View Full Version : Déplacement du forum dans Euroscrapers ?
Cyril August 17th, 2004, 05:38 PM Bonjour,
Des "tractations" sont en cours actuellement concernant un éventuel déplacement de notre forum français dans Euroscrapers aux côtés du forum italien, de l'allemand, du portuguais etc...
Aussi, nous aimerions connaitre votre avis là-dessus via un vote démocratique qui déterminera si oui ou non notre forum doit être déplacé.
Inutile de vous dire que la raison invoquée pour cet éventuel déménagement est l'inactivité chronique de notre forum...
Jan August 17th, 2004, 05:54 PM To me it doesn't need to be a Euroscrapers subsectiot, but we might try to create a more interesting setup. For the American section it worked real well introducing city sections, next to a general project update and photo section.
gun57 August 17th, 2004, 06:27 PM c'est une idée interressante, meme si je ne suis pas sur que ca suffisse a bouster ce forum.
en tout cas on est pas pres de faire l'europe si on est meme pas capable de lacher un bout de "souverainté" de notre forum !
Fabb August 17th, 2004, 06:48 PM Tout à fait d'accord avec gun57. On fait partie de l'Europe... et notre "inactivité chronique" est simplement le reflet de l'inactivité de la France dans le domaine des gratte-ciel.
GM August 17th, 2004, 10:36 PM J'ai du mal à voir en quoi le déplacement de notre forum dans la section Euroscrapers resoudra ses problèmes "d'inactivité chronique".
Je vote donc non, puisque je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette mesure.
Ning August 17th, 2004, 10:41 PM Pourquoi le forum français est en dehors au fait ?
gun57 August 17th, 2004, 10:44 PM J'ai du mal à voir en quoi le déplacement de notre forum dans la section Euroscrapers resoudra ses problèmes "d'inactivité chronique".
Je vote donc non, puisque je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette mesure.
on est pas obligé de prendre une décision définitive, si au bout du compte il y a plus d'inconvenients après le transfert, on peut toujours revenir en arrière.
mais je ne vois pas en quoi ce démenagement serait problématique, ca ne peut qu'apporter du positif ou au pire rien du tout !
GM August 17th, 2004, 10:53 PM Je pense que si on le met dans la section Euroscrapers, ce sera pire, car il aura une visibilité moindre.
Personnellement je ne visite que les forums généraux de la section Euroscrapers et il ne me vient jamais à l'esprit de visiter les sous-sections locales.
Si on déplace le forum Français vers la section Euroscrapers, il ne sera plus directement accessible depuis la page d'accueil de l'ensemble des forums de Skyscrapercity (enfin théoriquement si, mais beaucoup moins visible).
Le forum autrichien ou le forum italien (par exemple) bénéficient ainsi d'une visibilité de base moindre que le forum français.
Matthieu August 17th, 2004, 11:38 PM Non pour moi:
Forum Français: 13,186 posts
Forum Russe: 7,000 posts
Forum Italien: 5,125 posts
Forum Allemand: 4,999 posts
Forum Portuguais: 3,432 posts
Forum Autrichien: 746 posts
Effectivement, le forum Français contient plus...... ou alors on bouge tout le monde. Espagnols, Britaniques, Néerlandais et Polonais et repense le forum.
Soit, le forum Français fait parti du forum européen en tant que membre du continent européen et alors les autres forums européens aussi (ceux mentionés plus haut). Soit si on regarde la quantité de posts. Il y a comme un décalage entre le plus grand forum national (Russe, les forums Baltiques, Scandinaves et est-européens ne sont pas nationaux pour moi) et le forum Français.
Phil August 17th, 2004, 11:50 PM Moi je ne vote pas, mais personellement je prefererai rester separé d'euroscrapers, et être considéré comme forum francophone, et pas français uniquement.
jch August 18th, 2004, 12:10 AM Il n'y a aucune raison de déplacer le forum dans la section Euroscrapers donc je vote 'non'. Le forum français doit resté à l'écart au même titre que le forum hollandais ou anglais. Si des gens veulent le déplacer, alors il faut faire la même chose pour tous les pays Européens et pas s'en prendre uniquement aux sections les moins fréquentés. Mais ce que j'aimerais, c'est que le forum ne soit plus 'français' mais véritablement francophone ( une section France, Québec et Afrique ), ce qui éviterais toute tentative d'incorporation à l'Europe. La section français devrait aussi être plus compacte avec moins de sous-section.
jch August 18th, 2004, 12:29 AM Tout à fait d'accord avec gun57. On fait partie de l'Europe... et notre "inactivité chronique" est simplement le reflet de l'inactivité de la France dans le domaine des gratte-ciel.
