View Full Version : Etes vous pour ou contre la presence de portaits géants du Roi dans l'espace public?
BiladAtlas January 15th, 2011, 10:14 PM http://img824.imageshack.us/img824/4929/95ff27ba52.jpg (http://img824.imageshack.us/i/95ff27ba52.jpg/)
http://img11.imageshack.us/img11/8981/mohammed6article.jpg (http://img11.imageshack.us/i/mohammed6article.jpg/)
http://img80.imageshack.us/img80/8562/portraitmoubarak430.jpg (http://img80.imageshack.us/i/portraitmoubarak430.jpg/)
Gadiri January 15th, 2011, 11:00 PM Reformule ta question : Êtes-vous d’accord avec la multiplication des géants portraits du chef d’état le long de nos boulevards et nos ruelles ?
donquichotedelmedina January 15th, 2011, 11:13 PM Je le formulerai d'une autre façon mais ça revient au même: êtes vous pour ou contre la presence de portaits géants du Roi dans l'espace public?
Reponse: c'est de la pollution visuelle ni plus ni moins. Ne sait-on pas que c'est le monarque qui est au sommet de l'etat pour qu'il nous impose des imbecilités pareilles. Vous allez à la poste, vous trouverez un portait. Vous mettez le pied dans une clinique, vous trouverez un autre. Vous sortez dans la rue, vous trouverez des portraits gigantescque reservés à certains espaces publicitaires ( et oui, Majetski fait de la pub pour lui). Cherche-t il à mettre en valeur son omnipresence "divine", c'est à dire, chers citoyens, ou vous êtes, j'y suis.
Il faut bannir la cuture des portraits à la noix à jamais.
safiot January 15th, 2011, 11:17 PM Non, mais pendant les fêtes et les visites je suis pour !
BiladAtlas January 16th, 2011, 12:51 AM Reformule ta question : Êtes-vous d’accord avec la multiplication des géants portraits du chef d’état le long de nos boulevards et nos ruelles ?
Ok. Je vais aller avec le reformulation de donquichote. C'est possible de changer la question? Merci
êtes vous pour ou contre la presence de portaits géants du Roi dans l'espace public?
W.Maaninou January 16th, 2011, 01:29 AM Ca ne me dérange vraiment pas et je dirais même qu'il faudrait les multiplier encore plus !!
En général les endroits ou il y a des photos du roi sont des endroits propres qu'on ne néglige plus
il faudrait en mettre dans chaque rue !! y'aura plus aucun mur sale ou délabré :D
BiladAtlas January 16th, 2011, 05:08 AM Aves des portraits géants comme ca, on se met dans des situations vulnérables. Leur présence n’a aucune valeur. Mais des qu’on s’attaque a ces portraits ca donne tout un symbole. A vous de juger :
vVoQHRLVtjA
http://img696.imageshack.us/img696/3279/kingpicturelaayoune.png (http://img696.imageshack.us/i/kingpicturelaayoune.png/)
Source:New York Times.
Scene a Laayoune
Tomb Raider January 16th, 2011, 02:36 PM Tout à fait contre. Pas d'idolâtrie. Encore dix mille Bravos à la Tunisie ! :applause:
donquichotedelmedina January 16th, 2011, 04:14 PM Ca ne me dérange vraiment pas et je dirais même qu'il faudrait les multiplier encore plus !!
En général les endroits ou il y a des photos du roi sont des endroits propres qu'on ne néglige plus
il faudrait en mettre dans chaque rue !! y'aura plus aucun mur sale ou délabré :D
http://img51.imageshack.us/img51/3292/20148549.jpg
Voici l'etat de l'une des arteres de la ville de Essouira. Si il fallait des portraits du Roi pour rendre les murs plus propre, il faudrait installer des panneaux en plein milieux des rues et boulevards pour quelle soient presentables. lol.
A quoi ressemblerait la ville apres?
D'ailleurs, pourquoi les elus et les responsables nettoient et balaient et entretienent les rues seulement lors des passages du monarque? Je vous laisse imaginer la reponse.
Amine.INC January 16th, 2011, 04:16 PM Vive Notre Roi ! mais CONTRE ! en plus du fait que leur presence donne l'impresion d'un pays communiste, c'est le citoyen qui paye pour leur conception, impression, affichage, et encore, les eclairer pendant la nuit. c'est de l'argent qui peut servir a autre chose.
[Prinny Man] January 16th, 2011, 04:22 PM Je suis pour, dans la limite du raisonnable.
ça ne sert à rien d'en mettre plein partout ! Genre : "Oh ! Mais qui vois-je ?? M6 ! Ils ont bien fais de mettre sa photo ici, car sans ce, je l'aurais complètement oublié ! :) Bravo pour celui qui a eu l'idée de la mettre ici, et là, et là-bas, et puis dans l'autre coin, et là aussi..."
Agadiri January 16th, 2011, 04:23 PM je ne vais pas voter ! un séjour en prison ne me convient pas vraiment . :lol:
Slaoui January 16th, 2011, 04:30 PM LOL :lol:
Je suis Contre le fait de multiplier les affiches du genre mais Pour raisonnablement pas à tous les coins de rue et même sur une route pommée de figuig...
Zolozai January 16th, 2011, 04:38 PM je ne vais pas voter ! un séjour en prison ne me convient pas vraiment . :lol:
Les vieux reflexes sont dur a enlever ^^ :lol: :lol:
Agadiri January 16th, 2011, 04:41 PM Les vieux reflexes sont dur a enlever ^^ :lol: :lol:
pourquoi? y en a t'ils de nouveaux? :)
Agadiri January 16th, 2011, 04:46 PM Pour les MRE hania, mais pour nous qui ont nos jobs, nos petits commerces, nos résidences... etc au Maroc c'est tjrs tkamach oula tar3af
Tomb Raider January 16th, 2011, 04:50 PM Pour les MRE hania, mais pour nous qui ont nos jobs, nos petits commerces, nos résidences... etc au Maroc c'est tjrs tkamach oula tar3af
Comment ça ? Le site n'est ni sous contrôle gouvernemental ni à motif ultranationaliste et autocratique, bienvenue sur SSC :)
Amine.INC January 16th, 2011, 04:56 PM Comment ça ? Le site n'est ni sous contrôle gouvernemental ni à motif ultranationaliste et autocratique, bienvenue sur SSC :)
La section Morocco est sous l'oeuil de la ''police technique'' Marocaine tout comme la majorite des Forums ou les Marocains sont actifs ( yabiladi, madaress, startimes... )
donquichotedelmedina January 16th, 2011, 04:57 PM Mince! Puisqu'ils m'ont reperé, je prends ma valise et je déménage.
Agadiri January 16th, 2011, 05:01 PM bienvenue a vous aussi :lol:
donquichotedelmedina January 16th, 2011, 05:03 PM Et certains osent nous balancer que le Maroc est un pays ou les droits de l'homme sont respectés. tzzzzz
Tomb Raider January 16th, 2011, 05:09 PM La section Morocco est sous l'oeuil de la ''police technique'' Marocaine tout comme la majorite des Forums ou les Marocains sont actifs ( yabiladi, madaress, startimes... )
SSC n'est pas un site indépendant Marocain. Tu as une preuve comme quoi le site est sous l'oeil de la police technique ?
Amine.INC January 16th, 2011, 05:15 PM SSC n'est pas un site indépendant Marocain. Tu as une preuve comme quoi le site est sous l'oeil de la police technique ?
A vous chers moderateurs de nous donner des preuves qu'il ne l'est pas. Il n'y a pas un seul pays ou les domaines internet ne sont pas surveilles par des autorites ! on en arreter tout genre de " criminel " grace a la surveillance de Forum et sites internet. Des USA au Maroc et autre pays, et des presumes terroristes aux pedofiles et Hackers. Facebook n'est pas un site independant marocain non plus, et pourtant notre chere police technique a bien parvenu a arreter un certain utilisateur qui avait creer un faux profile du prince Mouley rachid il y a 2 ou 3 ans. explications ?
....
Que le site sois sous surveillance est un fait, mais que cette surveillance aille jusqu'a l'arret des gens a cause de leur opinions, c'est pas encore arrive, et je crois pas que ca sois ca l'objectif de cette " surveillance "
Agadiri January 16th, 2011, 05:19 PM Et certains osent nous balancer que le Maroc est un pays ou les droits de l'homme sont respectés. tzzzzz
ils se rendront compte que c'est faux quand viendra un gentil monsieur vêtu en uniforme bleu ou une jaquette de cuir leur dire : "jma3 ka**k al 9l*** rah ghir benti lia sghir o weld nass"
Agadiri January 16th, 2011, 05:21 PM Que le site sois sous surveillance est un fait, mais que cette surveillance aille jusqu'a l'arret des gens a cause de leur opinions, c'est pas encore arrive, et je crois pas que ca sois ca l'objectif de cette " surveillance "
mais tu deviens inscrit sur une petite liste et on te surveille plus que les autres? :)
Amine.INC January 16th, 2011, 05:26 PM mais tu deviens inscrit sur une petite liste et on te surveille plus que les autres? :)
Je ne sais pas comment ca marche exactement. et je ne veut pas en parler en details, mais disons que je connais un certain quelqu'un qui travail dans un certain quelque chose et dont ceci fait parti de son boulot.
Donc oui, notre section est bien a l'oeuil ( profiles inactifs peut etre ? ). mais je m'inquiete pas, j'ai foie en nos autorites a ce niveau, et je sais qu'elles surveillent pour anticiper le pire et non pour couper la voie aux jeunes.
elielian January 16th, 2011, 05:30 PM je suis contre les portraits du roi et aussi contre les drapeaux qui sont etalés partout dans le pays
normalement un seul drapeau et une seule photo de roi doivent etre presents dans chaque administration publique et pas plus
sinon ca devient tres pejoratif
Tomb Raider January 16th, 2011, 05:32 PM A vous chers moderateurs de nous donner des preuves qu'il ne l'est pas. Il n'y a pas un seul pays ou les domaines internet ne sont pas surveilles par des autorites ! on en arreter tout genre de " criminel " grace a la surveillance de Forum et sites internet. Des USA au Maroc et autre pays, et des presumes terroristes aux pedofiles et Hackers. Facebook n'est pas un site independant marocain non plus, et pourtant notre chere police technique a bien parvenu a arreter un certain utilisateur qui avait creer un faux profile du prince Mouley rachid il y a 2 ou 3 ans. explications ?
....
Que le site sois sous surveillance est un fait, mais que cette surveillance aille jusqu'a l'arret des gens a cause de leur opinions, c'est pas encore arrive, et je crois pas que ca sois ca l'objectif de cette " surveillance "
Que Facebook soit contrôlé et checké par la police, c'est tout à fait normal, c'est un site dans lequel on peut facilement connaître les infos d'une personne, je trouve que c'est pratique comme moyen tant que, comme tu as cité, des présumés terroristes, pédophiles, hackers et peut-être même des drug dealers peuvent être repérés.
Justement jusqu'à présent nous les modos n'avions rien entendu et ça n'étonnerait que cela arrive, je ne souhaite non plus pas que le code erreur 404 s'affiche sur les écrans au Maroc, ce serait le pire scénario que j'imagine si jamais les "bords" sont dépassés. Je sens toutefois que beaucoup de membres ont toujours une boule au ventre qui les empêche de s'exprimer. Je ne les incite pas à se "outer" mais tout simplement d'être conscient que SSC n'est pas comme les autres sites dont le domaine (IP) est Marocain ou géré par des "Ultraroyalistes".
donquichotedelmedina January 16th, 2011, 05:37 PM je suis contre les portraits du roi et aussi contre les drapeaux qui sont etalés partout dans le pays
normalement un seul drapeau et une seule photo de roi doivent etre presents dans chaque administration publique et pas plus
ça devient presque Cuba avec des portraits du Lider Maximo brandissant le poing. dans chaque rue.
dexter159 January 16th, 2011, 05:39 PM ou est ma case je m'en fiche? et changez la question sa formulation n'est pas objective
il faut sortir du Maroc , essayer l’Égypte pour voir combien il y a de photo de mubarak , t'aura l’impression que ça n'existe pas chez nous lol,
en Alexandrie , de l’hôtel a la salle de conférence y en avait pas mal et c’était pas loin, et puis la t'en as deux gigantesque à l'entrée :sly:
Zolozai January 16th, 2011, 05:39 PM Pour ceux qui parlent de censure du net sachez que le Maroc est moins censurer que la france dans ce niveau, sinon citez une seule personne qui s'est fait arretez parce qu'il a exprimer ce qu'il pensait du regime sur le net !?
Agadiri je ne parle pas comme ca parce que j'etudie a l'etranger, ma langue est delier meme quand je suis au pays
Tomb Raider January 16th, 2011, 05:41 PM ça devient presque Cuba avec des portraits du Lider Maximo brandissant le poing. dans chaque rue.
Tout à fait. Ca fait trop communiste des portails géants partout, d'autant plus que c'est de l'auto-vénération pour le peuple.
Remarque : on trouve plus de portails du roi au nord du Maroc qu'à Casablanca par exemple, faîtes la liaison ;)
Amine.INC January 16th, 2011, 05:42 PM Que Facebook soit contrôlé et checké par la police, c'est tout à fait normal, c'est un site dans lequel on peut facilement connaître les infos d'une personne, je trouve que c'est pratique comme moyen tant que, comme tu as cité, des présumés terroristes, pédophiles, hackers et peut-être même des drug dealers peuvent être repérés.
