View Full Version : Jacqueline Fraysse va démissionner de son mandat de maire de Nanterre

Cyril
September 16th, 2004, 05:37 PM
NANTERRE, 16 sept 2004 (AFP) - 13h43 - La maire PCF de Nanterre (Hauts-de-Seine) Jacqueline Fraysse a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse à Nanterre son intention de quitter ses fonctions dans les prochaines semaines.
Agée de 57 ans, Mme Fraysse a proposé comme successeur un membre du groupe communiste de Nanterre, Patrick Jarry, âgé de 50 ans, habitant Nanterre depuis toujours et conseiller municipal depuis 15 ans.

"C'est une décision mûrement réfléchie, qui n'a pas été simple à prendre. Il y a des grands projets en cours à Nanterre, c'est un moment où la ville prend un visage nouveau. Je pense que c'est bien de passer la main maintenant. Mais je reste au conseil municipal", a déclaré Mme Fraysse.

Elle a rappelé qu'elle était également députée des Hauts-de-Seine, ce qui avec son poste de maire fait "deux mandats lourds". "Il devient de plus en plus difficile de concilier toutes mes activités", a-t-elle ajouté. Mme Fraysse exerce par ailleurs la profession de médecin cardiologue.

La maire de Nanterre, ville de 85.000 habitants, était apparue à la une de l'actualité en mars 2002, lorsqu'un forcené, Richard Durn, avait fait feu en plein conseil municipal, tuant 8 personnes et en blessant 19 autres.

"La tuerie de Nanterre n'a pas joué sur ma décision, sinon je serais partie plus tôt", a assuré Mme Fraysse.

Mère de deux enfants, Mme Fraysse est maire de Nanterre depuis 1988. Elle a été élue députée la première fois en 1978, puis en 1981, 1997 et 2002. Elle a siégé au Sénat de 1986 à 1997.

© 2004 AFP
--------------------
Elle était contre les tours et pas trop au fait des choses niveau urbanisme...va-ce changer dorénavant avec un nouveau maire ?

Phil
September 16th, 2004, 05:45 PM
va-ce changer ? marrante, ta phrase.

A mon avis faut pas trop se faire d'illusion, ça reste la même equipe, c'est comme Charles qui s'est retiré pour laisser la place à bébéceccaldi, ça ne va pas changer grand chose à Puteaux.

Cyril
September 16th, 2004, 05:47 PM
Les communistes sont contre les tours de bureaux et pour les tours de logement. La droite c'est l'inverse, enfin ils sont contre les tours point barre. Les socialos...ben euh ils sont un peu pour les 2 mais pas vraiment non plus...Les centristes sont-ils la solution ? ;)

lepied
September 16th, 2004, 07:46 PM
Non, les centristes sont sur un tapis roulant et ils courent dans le vide ;)

pareil pour la gauche apparament : p'tét bien que oui, pt'ét bien que non !

enfin relativisons, que ce soit de gauche ou de droite , on construit des gratet-ciel moyens depuis 40 ans en France.

Phil
September 16th, 2004, 08:14 PM
Il n'y pas de solution miracle, les politiques cherche avant tout à plaire à leur électorat, et c'est plus facile de faire detester les tours que de les faire aimer, donc voilà....

En tout cas au moins on a des construction régulièrement, c'est déjà pas mal.

St!ckyesman
September 17th, 2004, 08:27 PM
C'est quand les prochaines elections ? Peut-etre que si la ville change de bord niveau partis politique, on sait jamais le projet peu-etre remanié et qui sait si on pourrait pas avoir quelques tours en rab !