Totalement faux, ca n'a rien à voir ! Les Allemands et les Russes sont parmis les plus actifs en terme de gratte-ciel en Europe. Pourtant, la fréquentation de leur forum est assez faible.
3tmk August 18th, 2004, 12:47 AM je suis contre.
Le forum francais est assez bien comme ca.
Par contre il me semble un peu trop grand, on pourrait effacer quelque sections?
Style™ August 18th, 2004, 03:30 AM perhaps having more sections in english?
i can speak french to the point where i can understand generally what is going on. i know ya'll have the big language thing and honestly i don't blame you, but i love to surf the french forums i just never post much as my typing in french is rather limited due to the fact that...i am not too good at that.
Cyril August 18th, 2004, 09:09 AM To me it doesn't need to be a Euroscrapers subsectiot, but we might try to create a more interesting setup. For the American section it worked real well introducing city sections, next to a general project update and photo section.
Yep that could be great imo, we could test that.
Les idées avancées par Jan sont pas mal aussi : réorganiser en profondeur notre forum avec des sections par villes par exemple..
Matthieu August 18th, 2004, 09:10 AM Les idées avancées par Jan sont pas mal aussi : réorganiser en profondeur notre forum avec des sections par villes par exemple..
Ouaip ce serait pas mal.
Aside of this: you can delete this (http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=140) forum I think.
Aside of this, the rate our tall forum could have rather a rate our architecture. Because the largest part of the French architecture isn't made of skyscrapers.
And we could also have a landscape section for the people who want to show pictures of landscapes.
Phil August 18th, 2004, 10:26 AM Dans le temps on avait proposé une restructuration, mais opur finir on l'avai jamais faite, il n'y avait plus que 3 ou 4 sections dans la proposition.
Sinon on pourrait faire un truc genre :
Architecture , pour les batiments, de notre dame à T1, avec un système quelconque pour avoir une meilleur idée de ce que c'est, genre [PARIS] photos notre dame , [LONDRES] la LBT approuvée ou [MONTREAL] liste des projets , un truc de ce genre.
Photos de villes avec des photos de skyline, ou de quartiers, genre [LONDRES] photos prise le 15 aout
Infrastructure, pour (surprise) tout ce qui est urbanisme et infrastructure, pareil, sans limite territoriale, pour les LGV, les ponts, les aéroports, les metros...
Bar à vin pour le reste, de votre passion pour les 2cv aux relations franco-indonésiennes.
Eventuellement une section "vos questions à propos du forum"
Evidement ça requiert un peu de discipline au niveau des noms des sujets mais bon....
On pourrait aussi faire différement, genre "les projets" pour tout les projets etc...
Sinon je suis pas sur qu'un decoupage par ville soit viable, Paris dominant trop largement, et en plus ça risque de limiter encore assez fortement à la France.
Après tout moi je suis plus pour un système permettant de parler de ce qui se passe à NYC Paris ou Tokyo en français, plutot que de faire un forum "tululululu les français parlent aux français."
@ Style, I think people wouldn't mind if you post in english if you're interested by some subjects, at least I know i wouldn't. As long as the french forum isn't flooded with english posts, it should be ok ;).
Fabb August 18th, 2004, 10:57 AM perhaps having more sections in english?
i can speak french to the point where i can understand generally what is going on. i know ya'll have the big language thing and honestly i don't blame you, but i love to surf the french forums i just never post much as my typing in french is rather limited due to the fact that...i am not too good at that.
I don't have the "big language thing", but I like this stereotype...
I'm not against a multilingual forum. We even welcomed a few posts in italian I think.
And I bet that the dutch forum contains many posts in English, and it's probably OK with everyone.
So, feel free to visit us and express yourself !
@everybody : Oui, il est judicieux de supprimer les sous-sous-sous forums ! On doit pouvoir inclure les sections Lyon/Paris dans Villes.
On doit pouvoir fusionner gratte-ciel&architecture.
Cyril August 18th, 2004, 11:08 AM Le but est de faire en sorte que tout le monde ici poste plus, je ne sais pas si une réorganisation de notre forum y parviendra. Peu de français fréquentent ce forum car très peu de français s'intéressent aux gratte-ciel et à l'architecture contemporaine (exception culturelle peut-être...). Et, pire, quasiment aucune tour n'est construite en France, ou alors c'est une tous les 5 ans..là on a cbx, bientôt T1 et Granite, mais ça n'est pas cela qui va attirer les foules malheureusement, sauf si une publicité abondante est faite sur ces tours dans les medias et la presse, mais j'en doute..à moins de faire une édition du loft en direct live du 42ème étage de T1...lol
Fabb August 18th, 2004, 11:32 AM Le but est de faire en sorte que tout le monde ici poste plus, je ne sais pas si une réorganisation de notre forum y parviendra. Peu de français fréquentent ce forum car très peu de français s'intéressent aux gratte-ciel et à l'architecture contemporaine (exception culturelle peut-être...). Et, pire, quasiment aucune tour n'est construite en France, ou alors c'est une tous les 5 ans..là on a cbx, bientôt T1 et Granite, mais ça n'est pas cela qui va attirer les foules malheureusement, sauf si une publicité abondante est faite sur ces tours dans les medias et la presse, mais j'en doute..à moins de faire une édition du loft en direct live du 42ème étage de T1...lol
Ce n'est pas entièrement vrai.
On construit peu aussi en Pologne et aux Pays-bas, pourtant, ces forums sont très actifs.
En plus, le forum français a été très actif par le passé. Et beaucoup de gens sont partis ou ont été bannis.
Cyril August 18th, 2004, 11:41 AM Ce n'est pas entièrement vrai.
On construit peu aussi en Pologne et aux Pays-bas, pourtant, ces forums sont très actifs.
Les Pays Bas, à court de place, construisent bcp de high rise dans toutes leurs grandes villes.
En plus, le forum français a été très actif par le passé. Et beaucoup de gens sont partis ou ont été bannis.
Ils ont été bannis parce qu'ils le méritaient. Et puis poster 2 fois par semaine les projets de La Défense, et les low-rise de France et de Navarre, ça a peu d'intérêt.
Style™ August 18th, 2004, 12:28 PM Ok, merci ! :okay:
Phil August 18th, 2004, 12:56 PM Toujours est-il qu'en 5 ans on a construit Egee, Adria, Coeur Defense, EDF, et maintenant CBX, qui feraient toute partie du top 6 des pays-bas, donc c'est une fausse excuse, je suis pas sur que si on construisait 20 tours de 100m on attirerait les foules. Et puis vous ne me ferez pas croire qu'il n'y a pas moyen d'avoir au moins 100 forumers. :D
Cyril August 18th, 2004, 02:39 PM J'en ai 100 en comptant tout ceux que j'ai mis dans ma Buddylist depuis le début ;) Mais en gros une dizaine poste de façon régulière.
jch August 18th, 2004, 03:40 PM Peut être qu'on devrait attiré des gens qui ne s'interessent pas forcément aux gratte-ciel mais à la France en général.
Combien de français et d'étrangers sont amoureux de la France ? Des millions !!
La France n'est pas connu pour ses gratte-ciels mais pour ses chateaux, ses villes splendides, ses paysages à coupés le souffle, ses cathédrales et églises médiévales, ses villages typiques, etc ...
De nouveaux membres seraient ravis de faire découvrir la France au monde entier, pas forcément une France moderne mais une France qui attire chaque année 60 millions de personnes ! Ca serait une bonne idée d'attirée ce public non ?
Matthieu August 18th, 2004, 03:42 PM Ouaip, c'est pour ça qu'une section: "rate our architecture", et pas seulement "rate our tall" serait la bienvenue.
gun57 August 18th, 2004, 05:18 PM je suis plutot convaincu par vos arguments contre le transfert, je m'incline.
pour dynamiser le forum ce serait bien de réduire les sous-sous-sous catégories.
je suis en faveur d'un ravalement de facade radical du genre 3 big sections sans aucunes subdivisions :
architecture (avec les projets, les gratte ciels, les skylines)
urbanisme ( transport, réseaux...)
bar à vin
et des threats dans ces 3 sections aussi bien sur le franco-français que sur l'international
pour attirer de nouveaux forumers il faudrait élargir les domaines discutés (pourquoi il n'y a jamais de politique dans le bar à vin ?)
reste le problème des étrangers qui veulent s'exprimer mais ne parle pas français, il faudrait leur faire comprendre que les posts "in english" sont les bienvenus dans n'importe quel threat (je trouve la section only in english pas tres attirante, ca fait un peut aparteid) : peut etre a travers un bandeau ?
concernant les sections spécifiques à une ville ou à une zone (Afrique, Canada...) c'est voué à l'echec (y a qu'a voir la section francophone !)
je tenais aussi a passer un coup de gueule contre ceux qui menacent, qui censurent, qui bannissent, on a pas tous 30 balais ici donc évidement tout le monde n'est pas au meme niveau de réflexion et de connaissance.
parfois il faut acepter la médiocrité, c'est toujours mieux que le neant...
Phil August 18th, 2004, 05:40 PM Ceux qui sont bannis on parfois 30 balais, et faut pas delirer, la modération française est parmis les plus conciliante, on a eu très très peu de bannissement, et jamais abusé, avec toujours des tas d'avertissement avant sanction, et plusieurs plaintes d'autre forumers.
Un détail par contre, on dit thread, pas threat, threat c'est une menace.
Cyril August 18th, 2004, 05:45 PM Un détail par contre, on dit thread, pas threat, threat c'est une menace. :rofl:
gun57 August 18th, 2004, 06:09 PM :rofl:
voila pourquoi tout le monde se bars de ce forum
oui je sais "bars" ca s'écris pas comme ca... :D
Gotenks August 18th, 2004, 06:41 PM Je suis contre le deplacement du forum vers Euroscrapers mais pour une restructuration de celui-ci (moins de sous-sections si possible!).
J' aimerai bien poster "plus" mais j' ai peur de dire et raconter trop de conneries donc je me limite au strict minimum... bien que je visite le forum tous les jours car il aborde beaucoup de sujets qui m' interesse...
:)
Fabb August 18th, 2004, 06:50 PM J' aimerai bien poster "plus" mais j' ai peur de dire et raconter trop de conneries donc je me limite au strict minimum...
Tu as bien tort. Moi, j'aime beaucoup écrire et lire des conneries. Le forum n'est-il pas aussi un lieu de détente ?
En revanche, je n'aime pas les gens qui se prennent au sérieux, qui jouent au prof (raté, raseur, péremptoire). (Mais c'est loin d'être ton cas).
Et puis en plus, ce qu'on croit être des conneries peut contenir des choses pertinentes, ouvrir des perspectives inattendues.
gun57 August 18th, 2004, 07:19 PM Je suis contre le deplacement du forum vers Euroscrapers mais pour une restructuration de celui-ci (moins de sous-sections si possible!).
J' aimerai bien poster "plus" mais j' ai peur de dire et raconter trop de conneries donc je me limite au strict minimum... bien que je visite le forum tous les jours car il aborde beaucoup de sujets qui m' interesse...
oui prend exemple sur moi, je me gene pas pour balancer toutes les conneries qui me passent par la tete
(je suis super content on vient d'avoir une médaille d'or en équitation après correction, au début on été en argent !!!)
jch August 18th, 2004, 08:25 PM je suis plutot convaincu par vos arguments contre le transfert, je m'incline.
pour dynamiser le forum ce serait bien de réduire les sous-sous-sous catégories.
je suis en faveur d'un ravalement de facade radical du genre 3 big sections sans aucunes subdivisions :
architecture (avec les projets, les gratte ciels, les skylines)
urbanisme ( transport, réseaux...)
bar à vin
et des threats dans ces 3 sections aussi bien sur le franco-français que sur l'international
pour attirer de nouveaux forumers il faudrait élargir les domaines discutés (pourquoi il n'y a jamais de politique dans le bar à vin ?)
reste le problème des étrangers qui veulent s'exprimer mais ne parle pas français, il faudrait leur faire comprendre que les posts "in english" sont les bienvenus dans n'importe quel threat (je trouve la section only in english pas tres attirante, ca fait un peut aparteid) : peut etre a travers un bandeau ?
concernant les sections spécifiques à une ville ou à une zone (Afrique, Canada...) c'est voué à l'echec (y a qu'a voir la section francophone !)
je tenais aussi a passer un coup de gueule contre ceux qui menacent, qui censurent, qui bannissent, on a pas tous 30 balais ici donc évidement tout le monde n'est pas au meme niveau de réflexion et de connaissance.
parfois il faut acepter la médiocrité, c'est toujours mieux que le neant...
Hum, en ce qui concerne les threads sur la politique, il y en avais avant mais tout le monde s'engueulait vu qu'on avait pas les même opinions sur les sujets. De toute façon, il y en a des centaines de forums où on peut parler de politique ( entre autre ) et ce n'est certainement pas ça qui va attirer du monde ( au contraire, perso ca me fais fuire :bash: ).
La section francophone ne marche pas tout simplement parce qu'on l'a mis dans un endroit retiré et totalement inadapté. De tout façon, on ne peut compter que sur les quebecois qui ont un bien meilleur forum sur SSP.
Gotenks August 19th, 2004, 12:03 AM J' essairais de participer plus c' est promis :)
Ouvrez une section foot, c' est la seule chose qui attirerait les français ici.... :sleepy: :D
Phil August 19th, 2004, 12:15 AM Et une section CGT :D
Manuel August 19th, 2004, 02:00 PM peuchérot' la question était pourtant simple au départ.
Je suis favorable à notre intégration dans le forum européen.
Pourtant français, je passe les 2/3 du temps ici sur les autres sous forum...il se passe pas grand chose d'intéressant.
Gotenks August 19th, 2004, 08:02 PM Alors quand saurons nous mis au courant de la decision prise ?