Justement jusqu'à présent nous les modos n'avions rien entendu et ça n'étonnerait que cela arrive, je ne souhaite non plus pas que le code erreur 404 s'affiche sur les écrans au Maroc, ce serait le pire scénario que j'imagine si jamais les "bords" sont dépassés. Je sens toutefois que beaucoup de membres ont toujours une boule au ventre qui les empêche de s'exprimer. Je ne les incite pas à se "outer" mais tout simplement d'être conscient que SSC n'est pas comme les autres sites dont le domaine (IP) est Marocain ou géré par des "Ultraroyalistes".
Oui voila, j'ai jamais dit que SSC etait gere ou controle par des "Ultraroyalistes" , mais qu'il etait plutot " sous surveillance " tout comme d'autres forums ou les Marocains s'expriment plus au moins librement, et ceci est le cas d'un grand nombre de Forums partout dans le monde. Aux USA, Canada, UK.... les forums aussi sont sous surveillance ( sois la bande passante sois a travers des mots cles ou meme des vrai profiles ) et des Hackers et pedofiles font tjr la une des journaux grace a cette surveillance aux USA comme le font les presumes terroristes a l'UK et en Europe en general . Meme les telechargements sont sous surveillance. Si tu vis au Maroc, essai de taper " Le dernier Roi " sur google et compare les resultats avec ceux d'un MRE : j'ai ete choque quand j'etais au Maroc l'an dernier, j'avais tape ca pour le montrer a quelqu'un, et j'ai recu des resultats bizares alors qu'au Canada, je tapais " le dernier Roi" pour tomber direct sur des liens et articles qui parlent du Livre de Jean-Pierre Tuquoi.
Mais je demeure vraiment optimiste et pas du tout inquiet ! au moins mnt au Maroc on a acces a google earth, alors que jusqu'a 2008 personne ne pouvait l'utiliser. things are changing.
Enfin bon, Long vie a SSC
fchkel January 16th, 2011, 05:43 PM lolll bnadem sakken 3la berra w makhlou
wchnou glla 7na li saknin fel maghreb
Agadiri January 16th, 2011, 05:48 PM Agadiri je ne parle pas comme ca parce que j'etudie a l'etranger, ma langue est delier meme quand je suis au pays
je suis également étudiant en étranger et moi aussi je parlai bcp mais maintenant moins .
j'ai déjà reçu un avertissement sympatoche et je me méfie .
je fais partie de la classe moyenne aisée vivant de son petit commerce je n'ai personne pour ME DEFENDRE ! je répète : non je ne suis pas libre de m'exprimer librement au maroc !
donquichotedelmedina January 16th, 2011, 05:51 PM Le Maroc est moins censuré. woww, ça c est un scoop, comme celui de bombarder Tindouf avec du Napalm.
Vas demander à Mohammed Raji de Hespress qu"il te raconte ses aventures avec le Makhzen rien que pour ecrire quelques lignes.
Tomb Raider January 16th, 2011, 05:53 PM Oui voila, j'ai jamais dit que SSC etait gere ou controle par des "Ultraroyalistes" , mais qu'il etait plutot " sous surveillance " tout comme d'autres forums ou les Marocains s'expriment plus au moins librement, et ceci est le cas d'un grand nombre de Forums partout dans le monde. Aux USA, Canada, UK.... les forums aussi sont sous surveillance ( sois la bande passante sois a travers des mots cles ou meme des vrai profiles ) et des Hackers et pedofiles font tjr la une des journaux grace a cette surveillance aux USA comme le font les presumes terroristes a l'UK et en Europe en general . Meme les telechargements sont sous surveillance. Si tu vis au Maroc, essai de taper " Le dernier Roi " sur google et compare les resultats avec ceux d'un MRE : j'ai ete choque quand j'etais au Maroc l'an dernier, j'avais tape ca pour le montrer a quelqu'un, et j'ai recu des resultats bizares alors qu'au Canada, je tapais " le dernier Roi" pour tomber direct sur des liens et articles qui parlent du Livre de Jean-Pierre Tuquoi.
Mais je demeure vraiment optimiste et pas du tout inquiet ! au moins mnt au Maroc on a acces a google earth, alors que jusqu'a 2008 personne ne pouvait l'utiliser. things are changing.
C'est normal qu'on censure de telles choses au Maroc, l'internet au final dépend excessivement de la situation politique du pays. Y a Amine qui ne peut par exemple jamais voir ses vidéos Youtube en Chine, ou bien l'Arabie Saoudite qui souhaite imposer un permis à tout ceux qui veulent créer un blog. Et, et et...
Sinon pour SSC :grouphug: :rock:
lolll bnadem sakken 3la berra w makhlou
wchnou glla 7na li saknin fel maghreb
Exacte mais il faut aussi dire que le passé porte toujours ses vestiges, pas facile de s'en débarasser. Mais ça reste progressif heureusement. Ca me fait déjà plaisir de voir le roi qui n'apprécie pas quand on essaie de lui baiser la main :okay:
Tomb Raider January 16th, 2011, 05:55 PM je suis également étudiant en étranger et moi aussi je parlai bcp mais maintenant moins .
j'ai déjà reçu un avertissement sympatoche et je me méfie .
je fais partie de la classe moyenne aisée vivant de son petit commerce je n'ai personne pour ME DEFENDRE ! je répète : non je ne suis pas libre de m'exprimer librement au maroc !
Idem pour moi. Mais sur le net c'est différent heureusement, aussi, sur Internet on est plus directe, honnête et moins hypocrite ;)
Zolozai January 16th, 2011, 06:01 PM Le Maroc est moins censuré. woww, ça c est un scoop, comme celui de bombarder Tindouf avec du Napalm.
Vas demander à Mohammed Raji de Hespress qu"il te raconte ses aventures avec le Makhzen rien que pour ecrire quelques lignes.
Ton commentaire et pueril et c'est toi qui me decoit en lisant ca de ta part
tu deviens serieusement lourd avec ton truc du napalm
dexter159 January 16th, 2011, 06:09 PM Si tu vis au Maroc, essai de taper " Le dernier Roi " sur google et compare les resultats avec ceux d'un MRE : j'ai ete choque quand j'etais au Maroc l'an dernier, j'avais tape ca pour le montrer a quelqu'un, et j'ai recu des resultats bizares alors qu'au Canada, je tapais " le dernier Roi" pour tomber direct sur des liens et articles qui parlent du Livre de Jean-Pierre Tuquoi.
Dernier roi (Le) par Jean-Pierre Tuquoi <- c'est ce que j'obtiens
et google donne différent résultat selon les pays google.com donne pas la même chose que google.co.ma
google earth? le software marchais pas mais le contenu j y accédais sur google maps :) depuis tjrs
Tomb Raider January 16th, 2011, 06:11 PM Dernier roi (Le) par Jean-Pierre Tuquoi <- c'est ce que j'obtiens
et google donne différent résultat selon les pays google.com donne pas la même chose que google.co.ma
google earth? le software marchais pas mais le contenu j y accédais sur google maps :) depuis tjrs
Mais je pense qu'on obtient plus de données sur le livre que sur l'écossais sur google étranger.
Amine.INC January 16th, 2011, 06:22 PM Dernier roi (Le) par Jean-Pierre Tuquoi <- c'est ce que j'obtiens
Google maps ne fut introduit au Maroc qu'en mi 2007, google earth etait la depuis 2006 :) . a cette epoque on avait que google Earth pr visionner des images satelites du Maroc.
Moi je n'utilise que Google.com la ou je suis ( et je voyage bcp ), et au Maroc, google.com donnait pas les meme resultats ( je ne sais pas pr google.co.ma vu quew je ne l'ai jamais utilise )
BiladAtlas January 16th, 2011, 06:29 PM Pour mettre en valeur nos monuments historiques, il n’y a pas mieux que de les cacher avec un portrait géant du Roi.
C’est Honteux ce spectacle.
http://img687.imageshack.us/img687/4014/mohammed0marokko0.jpg (http://img687.imageshack.us/i/mohammed0marokko0.jpg/)
adamelstar January 16th, 2011, 07:06 PM J'ai voter OUI, c'est le Roi du Maroc, il est sacrer:)
BiladAtlas January 16th, 2011, 07:55 PM Sacrée ? Par qui ? Lorsque la constitution dit que la personne du roi est sacrée, elle est sacrée de quel point de vue ?
-Religieux ? Ca vient de Dieu ?
-Politique ? Nos politiques l’ont déclaré sacrée ? Si oui ca consiste en quoi cette sacralité alors ?
-Social ?
J’aimerai bien qu'on nous explique en quoi ca consiste cette sacralité?
Xenos Krypton January 16th, 2011, 08:13 PM Lorsque je croise un portrait de momo en 4 mètres par 3, je suis atteints du syndrome de Gilles de la Tourette et je me mets à proférer des insultes.
Chamali January 16th, 2011, 09:20 PM Sacrée ? Par qui ? Lorsque la constitution dit que la personne du roi est sacrée, elle est sacrée de quel point de vue ?
-Politique ? Nos politiques l’ont déclaré sacrée ? Si oui ca consiste en quoi cette sacralité alors ?
-Social ?
ta peté un cable toi :lol:
sinon c'est vrai ce que tu dis, normalement seul dieu et les prophètes devraient être sacrés.. le roi on le respecte mais autant qu'humain comme nous rien de plus rien de moins..
à part ça , les portraits géants c'est pas trop esthétique je dis non
ps : on se verra en taule :lol:
aaabbbccc January 16th, 2011, 09:47 PM J'ai voter OUI, c'est le Roi du Maroc, il est sacrer:)
oui juste pendants les fetes importantes du Maroc mais c'est tout
donquichotedelmedina January 16th, 2011, 09:54 PM ta peté un cable toi :lol:
sinon c'est vrai ce que tu dis, normalement seul dieu et les prophètes devraient être sacrés.. le roi on le respecte mais autant qu'humain comme nous rien de plus rien de moins..
à part ça , les portraits géants c'est pas trop esthétique je dis non
ps : on se verra en taule :lol:
C'est cuit pour de bon. On deviendra pas des taulards, plutot des bagnards trainant d'enormes boulet amigos. Bienvenue au club.
Xenos Krypton January 16th, 2011, 10:15 PM L'avantage avec Hassan c'est qu'il y avait des portraits thématiques: Hassan au téléphone pour les téléboutiques, Hassan un verre de thé à la main pour les cafés, Hassan à la chasse un fusil à la main pour les commissariats...
BiladAtlas January 16th, 2011, 11:01 PM L'avantage avec Hassan c'est qu'il y avait des portraits thématiques: Hassan au téléphone pour les téléboutiques, Hassan un verre de thé à la main pour les cafés, Hassan à la chasse un fusil à la main pour les commissariats...
Ici tu assumes qu'on t'a laissé le temps de lever les yeux dans le commissariat :)
Gaudi-RM January 16th, 2011, 11:11 PM L'avantage avec Hassan c'est qu'il y avait des portraits thématiques: Hassan au téléphone pour les téléboutiques, Hassan un verre de thé à la main pour les cafés, Hassan à la chasse un fusil à la main pour les commissariats...
loooooool
mais t'a oublier:
Hassan mangeant un gateau pour les patisseries, hassan dans son bureau dans les bureau..:)
BiladAtlas January 16th, 2011, 11:12 PM Les passants à côté de ce portrait semblent marcher avec indifférence. La police doit les forcer à s’arrêter au moins une minute pour admirer cet œuvre. Sinon, ca sert a quoi cette investissement de dresser des grands portraits comme ca ? Il faut encourager les citoyens et les citoyennes à profiter de cette opportunité. C’est tout un plaisir pour les yeux.
http://img687.imageshack.us/img687/4014/mohammed0marokko0.jpg (http://img687.imageshack.us/i/mohammed0marokko0.jpg/)
CasaMor January 16th, 2011, 11:37 PM Ça ne me dérange pas tant que ça de voir des portraits du roi mais je ne vois pas l'intérêt d'imposer ça aux gens!
CasaTunisOran January 16th, 2011, 11:51 PM j ai voté contre, et encore nous au Maghreb on a echapé aux statues a la sadam hussein
BiladAtlas January 16th, 2011, 11:57 PM Ça ne me dérange pas tant que ça de voir des portraits du roi mais je ne vois pas l'intérêt d'imposer ça aux gens!
Tu sais bien que c'est de la caricature lorsque je dis " forcer les gens a regarder les portraits"? :)
La prochaine foi ghadi an3awad lik annokatt bi slow motion :)
Amine.INC January 17th, 2011, 01:09 AM Sacrée ? Par qui ? Lorsque la constitution dit que la personne du roi est sacrée, elle est sacrée de quel point de vue ?
-Social ?
N'est sacre qu'Allah et son prophete.
La cosntitution considere le Roi comme etant un symbole sacree considerant le titre d'Amir Lmouminine qu'il porte( Le commandeur des croyants ) ce qui fait de lui ( par definition ), le representant d'Allah et son prophete sur terre.
