View Full Version : Irak : Français enlevés, chantage politique
lepied August 29th, 2004, 07:14 AM Bah voila, on y est :
Deux otages français contre la «loi sur le voile»
Al-Jazira a diffusé deux vidéos montrant les deux journalistes français disparus la semaine dernière otages du groupe l'"Armée islamique en Irak" • Les ravisseurs donneraient 48 heures à la France pour annuler la loi interdisant le voile islamique à l'école publique.
Par Libération.fr
29 août 2004 (Liberation.fr - 00:18)
Les deux journalistes français, Christian Chesnot et Georges Malbrunot, disparus depuis le 20 août en Irak, ont été pris en otage par un groupe islamiste. La télévision Al-Jazira du Qatar a diffusé deux brèves séquences vidéo montrant les deux journalistes qui annoncent être les otages du groupe l'"Armée islamique en Irak". L'un des hommes dit face à la camera qu'il souhaite dire à sa famille que "tout va bien".
http://www.dna.fr/photos/20040829_DNA009569.jpg
Victimes de l'éternelle lâcheté des groupuscules islamistes.
Selon Al-Jazira, qui cite "ses sources en Irak", le groupe a accordé à Paris "48 heures pour annuler la loi" interdisant le voile islamique à l'école publique.
Christian Chesnot, pigiste des radios publiques Radio France et Radio France Internationale (RFI), et Georges Malbrunot, envoyé spécial du Figaro et de Ouest-France, avaient disparu en Irak le 20 août alors qu'ils devaient quitter ensemble Bagdad pour se rendre à Najaf, alors théâtre de combats entre l'armée américaine et les miliciens chiites de Moqtada al-Sadr.
L'"Armée islamique en Irak" a assassiné le journaliste italien Enzo Baldoni qu'il retenait en otage en Irak. Cette exécution avait été annoncée dans la nuit de jeudi à vendredi par Al-Jazira.
A Paris, un porte-parole du Quai d'Orsay a déclaré que les autorités tentaient d'évaluer ces informations, "de faire une analyse de ces informations que nous avons apprises comme vous" par la presse, a-t-il précisé.
La loi sur la laïcité adoptée le 15 mars 2004 en France doit s'appliquer à compter de la prochaine rentrée scolaire. Elle interdit le port de "signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse" dans les écoles, les collèges et les lycées publics.
L'Armée islamique en Irak avait précédemment annoncé l'enlèvement en Irak d'un diplomate iranien dont des images ont été montrées dans une bande vidéo diffusée par des chaînes de télévision arabes. Le groupe aurait également tué deux otages pakistanais en juillet.
Revue de presse rapide (environ 80 lien à l'heure ou je publie ce thread) :
http://news.google.fr/news?ned=fr&hl=fr&ie=UTF-8&q=otages+fran%C3%A7ais+voile
Matthieu August 29th, 2004, 08:53 AM On ne doit pas cédé devant le terrorisme. Il ne faut pas que la loi soit retirée. C'est affreux pour les journalistes et leur famille. Mais il ne faut pas que la France recule.
lepied August 29th, 2004, 09:08 AM Je suis de ton avis, je me sentirais déshonoré si mon pays se faisait dicter ses propres lois par une bande d'illuminés/meurtriers.
Je me concidèrerai citoyen d'un pays lâche et perdu.
Matthieu August 29th, 2004, 09:18 AM De toute façon 48H c'est stupide. On ne peut pas faire retirer un projet de loi en seulement 48H, la demande des terroristes est completement déplacée. Soit ils relachent les journalistes contre rien, soit ils sont morts. Mais il n'y a pas grande qui semble pouvoir être fait a ce niveau.
lepied August 29th, 2004, 03:47 PM Gouvernement et musulmans français font front commun contre les ravisseurs
29/08 15:24 Le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin et les représentants des musulmans de France, reçus dimanche place Beauvau, ont unanimement condamné la prise en otages de deux journalistes français en Irak, jugeant que la revendication nuisait à la communauté musulmane en France.
"Ensemble, nous demandons leur libération", a dit M. de Villepin lors d'une conférence de presse commune avec les membres du bureau du CFCM (Conseil français du culte musulman) représentant l'ensemble des différentes composantes du conseil.
"Toutes nos pensées, en cet instant vont vers eux, leurs familles, leurs amis et leurs proches. Ils sont en Irak pour dire la vérité du peuple irakien et servir la liberté d'expression", a insisté le ministre.
