View Full Version : Doit-on abolir le contrat de "baisage" ?

Medy15
March 15th, 2011, 02:45 AM
Pour ceux qui ne le savent pas, quand on se marie au Maroc on se voit délivrer un "عقد النكاح", qui signifie très littéralement "contrat de baisage". je ne sais pas comment traduire ça en anglais?
Bref, je trouve celà honteux !

Medy15
March 15th, 2011, 03:22 AM
Par contre si l'envie de rouler une pelle nous prend en pleine rue ne vaudrait-il pas mieux se munir de ce papier magique au cas où..? on ne sait jamais.. non? Ca évite débourser 50 précieux dirhams ( dtwira) qui pourraient plutôt servir à acheter des capotes par exemple..

aminechangchun
March 15th, 2011, 05:20 AM
Quand je préparai mes papiers pour aller en Chine , wa7ed le phénomene à la commune , m'avait demander un certificat de " virginité" ( chahadat l3ouzouba ) ! :crazy: :lol:

aminechangchun
March 15th, 2011, 05:24 AM
Pour ceux qui ne le savent pas, quand on se marie au Maroc on se voit délivrer un "عقد النكاح", qui signifie très littéralement "contrat de baisage". je ne sais pas comment traduire ça en anglais?

Ca n'existe pas ! Quand on se marie on obtient un acte de mariage !

dexter159
March 15th, 2011, 12:13 PM
Ca n'existe pas ! Quand on se marie on obtient un acte de mariage !

c'est l3doul qui le délivre

Medy15
March 15th, 2011, 12:23 PM

Tu ne peux pas rouler une pelle en public même en présence du 3doul en personne :) Et on s'en sort pas avec 50 dhs, un peu plus dans le meilleur des cas et dans les pires tu passes la nuit au poste et ta nana se fait traumatiser à vie (gifles, insultes, des questions du types "wach ba9a bent a l9a7ba?", etc...)

Tomb Raider
March 15th, 2011, 12:30 PM
^ Tu pourrais éditer ton message ? Enleve moi ce gros mot de là STP.

aminechangchun
March 15th, 2011, 02:52 PM

C'est l3doul qui delivre 3a9d Nnika7 ?! J'ai jamais entendu parler d'un truck pareil !

...Et il te permet de baiser n'importe où , n'importe quand , n'importe qui , had l'acte ?! :lol:

dexter159
March 15th, 2011, 03:35 PM
C'est l3doul qui delivre 3a9d Nnika7 ?! J'ai jamais entendu parler d'un truck pareil !

...Et il te permet de baiser n'importe où , n'importe quand , n'importe qui , had l'acte ?! :lol:

wa sir 3n d bak goulou y3tik 3a9d nika7 ! c'est l'acte de mariage !

Tu ne peux pas rouler une pelle en public même en présence du 3doul en personne :) Et on s'en sort pas avec 50 dhs, un peu plus dans le meilleur des cas et dans les pires tu passes la nuit au poste et ta nana se fait traumatiser à vie

je ne veux pas faire ça en publique sme7lya ! et je ne veux pas voir les gens faire ça en public ! sir ldarkoum oula chirkna ou dir mabghiti ! la prochaine étape le sex en public? ou cette débauche (sous forme de liberté ) va s'arrêter?

Tomb Raider
March 15th, 2011, 03:43 PM
Tu as reçu une infraction Medy15, tu n'en fais qu'à ta tête...

Medy15
March 15th, 2011, 04:24 PM
Pas de soucis, j'assume et je reconnais mon erreur, même s'il est difficile de traduire "nikah" en anglais ou français

J'assume à fond et je ne conteste pas ;) car je suis un démocrate (y) :D

aminechangchun
March 15th, 2011, 04:30 PM
wa sir 3n d bak goulou y3tik 3a9d nika7 !

Ma fhemtch ! Expliques !

Amine.INC
March 15th, 2011, 04:30 PM

C est quoi ce truc encore ? stp, avant de poster ca en le faisant passer pour un fait, poste aussi les lois ou apparait ce 3a9d nnika7 et des prises d ecran d a quoi ca ressemble; c est quoi ce poll ou on doit voter sur un truc dont on ignore l existnce ??

mouamim
March 15th, 2011, 04:34 PM
N'importe quoi... c'est de la propagande, tellement demagogique que ca n'a plus de sens... en attandant les membres actif, genre casatunis et skizo tombent au barreau d'honneur, et les polureurs troll, ne sont pas inquiété...; c'est quoi medy15 sinon un troll? je n'ai jamais vu quelqu'un sur le net pour leque ca s'applique autant!!

