View Full Version : Remarks & suggestions [To the mods]
CasaMor November 10th, 2011, 03:18 AM Casamor , pourquoi est ce que tu tiens tant a la moderation ?!
Il y a plein de gens qui ne sont pas satisfaits de ton travail , donnes la responsabilite a quelqu'un d'autre , ou khrouj men bab wasse3 !
T'est entrain de la jouer a la Kadhafi/Ben ali/Moubarak ..... et comme t'as vu , la chute etait bien dur mon ami ! :lol:
Je n'ai rien fait de mal pour que toutes ces personnes s'acharnent sur moi.
Ce n'est pas mon travail qui les dérange, c'est le fait que je défende les gays, que je n'ai jamais honte de dire ce que je pense, et surtout que je refuse de bannir tous les algériens qui viennent sur le forum.
Si les administrateurs trouvent que je ne fais pas un bon travail et qu'ils donnent raison à ceux qui ne veulent plus de moi comme modérateur alors je pars mais là tout de suite, il n'y a aucune raison pour que je m'en aille.
CasaMor November 10th, 2011, 03:25 AM Tout à fait, on en a marre de cette situation, ça va changer puisque nous sommes plusieurs dans ce cas heureusement...
Tout ça n'est pas sans rappeler les dictateurs arabes déchus, je suis le modo je fais ce qu'il me plait et vous obéissez sinon infraction !
Tu es le membre du forum avec le plus grand nombre d'infractions.
AceOfSpades November 10th, 2011, 03:29 AM Je n'ai rien fait de mal pour que toutes ces personnes s'acharnent sur moi.
Ce n'est pas mon travail qui les dérange, c'est le fait que je défende les gays, que je n'ai jamais honte de dire ce que je pense, et surtout que je refuse de bannir tous les algériens qui viennent sur le forum.
Si les administrateurs trouvent que je ne fais pas un bon travail et qu'ils donnent raison à ceux qui ne veulent plus de moi comme modérateur alors je pars mais là tout de suite, il n'y a aucune raison pour que je m'en aille.
Il y a une ambiance de merde dans le forum , et il parait que t'es l'une des raisons principales ! Que les gens ai tord ou raison , peut importe . Le plus important est que la majorite ( il parait ) ne veut plus de toi comme Mod !
Tu cedes ta place , ils sont contents , et on en fini avec le chapitre " Casamor " !
CasaMor November 10th, 2011, 03:36 AM Il y a une ambiance de merde dans le forum , et il parait que t'es l'une des raisons principales ! Que les gens ai tord ou raison , peut importe . Le plus important est que la majorite ( il parait ) ne veut plus de toi comme Mod !
Tu cedes ta place , ils sont contents , et on en fini avec le chapitre " Casamor " !
Il parait? Ambiance? N'importe quoi!
Un modérateur doit entretenir un forum, organiser les sections, veiller à ce que les règles soient respectées et non pas faire de l'ambiance!
Y a t-il des preuves concrètes qui prouvent que c'est moi qui détruit le forum?
Ils s'envoient des PM entre eux et s’arrangent pour que d'autres membres disent qu'il faut chasser le modérateur qui défend les homosexuels!
adamelstar November 10th, 2011, 03:37 AM Les algériens sont aussi des membres du forum et c'est pas parce qu'ils défendent leur point de vue concernant le Sahara qu'ils sont des trolls, y en a qui le sont mais PAS tous. Jamais je ne donnerai une infraction injustement à un algérien pour vous faire plaisir même cela peut me coûter ma place de modérateur.
Il n'y a pas de problemes entre Marocains et Algeriens ces dernier temps, il y a même une petite "Paix" qui s'est installé entre les 2 communauté ...
Les problemes sont ailleurs !
botanika November 10th, 2011, 03:39 AM I hereby declare myself, the president of the SSC Morocco national transitional council, we need a NATO intervention up on this bitch.
non serieux, les gens ici take it too personal... on est sur Internet, bordel !
CasaMor November 10th, 2011, 03:40 AM Il n'y a pas de problemes entre Marocains et Algeriens ces dernier temps, il y a même une petite "Paix" qui s'est installé entre les 2 communauté ...
Les problemes sont ailleurs !
Les problèmes sont toujours là mais tout le monde a peur des infractions!
Ou sont ces problèmes d'ailleurs? Donne des preuves!
C'est pas parce que tu ne m'aimes pas que je dois partir!
AceOfSpades November 10th, 2011, 03:41 AM Il parait? Ambiance? N'importe quoi!
Un modérateur doit entretenir un forum, organiser les sections, veiller à ce que les règles soient respectées et non pas faire de l'ambiance!
Y a t-il des preuves concrètes qui prouvent que c'est moi qui détruit le forum?
Tu peux parler des Gays a longueur de journee , ca ne me derange pas . De toute facon , moi meme je parle de sex et d'alcool dans des discussions bidons !
Mais je t'en veux pour une seule chose ..... Le dossier Medy15 !
Tu savais des le debut que c'etait Redalinho , mais parce que c'est ton ami , tu l'as laisser troller , et depuis le 20 fevrier , le forum n'etait plus le meme ! Hna fin zbeltiha a Yassine ! :)
AceOfSpades November 10th, 2011, 03:42 AM I hearby declare myself as the president of the SSC Morocco national transitional council, we need a NATO intervention, up on this bitch.
non serieux, les gens ici take it too personal... on est sur Internet, bordel !
La je suis sur que tu n'est pas une meuf ! :lol:
adamelstar November 10th, 2011, 03:44 AM T'est entrain de la jouer a la Kadhafi/Ben ali/Moubarak ..... et comme t'as vu , la chute etait bien dur mon ami ! :lol:
C'est exactement ça, t'es un génie de la métaphore Amine ^^
botanika November 10th, 2011, 03:44 AM moi meuf ??:nuts:
CasaMor November 10th, 2011, 03:46 AM Tu peux parler des Gays a longueur de journee , ca ne me derange pas . De toute facon , moi meme je parle de sex et d'alcool dans des discussions bidons !
Mais je t'en veux pour une seule chose ..... Le dossier Medy15 !
Tu savais des le debut que c'etait Redalinho , mais parce que c'est ton ami , tu l'as laisser troller , et depuis le 20 fevrier , le forum n'etait plus le meme ! Hna fin zbeltiha a Yassine ! :)
Des homophobes coincés y en a pas mal sur le forum marocain! Entre ceux qui ouvrent des threads sur l'alcoolisme et ceux qui traitent les homos de tar***...
Medy15 respectait les règles, il n'insultait personne, c'est pas parce qu'il postait des articles et vidéos anti régime marocain que c'était un troll! Au contraire, il se faisait insulter mais il ne réagissait pas! Le jour ou il a commencé à vraiment troller en postant des photos pourries exprès après que nous aillons fermé les threads sur les manifestations du 20février, il a été banni!
ET je ne suis pas le seul modérateur du forum, il ne faut pas tout me mettre sur le dos!!!
adamelstar November 10th, 2011, 03:52 AM Mais je t'en veux pour une seule chose ..... Le dossier Medy15 !
J'aimerai bien savoir ce que pense Gadiri et Tomby du dossier Medy15 ?
Tomby, je suis persuadé qu' il ne savait pas, Gadiri je ne sais pas , Casamor bien evidement a laisser Medy 15 être le plus grand troll de l'histoire de SSC toutes sections comprises :nuts:
Et c'est à partir de la, que s'en est suivi le clash entre Casamor et Optimus, Optimus se douter que Medy 15 était un troll ex modo ...
Slaoui November 10th, 2011, 03:53 AM Tu es le membre du forum avec le plus grand nombre d'infractions.
Je ne crois pas !
Tout à fait normal que j'ai eu des infractions je suis un des membres les plus anciens : au total 5 dont 3 de la part de ce cher redalinho... tout ça parce que je défendais de tout coeur mon pays dans 4 cas, lorsqu'il y avait des "guerres" entre algériens et marocains ! certains ne peuvent pas en dire autant...
De plus ça fait plus d'1an que je n'ai pas reçu d'infraction. je n'ai rien à cacher à personne j'ai même d'autres comptes, dont je ne me sers pas à titre personnel car j'ai mon pseudo pour m'exprimer quand je le souhaite !
et pour finir ach jab chi l chi, ne dévie pas du sujet principal :nuts:
CasaMor November 10th, 2011, 03:54 AM J'aimerai bien savoir ce que pense Gadiri et Tomby du dossier Medy15 ?
Tomby, je suis persuadé qu' il ne savait pas, Gadiri je ne sais pas ...
Les 3 modérateurs étaient au courant! :yes:
CasaMor November 10th, 2011, 03:56 AM Je ne crois pas !
Tout à fait normal que j'ai eu des infractions je suis un des membres les plus anciens : au total 5 dont 3 de la part de ce cher redalinho... tout ça parce que je défendais de tout coeur mon pays dans 4 cas ! certains ne peuvent pas en dire autant...
De plus ça fait plus d'1an que je n'ai pas reçu d'infraction. je n'ai rien à cacher à personne j'ai même d'autres comptes, dont je ne me sers pas à titre personnel car j'ai mon pseudo pour m'exprimer quand je le souhaite !
et pour finir ach jab chi l chi, ne dévie pas du sujet principal :nuts:
Bien sur! Il y a plein de membres plus anciens que toi qui n'ont pas autant d'infractions que toi!
Pour te dire que ton avis compte peu, tu es un membres turbulent, tu aurais du être banni depuis longtemps.
Tu as un autre comptre et c'est Loukkos que tu utilises pour te faire passer pour un algérien et troller! :yes:
adamelstar November 10th, 2011, 04:00 AM Les 3 modérateurs étaient au courant! :yes:
Vous devez rendre des comptes, beaucoup de membres se sentent trahi ^^
Medy 15 était bel et bien un troll, il disait des choses sur le Maroc que même les Algeriens n'ont jamais dit !
C'était un troll, toujours les mêmes provocations de sa part pendant plusieurs mois, sans être inquiéter .
Quand on efleure la sensibilité de Gadiri, direct effraction.
Moi je reproches à Casamor et Gadiri ,de modérer , avec leurs sentiments personnel, et non avec objectivité et neutralité! :)
Tomby est un bon modérateur, si tout le monde était comme lui, il n'y aurait pas de probleme !
CasaMor November 10th, 2011, 04:03 AM Vous devez rendre des comptes, beaucoup de membres se sentent trahi ^^
Medy 15 était bel et bien un troll, il disait des choses sur le Maroc que même les Algeriens n'ont jamais dit !
C'était un troll, toujours les mêmes provocations de sa part pendant plusieurs mois, sans être inquiéter .
Moi je reproches à Casamor et Gadiri ,de modérer , avec leur sentiment personnel, et non avec objectivité et neutralité! :)
Tomby est un bon modérateur, si tout le monde était comme lui, il n'y aurait pas de probleme !
C'est son droit! La liberté d'expression tu connais!?
Il n’enfreignait pas les règles! Il recevait des infractions pour des petites bêtises qu'il commettait! Personnellement je n'avais aucune raison de le bannir parce qu'il postait des vidéos et article anti monarchie, la situation était sous contrôle sur les threads politiques mais j'ai fini par le faire lorsqu'il a décidé de ruiner le forum.
Je t'ai déjà donné une infraction injustement? Il ne suffit pas de dire tu as fait et tu as dit, il faut donner des preuves!
adamelstar November 10th, 2011, 04:07 AM Bien sur! Il y a plein de membres plus anciens que toi qui n'ont pas autant d'infractions que toi!
Pour te dire que ton avis compte peu, tu es un membres turbulent, tu aurais du être banni depuis longtemps.
Tu as un autre comptre et c'est Loukkos que tu utilises pour te faire passer pour un algérien et troller! :yes:
Il s'est inscrit en Janvier 2008, sur SSCM il est bel et bien parmi les plus anciens !
Slaoui November 10th, 2011, 04:10 AM Bien sur! Il y a plein de membres plus anciens que toi qui n'ont pas autant d'infractions que toi!
Effectivement quand on ne poste pas souvent, et qu'on se cache lors de la moindre attaque de troll qui insulte notre pays ! je ne sais pas à quoi tu veux jouer, mais tu n'y arriveras pas ! j'ai beaucoup plus apporté à ce forum que toi... c'est vrai que je ne m'abaisse pas à parler de conneries toute la journée en ouvrant des threads plus pourris les uns que les autres et qui n'ont rien à voir avec skyscrapercity ! je n'ai pas la palme du membre dont on pourrait se passer de ses interventions...
A vrai dire je peux me faire banir, je n'en ai rien à faire je ne m'accroche pas ! mais personne ne me banira, je partirais avant moi... avant de partir, j'ai envie de participer à l’élection d'un nouveau modérateur pour en remplacer un qui est très mauvais et qui ne mérite pas de l'être !
Mon avis compte peu bien sur ! de toute façon apparemment il n'y a pas que mon avis qui compte peu... même l'avis de tous les membres réunis, compte peu...
Et Loukkos premièrement je ne m'en sers pas, et c'est pas un algérien c'est un tunisien je suis mieux placé que toi pour le savoir ! :bash:
CasaMor November 10th, 2011, 04:10 AM Il s'est inscrit en Janvier 2008, sur SSCM il est bel et bien parmi les plus anciens !
Tu as mal compris mon message. Je n'ai pas dit qu'il n'était pas ancien. Ce que j'ai voulu dire c'est que son ancienneté ne justifie pas ses infractions. Il a reçu plein d'infractions de plusieurs modérateurs!
AceOfSpades November 10th, 2011, 04:14 AM Vous devez rendre des comptes, beaucoup de membres se sentent trahi ^^
Moi je reproches à Casamor et Gadiri ,de modérer , avec leurs sentiments personnel, et non avec objectivité et neutralité! :)
Effectivement , la ca devient ridicule ! Tout les mods etaient au courant , on se fout de la gueule de qui ?!
C'etait a cause de Medy15 que les membres de SSCM ont quitter la section urbanisme pour venir defendre leur pays . Le mec n'etait pas anti-regime , ou bien anti-monarchiste , il etait anti-Marocain !
Slaoui November 10th, 2011, 04:14 AM Il s'est inscrit en Janvier 2008, sur SSCM il est bel et bien parmi les plus anciens !
De toute façon, on s'en moque ! j'étais là bien avant lui...
Il veut juste essayer de dévier le sujet mais le sujet c'est :
Casamor dégage ! on veut un autre modo
CasaMor November 10th, 2011, 04:14 AM Effectivement quand on ne poste pas souvent, et qu'on se cache lors de la moindre attaque de troll qui insulte notre pays ! je ne sais pas à quoi tu veux jouer, mais tu n'y arriveras pas ! j'ai beaucoup plus apporté à ce forum que toi... c'est vrai que je ne m'abaisse pas à parler de conneries toute la journée en ouvrant des threads plus pourris les uns que les autres et qui n'ont rien à voir avec skyscrapercity !
A vrai dire je peux me faire banir, je n'en ai rien à faire je ne m'accroche pas ! mais personne ne me banira, je partirais avant moi... avant de partir, j'ai envie de participer à l’élection d'un nouveau modérateur pour en remplacer un qui est très mauvais et qui ne mérite pas de l'être !
Mon avis compte peu bien sur ! de toute façon apparemment il n'y a pas que mon avis qui compte peu... même l'avis de tous les membres réunis, compte peu...
Et Loukkos premièrement je ne m'en sers pas, et c'est pas un algérien c'est un tunisien je suis mieux placé que toi pour le savoir ! :bash:
Le Moorish Café (Skybar) est fait pour y ouvrir des topics qui n'ont rien à voir avec l'urbanisme! :yes:
Tu te sers de Loukkos pour troller, il suffit d'aller voir l'historique sur le profil.
adamelstar November 10th, 2011, 04:19 AM C'est son droit! La liberté d'expression tu connais!?
Il n’enfreignait pas les règles! Il recevait des infractions pour des petites bêtises qu'il commettait! Personnellement je n'avais aucune raison de le bannir parce qu'il postait des vidéos et article anti monarchie, la situation était sous contrôle sur les threads politiques mais j'ai fini par le faire lorsqu'il a décidé de ruiner le forum.
Je t'ai déjà donné une infraction injustement? Il ne suffit pas de dire tu as fait et tu as dit, il faut donner des preuves!
Oui je connais la liberté d'expression, mais pas la liberté de troler!
Medy 15 était un Troll, il enfreignait donc les règles, on peut reprendre tout ses posts pour le démontrer :)
CasaMor November 10th, 2011, 04:22 AM Oui je connais la liberté d'expression, mais pas la liberté de troler!
Medy 15 était un Troll, il enfreignait donc les règles, on peut reprendre tout ses posts pour le démontrer :)
Il parlait politique dans un thread réservé à la politique. Il a effectivement trollé à un moment donné et c'est pour ça qu'il a été banni. :yes:
The-Script November 10th, 2011, 05:10 AM Effectivement , la ca devient ridicule ! Tout les mods etaient au courant , on se fout de la gueule de qui ?!
