View Full Version : Joyeux Noël - Celebrez-vous noël?

Tetwani
December 25th, 2010, 01:38 PM
Et si oui, quel serait votre cadeau idéal?

aaabbbccc
December 25th, 2010, 01:52 PM
Of course I do we in our family celebrate Christian Muslim Jewish and Pagan holidays
I love them all !!
Merry Christmas to all

aaabbbccc
December 25th, 2010, 01:52 PM
Mon cadeau ideal c'est impossible ! La paix sur la terre !

ilyesdemars
December 25th, 2010, 02:08 PM
Moi je le faisait quand jetait gamin avec le sapin décoré les cadeaux c’était vraiment super maintenant que j'ai pris de l'age je le fais pas !! sur ce Joyeux Noël a tout ceux qui le fêtent

Tetwani
December 25th, 2010, 02:25 PM
Chez moi ça dépend des années. Des fois on met le sapin avec les guirlandes et les boules de Noël...et d'autres années non.
ça reste une fête sympa et une nouvelle occasion pour avoir des cadeaux pour les enfants.

Sinon, je connais des gens qui s'y opposent complétement, comme les chrétiens qui détestent le Père Noël, parce que c'est un personnage laïc (contrairement à Saint Nicolas et aux rois mages).

CasaMor
December 25th, 2010, 04:16 PM
^^ :lol:

Je ne fête pas non! :)

adamelstar
December 25th, 2010, 04:26 PM
Je le fetais quand j'étais petit tout les ans, avec sapins et tout le tra la la j'avoue que j'y accordais de l'importance:lol:, mais depuis j'ai grandi, c'est surtout une occasion de se reunir en famille, mais la magie n'y ait vraiment plus a partir de 12 , 13 ans^^

xRyan
December 25th, 2010, 04:31 PM
J'ai jamais fêté Noël pour ma part. Cette fête a perdu beaucoup de sa connotation religieuse, devenant plus une fête commerciale qu'autre chose.

Agadiri
December 25th, 2010, 05:08 PM
quand je suis en couple avec une chretienne :lol:

CasaMor
December 25th, 2010, 05:12 PM
quand je suis en couple avec une chretienne :lol:

Ça m'est arrivé une fois mais elle était partie le fêter en France en famille! Tant mieux! :D

Agadiri
December 25th, 2010, 05:30 PM
edit

reda2casa
December 25th, 2010, 05:33 PM
Je le fais pas... car c'est contre les principes de l'évolution :ohno:

Ça fait combien d'années qu'il est encore juste un "pere" ? :ohno:

Eh bien quand ils décideront de le rebaptiser "grand père" noel, je le ferais.:D

Agadiri
December 25th, 2010, 05:34 PM
Le couple présidentiel s’est envolé pour le Maroc pour y passer les fêtes de Noël.

Enfin quelques jours de vacances pour Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Loin de tous les tourments liés aux intempéries qui ont bloqué des centaines de passagers dans les aéroports parisiens, le chef de l’Etat et son épouse ont pu s’envoler pour leur destination favorite : le Maroc.
L’Elysée a annoncé dans un communiqué que le couple présidentiel allait passer quelques jours sur les terres du roi Mohammed VI, sans préciser le lieu exact de leur villégiature. Ils devraient très probablement rencontrer le monarque au cours de leur séjour. L’année dernière déjà, Carla et Nicolas avaient passé Noël à la résidence royale de Jnane Lekbir, à trois kilomètres de Marrakech.
Nicolas Sarkozy, qui sera de retour en France pour le 31 décembre et les traditionnels voeux de fin d’année aux Français, n’est pas le seul politique à avoir choisi cette destination. Dominique Strauss-Kahn et son épouse ont élu domicile à Marrakech, tout comme Jean-Louis Borloo et Béatrice Schönberg. L’ancien président Jacques Chirac et Bernadette ont quant à eux préféré les charmes de Taroudant où ils ont leurs habitudes. Patrick Balkany et sa femme, amis proches de Nicolas Sarkozy, ont eux aussi choisi le royaume chérifien pour leurs fêtes de Noël. Pas idéale comme destination pour un tête-à-tête.
M-A.K.