S'adressant "à tous ceux qui détiennent une autorité ou une part de responsabilité dans le sort de Christian Chesnot et de Georges Malbrunot", M. de Villepin a souligné que "la laïcité dans notre pays ne divise pas, mais elle rassemble toutes les Français et toutes les Françaises".
Même si la loi sur la laïcité, qui doit entrer en application jeudi et dont les ravisseurs demandent l'annulation, est peu ou prou critiquée par l'ensemble de la communauté musulmane en France, toutes les composantes du CFCM ont fait bloc dès samedi pour condamner l'enlèvement des deux journalistes et le "chantage" exercé par leurs ravisseurs.
Dalil Boubakeur, président du CFCM et par ailleurs recteur de la Mosquée de Paris, a affirmé que la communauté musulmane toute entière devait "se démarquer" des "agissements condamnables par l'islam" du groupe qui a revendiqué l'enlèvement des deux journalistes.
Il a également appelé les conseils régionaux du culte musulmans à organiser des réunions et des prières.
Vice-président du CFCM, membre de l'UOIF (union des organisations islamiques de France), la branche la plus activiste du conseil, Fouad Alaoui s'est d'abord adressé aux ravisseurs : "Ne desservez pas la cause de l'islam et des musulmans de France".
S'adressant ensuite à tous les Français, il les a exhortés à "éviter les amalgames".
"Je crains que demain mon foulard soit amalgamé avec ces gens-là (les ravisseurs, ndlr)", a expliqué de son côté Fatiha Ajbli, membre de l'UOIF, qui a participé, voilée, à la réunion.
"Je refuse que mon foulard soit taché de sang", a-t-elle ajouté émue, se proposant même de se "rendre en Irak" comme "otage de substitution".
Selon Lahj Tahmi Breze, président de l'UOIF, "il ne faut pas négocier". Pour sa politique arabe, "la France ne mérite pas une sanction en Irak mais du remerciement. Le CFCM va probablement contacter le conseil des oulémas en Irak pour demander la libération des otages", a-t-il ajouté.
"C'est un chantage qui ne sert pas notre cause et prend la communauté musulmane en otage", a-t-il conclu.
Egalement vice-président du CFCM et président de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF), Mohamed Bechari a demandé "aux ravisseurs de libérer les otages et de ne pas se tromper de guerre, ni de combat".
Afin de s'adresser directement aux membres de "l'armée islamique en Irak" qui a revendiqué le double enlèvement, M. Bechari a conclu son allocution en arabe.
© AFP.
http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_media_040829132431.p6sew5yw.html
Matthieu August 29th, 2004, 04:08 PM Tout le monde en France et dans le monde musulman a condamné cet enlèvement. A part le gouvernement transitoire Irakien............... J'attend encore leur reponse. A moins qu'ils ne s'en foutent.
Matthieu August 29th, 2004, 04:11 PM Ceci dit je suis très pessimiste sur leur avenir.
Phil August 29th, 2004, 04:37 PM Je doute qu'ils aient encore un avenir, malheureusement.
En tout cas si effectivement le gouvernement irakien n'a rien dis, ça en dis long.... je serai aussi curieu de savoir ce que d'autres dirigeants occidentaux en disent.
gun57 August 29th, 2004, 05:59 PM bizzarement je suis assez optimiste, il a deja eut une prise d'otage de journalistes français en Irak et ils ont été libérés... ils n'ont aucun interet à se mettre l'opinion public française et européenne à dos
Ning August 29th, 2004, 09:25 PM on peut pas envoyer des commandos ?
on va pas reculer, on a jamais reculé en 40 ans contre le terrorisme islamiste.
Matthieu August 29th, 2004, 09:28 PM Je serais d'avis de bombarder et détruire le Mausolée d'Ali a titre de represaille. Apres tout, ce n'est qu'un monument historique lieu saint de l'islam, ça pese quoi contre la vie de deux hommes? Après cela, on menace de faire pété la Kaaba et je suis sur que personne n'osera rien faire.
Bender August 29th, 2004, 09:45 PM bizzarement je suis assez optimiste, il a deja eut une prise d'otage de journalistes français en Irak et ils ont été libérés... ils n'ont aucun interet à se mettre l'opinion public française et européenne à dos
Et pourquoi ils les arrêtent alors?
