PM NADOR a ouma:lol:
Le Caire
flyzone November 27th, 2011, 10:39 PM 1- Tanta ghadi teddi 3la hedrat l barahich :nuts: , li 7adyin gha nass :bash:
li b3a9lo rah rkab f l blasa li trayho w mnin yewsal yzid bhalo w salamo 3alikoum
2- la , ma 3titch l fikra diali men wijhat nadar islamia bach na3ti 9owa l msalmin f 9ararat khra
kima rak 3aref l3alem kamel rah ded taharouch w men had l montala9 jatni had l fikra li kandon ka tekhdam koulchi
w la ma ghlatch rah hta f l europe dayrin b7oura l rjal w b7oura l 3yalat ( hia machi 9adiyat msalmin ;) )
+ tramway tdar lkhedmat nass b a7san kayfia machi bach njiw koula mara bgha yetla3 wahed wela wahda nsawlouhoum : wach meslam / msalma / homos / lesbienne ...
khditi tramway t7amal masoulia dial khtiyar dialek
hadi hia l fikra diali :)
+1
rifdu38 November 28th, 2011, 12:25 PM NADOR a ouma:lol:
Le Caire
Sans rire je verrai bien notre futur Tram Train avec des wagons comme ceux là
Snassni November 28th, 2011, 12:27 PM première choses C'est une question d’éducations et de respect
exemple :
The men only part will be empty:lol:
flyzone November 28th, 2011, 03:48 PM The men only part will be empty:lol:
according to the poll "how many gays in sscm?" it will be full :lol:
Sbeta November 28th, 2011, 09:11 PM Je n'ai pas réussi à me décider pour ce vote!
Je suis pour la mixité mais force est de constater que les femmes dans notre pays se font souvent "harceler" dans les transports et dans la rue.
L'idée de leur octroyer un espace réservé est une bonne idée.
Mais je me demande ce que nos concitoyens risquent de penser des femmes qui décideront de ne pas utiliser cet espace réservé. Autrement dit, est ce que celle qui décideront d'utiliser l'espace mixte ne seront pas considérée comme des "......" par certains usagers mâles (excité) des transports en commun?
blackseal December 1st, 2011, 01:14 AM C'est pas avec des trains réservés aux femmes qu'on règle la sauvagerie mais c'est avec des amendes et des peines de prison.
flyzone December 1st, 2011, 07:48 AM C'est pas avec des trains réservés aux femmes qu'on règle la sauvagerie mais c'est avec des amendes et des peines de prison.
ni l'un ni l'autre , c'est avec l'éducation ^^
AceOfSpades December 1st, 2011, 08:05 AM C'est pas avec des trains réservés aux femmes qu'on règle la sauvagerie mais c'est avec des amendes et des peines de prison.
Si on avait une societe modere , C.A.D les jeunes filles pouvaient sortir avec des jeunes garcons ... On aurait jamais ce probleme !
Ce genre de situation ne fait pas du Maroc un pays Musulman , mais plutot le contraire . Une societe comme la notre produit des obsedes sexuelles , des pedophiles , et encourage la prostitution ( je parle la des clients ) !
C'est simple , un jeune de 18 ans , a besoin de sex ! Sinon , on aura une societe de pedophiles ( il ne peut pas coucher avec une fille , il le fait avec des enfants , c'est plus facile ) , de Branleurs ( manque de confience , se sentent inferieurs aux autres , frustres ... ) , des " caleures " dans les transports publiques ( il est frustre , il voit une paires de fesses , il s'y colle ) .....
Xenos Krypton December 1st, 2011, 08:22 PM Si on avait une societe modere , C.A.D les jeunes filles pouvaient sortir avec des jeunes garcons ... On aurait jamais ce probleme !
Ce genre de situation ne fait pas du Maroc un pays Musulman , mais plutot le contraire . Une societe comme la notre produit des obsedes sexuelles , des pedophiles , et encourage la prostitution ( je parle la des clients ) !
C'est simple , un jeune de 18 ans , a besoin de sex ! Sinon , on aura une societe de pedophiles ( il ne peut pas coucher avec une fille , il le fait avec des enfants , c'est plus facile ) , de Branleurs ( manque de confience , se sentent inferieurs aux autres , frustres ... ) , des " caleures " dans les transports publiques ( il est frustre , il voit une paires de fesses , il s'y colle ) .....
Psychologue de comptoir.
WeldLMic December 1st, 2011, 09:58 PM C'est simple , un jeune de 18 ans , a besoin de sex !
Faux , faux et faux
un jeune de 18 ans a besoin d’être aime
de bien savoir qu'une autre personne peut faire l’impossible pour lui
nous avons besoin d'enseigner au marocain l'éducation sexuelle et de ne pas avoir honte de sa
malheureusement l'Occident a bien rendu l'amour un marché du sexe au lieu que sa soit des expression des sentiments de deux personnes
Et les islamistes interdisent se genre de relation sans donner d'explication claire
pour moi un mec qui harcele une fille est :
1 - il a un manque de confiance en sois même , et il sais pas ou il peut pas convaincre une fille de bien sortir avec lui ( manque d'argent , moins beau ... )
solution : dois gagner sa confiance et qu'il sache qu'il peut aussi sortir avec des filles
2 - mal éduquer et il connais rien au mot " respect "
solution : une bonne tri7a fera l'affaire :lol: :lol: :lol:
mgartou July 12th, 2012, 11:45 AM MuXavkTlA44&feature=player_embedded
rifdu38 July 12th, 2012, 08:10 PM MuXavkTlA44&feature=player_embedded
pourrait on avoir un résumé sur les points interressant qui se dit dans cette vidéo ???
