View Full Version : Batman version française ET québécoise!

St!ckyesman
September 14th, 2004, 07:23 PM
Voici un petit site en flash, que l'on m'a fait découvrir, et qui parodie les doublages de film, en locurence Batman!

Par ici pour la rigolade (http://lelombrik5.free.fr/Flash/batman-.swf)
:lol: :lol: :lol:

On comprent vraiment rien du tout quand c'est du quebecois à par peut-etre "tabernacle" lol

Bender
September 14th, 2004, 07:42 PM
:lol:
Je cale rien non plus à la version québécoise.

Phil
September 14th, 2004, 07:53 PM
hehe simplement excellent.
Je serai curieu de savoir si la version "francaise" est aussi dur a comprendre pour les quebecois

benmabillon
September 15th, 2004, 09:19 AM
De toutes façons on prononce pareil: "merde au roi d'Angleterre"

Phil
September 15th, 2004, 01:33 PM
Ils ne disent pas marde au quebec ? ;)

3tmk
September 15th, 2004, 03:14 PM
:hilarious
pourtant pendant mon sejour au Quebec, je les comprennais, il faut probablement aller dans un petit village tout perdu pour trouver un accent comme ca.
Le Batman quebecois m'a l'air un peu enervé, alors que le francais est un peu (trop) grossier

alex92
September 15th, 2004, 04:26 PM
En fait je pense que c'est fait expres, disons que c'est de l'argo vf VS l'argo qc ^^ (c tjr plus drole quand c'est grossier ^^).

ce qui est bizzare, c'est de melanger Diantre, celerat, ciboulot, avec l'avoir dans le cul à donf, chtarbé etc... C'est deux style different, c'est bizzare comme mélange :D

alex92
September 16th, 2004, 10:58 PM
La première réplique, par une amie quebecoise :
"hey osti, mon tabarnack de chien sale, tu va pitcher ton gun a terre pis t'étendre sur l'asphalte mon caliss, pis grouille toi le cul parce que m'a te maudire une balle dans la tête mon tabarnak"
Ah par les tabarnak, j'aurais eu du mal à tout transcrire xD

Phil
September 16th, 2004, 11:00 PM
Simple curiosité, ton amie quebecoise comprend assez facilement la version "française" ou elle n'y comprend rien ?

alex92
September 16th, 2004, 11:05 PM
à priori elle comprend. Enfin elle entend bien les mots (contrairement à nous ^^) par contre je pense pas qu'elle connaisse le sens de tout les mots d'argo utilisé.

venus as a boy
September 18th, 2004, 12:13 PM
:hilarious

Personne au Quebec parle come ,ca...c'est fait express, meme le Fran,cais par fois on a du mal a le comprendre...en fin, moi. C'est pas ma langue maternelle...

Phil
September 18th, 2004, 12:38 PM
Oui c'est normal, mais rassures-toi, en France on ne parle pas comme ça non plus. enfin pas toujours :D

venus as a boy
September 18th, 2004, 12:55 PM
Oui je sais...si tout le monde disait tellement des conneries ,ca serait le delire! :D