Ning August 29th, 2004, 10:06 PM Je serais d'avis de bombarder et détruire le Mausolée d'Ali a titre de represaille. Apres tout, ce n'est qu'un monument historique lieu saint de l'islam, ça pese quoi contre la vie de deux hommes? Après cela, on menace de faire pété la Kaaba et je suis sur que personne n'osera rien faire.
mais je crois qu'ils s'en foutent de la religion en fait, c'est juste un pretexte.
jch August 29th, 2004, 10:32 PM Mdr si les terroristes pensent qu'ils ont une chance de faire changer notre lois sur le voile, ils peuvent se mettre leurs armes là où je pense ...
Jamais le gouvernement ne cedera aux chantages des terroristes !!!
gun57 August 29th, 2004, 10:43 PM Je serais d'avis de bombarder et détruire le Mausolée d'Ali a titre de represaille. Apres tout, ce n'est qu'un monument historique lieu saint de l'islam, ça pese quoi contre la vie de deux hommes? Après cela, on menace de faire pété la Kaaba et je suis sur que personne n'osera rien faire.
une mesure de represaille plus apropriée consisterait à atomiser Bagdad et la mecque... :)
Matthieu August 29th, 2004, 10:48 PM une mesure de represaille plus apropriée consisterait à atomiser Bagdad et la mecque... :)
A quoi ça sert, si on atomise les deux on aurait plus de moyen de pression.
On fait pété le mausolée d'Ali pour l'example. Et après ils verront qu'on ne plaisante pas et donc auront peur pour la Kaaba........ si on fait tout peter d'un coup, comment on vas les menacer apres...
Bien sur c'est du sarcasme. J'ai bien peur que l'on ne puisse pas faire grand chose à par regarder et ne pas changer d'orientation politique.
gun57 August 29th, 2004, 10:53 PM en tout cas je suis tres heureux de voir la réaction des musulmans français et à travers le monde et pas uniquement les représentants officiels.
il faut rester optimiste, la lettre de menace de faisait pas réference à un retrait de la loi dans les 48h mais simplement à une réponse des autorités française, et la vie des journaliste n'était pas explicitement mis en jeu dans le courrier...
MyNight August 29th, 2004, 11:38 PM Commençons par interdire à Al Jazirah d'émettre, avant de jouer aux petit Bush illustré par l'exemple, et on verra après, hein ?... :D
Matthieu August 29th, 2004, 11:41 PM Commençons par interdire à Al Jazirah d'émettre, avant de jouer aux petit Bush illustré par l'exemple, et on verra après, hein ?... :D
Je prefere leur fracasser la tête.
:jk:
MyNight August 29th, 2004, 11:42 PM Tssssssssssssss ..............................
gun57 August 29th, 2004, 11:45 PM si il fallait interdire une chaîne je pencherais plutot pour Fox ou une connerie americaine dans le genre... moi Al Jazirah ca me derange pas trop
Matthieu August 29th, 2004, 11:48 PM Al Jaezira c'est comme la Fox mais de l'autre coté. Il font pas mieux je trouve.
gun57 August 29th, 2004, 11:52 PM sauf qu'Al Jazirah est moins virulante envers les français... j'ai toujours pas digéré leur "freedom" fries, franchement on peut difficilement faire plus con !!?
Matthieu August 29th, 2004, 11:54 PM sauf qu'Al Jazirah est moins virulante envers les français... j'ai toujours pas digéré leur "freedom" fries, franchement on peut difficilement faire plus con !!?
Si on peut faire plus con
www.fuckfrance.com
ou encore vas sous google et fais French military victories puis j'ai de la chance.
Mais ceci dit, ni ces liens, ni les freedom fries, ne sont du Fox News il me semble.
MyNight August 30th, 2004, 12:06 AM @ Exarchus
J'ai testé Google avec "French military victories"... Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!
Mais bon, hein, la blague est bonne (cf. Albino Blacksheep looooooool)... :D
Matthieu August 30th, 2004, 12:07 AM @ Exarchus
J'ai testé Google avec "French military victories"... Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!
Mais bon, hein, la blague est bonne (cf. Albino Blacksheep looooooool)... :D
Et surtout tu passe d'un google en Français a un autre en Anglais d'un coup.
Mais pour les gars qui cherchent vraiment des infos sur les victoires Françaises c'est chiant. Car il a 4 ou 5 pages de hoax a se faire avant.