TANGERIN July 12th, 2012, 10:49 PM ^^
Il faut deja avoir envie de se taper 50 min avec cette co.....
rifdu38 November 4th, 2012, 03:31 AM Alors séparation ou pas dans le tram de Rabat ???
lamaza77 November 4th, 2012, 03:40 AM Alors séparation ou pas dans le tram de Rabat ???
J'espere pour les femmes.
reda85 November 4th, 2012, 03:44 AM makayn la séparation la houm ya7zanoun
rifdu38 November 4th, 2012, 03:45 AM J'espere pour les femmes.
ce serait interressant d'avoir des temoignages de membre originaire de la capitale pour savoir si il y'aurait une demande des femmes???
reda85 November 4th, 2012, 03:48 AM ce serait interressant d'avoir des temoignages de membre originaire de la capitale pour savoir si il y'aurait une demande des femmes???
vous êtes pas sérieux j'espère, Il n'y a ni demande de femmes ni rien du tout :lol:
rifdu38 November 4th, 2012, 03:57 AM vous êtes pas sérieux j'espère, Il n'y a ni demande de femmes ni rien du tout :lol:
On sait jamais cela existe dans d'autre pays et les femmes au Maroc se font souvent harceler donc cela pourrait étre possible ...
ElMarrakchi November 4th, 2012, 02:47 PM qu'on généralise les cours de kick boxing chez les femmes, comme ça li dssar 3lihoum, wa7d jouj dial les coups yti7 khouna llerd, w ila t7amaw 3lih ça serait mieux :lol:
rifdu38 November 4th, 2012, 02:59 PM qu'on généralise les cours de kick boxing chez les femmes, comme ça li dssar 3lihoum, wa7d jouj dial les coups yti7 khouna llerd, w ila t7amaw 3lih ça serait mieux :lol:
Cela pourrai étre une solution parmis tant d'autres
CasaMor November 4th, 2012, 03:08 PM N’importe quoi!
Pas mal de lycées et collèges ont été rendus mixte ces derniers années. C'est ça la solution! Si les hommes et les femmes grandissent ensemble, y aura plus (ou plus autant) de manque de respect des hommes envers les femmes.
La séparation dans les transports en commun est une fausse bonne solution pensée par des gens conservateurs et coincés. Au lieu de séparer, faut éduquer.
rifdu38 November 4th, 2012, 03:10 PM N’importe quoi!
Pas mal de lycées et collèges ont été rendus mixte ces derniers années. C'est ça la solution! Si les hommes et les femmes grandissent ensemble, y aura plus (ou plus autant) de manque de respect des hommes envers les femmes.
La séparation dans les transports en commun est une fausse bonne solution pensée par des gens conservateurs et coincées. Au lieu de séparer, faut éduquer.
ok et pour toi quel serai la solution pour ces femmes qui se font harceler ???
CasaMor November 4th, 2012, 03:19 PM ok et pour toi quel serai la solution pour ces femmes qui se font harceler ???
Ça n'arrive pas souvent qu'une femme se fasse harceler dans un transport en commun et ce n'est pas le seul problème des transports, y a aussi le vol et les agressions qui sont beaucoup plus graves que l'harcèlement des femmes.
La solution est de sécuriser les rames (mais aussi les bus), mettre des agents de sécurité dans les rames, quand une personne se fait agressée, volée ou harcelée, on prévient les agents de sécurité qui interviennent et préviennent à leur tour la police corrompue et inefficace qu'on a dans ce bled.
La séparation est une solution ridicule qui ne résout pas tous les problèmes des transports en commun. Les gens militent pour l’égalité des sexes non pas pour les séparer dans les transports.
rifdu38 November 4th, 2012, 03:24 PM Ça n'arrive pas souvent qu'une femme se fasse harceler dans un transport en commun et ce n'est pas le seul problème des transports, y a aussi le vol et les agressions qui sont beaucoup plus graves que l'harcèlement des femmes.
La solution est de sécuriser les rames (mais aussi les bus), mettre des agents de sécurité dans les rames, quand une personne se fait agressée, volée ou harcelée, on prévient les agents de sécurité qui interviennent et préviennent à leur tour la police corrompue et inefficace qu'on a dans ce bled.
La séparation est une solution ridicule qui ne résout pas tous les problèmes des transports en commun. Les gens militent pour l’égalité des sexes non pas pour les séparer dans les transports.
pas mal ta proposition mais y'a un hic , ce que l'on connais tous la police corrompu que tu as mis en avant.
Donc c'est interessant ces agents de sécurité, mais eux ne peuvent sanctionner :bash:
CasaMor November 4th, 2012, 03:34 PM pas mal ta proposition mais y'a un hic , ce que l'on connais tous la police corrompu que tu as mis en avant.
Donc c'est interessant ces agents de sécurité, mais eux ne peuvent sanctionner :bash:
Je ne sais pas moi, ils peuvent facilement trouver comment remédier à ça.
Si un appel est lancé par une rame de tramway ou un bus et que la police n'intervient pas, tous les policiers responsables de la zone en question auront droit à une mise à pied. :laugh:
rifdu38 November 4th, 2012, 03:40 PM Je ne sais pas moi, ils peuvent facilement trouver comment remédier à ça.
Si un appel est lancé par une rame de tramway ou un bus et que la police n'intervient pas, tous les policiers responsables de la zone en question auront droit à une mise à pied. :laugh:
Y crois tu vraiment !!!
regarde l'exemple des douaniers de Beni Ensar ou soi disant le gouvernement a sanctionné!!!!
Cette sanction encore faut il qu'elle ai eu lieu, n'a pas découragé des pratiques de ces douaniers d'ailleurs ils ont recommencé récement pour les retours des MRE pour les vancances de l'AID.
reda85 November 4th, 2012, 08:24 PM ok et pour toi quel serai la solution pour ces femmes qui se font harceler ???