Si le Maroc devient laique le titre de commandeur des croyants lui sera retitre, ainsi que le caractere sacre qu'on lui attribue
nb : les 3 sacres au Maroc celon la constitution ( almo9addassat ) : Allah, la patrie ( Sahara compris ), et le Roi
Amine.INC January 17th, 2011, 01:14 AM L'avantage avec Hassan c'est qu'il y avait des portraits thématiques: Hassan au téléphone pour les téléboutiques, Hassan un verre de thé à la main pour les cafés, Hassan à la chasse un fusil à la main pour les commissariats...
loooooool
mais t'a oublier:
Hassan mangeant un gateau pour les patisseries, hassan dans son bureau dans les bureau..:)
Mais vous avez oulbie la meilleur : Dans les Bars chaabi, Hassan II bendir a la main et Cigar entre les levres guidant un groupe de musiciens.
http://img823.imageshack.us/img823/8704/hassan2tambourcroyant.jpg (http://img823.imageshack.us/i/hassan2tambourcroyant.jpg/)
BiladAtlas January 17th, 2011, 01:25 AM J'ai compris maintenant pourquoi la personne du Roi est sacrée. Alla3ba kayna fi albandeer :)
CasaMor January 17th, 2011, 01:33 AM Gadiri, je t'ordonne de voter! :D
dexter159 January 17th, 2011, 01:34 AM :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Gadiri January 17th, 2011, 01:49 AM Gadiri, je t'ordonne de voter! :D
Après tout ce qui c'est dit sur ce thread . :shifty: :lol:
Moi je ne suis pas contre ce genre d'affichage.
Le Maroc et la Tunisie ne sont pas comparable. Personnellement je n'ai jamais vu au Maroc dans des monuments historiques inscrits au patrimoine de l'UNESCO des affiches à la gloire de Mohamed 6 comme dans le Ribat de Sousse (je pensais avoir une photo dans le ribat mais non).
Ce que j'ai vue en Tunsie, c'est puissance 10. ^^
Ben Ali était la seule perspective.
http://img709.imageshack.us/img709/5879/dscf1285cc.jpg (http://img709.imageshack.us/i/dscf1285cc.jpg/)
CasaMor January 17th, 2011, 02:01 AM ^^ On s'exprime, y a pas de mal à le faire! :D
Il n'a eu que ce qu'il méritait ce Ben Ali, meziana f babah! :lol:
Tomb Raider January 17th, 2011, 02:09 AM Après tout ce qui c'est dit sur ce thread . :shifty: :lol:
Le Maroc et la Tunisie ne sont pas comparable. Personnellement je n'ai jamais vu au Maroc dans des monuments historiques inscrits au patrimoine de l'UNESCO des affiches à la gloire de Mohamed 6 comme dans le Ribat de Sousse (je pensais avoir une photo dans le ribat mais non).
http://img709.imageshack.us/img709/5879/dscf1285cc.jpg (http://img709.imageshack.us/i/dscf1285cc.jpg/)
:cry:
Maintenant, je suis encore plus content pour le peuple. Pour moi, ils doivent absolument tout faire pour saisir cette chance et introduire la démocratie en Afrique du Nord !
Gadiri January 17th, 2011, 02:48 AM Après tout ce qui c'est dit sur ce thread . :shifty: :lol:
En fait j'ai une photo de l'expostion consacré à la gloire du président Zin Ben Abidine Ben Ali. Imaginez la même chose dans le Chellah ou dans la Menara. ^^
http://img829.imageshack.us/img829/4512/dscf1299l.jpg (http://img829.imageshack.us/i/dscf1299l.jpg/)
BiladAtlas January 17th, 2011, 02:52 AM Une comparaison entre la taille du portrait de Ben Ali et celle de Mohamed VI montre bien lequel des deux a plus d'effet negatif sur le monument en question.
Tomb Raider January 17th, 2011, 03:09 AM BTW, I like your signature BiladAtlas :D
BiladAtlas January 17th, 2011, 03:21 AM Merci Tom Raider :)
Comme quoi, il ne faut jamais sous estimer les gens. Un simple vendeur ambulant pour bouleverser l'histoire. Mes pensées vont avant tout à sa mère, son père et au reste de sa famille. Ce sont les premiers qui on pleuré sa mort.
Gadiri January 17th, 2011, 03:39 AM Une comparaison entre la taille du portrait de Ben Ali et celle de Mohamed VI montre bien lequel des deux a plus d'effet negatif sur le monument en question.
Tu compares une photo permanente avec une photo occasionnelle car le Roi est de passage. On voit bien qu'il y a des barrières et des policiers. Le Roi doit venir iangurer quelque chose.
Ben Ali juste en face de la mosquée de Kairouan :
http://img96.imageshack.us/img96/4402/dscf1510t.jpg (http://img96.imageshack.us/i/dscf1510t.jpg/)
Ben Ali sur l'avenue Bourguiba de Tunis, en face de la cathédrale et de la statue d'Averroes :
http://img842.imageshack.us/img842/9103/dscf1900s.jpg (http://img842.imageshack.us/i/dscf1900s.jpg/)
BiladAtlas January 17th, 2011, 04:19 AM Rien n'est permanent Assi Gadiri. Ni les portraits de Mohamed VI, ni ceux de Ben Ali. Ni Ben Ali lui meme. ما دايم غير الله
.
BiladAtlas January 17th, 2011, 04:20 AM Vue panoramique de la ville de Fes
http://img404.imageshack.us/img404/9866/s6300505.jpg (http://img404.imageshack.us/i/s6300505.jpg/)
aminechangchun January 17th, 2011, 05:21 AM J'ai jamais fait attention , j'ai autre choses a faire ! :D ...J'en ai vu dans des cafés , bureaux ... mais là encore je ne crois pas que des flics aient obliger ces gens à accrocher les portraits sur leurs mures !? .... J'ai vu des portraits de Chamakh , Choumicha , Toyota , Wana ....
adamelstar January 17th, 2011, 11:32 AM Vue panoramique de la ville de Fes
http://img404.imageshack.us/img404/9866/s6300505.jpg (http://img404.imageshack.us/i/s6300505.jpg/)
MDR, j'habite a 300 m de cette photo:lol:
Berkani January 17th, 2011, 11:56 AM http://i51.tinypic.com/2dw50n5.jpg
L'extreme nord-est du royaume, et a coté vous pouvez voir ca:
http://i56.tinypic.com/ng3e6b.jpg
adamelstar January 17th, 2011, 12:02 PM http://i51.tinypic.com/2dw50n5.jpg
L'extreme nord-est du royaume, et a coté vous pouvez voir ca:
http://i56.tinypic.com/ng3e6b.jpg
Oui c'est Saidia, et Porsay^^
BiladAtlas January 17th, 2011, 04:20 PM Ca c'est la guerre froide des portraits entre le Maroc et l'Algerie.
Pour le portrait de Bouteflika, il semble qu'ils l'ont mis de cette facon pour etre aussi vu du coté du Maroc.
Choupa January 17th, 2011, 04:43 PM je suis contre les portraits du roi et aussi contre les drapeaux qui sont etalés partout dans le pays
Je suis pour :) C'est la devise ! Le drapeau pour le peuple, le Roi pour le Roi et les Mosquées pour Dieu : Allah Al Watan Al Malik :) !
BiladAtlas January 17th, 2011, 05:08 PM De ce coin vous pouvez avoir une vue magnifique avec Al Koutoubia dans le background. Il suffit juste de se mettre à 4 mètres à droite ou à gauche du portrait.
Enjoy your visit in Marrakech.
http://img248.imageshack.us/img248/8016/marrakechroi.jpg (http://img248.imageshack.us/i/marrakechroi.jpg/)
BiladAtlas January 17th, 2011, 08:46 PM Ceux qui placent ces portraits doivent faire très attention. Il faut toujours les mettre a l'abri des tirs de feux. Sous cet angle, si jamais on tire, la chance de le rater est presque nulle. Alors svp,…. attention.
http://img826.imageshack.us/img826/2453/tanger11.jpg (http://img826.imageshack.us/i/tanger11.jpg/)
Tanger
[Prinny Man] January 17th, 2011, 09:00 PM Meknès, 2007 je crois...
http://img687.imageshack.us/img687/4014/mohammed0marokko0.jpg
donquichotedelmedina January 17th, 2011, 10:23 PM Had Choupa , wa lahila rah nemra wach mine nemra. elkadafi dyal had lforum.
Tetwani January 18th, 2011, 12:19 AM Totalement contre
elielian January 18th, 2011, 12:45 AM ps : on se verra en taule :lol:
7ayadtiha li men fommi :lol::lol:
elielian January 18th, 2011, 12:50 AM L'avantage avec Hassan c'est qu'il y avait des portraits thématiques: Hassan au téléphone pour les téléboutiques, Hassan un verre de thé à la main pour les cafés, Hassan à la chasse un fusil à la main pour les commissariats...
hassan2 kaydrab lbandir pour les artistes
hassan2 kayssali pour les mosquees hassan2 kaydba7 pour les boucheries et les abatoires
:lol:
Amine.INC January 18th, 2011, 01:01 AM Hassan II Jardinier ( chez des fleuristes )
Hassan II avc le Guerrab ( J'en esty deja vu a kech )
Hassan II avec la dame qui prepare du " msemen " ( on la trouvais dans les fours ainsi que les mini restau mobile sur les routes nationales mais j'arrive pas a retrouver la photo )
http://img96.imageshack.us/img96/5397/hassan2fermier.jpg (http://img96.imageshack.us/i/hassan2fermier.jpg/)
http://img832.imageshack.us/img832/7295/hassan2guerrab.jpg (http://img832.imageshack.us/i/hassan2guerrab.jpg/)
Choupa January 18th, 2011, 01:30 AM Had Choupa , wa lahila rah nemra wach mine nemra. elkadafi dyal had lforum.
Salam 3oya Quichote :) ^^ 9ifach tgouli bli ana Khaddafi ?! Je suis pour un Maroc stable et solide ! M6 est très timide ! y'a juste à voir sa posture et ces discours , il transpire il est stresser ! Il parle pas bcp commnt ce mec peut être autoritaire ? C'est comme dire que Ghandi à lancer la Bombe à Hiroshima ! M6 n'a pas dit metter ma Photo partout ! Ces les Marocains qu'il l'installe partout ! Donc c'est plus un acte d'amour q'un acte d'obligation ! Oujda ne dispose pas bcp de ce afiches sauf à l'entré et dans les grand boulevard mais quand il vient oui y'a beaucoup de photo ! C'est montrer que l'on aime le Roi et donc qu'il vient s'investire chez nous !
Amine.INC January 18th, 2011, 01:51 AM Salam 3oya Quichote :) ^^ 9ifach tgouli bli ana Khaddafi ?! Je suis pour un Maroc stable et solide ! M6 est très timide ! y'a juste à voir sa posture et ces discours , il transpire il est stresser ! Il parle pas bcp commnt ce mec peut être autoritaire ? C'est comme dire que Ghandi à lancer la Bombe à Hiroshima ! M6 n'a pas dit metter ma Photo partout ! Ces les Marocains qu'il l'installe partout ! Donc c'est plus un acte d'amour q'un acte d'obligation ! Oujda ne dispose pas bcp de ce afiches sauf à l'entré et dans les grand boulevard mais quand il vient oui y'a beaucoup de photo ! C'est montrer que l'on aime le Roi et donc qu'il vient s'investire chez nous !
Waw ! lol ! Jamais j'aurai cru voir le jour ou rencontrer quelqu'un qui non seulement pense ca, mais surtt, tire ces conclusions a partir de faits si simplistes !
Je ne sais pas exactement comment repondre a ca, je suis un pro Roi, mais de la a dire que Mohammed 6 est timide et non autoritaire pr la simple raison qu'il n'en donne pas l'air lors de ces discours ! :nuts::nuts:
Le comparer a Ghandi passe sans commentaire ! lol ! Faut savoir garder les pieds sur terre mon vieux ;)
PS : Mohammed 6 est connu pour ses crises de nerfs dont nombre de son entourage furent victimes, et souvent ca va jusqu'a l'agression physique qui peut toucher les plus proches de ses amis proches ( Fouad Ali el-Himma hospitalise il y a 3 ans je pense a cause de ca )
elielian January 18th, 2011, 01:52 AM Salam 3oya Quichote :) ^^ 9ifach tgouli bli ana Khaddafi ?! Je suis pour un Maroc stable et solide ! M6 est très timide ! y'a juste à voir sa posture et ces discours , il transpire il est stresser ! Il parle pas bcp commnt ce mec peut être autoritaire ? C'est comme dire que Ghandi à lancer la Bombe à Hiroshima ! M6 n'a pas dit metter ma Photo partout ! Ces les Marocains qu'il l'installe partout ! Donc c'est plus un acte d'amour q'un acte d'obligation ! Oujda ne dispose pas bcp de ce afiches sauf à l'entré et dans les grand boulevard mais quand il vient oui y'a beaucoup de photo ! C'est montrer que l'on aime le Roi et donc qu'il vient s'investire chez nous !
choupa
nous aussi les marocains ici de SSC, nous aimont le roi pourtant la majorité du peuple marocain aime M6, il est comme notre frère et j'espere pour lui une tres bonne carriere
mais comme meme il doit nous montrer un peu d'amour et du respect et de dignité, qu'il frappe avec main de fer et severement les grands voleurs qui beneficent de toute la richesse, qu'il minimise la maximum possible ses depenses et qu'il privatise certaines familles des richesses publiques en leurs donner à la classa sociale la plus pauvre ...etc.
d'ailleurs tu sais par exemple le montant du contrat de la peche par les europeens dans nos plages regionales ?c'est 40M $, alors pourquoi tant que chef d'etat ne renouvelle pas ce contrat ou plutot ce gaspillage ?
Choupa January 18th, 2011, 02:22 AM Waw ! lol ! Jamais j'aurai cru voir le jour ou rencontrer quelqu'un qui non seulement pense ca, mais surtt, tire ces conclusions a partir de faits si simplistes !