Agadiri
December 25th, 2010, 05:36 PM
Ça m'est arrivé une fois mais elle était partie le fêter en France en famille! Tant mieux! :D

elle ou il? :D

Tetwani
December 25th, 2010, 06:14 PM

+1 :lol:

Peut-être les deux

CasaMor
December 25th, 2010, 08:52 PM

+1 :lol:

Peut-être les deux

Elle! La personne! ;)

Agadiri
December 25th, 2010, 10:43 PM
en tous cas les gouts ne se discutent pas koula i3oum f ba7rou :)

abha.elb
December 26th, 2010, 12:43 AM
No I don't celebrate it, but happy Christmas for Christian people and happy Hannukah for Jews.

omaro2266
December 26th, 2010, 01:08 AM
No I don't celebrate it, but happy Christmas for Christian people and happy Hannukah for Jews.
Hors sujet: tu aimes LOUD? :)

Alors moi j'ai fêter Noël pour la première fois de ma vie puisque je suis en vacances a Madrid, c'est vraiment une fête très cool, mais je ne vois pas trop pourquoi on la fêterais au Maroc... pour faire un peu court j'y suis contre.

theJokerAngel
December 26th, 2010, 01:37 AM

Tu veux dire il a la place.^^

Gaudi-RM
December 26th, 2010, 01:38 AM
joyeux Noël à tous
eh oui, moi je le fête encore

abha.elb
December 26th, 2010, 11:12 AM
Hors sujet: tu aimes LOUD? :)

Oui j'aime bien :D

Tetwani
December 26th, 2010, 02:06 PM
pour faire un peu court j'y suis contre.

lol :lol:

Ne pas la célébrer ok, mais comment peut-on être contre une fête?:nuts:

aaabbbccc
December 26th, 2010, 02:11 PM
Je connais certain Chretiens qui detestent le Noel ils m'ont dit que c'est une fete des pagans et ca na rien a faire avec Jesus

Tetwani
December 26th, 2010, 02:23 PM
Je connais certain Chretiens qui detestent le Noel ils m'ont dit que c'est une fete des pagans et ca na rien a faire avec Jesus

Les gens très religieux n'aiment pas la fête en général, ni l'alcool, ni la musique, ni rien. Qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens. C'est triste de vivre comme ça

Rj-cKrugQug

xg4pce_des-jeunes-catholiques-brulent-le-pere-noel_webcam#from=embed

CasaMor
December 26th, 2010, 03:57 PM
^^ fois j'étais dans un taxi, le chauffeur m'en entendu parler d'anniversaire au téléphone alors il a voulu me faire une leçon de moral... on s'est bien pris la tête! :D

aminechangchun
December 26th, 2010, 04:32 PM
Faut dire que j'ai toujours repondu aux lettres que mes parents me posaient sous l'oreiller quand j'étais gosse ( nari ce qu'on est con , nous les gosses ) ! :lol:

Mais aujourd hui , c'est juste une occasion de plus pour :nuts: et :cheers1: !

Tetwani
December 26th, 2010, 04:37 PM
^^ fois j'étais dans un taxi, le chauffeur m'en entendu parler d'anniversaire au téléphone alors il a voulu me faire une leçon de moral... on s'est bien pris la tête! :D

J'en connais des débiles comme ça. :lol:
Interdiction de célébrer un anniversaire! et quand tu demandes pourquoi? Ils te disent que c'est la religion qui le dit!! :lol: Déjà c'est pas un argument qui va me convaincre :lol::lol: et en plus, ça reste à prouver, puisqu'aucun verset du coran ne dit "l'anniversaire et le gâteau d'anniversaire sont interdits":lol: Sinon, ça serait débarquement de notre chère police des moeurs:lol:

P.S: Haggouza (je ne sais pas si elle est connue dans tout le maroc ou que dans le nord) m'a toujours amené des cadeaux quand j'étais gamin.

CasaMor
December 26th, 2010, 05:00 PM
^^ Les cadeaux c'est pendant Aachoura! :)

aminechangchun
December 26th, 2010, 05:04 PM
:lol:

Je me rappelle j'étais en CM2 ,et ma prof d'arabe était "psycho " !

Elle nous interdisait de boire du Coca ou de porter des T-shirts avec des trucks dessus ! :lol: .... une fois elle nous avait meme fait chier pendant une heure , parcequ'on voulait décorer la classe et parceque la plupart d'entre nous avait des posters de chanteurs ou de stars de foot ou Dragonball Z .... :lol:

CasaMor
December 26th, 2010, 05:06 PM
^^ MDR! La seule chose dont je me rappelle moi c'est que les maitresses ne me touchaient pas parce que ma mère leur avait interdit de le faire! :D Ma maman (nguerra moumou) m'a toujours encouragé même quand je faisais des conneries! :D

omaro2266
December 27th, 2010, 01:14 AM
lol :lol:

Ne pas la célébrer ok, mais comment peut-on être contre une fête?:nuts:
pas contre la fête mais contre les marocains qui se disent "musulmans" et fêtent Noël :)