C'etait a cause de Medy15 que les membres de SSCM ont quitter la section urbanisme pour venir defendre leur pays . Le mec n'etait pas anti-regime , ou bien anti-monarchiste , il etait anti-Marocain !
+1
Le mec a débarqué pour foutre le bordel, ça sentait trop "le mec qui tient toujours rancune à ce forum!"... Il participait pas aux débats, il les provoquait mais n'y participait pas... Et quand il se retrouvait sur la sellette, les threads se fermaient sans aucune raison apparente! Pourquoi? Parce que that's what friends do.
dexter159 November 10th, 2011, 05:19 AM ¡Viva la Revolución!
j'ai rien contre casamor ,attends Medy15 c’était un ancien mod? :crazy: a bas la dictature !
AceOfSpades November 10th, 2011, 07:06 AM +1
Le mec a débarqué pour foutre le bordel, ça sentait trop "le mec qui tient toujours rancune à ce forum!"... Il participait pas aux débats, il les provoquait mais n'y participait pas... Et quand il se retrouvait sur la sellette, les threads se fermaient sans aucune raison apparente! Pourquoi? Parce que that's what friends do.
Incroyable , je viens de penser a un detail , Medy15 s'etait enregistre en 2007 , a l'epoque il n'y avait pas grand monde sur SSCM . Donc le mec s'ennuyait et jouait au troll et au Moderateur ? :nuts:
Je suis meme sur que c'etait lui Merrakchi01 !
Casamor comment peut tu dire que Medy15 n'etait pas un troll ? Le mec se ramenne , poste des photos et des articles bidons , et a chaque fois qu'on lui pose des questions pour debattre .... le mec nous ignore et continue de spammer !
Il savait tres bien que son plan marcherai tres bien , vu le nombre de patriotes dans le forum !
C'etait bien lui qui avez ouvert un thread sur l'incident des campements a Laayoune dans la section Internationale , ca m'avait couter une infraction ou 2 ! Je crois meme que Donquichote avait ete banni du Forum Espagnole a cause de ca , je crois , Zolozai c'etait lance dans des delires ( les bombarder au Napalms .... ) , en plus biensur du fait que plusieurs membres ont quitte ou veulent quitter le forum ( tout a commencer apres le retour de Redalinho ! Ohh L'Ironie ) !
Il n'aime pas son pays , c'est clair , et Toi et Gadiri etes complices , parce que vous n'avez pas bien gerer le " Dossier Medy15 " !
AceOfSpades November 10th, 2011, 07:13 AM ¡Viva la Revolución!
j'ai rien contre casamor ,attends Medy15 c’était un ancien mod? :crazy: a bas la dictature !
Hadak Redalinho , que tout le monde pleure , " Redalinho reviens , reviens :cry: .... " !
Le meme Redalinho qu'a enormemant contribuer au succes de SSCM , a ete l'architecte de sa destruction ! Incroyable , Pathetique , tout ce que tu veux ! :bash:
Zolozai November 10th, 2011, 08:40 AM vous avez approuver ce laisser allez envers ce gros troll qu'etait Medy15 7it c'etait Reda ? Si oui et bein c'est degueulasse ! Hadak bnadem adorer cracher sur le maroc et les marocains, surtout dans les sections internationale en posant des bombes et nous laissons nous demerder avec, on aurait dit un agent de la DRS algerienne ou un cadre du polisario qui postait machi bnadem.
Ce que je ne comprend c'est pourquoi il a fait ca ? par haine du forum qu'il a aider a construire ??
Pour Casamor il a peut etre le sang chaud d'un maghrebin et distribue des infractions en plus plutot qu'en moins mais il n'a pas tout a fait tord dans la plus part des cas et sans lui qui le fera ?
Ceux qui disent que Tomby est meilleur que Casamor la aussi je ne suis pas d'accord, je ne me rappel jamais avoir vu tomby donner une infraction a qui conque, il est trop gentil pour le faire et Gadiri c'est le Manager d'SSCM sans lui ca serait le foutoir faut dire les choses comme elles le sont
Chacun a son role parmis les trois moderateurs, celui qui donne des infractions en plus celui en moins et l'organisateur de ce bordel et je ne vois pas qui pourrait remplacer l'un de ces trois parmis les membres actifs du forum
Amine.INC November 10th, 2011, 08:42 AM Des homophobes coincés y en a pas mal sur le forum marocain! Entre ceux qui ouvrent des threads sur l'alcoolisme et ceux qui traitent les homos de tar***...
Medy15 respectait les règles, il n'insultait personne, c'est pas parce qu'il postait des articles et vidéos anti régime marocain que c'était un troll! Au contraire, il se faisait insulter mais il ne réagissait pas! Le jour ou il a commencé à vraiment troller en postant des photos pourries exprès après que nous aillons fermé les threads sur les manifestations du 20février, il a été banni!
ET je ne suis pas le seul modérateur du forum, il ne faut pas tout me mettre sur le dos!!!
Les 3 modérateurs étaient au courant! :yes:
Oui les 3 Modo etaient au courant, Sauf que Tomby n'a jamais participe a la distribution d'infractions a la con dont tu avais fait preuve tout en defendant son petit copain pour dieu sais quel raisons !!! et Gadiri avait bien admis que le dossier Medy15 avait ete TRES mal gere sans la moindre objectivite ! ya qu'un seul qui refuse tjr d'admettre son tort a cet instant meme: Casamor
adamelstar November 10th, 2011, 11:50 AM Je suis meme sur que c'etait lui Merrakchi01 !
Casamor comment peut tu dire que Medy15 n'etait pas un troll ? Le mec se ramenne , poste des photos et des articles bidons , et a chaque fois qu'on lui pose des questions pour debattre .... le mec nous ignore et continue de spammer !
Il savait tres bien que son plan marcherai tres bien , vu le nombre de patriotes dans le forum !
C'etait bien lui qui avez ouvert un thread sur l'incident des campements a Laayoune dans la section Internationale , ca m'avait couter une infraction ou 2 ! Je crois meme que Donquichote avait ete banni du Forum Espagnole a cause de ca , je crois , Zolozai c'etait lance dans des delires ( les bombarder au Napalms .... ) , en plus biensur du fait que plusieurs membres ont quitte ou veulent quitter le forum ( tout a commencer apres le retour de Redalinho ! Ohh L'Ironie ) !
Il n'aime pas son pays , c'est clair , et Toi et Gadiri etes complices , parce que vous n'avez pas bien gerer le " Dossier Medy15 " !
Marrakchi c'était Rabat with love, il l'a lui même avoué , il avait voulu venger le bannissement de Filsdugrand, le plus grand Nationaliste que SSCM ait jamais connu :lol:
Casamor et Gadiri, n'acceptent pas les critiques, ils n'en tiennent pas compte alors que nous sommes nombreux voire la majorité , et ils se remettent jamais en question ... c'est Kadhaffi et Moubarak !
Un Modo n'est pas élu à vie, il faut de nouveaux mods et de nouvelles élections, ils ont fait trop de dégat !
Le forum est parti en sucette, dés l'instant ou Medy15 est arrivé, et eux savaient trés bien que c'était Redalinho leur ami !
Voici ce que Casamor disait le mois dernier, sur le thread Introduce yourself, bien entendu il a effacé ses propos et son dialogue avec Donquichotte!
By Casamor
Si ce forum a survécu au départ de Redalinho, il survivra à n'importe quel départ !
Sous entendu si ce forum a survécu au départ de Medy15, il survivra à n'importe quel départ, puisque Medy15 et Redalinho sont une seule et même personne!
No comment ! :nuts:
adamelstar November 10th, 2011, 12:35 PM ?
Ceux qui disent que Tomby est meilleur que Casamor la aussi je ne suis pas d'accord, je ne me rappel jamais avoir vu tomby donner une infraction a qui conque, il est trop gentil pour le faire et Gadiri c'est le Manager d'SSCM sans lui ca serait le foutoir faut dire les choses comme elles le sont
Regarde bien depuis le début, c'est à dire depuis 2009 ou Tomby est présent ici et tu verras qu'il n'y a pas photo entre lui et les autres mods ! ;)
1) Tomby est de loin le plus neutre et impartial !
2) Il ne modere pas avec ses sentiments !
3) Il a de la classe, dans sa maniere de s'exprimer et de modérer !
4) J'ai moi même reçu une infraction par Tomby, ça ne change pas tout le bien que je pense de lui !
Casamor donne des infractions, quand ça l'arrange, c'est à dire quand il est malmené par un autre membre (Gadiri fait pareil) et quand les Gay ne font pas l'unanimité il crie à l'homophobie et donne des infractions !
De plus il fait de l'éxés de zèle, en fermant les Threads qui ne lui plaisent pas, et en ouvrant des Threads qui lui tiennent à coeur !
Gadiri je le verrais plus en Manager que Moderateur, pour aménager le forum il peut être utile, mais le costume de modérateur ne lui va pas selon moi, il n'est ni neutre et surtout il est complice de l'affaire Medy 15! :)
CasaMor November 10th, 2011, 01:16 PM Oui les 3 Modo etaient au courant, Sauf que Tomby n'a jamais participe a la distribution d'infractions a la con dont tu avais fait preuve tout en defendant son petit copain pour dieu sais quel raisons !!! et Gadiri avait bien admis que le dossier Medy15 avait ete TRES mal gere sans la moindre objectivite ! ya qu'un seul qui refuse tjr d'admettre son tort a cet instant meme: Casamor
C'est pas parce que tu considérais Medy15 comme étant un troll que tu avais le droit de l'insulter. Tu insultes, tu es sanctionné!
Marrakchi c'était Rabat with love, il l'a lui même avoué , il avait voulu venger le bannissement de Filsdugrand, le plus grand Nationaliste que SSCM ait jamais connu :lol:
Casamor et Gadiri, n'acceptent pas les critiques, ils n'en tiennent pas compte alors que nous sommes nombreux voire la majorité , et ils se remettent jamais en question ... c'est Kadhaffi et Moubarak !
Un Modo n'est pas élu à vie, il faut de nouveaux mods et de nouvelles élections, ils ont fait trop de dégat !
Le forum est parti en sucette, dés l'instant ou Medy15 est arrivé, et eux savaient trés bien que c'était Redalinho leur ami !
Voici ce que Casamor disait le mois dernier, sur le thread Introduce yourself, bien entendu il a effacé ses propos et son dialogue avec Donquichotte!
By Casamor
Sous entendu si ce forum a survécu au départ de Medy15, il survivra à n'importe quel départ, puisque Medy15 et Redalinho sont une seule et même personne!
No comment ! :nuts:
Vous êtes quelques membres et non pas la majorité! Nous ne sommes pas là pour exécuter des ordres, on tient compte de vos remarques mais on ne va pas appliquer tout ce que vous nous demandez.
adamelstar November 10th, 2011, 01:28 PM Vous êtes quelques membres et non pas la majorité!
Ca on ne peut pas le savoir, puisque le poll a été supprimé, si on est minoritaire on ne reclamera rien , mais en une journée, il y a déja :
Amine Inc, Safiot, Donquichotte, Aceofspades, Slaoui, Adamelstar et je sais que d'autres membres comme Oujdinho, Midani, Prinny Man, Biladatlas, Lamaza77 et d'autres sont du même avis ...
Ca fait quand même un gros bloc, parmi les membres les plus actif ...^^
CasaMor November 10th, 2011, 01:38 PM ^^
Voilà, tu ne fais que avancer des arguments sans preuves! Tu me reproches des choses? OK! Tu ne m'aimes pas? OK! Mais c'est pas suffisant pour me faire partir! J'ai détruit le forum? NON! Toutes les sections sont là, le forum est clean! J'ai commis une faute grave en étant injuste et abusif? Donne des preuves! J'ai dit que j'étais prêt à m'expliquer pour chacune des infractions que j'ai données!
Ces membres ne t'ont rien demandé, tu ne dois pas parler à leur place! S'ils ont un soucis avec la modération, ils le diront! Ce n'est toujours pas la majorité!
adamelstar November 10th, 2011, 01:59 PM ^^
Voilà, tu ne fais que avancer des arguments sans preuves! Tu me reproches des choses? OK! Tu ne m'aimes pas? OK! Mais c'est pas suffisant pour me faire partir! J'ai détruit le forum? NON! Toutes les sections sont là, le forum est clean! J'ai commis une faute grave en étant injuste et abusif? Donne des preuves! J'ai dit que j'étais prêt à m'expliquer pour chacune des infractions que j'ai données!
Ces membres ne t'ont rien demandé, tu ne dois pas parler à leur place! S'ils ont un soucis avec la modération, ils le diront! Ce n'est toujours pas la majorité!
Je n'aimes pas ta maniere de modérer, rien avoir avec le fait que je t'aime bien ou pas...
Il ne faut pas personaliser les choses, moi perso je ne détestes personne ici, ce n'est que du Net, mais j'ai mon avis sur le forum comme tout le monde...
Ce n'est pas la fin du monde si votre Moderation est remise en question, moi à ta place, je serai parti et redevenu un Membre Normal au lieu de s'accrocher au pouvoir de la sorte ...
CasaMor November 10th, 2011, 02:07 PM Je n'aimes pas ta maniere de modérer, rien avoir avec le fait que je t'aime bien ou pas...
Il ne faut pas personaliser les choses, moi perso je ne détestes personne ici, ce n'est que du Net, mais j'ai mon avis sur le forum comme tout le monde...
Ce n'est pas la fin du monde si votre Moderation est remise en question, moi à ta place, je serai parti et redevenu un Membre Normal au lieu de s'accrocher au pouvoir de la sorte ...
Ne te laisse pas trop influencer par le printemps arabe!
Slaoui November 10th, 2011, 02:32 PM Je n'aimes pas ta maniere de modérer, rien avoir avec le fait que je t'aime bien ou pas...
On a rien à reprocher à Gadiri, lui et Tomby font leur boulot correctement !
Tomby est quelqu'un de super, de courtois, à vrai dire il aurait pu me donner des infractions (et Gadiri aussi) que ça n'aurait pas changer mon avis !
Ils sont sous l'influence de casamor, notamment pour le cas medy15 ! c'est normal, ils modèrent ensemble ça crée des liens... on ne peut pas leur en vouloir... vous séparer l'élément perturbateur et le problème est réglé.
Il faut juste éradiquer le mal à la racine et tout ira pour le mieux, je suis même sûr que les membres qui sont partis, vont revenir lorsque le problème sera arrangé !
On s'en fou des gays and co, le problème n'est pas là Casamor (et sa personnalité) mais la façon dont il modère il a fait trop d'erreurs ça fait longtemps que l'on aurait du faire ça, exprimer notre mécontentement et le remplacer ! il n'est jamais trop tard !
reda85 November 10th, 2011, 03:07 PM Les gars lâchez les modos un peu. Le fait est que le forum s'est retrouvé dans des conditions exceptionnelles : beaucoup de projets excitants ont été ou sont presque terminés, des évènements politiques qui ont créé la pagaille, pas de nouveaux projets à se mettre sous la dent ... et puis beaucoup de nouveaux membres ne sont pas à la hauteur, tandis que les anciens ne font pas assez d'efforts ou pire, se sont transformés en porte-parole de mouvements politiques ... par exemple Mister79 qui ne fait plus que répéter que tout va mal au maroc, alors qu'il contribuait énormément dans les sections concernant le nord...
A mon avis je pense qu'il faudrait une fermeture temporaire des threads qui fâchent : threads concernant la politique et threads concernant la religion et la sexualité. le temps que les choses se calment et le temps de mettre de l'ordre dans la baraque. Faut également être plus strict sur l'utilisation du langage SMS, et pousser les nouveaux membres à faire plus d'efforts dans la recherche d'infos/travail de terrain.
Casamor et Gadiri à mon avis font du bon boulot étant donné les circonstances actuelles. Le problème c'est que franchement les autres membres n'aident pas, beaucoup sont devenus très agressifs et cherchent la confrontation. Au contraire je trouve même que les modos sont un peu trop gentils des fois ...
adamelstar November 10th, 2011, 03:19 PM Les gars lâchez les modos un peu. Le fait est que le forum s'est retrouvé dans des conditions exceptionnelles : beaucoup de projets excitants ont été ou sont presque terminés, des évènements politiques qui ont créé la pagaille, pas de nouveaux projets à se mettre sous la dent ... et puis beaucoup de nouveaux membres ne sont pas à la hauteur, tandis que les anciens ne font pas assez d'efforts ou pire, se sont transformés en porte-parole de mouvements politiques ... par exemple Mister79 qui ne fait plus que répéter que tout va mal au maroc, alors qu'il contribuait énormément dans les sections concernant le nord...
A mon avis je pense qu'il faudrait une fermeture temporaire des threads qui fâchent : threads concernant la politique et threads concernant la religion et la sexualité. le temps que les choses se calment et le temps de mettre de l'ordre dans la baraque. Faut également être plus strict sur l'utilisation du langage SMS, et pousser les nouveaux membres à faire plus d'efforts dans la recherche d'infos/travail de terrain.