Je ne sais pas exactement comment repondre a ca, je suis un pro Roi, mais de la a dire que Mohammed 6 est timide et non autoritaire pr la simple raison qu'il n'en donne pas l'air lors de ces discours ! :nuts::nuts:
Le comparer a Ghandi passe sans commentaire ! lol ! Faut savoir garder les pieds sur terre mon vieux ;)
PS : Mohammed 6 est connu pour ses crises de nerfs dont nombre de son entourage furent victimes, et souvent ca va jusqu'a l'agression physique qui peut toucher les plus proches de ses amis proches ( Fouad Ali el-Himma hospitalise il y a 3 ans je pense a cause de ca )
Ou j'ai comparé à Ghandi ? Oo
Antar2 January 18th, 2011, 02:36 AM Regardless how much a leader is appreciated by his people, I find shameful and unnecessary to see those, I been in some countries like Tunisia, Iraq, Syria and of course Algeria and I saw them everywhere. Also I see them through pics and TVs programs and internet in morocco gulf countries, Yemen, Sudan, almost all African countries.
I been in many European countries including eastern Europeans ones I never seen such a phenomena, although they are technologically and financially able to produce even electronic portrait to their leaders, and post them even under water on the sky or even on the moon, why not I find some of them deserve it..lol
I still asking myself, why leaders in Africa and Arab countries love to erect their faces everywhere? Are they thinking that it is a way to get to people’s hearts?
Are they afraid that people may forget them so they post their faces to remember them all the time?
Is it a way to scare their people?
Do they think that they deserve to be glorified?
The only one who can answer my questions is one of those who posts their pics everywhere, coz no matter what he answer he will sound stupid.
Tetwani January 18th, 2011, 09:41 AM Salam 3oya Quichote :) ^^ 9ifach tgouli bli ana Khaddafi ?!
T'es pas Kaddafi, t'es Kim Jong Il direct :bash::lol:
entreact333 January 18th, 2011, 10:26 AM non
dexter159 January 18th, 2011, 01:20 PM PS : Mohammed 6 est connu pour ses crises de nerfs dont nombre de son entourage furent victimes, et souvent ca va jusqu'a l'agression physique qui peut toucher les plus proches de ses amis proches ( Fouad Ali el-Himma hospitalise il y a 3 ans je pense a cause de ca )
lol pour quel motif ?
Amine.INC January 18th, 2011, 07:29 PM dGFUAsjTtx4
fchkel January 18th, 2011, 07:32 PM contre
kanchufoh f television ,ZEN9A ,l7anout,me7laba,idara,madrassa...toilet heya li makanchufoch feha
aminechangchun January 19th, 2011, 02:33 AM Nari , c'est grave ! Je n'ai jamais fait attention !
omaro2266 January 19th, 2011, 09:11 AM Je n'y suis pas totalement contre... donc pour! ça me dérange pas de voir le portrait du roi dans nos lieux publics, mais il faut choisir ses lieux! sinon au Maroc, j'en vois très rarement, que pendant les grandes fêtes nationales.
xRyan January 19th, 2011, 02:13 PM Moi aussi j'en vois pas beaucoup. Donc pour le moment ça ne me gène pas. Mais je suis contre la multiplication de ces portraits par contre. Il ne faut pas envahir l'espace public avec ça. Donc oui pour la présence "moderée" et non pour la multiplication.
BiladAtlas January 20th, 2011, 03:13 AM Avec la désertification on se retrouvera bientôt avec des forets de portraits.
http://img46.imageshack.us/img46/5660/marrakech11.jpg (http://img46.imageshack.us/i/marrakech11.jpg/)
midani January 20th, 2011, 08:12 AM ^^ cella se trouve à Ifrane :)
BiladAtlas January 21st, 2011, 06:48 AM Vous connaissez le type sur la photo. C'est le Roi du Maroc. Il est beau huh? C'est pourquoi on a decidé d'embellir nos paysage avec. Enjoy!
http://img375.imageshack.us/img375/6464/taroudant.jpg (http://img375.imageshack.us/i/taroudant.jpg/)
W.Maaninou January 21st, 2011, 08:59 PM t'es jaloux parcequ'il est plus bogoss que toi ou quoi :D
BiladAtlas January 22nd, 2011, 12:31 AM Mais non. Je ne suis pas jaloux. Allah ekhallih dima zeen :)
Mais ca m'amuse et ca m'intrigue en meme temps cette histoire de portraits. Un grand portrait comme ca, pourquoi faire? :)
C'est quoi le but d'avoir des portraits geants comme ca partout?
On veut nous dire que c'est lui le Roi? On le sait. Pas la peine de le redire encore.
Ma question est toujours ouverte.
Si tu as une reponse assi W.Maaninou ca va m'aider a clarifier les choses
Agadiri January 22nd, 2011, 01:08 AM Mais non. Je ne suis pas jaloux. Allah ekhallih dima zeen :)
Mais ca m'amuse et ca m'intrigue en meme temps cette histoire de portraits. Un grand portrait comme ca, pourquoi faire? :)
On veut nous dire que c'est lui le Roi? On le sait. Pas la peine de le redire encore.
le réponse selon moi est : 3iw je suis la et partout rien ne m’échappe ana 3as 3lik ana lm3alam .
non?
Choupa January 22nd, 2011, 01:20 AM Mais non. Je ne suis pas jaloux. Allah ekhallih dima zeen :)
Votre système de vouloi tout moderniser va tuer l'histoire et l'origine du Marocain ;) Nous sommes en Afrique un pays Arabe avec des traditions ! C'est à nous ça ! C'est notre travail ! Depuis des generations et des generations !
CasaMor January 22nd, 2011, 01:28 AM Votre système de vouloi tout moderniser va tuer l'histoire et l'origine du Marocain ;) Nous sommes en Afrique un pays Arabe avec des traditions ! C'est à nous ça ! C'est notre travail ! Depuis des generations et des generations !
Mettre les photos du roi partout dans nos villes n'a rien d'une tradition! On peut s'en passer!
Tomb Raider January 22nd, 2011, 01:58 AM Votre système de vouloi tout moderniser va tuer l'histoire et l'origine du Marocain ;) Nous sommes en Afrique un pays Arabe avec des traditions ! C'est à nous ça ! C'est notre travail ! Depuis des generations et des generations !
Tu as déjà entendu parler de l'authenticité et la modernité ? Et je ne parle pas du parti. L'être humain a une vie très courte, pendant laquelle il doit vivre et non pas être soumis ! Les pays Arabes et Africains sont condamnés à ne jamais avoir droit à la prospérité ?
Tuer l'histoire, oh mon dieu !
http://arthropoda.southernfriedscience.com/wp-content/uploads/2009/11/facepalm.jpg
BiladAtlas January 22nd, 2011, 02:13 AM Votre système de vouloi tout moderniser va tuer l'histoire et l'origine du Marocain ;) Nous sommes en Afrique un pays Arabe avec des traditions ! C'est à nous ça ! C'est notre travail ! Depuis des generations et des generations !
Choupa Choupa, le 9addafi du Forum :) Moi je pense que c'est avec ces portraits qu'on va tuer l'histoire. On ne veut pas tout moderniser. On ne veut pas cacher notre histoire et nos monuments avec des portraits.
http://img843.imageshack.us/img843/6734/91282889.jpg (http://img843.imageshack.us/i/91282889.jpg/)
Agadiri January 22nd, 2011, 02:43 AM Mettre les photos du roi partout dans nos villes n'a rien d'une tradition! On peut s'en passer!
Casamor bla matsada3 rask les marocains sont pour !
il s'agit ici d'un "poll" destiné a des gens qui ont des études supérieures et/ou avertis pour la plupart (que je félicite pour l'occasion) !
malheureusement le marocain modeste n'a accès a l'information que grâce a la SNRT qui insiste a lui poster massivement et quotidiennement les projets inaugures par sa majesté des DIZAINES DE FOIS PAR JOUR... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT...
le marocain modeste a aussi accès via satellite (a part la musique, le feuilleton turque "mexican-like" et l’érotique "kalimni min fadlik") aux chaines arabes qui ne parlent aux infos que de palestine, irak, iran, yemen, les "pseudos-révolutions révolutionnaires"... il ne peut que louer le nom du seigneur du maroc qui assure selon lui la stabilité de ce dernier !
il suffit de planter deux mini-tours jumelles (twin center) pour voir les marocains se partager entre eux des vidéos nommés "wach hadi casa oula new york" ou au pire des cas lui implanter un tram inutile pour qu'il dise gloire a je ne sais qui alors qu'alentour gha lmazbala rien n'a change ou même ca devient pire a ce que je vois ! les marocains croient que ca bouge...
moi je dis BARAKA !
Choupa January 22nd, 2011, 03:11 AM Casamor bla matsada3 rask les marocains sont pour !
il s'agit ici d'un "poll" destiné a des gens qui ont des études supérieures et/ou avertis pour la plupart (que je félicite pour l'occasion) !
malheureusement le marocain modeste n'a accès a l'information que grâce a la SNRT qui insiste a lui poster massivement et quotidiennement les projets inaugures par sa majesté des DIZAINES DE FOIS PAR JOUR... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT... REPEAT...
le marocain modeste a aussi accès via satellite (a part la musique, le feuilleton turque "mexican-like" et l’érotique "kalimni min fadlik") aux chaines arabes qui ne parlent aux infos que de palestine, irak, iran, yemen, les "pseudos-révolutions révolutionnaires"... il ne peut que louer le nom du seigneur du maroc qui assure selon lui la stabilité de ce dernier !
il suffit de planter deux mini-tours jumelles (twin center) pour voir les marocains se partager entre eux des vidéos nommés "wach hadi casa oula new york" ou au pire des cas lui implanter un tram inutile pour qu'il dise gloire a je ne sais qui alors qu'alentour gha lmazbala rien n'a change ou même ca devient pire a ce que je vois ! les marocains croient que ca bouge...
moi je dis BARAKA !
Vien à Oujda tu verra si n'a rien changer ;) Faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi ! Dire que le Maroc ne bouge pas c'est ridicule ! Baraka de quoi ? Ta cru l'argent c'est M6 qui te la fait ? Si tu veut renverser la Monarchie et installer une république tu verra que tu va bient e pincer les lèvres pour la conneries que t'aura fait ! L'Homme n'est jamais satisfait faut arrêter de se tuer aux Bisounours et croire que tout les pays au Monde vit comme au Paradis ! Moi je dis Gloire à M6 et je le remercie pour Oujda car si c'était un mec comme toi au Pouvoir t'aurait fait quoi ? Personne ne travail tout le monde aura des Hectares de Terre ? Avec villa à Cabo et une Bugatti offerte ? Cite moi une ville qui n'a pas bouger ! Le jour ou tu viendra voir le Oujda des années 99 er celui de 2010 là cousin tu risque de flipper de la tête au pied ! :)
Choupa January 22nd, 2011, 03:22 AM Choupa Choupa, le 9addafi du Forum :) Moi je pense que c'est avec ces portraits qu'on va tuer l'histoire. On ne veut pas tout moderniser. On ne veut pas cacher notre histoire et nos monuments avec des portraits.
]
Moi je suis Choupa. Je dis la verité ! Dire que le Maroc n'avance pas c'est des anneries ! Même si il avance pas et alors ? Moi je veut pas que le Royaume se modernise quand on voit le résultat, je suis pour les infratructures de très bonne qualité ! On a toujours était libre au Maroc faut arrêter d'être constiper à croire que chaque soir vous devez donner toute votre argent au Roi pour entrer chez vous, je le redis nous les arabes nous sommes des abrutis de la lettre A à la Z ! On veut toujours la meilleur chose ! On dit jamais Hamdoullah ! Les Occidentaux même pour un salaire de 800 euros jamai ils quitteront leur pays ! Nous il suffit de 3 abrutis en voiture de location plaque étrangère pour faire fuire 37 Millions de personne ! On doit toujours souffrir pour obtenir la réussite ! Un travail sans effort = un travail médiocre ! Moi je veut pas avoir une chikhat au pouvoir auquel son rôle serait d'innaugurer tel ou tel chose, On veut le système MAROCAIN !!! Bon azi pourquoi je me prend la tête avec ça :nuts: allé faite votre vvie je préfère éviter ce topic ! Dite Hamdoullah que des avions vous ramene chez vous, bateau etc. Et surtout Hamdoullah que vous avez de quoi manger Matin Midi eet Soir car certain n'ont même pas de quoi grignoter !
Je vous laisse savourer cette vidéo :)
JBlXD27ZJr8
Agadiri January 22nd, 2011, 03:50 AM Vien à Oujda tu verra si n'a rien changer ;) Faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi ! Dire que le Maroc ne bouge pas c'est ridicule ! Baraka de quoi ? Ta cru l'argent c'est M6 qui te la fait ? Si tu veut renverser la Monarchie et installer une république tu verra que tu va bient e pincer les lèvres pour la conneries que t'aura fait ! L'Homme n'est jamais satisfait faut arrêter de se tuer aux Bisounours et croire que tout les pays au Monde vit comme au Paradis ! Moi je dis Gloire à M6 et je le remercie pour Oujda car si c'était un mec comme toi au Pouvoir t'aurait fait quoi ? Personne ne travail tout le monde aura des Hectares de Terre ? Avec villa à Cabo et une Bugatti offerte ? Cite moi une ville qui n'a pas bouger ! Le jour ou tu viendra voir le Oujda des années 99 er celui de 2010 là cousin tu risque de flipper de la tête au pied ! :)
1/ personne n'a parle de république je suis même contre ! (d'ailleurs je n'ai rien évoqué a ce sujet la)
2/ j'ai visité plein de pays développés pour connaitre le malheur de certains de leurs citoyens (d'ailleurs je n'ai rien évoqué a ce sujet la "bis") mais plusieurs pays non développés vivent bcp mieux que nous la ma7ala lil mou9arana ga3
3/ si c'était un mec comme toi au Pouvoir t'aurait fait quoi ? vous ne me connaissez même pas pour me juger !
