View Full Version : FEZ | Mise à niveau et d'extension de l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah | #U-C

donquichotedelmedina
May 3rd, 2011, 07:58 PM
Le coup d'envoi a été donné pour concrétiser le programme de mise à niveau et d'extension de l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah, d'un coût global de près de 463 millions DH.

Ce programme, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d'urgence 2009-2012, vise entre autres objectifs,
- la création de deux pôles universitaires équilibrés (Agdal et Saïss) de 26.000 étudiants
- la mise à niveau des structures d'accueil.

Il porte sur:
- la construction au niveau du pôle universitaire Agdal d'un complexe sportif
- l'extension et la réhabilitation des facultés des sciences, des lettres et des sciences humaines Dhar Mahrez, et des sciences juridiques, économiques et sociales.

Deux nouvelles cités universitaires

De même, des crédits de près de 250 millions DH seront alloués pour la création, au sein du pôle universitaire Saiss, du Centre d'études économiques et de gestion et de l'Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG).

Le programme de développement de l'Université prévoit également la construction de deux cités universitaires (Fès-Saiss II et III), qui seront réalisées dans un délai de 12 mois, et pourront accueillir jusqu'à 3.100 étudiants.

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2011/5/2/mise-a-niveau-et-extension-de-luniversite-de-fes

CsRtMC1MHFI

donquichotedelmedina
May 3rd, 2011, 08:03 PM
Une info qui intéresserait surement Blackos. J'aimerais bien qu'il se manifeste pour nous preciser la teneur de cette mise à niveau.

NB: Au passage, 35 secondes dédiées à l'activité royale sur Med1tv dans le TJ de la veille :D.

blacko
May 3rd, 2011, 10:17 PM
Une info qui intéresserait surement Blackos. J'aimerais bien qu'il se manifeste pour nous preciser la teneur de cette mise à niveau.

NB: Au passage, 35 secondes dédiées à l'activité royale sur Med1tv dans le TJ de la veille :D.

lol oui ca m'interesse bien sur ... mais bon l'info est un peu old pour moi puisque j'ai deja vecu le progresse des traveaux ... je peus te prendre quelque photos assi donquishot si ca t'interesse :)

donquichotedelmedina
May 3rd, 2011, 10:50 PM
lol oui ca m'interesse bien sur ... mais bon l'info est un peu old pour moi puisque j'ai deja vecu le progresse des traveaux ... je peus te prendre quelque photos assi donquishot si ca t'interesse :)

lah awdi, b7al had li9tira7at makay trefdoch khassatan ila jat mine blackos. :D

blacko
May 3rd, 2011, 11:26 PM
lah awdi, b7al had li9tira7at makay trefdoch khassatan ila jat mine blackos. :D

hhhhhhhhhhh ... asbghni akhay donquishot ...