View Full Version : Mais Combien Ca Coute En Faite?

St!ckyesman
September 5th, 2004, 05:11 AM
Mais Combien Ca Coute En Faite?

La question est simple, et j'me la pose depuis quelque temps deja, combien sa coute une tour? en prenant par exemple CBX, la Grande Arche (je c'est pas une tour mais c'est monumentale donc sa doit couté bonbon) ou bien encore des tour exterieur a la France comme Taipei 101,... ?

lepied
September 5th, 2004, 07:41 AM
Immensément cher... Parfois on peux parler de milliards, il me semble que la grande arche a couté 3 milliard de franc, soit quasiment (à qques millions près) le prix des kulah lumpur en malaisie, ex tour les plus hautes du monde...

A confirmer néanmoins, mais j'ai ce souvenir.

Fabb
September 5th, 2004, 02:43 PM
Le budget prévu pour Granite en 2001 était de 850 millions de Francs. On comptait en Francs à l'époque.

Budget réduit d'une enveloppe initiale de 1,5 milliard.

St!ckyesman
September 5th, 2004, 04:56 PM
Ah oui il ont quand meme reduit l'envelope de moitié, tu m'etonne pas qu'il ont reduit la taille de la tour!
Sinon la Grande Arche à couté la peau des fesses pour quelque chose qui tombe en miettes. On voit sur la partie gauche de la grande arche des grande trainé blanche on dirait comme du calcaire sur les vitres et tout y a meme des morceau qui se decroche !
A se prix là il orait pu faire de la qualité

Fabb
September 5th, 2004, 07:16 PM
Et la TTC (Trump Chicago, 90 étages) coûte entre 600 et 750 millions de dollars.
Pas si cher que ça... on a sûrement les moyens de se payer la nôtre.

St!ckyesman
September 5th, 2004, 09:31 PM
Et les prix sont plus chere lorsqu'il s'agit d'une tour d'habitation j'imagine non? Il faut construire plein de salle de bain plein de mur en plus ... lol ?

sussucre
September 6th, 2004, 05:11 PM
y'a le prix de construction et le prix de vente. le technique, et l'immobilier.
ça va du double au quadruple entre les deux en france.

Supercell
September 6th, 2004, 09:28 PM
Sinon la Grande Arche à couté la peau des fesses pour quelque chose qui tombe en miettes. On voit sur la partie gauche de la grande arche des grande trainé blanche on dirait comme du calcaire sur les vitres et tout y a meme des morceau qui se decroche !

Pour commencer, ce qu'il faudrait à la Grande Arche, c'est un bon nétoyage; on voit des bavures de crasse depuis son sommet de 50m de long (surtout à distance, depuis le sud).

Supercell
September 6th, 2004, 09:30 PM
Oups, comment on fait pour reprendre les propos d'un post précédent?

Fabb
September 6th, 2004, 09:34 PM
Tu cliques EDIT et tu modifies ton post.
Et ensuite "save changes"

Ning
September 6th, 2004, 09:41 PM
Oups, comment on fait pour reprendre les propos d'un post précédent?

clique sur Quote dans le message auquel tu veux répondre.

St!ckyesman
September 7th, 2004, 12:59 PM
Donc sa coute moin chere de construire des tour du bureau parceque c'est rentabilisé plus vite, non?

Phil
September 7th, 2004, 05:30 PM
Moi j'aurai cru qu'une tour de bureau coute bien plus cher, ne serai-ce que pour la hauteur par étage .

St!ckyesman
September 8th, 2004, 12:08 PM
Oui mais a l'interieur y'a besoin de moins de structure c'est plus libre je pense. Quoi que les reseaux de communication doivent coutés cher.

Phil
September 8th, 2004, 01:08 PM
Mouais, mais 50m de hauteur de plus je suis quasi sur que ça revient plus cher que des baignoires et des cloisons en platre. :angel:

St!ckyesman
September 8th, 2004, 09:54 PM
lool ouais mais je parle pour des tours de la meme hauteur evidement sinon on peut pas comparer :)

St!ckyesman
September 18th, 2004, 12:20 AM
J"ai trouvé sur le site du MOMA que l'une des tours en projet a Londres, 122 Leadenhall Street (222m)couterai aux environs de £200 millions soit un peu moins de €300 millions ou bien pour les ancestres environ 2milliards de Francs lol
http://www.thecityreview.com/tall13.jpg

Le QG de la CCTV en Chine (superbe batiment au passage, qui rivalise avec la Grande Arche parmis les plus audacieux) 234m, quand à lui estimerai sont cout de construction à €600 millions (c'est bizarre que la donnée soit en € et pas en $ je trouve) donc un peu moins de 4milliards de Francs. Comparé à la Grande Arche qui en a couté 3 mais qui est 2 fois plus petite j'pense que sa se vaut puiqu'il faut apporter des techniques de construction nouvelles.
http://www.*************/architects/koolhaas/chinese_television/OMA.jpg

ERIC
September 18th, 2004, 01:40 AM
Prix de quelques tours de La Défense :

Chassagne et Alicante : 7 milliards de francs en tout
Coeur Défense : 665 millions d'euros (4 milliards 362 millions de francs)
Adria : 380 millions d'euros (2 milliards 492 millions de francs)
Exaltis : 146 millions d'euros (957 millions de francs)

Phil
September 18th, 2004, 01:48 AM
Merci pour ces chifres Eric, je les trouve assez surprenant. Coeur Defense a couté moins cher que je ne pensais, et Adria plus.
En tout cas les Twins seront surement intouchables pour un moment.

lepied
September 18th, 2004, 07:01 AM
Moi ses prix me paraissent tous prohibitifs au vue de la hauteur des bâtiments sus-nommés...

exemple adria : 2 milliards 500 millions lourds pour... une tour ultra classique de 150 mètres de haut ?

Phil
September 18th, 2004, 11:10 AM
lool ouais mais je parle pour des tours de la meme hauteur evidement sinon on peut pas comparer :)

Ben oui mais non, tu peux pas dire qu'une tour residenteille coute plus cher si à hauteur equivalente elle a 10 étages en plus qu'une tour de bureaux ;)
C'est la surface qui compte je trouve.

St!ckyesman
September 18th, 2004, 02:53 PM
Ah oui c'est vrai, c'est la surface qui devrait etre prise en compte, vue que la tour peut être de la même hauteur mais plus ou moins large et tout, Suis-je bete! (illumination!)
Merci Phil ! :lol:
Sinon les prix sont assez élévé je trouve ou alors le prix annoncé par Fabb pour Granite n'est pas bon parceque sa serait une tour avec 50% de reduc sur tous les matériaux à ce prix là! 850millions de francs alors que des tours plus petites font 4milliards.