View Full Version : TANGIER | Ibis Budget (ex Etap Hôtel) | 2011 | #Realized
Gadiri December 11th, 2010, 04:33 AM Nous cherchons à prendre des positions fortes avec Ibis qui constitue une enseigne moderne attractive, dotée d’un rapport qualité/prix correct adapté au Maroc. La clientèle nationale est une clientèle majeure pour cette marque et nous pouvons toucher à la fois les hommes d’affaires (cadres moyens et supérieurs) qui sont mobilisés par la dynamique de développement de cette zone, et offrir en même temps un produit adapté pour les loisirs. Pour cette région, nous avons d’autres ambitions: Tanger abritera le premier Etap hôtel du Maroc fin 2011. Il fera partie d’une chaîne très économique amenée à se développer dans le cadre d’un partenariat fructueux entre Risma et le groupe Akwa. Avec cette enseigne, nous cherchons à investir le créneau de l’hôtellerie low-cost, mais avec un produit moderne et extrêmement bien conçu. De ce point de vue, le Maroc reçoit dans sa dynamique de développement toutes les enseignes Accor qui existent en Europe
l'eco
ilyesdemars December 11th, 2010, 02:53 PM Ibis en Janvier , Etap et Novotel décidement Accor met le paquet dans la region de Tanger !!
ilyesdemars December 11th, 2010, 03:18 PM Par contre vous n'auriez pas une idée concernant l'emplacement de cette Etap'Hotel a Tanger !
Gadiri December 11th, 2010, 03:34 PM Par contre vous n'auriez pas une idée concernant l'emplacement de cette Etap'Hotel a Tanger !
Ca doit être sur une des pénétrantes de la ville. Peut-être celle de Rabat vers l'Ibis de Tanger Free zone, ou la route de Tetouan.
ilyesdemars December 11th, 2010, 03:50 PM Ca doit être sur une des pénétrantes de la ville. Peut-être celle de Rabat vers l'Ibis de Tanger Free zone, ou la route de Tetouan.
ok oui se serait des choix logiques comme emplacement !!
Slaoui May 28th, 2011, 02:05 PM Le premier Etap Hôtel ouvre en octobre prochain
Finalement, la première phase du plan de développement de la chaîne Etap au Maroc, conduite par la société SMHE, joint-venture entre le groupe Akwa et Risma, avance plus vite que prévu. Le premier hôtel de l’enseigne à ouvrir ses portes sera à Tanger et cela en octobre 2011 au lieu de janvier 2012. Trois autres unités sont en chantier à El Jadida, Agadir et Fès. Rappelons que l’objectif annoncé par SMHE est d’ouvrir 24 Etap Hotels d’ici 2016.
lve
ashraf89 July 11th, 2011, 10:23 PM This Hotel is nearly finished, and it's ugly as hell it's located on the Tanger freezone (behind the IBIS hotel)
ilyesdemars July 30th, 2011, 02:45 PM l'hôtel se situera dans la zone franche près de l'Ibis , si quelqu'un pouvait prendre prendre des photos sa serait sympa je suis passé a coté mais j'avais plus de batterie dans mon appareil photo !
ilyesdemars October 19th, 2011, 11:48 AM Ouverture de l'Hôtel le 15 Novembre d’après le site d'Etap'Hôtel , cepedant le titre du thread doit etre modifié car ce n'est plus Etap'Hôtel mais Ibis Budget plus d'infos sur le site
:http://www.etaphotel.com/fr/hotel-8105-ibis-budget-tanger/location.shtml
jamiloujda October 19th, 2011, 08:59 PM bonjour,
je travaille pour le groupe RISMA, je vous signale, qu'effectivement l'hôtel sera ouvert le 15 novembre 2011 avec une ouverture test à la fin de ce mois. c'est le premier ibis budget d'une longue série.
ilyesdemars October 19th, 2011, 10:52 PM bonjour,
je travaille pour le groupe RISMA, je vous signale, qu'effectivement l'hôtel sera ouvert le 15 novembre 2011 avec une ouverture test à la fin de ce mois. c'est le premier ibis budget d'une longue série.