Medy15
March 15th, 2011, 04:42 PM
C est quoi ce truc encore ? stp, avant de poster ca en le faisant passer pour un fait, poste aussi les lois ou apparait ce 3a9d nnika7 et des prises d ecran d a quoi ca ressemble; c est quoi ce poll ou on doit voter sur un truc dont on ignore l existnce ??

Content que tu n'aies jamais eu de problèmes, mais tu ne représentes pas tout le monde, je connais pas mal de monde (dont moi) qui se plaignent de leur comportement. Moi j'assume, mais j'ai aussi bcp d'appréhension, alors mes actes sont réfléchis au Maroc, du coup je ne me sens pas en totale liberté.
Même s'il y a une part de tolérants, il y a aussi une grosse part de personnes qui se permettent de juger si tel ou tel comportement est bon, si en plus c'est un flic...et je ne vois pas la patte du Makhzen partout. La situation évoluera quand les voisins arrêteront d'appeler la police pour dénoncer le petit jeune d'en bas qui ramène "l'fassad" dans leur immeuble.

Amine.INC
March 15th, 2011, 04:46 PM
Content que tu n'aies jamais eu de problèmes, mais tu ne représentes pas tout le monde, je connais pas mal de monde (dont moi) qui se plaignent de leur comportement. Moi j'assume, mais j'ai aussi bcp d'appréhension, alors mes actes sont réfléchis au Maroc, du coup je ne me sens pas en totale liberté.
Même s'il y a une part de tolérants, il y a aussi une grosse part de personnes qui se permettent de juger si tel ou tel comportement est bon, si en plus c'est un flic...et je ne vois pas la patte du Makhzen partout. La situation évoluera quand les voisins arrêteront d'appeler la police pour dénoncer le petit jeune d'en bas qui ramène "l'fassad" dans leur immeuble.

Euh.... T sur d avoir lu mon post avant de repondre ?? Ta reponse est tellement hors contexte. mois je suis un pragmatiaque et je suis quelqu un de concrets, donc, je n ai pas envie d entendre l histoire de ta vie ou tes souffrances, puisaue honnetement, je pense que T un fake, mais parcontre, la que tu lance un nouveau debat, montre nous des elements a l appuis, Contrat de baise ? jamais entendu parler, et je peut meme nier son existence si je veut, donc, prouve moi le contraire en me citant les lois qui encadre ce contrat, les details et description des propos du contract, et des documents qui prouve son existence tel que tu le decris.

wald el bled
March 15th, 2011, 04:59 PM

Question débile ..... pas la peine de polémiquer عقد النكاح = عقد الزواج tout simplement

Medy15
March 15th, 2011, 05:07 PM
Question débile ..... pas la peine de polémiquer عقد النكاح = عقد الزواج tout simplement

je cite :
niquer345 (v.trans.) (argot) de nakaḥa (نكح) : faire l’amour. Ou de nikāḥ (نكاح) : coït; acte sexuel; mariage dans l'arabe du Coran.

ça ne me surprendrait pas plus que ça si finalement "mariage" et "baisage" étaient à ce point corrélées par la langue, attendu que le premier est (n'est ce pas ?) le seul cadre légal du second.

mouamim
March 15th, 2011, 05:15 PM
je cite :
niquer345 (v.trans.) (argot) de nakaḥa (نكح) : faire l’amour. Ou de nikāḥ (نكاح) : coït; acte sexuel; mariage dans l'arabe du Coran.

ça ne me surprendrait pas plus que ça si finalement "mariage" et "baisage" étaient à ce point corrélées par la langue, attendu que le premier est (n'est ce pas ?) le seul cadre légal du second.

Il a juste fumé un pétar la? inintelligible..

Amine.INC
March 15th, 2011, 05:21 PM
je cite :

La desinformation totale dans tout ses etats, le mec change l appelation de l act de marrriage en acte de baisage , donc deja de 1, merci pour l insultes qui touche non seulement nous, mes nos parents qui sont marie, leurs parents, nos soeurs.... apres, tu continu a insister que tu ignore que l acte de marriage s appel ainsi rien que pour que tu puisse utiliser le therme nika7 qui lui, pour les wikipidistes comme toi, risque d avoir une connotation sexuelle , et tout ceci pour ? allons droit au but et economisons quelques pages de discussions inutiles, c est quoi ton but d apres ce poll ??

Zolozai
March 15th, 2011, 05:27 PM
Ce gars continu a nous ramener sa merde copier a la lettre sur la page du mouvement 20 fevrier, s'en est incroyable !

Choupa
March 15th, 2011, 05:33 PM
LES MODOS FONT QUOI ? NON MAIS SERIEUX C'EST QUOI SA ?????????????

CasaMor
March 15th, 2011, 05:40 PM
:lock: