View Full Version : Pourquoi les stades sont vides ?
JP August 20th, 2004, 11:27 PM les JO sont un flop ou quoi ??? ou c'est mal organisé ?
J'ai lu dans le monde hier un truc drôle... officiellement les places sont sois disant vendus mais les gens ne viennent pas...au point que des tribunes entières soient vide... l'humanité est-elle si conne au point de jeter son argent par les fenêtres... ils voulaient des jeux sobres et bah...c'est réussi...
plutot tristounet à regarder ces stades vides... :sleepy:
JP August 20th, 2004, 11:32 PM Les jeux olympiques d'Athènes ne font pas recette
ATHENES (AFP) - Billets invendus, gradins vides même pour des affiches de rêve, les jeux Olympiques d'Athènes, qui ont débuté le 13 août, ne font pas, en tout cas pas encore, recette, sauf à la piscine où un public connaisseur et enthousiaste participe au grand show.
Pour l'heure, 2,9 millions des 5,4 millions de billets émis ont été vendus. "Mais nous avons encore deux semaines et nous passerons le seuil des trois millions", a assuré lundi Michalis Zacharatos, porte-parole du comité d'organisation (ATHOC).
Il a aussi constaté une apparente contradiction entre les tribunes vides et l'état des ventes. "En dressage (équitation) par exemple, on voit peut-être à la télévision des gradins très clairsemés alors que, sur 6317 places disponibles, 6307 ont été vendues", s'est-il étonné.
Le porte-parole a catégoriquement démenti que, pour tenter de remplir les gradins, l'ATHOC ait l'intention de casser les prix. "Il n'y aura pas de soldes de billets, ce serait injuste envers ceux qui ont payé le prix affiché", a-t-il souligné.
De son côté, le gouvernement grec a aussi minimisé l'importance du nombre de places vides apparues dans les stades lors des premières compétitions.
"D'habitude, et selon mon expérience, les stades ne sont pas pleins lors des compétitions disputées avant les finales (...). Ca dépend aussi des compétitions", a dit le porte-parole du gouvernement, Théodore Roussopoulos, lors de son point de presse quotidien.
Piscine pleine
L'exemple de la natation semble leur donner raison. Une belle ambiance, des stars dans et hors de l'eau, la piscine du centre aquatique est l'un des rares sites à faire tribune comble.
"L'ambiance est super. Les gradins sont proches de l'eau, on entend la foule crier quand on nage. C'est un site fantastique", s'est réjoui l'Américain Michael Phelps, l'une des grandes attractions de ces Jeux.
La capacité du complexe est, il est vrai, assez faible avec 11.500 places dont seulement 6200 réservés aux spectateurs. Lors des JO-2000 à Sydney, la piscine offrait 17.500 places.
Derrière les supporteurs grecs, logiquement les plus nombreux, les Néerlandais, venus soutenir Inge De Bruijn et Pieter Van den Hoogenband, sont les plus bruyants. Les Etats-Unis, l'Allemagne et la Grande-Bretagne disposent également de fortes colonies de supporteurs.
La piscine attire aussi de nombreux spectateurs de marque et de tous horizons: de Mark Spitz, sept fois médaille d'or à Munich en 1973, à Albert de Monaco en passant par Eddy Merckx ou Inaki Urdangarin, ancien handballeur gendre du roi d'Espagne.
Tennis out
Mais pour sa première journée, lundi, le tennis, avec pourtant à l'affiche les Américains Venus Williams, Andy Roddick et la Belge Justine Henin-Hardenne, qui faisait son retour après blessure, n'ont pu attirer plus de quelques centaines de spectateurs dans un Central de 8000 places.
Les rares exceptions sont venues des courts annexes lors de matches impliquant des joueurs locaux. Comme le double dames Daniilidou-Zachariadou qui, en dépit d'un soutien bruyant, cédait face à la paire Mauresmo-Pierce.
Les épreuves de cyclisme sur route messieurs et dames, samedi et dimanche, n'avaient pas non plus attiré la grande foule sur le superbe circuit dans les rues d'Athènes: il est vrai que le centre de la capitale grecque avait été bouclé, et que les Athéniens avaient peut-être préféré partir à la campagne plutôt que de rester bloqués chez eux.
Les matches de football, de volley, de handball n'attirent pas non plus les foules. Excepté, comme ce fut le cas dimanche soir, un Etats-Unis - Porto Rico de basket-ball. Mais l'affluence s'explique peut-être parce qu'il se jouait juste avant le match Grèce-Australie.
La remarque vaut pour toutes les disciplines. Dès que des athlètes grecs sont en compétition, le public répond présent.
Manuel August 21st, 2004, 12:56 AM tout est fait pour décrédibiliser les grecs, ça en devient scandaleux.
Phil August 21st, 2004, 04:54 AM Moi je les trouve sympa ces jeux, c'est vrai que c'est pas super bondé, mais je trouve que ça a l'air bien organisé, ce qui n'etait pas gagné d'avance quand on connait le cout des jeux, et la taille et la richesse du pays.
De toute façon avant les jeux tout le monde était déjà tellement sur que ça allait merder que maintenant on cherche des excuses pour pouvoir dire "on l'avait dit".
Manuel August 21st, 2004, 09:54 AM Moi je les trouve sympa ces jeux, c'est vrai que c'est pas super bondé, mais je trouve que ça a l'air bien organisé, ce qui n'etait pas gagné d'avance quand on connait le cout des jeux, et la taille et la richesse du pays.
De toute façon avant les jeux tout le monde était déjà tellement sur que ça allait merder que maintenant on cherche des excuses pour pouvoir dire "on l'avait dit".
oui c un peu ça...grrr...
JP August 21st, 2004, 12:49 PM vous avez vu la cérémonie d'ouverture ? vous en avez pensé quoi ?
gun57 August 21st, 2004, 07:32 PM la ceremonie d'ouverture était pas mal surtout les 2 joueurs de tambours.
Sinon en tant que fan de Bjork j'était trop content de l'entendre
mais franchement j'espere que pour Paris2012 on fera quelque chose qui prenne vraiment aux tripes !!
Trisuno August 21st, 2004, 09:37 PM la cérémonie était, a mon gout, franchement pas mal!
:)
les jeux se passent très bien, l organisation semble etre bonne mais
par contre le manque de public fait un peu tache...
Bender August 22nd, 2004, 12:10 PM tout est fait pour décrédibiliser les grecs, ça en devient scandaleux.
Bah on ne peut pas ne pas faire un constat factuel : il n'y a pas grand-monde dans les tribunes.
Après, la Grèce n'est pas un très grand pays et Athènes est une ville moyenne.
lepied August 22nd, 2004, 12:36 PM Pourquoi les gens ne croyaient pas en la Grèce ? à cause de la taille du pays ? pour quelles raisons cherche-t'on à décrédibiliser les jo ?
|
|