Ok tu sépares dans le tram , mais dans la rue comment tu fais? les femmes se font harceler 10 fois plus dans la rue que dans les transports en commun
rifdu38 November 4th, 2012, 08:41 PM Ok tu sépares dans le tram , mais dans la rue comment tu fais? les femmes se font harceler 10 fois plus dans la rue que dans les transports en commun
tram et métro bondés = corps trés rapproché et mains balladeuse
Gaudi-RM November 4th, 2012, 09:16 PM Il n'y a pas de séparation dans les tram et tout le monde peut y aller ou il veut! manquerais plus que ça
wellah 7ta 7chouma had le theard! quelle honte! et on se dit un pays "ouvert"?! déjà si on prétend l'être, ce genre de theard ne doit même pas exister!
lamaza77 November 4th, 2012, 10:55 PM et on se dit un pays "ouvert"?! déjà si on prétend l'être, ce genre de theard ne doit même pas exister!
si tu étais une femme tu n'aimerais certainement pas te faire froter par un mâle en manque de sexe sentant la transpiration.
flyzone November 5th, 2012, 01:05 AM Il n'y a pas de séparation dans les tram et tout le monde peut y aller ou il veut! manquerais plus que ça
wellah 7ta 7chouma had le theard! quelle honte! et on se dit un pays "ouvert"?! déjà si on prétend l'être, ce genre de theard ne doit même pas exister!
+1
ElMarrakchi November 5th, 2012, 01:10 AM La solution n'est pas dans la séparation! C'est plutôt faire diposer à chacun plus d'espace, càd plus de bus/tram, comme ça pas de z7am, voilà!
rifdu38 November 5th, 2012, 10:22 AM si tu étais une femme tu n'aimerais certainement pas te faire froter par un mâle en manque de sexe sentant la transpiration.
+ 100
AceOfSpades November 5th, 2012, 11:26 AM si tu étais une femme tu n'aimerais certainement pas te faire froter par un mâle en manque de sexe sentant la transpiration.
Tu viens de decrire un connard de premiere classe ! Pas touts les Marocains sont comme ca .
Je prennais le bus assez souvent quand j'etais au lycee au Maroc , et je n'ai jamais assister a un tel scenario .... Le VOL , oui !
rifdu38 November 5th, 2012, 11:49 AM Tu viens de decrire un connard de premiere classe ! Pas touts les Marocains sont comme ca .
Je prennais le bus assez souvent quand j'etais au lycee au Maroc , et je n'ai jamais assister a un tel scenario .... Le VOL , oui !
Personne n'a dit que tout les marocains étaient comme çà,ils doivent certainement étre minoritaire mais le faite de draguer avec harcèlement malgrés que la fille soit accompagné est trés courant au Maroc .
Concernant les bus,ils ne sont pas comparable au métro ou au tram qui sont composés de plusieurs wagons ou le conducteur n'est pas en contact avec les passagers car isolé dans sa cabine.
lamaza77 November 5th, 2012, 12:37 PM Tu viens de decrire un connard de premiere classe ! Pas touts les Marocains sont comme ca .
Je me doute bien que tous les marocains n'agissent pas ainsi.
Il y en a dans les transports en commun en Europe,la perversité n'a pas de frontière.
J'ai dernièrement vu un reportage sur Paris et ses bus et métros et ces gens sont surnomé "des frotteurs"...je te laisse deviné ce qu'ils se frottent.
rifdu38 November 5th, 2012, 01:25 PM A44zbNgs_Uk
Sérieusement vous trouvez cette vidéo choquante???
flyzone November 5th, 2012, 03:48 PM si tu étais une femme tu n'aimerais certainement pas te faire froter par un mâle en manque de sexe sentant la transpiration.
si c'est un homme c'est encore pire
flyzone November 5th, 2012, 03:58 PM Personne n'a dit que tout les marocains étaient comme çà,ils doivent certainement étre minoritaire mais le faite de draguer avec harcèlement malgrés que la fille soit accompagné est trés courant au Maroc .
Concernant les bus,ils ne sont pas comparable au métro ou au tram qui sont composés de plusieurs wagons ou le conducteur n'est pas en contact avec les passagers car isolé dans sa cabine.
ce phénomène est présent partout pas seulement dans les transport en commun. Je pense que si on commence à séparer l'incéparable on va qu'agraver le problème . l'origine du problème n'est il pas la privation du sexe par la société ?
flyzone November 5th, 2012, 04:02 PM A44zbNgs_Uk
Sérieusement vous trouvez cette vidéo choquante???
pas choquante mais marrante , t'as vu les ninja qui passent vers 0:20 :lol:
Gaudi-RM November 5th, 2012, 04:24 PM si tu étais une femme tu n'aimerais certainement pas te faire froter par un mâle en manque de sexe sentant la transpiration.
Eu je suppose que selon toi, la solution c'est la séparation?
ça ne fait qu'aggraver les problèmes. Dans une société, plus on est fermé, plus c'est pire! ça ne fait qu'alimenter la perversité. Ces genres de situations, il y en a partout dans le monde.... et si les hommes harcèlent une femme ce sera dans n'importe quel endroit et pas dans un tram seulement.
Cette idée de séparation des sexes n'a ni queue ni tête.
doukali November 6th, 2012, 07:30 PM pour moi, pas de separation dans les trams, bus,...meme a l'ecole. alors et dans la rue? ou ras derb? les home un core et les femmes l'autre?
comme je dit toujours, c'est un probleme de mentalite et sans l'education a la maison, dans la rue, l'ecole ou on ensigne le CIVISME d'une facon laique donc rien ne vas changer.
rifdu38 November 6th, 2012, 07:39 PM pas choquante mais marrante , t'as vu les ninja qui passent vers 0:20 :lol:
Ces ninjas tu les trouve aussi au Maroc depuis 2 ou 3 été on en voit de plus en plus à Nador
CasaMor November 6th, 2012, 07:46 PM Sérieusement vous trouvez cette vidéo choquante???
Oui et je n'ai pas envie de voir ça chez moi, au Maroc.
rifdu38 November 6th, 2012, 07:50 PM Oui et je n'ai pas envie de voir ça chez moi, au Maroc.
Je pense que ce serai plus aux femmes de donner leurs avis tu crois pas ^^
CasaMor November 6th, 2012, 07:53 PM Je pense que ce serai plus aux femmes de donner leurs avis tu crois pas ^^
Non, ça implique aussi les hommes qui vont se retrouver entre eux. Et toute celles qui oseront aller dans les rames mixtes seront traitées de putes et d'allumeuses. Ça sera le bordel donc non merci pas de ça au Maroc.
rifdu38 November 6th, 2012, 07:56 PM Non, ça implique aussi les hommes qui vont se retrouver entre eux. Et toute celles qui oseront aller dans les rames mixtes seront traitées de putes et d'allumeuses. Ça sera le bordel donc non merci pas de ça au Maroc.
Nous nous retrouvons bien entre nous dans les toilettes publique, les hamams, certaines piscines,les stades, les mariages....
CasaMor November 6th, 2012, 07:58 PM Nous nous retrouvons bien entre nous dans les toilettes publique, les hamams, certaines piscines,les stades, les mariages....
Les toilettes et les hammams c'est tout à fait normale. Ça prend même pas 2 min pour aller aux toilettes et le hammam on est pas obligé d'y aller.
Tous les stades et toutes les piscines sont mixtes au Maroc.
Les mariages sont mixtes aussi sauf chez les familles conservatrices dans les quartiers populaires et les villages.
rifdu38 November 6th, 2012, 08:06 PM Les toilettes et les hammams c'est tout à fait normale. Ça prend même pas 2 min pour aller aux toilettes et le hammam on est pas obligé d'y aller.
Tous les stades et toutes les piscines sont mixtes au Maroc.
Les mariages sont mixtes aussi sauf chez les familles conservatrices dans les quartiers populaires et les villages.
Cela m'étonnerai que toutes les piscines soit mixte au Maroc rien que les thermes de Moulay Yacoub, j'avais le souvenir quand j'étais gamin de me baigner qu'entre homme...
Pour les stades on est d'accord mais rare sont les femmes qui aime regarder un match...
Et concernant les mariages,baptème et circoncision dans ma région rare sont les familles qui les organisent avec mixité
CasaMor November 6th, 2012, 08:15 PM Cela m'étonnerai que toutes les piscines soit mixte au Maroc rien que les thermes de Moulay Yacoub, j'avais le souvenir quand j'étais gamin de me baigner qu'entre homme...
Pour les stades on est d'accord mais rare sont les femmes qui aime regarder un match...
Et concernant les mariages,baptème et circoncision dans ma région rare sont les familles qui les organisent avec mixité
Si les piscines à Casa et Rabat sont toutes mixtes et là on parle des tramways de Casa et Rabat. La vie à Casa et Rabat est différente de Nador.
Mariage ou baptême, ça se passe en famille.
Les casawis et rbatis du forum seraient majoritairement contre la séparation donc c'est NON.
rifdu38 November 6th, 2012, 08:55 PM Cela m'étonnerai que toutes les piscines soit mixte au Maroc rien que les thermes de Moulay Yacoub, j'avais le souvenir quand j'étais gamin de me baigner qu'entre homme...
Si les piscines à Casa et Rabat sont toutes mixtes et là on parle des tramways de Casa et Rabat. La vie à Casa et Rabat est différente de Nador.
Les casawis et rbatis du forum seraient majoritairement contre la séparation donc c'est NON.
Le Maroc s'arrète à Casablanca et Rabat ???
On me reproche d'étre un séparatiste car je suis favorable pour l'autonomie du Rif ....
Mais toi indirectement tu viens de nous faire une divulgation:lol:
CasaMor November 6th, 2012, 09:39 PM Le Maroc s'arrète à Casablanca et Rabat ???
On me reproche d'étre un séparatiste car je suis favorable pour l'autonomie du Rif ....
C'est pas ce que j'ai dit, je ne suis pas comme toi. ;)
On parle de tramways là et y en a qu'à Casa et Rabat. Capiche?!
Gaudi-RM November 6th, 2012, 09:41 PM Le Maroc s'arrète à Casablanca et Rabat ???
Rabat, Casablanca, Fes, Agadir, Marrakech, Tanger, Tetouan....... dans touts ces lieux, les mariages et les baptêmes sont mixtes et les piscines aussi.
Ne le prend pas à mal, maisles gens Nador et sa région sont plus rétrogrades que les autres marocains (qui le sont aussi mais dans une moindre mesure).
Et comme a dit Casamor, reserver un espace pour les femmes, c'est pratiquement imposer la séparation des sexes car celles qu'ils choisirons être dans les espaces mixtes, seront traités de putes.
De plus, tout ces arguments ne sont pas très solides, appliquer ça, renforcera l'idée qu'au maroc, les femmes sont des jouets, des vases fragiles qu'il faut proteger contre tout danger
rifdu38 November 6th, 2012, 10:26 PM C'est pas ce que j'ai dit, je ne suis pas comme toi. ;)
On parle de tramways là et y en a qu'à Casa et Rabat. Capiche?!
Bon d'accord , en mm temps je ne vis ni à Casa (dieu merci):) ni à Rabat
Je donnais juste mon avis ;)
rifdu38 November 6th, 2012, 10:29 PM Rabat, Casablanca, Fes, Agadir, Marrakech, Tanger, Tetouan....... dans touts ces lieux, les mariages et les baptêmes sont mixtes et les piscines aussi.