MyNight August 19th, 2004, 08:11 PM Je serais tenté de voter non au déplacement du forum, car je ne vois pas en quoi cela apporterait du sang neuf. La barrière de la langue reste entière pour un forum francophone par rapport aux forumers de langue étrangère qui sont peu à lire ou à écrire le Français. De plus, comme il a été dit plus haut, on perdrait la présence de notre forum en page d'index.
Ceci dit, 13000 posts, ce n'est pas si mal, non ?... C'est vrai que le forum est parfois un peu mou, mais il faut tout de même souligner que les thèmes proposés tournent parfois un peu en rond, et que d'autres thèmes proposés parfois ne soulèvent pas toujours l'enthousiasme général (par exemple concernant les villes moyennes comme Angers :D ). Bref, si je trouve ce forum très riche dans le fond, je ne vois pas en quoi un rattachement à un euroforum va l'enrichir davantage. En ce qui concerne sa structure, c'est vrai qu'elle est sans doute trop complexe... Une légère simplification améliorerait sans doute sa lisibilité générale, et donc favoriserait peut-être une participation plus active de chacun ?... Honnêtement, je ne sais pas.
eomer August 19th, 2004, 08:33 PM Je suis contre un déplacement dans euroscraper: nous avons le privilège d'avoir notre propre forum et d'autres pays (allemagne, italie...) aimerais certainement en bénéficier.
Cyril August 20th, 2004, 09:34 AM Ben c'est le résultat du vote qui décide du sort de notre forum donc pour l'instant on reste comme ça.
lepied August 20th, 2004, 10:33 PM Je partage l'avis de PHIL quand il dit qu'il faudrait se fondre avec l'ensemble de la Francophonie, cela permettrait d'étendre un horizon morose et à la fois de relancer l'activité du forum : dans tous les domaines on tombe juste.
JP August 20th, 2004, 10:39 PM pourquoi on construit du gratte-ciel à Ouagadougou et à Montréal ?
jch August 20th, 2004, 11:01 PM En attendant que les africains soient assez riche pour se payer electricité + prise téléphonique + pc + Internet + trouver ssc ...
On a le temps de vivre et de mourir :D
Brice August 21st, 2004, 01:31 AM Cézar dit qu'il s'en fout
Phil August 21st, 2004, 04:42 AM Qu'on construise des tours à ouagadougou ou pas, c'est pas le problème, mais dans sa structure actuelle, c'est moins facile d'arriver dans le forum et de parler d'une tour etrangère que ça ne le serait si el forum était francophone. Francophone ça veut dire en français, pas forcément Paris Montréal ou Ouagadougou ;)
JP August 21st, 2004, 12:55 PM ma zé comprends rien...
on parle bien en français ici ? des canadiens peuvent venir et parler gratte-ciel ici non ? et un burkinabé équipé peut aussi venir... maintenant c'est dans la structure du forum...
et oui on peut changer "français" en francophone...
histoire de parler aussi Belgique & cie... y-a-t-il un forum belge francophone ici ?
lepied August 21st, 2004, 06:37 PM non, j'ai une autre solution, il suffirait de multiplier par 6 le nombre de projets de tours en France, comme ça plus de problèmes existentiels sur ce forum !
Phil September 7th, 2004, 05:51 PM Bon pour resumer et puisque il faut bien reorganiser, ça serait cool que chacun donne sa proposition ici, et qu'on voit ce qui serait le mieu. merci.
Matthieu September 7th, 2004, 06:07 PM Déjà, ce forum
http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=140
Ensuite, gratte ciels et Skylines + Project et construction ça peut aller ensemble. Le plus gros des trucs postés dans projects et constructions sont des grattes ciels.
Les project pour ponts et autres souvent sont postés dans le forum Réseaux.
Le forum urbanisme est mort (normal pour un sujet aussi vague). Ca peut partir.
Les sous forums de villes ne sont pas si interessants, on pourrait tout faire passer dans un seul forum sans trop de probleme a mon avis.
Bar a vin et vie de forum ensemble.
Je pense que sujet d'actualité peut passer en sous section du bar a pinard.
Rate our talls devrait être changer par rate our landmarks. On pourrait y mêttre des polls sur un peu tout. Comme nos cathédrale, chateau et pont.
Comme sur le forum rate our architecture mais avec moins de troll pour nous sousnoter.
Enfin, le simplifié, car j'ai pas toujours envie de fouillé tous les forums. Moins y'en a et plus je peux voir les sujets qui m'interesse.
Fabb September 7th, 2004, 07:01 PM Enfin, le simplifié, car j'ai pas toujours envie de fouillé tous les forums. Moins y'en a et plus je peux voir les sujets qui m'interesse.
Même opinion.
Les sous-sections Idf-Lyon sont inutiles.