4/ Personne ne travail tout le monde aura des Hectares de Terre ? makayn ghi rabak li ghadi ifehmek wa9ila
5/ ca veut dire quoi "bouger"?
6/Le jour ou tu viendra voir le Oujda fliper bla bla
lol?
7/gha katkharba9 cher patriotique !
CasaMor January 22nd, 2011, 02:05 PM Moi je suis Choupa. Je dis la verité ! Dire que le Maroc n'avance pas c'est des anneries ! Même si il avance pas et alors ? Moi je veut pas que le Royaume se modernise quand on voit le résultat, je suis pour les infratructures de très bonne qualité ! On a toujours était libre au Maroc faut arrêter d'être constiper à croire que chaque soir vous devez donner toute votre argent au Roi pour entrer chez vous, je le redis nous les arabes nous sommes des abrutis de la lettre A à la Z ! On veut toujours la meilleur chose ! On dit jamais Hamdoullah ! Les Occidentaux même pour un salaire de 800 euros jamai ils quitteront leur pays ! Nous il suffit de 3 abrutis en voiture de location plaque étrangère pour faire fuire 37 Millions de personne ! On doit toujours souffrir pour obtenir la réussite ! Un travail sans effort = un travail médiocre ! Moi je veut pas avoir une chikhat au pouvoir auquel son rôle serait d'innaugurer tel ou tel chose, On veut le système MAROCAIN !!! Bon azi pourquoi je me prend la tête avec ça :nuts: allé faite votre vvie je préfère éviter ce topic ! Dite Hamdoullah que des avions vous ramene chez vous, bateau etc. Et surtout Hamdoullah que vous avez de quoi manger Matin Midi eet Soir car certain n'ont même pas de quoi grignoter !
C'est ton avis contre celui d'une trentaine de millions de marocains, faut pas leur imposer tes convictions! ;)
La majorité des votants dans ce poll sont contre donc ça nous donne déjà une idée sur ce que pensent les marocains d'ici et d'ailleurs!
Quand tu parles de marocains qui veulent quitter le Maroc, ne généralise pas STP parce que y en a qui ne quitteront pas leur pays juste pour être en Europe et Amérique... Y a plusieurs autres raisons qui peuvent faire en sorte qu'un marocains ait envie d'aller vivre ailleurs!
J'ai édité ton post pour faire afficher la vidéo, ça ne marchait pas!
dexter159 January 22nd, 2011, 02:16 PM Vous connaissez le type sur la photo. C'est le Roi du Maroc. Il est beau huh? C'est pourquoi on a decidé d'embellir nos paysage avec. Enjoy!
http://img375.imageshack.us/img375/6464/taroudant.jpg (http://img375.imageshack.us/i/taroudant.jpg/)
c'est des panneaux de pub c'est pas gratuit non? ou bien les société de pub mettent quelque chose de leur choix quand ils ont pas d'offre?
Amine.INC January 22nd, 2011, 02:33 PM Moi je suis Choupa. Je dis la verité ! Dire que le Maroc n'avance pas c'est des anneries ! Même si il avance pas et alors ? Moi je veut pas que le Royaume se modernise quand on voit le résultat, je suis pour les infratructures de très bonne qualité ! On a toujours était libre au Maroc faut arrêter d'être constiper à croire que chaque soir vous devez donner toute votre argent au Roi pour entrer chez vous, je le redis nous les arabes nous sommes des abrutis de la lettre A à la Z ! On veut toujours la meilleur chose ! On dit jamais Hamdoullah ! Les Occidentaux même pour un salaire de 800 euros jamai ils quitteront leur pays ! Nous il suffit de 3 abrutis en voiture de location plaque étrangère pour faire fuire 37 Millions de personne ! On doit toujours souffrir pour obtenir la réussite ! Un travail sans effort = un travail médiocre ! Moi je veut pas avoir une chikhat au pouvoir auquel son rôle serait d'innaugurer tel ou tel chose, On veut le système MAROCAIN !!! Bon azi pourquoi je me prend la tête avec ça :nuts: allé faite votre vvie je préfère éviter ce topic ! Dite Hamdoullah que des avions vous ramene chez vous, bateau etc. Et surtout Hamdoullah que vous avez de quoi manger Matin Midi eet Soir car certain n'ont même pas de quoi grignoter !
JBlXD27ZJr8
Je sais pas d'ou tu sort tout ca, mais rak tu as tort, et sois T completement hors zone de couverture, sois tu n'a aucune idee sur ce que tu balance.
Des gens qui disent lhamdoullah + que les Marocains t'en trouvera pas. hadi llewlla
plus creuvards et pleurnichant que des Francais, ca n'existe pas non plus. donc a dire qu'ils sont content de leurs 800 euros par mois.... cotoie les de plus pres. si ils quittent pas c'est surtt parceque leur Anglais est a chier.. ceci dit, ils qiuttent, + que 3000 francais immigrent au Canada chaque annee...
Pk tu nous poste une tel video ? tu realise que toute comparaison est relarive. donc pk nous sors tu un tel truc ? nous n'avons ni leur guere civile, ni leur sechresse, ni leur manque de ressources, ni leur manque de stabilite politique.... ! enfin. je vois meme pas pk je reponds a ca.
d'habitude je me taits quand je lis des connerie de la sorte, mais la, il faut savoir garder les pieds sur terre quand meme. merra jayya hder 3la rassek, n'inclut ni Arabes ni marocains dans ton argumentation a 2 balles stp. on a tjr etait Libre au Maroc, biensur, t'etais la quand toute une population s'est vu contrainte/obligee de payer pour un monument d'un montant d'1 millird de $ qui portera le nom d'un milliardaire dans un temps ou le chommage avait atteint les 30% ? on a tjr etait libre dans un pays qui s'est dit officielement pret a sacrifier les 2 tiers d'une population pour le bien etre du tier restant ?
BiladAtlas January 22nd, 2011, 03:13 PM c'est des panneaux de pub c'est pas gratuit non? ou bien les société de pub mettent quelque chose de leur choix quand ils ont pas d'offre?
Si tu regrades la photo, le paysage derriere a l'air pas mal. Il faut interdire tout panneau qui doit affecter négativement sa beauté (que ca soit pour la pub ou pour le portrait du roi)
Tomb Raider January 22nd, 2011, 03:43 PM Moi je suis Choupa. Je dis la verité ! Dire que le Maroc n'avance pas c'est des anneries ! Même si il avance pas et alors ? Moi je veut pas que le Royaume se modernise quand on voit le résultat, je suis pour les infratructures de très bonne qualité ! On a toujours était libre au Maroc faut arrêter d'être constiper à croire que chaque soir vous devez donner toute votre argent au Roi pour entrer chez vous, je le redis nous les arabes nous sommes des abrutis de la lettre A à la Z ! On veut toujours la meilleur chose ! On dit jamais Hamdoullah ! Les Occidentaux même pour un salaire de 800 euros jamai ils quitteront leur pays ! Nous il suffit de 3 abrutis en voiture de location plaque étrangère pour faire fuire 37 Millions de personne ! On doit toujours souffrir pour obtenir la réussite ! Un travail sans effort = un travail médiocre ! Moi je veut pas avoir une chikhat au pouvoir auquel son rôle serait d'innaugurer tel ou tel chose, On veut le système MAROCAIN !!! Bon azi pourquoi je me prend la tête avec ça :nuts: allé faite votre vvie je préfère éviter ce topic ! Dite Hamdoullah que des avions vous ramene chez vous, bateau etc. Et surtout Hamdoullah que vous avez de quoi manger Matin Midi eet Soir car certain n'ont même pas de quoi grignoter !
JBlXD27ZJr8
Je comprends pas ton raisonnement. C'est pas en lisant lfatiha et en passant toute sa journée dans les cafés du coin la rue en mattant les gens qui passsent que le pays va avancer. Pour moi un Maroc qui soit disant avance est d'abord un Maroc qui réalise une croissance du PIB de au moins 6-7% annuellement, c'est ça l'emergence. On est passé de 90 milliards à 91 milliards de $ en une année, ce n'est pas honteux ?
Il faut que tu fasses la distinction entre dire lhamdoulilllah et avancer, selon tes dires, on se contentera à ce que tout le monde ait de quoi manger au Maroc et basta. Alors que une liste interminable de soucis nous défi, même les pays développés ont toujours des challenges et des défis scientifiques ou autre à relever, je les salue pour cela, y a même des pays developpés qui croissent plus vite que notre cher royaume...
Quand tu as parlé des Marocains qui veulent immigrer, j'ai été par contre d'accord avec toi et justement c'est quelque chose auquel j'ai toujours pensé. Beaucoup de Marocains portent une fierté ultranationaliste de façon ostentatoire, mais j'ai la quasi certitude que pour beaucoup d'entre eux ce n'est que du blabla et si ces derniers devaient être testés dans une seule circonstance, ils échoueront à tenir à ce chauvinisme au vrai sens du terme. Donc pour moi, c'est une sorte de mérite de se déclarer comme cela.
BiladAtlas January 22nd, 2011, 05:32 PM .....
.......
Beaucoup de Marocains portent une fierté ultranationaliste de façon ostentatoire, mais j'ai la quasi certitude que pour beaucoup d'entre eux ce n'est que du blabla et si ces derniers devaient être testés dans une seule circonstance, ils échoueront à tenir à ce chauvinisme au vrai sens du terme. Donc pour moi, c'est une sorte de mérite de se déclarer comme cela.
Allah ya3tikk assa7a Tomb Raider. Tu viens de donner la définition exacte du terme "Makhzenien".
C'est le premier a se declarer plus marocain que les autres pour en tirer des bénifices. Mais des que le pays l'appelle a des sacrifices, il est le dernier a répondre "present".
donquichotedelmedina January 22nd, 2011, 06:35 PM Moi je suis Choupa. Je dis la verité ! Dire que le Maroc n'avance pas c'est des anneries ! Même si il avance pas et alors ? Moi je veut pas que le Royaume se modernise quand on voit le résultat, je suis pour les infratructures de très bonne qualité ! On a toujours était libre au Maroc faut arrêter d'être constiper à croire que chaque soir vous devez donner toute votre argent au Roi pour entrer chez vous, je le redis nous les arabes nous sommes des abrutis de la lettre A à la Z ! On veut toujours la meilleur chose ! On dit jamais Hamdoullah ! Les Occidentaux même pour un salaire de 800 euros jamai ils quitteront leur pays ! Nous il suffit de 3 abrutis en voiture de location plaque étrangère pour faire fuire 37 Millions de personne ! On doit toujours souffrir pour obtenir la réussite ! Un travail sans effort = un travail médiocre ! Moi je veut pas avoir une chikhat au pouvoir auquel son rôle serait d'innaugurer tel ou tel chose, On veut le système MAROCAIN !!! Bon azi pourquoi je me prend la tête avec ça :nuts: allé faite votre vvie je préfère éviter ce topic ! Dite Hamdoullah que des avions vous ramene chez vous, bateau etc. Et surtout Hamdoullah que vous avez de quoi manger Matin Midi eet Soir car certain n'ont même pas de quoi grignoter !
Mesdames, Messieurs
c'etait le discours integrale de choupa , à la khadafi.
Le choupisme a le vent en poupe en ce moment dans ce forum.
C'est que à chaque fois que je lis tes commentaires sur le Roi et le Bled, je me dis: si seulement ta sagesse était à la meme hauteur que ta ferveur Royaliste, tu serais un grand forumeur.
Hak wa7ed LOL twel o 3red a si choupa.
BiladAtlas January 22nd, 2011, 06:38 PM Il y a quelque chose que j’aime dans cette photo. Le Gentlemen sur la bicyclette résume bien un de nos fameux slogans : Authenticité et modernité. Par contre le portrait derrière ne reflète ni authenticité ni modernité.
http://img827.imageshack.us/img827/5734/ma124118aportraitofking.jpg (http://img827.imageshack.us/i/ma124118aportraitofking.jpg/)
donquichotedelmedina January 22nd, 2011, 06:48 PM Voici un autre portrait du Roi en grande dimension à Al Houceima. C'est le seul intrus de la photo.
http://img193.imageshack.us/img193/9735/hocs.jpg
BiladAtlas January 22nd, 2011, 07:06 PM Ca defigure nos villes
donquichotedelmedina January 22nd, 2011, 07:50 PM Remarquez que la taille du portrait est l’équivalent de 3 étage. Y'en a ras le bol de sa tranche . Autant laisser les panneaux et les murs vierges.
BiladAtlas January 22nd, 2011, 08:14 PM Si au moins au dessous de ce portrait on n'écrive quelque lignes nous expliquant la valeur ajoutée de ce portrait gigantesque qui cache la ville.
donquichotedelmedina January 22nd, 2011, 08:20 PM comme quoi? nasaraho laho wa 7afedaho, wa ayadho, wa 9awa khotah par exemple?
donquichotedelmedina January 22nd, 2011, 08:25 PM A mes yeux, ces panneaux ont la même nuisance visuelles que les assiettes métalliques qui pollulent sur les toits et accrochées dans les balcons. Ils dégagent le même air bien qu'il soient radicalement differents en tant que forme.
BiladAtlas January 22nd, 2011, 08:41 PM comme quoi? nasaraho laho wa 7afedaho, wa ayadho, wa 9awa khotah par exemple?
