View Full Version : Problèmes et avis sur la nouvelle organisation
ERIC September 11th, 2004, 04:28 PM Dommage, j'aimais mieux avant... Maintenant, non seulement on retombe au tout début de chaque thread quand on clique sur les photos, mais en plus il faut aller voir partout, un peu à l'aveuglette, pour savoir s'il y a de nouvelles interventions. Avant les nouveaux posts apparaissaient tout de suite.
Je remarque aussi qu'il y a des news architecturales à la fois dans "Villes, urbanisme..." et "architecture". Dommage qu'il n'y ait plus une rubrique entièrement consacrée aux gratte-ciel, qui est tout de même l'objectif premier de ce forum et de ce site...
lepied September 11th, 2004, 04:42 PM Bah je dois admettre que je suis d'accord avec Eric... y'a un peu de mélange, on trouve des infos sur les tours dans architecture... je suis ok pour une section entièrement consacrée non pas obligatoirement QUE aux gratte-ciel, mais plutot aux nouveaux projets et futures constructions, que ce soit low rise ou tours, spécialement fait pour les neufs quoi.
Phil September 11th, 2004, 04:50 PM Bon, j'ai modifié les liens pour arriver à la derniere page de chaque sujet.
Ensuite :
mais en plus il faut aller voir partout, un peu à l'aveuglette, pour savoir s'il y a de nouvelles interventions. Avant les nouveaux posts apparaissaient tout de suite
Absolument rien n'a changé pour les nouvelles interventions, les sujets sont toujours en haut des listes, et franchement c'est même plus facile qu'avant : 4 sections seulement à verifier, et pas 20 sticky qui bouche la vue.
Concernant le mélange de sujet, c'était evident, je vous rappelle que le changement date de ce matin, fallait pas vous attendre à avoir tout tout de suite au bon endroit, surtout que les sections sont différentes et qu'il y aura ds sujets à bouger. D'ailleurs si vous voulez me dire lesquels bouger par MP, je suis preneur. Ca prendre surement quelques jours avant d'être plus clair.
Enfin pour les sections je vous rappelle qu'il y avait un sujet ou vous pouviez donner votre avis sur la reorganisation, peu de gens l'ont fait , à partir de là c'est difficile de satisfaire tout le monde.
lepied September 11th, 2004, 04:55 PM LE vrai problème c'est que tout le monde avait une vision différente, impossible de satisfaire tt le monde
3tmk September 11th, 2004, 05:16 PM c'est un peu le bordel, on n'y se retrouve plus.
Mais je suis un peu conservateur, il me faut du temps.
Bonne idée tout de meme, ca devrait dynamiser le forum, puisque tout est dans un tas, plus besoin de chercher a travers 10 sections pour un thread.
KoKo September 11th, 2004, 06:16 PM oué, comme tout changement faux s'y faire...
et on vera à l'usage si c'est mieux comme ça :-)
Fabb September 11th, 2004, 06:26 PM Bon, le changement est radical. On est passé de 10 sections à 4.
Faut voir comment ça fonctionne en semaine. Le WE est toujours un peu creux.
MyNight September 11th, 2004, 06:36 PM Du point de vue efficacité, c'est mieux. Maintenant, il faudra sans doute voir au fur et à mesure si ça ne devient pas trop complexe de trouver des vieux threads, ou si le tout ne s'enchevêtre pas trop. Mais bon, hein, on verra à l'usage, impossible de savoir pour l'instant...
Matthieu September 11th, 2004, 07:19 PM Dommage, j'aimais mieux avant... Maintenant, non seulement on retombe au tout début de chaque thread quand on clique sur les photos, mais en plus il faut aller voir partout, un peu à l'aveuglette, pour savoir s'il y a de nouvelles interventions. Avant les nouveaux posts apparaissaient tout de suite.
Je remarque aussi qu'il y a des news architecturales à la fois dans "Villes, urbanisme..." et "architecture". Dommage qu'il n'y ait plus une rubrique entièrement consacrée aux gratte-ciel, qui est tout de même l'objectif premier de ce forum et de ce site...
Tu as le bouton en haut a gauche, user cp. Pour retrouvé les threads ou tu as posté et les nouvelles reponses. Tu peux aussi faire suscribe to this thread si tu veux le suivre sans posté dedans (dans thread tools, en haut a droite du premier post du thread). C'est ce que je fais.
ERIC September 13th, 2004, 03:10 PM Merci pour les infos, je m'y retrouve déjà mieux.
@Phil
Merci pour les threads des projets qui s'affichent directement à la fin
Cyril September 13th, 2004, 03:20 PM merci Phil :)
On devrait aussi reprendre nos photo-montages car un beau photo montage avec une belle tour au bon endroit ça fait réfléchir les architectes, urbanistes, politiques qui visitent ce forum... :)
D'ailleurs on devrait reposter ceux qu'on avait faits pour le bout de l'Avenue de France, endroit TRES propice à toute érection digne de ce nom.
Phil September 19th, 2004, 03:06 PM Quelques jours en retard mais...de rien :)
Voilà , après une semaine, vous en pensez quoi ?
J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas trop mal, mais evidement je dois être un peu biaisé...
Mais quand même...
http://ladefense.free.fr/1/forum.jpg
17 utilisateurs sur le forum français, c'est pas courant :)
Matthieu September 19th, 2004, 03:09 PM Je pense que la nouvelle formule est efficace. Et que le forum se porte mieux qu'avant.
Bender September 19th, 2004, 03:31 PM Oui finalement, c'est pas si mal. Comme on est peu nombreux, autant faire peu de sous-forums très actifs que de se disperser dans 15 forums déserts.
Dommage qu'on n'ait plus de section en anglais. Je reconnais qu'elle n'avait pas beaucoup de succès et qu'on peut poster dans Euroscrapers si on veut vraiment parler anglais.
MyNight September 19th, 2004, 03:35 PM Oui, à l'usage, c'est bien plus clair et réactif comme ça ! Merci Phil ! :)
lepied September 19th, 2004, 03:36 PM Moi je trouve ce principe un peu frustrant, de s'obliger à traduire ses idées en anglais avant de parler, dans des sujets parfois passionnants, quand on a soit la flemme de lire, soit un léger manque de pratique...
Je suis passionné par la presse us ou ang qui parle de la france, mais quand c'est l'indigestion à coups de paragraphes tout en anglais "pour les anglais", ça m'a quasiment tjrs refroidi...
|
|