Merci Jamil si tu a plus d'infos sur les prochaines ouvertures d'hôtels au Maroc bien sur, fait les nous parvenir :) merci d'avance !
Slaoui October 19th, 2011, 10:56 PM Surtout s'il peut nous donner des infos que nous n'avons pas déjà, comme les emplacements précis des futurs ibis budget ou des choses comme ça, parce que pourle reste on est quand même bien informé grace à la presse !
On sait qu'il y aura 24 hotels ibis budget en tout, on sait dans quels villes ils vont être et on connait aussi les années...
ilyesdemars October 19th, 2011, 11:37 PM Surtout s'il peut nous donner des infos que nous n'avons pas déjà, comme les emplacements précis des futurs ibis budget ou des choses comme ça, parce que pourle reste on est quand même bien informé grace à la presse !
On sait qu'il y aura 24 hotels ibis budget en tout, on sait dans quels villes ils vont être et on connait aussi les années...
Tu as raison Slaoui surtout les emplacement et les dates d'ouvertures !
jamiloujda October 20th, 2011, 01:34 AM je suis tenu par le secret professionnel, donc ca sera difficile, en tout cas, c'est vrai, que l'objectif est de 25 hotels au Maroc. le premier ibis budget (sous la nouvelle denomination) dans le monde sera celui de Tanger, il y aura d'autres, les chantiers sont ouverts dans 3 autres villes par ordre d'avancement, il y a eljadida, agadir et puis fes.
ilyesdemars October 20th, 2011, 02:41 AM je suis tenu par le secret professionnel, donc ca sera difficile, en tout cas, c'est vrai, que l'objectif est de 25 hotels au Maroc. le premier ibis budget (sous la nouvelle denomination) dans le monde sera celui de Tanger, il y aura d'autres, les chantiers sont ouverts dans 3 autres villes par ordre d'avancement, il y a eljadida, agadir et puis fes.
Je comprend parfaitement , mais si y'a des infos que tu peut nous divulgué en douce n'hésites pas :lol:
jamiloujda October 20th, 2011, 03:53 PM pas de problème, en tout cas, je serais à l'hôtel à la fin de ce mois, pour le soft opening, mais je ne peux divulguer les photos, mais je vous parlerez de la qualité de service et des chambres.
Slaoui October 20th, 2011, 04:12 PM Ok, merci à toi.
Les machines à distribuer des en cas, proposeront quels types de produit ? marocaine ou étranger ?
Petit dejeuner avec buffet à volonté dispo en supplément ?
Le wifi sera gratuit au sein de la chaine ibis budget ?
ilyesdemars October 20th, 2011, 07:13 PM je suis tenu par le secret professionnel, donc ca sera difficile, en tout cas, c'est vrai, que l'objectif est de 25 hotels au Maroc. le premier ibis budget (sous la nouvelle denomination) dans le monde sera celui de Tanger, il y aura d'autres, les chantiers sont ouverts dans 3 autres villes par ordre d'avancement, il y a eljadida, agadir et puis fes.
Concernant les emplacement celui de El Jadida se situera près de l'hôtel Ibis a coté de la station Afriquia (faites un tour sur Google Earth) , pour Agadir sa sera surement le village Afriquia de la station service de l'Haliopolis (on en a longuement parler sur le thread de l'espace Afriquia ) près de l'autoroute , et Fès on avait parlé de la route Fès Meknès (thread Etap Hôtel Fès ) , ainsi que celui de Casablanca (thread hôtels in higways) qui sera sur l'aire de repos de la rocade pour Rabat et Marrakech (je parierait sur sur la station Afriquia Palmeraie près d'un autre l'ibis aussi ) on verra bien !
jamiloujda October 20th, 2011, 08:39 PM Ok, merci à toi.
Les machines à distribuer des en cas, proposeront quels types de produit ? marocaine ou étranger ?
