Koukli
September 7th, 2004, 08:34 AM
Je savais pas où mettre ce topic, c'est seulement pour vous informer qu'Arte propose une série de documentaire jusqu' mercredi à 19h sur l'urbanisme des villes.
Hier new york
Aujourd'hui Paris
Mercredei: Londres
Cyril
September 7th, 2004, 09:33 AM
Merci :) J'ai vu NYC hier soir, c'était TRES interessant.
gun57
September 7th, 2004, 06:46 PM
super info merciiiiiiiiiii
Bender
September 7th, 2004, 10:10 PM
J'ai vu 2 minutes, le temps d'entendre qu'il n'y avait pas de tours à Paris à cause des propriétés du sol
MyNight
September 7th, 2004, 10:45 PM
Très bonne théorie... La tour Montparnasse, 210 m, 150 000 tonnes, est sur un gruyère en calcaire et qui plus est sur des réseaux de métro... En 1958, c'était le plus haut édifice d'Europe :D Quelques 56 grands piliers en béton de 62 m de profondeur ont permis de "contourner" l'obstacle, comme quoi un peu de bonne volonté...
Phil
September 7th, 2004, 10:55 PM
1958 ? hehe
MyNight
September 7th, 2004, 11:05 PM
hé!hé!.........
benmabillon
September 7th, 2004, 11:22 PM
Le truc était globalement très nul.
Et en plus on a du se farcir les trucs qui plaisent tellement aux anglais (qui ont produit): les indispensables épisodes --avec des acteurs!-- sur "la terreur" avec des gueux grimaçants pateaugeant dans des ordures qui font joujou avec la guillotine (ce qui est historiquement faux: les parisiens de la révolution étaient généralement aisés, et c'est pour ça qu'ils ont pu se payer le luxe de tout recommencer) ; sans oublier les défilés de Nazis.
Rien pour comprendre pourquoi Paris est bloqué dans sa superficie administrative et moins de 6 secondes consacrées à la Défense.