Ne le prend pas à mal, maisles gens Nador et sa région sont plus rétrogrades que les autres marocains (qui le sont aussi mais dans une moindre mesure).
Et comme a dit Casamor, reserver un espace pour les femmes, c'est pratiquement imposer la séparation des sexes car celles qu'ils choisirons être dans les espaces mixtes, seront traités de putes.
De plus, tout ces arguments ne sont pas très solides, appliquer ça, renforcera l'idée qu'au maroc, les femmes sont des jouets, des vases fragiles qu'il faut proteger contre tout danger
Pourquoi devrai je mal le prendre!!!
Je suis fier que l'on soit trés conservateur du coté de Nador rhouya Gaudi
CasaMor November 6th, 2012, 10:37 PM Bon d'accord , en mm temps je ne vis ni à Casa (dieu merci):) ni à Rabat
Je donnais juste mon avis ;)
Non mais déjà que les transports en commun au Maroc ne sont pas terribles et en plus tu te retrouves dans un tramway ou y a que des hommes, c'est juste horrible.
Redalinho November 7th, 2012, 12:37 PM Encore une idée makhzeno-tekhwaro-fascites
rifdu38 November 7th, 2012, 01:33 PM Encore une idée makhzeno-tekhwaro-fascites
En tous cas c'est pas moi qu'il ai ouvert ce thread:ohno:
j'exprimais juste mon avis
lamaza77 November 7th, 2012, 07:13 PM En tous cas c'est pas moi qu'il ai ouvert ce thread:ohno:
j'exprimais juste mon avis
Donner son avis est de plus en plus mal vu,a moin que tu n'entres dans le moule.
flyzone November 8th, 2012, 05:26 AM Cela m'étonnerai que toutes les piscines soit mixte au Maroc rien que les thermes de Moulay Yacoub, j'avais le souvenir quand j'étais gamin de me baigner qu'entre homme...
toutes les picines sont mixtes y compris celle de nador à gourougou , les mariages aussi, j'ai assisté à plusieurs marriage à nador et c'était mixte , y a aucune raison pour séparer les femmes des hommes
flyzone November 8th, 2012, 05:29 AM Si les piscines à Casa et Rabat sont toutes mixtes et là on parle des tramways de Casa et Rabat. La vie à Casa et Rabat est différente de Nador.
les riffains aussi ^^ ya aussi des bus à Nador tu sais
CasaMor November 8th, 2012, 11:17 AM les riffains aussi ^^ ya aussi des bus à Nador tu sais
Dans les bus ça n'arrivera jamais donc laisse tomber.
Dans les tramways ça reste possible quand même avec le PJD. :laugh:
rifdu38 November 8th, 2012, 11:51 AM Dans les bus ça n'arrivera jamais donc laisse tomber.
Flyzone est contre la séparation, il va dans ton sens et je ne crois pas que tu l'as compris ...
CasaMor November 8th, 2012, 11:56 AM Flyzone est contre la séparation, il va dans ton sens et je ne crois pas que tu l'as compris ...
Je l'ai bien compris. Si tu relis ma réponse, tu t'en rendras compte.
rifdu38 November 8th, 2012, 11:56 AM toutes les picines sont mixtes y compris celle de nador à gourougou , les mariages aussi, j'ai assisté à plusieurs marriage à nador et c'était mixte , y a aucune raison pour séparer les femmes des hommes
Pour la piscine de Gourougou, y'as tu vu des femmes se baigner!!!
Pour les mariages, Baptéme et circoncision on es d'accord mais à tous ceux auquel j'ai assisté les hommes étaient séparés des femmes.
J'ai mm assisté à un mariage d'une famille aisé à Nador et les femmes étaient séparés des hommes...
A Nador une bonne majorité des ses habitants restent encore beaucoup dans la tradition
rifdu38 November 8th, 2012, 11:59 AM Dans les bus ça n'arrivera jamais donc laisse tomber.
Oui, mais on dirait que tu croit que Flyzone dans ta réponse est favorable à une séparation des sexes des bus de Nador.
Enfin c'est l'impression que tu me donne en lisant ta phrase
CasaMor November 8th, 2012, 12:01 PM Oui, mais on dirait que tu croit que Flyzone dans ta réponse est favorable à une séparation des sexes des bus de Nador.
Enfin c'est l'impression que tu me donne en lisant ta phrase
Mais non, z3ma tant mieux pour nous. :laugh:
rifdu38 December 11th, 2012, 09:12 PM une séparation entre les femmes et hommes dans les trams on pourrait louper ce genre de sorcière alcoolique mdrrrrrrrrr
Fv6COzJA3HU
lamaza77 December 28th, 2012, 08:14 PM Et les hermaphrodites on en fait quoi?
TANGERIN December 28th, 2012, 08:44 PM Et les hermaphrodites on en fait quoi?
Quelque chose à nous dire Lamaza77 ? des envies qui remontent ? quelque chose qui te gratte ?
lamaza77 December 28th, 2012, 09:00 PM Quelque chose à nous dire Lamaza77 ? des envies qui remontent ? quelque chose qui te gratte ?
tu m'as démasqué!:picard:
rifdu38 February 5th, 2013, 12:27 PM Egypte : des femmes font descendre des hommes du métro
le 24 janvier, 2013 - 14:13
La scène se passe en Egypte, là où les attouchements et le harcèlement sexuels sont devenus un véritable fléau, des femmes en colère, loin de se laisser impressionner, obligent des hommes à descendre du wagon qui leur est réservé, et ce illico presto.
xS1P6_SgWt0
Et certains français veulent nous faire croire que les femmes voilées sont soumises lol
CasaMor February 5th, 2013, 12:50 PM Les arabes musulmans sont majoritairement des obsédés frustrés en manque et c'est la religion qui en a fait ainsi. Au Maroc par exemple si t'es pas un bogoss instruit et branché tu es obligé d'aller payer une prostituée pour te soulager car la majorité des filles qui couchent pour le plaisir sont soit des célibataires d'un certain age, cougars ou divorcées soit des filles de l'élite puissante et riche et cela ne représente qu'une petite minorité face au grand nombre de mâles en chaleur qui se disent musulmans mais qui sauteraient volontiers la première femelle qui accepterait de coucher avec eux. Autrement dit y a 1 fille qui couche pour 3000 bouzebals qui ne peuvent certainement pas la pécho.
Quelle société hypocrite et rétrograde on est dans ce bled! et c'est pour ça qu'il y a énormément de putes chez nous.
flyzone February 5th, 2013, 01:57 PM Les arabes musulmans sont majoritairement des obsédés frustrés en manque et c'est la religion qui en a fait ainsi. Au Maroc par exemple si t'es pas un bogoss instruit et branché tu es obligé d'aller payer une prostituée pour te soulager car la majorité des filles qui couchent pour le plaisir sont soit des célibataires d'un certain age, cougars ou divorcées soit des filles de l'élite puissante et riche et cela ne représente qu'une petite minorité face au grand nombre de mâles en chaleur qui se disent musulmans mais qui sauteraient volontiers la première femelle qui accepterait de coucher avec eux. Autrement dit y a 1 fille qui couche pour 3000 bouzebals qui ne peuvent certainement pas la pécho.
Quelle société hypocrite et rétrograde on est dans ce bled! et c'est pour ça qu'il y a énormément de putes chez nous.
+1
flyzone February 5th, 2013, 02:02 PM Egypte : des femmes font descendre des hommes du métro
le 24 janvier, 2013 - 14:13
La scène se passe en Egypte, là où les attouchements et le harcèlement sexuels sont devenus un véritable fléau, des femmes en colère, loin de se laisser impressionner, obligent des hommes à descendre du wagon qui leur est réservé, et ce illico presto.
xS1P6_SgWt0
Et certains français veulent nous faire croire que les femmes voilées sont soumises lol
wtf, c'est incroyable , la société egyptienne est vraimment malade.
lamaza77 February 5th, 2013, 06:53 PM L'abstention est une vertu mes frères....sinon il reste la branle***,qui a l'avantage de ne déranger personne.
Mais attention,la tendinite guêtte.
doukali February 5th, 2013, 07:22 PM Les arabes musulmans sont majoritairement des obsédés frustrés en manque et c'est la religion qui en a fait ainsi. Au Maroc par exemple si t'es pas un bogoss instruit et branché tu es obligé d'aller payer une prostituée pour te soulager car la majorité des filles qui couchent pour le plaisir sont soit des célibataires d'un certain age, cougars ou divorcées soit des filles de l'élite puissante et riche et cela ne représente qu'une petite minorité face au grand nombre de mâles en chaleur qui se disent musulmans mais qui sauteraient volontiers la première femelle qui accepterait de coucher avec eux. Autrement dit y a 1 fille qui couche pour 3000 bouzebals qui ne peuvent certainement pas la pécho.
+1
mais je ne pense pas que c'est l'Islam mais la facon dont on utilise l'Islam.
notre societe nous force a deriver nous valeures de la religion....c'est comme ca:
tu ne peux pas faire ca c'est contre la religion
tu ne peux manger ca c'est contre la religion
tu ne peux pas dire ca c'est contre .....
il n'a pas d'education a la maison ou a l'ecole
on a beaucoup de double-standards, je peux sortir et coucher avec des filles mais ma soeur ou ma cousine ne peuvent pas faire la meme chose :ohno:
doukali February 5th, 2013, 07:24 PM L'abstention est une vertu mes frères....sinon il reste la branle***,qui a l'avantage de ne déranger personne.
ha ha ha....mais pourquoi l'abstention?
Gadiri February 5th, 2013, 07:36 PM Plutot l'abstinence.
lamaza77 February 5th, 2013, 07:39 PM Plutot l'abstinence.
Tout a fait...erreur.
De toutes façon il y a des centres oú pratiquer le coït.
rifdu38 February 5th, 2013, 07:59 PM L'abstention est une vertu mes frères....sinon il reste la branle***,qui a l'avantage de ne déranger personne.
les lettres manquantes ne seraient pas le "t", le "t", et le "e"
cs7even February 5th, 2013, 10:56 PM Les arabes musulmans sont majoritairement des obsédés frustrés en manque et c'est la religion qui en a fait ainsi. Au Maroc par exemple si t'es pas un bogoss instruit et branché tu es obligé d'aller payer une prostituée pour te soulager car la majorité des filles qui couchent pour le plaisir sont soit des célibataires d'un certain age, cougars ou divorcées soit des filles de l'élite puissante et riche et cela ne représente qu'une petite minorité face au grand nombre de mâles en chaleur qui se disent musulmans mais qui sauteraient volontiers la première femelle qui accepterait de coucher avec eux. Autrement dit y a 1 fille qui couche pour 3000 bouzebals qui ne peuvent certainement pas la pécho.
+1
rajoute les PD aussi !
CasaMor February 5th, 2013, 11:11 PM +1
rajoute les PD aussi !
Hein? Tu crois que les PD sont PD parce qu'ils n'arrivent pas à choper des filles? :laugh:
cs7even February 6th, 2013, 12:53 AM ^^
en faite ils ne sont pas vraiment PD mais ils sont forcé de le devenir !
comme c'est difficile de pecho des meufs ils s'encule entre potes, c'est une pratique très répandu dans les pays arabes, et principalement dans les pays du Golfe et en Arabie saoudite !
CasaMor February 6th, 2013, 01:03 AM ^^
comme c'est difficile de pecho des meufs ils s'encule entre potes, c'est une pratique très répandu dans les pays arabes, et principalement dans les pays du Golfe et en Arabie saoudite !
Non, tu ne peux pas être sérieux! :laugh:
En tout cas, je te promet que tu te trompes royalement. :lol:
cs7even February 6th, 2013, 01:34 AM siiiiiiiiiiiiii je suis serieux man,c'est quelque chose de tabou mais c'est très répandu morray !
lamaza77 February 6th, 2013, 06:40 AM les lettres manquantes ne seraient pas le "t", le "t", et le "e"
je crois que c'est ça,on peut l'appeller aussi le 5contre1
^^
:lol::lol:
CasaMor February 6th, 2013, 10:16 AM siiiiiiiiiiiiii je suis serieux man,c'est quelque chose de tabou mais c'est très répandu morray !
Des hommes qui deviennent gay en prison ou au service militaire, c'est juste un mythe. Si t'es pas un tout petit chwiya gay ou bi, tu seras toujours dégoûte du fait d'embrasser ou toucher intimement un mec. :lol:
TANGERIN February 6th, 2013, 03:17 PM Les femmes egyptiennes devraient porter des jupons avec une armature metallique, comme au 19 siecle en europe et avoir toujours une ombrelle pour chasser les innoportuns .ou alors une burqa avec armature metallique et cam à l'arriere pour voir qui la suit .
Je suis sûr que si elles ne le font pas, c'est parce que c'est des salo... et qu'elles aiment ça .de toute façon les femmes bien ne sortent pas sans leurs maris, ou leurs pères .
CasaMor February 6th, 2013, 03:56 PM Les femmes egyptiennes devraient porter des jupons avec une armature metallique, comme au 19 siecle en europe et avoir toujours une ombrelle pour chasser les innoportuns .ou alors une burqa avec armature metallique et cam à l'arriere pour voir qui la suit .
Je suis sûr que si elles ne le font pas, c'est parce que c'est des salo... et qu'elles aiment ça .de toute façon les femmes bien ne sortent pas sans leurs maris, ou leurs pères .
Sans blaaague! :laugh:
Azmat February 6th, 2013, 04:26 PM wtf, c'est incroyable , la société egyptienne est vraimment malade.
C'est le resultat de l'extremisme religieux sponsorise par Sadat, Egypte n'etait pas comme ca il y a 30-40 ans.
TANGERIN February 6th, 2013, 04:34 PM Sans blaaague! :laugh:
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon il y aurait un genocide chez nous .
CasaMor February 6th, 2013, 04:40 PM Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon il y aurait un genocide chez nous .
Et dire que y en a qui pensent qu'on devient homo parce qu'on arrive pas à sortir avec des filles... L'humain est la pire création de dieu. :laugh:
rifdu38 February 6th, 2013, 07:43 PM Les femmes egyptiennes devraient porter des jupons avec une armature metallique, comme au 19 siecle en europe et avoir toujours une ombrelle pour chasser les innoportuns .ou alors une burqa avec armature metallique et cam à l'arriere pour voir qui la suit .
quel humour....
Le prochain métro ou il pourrait y avoir des revendications avec des waggons pour femmes pourrait bien étre le métro de Bruxelles ,aux dernières élections le parti ISLAM à gagné 2 ou 3 sièges:lol::lol::lol:
TANGERIN February 6th, 2013, 08:31 PM quel humour....
Le prochain métro ou il pourrait y avoir des revendications avec des waggons pour femmes pourrait bien étre le métro de Bruxelles ,aux dernières élections le parti ISLAM à gagné 2 ou 3 sièges:lol::lol::lol:
Ce metro là risque d'être celui qui nous conduira dans un champ de patates au bled ,si ils n'arrêtent pas avec leurs conneries .
rifdu38 February 6th, 2013, 08:35 PM Ce metro là risque d'être celui qui nous conduira dans un champ de patates au bled ,si ils n'arrêtent pas avec leurs conneries .
Pourquoi toujours autant de mépris de ta part
soi un peu tolérant et respect les personnes qui ont voté pour ce parti
TANGERIN February 6th, 2013, 08:52 PM Pourquoi toujours autant de mépris de ta part
soi un peu tolérant et respect les personnes qui ont voté pour ce parti
Aucun respect pour les partis extremistes ( FN , PP, ISLAM, CHARIA4BELGIUM ) ni pour leur electorat . Aucune tolerance pour ces gens qui ne tolerent rien ni personne .
Ils veulent vivre dans un pays islamique . Il y en a plusieurs, ils n'ont qu' a y aller et nous foutre la paix .
Non seulement il se gachent la vie mais en plus, ils veulent gacher la vie des autres . Le summum du looser .
rifdu38 February 6th, 2013, 09:10 PM Aucun respect pour les partis extremistes ( FN , PP, ISLAM, CHARIA4BELGIUM ) ni pour leur electorat . Aucune tolerance pour ces gens qui ne tolerent rien ni personne .
Ils veulent vivre dans un pays islamique . Il y en a plusieurs, ils n'ont qu' a y aller et nous foutre la paix .
Non seulement il se gachent la vie mais en plus, ils veulent gacher la vie des autres . Le summum du looser .
YqFqgt1h7gI
Chez la STIB il existe déja des waggons marocains, pourquoi es tu contre des waggons pour femmes???
Are you misogyne ???
TANGERIN February 6th, 2013, 09:29 PM [youtube]YqFqgt1h7gI[youtube]
Chez la STIB il existe déja des waggons marocains, pourquoi es tu contre des waggons pour femmes???
Are you misogyne ???
