View Full Version : Parano terroriste : le métro parisien peut-il être inondé ?

Metropolitan
September 24th, 2004, 03:26 AM
Salut tout le monde,

Je me suis posé une question l'autre jour dans le métro lorsqu'on passait sous la Seine : si des terroristes foutaient des méga-bombes pile au niveau du fleuve (sous la ligne 4 entre Chatelêt et St Michel), cela pourrait créer des fissures permettant aux eaux de la Seine de s'infiltrer dans les tunnels du métro. Avec la pression, c'est fissures pourrait s'élargir en vrai trou inondant l'ensemble du métro et faisant des millions de morts. Bref, j'étais angoissé.

Toutefois, la raison a fini par m'apporter de quoi me rassurer. En effet, la Seine coule à un niveau inférieur à celui des trottoirs parisiens. Or comme le métro est très peu profond (juste sous la chaussée), il est sans doute au-dessus du niveau de la Seine ! Dès lors, je me suis rappelé mes exercices de robinet en mathématique et j'en ai conclu que même si c'était le cas, l'inondation des tunnels ne pourrait pas aller bien loin (en gros juste les stations Cité et St Michel).

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cela ?

Merci d'avance. :)

Phil
September 24th, 2004, 03:39 AM
Tu as surement raison, mais bon, ça ferait quand meme de sacrés degats.

Metropolitan
September 26th, 2004, 07:11 AM
Tu as surement raison, mais bon, ça ferait quand meme de sacrés degats.Oui, enfin, finalement je suis en train de me dire que j'aurai mieux fait de garder l'idée pour moi plutôt que d'en faire de la pub comme ça !

lepied
September 26th, 2004, 10:54 AM
Arf, je viens d'intercepter une connection d'Al Quaida sur ce forum, ils vont reprendre ton idée pour faire ça dans toutes les grandes villes du monde ;)

En prime, faut se rapeler que, des décennies avant le drame du 11 septembre, un film américain prenait pour scénario ce qui s'est passé pour les twin towers... est-ce de la prémonition de leur part ? ou bien est-ce qu'al quaida avait "intercepté la connection" en regardant ce film ? ;) lol (humour noir)

Phil
September 26th, 2004, 01:06 PM
Ah bon ? quel film ? je sais qu'il y avait un livre de tom clancy, mais je n'avais pas entendu parler du film.

lepied
September 26th, 2004, 02:15 PM
Bah la tour infernale !

http://www.filmcatastrophe.net/critique-3.html