Petit dejeuner avec buffet à volonté dispo en supplément ?
Le wifi sera gratuit au sein de la chaine ibis budget ?
je vais te donner un indice, c'est un hotel low cost, concernant le WIFI déjà à l'ibis, il n'y a pas de wifi, mais un internet corner, oui, il y aura un petit déj au niveau des hotels.
Slaoui October 20th, 2011, 09:11 PM je vais te donner un indice, c'est un hotel low cost, concernant le WIFI déjà à l'ibis, il n'y a pas de wifi, mais un internet corner, oui, il y aura un petit déj au niveau des hotels.
Ah ? Merci :banana: :hahaha:
jamiloujda October 20th, 2011, 11:04 PM Ah ? Merci :banana: :hahaha:
t'inkiete meme les prix sont abordable:)
Slaoui October 20th, 2011, 11:13 PM Ce sera des tarifs d'hotel low cost ? cool :banana:
Attend ne dit rien... les prix seront dans les 320 et 350dhs et il y aura 3 types de chambres : la double, la twin et la triple ?
jamiloujda October 20th, 2011, 11:16 PM Ce sera des tarifs d'hotel low cost ? cool :banana:
Attend ne dit rien... les prix seront dans les 320 et 350dhs et il y aura 3 types de chambres : la double, la twin et la triple ?
comme en europe, bien sur, avec quelques spécificités.
Slaoui October 20th, 2011, 11:22 PM comme en europe, bien sur, avec quelques spécificités.
Et l'enseigne s'appellera Ibis Budget ?
jamiloujda October 20th, 2011, 11:25 PM Et l'enseigne s'appellera Ibis Budget ?
oui, le premier au monde.
Slaoui October 20th, 2011, 11:29 PM oui, le premier au monde.
C'est génial, heureusement que tu es là on en apprend des choses :cheers:
jamiloujda October 20th, 2011, 11:41 PM C'est génial, heureusement que tu es là on en apprend des choses :cheers:
j'esperes que ca va propulser le tourisme local
ilyesdemars October 24th, 2011, 06:27 PM Hôtellerie économique : Le 1er hôtel Ibis Budget ouvrira à Tanger
- Le 1er hôtel Ibis économique, de marque Ibis Budget, sera inauguré à Tanger au Maroc le mois prochain. Accor prévoit d'implanter 7 hôtels Ibis de marque Budget prochainement au Maroc, qui sera le seul pays du Moyen-Orient et d'Afrique où seront implantés ces hôtels pour le moment. A noter que les tarifs de ces hôtels seront 30 à 40% moins chers que ceux des hôtels Ibis classiques.
(www.infomediaire.ma)
jamiloujda October 24th, 2011, 09:27 PM Le Maroc accueillera le 1er Ibis Budget
En déplacement au Maroc, Gérard Pélisson co-fondateur du groupe, accompagné de Yann Caillère, directeur général délégué, a annoncé que la première enseigne Ibis Budget serait apposé sur un hôtel de Tanger.
Très attaché à la présence du groupe hôtelier au Maroc, où le développement s’opère via Risma, une joint venture entre le groupe Accor et des investisseurs institutionnels marocains, Gérard Pélisson, co-fondateur, y a présenté la nouvelle stratégie de développement en hôtellerie économique autour de l’enseigne Ibis.
Symboliquement, c’est la ville de Tanger, qui a accueilli le 900e hôtel Ibis en début d’année, qui a été choisie pour apposer la nouvelle enseigne Ibis Budget, qui remplace désormais Etap Hotel. L’inauguration aura lieu mi-novembre dans la zone franche de la ville, à proximité de l’usine Renault, révèle Yann Caillère à la presse économique locale. Une nouvelle structure de développement est mise en place, un partenariat entre Risma et la société Akwa, groupe marocain diversifié dans l’énergie et l’immobilier, à travers la création de la Société Marocaine d’Hôtellerie Economique, qui aura accès plus facilement au foncier de centre ville. La SMHE se fixe un objectif de 24 établissements dans les huit ans en sillonnant les principales villes. Les projets annoncés d’ici 2013 concernent les villes de El Jadida, Agadir, Fès, Casablanca, Rabat et Marrakech.
par : Hospitality ON® le 13/10/2011 11h30
jamiloujda November 12th, 2011, 12:09 AM l'ouverture de l’hôtel est programmé pour mardi.
ilyesdemars November 12th, 2011, 12:26 AM Oui c'est ce que j'ai vu sur leur site c'est prévu pour le 15 Novembre , tu est déjà a Tanger ? , parce que tu nous avait dans un post précédent que tu serais a Tanger pendent une semaine pour testé le nouvel hôtel et que tu ne pouvait prendre de photos avant l’inauguration (secret professionnel ,ce que je comprend parfaitement d'ailleurs ) mais serait t'il possible d'en prendre quelque une après l’inauguration s'il te plait ? , avant que tu ne quittes Tanger . Merci d'avance
jamiloujda November 12th, 2011, 12:09 PM malheureusement, mon déplacement a été annulé, mais, mes collègues qui s'étaient déplacé, m'ont dit, qu'il a les mêmes standards que les etap hotels français, avec quelques touches à la marocaines.
ilyesdemars November 12th, 2011, 12:29 PM Ok merci pour la précision , dommage que tu n'ait pas pu te déplacé sur place tu nous aurait ramené des clichés cependant il ne reste pas grand pour l'ouverture donc on va attendre l’inauguration ^^
jamiloujda November 12th, 2011, 04:07 PM rendez vous pour les prochains, l'année prochaine incha allah, el jadida, fes, agadir.....
ilyesdemars November 12th, 2011, 04:53 PM Inchallah , mais d'ici 2015 va y'avoir de la concurrence dans l'hôtellerie économique surtout si Première classe et Campanile confirme leur implantation au Maroc !
jamiloujda November 13th, 2011, 01:37 AM il y a pas eu un seul coup de pioche de la part de ces nouvelles chaines hôtelières, on a déjà une longueur d'avance, on espère la conserver
ilyesdemars November 16th, 2011, 01:35 PM Ouverture du 1er Ibis budget à Tanger
http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hotellerie/2011-11/img/ibis-budget_chambre.jpg
Chambre Ibis budget à Tanger.
Tanger (MAROC) Le premier hôtel Ibis budget vient d'ouvrir à Tanger au Maroc. Il dispose de 121 chambres. Cette nouvelle marque va permettre à Accor de dynamiser ses enseignes économiques. Etap Hôtel et Formule 1 qui totalisent 518 hôtels dans 17 pays vont devenir Ibis budget. L'objectif pour 2015 est de 600 hôtels dans 20 pays. Ouvertures prochaines : à Grenoble au Sud Seyssins, à Leysin en Suisse, en Allemagne à Bonn Sud Konigswinter et au Portugal à Porto Gaia. La marque Ibis comprend désormais Ibis, Ibis styles et Ibis budget.
l'hôtellerie-restauration.fr
ilyesdemars November 16th, 2011, 01:40 PM Le premier low-cost de Accor à Tanger
L’Ibis Budget de Tanger, le premier du pays, ouvre ses portes aujourd’hui
Accor entreprend de doper son offre économique au Maroc
8 hôtels dans une première phase, 24 à terme
Hôtellerie Le premier low-cost de Accor à Tanger
Malgré le caractère économique de l’offre, Accor n’a pas lésiné sur les détails. En effet, les Ibis Budget offrent une couette sur les lits, une cabine de douche spacieuse disposant d’une douchette à LED qui change de couleur en fonction de la température de l’eau, une télévision à écran plat avec de nombreuses chaînes, une connectique multimédia intégrée
Premiers pas pour le dernier-né de la famille Accor. C’est en effet aujourd’hui, mardi 15 novembre, que le premier Ibis Budget de la chaîne au Maroc ouvre ses portes. Et c’est à Tanger qu’il vient d’être installé, à proximité du premier Ibis de la ville. L’investissement total de ce projet est de 40 millions de dirhams pour une quinzaine d’emplois créés à plein temps. Situé à l’entrée de la zone franche de Tanger (TFZ), l’Ibis Budget Tanger offre 121 chambres dans le cadre d’un nouveau concept d’hôtellerie économique. En effet, les chambres sont proposées à un tarif de 350 DH la nuitée, ce qui est en dessous du tarif pratiqué par les Ibis.