Et dire que t'est né en Europe et que t'y a grandi :ohno:
rifdu38 February 6th, 2013, 09:38 PM Et dire que t'est né en Europe et que t'y a grandi :ohno:
Et dire que tu es issu d'une famille à religion musulmane que tu méprise:ohno::ohno:
TANGERIN February 6th, 2013, 09:51 PM Et dire que tu es issu d'une famille à religion musulmane que tu méprise:ohno::ohno:
Je ne meprise pas la religion . Je meprise les cons qui trahissent le message originel et le transforme en folklore barbare .
cs7even February 6th, 2013, 10:57 PM Et dire que tu es issu d'une famille à religion musulmane que tu méprise:ohno::ohno:
+ 1 ce type a un sacré problème, il fait un complexe d'infériorité, c'est le genre de type qui crache sur sa religion et les arabes, et qui prend les choses les plus mauvaises chez l'occident !
Le Maroc ne gagnera rien avec ces groupies fan de l'athéisme,du casse croute en public en pleins ramadan et l'homosexualité,mais bon le Maroc est un Pays Muslim et sa populasse lapiderai ce genre de citoyen si ils oserai tenir ce genre de discours en public :cheers:
TANGERIN February 6th, 2013, 11:19 PM Tu as tout à fait raison , j'ai un complexe d'infériorité .
Quand je vois mon pays et mes concitoyens, leur mentalité, leur misère sociale, leur retard à tout les niveaux, et quand je le compare aus pays développés . Je me sens triste et j'ai honte .
Peut être que toi tu es fier que tes soeurs et ta mère soient considerées comme des mineures sans cerveau, moi pas . Peut être que ça t'arrange de vivre dans un monde de garçons, moi pas ;). Peut être que que t'es si mal dans ta peau que tu veux que les autres le soient aussi, moi pas .
CasaMor February 6th, 2013, 11:22 PM Ne vous tapez pas dessus. Vous êtes censés parler de la séparation dans les transports en commun. Une honte selon moi!
cs7even, tu as voté bi curieux dans un poll de l'Oasis. Pourquoi tu parles mal des PD? :laugh:
cs7even February 6th, 2013, 11:41 PM Tu as tout à fait raison , j'ai un complexe d'infériorité .
Quand je vois mon pays et mes concitoyens, leur mentalité, leur misère sociale, leur retard à tout les niveaux, et quand je le compare aus pays développés . Je me sens triste et j'ai honte .
Peut être que toi tu es fier que tes soeurs et ta mère soient considerées comme des mineures sans cerveau, moi pas . Peut être que ça t'arrange de vivre dans un monde de garçons, moi pas ;). Peut être que que t'es si mal dans ta peau que tu veux que les autres le soient aussi, moi pas .
sur ce que j'ai mis en rouge chui dak avec toi,mais dit moi en quoi l'islam et la religion serait responsable de ceci?
qu'est ce que font ma mère et mes soeurs dans cette discussion ? je te rassure le seul qui est considéré sans cerveau+mineure+énorme complexe d'inférioriété ici c'est bien toi.
le seule qui vit dans un monde de keum c'est encore toi mon petit, toi l'homo compléxé qui veut faire du Maroc un pays d'homos .
je suis bien dans ma peau, ne prend pas ton cas schyzophrènique pour une généralité.
PS: c'est la dérnière fois que t'évoque ma reum et mes reus petite bal....gue
TANGERIN February 6th, 2013, 11:42 PM cs7even, tu as voté bi curieux dans un poll de l'Oasis. Pourquoi tu parles mal des PD? :laugh:
Je me demande de quoi ou plutot d'où il est curieux ? :lol:
cs7even February 6th, 2013, 11:48 PM Ne vous tapez pas dessus. Vous êtes censés parler de la séparation dans les transports en commun. Une honte selon moi!
cs7even, tu as voté bi curieux dans un poll de l'Oasis. Pourquoi tu parles mal des PD? :laugh:
j'ai rien contre les PD,tant qu'il vive entre eux et qu'ils ne revendiquent pas les droit au mariages,adoption et autres conneries !
quel vote?de quoi tu parle?
CasaMor February 6th, 2013, 11:51 PM j'ai rien contre les PD,tant qu'il vive entre eux et qu'ils ne revendiquent pas les droit au mariages,adoption et autres conneries !
quel vote?de quoi tu parle?
http://www.skyscrapercity.com/poll.php?do=showresults&pollid=111255
Ahhh ces PD refoulés! :|
cs7even February 6th, 2013, 11:57 PM ^^
mais oui bien sur,je me suis levé un bon matin et j'ai voté sur ton poll bidon,sachant que je ne pige même pas l'anglais bref muslim hetero et fière !
CasaMor February 6th, 2013, 11:58 PM ^^
mais oui bien sur,je me suis levé un bon matin et j'ai voté sur ton poll bidon,sachant que je ne pige même pas l'anglais bref muslim hetero et fière !
Bien sur! Moi aussi! :D
TANGERIN February 7th, 2013, 12:07 AM :lol::lol::lol:
Allez c'est pas grave cs7even, il n'y a pas de honte à avoir des fantasmes .
On en connait plein qui se disent heteros même en couchant avec des garçons :D
7rani February 7th, 2013, 12:14 AM Je pense que vous avez suffisamment dévié le sujet de départ, et le pire que vous attendez impatiemment l'occasion pour outrager ou juste critiquer la religion, en y imputant la plupart des fois des lacunes et des contradiction inexistantes!
Comme c'est honteux de se laisser emporter par n'importe quel courant de pensées!
cs7even February 7th, 2013, 12:19 AM mais oui croyait ce que vous voulez si sa vous amuse,tu pense vraiment que je suis con pour voter dans un sondage et tenir un discours diffèrent dans un autre topic?
@tangerin ce n'est pas parce que t'est fan de la saucisse que automatiquement je le suis !
|
|