St!ckyesman September 7th, 2004, 10:40 PM Moi j'suis pour un forum devenant francophone, donc on change un peu le titre mais pas pour qu'il sois deplacer. Et l'idée du suprimé les sous section obscure du forum j'suis pour aussi.
MyNight September 7th, 2004, 11:04 PM Ma proposition :
Grands items :
--> Skylines : item plus particulièrement dédié à l'architecture et aux projets ponctuels (micro-lectures de bâtiments particuliers) ;
--> Villes : item plus particulièrement dédié à l'urbanisme et aux projets dans un contexte de tissu urbain (macro-lecture du bâtiment dans un contexte) ;
--> infrastructures : item plus particulièrement dédié aux réseaux et à la législation de l'urbanisme
--> idéologies sociales et économiques liées à la ville : item dédié aux réflexions sur les idéologies qui façonnent la ville et le monde ;
Pour chaque item, trois sous-parties :
- historique : genre thread sur l'histoire de la Défense, du centre de Lyon, de telle tour, etc.
- présent : photos actuelles, état des lieux, partage et réflexion sur les thèmes qui posent problème, etc...
- projets : futures tours, futurs quartiers, futures infrastructures, etc.
Plus un essentiel bar à vin...
Un item médias et sujets d'actualité n'est plus nécessaire, ni un item consacré à Lyon par exemple. Je pense que ce genre de structure peut contenter tout le monde, permettre à tous de partager l'info en 3 clics, et à chacun de se tenir au courant de la vie du forum. Bref, il me semble que cela favorise partage, échange et participation...
Phil September 9th, 2004, 02:16 PM Merci à vous. Ta structure est intéressante Mynight, mais malheureusement je crois qu'elle ne résoud pas le problème des sous sections, puisqu'il y aurait environ 13 sections, soit à peu près autant que maintenant. Je pense qu'il faut essayer de reduire au maximum, genre 4 ou 5 sections maxi.
Moi je propose :
Villes et Skyline : pour parler de villes ou de quartiers dans leur ensemble
Tours et autres batiments : Pour tout , que ce soit des projets ou des ruines, mais pour des batiments individuels
Infrastructures : transport urbain, ponts, etc, en projet ou existant.
Bar à vin : un seul forum pour les news et les sujets divers.
Ou alors
Projets et Construction
Les Villes , photos et discussions
Architecture et batiments de toute sorte
Infrastructures
Bar à vin
Matthieu September 9th, 2004, 02:27 PM Ouaip,la 2nd me parait mieux. Mais une section "rate our stuff" steup.
Mais ça ne change pas mon avis sur le fait que le forum: Project & Construction contiendrat surtout du gratte ciel. A mon avis, s'en débarassé et les projet de gratte ciels seront discutés dans "villes" et les projets d'infrastructures dans "infrastructures".
Donc en gros:
Villes et skyline
Architecture et batiments de toutes sortes (avec les vieux batiments)
Infrastructures et Transports
Bar a Champagne......
Et c'est parfait.
Cyril September 9th, 2004, 02:30 PM Yep ça me va aussi perso. Il faudrait de plus tout faire en sorte pour attirer le plus de monde ici. On se rend compte que pas mal de gens consultent sans avoir de comptes. Il faudrait que tous ces gens (si vous vous reconnaissez.. :) ) créent un compte et se fasse connaitre SVP !
Phil September 9th, 2004, 02:51 PM Ok, j'ai dit a Jan que je lui proposerai quelquechose d'ici ce weekend, donc pour l'instant....
Villes et skyline
Architecture et batiments de toutes sortes (avec les vieux batiments et les projets + ROT ? )
Infrastructures et Transports (avec les projets aussi)
Bar a Vin
Concernant une section in english ? vous en feriez quoi ? vous la mettriez où ?.
Moi je pense que pour certaines news in english, parlant de trucs interessants pour des francophones par exemple, ça pourrait aller dans le bar à vin avec les autres news, et pour des trucs genre Rate our talls qui sont actuellement dans la section in english, ils pourraient passer dans la section Architecture, et pourraient être bilingue.
Pour le reste je propose de passer à Francophone (oui malgré les petits sujets bilingues) et qu'on parle de tout en français, et pas seulement de la france.
Matthieu September 9th, 2004, 02:53 PM Tu veux dire une section "Les restes du monde" pour parler de tout mais en Français. Pkoi pas oui.
Phil September 9th, 2004, 03:00 PM non, je ne veux pas dire une section reste du monde, techniquement je voulais dire que si on veut parler de la Trump Tower chicago ou du SWFC dans Architecture et batiments, ou si on veut parler du quartier francais de la nouvelle orléans ou d'Istanbul dans la section ville, on peut, tant que c'est en francais. A mon avis ça serait plus vivant, ça permettrait aussi aux anglophobes de nous rejoindre.
