View Full Version : Monde : la tendance générale...

lepied
August 21st, 2004, 08:51 PM
Quelle est la tendance globale puis nationale des principaux pays du monde en ce qui concerne les gratte-ciel ? pouvons-nous faire un rapide bilan des pays ?

L'Angleterre connait une période de construction et d'engouement très important, qu'en est-il de l'Allemagne, du Canada, du Japon, de l'Italie ? Les USA sont-ils vaccinés contre les gratte-ciel depuis les attentats du 11 septembre ?

Qu'en est-il des projets les plus ambitieux dans les différents pays du globe ?

Je propose que ce thread soit un survol global de l'activité gratte-ciellesque mondiale, sans forcément aprofondir énormément, il s'agit plutot d'un moyen de prendre la température.

Note : je suis pas persuadé de le pertinence quand à l'emplacement de ce thread, si un modo juge bon de le déplacer, pourquoi pas...

jch
August 21st, 2004, 10:03 PM
Canada:

Proposés +200m : 4 ( Toutes à Toronto )
Proposés +150m : 5
En Construction +150m : 1
Aucune tour à Montréal dépassant les 150m n'est prévu. Nos cousins semblent vraiment s'endormir :(

http://skyscraperpage.com/gallery/data/547/28toronto-future01.jpg
http://skyscraperpage.com/gallery/data/547/28toronto-future02.jpg

Pour le reste, la place des gratte-ciels dans le monde continue à progresser, les projets les plus ambitieux se situant principalement en Asie.

lepied
August 22nd, 2004, 06:09 AM
Excusez-moi mais : merde alors ! Toronto fait peur comme ça , bonjour le truc ! Quelle toute puissance !

Bon, Montreal est encore plus en sommeil que nous d'après ce que tu dis, quelque part chez pas pkoi ça me fais du bien lol, je focalise tjrs sur le problème Français, alors ça me libère :)

On ne pense jamais à certains pays qui n'ont vraiment rien de rien de rien de rien, comme le Portugal, l'Irelande, toute la Scandinavie etc...

stephane
August 22nd, 2004, 04:25 PM
On ne pense jamais à certains pays qui n'ont vraiment rien de rien de rien de rien, comme le Portugal, l'Irelande, toute la Scandinavie etc...

Mais pourquoi faudrait-il qu'il y ai des grattes-ciel absolument partout ?
J'aime bien les grattes-ciel mais bon, je pense aussi qu'ils n'ont pas forcément leur place partout.

lepied
August 22nd, 2004, 06:52 PM
Je ne dis pas le contraire, les petits pays n'ont pas à avoir de gratte-ciel. Par contre je ne conçois pas qu'un pays moyen , comme l'Espagne, ou l'Italie, n'aient pas de quartiers d'affaires... ils en possèdent certes, mais bof...

(EDIT : ma phrase voulait dire le contraire que ce que je pensais, j'ai corrigé)

mdet04
August 23rd, 2004, 10:33 PM
Je ne dis pas le contraire, les petits pays n'ont pas à avoir de gratte-ciel. Par contre je ne conçois pas qu'un pays moyen , comme l'Espagne, ou l'Italie, n'aient pas de quartiers d'affaires... ils en possèdent certes, mais bof...

(EDIT : ma phrase voulait dire le contraire que ce que je pensais, j'ai corrigé)

Ça, c'est à cause de la vision de l'architecture des pays méditerranéens!! Laquelle répond à la conception de petits édifications autour d'une place principale!! Moi j'aime les gratte-ciels, mais encore il y a beaucoup de gens qui croient qu'ils font partie d'un typique paysage américain et qu'ils ne pouvent pas vivre ensemble à côte des édifications historiques de nos villes sans rompre avec son unité!!

À Madrid, on a eu un Maire, jusqu'à l'année dernière, qui était complétement contre la construction de gratte-ciels dans la ville!! Ainsi, par exemple, il a interdit de construire à Telefónica (la principale entreprise espagnole) un gratte-ciel comme nouvelle siège à la ville, de façon qu'ils ont dû commencer la construction d'un project bas.

Hereusement, pour les aimants des gratte-ciels, la tendance a changé, le nouveau Maire il est un passionné d'eux et on sait qu'avec le Madrid Arena il y aura des nouveaux et interéssants projects à la ville. De moment on sait que Calatrava (l'architecte du conmplexe olympique à Athens) il est en train de travailler sur la rédaction d'un project d'une grande scuplture juste à côte des tours Kyo!!

lepied
August 26th, 2004, 01:54 PM
C'est une bonne chose :)

Parfois certaines personnes par une impulsion politique, à cause de leurs envies, font basculer la tendance d'un pays tout entier !

Avec un pro tour comme maire, tu peux etre sur que ça va pousser, surtout que l'espagne marche fort en ce moment :)