Et toutes les choses que albinoblacksheep dit sont fausses en plus.
gun57 August 30th, 2004, 12:09 AM les freedom fries (à chacun fois que je prononce ce mot je me retient de rire tellement c'est stupide !!!) ne sont peut etre pas de fox mais en tout cas c'est le genre de chaîne à en faire la promotion
Ning August 30th, 2004, 12:32 AM Les Freedom Fries ça vient des senateurs américains.
Le boycott anti-français ça vient de Fox News.
La descridibilisation de la France pour faire oublier le fait qu'on avait raison à propos de l'Iraq vient du Bill O'reilly show sur Fox News
Les blagues anti-françaises ça vient de O'Brien sur NBC.
Matthieu August 30th, 2004, 12:36 AM Fox news s'est équipé en electronique Thomson a moins que je ne me trompe. Enfin, j'ai pas souvenir d'un appel au boycott de Fox news mais ce serait possible.
NBC, pffff, cette chaine est une mauvaise blague de toute façon.
Et O brian n'est même pas drole.
I only know a few sentences in French like Bonjour and Je me rends........
Il fallait rire?
Ning August 30th, 2004, 12:43 AM Fox news s'est équipé en electronique Thomson a moins que je ne me trompe. Enfin, j'ai pas souvenir d'un appel au boycott de Fox news mais ce serait possible.
NBC, pffff, cette chaine est une mauvaise blague de toute façon.
Et O brian n'est même pas drole.
Il fallait rire?
ce genre de show donne une tres mauvaise image de l'Amerique à l'étranger, ça me derange pas :) C'est contrairement l'inverse de ce qui est dans les film hollywoodiens. Plus personne fait ce type de blague en Europe depuis longtemps. Les gens commencent à se rendre compte que la culture américaine n'est pas si proche de la leur finalement. La globalisation joue contre les americains contrairement à ce que beaucoup de gens pense.
Phil August 30th, 2004, 03:12 AM Le boycott c'est une idée de Bill O reilly reprise par les medias très conservateurs genre newsmax.
Faut pas oublier l'homme derrière beaucoup de ces articles : Rupert Murdoch.
Jay Leno a aussi eu sa part de blagues anti-francaises, mais on en a moins parlé qu'O'brien parce-que ce dernier en a fait aussi avec les quebecois quand il était au canada, ce qui a fait scandale si je me souviens bien.
Et puis pour être juste, on a aussi nos débilité antiaméricaine....
Ce que je trouve un peu limite c'est quand c'est les politiciens qui font ce genre de gamineries....et pas seulement des "marginaux" à la Besançenot, mais carrément le congrès, ou Rumsfeld, et toute la fine équipe.
Ce qui est drôle c'est les tonnes d'articles qu'on nous consacre sur notre déclin incroyable, sur a quel point la france est "irrelevant"....
Ning August 30th, 2004, 03:28 AM Et puis pour être juste, on a aussi nos débilité antiaméricaine....
ouais mais c'est anti bush pas anti americain.
leur propagande, c'est anti le peuple français, pas anti chirac (ou les deux)
Phil August 30th, 2004, 04:56 AM C'est au moins anti republicains souvent.
Mais tu as raison sur le coté propagande, ici ça parait moins sponsorisé par l'etat (ou alors c'est plus subtil)
lepied August 30th, 2004, 08:06 AM Ce qui est drôle c'est les tonnes d'articles qu'on nous consacre sur notre déclin incroyable, sur a quel point la france est "irrelevant"....
Est-ce vrai ça ? Les américains ont un gros écho du "vrai faux déclin Français" chez eux ?
Tout le monde sait que c'est un faux problème, étant donné que le monde entier et l'Europe en particulier vit une période de maurosité, la France fait partie du lot point. Nous ne sommes plus des fashos colonialistes, nous avons fini cette période de notre histoire, eux, à ce que je sache, sont tjrs dedans.
Peut etre qu'un nombre trop limité de ricains sont allés voir fareneight 9/11, et peut-etre que trop d'entre-eux s'intéressent avec passion à un pays 4 fois moins peuplé que le leur, et 10 fois moins puissant économiquement et militairement... Je ne comprend d'aileurs pas pourquoi cet acharnement est aussi poussé... Si ils doivent avoir des complexes, pourquoi ne pas s'en prendre corps et ame à l'allemagne ? Ancien régime nazi, des dixaines de milliers de jeunes GI sont allés mourrir pour arreter le massacre orchestré par ce pays, et aujourd'hui encore l'allemagne a plus d'habitants et d'argent que la France, je ne comprend vraiment pas pourquoi ils focalisent sur nous à un tel point...