Casamor et Gadiri à mon avis font du bon boulot étant donné les circonstances actuelles. Le problème c'est que franchement les autres membres n'aident pas, beaucoup sont devenus très agressifs et cherchent la confrontation. Au contraire je trouve même que les modos sont un peu trop gentils des fois ...
Ton analyse me parait un peu trop simpliste, ça c'est ce qu'on se disait au début il y a 6 mois, maintenant c'est l'eau qui fait déborder le vase, Mister 79 ou Biladatlas sont de bons membres contrairement à ce que certains pensent, ils argumentent toujours et illustrent leur propos par des sources !
Tu oublis un peu vite l'affaire Medy15, je pense pas que les admins puisse tolérer ce qu'a fait Medy 15, je n'ai jamais vu un troll comme lui, pourtant il etait tellement défendu ! :nuts:
Ouvrir un Poll "Pour ou contre le Baisage"? sans être averti tu trouves ça normal ? :nuts:
Un thread des secrets, qui se transforme en tchat Gay, avec des propos je cites "et oh les gay ou etes vous ?" tout ca dans un forum d'urbanisme ? :nuts:
J'ai honte quand je vois le Moorish café, et les sections des forums des pays étrangers ...
Que le Moorsih café soit pour le bla bla soit, mais du bla bla constructif, les tchat Gay ca doit surement exister ailleurs !
Amine.INC November 10th, 2011, 03:34 PM C'est pas parce que tu considérais Medy15 comme étant un troll que tu avais le droit de l'insulter. Tu insultes, tu es sanctionné!
Vous êtes quelques membres et non pas la majorité! Nous ne sommes pas là pour exécuter des ordres, on tient compte de vos remarques mais on ne va pas appliquer tout ce que vous nous demandez.
Je considerais Medy15 comme etant un troll ???? :nuts: ! Bordel c'est la majorite des membres qui le considerait comme etant un troll ! ( meme Tomby l'a avertis verbalement au moins une fois, Gadiri a fini par l'admettre..) tu as prefere ton amitie avec lui au bon deroulement du forum, And this is a fact , et T le seul a ne vouloir l'admettre , et ceci fait de toi non seulement un modo pas a la hauteur de sa tache, mais aussi un Modo qui refuse la critique , et ne fait qu'y repondre en se defendant au lieu de changer d'attitude & comportement.
Personne ne te demande d'executer des ordres, la T en face d'une majorite qui ne veut plus de toi , pk tu garde ton post de modo alors ??? si vraiment tu tiens au bien du forum, pk est ce que tu insiste a garder un poste qui non seulement n'aide plus en rien ce forum, mais aussi fait et continu a faire fuir des gens dont le SSCM a grandement besoin ???
CasaMor November 10th, 2011, 03:56 PM Je considerais Medy15 comme etant un troll ???? :nuts: ! Bordel c'est la majorite des membres qui le considerait comme etant un troll ! ( meme Tomby l'a avertis verbalement au moins une fois, Gadiri a fini par l'admettre..) tu as prefere ton amitie avec lui au bon deroulement du forum, And this is a fact , et T le seul a ne vouloir l'admettre , et ceci fait de toi non seulement un modo pas a la hauteur de sa tache, mais aussi un Modo qui refuse la critique , et ne fait qu'y repondre en se defendant au lieu de changer d'attitude & comportement.
Personne ne te demande d'executer des ordres, la T en face d'une majorite qui ne veut plus de toi , pk tu garde ton post de modo alors ??? si vraiment tu tiens au bien du forum, pk est ce que tu insiste a garder un poste qui non seulement n'aide plus en rien ce forum, mais aussi fait et continu a faire fuir des gens dont le SSCM a grandement besoin ???
Tomby l'a averti, il a reçu des infractions mais ce n’était pas suffisant pour le bannir. Pareil pour d'autres membres qui sont toujours parmi nous. Ceux qui ont enfreint les règles plusieurs fois ont été bannis! Les autres modérateurs sont libres de modérer comme ils veulent, je n'ai rien demandé à personne, chacun est libre de prendre ses propres décisions!
Ne parle pas de majorité, vous n’êtes que quelques membres! Et je ne partirai pas tant que les administrateurs ne me demandent pas de le faire!
Amine.INC November 10th, 2011, 04:09 PM Ne parle pas de majorité, vous n’êtes que quelques membres! Et je ne partirai pas tant que les administrateurs ne me demandent pas de le faire!
Donc, et avec touuuuuuuut mon respect ( et cette phrase n'est la que pour m'eviter une infraction/Bann ), tu prefere lecher le Cul des administrateurs afin de garder ton post au lieu de renouer amitie et te reconcilier avec tes compatriotes et les membres de SSCM en redevenant un forumer comme les autres ? ... franchement :)
reda85 November 10th, 2011, 04:15 PM Ton analyse me parait un peu trop simpliste, ça c'est ce qu'on se disait au début il y a 6 mois, maintenant c'est l'eau qui fait déborder le vase, Mister 79 ou Biladatlas sont de bons membres contrairement à ce que certains pensent, ils argumentent toujours et illustrent leur propos par des sources !
Tu oublis un peu vite l'affaire Medy15, je pense pas que les admins puisse tolérer ce qu'a fait Medy 15, je n'ai jamais vu un troll comme lui, pourtant il etait tellement défendu ! :nuts:
Ouvrir un Poll "Pour ou contre le Baisage"? sans être averti tu trouves ça normal ? :nuts:
Un thread des secrets, qui se transforme en tchat Gay, avec des propos je cites "et oh les gay ou etes vous ?" tout ca dans un forum d'urbanisme ? :nuts:
J'ai honte quand je vois le Moorish café, et les sections des forums des pays étrangers ...
Que le Moorsih café soit pour le bla bla soit, mais du bla bla constructif, les tchat Gay ca doit surement exister ailleurs !
Que Mister ou Bilad soit de bons membres ou pas c'est une chose, mais le fait est qu'ils se sont totalement désintéréssés de la raison première de SSC, à savoir les projets et l'urbanisme, pour se focaliser sur la politique. de toute facon on est d'accord sur le fait de fermer les threads sur la sexualité / religion et de modérer très sévèrement les threads sur la politique.
Pour Medy15 j'étais le premier à exprimer mon mécontentement à l'égard de ces agissements, mais le fait est qu'aucun des modos n'a pris ses responsabilités à ce sujet ... faut pas imputer toute la responsabilité sur Casamor non plus.
De toute facon cet épisode a servi à tout le monde pour exposer son opinion. Là c'est au tour des modos d'en prendre compte.
@modos ( et particulièrement Casamor ) : il ne faut pas oublier que même si des règles existent pour ce forum, certaines règles additionnelles doivent être instaurées sur SSCM si l'on veut que les membres s'y sentent à l'aise. Aller à l'encontre des habitudes et des concepts sociaux des marocains, même si c'est réglementaire, ne servirait qu'à en faire fuir la majorité. comme dirait l'autre, il y'a la loi mais aussi l'esprit de la loi.
CasaMor November 10th, 2011, 04:17 PM Donc, et avec touuuuuuuut mon respect ( et cette phrase n'est la que pour m'eviter une infraction/Bann ), tu prefere lecher le Cul des administrateurs afin de garder ton post au lieu de renouer amitie et te reconcilier avec tes compatriotes et les membres de SSCM en redevenant un forumer comme les autres ? ... franchement :)
Je n'ai aucun problème avec mes compatriotes et je n'ai pas besoin d'amis. :)
Si tu n'as rien d'autre de concret à me reprocher, tu ferais mieux de te taire parce que là franchement tu deviens ridicule!
CasaMor November 10th, 2011, 04:22 PM Que Mister ou Bilad soit de bons membres ou pas c'est une chose, mais le fait est qu'ils se sont totalement désintéréssés de la raison première de SSC, à savoir les projets et l'urbanisme, pour se focaliser sur la politique. de toute facon on est d'accord sur le fait de fermer les threads sur la sexualité / religion et de modérer très sévèrement les threads sur la politique.
Pour Medy15 j'étais le premier à exprimer mon mécontentement à l'égard de ces agissements, mais le fait est qu'aucun des modos n'a pris ses responsabilités à ce sujet ... faut pas imputer toute la responsabilité sur Casamor non plus.
De toute facon cet épisode a servi à tout le monde pour exposer son opinion. Là c'est au tour des modos d'en prendre compte.
@modos ( et particulièrement Casamor ) : il ne faut pas oublier que même si des règles existent pour ce forum, certaines règles additionnelles doivent être instaurées sur SSCM si l'on veut que les membres s'y sentent à l'aise. Aller à l'encontre des habitudes et des concepts sociaux des marocains, même si c'est réglementaire, ne servirait qu'à en faire fuir la majorité. comme dirait l'autre, il y'a la loi mais aussi l'esprit de la loi.
Quel genre de règles? Ce thread est fait pour ça! :)
reda85 November 10th, 2011, 04:42 PM Quel genre de règles? Ce thread est fait pour ça! :)
faut par exemple sanctionner sévèrement les surnoms désobligeants, y'en a qui en usent et abusent sans être inquiétés, éviter les threads à soucis comme les threads politiques qui déraillent ou les threads ayant comme thèmes la religion ou la sexualité ( qui sont des sujets sensibles pour la plupart d'entre nous ) , sévir contre les trolls et rappeler à l'ordre les membres qui font dérailler les threads ( comme certains qui font dérailler des threads d'infrastructures ou de Noukates vers des sujets politiques à problèmes)
Amine.INC November 10th, 2011, 04:52 PM Je n'ai aucun problème avec mes compatriotes et je n'ai pas besoin d'amis. :)
Si tu n'as rien d'autre de concret à me reprocher, tu ferais mieux de te taire parce que là franchement tu deviens ridicule!
Pas grave, si le ridicule tuait, tu serais mort depuis des lustres ;)
CasaMor November 10th, 2011, 05:02 PM faut par exemple sanctionner sévèrement les surnoms désobligeants, y'en a qui en usent et abusent sans être inquiétés, éviter les threads à soucis comme les threads politiques qui déraillent ou les threads ayant comme thèmes la religion ou la sexualité ( qui sont des sujets sensibles pour la plupart d'entre nous ) , sévir contre les trolls et rappeler à l'ordre les membres qui font dérailler les threads ( comme certains qui font dérailler des threads d'infrastructures ou de Noukates vers des sujets politiques à problèmes)
Quels surnoms?
Sur 5350 threads, il y en a 3, je pense, qui sont réservés à la politique et 1 seul qui est réservé à la sexualité.
Les trolls sont toujours sanctionnés, mais ça reste subjectif, il suffit de ne pas aimer les interventions d'un membre pour le traiter de troll. Sinon pour ceux qui déraillent les sujets d'urbanisme je suis d'accord, la plupart du temps ils sont sanctionnés mais on ne peut pas tout voir nous les modérateurs, il y a des choses qui nous échappent parfois.
reda85 November 10th, 2011, 06:01 PM Quels surnoms?
Sur 5350 threads, il y en a 3, je pense, qui sont réservés à la politique et 1 seul qui est réservé à la sexualité.
Les trolls sont toujours sanctionnés, mais ça reste subjectif, il suffit de ne pas aimer les interventions d'un membre pour le traiter de troll. Sinon pour ceux qui déraillent les sujets d'urbanisme je suis d'accord, la plupart du temps ils sont sanctionnés mais on ne peut pas tout voir nous les modérateurs, il y a des choses qui nous échappent parfois.
Quels surnoms?
Gadiri qui devient SSC Makhzen, donquichottedelmedina qui devient donqui , j'ai même été surpris de voir botanika qui devient putanika sans que cela ne semble gêner personne, sans parler du roi qui devient 7mida , ou de certains qui n'ont pas honte à ecrire des choses telles zw**** sans que ca ne semble choquer personne.
Quand aux threads politiques, s'ils ne sont pas nombreux ils sont bien ceux qui connaissent une grande participation et qui ont fait fuir ou bannir pas mal de monde... sans oublier le thread du TGV qui devient thread anti-ghellab et anti-Makhzen, thread stade de casa qui devient thread anti-belkheyyat ( le sinistre comme dirait l'autre), le thread "après la tunisie...." devient thread anti-makhzen, et j'en passe
tiens même le thread de la poule n'en n'est pas sorti indemne :
Ekh The 6th:
I don't care why the chicken crossed the road. But I can tell you what the risks are if this chicken does it again:
Faut pas s'étonner qu'à la longue il y'en a qui soient dégoûtés du pessimisme ambiant, de l'acharnement contre tout ce qui bouge, des propos déplacés ,...
Gadiri November 10th, 2011, 06:26 PM Par où je commence ?
Les surprises : safiot qui découvre que Medy15 est Redalinho.
J'ai aimé : la perspicasité d'Amine INC qui s'est rappellé mon autocritique sur le gestion du cas Medy15 et de mon Mea Culpa publique à ce sujet il y a plusieurs mois. Beaucoup ne lisent pas ce tout qui est posté et m'incrimiment sur le sujet. Mettez vous à jour les gars. Depuis j'ai retenu cette leçon et je suis plus impartial que jamais en sanctionnant ceux qui se croivent à l'abris (Tetwani en a fais les frais malgrè qu'il soit ami avec CasaMor).
J'ai pas aimé : ce qui ont la mémoire sélectives et qui réclament un recentrage du débat sur l'urbanisme mais qui n'y contribue pas. Il suffit de regarder les threads qu'ils ont ouvert pour s'en laisser convaincre.
Pour résumer : Je rejoins de nombreux membres sur la trop grande importance cas le thème "gay" sur SSC Morocco. Si on parlerait autant de religion que d'homosexualité on aurait déjà été sanctionné pour prosélytisme. Et quand sait que l'Islam est un des composantes de base de notre Royaume, on comprend que quelques choses d'illogique se trame sur ce forum.
Slaoui November 10th, 2011, 08:06 PM De toute manière la solution est simple, dernièrement safiot m'a annoncé son départ du forum ! Les membres Marocains tombent comme des mouches, ce n'est pas à eux de partir mais à l'élément perturbateur qui occupe un rôle qui le dépasse...
De plus Casamor utilise apparemment des pseudos pour troller, à l'instar de son pote medy15 ! après il ose venir me critiquer sur ce point là :eek:
Que les administrateurs vérifient, comme ça on sera fixé !
De toute façon la situation est claire, on ne veut pas que Casamor change de comportement on veut qu'il dégage pour mettre quelqu'un de compétent, que l'on va tous élire et cette fois on fera tout pour faire le bon choix !
On a comme l'impression que le but inavoué, est de faire du forum Marocain un remake du forum Tunisien... de toute façon c'est simple si on continue comme ça, on se dirige droit dans le mur... un forum tunisien bis ! tout ça sous la houlette de Casamor...
il y a de plus un conflit d’intérêt dans l'histoire, puisque medy15 ex redalinho est un très bon ami de Casamor, j'irais même jusqu'à dire que celui ci a été mandaté pour saboter le forum par procuration !
Amine.INC November 10th, 2011, 08:51 PM Casamor utilise plusieurs comptes/troll afin d'orienter le Forum a sa guise, des PSeudos cree afin de faire croire qu'il y a + de gays sur SSCM, jusqu'au xPseudos cree pour influencer les votes
Un post recent d'un autre compte utilise par Casamor ;)
Un grand merci à leritondecasa. Je tiens à remercier Gadiri, CasaMor et bien d'autres pour leurs énormes efforts.. merci les gars!
Le plus triste, c'est que ca passe souvent sans commentaire :)
CasaMor November 10th, 2011, 08:54 PM :nono:
Je n'ai qu'un seul compte et c'est CasaMor!
Amine.INC November 10th, 2011, 08:58 PM :nono:
Je n'ai qu'un seul compte et c'est CasaMor!
Je ne m'attendais pas a ce que tu l'admette non plus :)
Ωρτimuş November 10th, 2011, 09:00 PM De toute manière la solution est simple, dernièrement safiot m'a annoncé son départ du forum ! Les membres Marocains tombent comme des mouches, ce n'est pas à eux de partir mais à l'élément perturbateur qui occupe un rôle qui le dépasse...
De plus Casamor utilise apparemment des pseudos pour troller, à l'instar de son pote medy15 ! après il ose venir me critiquer sur ce point là :eek:
Que les administrateurs vérifient, comme ça on sera fixé !
De toute façon la situation est claire, on ne veut pas que Casamor change de comportement on veut qu'il dégage pour mettre quelqu'un de compétent, que l'on va tous élire et cette fois on fera tout pour faire le bon choix !
On a comme l'impression que le but inavoué, est de faire du forum Marocain un remake du forum Tunisien... de toute façon c'est simple si on continue comme ça, on se dirige droit dans le mur... un forum tunisien bis ! tout ça sous la houlette de Casamor...
il y a de plus un conflit d’intérêt dans l'histoire, puisque medy15 ex redalinho est un très bon ami de Casamor, j'irais même jusqu'à dire que celui ci a été mandaté pour saboter le forum par procuration !