Par exemple:
1 Ce portrait porte de la baraka a tous ceux qui circulent dans un rayon de 500 mètres autour de lui. Comme ca on a un portrait dressé sur chaque kilomètre.
2 Arrachwa ne peut pas avoir lieu la ou il y a un portrait.
3 Ce portrait est construit de photovoltaïque. Ca produit 1KW. En les multipliant on va réduire notre dépendance énergétique.
4 Ce portrait est construit de matériaux anticorrosion. Il permet la protection des murs de la ville de Al-Hoceima.
BiladAtlas January 22nd, 2011, 08:42 PM A mes yeux, ces panneaux ont la même nuisance visuelles que les assiettes métalliques qui pollulent sur les toits et accrochées dans les balcons. Ils dégagent le même air bien qu'il soient radicalement differents en tant que forme.
Au moins les assiettes métalliques sont le résultat d'un vote populaire. l'implantation des portraits a été décidé ailleurs.
W.Maaninou January 22nd, 2011, 09:15 PM Remarquez que la taille du portrait est l’équivalent de 3 étage. Y'en a ras le bol de sa tranche . Autant laisser les panneaux et les murs vierges.
tranche de cake ?
donquichotedelmedina January 22nd, 2011, 09:53 PM tranche de cake ?
tronche i3ni lkemara.
Tomb Raider January 22nd, 2011, 10:38 PM Les gars vous me faîtes marrer :lol:
Chamali January 22nd, 2011, 11:22 PM tout ceux qui ont osé parler ici seront exécuté juste devant le portrait le plus proche de chez eux :D
donquichotedelmedina January 22nd, 2011, 11:40 PM Laisses nous au moins le temps de lire la fati7a et prononcer la shahada.
Ah, j'ai oublié, on aura meme pas le droit à un proces EQUITABLE?
BiladAtlas January 23rd, 2011, 03:11 AM tronche i3ni lkemara.
Tu sais bien que selon l'article 23 cette kemara est sacrée. Alors stp, un peu de respect a nos mo9adassattes.
dexter159 January 23rd, 2011, 04:08 AM h3 sera t il plus beau ? :banana:
CasaTunisOran January 23rd, 2011, 08:21 AM tout ceux qui ont osé parler ici seront exécuté juste devant le portrait le plus proche de chez eux :D
:lol:
elielian January 23rd, 2011, 09:09 AM le pire c'est allah alwatan almalik qui est etale d'une maniere tres tres moche dans les montagnes d'agadir tanger ... etc
it's not just about pictures
teystoon January 23rd, 2011, 09:27 AM je sais pas moi ca me derrange pas les portraits du Roi ici et la.. sur la photo d'el hoceima ca parait que le portrait est temporaire vu la scene a cote ca montre que c'est un festival ou je ne sais pas quoi et puisaue presque ts les festivaux du maroc sont sous le haut patronage du roi..
c'est un avis perso.. anyways moi j'aime bien.. allah al watan al malik
teystoon January 23rd, 2011, 09:32 AM voila une petite photo du roi dans un restaurant marocain sur Atlanta.. ca m'a fait tellement plaisir de voir son portrait :)
pic by me
http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2424/191/24/628170423/n628170423_5769623_7755.jpg
W.Maaninou January 23rd, 2011, 12:22 PM le pire c'est allah alwatan almalik qui est etale d'une maniere tres tres moche dans les montagnes d'agadir tanger ... etc
it's not just about pictures
mec n'exagère pas,
tu veux pas qu'on enlève même les drapeaux du Maroc tant que t'y est ?
zwina hadi ... est ce qu'en france y'a des gens qui gueulent pour qu'on enlève Liberté, égalité, fraternité,(l'équivalent de notre allah alwatan al malik) qui est gravé sur la facade de chaque établissement public ?
d'accord trop de photos ca tue le truc, mais en général c'est des photos temporaires qu'on retire pour la majorité après la fin d'un festival, après le passage du roi etc, et de toute manière y'a que très peu de personnes que ca dérange et comme par hasard ce sont souvent des MRE
donquichotedelmedina January 23rd, 2011, 01:24 PM Trop facile le raccourci cher Maaninou.
Biladatlas ne fait pas partie des MRE et il a la conviction (que je partage) que ces panneaux installés en temps festifs ou pas, n'ont pas leur place dans l'espace public.
Teystoon, depuis USA preconise que ces portraits géants ne le dérange pas.
La majorité de ceci, la majorité de cela emanent de ceci ou de cela... pourquoi faire des distinctions de ce genre, Ce qui compte au final c'est l'avis de chacun et non leur provenance ou leur adresse de résidence Maaninou.
elielian January 23rd, 2011, 01:48 PM mec n'exagère pas,
zwina hadi ... est ce qu'en france y'a des gens qui gueulent pour qu'on enlève Liberté, égalité, fraternité,(l'équivalent de notre allah alwatan al malik) qui est gravé sur la facade de chaque établissement public ?
d'accord trop de photos ca tue le truc, mais en général c'est des photos temporaires qu'on retire pour la majorité après la fin d'un festival, après le passage du roi etc, et de toute manière y'a que très peu de personnes que ca dérange et comme par hasard ce sont souvent des MRE
je suis pas MRE et la plupart ici ne sont pas
oui j'ai dis deja je suis pour la diffusion d'un seul drapeau et une seule ( petite ou moyenne ) photo du roi dans les etablissement publics, sinon ca devient tres devalorisé
d'ailleurs tu sais que le drapeau est partout et la plupart du temps perds sa couleur et sa nuance et devient tres pejoratif tand que drapeau ?
d'ailleurs est ce qu'en france on met leur slogan de cette maniere dans les hauts de montagnes ?
Gadiri January 23rd, 2011, 02:00 PM La formulation d'un POLL est un sujet important.
Titre du Poll (après correction) :
"Etes vous pour ou contre la presence de portaits géants du Roi dans l'espace public ? "
Question du Poll :
"Êtes-vous d’accord avec la multiplication des géants portraits du chef d’état le long de nos boulevard ?"
Faut-il voter pour la présence des portraits dans leur nombre actuel ou leur multiplication ?
C'est le 2ème POLL de la semaine qui n'est pas clair.
Poll pas clair = résultat biaisé.
Youssef January 23rd, 2011, 02:12 PM Je suis clairement contre.
Et s'il y a une chose qui ma manque de l'ère HassanII .. C'est son absence de ma région :D
Sérieux .. quand M6 débarque .. Y a tant de folklore, d'artifice et de chichis qu'on se sent plus chez nous ..
M6 est prié de s'abstenir de visiter pour inaugurer deux bidules à deux francs entrainant avec sa logistique ridicule et la gêne occasionnée aux citoyens.
Voilà
Y en a marre et y en a mal quand les chantre de l'archaïsme sont des gens ayant un certain savoir et une certaine éducation .. Ce n'est pas en appuyant l'archaïsme de la monarchie que vous jouer à la pérenniser.
squelette January 23rd, 2011, 02:54 PM contreee 3tiwna tissa33333333
squelette January 23rd, 2011, 02:56 PM les alaouites n'ont plus de place au pouvoir dès la mort de hassan premier, le peuple s'est démerdé tout seul depuis, faites un bilan entre les saadiens et les alaouites, c'est du pipi de chat à coté :down:
BiladAtlas January 23rd, 2011, 03:51 PM je sais pas moi ca me derrange pas les portraits du Roi ici et la.. sur la photo d'el hoceima ca parait que le portrait est temporaire vu la scene a cote ca montre que c'est un festival ou je ne sais pas quoi et puisaue presque ts les festivaux du maroc sont sous le haut patronage du roi..
c'est un avis perso.. anyways moi j'aime bien.. allah al watan al malik
Le probleme sur cette photo d'elHoceima, on ne voit presque pas de drapeau national. On y voit que le portrait géant qui fait presque 4 étages.
http://img193.imageshack.us/img193/9735/hocs.jpg[/SIZE][/FONT][/CENTER][/QUOTE]
BiladAtlas January 23rd, 2011, 04:04 PM mec n'exagère pas,
La grande différence avec les Français c'est qu'eux ils le font avec art et sur les murs seulement. Quand a nous, on le fait en s'attaquant aux arbres, aux forets et aux montagnes. On défigure nos villes avec ces portraits de la même façon qu’on défigure nos montagnes avec le slogan national (sans art et sans gout). Imagines le nombre d'arbres enlevées (voir 2eme photo) pour placer le slogan
http://farm3.static.flickr.com/2625/3933264262_9385c741e8.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2053/2179086884_076269d771.jpg
BiladAtlas January 23rd, 2011, 04:08 PM Je suis clairement contre.
Et s'il y a une chose qui ma manque de l'ère HassanII .. C'est son absence de ma région :D
Sérieux .. quand M6 débarque .. Y a tant de folklore, d'artifice et de chichis qu'on se sent plus chez nous ..
M6 est prié de s'abstenir de visiter pour inaugurer deux bidules à deux francs entrainant avec sa logistique ridicule et la gêne occasionnée aux citoyens.
Voilà
Y en a marre et y en a mal quand les chantre de l'archaïsme sont des gens ayant un certain savoir et une certaine éducation .. Ce n'est pas en appuyant l'archaïsme de la monarchie que vous jouer à la pérenniser.
Tout est dit l'ami. Les ennemis de la monarchie sont ceux qui appuient son archaïsme
BiladAtlas January 23rd, 2011, 04:13 PM La formulation d'un POLL est un sujet important.
Titre du Poll (après correction) :
Question du Poll :
Faut-il voter pour la présence des portraits dans leur nombre actuel ou leur multiplication ?
C'est le 2ème POLL de la semaine qui n'est pas clair.
Poll pas clair = résultat biaisé.
Ne t’inquiète pas. On n’ira pas voir le Palais avec les résultats de ce poll.
Il y a beaucoup qui sont contre et n’ont pas voté. La même chose pour ceux qui sont pour.
Ce qui les intéresse c’est l’échange.
[Prinny Man] January 23rd, 2011, 10:46 PM Hier je suis allé à un concert de Metal.
En pénétrant dans la salle, j'aperçois un grand portrait de M6 en train de rire directement suspendue en haut de la scène !
Et c'est là que j'ai eu la vision : " M6 is laughing at your headbanging ! "
BiladAtlas January 24th, 2011, 12:36 AM Pour une bonne visibilité du portrait, la commune procédera bientôt au déboisement de cette espace.
http://img46.imageshack.us/img46/3856/mohammedvi2.jpg (http://img46.imageshack.us/i/mohammedvi2.jpg/)
Tomb Raider January 24th, 2011, 01:10 AM Non t'inquiete, je connais tres bien l'endroit. Pas la peine de detruire la nature car je te promets que c'est deja hyper flagrant, ca tombe bien, c'est un des endroits les plus touristiques de la ville blanche :D
aminechangchun January 24th, 2011, 10:56 AM Par exemple:
1 Ce portrait porte de la baraka a tous ceux qui circulent dans un rayon de 500 mètres autour de lui. Comme ca on a un portrait dressé sur chaque kilomètre.
2 Arrachwa ne peut pas avoir lieu la ou il y a un portrait.
3 Ce portrait est construit de photovoltaïque. Ca produit 1KW. En les multipliant on va réduire notre dépendance énergétique.
4 Ce portrait est construit de matériaux anticorrosion. Il permet la protection des murs de la ville de Al-Hoceima.
:D
aminechangchun January 24th, 2011, 10:58 AM ;71233407']Hier je suis allé à un concert de Metal.
En pénétrant dans la salle, j'aperçois un grand portrait de M6 en train de rire directement suspendue en haut de la scène !
Et c'est là que j'ai eu la vision : " M6 is laughing at your headbanging ! "
....Il jouait de la gratte sur le portrait !?
aminechangchun January 24th, 2011, 11:04 AM Une petite question : Est ce qu'on impose les portraits aux bouchers , coiffeurs .... ?
Parce que si c'est le cas , là c'est du n'importe quoi !
dexter159 January 24th, 2011, 11:41 AM Une petite question : Est ce qu'on impose les portraits aux bouchers , coiffeurs .... ?
pourquoi on l'imposerai aux uns et pas autres? y a pas tout le monde qui accroche les photos du roi!
aminechangchun January 24th, 2011, 11:57 AM pourquoi on l'imposerai aux uns et pas autres? y a pas tout le monde qui accroche les photos du roi!
Donc je ne vois pas où est le probleme , vu que ces gens accrochent les portraits sans pression gouvernementale !
elielian January 24th, 2011, 12:22 PM Une petite question : Est ce qu'on impose les portraits aux bouchers , coiffeurs .... ?
ce que je sais c'est qu'on imposait le drapeau dans tous les boutiques de la medina de rabat il y'a 10 ans
CasaTunisOran January 24th, 2011, 01:00 PM ce que je sais c'est qu'on imposait le drapeau dans tous les boutiques de la medina de rabat il y'a 10 ans
ta gueule le traitre :)
Youssef January 24th, 2011, 08:25 PM Une petite question : Est ce qu'on impose les portraits aux bouchers , coiffeurs .... ?
Alors .. je vais te répondre qu'on l'impose gentiment.