Pour exemple, voila le genre de blagounettes qu'on trouve sur SCC USA :
http://www.office-humour.co.uk/items/media/images/458.jpg
Phil August 30th, 2004, 01:51 PM Le declin de la France n'est pas une exclusivité américaine, plutot anglo saxone, en lisant regulierement dans google news les articles consacré à la France entre autres, j'ai vu pas mal d'article sur notre déclin qui nous obsede tous en France car nous sommes traumatisés et on se rend compte qu'on vaut rien etc.... dans des journaux anglais, americains, et australiens principalement. (d'ailleurs en y pensant, je me rappelle pas des sources, mais je ne serai pas étonne que plusieurs viennent des journaux de murdoch).
Ceci est basé sur les ventes de livres en France, à propos du declin, mais c'est comme d'habitude, quand un livre fais scandale à sa sortie, il se vend beaucoup ( c'était pareil pour le 11septembre complot, très peu de gens y croyaient, mais le livre s'est bien vendu quand même), et donc certains interprètent ça comme le fait que tout les français sont traumatisés par leur déclin.
Ensuite la france et les USA, ça a toujours été particulier, et faut pas non plus s'arrêter à des images débiles, après tout les guignols par exemple ne font pas mieu. mais là ce qui a été frappant je trouve, c'est la vitesse et l'ampleur de la vague, franchement je suis persuadé que ça a été organisé.
J'avais lu une explication un peu différente dans le courrier international à propos du "traitement de faveur" qu'a subit la france : ça expliquait que dans linconscient collectif, la France est vue comme une femme raffinée etc (parfum, luxe....) alors que l'allemagne et la russie c'est plutot viril (la preuve, quand on parle d'allemande, beaucoup pensent d'abord au voitures et ensuite aux femmes ;)) , donc la france était un peu jugée comme "capricieuse".
GM August 30th, 2004, 02:17 PM Si on peut faire plus con
www.fuckfrance.com
ou encore vas sous google et fais French military victories puis j'ai de la chance.
Mais ceci dit, ni ces liens, ni les freedom fries, ne sont du Fox News il me semble.
Je connais bien ce site : www.fuckfrance.com
J'y suis régulièrement. Au bout de quelques mois, j'ai réussi à avoir le recul nécessaire pour le prendre au troisième degré. Et à partir de ce moment-là ce site est vraiment poilant. Mais bon c'est vrai il faut du temps. Au début quand je lisais les conneries et les propos ultraracistes qui figurent sur ce site (Hitler était un bisounours comparé à certains tarés qui trainent sur ce site), ça me mettait dans une rage folle. Maintenant, ça me fait bien marrer, et répondre à ces "idiots" se tranforme parfois en un jeu très drôle. Le jeu consiste essentiellement à savoir qui saura afficher la plus grande mauvaise foi (une sorte de concours).
Cela dit en dehors de ce site "FuckFrance" qui rassemble tout au plus quelques centaines de membres (dont au moins un tiers de Français là pour défendre notre pays), les anglo-saxons en général semble avoir un réel problème avec la France. Je ne sais pas si c'est un complexe d'infériorité ou autre chose, mais je crois que ce sont plus les pays anglo-saxons (USA, UK, Australie) qui ont un problème non résolu avec nous, plutôt que l'inverse.
Effectivement à ce que je sache, il n'y a aucun site en France qui s'appelle Fuckamerica ou Fuckengland, et je doute qu'il en existe un un jour. tout simplement parce que ce n'est pas vraiment notre mentalité (la haine gratuite).
jch August 30th, 2004, 02:28 PM http://merdeinfrance.blogspot.com/
http://www.thedissidentfrogman.com/dacha/
Autres débilité du même genre ...
Matthieu August 30th, 2004, 02:31 PM L'Australie n'est pas très Anglo-Saxone. Ce sont surtout des celtes gallois et écossais qui ont émmigrés et ils aiment autant l'Angleterre que nous.
Pour les USA je sais pas très bien...
Pour l'Angleterre, invasion Normande, rédition des Saxons et leur fuite rien qu'a la vue de la charge Normande. Guerre de 100 ans et défaite Anglaise.
Matthieu August 30th, 2004, 02:34 PM http://merdeinfrance.blogspot.com/
http://www.thedissidentfrogman.com/dacha/
Autres débilité du même genre ...