J'apporte mon soutient à ce qu'a dit les autres membres plus haut et qui ont tout à fait raison, ce forum est ruiné à cause d'un mauvais choix fait précédemment
Et je rappel qu'il s'agit là des membres les plus importants de ce forum qui l'ont animé et fait vivre par leur valeureuses participations
Plus important encore la tournure que prend les choses nui même à l'image de ce pays que nous aimons et qu'est le Maroc
L'actualité urbanistique ici a été détourné (au sens de pirater) loin de sa vocation, et c'est pour cette raison que j'avais décider de reporter ma participation ailleurs (sur un autre forum peut-être)
[Prinny Man] November 10th, 2011, 09:21 PM a fin a khay Optimus ? wa rwina hiya nayda hna.
adamelstar November 10th, 2011, 10:57 PM On peut savoir qui sont les troll qui ont bidonnée les sondages des POll sur la Constitution, et sur are you Gay en faveur des Gay ?
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=85570291#post85570291
C'est forcément un membre actif qui a fait ça, ou un ex membre actif, suivez mon regard :)
botanika November 10th, 2011, 11:03 PM On peut savoir qui sont les troll qui ont bidonnée les sondages des POll sur la Constitution, et sur are you Gay en faveur des Gay ?
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=85570291#post85570291
C'est forcément un membre actif qui a fait ça, ou un ex membre actif, suivez mon regard :)
:nuts: Gadiri = Détective Conan :lol:
adamelstar November 10th, 2011, 11:14 PM :nuts: Gadiri = Détective Conan :lol:
C'est Gadiri qui a officialisé la supercherie, mais Optimus et Amine Inc s'en douter déja !
CasaMor November 10th, 2011, 11:22 PM Vous vous faites des idées, je vous le promet! :yes:
The-Script November 11th, 2011, 12:41 AM C'es bien de prendre les gens pour des bébêtes :okay:
En mode: fhamtkoum ay na3am fhamtkoum... Brjouliya :lol:
AceOfSpades November 11th, 2011, 01:55 AM Ce que je viens de realiser : On se prend trop au serieux les gars !
TELETUBBIES November 11th, 2011, 02:01 AM Wa film hindi hada:)
En tous cas les Trolls c'est pas ça qui manque dans ce Forum et c'est toleré par tous les Modos, la modération ici est comme tous le monde l'a dit c'est question de Bak Sahbi ( moi j'ai été banni parce que j'ai frustré l'ami d'un Modo) ajoutant a cela tous les threads urba qui passe a chaque fois en débat politique anti- x anti- y et en y insultant des gens et le pays a longueur de journée sans réaction des modos + l'affaire Medy15 que je découvre moi je dis que tous les Modos doivent rendre leurs tabliers :)
teystoon November 11th, 2011, 02:05 AM Cinema Jeudi avec Ali Hassan : SCCM the movie.. drama familial :popcorn:
chillax a drari !!
Optimus et prinny : nhar kbir hada :cheers:
Vampire.Atlas November 11th, 2011, 04:12 AM J'apporte mon soutient à ce qu'a dit les autres membres plus haut et qui ont tout à fait raison, ce forum est ruiné à cause d'un mauvais choix fait précédemment
Et je rappel qu'il s'agit là des membres les plus importants de ce forum qui l'ont animé et fait vivre par leur valeureuses participations
Plus important encore la tournure que prend les choses nui même à l'image de ce pays que nous aimons et qu'est le Maroc
L'actualité urbanistique ici a été détourné (au sens de pirater) loin de sa vocation, et c'est pour cette raison que j'avais décider de reporter ma participation ailleurs (sur un autre forum peut-être)
+1111111111111111111111111111
optimus Rje3:applause::applause: :master:
Amine.INC November 11th, 2011, 06:44 AM Vous vous faites des idées, je vous le promet! :yes:
On se faisait des idees, la c'est du concret , ton petit jeu n'amuse plus personne
Monapa November 11th, 2011, 06:42 PM J'apporte mon soutient à ce qu'a dit les autres membres plus haut et qui ont tout à fait raison, ce forum est ruiné à cause d'un mauvais choix fait précédemment
Plus important encore la tournure que prend les choses nui même à l'image de ce pays que nous aimons et qu'est le
Salam Optimus, ca fait plaisir de te revoir.
Espérons que le climat s’apaise et que tu partages avec nous tes reportages ;)
CasaMor November 11th, 2011, 08:11 PM Optimus, je pense que tu as lu mon dernier message avant de partir. Si ce n'est pas le cas, je peux toujours te l'envoyer en privé.
Tu as dit ce que tu avais à dire. Dorénavant, tu es prié de m'envoyer des PM et ne plus polluer ce thread (et tous les autres) avec des hors sujets.
Amine.INC November 12th, 2011, 02:23 AM Note de Tomby : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1458959
ferme le meme Jour par Casamor qui se sent harcele.
Gadiri qui decouvre le trolling dans les Thread " Are you Gay " : Casamor saute au bon moment pour degager toute suspicion ou responsabilite ==) Thread disparus
Qui d'autre que Casamor a interet a troller dans un thread pareil afin de changer le sondage en faveur des Gay ?? c'est bien lui qui milite pour les homosexuels et qui ete de loin le membre le plus actif dans le thread en question.
Et le troll continue toujours a effacer les messages qui l'inculpe et de fermer les discussions qui le derange. et ca ne gene que tres peu de monde
Il y a beaucoup de membres qui ont quitte ou qui risquent de quitter le forum a cause de lui
C'est quelqu'un qui non seulement ne fait plus du tout l'unanimite, mais en plus il continu a multiplier les gaffes l'une apres l'autre . Tomby est presque apprecie par tout le monde, Gadiri est apprecie par une bonne partie, mais Casamor ne sert plus qu'a faire fuire des Vrai membres, afin de les remplacer par ses Multi faux comptes afin d'avoir une meilleur prise sur le SSCM. Quel cirque :down:
CasaMor November 12th, 2011, 02:30 AM Toujours dans tes délires!
Je ne vais pas vous laisser me harceler comme ça sans réagir, ça devient lourd! :nono:
Si tu n’arrêtes pas ton petit jeu de harcèlement, tu seras banni 7 jours, je te préviens! C'est valable pour tout le monde!
Thread fermé le temps que certains membres se calment!
Ωρτimuş November 12th, 2011, 01:33 PM Optimus, je pense que tu as lu mon dernier message avant de partir. Si ce n'est pas le cas, je peux toujours te l'envoyer en privé.
Tu as dit ce que tu avais à dire. Dorénavant, tu es prié de m'envoyer des PM et ne plus polluer ce thread (et tous les autres) avec des hors sujets.
Si mon message mérite d'être effacer j'exige qu'il le soit par Matthieu ou Yan
Je viens de le contacter par MP, et je m’interroge pourquoi tu as effacé le message de Muttie où il me souhaite la bienvenue ??
et également sur tes commentaires déplacé sur les projets de la ville de Rabat y compris sur les forums internationaux ?
Tu veux continuer à abuser, d'accord tu nous donnes donc des preuves car cela est pris en screen
Matthieu demandait des preuves d'abus en voici
CasaMor November 12th, 2011, 01:36 PM ^^ Y a pas que Muttie qui te souhaite la bienvenue. Ils t'ont souhaité la bienvenue plein de fois, baraka! Tu veux revenir, mer7ba, tu ne veux pas revenir, lah y3awnek mais arrête de polluer ce thread. Contacte Matthieu en privé!
Ωρτimuş November 12th, 2011, 01:45 PM ^^ Y a pas que Muttie qui te souhaite la bienvenue. Ils t'ont souhaité la bienvenue plein de fois, baraka! Tu veux revenir, mer7ba, tu ne veux pas revenir, lah y3awnek mais arrête de polluer ce thread. Contacte Matthieu en privé!
Matthieu a bien dis ceci
Moderation et contestation
Il semble que certains membres sont insatisfait de la modération du forum maroccain.
Le forum maroccain a trois modérateurs: Gadiri, CasaMor, Tomb Raider. Ces modérateurs s'ajoutent aux modérateurs Africains.
En cas de contestation de la decision d'un modérateur, il y a deux autres modérateurs. Si la décision est clairement abusive alors les deux autres modérateurs peuvent donner une autre opinion.
S'il y a des problèmes de harcelement, il est possible de contacter un administrateur. Il faut imperativement pouvoir montrer des élèments ou des preuves du problème. Il ne suffit pas de dire que tel ou tel modérateur est abusif. Semaine dernière un modérateur qui a clairement dépassé les limites a été enlevé d'un forum asiatique. Aucun modérateur ne sera supprimé de l'équipe jusqu'à ce qu'il soit prouvé qu'il dépasse les bornes, et ici je ne suis absolument pas sur que ce soit le cas ici.
Et là j'use de mon droit dans cette situation d'abus à faire appel aux deux autres modérateurs pour trancher, si mes messages doivent être effacés ou transférés sur un thread de discussion sur la modération
Et toute autre intervention de ta part serais clairement un abus vu ce qui a été décrété par Matthieu
Et tous cela est pris en screen
Matthieu peux lui même vérifié sur ce thread si mes participations sur ce forum sont oui ou non constructives
Casamor a effacé abusivement plusieurs de mes interventions alors qu'aucun autres modérateurs de l'avait fait, ce qui prouve que lui seul abuse de ses fonctions
Je suis d'accord que le message soit transferé sur les thread de discussion sur la modération, car je tiens plus qu’aucun autre à préserver la propreté de ce thread
Oujdinho November 12th, 2011, 01:48 PM Matthieu il rajoute toujours des lettres oula il a des bugs ?
Maroccain (MDR)
Matthieu (xD)
CasaMor November 12th, 2011, 01:54 PM Matthieu a bien dis ceci
Et là j'use de mon droit dans cette situation d'abus à faire appel aux deux autres modérateurs pour trancher, si mes messages doivent être effacés ou transférés sur un thread de discussion sur la modération
Et toute autre intervention de ta part serais clairement un abus vu ce qui a été décrété par Matthieu
Matthieu peux lui même vérifié sur ce thread si mes participations sur ce forum sont oui ou non constructives
Tous tes posts (même ceux de Juin) sont toujours sur ce thread mais visibles qu'aux modérateurs et admins, je n'ai rien effacé! Je les cache parce que ce thread ne tourne pas autour de toi et moi!
Matthieu November 12th, 2011, 02:33 PM Matthieu a bien dis ceci
Casamor a effacé abusivement plusieurs de mes interventions alors qu'aucun autres modérateurs de l'avait fait, ce qui prouve que lui seul abuse de ses fonctions
Je suis d'accord que le message soit transferé sur les thread de discussion sur la modération, car je tiens plus qu’aucun autre à préserver la propreté de ce thread
Merci de régler cette affaire avec les deux autres modérateurs en privé, et s'ils défendent Casamor il va falloir accepter le consensus.
En ce qui concerne les accusations de comptes multiples, j'ai contrôlé les adresses IP. Elle ne correspondent pas. J'en ai déjà informé Donquichotedelmedina par pm, il m'avait fait passer ses doutes, mais il semble vraiment que Casamor n'ai rien à voir avec ce problème de votes.
Ensuite, un modérateur a le droit d'avoir une opinion. Si elle ne fait pas que des heureux, tant pis. Tant que l'idée est exprimée avec modération ce n'est pas un problème.
Bon, je vois que le fil est bien pourri quand même. Les esprits sont chauds, on va se détendre, prendre un bon week-end. Vous êtes en train de faire une montagne de bien peu de chose.
Finalement, SSC est un forum séculié. C'est une orientation politique du forum, il n'y a pas à discuter la dessus.
@Oujdinho
Désolé pour Maroccain, mais si tu avais un peu de culture tu saurais que Matthieu est l'orthographe correcte et que Mathieu n'a aucun sens. Si tu doutes ouvre une Bible ou regarde le calendrier à la St-Matthieu.
Muttie November 12th, 2011, 02:36 PM Goddamn, this forum has gone down the drain since these moderators came to power... They delete posts for no reason, they derail the thread and don't allow any form of free speech, unless it is in line with their own opinion. Look at how many international users they scared away with their French-based policy. This is ridiculous.
Matthieu November 12th, 2011, 02:38 PM ^^ Sympa la vidéo. :okay:
Optimus n'a rien d'autre à foutre que d'aller prendre des photos et des vidéos du tramway. Toujours la même chose, aux mêmes endroits. :D
Ca c'est une faute de communication. C'est pas grand chose mais dans une situation tendue faut éviter.
Après, ça ne valide pas la chasse au sorcière qui a suivie.
SVP maintenant se concentrer sur le sujet et surtout sur la bonne façon de communiquer.
Maintenant OK, on reste sur le sujet, et uniquement sur le sujet. Merci d'effacer les messages subsequents qui sortent du cadre du thread.
Muttie November 12th, 2011, 02:41 PM Ca c'est une faute de communication. C'est pas grand chose mais dans une situation tendue faut éviter.
SVP maintenant se concentrer sur le sujet et surtout sur la bonne façon de communiquer.
I'd rather see this whole subforum getting cleaned thoroughly. The biggest mistake was to appoint two french speaking moderators.
CasaMor November 12th, 2011, 02:57 PM Ca c'est une faute de communication. C'est pas grand chose mais dans une situation tendue faut éviter.
Maintenant OK, on reste sur le sujet, et uniquement sur le sujet. Merci d'effacer les messages subsequents qui sortent du cadre du thread.
C'est vrai que c'était un peu déplacé et méchant, je l'avoue.
Optimus, je m'excuse de m’être exprimé de cette façon et tu es toujours le bienvenu sur le forum.
Tu avais tord en m'accusant d'utiliser d'autres comptes pour troller et pourrir la réputation de Rabat. :yes:
D K November 12th, 2011, 03:03 PM OUla. Saint Matthieu a délivré son message.
Au lieu d'interventions ponctuelles deux ex machina, je pense qu'il serait bien plus démocratique de revoir le mode de sélection des modérateurs aujourd'hui absolument opaque et anti-démocratique, flirtant avec la cooptation. Des élections à fréquence régulière (1 an?) seraient largement plus acceptées par les membres (seuls 2 mods sur 3 sont présents sur cette section). Ce qui s'applique à vraie vie devrait aussi s'appliquer aussi sur ce site.
Concernant les sempiternelles jérémiades concernant l'usage du français je pense que c'est un autre débat, qui déjà été clos (@Muttie: I think the language issue has already been discussed here and has nothing to do with the current debate; if you rememeber, the conclusion was that most forumers feel at ease most with french language when they post, so this language is the "de facto" language of the Moroccan section. But hopefully post in darija or english are mainly understood and spark debate).
Tomb Raider November 12th, 2011, 03:05 PM Bon Ok les gars, à présent nous sommes en train de tourner en rond, c'est attaque/contre-attaque. Personne ne nie les moults efforts fournis par Opti en faveur du forum et ce thread en particulier et j'en suis personnellement et j'en serai quoiqu'il en soit toujours reconaissant, la majorité a été affectée par le départ de Opti et d'autres forumeurs.
Or, si vous avez des doutes, vous pouvez les exprimer librement, mais je ne vous recommande pas de les crier ostensiblement avec une sûreté absolue sur les toits, que ça soit envers un modo ou membre, s'il y a des raisons factuelles pour lesquelles on exigerait le départ d'un modo, il faut bien les énumerer ainsi qu'avoir des preuves tangibles, jusqu'à présent on ne m'a pas cité pas une seule. Il est clair que Casamor a commis des erreurs, ça peut arriver à tout le monde , en revanche, ça n'explique pas le lynchage qui s'en est suivi.
Un exemple; Je cite le message de Muttie : "I HAVE MISSED YOU SO MUCH! And please, ignore the troll-moderators of this forum!" ainsi que son dernier message. C'est une pure provocation et attaque, même envers moi et Gadiri, car il pointe tous les modos du doigt. Ca mérite une infraction pas la suppression.
Ce qui se passe c'est que quand un membre attaque un modérateur, celui ci ne riposte pas (en essayant de respecter la charte et pour donner l'exemple, ou alors parce qu'il ferme les yeux), donc il supprime tous les messages (inclus le sien), après on appelle ça un "abus". Etre modo n'est pas donné, c'est une grande responsabilité, on est amené plusieurs fois à trancher
Le forum n'est malheureusement pas démocratique, je n'ai pas été élu d'une manière démocratique, Casamor non plus, Redalinho (non plus si ma mémoire est bonne) et Casa (ex modo Marocain) non plus. De surcroit, Matthieu était à la base même contre les éléctions (Prinny vs. Gadiri) pour la modération.