J'ai un pote qui a ouvert une salle de billard .. et il a eu la visite et la remarque du Cheïkh ( et entre nous le cheïkh n'invente rien .. 8i msakher généralement)
Il a finit par mettre une toph avec M6 jouant au billard
Après .. j'imagine que si tu mets pas cette fichu . ils te mèneront la vie dur si ta besoin du moindre papier.
timo9 January 24th, 2011, 11:09 PM Tout à fait contre. Pas d'idolâtrie. Encore dix mille Bravos à la Tunisie ! :applause:
+1000
Asuma January 24th, 2011, 11:30 PM vous aussi vous avez sa ! ici en Algérie c'est pareil on voit la gueule de boutef au moins une fois dans chaque ville :bash: il a peur qu'on oubli sont visage ou quoi !
http://www.rezki.net/IMG/jpg/maisonde_la_culture.jpg
CasaMor January 24th, 2011, 11:31 PM ^^ Ça occupe toute l'entrée dis donc! :lol:
Asuma January 24th, 2011, 11:34 PM ^^ Ça occupe toute l'entrée dis donc! :lol:
pas grave du moment que boutef arrive a passer en dessous :lol:
Asuma January 24th, 2011, 11:45 PM ta gueule le traitre :)
http://www.ecsemine.edres74.net/spip.php?article182
donquichotedelmedina January 24th, 2011, 11:47 PM vous aussi vous avez sa ! ici en Algérie c'est pareil on voit la gueule de boutef au moins une fois dans chaque ville :bash: il a peur qu'on oubli sont visage ou quoi !
En plein entrée, vous êtes vachement balaise. Celui qui a eu l'idée d'entraver la circulation normale des citoyens, lui , c 'est un vrai dmagh, un artiste.
Asuma January 24th, 2011, 11:49 PM En plein entrée, vous êtes vachement balaise. Celui qui a eu l'idée d'entraver la circulation normale des citoyens, lui , c 'est un vrai dmagh, un artiste.
sa s’appelle de la propagande ! :bash:
Tomb Raider January 25th, 2011, 12:03 AM vous aussi vous avez sa ! ici en Algérie c'est pareil on voit la gueule de boutef au moins une fois dans chaque ville :bash: il a peur qu'on oubli sont visage ou quoi !
Oula,, desole mais quel slogan de gamin. On aurait pas pu etre plus creatif....:ohno:
donquichotedelmedina January 25th, 2011, 12:09 AM sa s’appelle de la propagande ! :bash:
Comme partout d'ailleurs! l'un des rares points communs entre les bleds arabes.
Asuma January 25th, 2011, 12:16 AM Oula,, desole mais quel slogan de gamin.
pour soutenir un mort vivant qu'elle paradoxe :lol:
On aurait pas pu etre plus creatif....:ohno:
c'était pour les élections présidentiel de l'argent gaspillé pour rien vu qu'il allait être réélu a coup sur ! :ohno:
Ras Siyan January 25th, 2011, 12:16 AM Personellement des portraits du chef de l'etat, non merci! On sais a quoi ils ressemblent, on ne risque pas d'oublier!
Mais j'ais jamais vraiment compris pourquoi, qu'est ce qu'ils recherchent au juste avec ces portraits geants?
CasaMor January 25th, 2011, 12:24 AM Personellement des portraits du chef de l'etat, non merci! On sais a quoi ils ressemblent, on ne risque pas d'oublier!
Mais j'ais jamais vraiment compris pourquoi, qu'est ce qu'ils recherchent au juste avec ces portraits geants?
Ça veut plus dire: Quoi que tu fasses, quoi que tu penses... il sera toujours là que tu le veuilles ou non! Mais tu sais tant qu'il n'est pas chez moi (dans mon salon, ma chambre et mes chiottes...), je m'en fiche complètement!
Asuma January 25th, 2011, 12:26 AM enfaîte ici quelqu'un a la photo d'un dirigeant chez lui ?
moi j'en ai pas
Asuma January 25th, 2011, 12:28 AM Mais j'ais jamais vraiment compris pourquoi, qu'est ce qu'ils recherchent au juste avec ces portraits geants?
il veulent maquiller leur manque d'écoute envers le peuple par des photo géante ! il pensent qu'on est tous con ! :bash:
CasaMor January 25th, 2011, 12:28 AM enfaîte ici quelqu'un a la photo d'un dirigeant chez lui ?
moi j'en ai pas
^^ J'ai la tour Eiffel en peluche! :lol:
Ras Siyan January 25th, 2011, 12:33 AM Ça veut plus dire: Quoi que tu fasses, quoi que tu penses... il sera toujours là que tu le veuilles ou non!
:lol::lol::lol::lol::lol: Ah les batards!!!
enfaîte ici quelqu'un a la photo d'un dirigeant chez lui ?
moi j'en ai pas
Deja que j'en ai marre de ses photos dans les rues, pas chez moi non plus! :bash:
Par contre j'ais toujours le drapeau Djiboutien dans ma chambre...
Asuma January 25th, 2011, 12:41 AM ^^ J'ai la tour Eiffel en peluche! :lol:
en peluche Bof ! sa donne pas trop de plaisir :lol: :naughty:
CasaMor January 25th, 2011, 12:44 AM en peluche Bof ! sa donne pas trop de plaisir :lol: :naughty:
Tu la préfères en latex? :|
Elle a une valeur sentimentale, on me l'a offerte! :D
Asuma January 25th, 2011, 12:49 AM Tu la préfères en latex? :|
Elle a une valeur sentimentale, on me l'a offerte! :D
je préfère en chair et en ... bon il est minuit passer mais faut quand même pas abuser ! :lol:
Ah ok !
skizofre3i January 25th, 2011, 12:55 AM Oula,, desole mais quel slogan de gamin. On aurait pas pu etre plus creatif....:ohno:
n'oubli pas que c'est de l'algerie que tu parle :nuts:
Asuma January 25th, 2011, 12:59 AM n'oubli pas que c'est de l'algerie que tu parle :nuts:
et c'est quoi le problème ?
elielian January 25th, 2011, 01:12 AM ta gueule le traitre :)
:lol::lol::lol:
wllah rak drayaf a jmiym
j'aime ton mood :lol:
The-Script January 25th, 2011, 01:18 AM Tu la préfères en latex? :|
Quel esprit torduuuuu!!!!
aminechangchun January 25th, 2011, 01:21 AM ce que je sais c'est qu'on imposait le drapeau dans tous les boutiques de la medina de rabat il y'a 10 ans
Pourquoi imposer le drapeau , alors que tout bon patriote devrait étre fiér de l'exposer !? :bash:
CasaMor January 25th, 2011, 01:21 AM Quel esprit torduuuuu!!!!
^^ J'ai perdu les merragates :D et puis houwa li jbedni! :|
aminechangchun January 25th, 2011, 01:24 AM Alors .. je vais te répondre qu'on l'impose gentiment.
J'ai un pote qui a ouvert une salle de billard .. et il a eu la visite et la remarque du Cheïkh ( et entre nous le cheïkh n'invente rien .. 8i msakher généralement)
Il a finit par mettre une toph avec M6 jouant au billard
Après .. j'imagine que si tu mets pas cette fichu . ils te mèneront la vie dur si ta besoin du moindre papier.
.... Voilà , maintenant je suis contre ! Sincerement je me sentirai humilié si on me forçait à accrocher un portrait ....
Aminou.ma January 25th, 2011, 03:58 AM c'est des panneaux de pub c'est pas gratuit non? ou bien les société de pub mettent quelque chose de leur choix quand ils ont pas d'offre?
Ayant moi meme travaillé pour une societé qui gerent ces panneaux de pub, je peux tassurer que ces portraits en centre ville deviennent obligatoires lors des visites royales et la societé se debrouille avec ses clients pour leurs rentabiliser ces jours d'affichage imposé par la commune... mais comme j'ai dit ca reste temporaire lors des passages du corthege a l'exeption de quelques sites condamnés (entourage du palais) et c'est comme ca partout au Maroc avec une sur-dose pour quelques villes (notement les villes du sahara et les villes du nord qui sont a quelques km des enclaves espagnoles, dans ces villes la il y a bcp plus de panneaux condamnés visite ou pas pour ces portraits....
M6 a été ferme contre les chancons TV a son eloge a la maniere de H2 (et dieu merci) mais il a negligé ce point de portrait qui ne sert en aucun cas son image d'"ouverture" je suis soulagé aussi qu'on a pas plagié les khaliji (et dautres pays arabes) qui erigient un bon Large portrait au bon milieu des stades j'imagine mm pas un portrait a la place des deux maillots rouge et vert lors des derbys au complexe Med 5
BiladAtlas January 25th, 2011, 04:31 AM http://img11.imageshack.us/img11/6189/21848257.jpg (http://img11.imageshack.us/i/21848257.jpg/)
BiladAtlas January 28th, 2011, 04:50 AM Vous ne voulez plus écouter le discours royal ? eh bien ou vous suivra dans vos promenade quotidienne. Dorénavant, le discours royal est disponible sur écrans/portraits géants dans toutes les ruelles de vos villes.
http://img709.imageshack.us/img709/8527/m6fes.png (http://img709.imageshack.us/i/m6fes.png/)
teystoon January 28th, 2011, 07:05 PM ^^ la poste centrale de Fez en ville nouvelle.. je pense qu'il est entrain d'ecrire une lettre lol
vive le roi :banana:
BiladAtlas January 31st, 2011, 02:30 AM Ne te trompes. Meme si ton portrait nous force a dire qu'on t'aime, on n'hesitera pas le moment venu a te dire: DEGAGE
, et ceci meme en étant au mileu de tes forces de police.
http://img163.imageshack.us/img163/2046/x250r.jpg (http://img163.imageshack.us/i/x250r.jpg/)
http://img816.imageshack.us/img816/1051/moubarakdegage.jpg (http://img816.imageshack.us/i/moubarakdegage.jpg/)
BiladAtlas February 1st, 2011, 03:23 AM http://img249.imageshack.us/img249/2952/fir3awn.png (http://img249.imageshack.us/i/fir3awn.png/)
اذهبا إلى فرعون إنه طغى فقولا له قولا لينا لعله يتذكر أو يخشى
صدق الله العضيم
dexter159 February 1st, 2011, 11:11 AM http://img249.imageshack.us/img249/2952/fir3awn.png (http://img249.imageshack.us/i/fir3awn.png/)
اذهبا إلى فرعون إنه طغى فقولا له قولا لينا لعله يتذكر أو يخشى
صدق الله العضيم
il va se momifier a ce rythme
BiladAtlas February 17th, 2011, 04:14 AM Ce ne sont pas vos portraits qui vous acheteront le silence des citoyens.
http://img834.imageshack.us/img834/2497/070606310a.jpg (http://img834.imageshack.us/i/070606310a.jpg/)
http://img813.imageshack.us/img813/1470/imagescai9cux1.jpg (http://img813.imageshack.us/i/imagescai9cux1.jpg/)
http://img132.imageshack.us/img132/434/52388686tripolinov05056.jpg (http://img132.imageshack.us/i/52388686tripolinov05056.jpg/)
http://img442.imageshack.us/img442/6845/moubarakportraitdemissi.jpg (http://img442.imageshack.us/i/moubarakportraitdemissi.jpg/)
CasaMor February 17th, 2011, 12:43 PM ^^ :lol: celui de Kaddafi! mdr
BiladAtlas February 22nd, 2011, 04:55 AM http://venetianred.files.wordpress.com/2009/12/platone28094qaddafi.jpg
Ha howa Boubby
Gaudi-RM February 22nd, 2011, 08:04 PM http://venetianred.files.wordpress.com/2009/12/platone28094qaddafi.jpg
Ha howa Boubby
on dirait un masque! :lol:
xRyan February 23rd, 2011, 04:38 PM Iwguef 3lik b7al hada fnsoussa dellil hahahahaha :lol:
aminechangchun February 25th, 2011, 07:00 AM Iwguef 3lik b7al hada fnsoussa dellil hahahahaha :lol:
Wellahita NN7er babah ! :lol:
xRyan February 26th, 2011, 12:34 AM Wellahita NN7er babah ! :lol:
Hhhh guezar safi!
BiladAtlas March 26th, 2011, 07:06 AM On ne veut plus voir vos gueules dans chaque coin de nos rues.
H9_BOjkD2wY
bathman March 26th, 2011, 11:27 AM makan7malsh nsabba7 3la kmarto :D
mouamim March 26th, 2011, 03:30 PM On ne veut plus voir vos gueules dans chaque coin de nos rues.
H9_BOjkD2wY
Ahh bon ya des portraits de M6 en france maintenant??:lol::lol::lol:
Medy15 March 26th, 2011, 03:44 PM heureusement qu'on a pas encore de Métro au Maroc
http://www2.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fete/2004/metrobig.jpg
BiladAtlas March 26th, 2011, 04:24 PM Ahh bon ya des portraits de M6 en france maintenant??:lol::lol::lol:
Heee le Monsieur au Chameau. Labass?
mouamim March 26th, 2011, 07:01 PM Heee le Monsieur au Chameau. Labass?
Ou ca va... et toi toujours traité comme un esclave? le ghetto, resto du coeur, nike la police?:lol:
Il parait qu'il vons vous renvoyer chez nous... au moins tu connaitra la dignité pour une fois dans ta vie...:lol:
DaZed and DiZzy March 26th, 2011, 10:36 PM I think he should not have a 'LARGE" picture in the middle of a public place because it is indicative of a personality cult culture
past presidents and past leaders did not have them (abdel Nasser, boumedienne, chadli, and others)
so it a very recent phenomenon
that is what makes rulers into dictators (ie Saddam Hussein who actually made a statute of himself)
mouamim March 26th, 2011, 11:14 PM I think he should not have a 'LARGE" picture in the middle of a public place because it is indicative of a personality cult culture
past presidents and past leaders did not have them (abdel Nasser, boumedienne, chadli, and others)
that is what makes rulers into dictators (ie Saddam Hussein who actually made a statute of himself)
I don't know what you're talking about coz beside a very few during 3id achabab and 3id al 3arch, ther's almost none!
mouamim March 26th, 2011, 11:44 PM I think he should not have a 'LARGE" picture in the middle of a public place because it is indicative of a personality cult culture
And please can you go take care of your own bouteflika before trying to solve moroccan problems? we don't need polisario people to do anything for us:
http://www.skyscrapercity.com/poll.php?do=showresults&pollid=75640
6y 4 ever March 27th, 2011, 02:33 AM Contre !!