Toutes les chambres sont conçues selon le concept cocoon & design, autour de la flexibilité, de la fluidité et du bien-être, selon Christian Rousseau, directeur général Accor Maroc.
Le segment visé par cet établissement est celui de la clientèle marocaine cherchant une hôtellerie économique avec l’essentiel du confort mais à petit prix, affirme Rousseau.
Malgré le caractère économique de l’offre, Accor n’a pas lésiné sur les détails. En effet, les Ibis Budget offrent une couette sur les lits, une cabine de douche spacieuse disposant d’une douchette à LED qui change de couleur en fonction de la température de l’eau, une télévision à écran plat avec de nombreuses chaînes, une connectique multimédia intégrée.
En plus, l’accès internet Wi-Fi est offert dans toutes les chambres. La salle du petit-déjeuner propose un cadre moderne pour se restaurer et profiter au mieux d’un buffet à volonté et équilibré. Les espaces d’accueil sont, quant à eux, munis d’un distributeur de boissons et snacks, d’une connexion Wi-Fi et présentent des informations touristiques: autant d’éléments qui contribuent au sentiment de confort et de convivialité, selon Accor.
Cet établissement n’est en effet que le premier d’une chaîne d’hôtels qui devra couvrir l’ensemble du pays. Cette chaîne est le fruit d’une joint-venture baptisée ‘Société marocaine d’hôtellerie économique’ (SMHE) détenue à parts égales entre la société d’investissement touristique Risma et Akwa Group afin de porter le développement de la chaîne hôtelière économique. SMHE confie la gestion des hôtels Ibis Budget à Accor. A travers la SMHE, Accor Maroc s’est fixé pour ambition de développer 24 Ibis Budget à un horizon de huit ans.
La stratégie de développement prévoit 3 phases, dont la première représentera un investissement global de plus de 380 millions de dirham, selon le management d’Accor Maroc. Cette première étape comprend 8 Ibis Budget sur les villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, El Jadida, Fès et Agadir pour une capacité totale de 1.100 chambres.
Au niveau mondial, l’ensemble du réseau encore sous la marque «Etap Hotel/Formule1» – qui représente 518 hôtels dans 17 pays – passera progressivement sous l’enseigne Ibis Budget. Cette évolution marque un nouveau tournant pour la croissance de la marque qui a de nombreux projets de développement. L’enseigne a aussi pour ambition de s’implanter sur de nouveaux pays avec notamment l’ouverture de l’Ibis Budget Porto Gaia au Portugal prévue pour le premier semestre 2012. L’objectif final est d’ouvrir 600 hôtels dans 20 pays d’ici 2015.
Ibis, une «méga-marque»
La marque “Ibis budget” a été créée dans le cadre de la stratégie du groupe Accor de dynamisation des marques économiques. Ainsi, Ibis acquiert un statut de “méga-marque”, à laquelle trois autres sont rattachées: Ibis, Ibis Styles et Ibis Budget. Celles-ci sont basées sur un “ADN” commun: modernité, simplicité et bien-être. Ibis demeure la marque économique «la plus complète», caractérisée par l’esprit de service et l’efficacité. Elle dispose de l’offre de confort la plus aboutie de son segment avec une personnalité chaleureuse, attentionnée et efficace qui sera renforcée. Rassurante par ses codes normés, elle répond de façon appropriée aux attentes d’une clientèle à la recherche d’une telle offre. Ibis Styles est une marque pleine de bonne humeur, qui porte haut en couleur la valeur de plaisir et de modernité pour des clients souhaitant une offre toujours diverse, très urbaine et design, tout compris, tout en restant économique. Ibis Budget, la marque «limited service», astucieuse et décontractée, véhicule les valeurs de l’essentiel et de la simplicité, pour les clients à la recherche d’autonomie et d’authenticité.