Matthieu vient aussi de prouver que les IPs ne correspondaient pas, maintenant si cette preuve ne suffit pas pour descendre Casamor, faut pas en chercher une autre. Si on n'aime pas un modo, c'est ok pas de soucis c'est un droit légitime, mais il ne faut pas non plus chercher une conspiration ou créer un mythe, ou l'insulter et le dégrader. J'ai assez donné de leçons de morale ces derniers jours, je crois bien que nous soyons adultes ici.
Et même si par exemple, dans le thread "are you gay ?", il y eut beaucoup de votes que l'on n'apprécie pas forcément, ce n'est pas une raison de se révolter, il y a peut etre de voteurs des sections étrangères qui interfèrent, et encore je me pose la question, même si 95% avaient voté "gay" en quoi ça dérangerait ? Si le thread vous dérange, personne n'oblige qui que ce soit à y entrer.
Pour ce qui est de le langue, Muttie ne comprend pas le Français, comme d'autres ici, mais tout le monde ne parle pas anglais non plus, si on démarre un topic en anglais, ça tourne vite à la française, même en persistant en anglais, c'est le français qui finit par l'emporter. Je rappelle à ce sujet que les titres des projets sont tous en anglais, les titres des sections le sont également, à la base le forum est anglophone. Mais on ne peut pas interdire aux membres de s'exprimer en française, langue en laquelle ils se sentent amplement plus à l'aise. La plupart de mes avertissements ou "avis" sont exclusivement en français car les concernés sont entièrement francophones (comme en ce moment, ou bien le message de Matt, à part pour Muttie à qui j'écrirai un message dédié à lui seul), lorsqu'il s'agit d'une nouvelle loi ou un nouveau décret, c'est bilingue d'emblée.
Voilà, cela aura été mon opinion, en espérant celle de Gadiri émerger aussi. J'espére aussi avoir été clair et que le message soit passé. Ce forum a à présent besoin d'un bon nettoyage, et que l'on tourne la page une fois pour toute.
Tomb Raider November 12th, 2011, 03:21 PM I'd rather see this whole subforum getting cleaned thoroughly. The biggest mistake was to appoint two french speaking moderators.
Hi Muttie. Here is the deal. I am posting this in English exclusively for you, temporarily while I clean up all the mess along the past pages.
I have always taken into consideration your suggestions. As you can see, all the project titles and Moroccan sub-forum titles are in English. However, and I guess that you know, the majority of members here are French-speakers, not that they do not particularly understand English, but they do feel more at-ease while speaking French, and of course not to mention those who absolutely not speak English at all. Whenever we do start a thread in English, users usually convert it into and I cannot forbid them from doing so.
Finding a compromise regarding this issue is definitely a chore, but I would love to ask you to be understanding, and If I am available and have some free time, you can always ask me to translate any of the messages that you're interested in, I'd do it with pleasure.
French speakers are clearly outnumbering the English ones, that is why we're tolerating French in discussions.
I hope you got the message :)
Gadiri November 12th, 2011, 04:20 PM Pour le problème de langues (si tenté qu'il y en a 1) il y a le thread : Langage(s) for SSC Morocco (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1395858&highlight=langage) . On en a déjà parlé et reparlé à moutls reprises, et tout y est expliqué. De même que pour les néerlandais il y a ce post. (http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=79337246&postcount=176)
Comment en est-on arrivé à une telle cristallisation des membres envers CasaMor ? Etant modérateur, je ne dispose pas de tout le recul nécessaire pour percevoir pleinement les fautes qu'il a commises (la critique envers le travail d'Optimus sur ce thread se retrouve également sur le thread de la section internationale (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=622487&page=12)), car la solidarité entre modérateurs nous fait perdre parfois le sens de la critique.
Ce qui est certains, c'est que le trop grand traitement de la question gay ou agnostique (sur des threads divers et variés) sur un forum d'urbanisme, n'a pas été du gout de tous (et notament du mien) cela allant à l'encontre du socle de la valeur de l'écrasante majorité des marocains qui ne se reconnaissent pas dans ces faits, mais peuvent les accepter. Et entre l'acceptation et le matraquage (personne ne peut dire que la redondance de Tetwani à parler de l'agnostisme à outrance n'est pas du prosélytisme anti-religieux, un membre postant ne serait-ce que 10% des posts sur le thème de l'Islam du même accabit aurait été affublés de tous les qualificatifs en vigueur en 2011 à commecer par islamistes, talibans, arriérés, prosélytes ...) il y a une marge qui ne peut nous faire qualifier d'intolérants.
Entre les membres qui ne parlent que des gays ou majoritairement que des gays, et/ou ceux qui ne parlent que de l'agnostisme ou majoritairement que de l'agnostisme, et/ou ceux qui ne parlent que de politique ou majoritairement que de politique ; le constat est édifiant : que font ces personnes sur un forum ou l'urbanisme et l'achitecture sont prépondérants et qu'ils ont relegués au stade d'accessoires quand ils ne les ont pas tout simplement banni leur vocabulaire ?
On ne peut élucter le comportement des forumers si l'on souhaite critiquer celui des modérateurs. Et les modérateurs sont avant tout 3 forumers.
J'ajouterai que je suis globalement satisfait et du même avis que les interventions de Tomb Raider ces derniers jours.
A bon entendeur.
adamelstar November 12th, 2011, 08:14 PM C'est vrai que c'était un peu déplacé et méchant, je l'avoue.
Tu admet tes erreurs, que face aux Admins, face aux membres de SSCM c'est jamais le cas :|
adamelstar November 12th, 2011, 08:23 PM s'il y a des raisons factuelles pour lesquelles on exigerait le départ d'un modo, il faut bien les énumerer ainsi qu'avoir des preuves tangibles, jusqu'à présent on ne m'a pas cité pas une seule.
L'affaire de Troll qui a foutu la ruine de ce forum, Medy 15/Redalinho sous la bienveillance de Casamor, c'est bel et bien une preuve !
D'ailleurs Matthieu ne semble, pas etre au courant de cet épisode !
Ce qui se passe c'est que quand un membre attaque un modérateur, celui ci ne riposte pas (en essayant de respecter la charte et pour donner l'exemple, ou alors parce qu'il ferme les yeux), donc il supprime tous les messages (inclus le sien), après on appelle ça un "abus".
Ca c'est faux , il peut même arriver que ce soit le modérateur qui declenche les hostilités !
La fait est que Casamor est loin de faire l'unanimité, inutile de faire front ...
Il a d'ailleurs verrouillé une fois de plus, le thread remarks and suggestion, ce forum est une vraie dictature !
Il n'y a aucune haine ni lynchage envers Casamor, nous sommes sur le net sur un forum, je pense que ces mots sont trop forts, Casamor ne convient pas a un gros groupe de membres comme Moderateur ni plus ni moins .
Décidement, l'arbitraire et l'amour du pouvoir, c'est ancré dans la société chez nous :nuts:
De plus la maniere de nommer les mods est trés bizarre ici, on nomme ses potes, ses amis, sans chercher à savoir s'ils conviennent aux autres membres ... :nuts:
blacko November 12th, 2011, 10:32 PM Bon je fais partis des membres qui ont ete insulte de la part de notre cher casamore que pour moi a perdu ca ligitimitee, et un simple vote peut le prouver ... Donc j ai arrete de participer et de poster , on ne veut que du respect pour que nous continuons a contribuer .
Bien venu optimus .
Gaudi-RM November 13th, 2011, 12:34 AM hmmm......
je crois que vous faites une montagne d'un grain de sable, je ne vois pas que casamor aie été si "dictateur" ni hostile envers les autres membres.
je crois que tout cela a commencer a partir de petits incidents qui ont entraîné des problèmes plus grands après. Déjà dans une ambiance un peu tendue ces derniers temps, les membres de SSCM commence à hausser le ton (mais qu'est ce que je dit moi?! c'est un forum, on écrit, on ne parle pas! mais bon vous me comprenez ;) ) à cause des derniers incident, et c'est avec des simples remarque, qui passeraient inaperçues si l'ambiance n'était pas électrique que cette confrontation avec casamor est survenue.....
STP les gars, arrêtez, on n'est pas la pour se gueuler, ça ne fait que pourrir l'ambiance
blacko November 13th, 2011, 12:59 AM Edit
Tomb Raider November 13th, 2011, 01:21 AM L'affaire de Troll qui a foutu la ruine de ce forum, Medy 15/Redalinho sous la bienveillance de Casamor, c'est bel et bien une preuve !
D'ailleurs Matthieu ne semble, pas etre au courant de cet épisode !
Je ne vois pas ou est l'erreur (ou la "preuve") de Casamor dans cette affaire. Nous n'avions pas annoncé que Medy 15 était Réda car ce n'était pas nécessaire, si on bannit un membre définitivement et que celui ci décide de revenir avec un nouveau compte, je n'irai pas le crier sur les toits, ça ne regarde que lui. Le compte Redalinho était déjà en suspension, donc pas de double-usage. Quand Medy15 dépassait amplement les bornes, on le frenait. L'affaire de Medy15 prouve au contraire que Casamor est impartial car en dépit des contributions ultra pro-démocratie qu'apportait Medy et de la similitude de leurs orientations politiques, Casamor avait pris l'initiative de le bannir définitivement.
Ca c'est faux , il peut même arriver que ce soit le modérateur qui declenche les hostilités !
Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'aimerais encore demander des exemples comme preuves, sinon j'ai probablement loupé un épisode.
La fait est que Casamor est loin de faire l'unanimité, inutile de faire front ...
Il a d'ailleurs verrouillé une fois de plus, le thread remarks and suggestion, ce forum est une vraie dictature !
Il n'y a aucune haine ni lynchage envers Casamor, nous sommes sur le net sur un forum, je pense que ces mots sont trop forts, Casamor ne convient pas a un gros groupe de membres comme Moderateur ni plus ni moins.
Décidement, l'arbitraire et l'amour du pouvoir, c'est ancré dans la société chez nous :nuts:
Les topics ont été momentanément fermés, nous procéderons au grand nettoyage car ce forum en a bien besoin.
De plus la maniere de nommer les mods est trés bizarre ici, on nomme ses potes, ses amis, sans chercher à savoir s'ils conviennent aux autres membres ... :nuts:
Alors là permets moi de t'arrêter car c'est archi faux.
Réda m'avait désigné et ce, après lui avoir parlé que une ou deux fois uniquement et sur un thread publique même.
Au moment ou j'ai désigné Casamor, il était très prisé et très populaire, voire même celui qui avait le plus de cote auprès des membres de SSCM. Quand il était devenu modo, il était très bien accueilli.
Gadiri a gagné les élections (très démocratiques :D), j'ai fait de mon mieux pour avoir un rendu optimal, je reçevais des votes anonymes que je rejetais et je ne considérais que les PMs reçus.
Je rappelle aussi que nonobstant une approbration unanime en faveur d'un modo potentiel spécifique, ça n'est pas une condition, car un modo doit avant tout assouvir quelques critères avant de commencer à recueillir l'avis des membres envers lui.
Bon je fais partis des membres qui ont ete insulte de la part de notre cher casamore que pour moi a perdu ca ligitimitee, et un simple vote peut le prouver ... Donc j ai arrete de participer et de poster , on ne veut que du respect pour que nous continuons a contribuer .
Bien venu optimus .
Casamor prendra un petit congé du forum, en espérant que les choses se remettront en ordre. Sinon rebienvenue à toi.
Tomb Raider November 13th, 2011, 01:26 AM Pour le moment, on termine avec cette histoire, pendant qu'on procède au grand ménage car ça devient vraiment exténuant de tourner autout de ce sujet à la longue, et bien sûr le temps qu'on nous fait perdre bêtement et les efforts mentaux qu'on nous fait épuiser. J'espére du fond du coeur que tout le monde ici a mieux à faire que brasser du vent.
PS : si quelqu'un a encore une remarque ou une suggestion, il est prié de le faire par PM, nous préferons déjà cesser la discussion ultra hors sujet ici, on rouvrira le "suggestions thread" quand il sera bien nettoyé, ainsi vos remarques y seront les bienvenues.
Muttie November 13th, 2011, 08:48 AM Hi Muttie. Here is the deal. I am posting this in English exclusively for you, temporarily while I clean up all the mess along the past pages.
I have always taken into consideration your suggestions. As you can see, all the project titles and Moroccan sub-forum titles are in English. However, and I guess that you know, the majority of members here are French-speakers, not that they do not particularly understand English, but they do feel more at-ease while speaking French, and of course not to mention those who absolutely not speak English at all. Whenever we do start a thread in English, users usually convert it into and I cannot forbid them from doing so.
Finding a compromise regarding this issue is definitely a chore, but I would love to ask you to be understanding, and If I am available and have some free time, you can always ask me to translate any of the messages that you're interested in, I'd do it with pleasure.
French speakers are clearly outnumbering the English ones, that is why we're tolerating French in discussions.
I hope you got the message :)
I am glad you posted in English, but I do not agree with your way of reasoning. I have been here for a while, you guys (CasaMor, Gadiri and you) didn't even exist as a user then. During that period of time the amount of foreign users was flourishing. Non-french speaking people enjoyed posting and contributing to the threads. Altough since the loss of Redalinho, there is a strange and strong pro-francophone wind blowing through these forums. And the smell of it is really bad. One of the main causes of the problem is the appointment of 3 relatively young users which all speak French as their main language. The appointment of you guys (except for Gadiri) came out of the blue for many. This has led to deterioration of the forum. The policy was purely aimed at the French-speaking community, leaving behind the MRE's which used to visit these forums very often, mainly from Germany, England and the Netherlands. A shitload of them left, because they (and i can't blame them) are felt ignored, left behind and do not see any benefit of visiting these forums. The French aimed policy got worse when you guys started the so called facebook promotion. Again mainly aimed at the French based community, or the French speaking community. You might have taken into considerations my suggestions, but it has not led to significant change. This subforum is (in my opinion) heading in the wrong direction. Not only when it comes to these language policies (I am afraid we can't change a thing about it now, its already too late when it comes to that, the people from Germany, Netherlands and England all left). But also when it comes to the way how you guys brought in political sentiments in the way you speak, moderate and lead this forum. There is no form of neutrality and we even see harsh trolling coming from moderators against users.
Matthieu November 13th, 2011, 09:49 AM Hum one of them (I think it was Tomb Raider) was designated by Reda when he was a moderator. The others were proposed and installed after a consultation. None of them was installed out of the blue.
Tomb Raider November 13th, 2011, 10:14 AM I am glad you posted in English, but I do not agree with your way of reasoning. I have been here for a while, you guys (CasaMor, Gadiri and you) didn't even exist as a user then. During that period of time the amount of foreign users was flourishing. Non-french speaking people enjoyed posting and contributing to the threads. Altough since the loss of Redalinho, there is a strange and strong pro-francophone wind blowing through these forums. And the smell of it is really bad. One of the main causes of the problem is the appointment of 3 relatively young users which all speak French as their main language. The appointment of you guys (except for Gadiri) came out of the blue for many. This has led to deterioration of the forum. The policy was purely aimed at the French-speaking community, leaving behind the MRE's which used to visit these forums very often, mainly from Germany, England and the Netherlands. A shitload of them left, because they (and i can't blame them) are felt ignored, left behind and do not see any benefit of visiting these forums. The French aimed policy got worse when you guys started the so called facebook promotion. Again mainly aimed at the French based community, or the French speaking community. You might have taken into considerations my suggestions, but it has not led to significant change. This subforum is (in my opinion) heading in the wrong direction. Not only when it comes to these language policies (I am afraid we can't change a thing about it now, its already too late when it comes to that, the people from Germany, Netherlands and England all left). But also when it comes to the way how you guys brought in political sentiments in the way you speak, moderate and lead this forum. There is no form of neutrality and we even see harsh trolling coming from moderators against users.
Common, were you expecting me to post this in french to you ?
You kept on blaming us in the way we have been managing this forum but most importantly you have to know that almost all the time if there is any conflict, it is necessarily between french speaking members, thus, how can you expect us to interfere in English ? All the political and thread titles in the polling station are in English.
I know some Dutch members who used to be very active here in the past, but because of their timetable they had to leave, and it happens from times to times that members loose interest (either temporarily or once for all), however, I doubt the language was of any hindrance or a major turn-off, the evidence is that you're still here.
This issue is definitely up to the members, we moderators, cannot, forbid any member from speaking either French, English or Arabic.
You've posted some obscure statements, would you care to elaborate ?
because they (and i can't blame them) are felt ignored, left behind and do not see any benefit of visiting these forums.
(I am afraid we can't change a thing about it now, its already too late
Simple question : what could we have done ? Do you have any persuasive and working solution ? Because it is generally very easy to criticize but once we are confronted to actions, things are not as easy as they may seem.
But also when it comes to the way how you guys brought in political sentiments in the way you speak
I don't get it, you mean that we moderators should not be allowed to express peacefully our opinions regarding political issues ?
Muttie November 13th, 2011, 10:43 AM Hum one of them (I think it was Tomb Raider) was designated by Reda when he was a moderator. The others were proposed and installed after a consultation. None of them was installed out of the blue.