BiladAtlas March 27th, 2011, 04:07 AM Ou ca va... et toi toujours traité comme un esclave? le ghetto, resto du coeur, nike la police?:lol:
Il parait qu'il vons vous renvoyer chez nous... au moins tu connaitra la dignité pour une fois dans ta vie...:lol:
M3emi3, oui on va venir chez toi connaitre la dignité pour une fois dans la vie. Mais regardes cette video.
Ssi Amine entrain de te chercher un traitement pour soigner le dos courbé. C'est contre la dignite ce qu'il propose ce mec. J'ai peur que Ssi Amine gagne parcequ'on va perdre ta dignité. 7naya baghyinn alboussanne. makayan mab7al moua777 moua77. On veut garder nos moua7 moua7. C'est une question de dignité
8Uy8a2HGADU
BiladAtlas March 27th, 2011, 04:12 AM Le Roi Emsseess participe en personne a une conference.
Il est partout ce Emssees ! Il bosse dur.
http://img251.imageshack.us/img251/2666/610xad.th.jpg (http://img251.imageshack.us/i/610xad.jpg/)
BiladAtlas March 27th, 2011, 04:18 AM Moi, mon frere, ma photo et l'homme a la veste rouge.
http://img14.imageshack.us/img14/3348/20070504westernsahara.th.jpg (http://img14.imageshack.us/i/20070504westernsahara.jpg/)
DaZed and DiZzy March 27th, 2011, 08:14 PM And please can you go take care of your own bouteflika before trying to solve moroccan problems? we don't need polisario people to do anything for us:
http://www.skyscrapercity.com/poll.php?do=showresults&pollid=75640
I didn't say anything about polizario what are you :nuts:
all I said was that putting pictures of rulers in public places was a relatively recent phenomenon and it is a BAD because it creates a personality cult
for example many moroccan say that Hassan 2 was worse than his son do you have any pictures of hassan 2 or even mohammed 4 in public places
anyway if you care it is haram
god forbade the use of graven images
mouamim March 28th, 2011, 04:59 AM I didn't say anything about polizario what are you :nuts:
all I said was that putting pictures of rulers in public places was a relatively recent phenomenon and it is a BAD because it creates a personality cult
for example many moroccan say that Hassan 2 was worse than his son do you have any pictures of hassan 2 or even mohammed 4 in public places
anyway if you care it is haram
god forbade the use of graven images
I don't care about what you said! but we don't need algerians polisario(see the link i posted where you voted for the polisario) to tell us anything! capich? so goo take care of your generals that makes dosens of billions a year and you don't have the guts to even protest against it... you're in no place to lecture US!! morocco is nowhere to be compared to algeria(with it billions of petro dollars!) and M6 is nowhere to be compared to the brunch of theves that govern you and change the constitution to be a lifetime president!! presidencial morchy... pfff
DaZed and DiZzy March 29th, 2011, 05:13 PM fuck off bitch learn to talk with respect ya himar
sahraoui March 29th, 2011, 05:39 PM Here we go again!
Tomb Raider March 29th, 2011, 06:18 PM DaZed and DiZzy, you have received an infraction, you do only worsen the situation by imposing respect with insults.
DaZed and DiZzy March 29th, 2011, 06:38 PM diplomatically I am going to say
that I did not worsen the situation i just said what was on my mind
that I am proud and i do not need any one talking to me like that and that common decency was not observed and
by bringing up a subject that has nothing to do with the subject of this thread
prevented the civil discussion about a problem and the discussion of the solution of that problem that exists in morocco and in Algeria and in the rest of the "MENA" world
so in the future I would like to be able to talk about a neutral subject that is not inflammatory without being harassed.
and thank you for your calm demeanor "Tomb Raider"
Tomb Raider March 29th, 2011, 06:47 PM Yes, but your language was indecent and offensive, of course, anybody can express his opinion as long as no profanation or insults are involved.
FreeMan1 March 29th, 2011, 06:48 PM There is no point in attacking Algeria for something an Algerian said :ohno: That's whats wrong with us Moroccans/Maghrebians, if anyone says something negative about anything we start attacking his whole family, tribe or country :nuts:
Mister79 March 29th, 2011, 09:05 PM I want to see the king on every corner. We should also build huge king statues in every city.
I think we should celebrate the king and dance for him in stadions, just like the do in North-Korea..
I have even a big portrait of the king in my bedroom and my blanket is a portrait of the king..
mouamim March 30th, 2011, 01:37 AM fuck off bitch learn to talk with respect ya himar
hahaha... have i said anything that wasn't true?
diplomatically I am going to say
that I did not worsen the situation i just said what was on my mind
that I am proud and i do not need any one talking to me like that and that common decency was not observed and
by bringing up a subject that has nothing to do with the subject of this thread
prevented the civil discussion about a problem and the discussion of the solution of that problem that exists in morocco and in Algeria and in the rest of the "MENA" world
so in the future I would like to be able to talk about a neutral subject that is not inflammatory without being harassed.
and thank you for your calm demeanor "Tomb Raider"
A neutral subject yes(there is planty of urbanisme threds make yourself confortable...)... but BS about our king, when you have a mix between a presidetial monarchy, and and a stalinian regime governing you... probably not...:cheers:
DaZed and DiZzy March 30th, 2011, 03:01 AM malech i forgive you as a brother
who is your king he must have have nerves of steel to call himself a descendant of the prophet acting the way he does
my point is that no one deserves to have a giant picture of them in a public square
I just have a question for you did Hassan 2 put his lovely handsome face in the public eye for everybody to see (no sarcasm intended)
oh I forgot I have no opinion the moroccan king thinks for me I am sorry that I have spoke out of turn
I sincerely hope that not all moroccan are like you for the sake of Maghreb unity
mouamim March 30th, 2011, 03:55 AM malech i forgive you as a brother
who is your king he must have have nerves of steel to call himself a descendant of the prophet acting the way he does
Again, minde your own, business, or i will come to your forum tell you some realities about your country... and i can mouth shit for a whole day... there is a lot of stuff to say! you should remember that you're still governed by the same people that killed 200 000 of your co citizens! compered to that even paul pot and staline seems nice, and you don't even have the guts(nor the right) to protest... 3000 protesters 30 000 cops....:lol:
my point is that no one deserves to have a giant picture of them in a public square
agains mide your own business.. coz your country who makes 60 billion $ a year(official, i don't even imagine how much it is in the reality..), still looks like niger? you just had your FIRSt highway last year... I think even somalia did better.... :lol: you think that your generals deserve to steal billions? coz you don't even try to protest.. maybe you're happy with it...
I just have a question for you did Hassan 2 put his lovely handsome face in the public eye for everybody to see (no sarcasm intended)
Bla bla my parent did 10 years of prison under Hassan 2, and i would take him without a second tought insted of the generals who govern you, steal billions and killed 200 000 of there own, and a royal president that chaged the constitution to become a lifetime president...
oh I forgot I have no opinion the moroccan king thinks for me I am sorry that I have spoke out of turn
I sincerely hope that not all moroccan are like you for the sake of Maghreb unity
i sincerely hope that someday algerians will unlike you MINDE THER OWN BUSINESS, for once! in morocco algeria and your giant nowse that scratches the floor is not the solution, and will not provide us with a solution, coz algeria IS THE PROBLEM(like the moroccan sahara for instence, may i reminde the audience that you're a polisario supporter, they can check in the sahara poll...)!! just take care of your own business! i think you already have more sh*t than you can manage, so don't bother with our own... last warning, next time i will see you in the algerian forum... i think utopian will be very happy...
just to let you know there was an agreement between the two forume (Ma and Dz) so membres of the other group will mide there own business... if you continue insulting the king, i'll consider it broken! ;)
BiladAtlas March 30th, 2011, 04:15 AM malech i forgive you as a brother
who is your king he must have have nerves of steel to call himself a descendant of the prophet acting the way he doesmy point is that no one deserves to have a giant picture of them in a public square
You'e right buddy. NOBODY should put his giant portrait in our streets. It's just pollution.
bathman March 30th, 2011, 11:02 AM You'e right buddy. NOBODY should put his giant portrait in our streets. It's just pollution.
Yeah screw him and his ugly mulatto face :D
walou March 30th, 2011, 12:44 PM Yeah screw him and his ugly mulatto face :D
issk tcha!
bathman March 30th, 2011, 01:03 PM kyi tkhlsak? ;)
BiladAtlas April 4th, 2011, 02:33 AM Un portrait tout les 10 metres ne fera pas de mal. Ssidna hadak.
Stade de Ssidna a Tanger
http://img696.imageshack.us/img696/2104/img0179t.jpg
bleedwell April 4th, 2011, 02:56 AM Moi sa me dérange pas du tout, du moment que c'est pas dehors dans une artère publique.
Gadiri April 4th, 2011, 05:33 AM Je commençais à me dire que personne ne l'avait remarqué ! :lol:
Agadiri April 4th, 2011, 09:09 AM ^^ les tofs sont très discrètes dakchi 3lach :)
BiladAtlas April 5th, 2011, 01:47 AM Ici un exemple ou des Marocains se sont reunis. Ils ont mis le portrait de leur choix en toute liberte. AlMakhzan est intervenu pour les forcer a mettre le portrait de Za3eem AlMakhzen.
Incroyable ce Makhzen!
http://www.wmaker.net/nadormedia/photo/art/default/2861808-4045765.jpg?v=1301859897
http://www.wmaker.net/nadormedia/photo/art/default/2861808-4045770.jpg?v=1301859898
http://www.wmaker.net/nadormedia/photo/art/default/2861808-4045772.jpg?v=1301859900
dexter159 April 5th, 2011, 03:48 PM wa rah ma3ndou maydar dakchi li7adi
bleedwell April 5th, 2011, 04:08 PM wa baz...Le rif ne représente pas tout les marocains que je sache :nuts: moi je ne me reconnait pas dans le portrait de abdelkrim el khattabi, avec tout le respect que j'ai pour se grand homme, par contre M6 oui ! ...dik ssa3A autant nous dire clairement que le mouvement du 20 est fondamentalement amazigh pour dissiper tout mal entendu...:lol: BiladAtlas wllah makat mrg :nuts: sinon moi je pense qu'il aurait fallu ne mettre aucun portrait au départ... ce besoin identitaire est vraiment agaçant et irrespectueux envers les autres groupes ethnique du mouvement du 20 qui était présent sur place.
Tomb Raider April 5th, 2011, 05:13 PM C'est leur liberté avant tout ;)
bleedwell April 5th, 2011, 05:30 PM drôle de liberté alors...
BiladAtlas April 5th, 2011, 07:26 PM Quelque part au Stade de Ssidna a Tanger
http://img714.imageshack.us/img714/4318/img0126ow.jpg
fchkel April 5th, 2011, 11:39 PM Quelque part au Stade de Ssidna a Tanger
http://img714.imageshack.us/img714/4318/img0126ow.jpg
:lol::lol:khelawah meskien bohdo
BiladAtlas April 6th, 2011, 02:16 AM Hani jeet nakhod m3akom 9hewa.
Quelque part au Stade de Ssidna a Tanger
http://img215.imageshack.us/img215/2365/img0186ff.jpg
Rabat with love 2 April 6th, 2011, 02:21 AM sidna était présent aussi aux matches du Raja et du DHJ dans les compètes africaines
c notre Roi et on l'aime
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/200554_10150143629333468_223038433467_6213492_3112566_n.jpg
BiladAtlas April 6th, 2011, 02:25 AM sidna était présent aussi aux matches du Raja et du DHJ dans les compètes africaines
c notre Roi et on l'aime
Depuis le 20 fevrier, ils mettent le portrait du roi avec sa famille lors de la presentation des equipes. Je ne pense pas que c'est une expression d'amour. On peut aimer le Roi autrement. Genre: scander Malikona wa7id Mohamed Assadiss. En plus ca coute rien :)
bleedwell April 6th, 2011, 03:06 PM Oh sa va les gars :lol: je sais que sa vous fou les boules mais c'est comme sa :D vous allez devoir prendre sur vous encore quelque décennie :lol:
FreeMan1 April 6th, 2011, 03:09 PM I wonder what they will do in the game against Algeria in Casa.. A biiig picture in the middle before the match or something.
marocboy April 6th, 2011, 03:29 PM Ici un exemple ou des Marocains se sont reunis. Ils ont mis le portrait de leur choix en toute liberte. AlMakhzan est intervenu pour les forcer a mettre le portrait de Za3eem AlMakhzen.
Incroyable ce Makhzen!
http://www.wmaker.net/nadormedia/photo/art/default/2861808-4045765.jpg?v=1301859897
http://www.wmaker.net/nadormedia/photo/art/default/2861808-4045770.jpg?v=1301859898
http://www.wmaker.net/nadormedia/photo/art/default/2861808-4045772.jpg?v=1301859900
WTF
dexter159 April 6th, 2011, 03:33 PM a huge round one at the star off point
Mister79 April 6th, 2011, 03:54 PM The guy who sells portraits of the king is millionaire..
bleedwell April 6th, 2011, 03:59 PM C'est le ministère de la chancellerie qui s'occupe de les faire et les distribuer à ses frais il me semble.
|
|