Putain, le Français..... s'ils veulent nous insulter dans notre langue. Un peu de rigueur quand même.....
GM August 30th, 2004, 03:14 PM L'Australie n'est pas très Anglo-Saxone. Ce sont surtout des celtes gallois et écossais qui ont émmigrés et ils aiment autant l'Angleterre que nous.
Il n'y a pas longtemps, les Australiens ont quand même refusé majoritairement par référendum de devenir une république, et ont préféré rester dans le Commonwealth. Ce qui prouve leur attachement à la monarchie britannique et donc à l'Angleterre.
Les Australiens sont quand même les champions de la mauvaise foi, vu qu'ils ont toujours été les premiers à crier au scandale quand la France faisait ses essais nucléaires à Mururoa (qui est quand même éloignée de l'Australie de plusieurs milliers de kilomètres), mais qu'ils n'ont jamais ouvert leur gueule quand c'étaient les USA ou la Chine qui faisaient de-même.
Sans compter que les Australiens sont toujours prompts à nous donner des leçons de morale sur la manière dont la France traite les Kanaks en Nouvelle-Calédonie, alors que eux ont tout bonnement génocidé les Aborigènes (et ceux qui restent vivent dans des ghettos rongés par l'alcool et la violence).
Matthieu August 30th, 2004, 03:22 PM Oui c'est sur, quand il en est des aborigénes. Ca me rire qu'une colonie vienne crier au scandale imperialiste.
Ning August 30th, 2004, 03:34 PM L'Australie n'est pas très Anglo-Saxone. Ce sont surtout des celtes gallois et écossais qui ont émmigrés et ils aiment autant l'Angleterre que nous.
Pour les USA je sais pas très bien...
Pour l'Angleterre, invasion Normande, rédition des Saxons et leur fuite rien qu'a la vue de la charge Normande. Guerre de 100 ans et défaite Anglaise.
les USA s'en foutent de l'Angleterre sauf quand ca peut legitimer leur guerre ou affaiblir l'UE. L'Americain moyen est incapable de citer les noms des leaders anglais.
http://news.messages.yahoo.com/bbs?action=l&mid=&board=37138459&sid=37138459&tid=apiraqhostages&start=12146
lepied August 30th, 2004, 03:41 PM mais qu'ils n'ont jamais ouvert leur gueule quand c'étaient les USA ou la Chine qui faisaient de-même.
Peut-etre parce qu'ils ont plus de crainte, de méfiance face à ses 2 puissances, et peut-etre à l'inverse n'ont-ils pas peur de la France ?
Matthieu August 30th, 2004, 03:46 PM les USA s'en foutent de l'Angleterre sauf quand ca peut legitimer leur guerre ou affaiblir l'UE. L'Americain moyen est incapable de citer les noms des leaders anglais.
http://news.messages.yahoo.com/bbs?action=l&mid=&board=37138459&sid=37138459&tid=apiraqhostages&start=12146
Bel exemple de connerie humaine ton lien. Typique du sentiment anti Français sur le net.
Le commantaire d'euskadi30120 est vraiment un des plus racistes et intolerant que j'ai jamais pu lire. J'ai du mal a croire que du sperme Basque (il est même pas Basque apparement mais américain) ait pu crée un attardé mental pareil.
Phil August 30th, 2004, 07:35 PM Peut-etre parce qu'ils ont plus de crainte, de méfiance face à ses 2 puissances, et peut-etre à l'inverse n'ont-ils pas peur de la France ?
Ou alors ils aiment peut-être là france autant que les anglais ;)
Phil September 3rd, 2004, 11:44 PM IRAQ:BERLUSCONI, ITALY HELPED FRANCE IN HOSTAGE SITUATION
(AGI) - Rome Sept. 3 - "I can guarantee you that Italy has done a lot and moved in all possible directions. The French have asked for our help and I think we have given a, I hope important, contribution". That is how Silvio Berlusconi commented on the situation of the French hostages in Iraq, during a press conference in the prime minister's office, after a meeting with Culture minister, Giuliano Urbani and undersecretary, Mario Pescante, and the top management of Coni, the Italian National Olympic Committee.(AGI)
Matthieu September 3rd, 2004, 11:52 PM Je me demande de quoi il parle, c'est plein de mysteres.
EDIT: je me suis rendu compte que j'était sur le forum Français.
|
|