How is this in any way a democratic process? The only true consultation was with Gadiri.
Urbanistica November 13th, 2011, 10:56 AM Si mon message mérite d'être effacer j'exige qu'il le soit par Matthieu ou Yan
Je viens de le contacter par MP, et je m’interroge pourquoi tu as effacé le message de Muttie où il me souhaite la bienvenue ??
et également sur tes commentaires déplacé sur les projets de la ville de Rabat y compris sur les forums internationaux ?
Tu veux continuer à abuser, d'accord tu nous donnes donc des preuves car cela est pris en screen
Matthieu demandait des preuves d'abus en voici
Bienvenue OPTIMUS, tu nous manquais énormément.:):cheers:
Muttie November 13th, 2011, 11:06 AM Common, were you expecting me to post this in french to you ? It would be more in line with your policy.
You kept on blaming us in the way we have been managing this forum but most importantly you have to know that almost all the time if there is any conflict, it is necessarily between french speaking members, thus, how can you expect us to interfere in English ? All the political and thread titles in the polling station are in English.
I know some Dutch members who used to be very active here in the past, but because of their timetable they had to leave, and it happens from times to times that members loose interest (either temporarily or once for all), however, I doubt the language was of any hindrance or a major turn-off, the evidence is that you're still here.
I, and others, have stated from the start there is some huge mismanagement going on. As I said before, it's not only about the language. The mismanagement started as soon as Reda left the scene. The whole subforum got all kinds of tiny sections irrelevant to the main goal of the subforum: discussing about construction, infrastructure and property-development. Instead it started to be more and more a political forum where somehow all kind of people disappeared like during the Hassan II era. There also even have been near racist remarks against Imazighen by a moderator, at the least remarks which do not suit a moderator (or any descent human being) at all. Your excuse about the timetable of other users is nothing but that... an excuse. It seems that you guys do not appear to have any form of self-criticism when it comes to this. It's always the users, its always up to the members. The German, English and Dutch users suddenly decided to change their timetable right.
This issue is definitely up to the members, we moderators, cannot, forbid any member from speaking either French, English or Arabic.
You've posted some obscure statements, would you care to elaborate ?
My statements are not obscure at all. It is impossible to get to the same status quo we had before all this happened. Thats because of the fact that the other users already left the scene and lost interest. Everytime they opened a thread they were confronted with a language which was not theirs and if they understood the language, they would discover that the discussion wasn't even about the subject most of the time.
Simple question : what could we have done ? Do you have any persuasive and working solution ? Because it is generally very easy to criticize but once we are confronted to actions, things are not as easy as they may seem.
As I said before: Get rid of all the political threads or merge everything political in one thread. Second: Get rid of 90% of the thread which do not have anything to do with the development of the country. This subforum has become a Parisian café. If you are gay, fine, if you are a bearded extremist, fine, if you are satan, fine. Create a forum somewhere else and discuss it over there. Inhere it should not be an issue or something we would bring forward in a thread.
I don't get it, you mean that we moderators should not be allowed to express peacefully our opinions regarding political issues ?
No, thats not what I said. You can, but the consequences - mainly when it comes to neutrality - can be very nasty. If you moderate in the same political thread where you express your own political feeling, things are likely to get out of hand.
AceOfSpades November 13th, 2011, 11:10 AM The mismanagement started as soon as Reda left the scene.
HE IS One of the main reasons why this forum went downhill ! He is Medy15 , in case you didn't know ! :lol:
Muttie November 13th, 2011, 11:13 AM HE IS One of the main reasons why this forum went downhill ! He is Medy15 , in case you didn't know ! :lol:
I know and he is not one of the main reasons why this forum went downhill. He also had his issues as a moderator (because yes, I am talking about the period he was a moderator and not his period as Medy15), but he did know how to lead the forum.
AceOfSpades November 13th, 2011, 11:21 AM I know and he is not one of the main reasons why this forum went downhill. He also had his issues as a moderator (because yes, I am talking about the period he was a moderator and not his period as Medy15), but he did know how to lead the forum.
It's because of him ( his anti-moroccan propaganda ) that most of the users left the urban development sections to focus on politics ( The Laayoune incident , Arab spring .... ) !
That also created tensions between the users , and between some users and the mods ( Casamor especially ) !
Maybe he was a good mod , i don't know , but i know that he was a very important user . Nevertheless , that doesn't make up for all the chaos he managed to create around here !
TELETUBBIES November 13th, 2011, 11:49 AM L'affaire de Medy15 prouve au contraire que Casamor est impartial car en dépit des contributions ultra pro-démocratie qu'apportait Medy et de la similitude de leurs orientations politiques, Casamor avait pris l'initiative de le bannir .
Ultra pro-démocratie !!! on voit bien que vous vous êtes mis dans un salle pétrin ;) ça sonne le glas pour cette section...
AceOfSpades November 13th, 2011, 12:01 PM Ultra pro-démocratie !!! on voit bien que vous vous êtes mis dans un salle pétrin ;) ça sonne le glas pour cette section...
Je viens de voir ca ! Non , mais c'est la meilleur ! :lol::lol::lol:
ultra pro-démocratie qu'apportait Medy
Le mec crashe sur le Maroc , avec ses threads a la con , et sur SSCM et sur le Skybar international , apres Tomby ose nous sortir " ultra pro-démocratie " ! :nuts:
kaidow November 13th, 2011, 02:28 PM medy15 = redalinho ?:nuts:
kima tay goulou 3ich n8ar tesma3 khbar...::bash:
avec tout l'estime qu'on avait pour reda:ohno:
kaidow November 13th, 2011, 02:30 PM welcome back optimus
adamelstar November 13th, 2011, 03:08 PM Ultra pro-démocratie !!! on voit bien que vous vous êtes mis dans un salle pétrin ;) ça sonne le glas pour cette section...
Medy 15 etait surtout un ultra Troll !
adamelstar November 13th, 2011, 03:10 PM medy15 = redalinho ?:nuts:
Sbah lkheir :)
mohamed November 13th, 2011, 03:10 PM Medy 15 etait surtout un ultra Troll !
il est de retour apparemment sous un autre pseudo du nom de: segama
kaidow November 13th, 2011, 03:23 PM on a vraiment des detectives parmi nous:shifty:
VegaM November 13th, 2011, 05:06 PM Pour le problème de langues (si tenté qu'il y en a 1) il y a le thread : Langage(s) for SSC Morocco (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1395858&highlight=langage) . On en a déjà parlé et reparlé à moutls reprises, et tout y est expliqué. De même que pour les néerlandais il y a ce post. (http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=79337246&postcount=176)
Comment en est-on arrivé à une telle cristallisation des membres envers CasaMor ? Etant modérateur, je ne dispose pas de tout le recul nécessaire pour percevoir pleinement les fautes qu'il a commises (la critique envers le travail d'Optimus sur ce thread se retrouve également sur le thread de la section internationale (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=622487&page=12)), car la solidarité entre modérateurs nous fait perdre parfois le sens de la critique.
Ce qui est certains, c'est que le trop grand traitement de la question gay ou agnostique (sur des threads divers et variés) sur un forum d'urbanisme, n'a pas été du gout de tous (et notament du mien) cela allant à l'encontre du socle de la valeur de l'écrasante majorité des marocains qui ne se reconnaissent pas dans ces faits, mais peuvent les accepter. Et entre l'acceptation et le matraquage (personne ne peut dire que la redondance de Tetwani à parler de l'agnostisme à outrance n'est pas du prosélytisme anti-religieux, un membre postant ne serait-ce que 10% des posts sur le thème de l'Islam du même accabit aurait été affublés de tous les qualificatifs en vigueur en 2011 à commecer par islamistes, talibans, arriérés, prosélytes ...) il y a une marge qui ne peut nous faire qualifier d'intolérants.
Entre les membres qui ne parlent que des gays ou majoritairement que des gays, et/ou ceux qui ne parlent que de l'agnostisme ou majoritairement que de l'agnostisme, et/ou ceux qui ne parlent que de politique ou majoritairement que de politique ; le constat est édifiant : que font ces personnes sur un forum ou l'urbanisme et l'achitecture sont prépondérants et qu'ils ont relegués au stade d'accessoires quand ils ne les ont pas tout simplement banni leur vocabulaire ?
On ne peut élucter le comportement des forumers si l'on souhaite critiquer celui des modérateurs. Et les modérateurs sont avant tout 3 forumers.
J'ajouterai que je suis globalement satisfait et du même avis que les interventions de Tomb Raider ces derniers jours.
A bon entendeur.
+1000
Gadiri a très bien résumé le malaise générale qui régne sur le forum depuis quelques mois et qui fait fuir pas mal de membres...
Après, ce que je ne comprends pas, si un modo est très critiqué par plusieurs membres, et pas n'importe lesquels, mais des membres qui sont là depuis longtemps, voire même avant l'arrivée du modérateur en question...je ne comprends pas pourquoi ne pas faire une consultation simple (a9al al imane)...
Vous vous rendez compte, on est arrivé à un point à venir discuter sur le thread du tramway de Rabat, car tout les threads ouverts pour la discussion de ce genre de problème ont été tous fermé ! avec en prime une menace de bannissement à chaque fois !
Remarks & suggestions (To the mods) (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=85608156#post85608156)
Avis Important (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=85593922#post85593922)
C'est une preuve flagrante d'un refus d'entendre les avis et les opinions des membres sur ce forum...on a chaque fois droit à la réponse qui est de contacter les modos par MP ^^ désolé, je trouve que ce n'est pas très sain...il n y a pas mieux qu'un thread ou tout le monde peut discuter et donner son avis...
Le forum n'a plus rien à voir avec le forum de 2009 ou 2010, on est arrivé à un point d'avoir 82 pages dans le thread des gays, alors que les threads de l'urbanisme tournent au ralenti, malgré les efforts louables de certains membres...sérieux ce forum marche sur sa tête :nuts:
mohamed November 13th, 2011, 07:07 PM juste une remarque en passant: vous avez vu le résultat sur la nouvelle constitution?
apparemment il y a un trafic du poll car des pseudos fantome ont créer pour monter
de manière frauduleux le non.(je rapelle juste que j'ai non a cette constituon bidon)
bizarre,vous avez dit bizarre?
Ωρτimuş November 13th, 2011, 07:47 PM I HAVE MISSED YOU SO MUCH! And please, ignore the troll-moderators of this forum!
Bon je fais partis des membres qui ont ete insulte de la part de notre cher casamore que pour moi a perdu ca ligitimitee, et un simple vote peut le prouver ... Donc j ai arrete de participer et de poster , on ne veut que du respect pour que nous continuons a contribuer .
Bien venu optimus .
Bienvenue OPTIMUS, tu nous manquais énormément.:):cheers:
Merci à vous tous chers amis Muttie, blacko, Urbanistica :grouphug:
Gadiri November 13th, 2011, 07:53 PM juste une remarque en passant: vous avez vu le résultat sur la nouvelle constitution?
apparemment il y a un trafic du poll car des pseudos fantome ont créer pour monter
de manière frauduleux le non.(je rapelle juste que j'ai non a cette constituon bidon)
bizarre,vous avez dit bizarre?
Tu es serieux quand tu écris ça ? :lol:
T'as raté un épisode (http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=85565383&postcount=2952).
Ωρτimuş November 13th, 2011, 07:54 PM +1000
Gadiri a très bien résumé le malaise générale qui régne sur le forum depuis quelques mois et qui fait fuir pas mal de membres...
Après, ce que je ne comprends pas, si un modo est très critiqué par plusieurs membres, et pas n'importe lesquels, mais des membres qui sont là depuis longtemps, voire même avant l'arrivée du modérateur en question...je ne comprends pas pourquoi ne pas faire une consultation simple (a9al al imane)...
Vous vous rendez compte, on est arrivé à un point à venir discuter sur le thread du tramway de Rabat, car tout les threads ouverts pour la discussion de ce genre de problème ont été tous fermé ! avec en prime une menace de bannissement à chaque fois !
Remarks & suggestions (To the mods) (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=85608156#post85608156)
Avis Important (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=85593922#post85593922)
C'est une preuve flagrante d'un refus d'entendre les avis et les opinions des membres sur ce forum...on a chaque fois droit à la réponse qui est de contacter les modos par MP ^^ désolé, je trouve que ce n'est pas très sain...il n y a pas mieux qu'un thread ou tout le monde peut discuter et donner son avis...
Le forum n'a plus rien à voir avec le forum de 2009 ou 2010, on est arrivé à un point d'avoir 82 pages dans le thread des gays, alors que les threads de l'urbanisme tournent au ralenti, malgré les efforts louables de certains membres...sérieux ce forum marche sur sa tête :nuts:
Ravi de te revoir cher ami, car selon l'MP qu'à posté Gadiri tu semblais avoir quitter ce forum à cause de ce même problème pour le quelle les membres protestent aujourd'hui
Message posté par Gadiri
Salam Gadiri,
Effectivement, j'avoue que je ne viens plus spontanément sur le forum...des fois en surfant sur Google, j'ai du cliqué sur un lien SSC qui m'a ramené ici et ou ma session est encore enregistrée
Je t'avoue que j'ai été vraiment dégouté par le comportement inapproprié d'un modo, je pense que tu vois de qui je veux parler...
En tous cas, je garderai de bons souvenirs de ce forum, avec des membres qui y ont fait (et qui font encore) du bon travail et de manière complétement désintéressée...
Bon courage et bonne continuation khay Gadiri
VegaM November 13th, 2011, 08:10 PM Ravi de te revoir cher ami, car selon l'MP qu'à posté Gadiri tu semblais avoir quitter ce forum à cause de ce même problème pour le quelle les membres protestent aujourd'hui
Message posté par Gadiri
ravi de te retrouver aussi :)
Ouais, on va dire que c'est un cumul de plusieurs éléments...j'espère qu'avec les dernières mises au point et la bonne volonté de pas mal membres ici ce forum retrouvera enfin un peu de calme...et le syndrome SSC Tunisia s'éloignera de notre forum ^^
donquichotedelmedina November 13th, 2011, 08:44 PM Le forum ne retrouvera jamais la gloire de jadis que si le sort du très compétent soit fixé sur son sort. Organisons un poll pour dégager une tendance du contre ou pour son maintien. S'il est tellement sur et certain à ce point-là que nous sommes qu'une poignée de SSCM mecontent de sa gestion, il ne devrait pas craindre pour sa place.
Amine.INC November 13th, 2011, 08:47 PM Le forum ne retrouvera jamais la gloire de jadis que si le sort du très compétent soit fixé sur son sort. Organisons un poll pour dégager une tendance du contre ou pour son maintien. S'il est tellement sur et certain à ce point-là que nous sommes qu'une poignée de SSCM mecontent de sa gestion, il ne devrait pas craindre pour sa place.
Un poll avait ete lance avant d'etre ferme 20sc apres par la personne en question :cheers:
donquichotedelmedina November 13th, 2011, 08:47 PM J'ai oublié de souligner la necessité de supprimer le moorish en entier sauf le introduce self. Cette section , à part attiser les tensions, ne sert quasiment à rien.
Tomb Raider November 13th, 2011, 08:56 PM It would be more in line with your policy.
I, and others, have stated from the start there is some huge mismanagement going on. As I said before, it's not only about the language. The mismanagement started as soon as Reda left the scene. The whole subforum got all kinds of tiny sections irrelevant to the main goal of the subforum: discussing about construction, infrastructure and property-development. Instead it started to be more and more a political forum where somehow all kind of people disappeared like during the Hassan II era. There also even have been near racist remarks against Imazighen by a moderator, at the least remarks which do not suit a moderator (or any descent human being) at all. Your excuse about the timetable of other users is nothing but that... an excuse. It seems that you guys do not appear to have any form of self-criticism when it comes to this. It's always the users, its always up to the members. The German, English and Dutch users suddenly decided to change their timetable right.
My statements are not obscure at all. It is impossible to get to the same status quo we had before all this happened. Thats because of the fact that the other users already left the scene and lost interest. Everytime they opened a thread they were confronted with a language which was not theirs and if they understood the language, they would discover that the discussion wasn't even about the subject most of the time.
When Reda was the sole moderator, there were very few members, since about he left, so many members have joined the board, within which the overwhelming majority is French speaking, this had consequently its impact on the way the forum used to go on, and it has clearly turned a lot to the chit chats over and over here and there, and thus, more likely conflicts. I do admit that the forum has known its downs, there could have been mistakes made by the moderators, but many times we did remind users (in french) that posting is beneficial but that we unquestionably prefer qualitative rather than quantitative posts. That said, we cannot take an initiative that bans posts as long as they are correct, harmless and none off-topic.
As I said before: Get rid of all the political threads or merge everything political in one thread.
Not a bad idea at all, I'm not against this, we'll have to think about it ;)
Second: Get rid of 90% of the thread which do not have anything to do with the development of the country. This subforum has become a Parisian café. If you are gay, fine, if you are a bearded extremist, fine, if you are satan, fine. Create a forum somewhere else and discuss it over there. Inhere it should not be an issue or something we would bring forward in a thread.