Matthieu September 9th, 2004, 03:05 PM Aux Anglophobes de nous rejoindre????!!!!!
Phil September 9th, 2004, 03:09 PM Je parlais de la langue en fait, ceux qui parlent pas un mot d'anglais et qui n'ont pas forcement envie de parler des 145m de CBX. Pas des antianglais.
Matthieu September 9th, 2004, 03:10 PM Ok mais qui parle Français et pas Anglais ici?
Phil September 9th, 2004, 03:13 PM Là n'est pas la question, rien que parmis les français je parie que des tas de gens seraient plus enclin à s'inscrire si la structure était moins restrictive.
On a l'impression qu'on s'oblige à parler de trucs français parfois. Quand je vais sur un forum de cinéma en français, je veux avoir le droit de parler de spiderman autant que de la vie rêvée des anges.
Phil September 9th, 2004, 03:16 PM En plus justement le but n'est pas de séduire ceux qui sont déjà là, mais ceux qui pourraient l'être et ne le sont pas ou plus.
Manuel September 9th, 2004, 04:28 PM en gros quelle est la trame que tu vas soumettre Phil ?
Phil September 9th, 2004, 04:42 PM Ben déjà toi c'est quoi ton avis sur la question ?
Pour l'instant si personne ne donne plus d'avis différents, je demanderai à Jan de reorganiser à peu près comme ça, comme c'est ecris quelques posts plus haut :
Villes et skyline
Pour les discussions concernant les villes, où qu'elles soient, mais aussi les photos etc.
Architecture de tout type (avec les vieux batiments et les projets + ROT ? )
Pour les projets et ce qui existe déjà.
Infrastructures et Transports (avec les projets aussi)
Pour les projets et ce qui existe déjà aussi.
Bar a Vin
Fusion du bar a vin actuel avec vie du forum et les news.
Ensuite si jamais les sujet sont difficiles à suivre, on pourra eventuellement rediviser quelques sections, mais ça me paraît être un bon début...
Phil September 9th, 2004, 04:47 PM Mais bon, sincèrement ça serait assez cool si tout le monde donnait son avis, et aussi si vous avez des idées pour les noms de section ça serait pas mal non plus :D
Cyril September 9th, 2004, 04:58 PM Pour la première section je la nommerais : "Ville, Urbanisme et Skyline".
Ainsi on sait que si on parle de Limoge en général, du Hausmannisme, ou bien si on a des photos de Central London vu depuis une tour de controle de Heathrow on poste tout ça dans cette section.
Reste à savoir quels threads seront stickés ou pas ?
Sinon par exemple, Sussucre postera ses (supers) exposés sur LD où ?
Enfin bon ça prend tournure en tout cas :)
Phil September 9th, 2004, 05:12 PM Moi je mettrai les super exposés dans une section sussucre :D
Non je déconne, mais pour les exposés sur un immeuble, et bien on les mettra dans la partie Archi, et sur le quartier, dans la partie ville, si on reste logique.
Pour les sticky, je propose de garder ce qui fait plus de disons 130m en Francophonie et qui est en construction, puisque c'est sans doute ce qui interessera le plus, et c'est tout. Faudra voir la viabilité et s'adapter au besoin, mais si on fusionne plusieurs sections, ça sera difficile de faire beaucoup de sticky. Donc opur l'instant on aurait CBX, T1 et Granite.
Puisque ça dépend aussi de l'audience, on pourrai aussi à la rigueur faire un sticky sur les projets principaux de certaines villes, mais c'est pas indispensable. Mais à l'usage, même sans faire de sticky, ça serait plus pratique d'avoir tout les projets de Lille ou de Lyon dans un sujet Lille (et un sujet Lyon donc ;)).
Pour Bruxelles par exemple, qui a des tours de plus de 150m en projet, faudrait voir si déjà un sujet sur tout les projets de la ville (comme il en existe déjà un) a du succès.
Enfin pour les thread stickés, on pourra toujours voir une fois qu'on aura fait le decoupage.
Manuel September 9th, 2004, 05:44 PM Je suis Ok. C'est tjrs délicat de classifier lorsque les thématiques sont enchevêtrées.
la deuxième section pourrait s'intituler tout simplement "architecture".
une question :
Qu'est ce que ROT veut dire ? :angel:
Cyril September 9th, 2004, 05:45 PM Rate Our Tall
Cyril September 9th, 2004, 05:45 PM d'ailleurs ça devrait plutôt être ROL Rate Our Low lol
Phil September 11th, 2004, 04:17 AM Bon, je vais envoyer le PM à Jan, donc ça risque de bouger bientôt, et ça sera sans doute le foutoir au début, donc désolé par avance. :)
Phil September 11th, 2004, 12:12 PM bon voilà c'est fait, maintenant il va falloir faire le ménage....