L'économiste
Mariano Bermejo November 24th, 2011, 01:38 PM Hola Buenos días "ilyesdemars": te escribo para ver si puedes mandar a mi correo e-mail marianobermejo@msn.com algunas fotos de la construccion del nuevo hotel ETAP de Tanger. ante la imposivilidad de poder desplazarme a Marruecos por un accidente de moto. Muchisimas gracias.
:cheers:
ilyesdemars November 25th, 2011, 02:58 PM Aflige no tengo podido hacer de fotos por la razón simple y buena que no habito Tánger y todavía menos en Marruecos vivo en Marsella en Francia yo puede sin embargo tú las fotos que pude extraer de la página internet de Etap hotel
ilyesdemars November 25th, 2011, 03:01 PM http://img526.imageshack.us/img526/7080/ibisbudgettanger.png
http://img408.imageshack.us/img408/7026/ibisbudgettangerroom.png
http://img217.imageshack.us/img217/8027/capturezjw.png
Etap'Hôtel.com
jamiloujda November 25th, 2011, 07:39 PM c'est des photos des maquettes c'est pas les chambres de ibis budget tanger
ilyesdemars November 25th, 2011, 09:25 PM Ah ok moi je l'ai ai vu sur le site je me suis dit c'est des photos de l'hôtel
jamiloujda November 25th, 2011, 09:35 PM non, le site va connaitre une mise à jour, avec les vraies photos de l'hotel, car celle sur le site, concerne le modèle européen, t'as déjà vu des douches aussi transparentes et ouverte au maroc???:)
ilyesdemars November 25th, 2011, 10:32 PM non, le site va connaitre une mise à jour, avec les vraies photos de l'hotel, car celle sur le site, concerne le modèle européen, t'as déjà vu des douches aussi transparentes et ouverte au maroc???:)
J'ose pas immaginé des douches comme celle ci au Maroc :lol:
Mariano Bermejo November 27th, 2011, 07:53 PM Hola amigos: necesito algunas fotos del nuevo Hotel ETAP que se esta construyendo en Tanger Ctra de Tetouan
Muchas gracias
marianobermejo@msn.com
Mariano Bermejo November 27th, 2011, 07:57 PM l'eco
Hola Amigo: Necesito algunas fotos del nuevo hotel ETAP de Tanger.
muchas gracias
marianobermejo@msn.com
ilyesdemars December 17th, 2011, 05:29 PM http://www.accorhotels.com/photos/8105_ho_00_p_346x260.jpg
http://img819.imageshack.us/img819/2475/ibisbudget.png
site officiel Etap Hôtel
brahimweldl7aja January 19th, 2012, 11:54 PM edit.
Mariano Bermejo January 20th, 2012, 09:12 AM edit.
Hola amigos, se ha inagurado ya el hotel Hetap de Tanger.
me3 podeis enviar alguna foto sukran
Gadiri March 27th, 2012, 02:39 PM Vidéos de la chaine d'Optimus :
KRf3B9RxPR8
MedimPro April 13th, 2012, 08:32 PM ça fait longtemps que l’hôtel est ouvert,changer U-C svp
ilyesdemars April 13th, 2012, 08:34 PM ça fait longtemps que l’hôtel est ouvert,changer U-C svp
Il a ouvert y'a des mois , et dans quelques jours (plus précisément lundi) se sera au tour de celui d'El Jadida d'être ouvert
[Prinny Man] April 14th, 2012, 02:42 AM From : TANGIER | Ibis Budget (ex Etap Hôtel) | 2011 | #UC
To : TANGIER | Ibis Budget (ex Etap Hôtel) | 2011 | #Realized
|
|