There is one single gay thread, one thread about religion, many about football which will be redirected in a new coming subforum. People who intervene and break the atmosphere are the only ones who are responsible, when you enter and post in any kind of thread, you're the only one who is responsible of what you are posting, as well as the potential consequences.
No, thats not what I said. You can, but the consequences - mainly when it comes to neutrality - can be very nasty. If you moderate in the same political thread where you express your own political feeling, things are likely to get out of hand.
Not that I'm saying that I'm being perfectly impartial but I try to do my best to put my political orientations aside when I post in a political thread as a moderator. We are three moderators who all have different point of views from each other, each linked to an important part of the members, so I am hoping that on this issue, things would go fine. And at worst, any member can complain to other moderators for blatant abuse.
Ultra pro-démocratie !!! on voit bien que vous vous êtes mis dans un salle pétrin ;) ça sonne le glas pour cette section...
Je viens de voir ca ! Non , mais c'est la meilleur ! :lol::lol::lol:
Le mec crashe sur le Maroc , avec ses threads a la con , et sur SSCM et sur le Skybar international , apres Tomby ose nous sortir " ultra pro-démocratie " ! :nuts:
Selon moi ses interventions en dehors de SSCM étaient en grande partie tout à fait à coté de la plaque, voire anti Marocaines, mais je parlais bien de son activisme anti gouvernement et sa "quête de liberté", d'ou "pro-démocratie", ça ne veut ni dire qu'on aime son pays ni qu'on se comporte paisiblement comme un sage.
+1000
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le forum ne ressemble plus à son état en 2010 ou 2009, mais il faut aussi savoir que le forum a traversé ses périodes; militantisme ultra national et pro-Malkhzen versus des militants de la liberté et de la démocratie (je parle de bien avant l'apparition de Medy15). Frictions enclechées par la religion. Changements physiques du forum (new sub-forums, polling station). L'adhésion en masse de nouveaux membres.
Casamor a commis des erreurs, c'est clair, j'ai à priori proposé les deux alternatives (soit contacter par PM ou se plaindre directement au thread). Sinon en parlant de consultation, tu veux dire investigation ? Si c'est le cas, Matthieu a déjà donné son mot.
VegaM November 13th, 2011, 09:36 PM Casamor a commis des erreurs, c'est clair, j'ai à priori proposé les deux alternatives (soit contacter par PM ou se plaindre directement au thread). Sinon en parlant de consultation, tu veux dire investigation ? Si c'est le cas, Matthieu a déjà donné son mot.
Par consultation je voulais juste dire sondage, vu que ça semble être la demande de pas mal de monde ici...si ça peut apaiser les tensions pourquoi pas,... on est tous des adultes responsables ici et certaines d'entre nous sont même mariés et ont des enfants,...des fois j'ai l'impression qu'il y a surtout des ados en révolte contre leur Dieu ou encore en recherche de leur identité ^^... la tournure qu'a pris le forum ces dernières temps nous donne une très mauvaise image...pour vos donner un exemple, avant je mettais fièrement dans ma signature le lien de SSC Morocco pour faire un peu de promo sur les autres SSC...aujourd'hui j'ai honte de faire venir des gens étrangers au Maroc ici et leur montré le niveau de débats atteints dans certaines sections, ça vole pas haut :ohno: on est le forum africain le plus actif, à un moment on espérait tous passer en page d'accueil de SSC et ne plus dépendre de la section Africa, là on tombe vraiment de haut, de très haut ^^
Tomb Raider November 14th, 2011, 11:55 AM Par consultation je voulais juste dire sondage, vu que ça semble être la demande de pas mal de monde ici...si ça peut apaiser les tensions pourquoi pas,... on est tous des adultes responsables ici et certaines d'entre nous sont même mariés et ont des enfants,...des fois j'ai l'impression qu'il y a surtout des ados en révolte contre leur Dieu ou encore en recherche de leur identité ^^... la tournure qu'a pris le forum ces dernières temps nous donne une très mauvaise image...pour vos donner un exemple, avant je mettais fièrement dans ma signature le lien de SSC Morocco pour faire un peu de promo sur les autres SSC...aujourd'hui j'ai honte de faire venir des gens étrangers au Maroc ici et leur montré le niveau de débats atteints dans certaines sections, ça vole pas haut :ohno: on est le forum africain le plus actif, à un moment on espérait tous passer en page d'accueil de SSC et ne plus dépendre de la section Africa, là on tombe vraiment de haut, de très haut ^^
Je comprends, cela dit, comme il a été mentionné plusieurs fois, ce forum n'est pas démocratique. Le dernier mot revient toujours aux administrateurs. Et s'ils sont contre quoique ce soit, nous ne pouvons pas contester. Pour l'instant Casamor va prendre un petit congé, en espérant qu'entre temps, le monde se calmera ici :)
Muttie November 14th, 2011, 12:05 PM I still think this whole suggestions thread and/or any discussion about the state of the forum is useless. There is no true listening ear in my opinion. I still stand with my previous point of view, a thorough cleaning - reduce the non-ssc threads to a bare minimum - a new categorization of the forum (there are way too many subsubforums)...
Slaoui November 14th, 2011, 01:04 PM I still think this whole suggestions thread and/or any discussion about the state of the forum is useless. There is no true listening ear in my opinion. I still stand with my previous point of view, a thorough cleaning - reduce the non-ssc threads to a bare minimum - a new categorization of the forum (there are way too many subsubforums)...
+1000
TELETUBBIES November 14th, 2011, 02:58 PM Je comprends, cela dit, comme il a été mentionné plusieurs fois, ce forum n'est pas démocratique. Le dernier mot revient toujours aux administrateurs. Et s'ils sont contre quoique ce soit, nous ne pouvons pas contester. Pour l'instant Casamor va prendre un petit congé, en espérant qu'entre temps, le monde se calmera ici :)
Il y a juste un truc qui m'échappe, tu disais que tu étais émerveillé par un mec Pro Démocratie en quête de liberté ou je ne sais quoi, et là tu clames haut et fort que ce forum n'est pas démocratique et en plus tu cautionnes !!
Tomb Raider November 14th, 2011, 06:02 PM Il y a juste un truc qui m'échappe, tu disais que tu étais émerveillé par un mec Pro Démocratie en quête de liberté ou je ne sais quoi, et là tu clames haut et fort que ce forum n'est pas démocratique et en plus tu cautionnes !!
Primo, je n'ai jamais dit que j'ai été emerveillé ni même apprécié ce "mec Pro démocratie en quête de liberté". Secondo, je ne clame rien, c'est des paroles d'admin, le forum n'est pas démocratique, et je ne vois pas non plus ou tu as lu que je cautionnais ça.
TANGERIN November 14th, 2011, 06:12 PM Je comprends, cela dit, comme il a été mentionné plusieurs fois, ce forum n'est pas démocratique. Le dernier mot revient toujours aux administrateurs. Et s'ils sont contre quoique ce soit, nous ne pouvons pas contester. Pour l'instant Casamor va prendre un petit congé, en espérant qu'entre temps, le monde se calmera ici :)
J'éspére qu'il reviendra vite et que les deux autres moderateurs ( même si j'ai un doute :| ) feront mentir ces voix retrogrades et immatures .
Je n'est pas de sympathie particulière pour Casamor et je suis souvent en désaccord avec ses positions, mais ce qu'il vient de vivre c'est un vrai lynchage .
TELETUBBIES November 14th, 2011, 08:26 PM Primo, je n'ai jamais dit que j'ai été emerveillé ni même apprécié ce "mec Pro démocratie en quête de liberté". Secondo, je ne clame rien, c'est des paroles d'admin, le forum n'est pas démocratique, et je ne vois pas non plus ou tu as lu que je cautionnais ça.
Quand on oeuvre dans un système non démocrate on ne peut jamais se targuer être un Pro démocratie, sinon sortir du système c'est tous simple...
donquichotedelmedina November 14th, 2011, 08:56 PM J'éspére qu'il reviendra vite et que les deux autres moderateurs ( même si j'ai un doute :| ) feront mentir ces voix retrogrades et immatures .
Je n'est pas de sympathie particulière pour Casamor et je suis souvent en désaccord avec ses positions, mais ce qu'il vient de vivre c'est un vrai lynchage .
Vous avez tout à fait raison, Optimus est une voix rétrograde et immature ainsi que celle de Vegam, Slaoui o zid o zid... qui ont donné à ce forum beaucoup de leur temps libre que celui qui se permet de les injurier.
Quant au lynchage, il n y'a pas mort d'homme. Ce n'est que du virtuel. Raison de plus pour nuancer vos propos.
Tomb Raider November 14th, 2011, 09:00 PM Quand on oeuvre dans un système non démocrate on ne peut jamais se targuer être un Pro démocratie, sinon sortir du système c'est tous simple...
L'un n'empêche pas l'autre. On est dans un forum pas dans un gouvernement tyrannique. Et en plus selon ta logique, tous les admins/modos doivent être anti démocrates. Si ce n'est pas démocratique, et fondé par des occidentaux typiques c'est forcément parce que la démocratie n'est pas la solution optimale ici. La majorité n'a pas toujours raison. Et même si je voulais intégrer un gouvernement, ça ne veut nullement signifier que je soutiens ses pions, je pourrais le faire simplement si je suis certain d'apporter une part édifiante et ne pas laisser quelqu'un d'autre s'en emparer et ruiner.
BiladAtlas November 16th, 2011, 02:08 AM Wa antoma dayrinn al3arss o ma3radtoch 3liya.
Pourquoi tout ca. je reprends une phrase que j'ai lu dans les pages precedentes:
je crois que vous faites une montagne d'un grain de sable
L’histoire est simple:
- Tom Raider et CasaMor ont été nommés par dahir royal. Ils sont donc des modos à vie.
- Gadiri a gagné les élections. Il doit donc se représenter aux élections une autre fois et les deux autres modos doivent s’assurer qu’il gagne avec un score de 98,49%.
BiladAtlas November 16th, 2011, 02:16 AM Dans toutes ces pages j’ai retenu cette reponse de CasaMor :
^^ …….. J'ai commis une faute grave en étant injuste et abusif? Donne des preuves! J'ai dit que j'étais prêt à m'expliquer pour chacune des infractions que j'ai données!
Personne n’a fourni des preuves.
Alors moi je dis: CasaMor, you have my full support
BiladAtlas November 16th, 2011, 02:26 AM un modo est très critiqué par plusieurs membres, et pas n'importe lesquels, mais des membres qui sont là depuis longtemps, voire même avant l'arrivée du modérateur en question.
Un forum c’est du sang neuf. L’avenir ne se fera pas avec les Yazeghis, Erradis, Abassis ou les El Himma. On veut des nouveaux membres qui nous diront des choses nouvelles et différentes.
Oujdinho November 16th, 2011, 02:28 AM Un forum c’est du sang neuf. L’avenir ne se fera pas avec les Yazeghis, Erradis, Abassis ou les El Himma. On veut des nouveaux membres qui nous diront des choses nouvelles et différentes.
non mais toi tu voit ses gens partout c'est abusé :nuts:
kaidow November 16th, 2011, 05:54 AM en toute franchise, BiladAtlas tu es l'un des responsable de ce qui arrive à SSCM... alors fais-toi petit un peu SVP, le temps que la poussière retombe!
p.s Gadiri fait un travail titanesque dans ce forum,n'oublie pas cher ami, alors tes élections, on s'en passera!!!
BiladAtlas November 16th, 2011, 01:31 PM en toute franchise, BiladAtlas tu es l'un des responsable de ce qui arrive à SSCM... alors fais-toi petit un peu SVP, le temps que la poussière retombe!
p.s Gadiri fait un travail titanesque dans ce forum,n'oublie pas cher ami, alors tes élections, on s'en passera!!!
D'abord que s'est il arrivé? Explique moi le probleme dans deux phrases simples. Jusqu'a maintenant j'arrive pas a bien definir le probleme.
Et si jamais il y a un probleme, pourquoi j'en suis suis responsable? Parce que j'ai tolerence ZERO avec le makhzen?
halazoun November 16th, 2011, 02:54 PM allez raconter vos salades ailleurs on est sur un forum d'urbanisme! sur vos milliers de trolls euh posts vous n'apportez rien à ce forum c'est normal que les top contributeurs ne soit plus motivé
BiladAtlas November 16th, 2011, 03:09 PM ^^ haha. Ca ne marche pas.
Question: pourquoi ceux qui se complaignent de moi ont presque la meme tendance "politique"? J'utilise le terme "politique" seulement pour etre gentil.
Maintenant qui apporte plus a ce forum? La reponse ne serait pas objective. Il dependra de cette meme appartenance "politioque".
Maintenant pour contribuer, tu n'as pas besoin du tapis rouge. Grow up man.
halazoun November 16th, 2011, 03:17 PM ^^ haha. Ca ne marche pas.
Question: pourquoi ceux qui se complaignent de moi ont presque la meme tendance "politique"? J'utilise le terme "politique" seulement pour etre gentil.
Maintenant qui apporte plus a ce forum? La reponse ne serait pas objective. Il dependra de cette meme appartenance "politioque".
Maintenant pour contribuer, tu n'as pas besoin du tapis rouge. Grow up man.
^^ hihihoho, tu t'excites tout seul je m'adresse pas à toi
(top contributeurs=opti,prinny,superanouar,slaoui...)
BiladAtlas November 16th, 2011, 03:44 PM ^^ hihihoho, tu t'excites tout seul je m'adresse pas à toi
(top contributeurs=opti,prinny,superanouar,slaoui...)
Ceux que t'as cité sont des excellents contributeurs. Mais personne n'a le droit de reclamer un tapis rouge pour continuer a contribuer. Et ceux qui contribuent moins ne doivent pas arreter de dire ce qu'ils pensent parcequ'ils risquent d'offusquer les top contributeurs. Ca ne marche pas comme ca dans un monde moderne.
TANGERIN November 16th, 2011, 03:46 PM :eek2::eek2::eek2:
La bande Anti-Casamor a créé un forum islamiste .
VegaM November 16th, 2011, 04:32 PM :eek2::eek2::eek2:
La bande Anti-Casamor a créé un forum islamiste .
islamiste, homophobe, anti-sémite...dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vos bétises...il est vite étiquetté, un peu de sérieux voyons ^^
Tomb Raider November 16th, 2011, 04:46 PM Je ne vois aucune remarque ni suggestion sur cette page, alors fin du HS SVP
Muttie November 16th, 2011, 06:30 PM It seems the moderators still don't have the forum under control...
Oujdinho November 16th, 2011, 07:02 PM D'abord que s'est il arrivé? Explique moi le probleme dans deux phrases simples. Jusqu'a maintenant j'arrive pas a bien definir le probleme.
Et si jamais il y a un probleme, pourquoi j'en suis suis responsable? Parce que j'ai tolerence ZERO avec le makhzen?
C'est quoi le makhzen ?
Tomb Raider November 16th, 2011, 08:13 PM Last warning here for any offtopic message, an infraction will be automatically given to any following offtopic message, if you have anything to say, send a PM to this or that member.
Gadiri November 16th, 2011, 08:24 PM Voici les 10 membres les plus actifs du forum, qui doivent répondre à une liste de question par messages privés concernant le forum. Ceux qui le souhaitent pourront le publier su ce thread. Les locaux, les MRE de tous pays (France, Pays Bas, Canada, USA , Suisse), les plus jeunes (ilyesdemars, Prinny Man) et les femmes (The Script) sont représentés dans cet échantillon où nous nous sommes fixés la limite de 10 personnes .
1- Optimus 10 400 posts
2- Prinny Man 9300 posts
3- Slaoui (FR) 7700 posts
4- Timo9 (CAN) 7000 posts
5- Mister79 (NL) 6200 posts
6- Donquichotdelmedina (FR) 5000 posts
7- BiladAtlas (FR) 3700 posts
8- Adamelstar (FR) 3700 posts
9- The-Script (Suisse) 2800 posts
10-Teystoon (US) 2300 posts
Et l’avis d’un membre jeune, récent et actif Ileysdemars 1000 posts pour avoir un avis d’un membre d’un profil différent.
Les avis de Rabat With Love 2 (3500 posts), d’Amine INC (2900 posts), Snassni, VegaM, Superanouar, AceofSpades … et de beaucoup d’autres sont aussi la bienvenue. Si votre nom n’est pas dans les 10 pré-cités, ne soyez pas véxés. Mais il a fallu faire un échantillon.
L’idée de créer une sorte de Conseil Consultatif pour épauler l’équipe de modération. Nous souhaitons également donner la parole à une majorité silencieuse qui ne s’est pas exprimé sur le sujet et dont les contributions au forum sont conséquentes.
Questions :
1- Quel est votre ressentit sur la situation actuelle du forum ?
2- Quelles sont les causes de cette situation ?
3- Que pensez-vous de l’équipe de modération ?