St!ckyesman September 11th, 2004, 01:18 PM Oula c'est super dur de retrouver ces reperes! Sa viendra, esperons que tout les petits ninternote posterons chez nous :p
Phil September 11th, 2004, 02:12 PM Oui c'est vrai que c'est pas facile, mais bon, mauintenant c'est aussi à nous de reveiller tout ça ;)
JP September 11th, 2004, 02:26 PM olalala ! Quel choooooooc !!! ;) ça parait tout pitchoune maintenant...
Sinon l'idée du thread "projet" est bonne !
JP September 11th, 2004, 02:28 PM PS : euuh histoire de faire la chieuse... un forum juste pour Paris, no ? parce que ça va être un bordel monstre, non ?
Phil September 11th, 2004, 02:44 PM Jan me l'a proposé, j'ai dit que pour l'instant on pouvait essayer comme ça, mais si vous voulez un forum Paris ok no problemo, mais definissez ce que vous voulez y mettre (tout ce qui concerne Paris ?).
Ce qui me faisait peur c'est que seul le forum Paris soit vivant.
Manuel September 11th, 2004, 03:43 PM par contre "forum francophone" c'est un peu optimiste lol.
Sinon, j'aime bien, c plus fluide et efficace.
ps : pourra t on continuer les threads en anglais dans le bar à vin ?
Phil September 11th, 2004, 04:16 PM C'est vrai, forum francophone c'est peut-être optimiste, mais ça a au moins le mérite d'être moins restrictif et qui sait, ça pourra peut-être porter ses fruits d'ici quelques semaines :)
Pour les threads en anglais oui, si y'a des news en anglais qui nous interesse particulièrement, pas de problèmes. Comme je l'ai déjà dis, à mon avis il vaut mieu des news en anglais que pas de news.
JP September 11th, 2004, 10:10 PM bah dans le forum PAris on parle des halles, des trottoirs, des ...enfin les copier/coller du PArisien... ;)
St!ckyesman September 11th, 2004, 10:58 PM Ce qui est bien maintenant c'est qu'on a pas à trifouiller dans tout les sous-sous-sous-dossier pour se mettre un sujet sous la dent lol. Par contre les dossiers sont tellements grands qu'il faut bien lire chacuns des titres de thread et c'est pas facile de trouver car les pages sont longues.
Une chose est sur c'est que je commence a m'y retrouver c'etait pas long! Et c'est surtout beaucoup mieu qu'avant!
Merci.
Bender September 12th, 2004, 02:48 PM Je suis paumé et pas trop convaincu de la pertinence des changements
Où sont passés les threads sur T1, CBX et co??
Matthieu September 12th, 2004, 03:00 PM Où sont passés les threads sur T1, CBX et co??
Ici (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=133412)
Manuel September 12th, 2004, 06:33 PM Je suis paumé et pas trop convaincu de la pertinence des changements
Où sont passés les threads sur T1, CBX et co??
C'est le handicap des conservateurs ;)
Bender September 12th, 2004, 09:15 PM C'est le handicap des conservateurs ;)
Je dirais plutôt "contre la révolution permanente" ou "contre le changement pour le changement" :)
Bender September 12th, 2004, 09:18 PM Ici (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=133412)
Merci bien.
Les threads vont ils être remis en sticky?
Phil September 12th, 2004, 09:38 PM Non, puisque le but recherché était justement de se debarasser des sticky devenus trop nombreux.
Bender September 12th, 2004, 10:19 PM Non, puisque le but recherché était justement de se debarasser des sticky devenus trop nombreux.
Heu... je ne vois pas le rapport entre une refonte de la structure du forum et le fait que certains sujets soient sticky?
Phil September 12th, 2004, 10:27 PM Le but du sujet sur les projets vers lequel il y avait un lien quelques posts plus haut, était d'avoir acces à l'ensemble des projets sans trop de problème, et sans avoir pleins de sticky en haut de la page.
Bender September 12th, 2004, 10:30 PM Ze comprends mieux
JP September 12th, 2004, 10:55 PM et pourquoi avoir enlevé projet ? Je trouve que Projet et PAris manque...
maintenant c'est bien d'avoir mis ville-archi-urbanisme et skyline ensemble et idem pour le bar a vin et actualité... c'est bien aussi d'avoir supprimé le sous forum pour Lyon
Manuel September 13th, 2004, 08:47 AM Ze comprends mieux
tu y a mis le temps lol
Cyril September 13th, 2004, 10:03 AM Merci à Phil pour avoir remanié ce forum, bon boulot !! :cheers: :)
|
|