4- Que faut-il changer sur ce forum ?
5- Quelles sont les perspectives pour ce forum ?
6- Exprimez votre point de vue général.
Merci :)
----------------
Google translate
Here are the 10 most active members of the forum, which must meet a list of questions by private message on the forum. Those who wish may publish it knew that thread. The premises, MRE of all countries (France, Netherlands, Canada, United States, Switzerland), the youngest (ilyesdemars, Prinny Man) and women (The Script) are represented in this sample where we have set a limit of 10 people.
1 - Optimus 10 400 posts
2 - Prinny Man 9300 posts
3 - Slaoui (FR) 7700 posts
4 - Timo9 (CAN) 7000 posts
5 - Mister79 (NL) 6200 posts
6 - Donquichotdelmedina (FR) 5000 posts
7 - BiladAtlas (FR) 3700 posts
8 - Adamelstar (FR) 3700 posts
9 - The Script (Switzerland) 2800 posts
And the opinion of a member of young, recent and active Ileysdemars (1000 posts) for advice from a member of a different profile.
Notices of Rabat With Love 2 (3500 posts), Amine INC (2900 posts) Snassni, VegaM, Superanouar, AceofSpades ... and many others are also welcome. If your name is not in the 10 pre-listed, do not be offended. But he had to make a sample. We also wish to give voice to a silent majority who has not spoken on the subject and whose contributions to the forum are substantial.
The idea of creating a kind of Advisory Board to support the moderation team.
questions:
1 - What is your feeling about the current situation of the forum?
2 - What are the causes of this situation?
3 - What do you think of the moderation team?
4 - What should be changed on this board?
5 - What are the prospects for this forum?
6 - Get your point of view.
Thank you. :)
adamelstar November 16th, 2011, 11:55 PM Bonne idée, on sent qu'il y a un peu d'écoute, ce n'est pas suffisant, mais ce pas est tout à vôtre honneur :)
Il est minuit, perso je répondrai demain à toutes ses questions ...^^
Oujdinho November 17th, 2011, 09:39 PM Attend, je rêve ou tout ceux qui foutent la merde dans ce forum et qui se disent le peuple, vivent à l'étranger LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL waaaaaaaaaaaaa l'imposture OMGGGGGGGGGGGG
Sniperman November 17th, 2011, 10:22 PM well done GADIRI, personnellement je suis un membre recent et nouveau donc je ne sais pas ce qui est arrivée mais bon, j'éspère que tous ces choses vont se regler et on doit pas oublier qu'on est tous des marocains (MRE et nationales).
TELETUBBIES November 18th, 2011, 04:28 PM Voici les 10 membres les plus actifs du forum, qui doivent répondre à une liste de question par messages privés concernant le forum. Ceux qui le souhaitent pourront le publier su ce thread. Les locaux, les MRE de tous pays (France, Pays Bas, Canada, USA , Suisse), les plus jeunes (ilyesdemars, Prinny Man) et les femmes (The Script) sont représentés dans cet échantillon où nous nous sommes fixés la limite de 10 personnes .
1- Optimus 10 400 posts
2- Prinny Man 9300 posts
Et l'avis d'un membre jeune, récent et actif Ileysdemars 1000 posts pour avoir un avis d'un membre d'un profil différent.
Les avis de Rabat With Love 2 (3500 posts), d'Amine INC (2900 posts), Snassni, VegaM, Superanouar, AceofSpades ... et de beaucoup d'autres sont aussi la bienvenue. Si votre nom n'est pas dans les 10 pré-cités, ne soyez pas véxés. Mais il a fallu faire un échantillon.
L'idée de créer une sorte de Conseil Consultatif pour épauler l'équipe de modération. Nous souhaitons également donner la parole à une majorité silencieuse qui ne s'est pas exprimé sur le sujet et dont les contributions au forum sont conséquentes.
Questions :
1- Quel est votre ressentit sur la situation actuelle du forum ?
2- Quelles sont les causes de cette situation ?
3- Que pensez-vous de l'équipe de modération ?
4- Que faut-il changer sur ce forum ?
5- Quelles sont les perspectives pour ce forum ?
6- Exprimez votre point de vue général.
Merci :)
----------------
Google translate
Here are the 10 most active members of the forum, which must meet a list of questions by private message on the forum. Those who wish may publish it knew that thread. The premises, MRE of all countries (France, Netherlands, Canada, United States, Switzerland), the youngest (ilyesdemars, Prinny Man) and women (The Script) are represented in this sample where we have set a limit of 10 people.
1 - Optimus 10 400 posts
And the opinion of a member of young, recent and active Ileysdemars (1000 posts) for advice from a member of a different profile.
Notices of Rabat With Love 2 (3500 posts), Amine INC (2900 posts) Snassni, VegaM, Superanouar, AceofSpades ... and many others are also welcome. If your name is not in the 10 pre-listed, do not be offended. But he had to make a sample. We also wish to give voice to a silent majority who has not spoken on the subject and whose contributions to the forum are substantial.
The idea of creating a kind of Advisory Board to support the moderation team.
questions:
1 - What is your feeling about the current situation of the forum?
2 - What are the causes of this situation?
3 - What do you think of the moderation team?
4 - What should be changed on this board?
5 - What are the prospects for this forum?
6 - Get your point of view.
Thank you. :)
En politique on dis : que pour étouffer une affaire, on met en place une commission d'enquête !!!
Gadiri les modérateurs n'ont plus de crédibilité dans ce forum donc la solution est simple 'des élections démocratiques' pour les nommés
donquichotedelmedina November 18th, 2011, 05:38 PM En politique on dis : que pour étouffer une affaire, on met en place une commission d'enquête !!!
Gadiri les modérateurs n'ont plus de crédibilité dans ce forum donc la solution est simple 'des élections démocratiques' pour les nommés
Walo assi teletubbies, rak hi kat hdar m3a l7yota bla mat3edeb rassk.
Muttie November 18th, 2011, 05:57 PM Can someone tell me why Prinny Man and Optimus do not post anymore?
Gadiri November 18th, 2011, 06:49 PM Bonne idée, on sent qu'il y a un peu d'écoute, ce n'est pas suffisant, mais ce pas est tout à vôtre honneur :)
Il est minuit, perso je répondrai demain à toutes ses questions ...^^
La 1ère semaine d'octobre a prouvée que prendre des réactions à chaud n'étaient pas la bonne solution. Quand je vois plusieurs membres (dont toi) demander les sanctions contre tous les membres algériens car ils sont algériens et postent sur le thread du sahara (sans tenir compte de ceux qui n'enfraignent pas les règles) et quelques jours plus tard 2 membres dont (toi) venir les félicités pour l'inauguration du métro d'Alger, et lire de la part d'1 membre (Slaoui) "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, félicitations ..." ; je me dis que notre bon sens dans la gestion de cette affaire à permit de faire infléchir certaines positions.
Réagir à chaud n'est jamais la bonne solution.
Maintenant que la testosterone est retombée, les avis seront moins passionnels mais plus clairvoyant.
J'attends ta réponse au MP.
well done GADIRI, personnellement je suis un membre recent et nouveau donc je ne sais pas ce qui est arrivée mais bon, j'éspère que tous ces choses vont se regler et on doit pas oublier qu'on est tous des marocains (MRE et nationales).
Quand je mets les pays de résidences, c'est pour démontrer la pluralité de l'échanttillon de personnes retenus.
En politique on dis : que pour étouffer une affaire, on met en place une commission d'enquête !!!
Du CK ONE - Mourinhou dans le texte.
Walo assi teletubbies, rak hi kat hdar m3a l7yota bla mat3edeb rassk.
Toi aussi tu peux répondre au MP. On te donne l'opportunité d'exprimer ton point de vue à froid, pourquoi ne pas la saisir ?
Can someone tell me why Prinny Man and Optimus do not post anymore?
Ca someone tell me why Prinny Man and Optimus have explain their point of view few pages back and I didn't read them ? ^^
Muttie November 18th, 2011, 06:52 PM Can someone tell Gadiri not every fucking person in this world speaks French and instead of asking me a question he could have been replying, making things a lot more easier?
Gadiri November 18th, 2011, 06:56 PM Can someone tell Gadiri not every fucking person in this world speaks French?
Can someone tell Muttie why Google translate can translate in 64 langages including azeri, tamul, gujariti, finnish, tagalog ... if not every person in this world speak them ?
Muttie November 18th, 2011, 06:57 PM Can someone tell Muttie why Google translate can translate in 64 langages including azeri, tamul, gujariti, finnish, tagalog ... if not every person in this world speak them ?
Can someone tell Gadiri that translating French into Dutch is making the text so dodgy you cannot understand a thing that has been said? But hey, thanks for nothing. If you don't want to give a simple answer to a simple question, refrain from replying next time.
Gadiri November 18th, 2011, 07:04 PM Can someone tell Gadiri that translating French into Dutch is making the text so dodgy you cannot understand a thing that has been said? But hey, thanks for nothing. If you don't want to give a simple answer to a simple question, refrain from replying next time.
When I used Google translate in the De Hollandse Hoek (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=888300&page=9) , peoples undertstand me.
donquichotedelmedina November 18th, 2011, 07:04 PM Toi aussi tu peux répondre au MP. On te donne l'opportunité d'exprimer ton point de vue à froid, pourquoi ne pas la saisir ?
Tout ce que j'avais à dire , je l'ai exposé à Tomby par MP et en se basant sur sa réponse , je sors avec un constat amère ( discussion avec un résultat tout à fait prévisible) . A quoi bon servirait de ré-exposer mes idées par MP? Je te laisse deviner ma réponse.
La vrai opportunité que j'attendais était plus liée avec ce que Amine.INC avait souligné dans un de ses nombreux billets, concernant cette affaire, ici même et qui fut supprimé aussitôt par la personne concernée.
Quant à la retombée de la testostérone, il faut juste lire les signatures de certains forumeurs pour se rendre compte que la revendication n'est toujours pas mise de coté , au contraire, maintenue.
dexter159 November 18th, 2011, 07:07 PM BiladAtlas FR weld nass lakhor :lol:
il france bien je m'en doutais
Muttie November 18th, 2011, 07:11 PM When I used Google translate in the De Hollandse Hoek (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=888300&page=9) , peoples undertstand me.
Yes, when using easy French. And besides, its still completely distorted and doesn't make any sense at all when reading it in dutch. If you type a story or a true opinion, it's very hard to understand.
Gadiri November 18th, 2011, 07:12 PM Tout ce que j'avais à dire , je l'ai exposé à Tomby par MP et en se basant sur sa réponse , je sors avec un constat amère ( discussion avec un résultat tout à fait prévisible) . A quoi bon servirait de ré-exposer mes idées par MP? Je te laisse deviner ma réponse.
La vrai opportunité que j'attendais était plus liée avec ce que Amine.INC avait souligné dans un de ses nombreux billet ici même et qui fut supprimé par la personne concernée.
Quant à la retombée de la testostérone, il faut juste lire les signatures de certains forumeurs pour se rendre compte que la revendication n'est toujours pas mise de coté , au contraire, maintenue.
Tu t'imagines pas le nombre de MP que l'on reçoit chacun. Comment puis-je lire un MP qu tu envois un Tomby seul ? La possibilité de publier sur ce thread a été laissé dès le début :
Voici les 10 membres les plus actifs du forum, qui doivent répondre à une liste de question par messages privés concernant le forum. Ceux qui le souhaitent pourront le publier su ce thread. Les locaux, les MRE de tous pays (France, Pays Bas, Canada, USA , Suisse), les plus jeunes (ilyesdemars, Prinny Man) et les femmes (The Script) sont représentés dans cet échantillon où nous nous sommes fixés la limite de 10 personnes .
Les revendications n'ont certes pas bougés d'un iota, mais la testostérone retombée, celles-ci devraient être plus clair et surtout argumentée par des exemples plus probants et nombreux.
VegaM November 18th, 2011, 07:25 PM BiladAtlas FR weld nass lakhor :lol:
Comment ça ?!! ^^ BiladAtlas, qui est anti-TGV au Maroc vit en France ? :nuts:
donquichotedelmedina November 18th, 2011, 07:29 PM Tu t'imagines pas le nombre de MP que l'on reçoit chacun. Comment puis-je lire un MP qu tu envois un Tomby seul ? La possibilité de publier sur ce thread a été laissé dès le début :
Je t'avais déjà envoyé deux MP bien avant (ne concernant pas cette affaire certes) mais aucune réponse je n'ai reçu de ta part. J'ai estimé que tu étais trop débordé.
Les revendications n'ont certes pas bougés d'un iota, mais la testostérone retombée, celles-ci devraient être plus clair et surtout argumentée par des exemples plus probants et nombreux.
testosterone retombée ou pas, chacun interpréte les faits comme il lui semble. On s'eloigne du fond du sujet.
A propos des exemples probants, j'en ai deja fait echo au Dieu tout puissant de ce forum, il n'a même pas eu la delicatesse de me répondre à ma relance. J'en ai énumèrés quelques une à Tomby qu'il a jugé qu'il ne sont pas de nature à détrôner quelqu'un de la moderation même si erreurs il y a.
Bon, à quoi servir de répéter la même chose si chacun campe dans ses positions initiales. Vu les circonstances et les avis bien tranchés des uns et des autres, on ne peut pas avancer le shmilblik de la sorte.
En fait, un exemple probant selon Matthieu and co ressemble à quoi? Je me suis toujours posé cette question.
Gadiri November 18th, 2011, 07:34 PM Je t'avais déjà envoyé deux MP bien avant (ne concernant pas cette affaire certes) mais aucune réponse je n'ai reçu de ta part. J'ai estimé que tu étais trop débordé.
testosterone retombée ou pas, chacun interpréte les faits comme il lui semble. On s'eloigne du fond du sujet.
A propos des exemples probants, j'en ai deja fait echo au Dieu tout puissant de ce forum, il n'a même pas eu la delicatesse de me répondre à ma relance. J'en ai énumèrés quelques une à Tomby qu'il a jugé qu'il ne sont pas de nature à détrôner quelqu'un de la moderation même si erreurs il y a.
Bon, à quoi servir de répéter la même chose si chacun campe dans ses positions initiales. Vu les circonstances et les avis bien tranchés des uns et des autres, on ne peut pas avancer le shmilblik de la sorte.
En fait, un exemple probant selon Matthieu and co ressemble à quoi? Je me suis toujours posé cette question.
Tu m'as mailé pour que je supprime un thread doublon. Désolé de ne pas t'avoir répondu. Comme à tous les gens à qui je ne réponds pas toujours mais dont je prends en compte les remarques.
Fait un effort et répond à ce questionnaire.
Si tu dis déjà y avoir répondu, un papier coller avec l'index de ta main droite ne coutera pas plus d'1 calorie, soit l'équivalent d'un Tic-Tac.
donquichotedelmedina November 18th, 2011, 07:41 PM Tu m'as mailé pour que je supprime un thread doublon. Désolé de ne pas t'avoir répondu. Comme à tous les gens à qui je ne réponds pas toujours mais dont je prends en compte les remarques.
Je ne te reproche absolument rien.
Fait un effort et répond à ce questionnaire.
Si tu dis déjà y avoir répondu, un papier coller avec l'index de ta main droite ne coutera pas plus d'1 calorie, soit l'équivalent d'un Tic-Tac.
De un j'ai déjà supprimé les messages, donc, le Tic-Tac ne fonctionnera pas.
De deux, ta réaction ne sera pas si différente que celle de Dieu tout puissant et de Tomby.
Je me suis toujours demandé en quoi un exemple est probant ou pas sur un comportement jugé erroné et manquant de communication :nuts:.
BiladAtlas November 18th, 2011, 07:51 PM BiladAtlas FR weld nass lakhor :lol:
Comment ça ?!! ^^ BiladAtlas, qui est anti-TGV au Maroc vit en France ? :nuts:
La dernière fois que j'ai mis les pieds en France remonte a plus que 4 ans.
C'est Gadiri qui m'a choisi ce lieu de résidence :) (Je lui ai déjà envoyé un MP) . Il veut que je vive dans le pays du "Formage Qui Pue" :lol:
VegaM November 18th, 2011, 07:56 PM La dernière fois que j'ai mis les pieds en France remonte a plus que 4 ans.
C'est Gadiri qui m'a choisi ce lieu de résidence :) (Je lui ai déjà envoyé un MP) . Il veut que je vive dans le pays du "Formage Qui Pue" :lol:
Ah d'accord, autant pour moi ^^
Gadiri November 18th, 2011, 08:10 PM Sur les 11 membres contactés, 4 ont déjà répondu. Espérons que le week-end permettra à ceux qui sont le plus occupé d'avoir le temps libre pour répondre.
1- Optimus 10 400 posts
2- Prinny Man 9300 posts
Et l'avis d'un membre jeune, récent et actif Ileysdemars 1000 posts pour avoir un avis d'un membre d'un profil différent.
Vos messages ont été attentivement lu, mais je (nous) n'y répondrai(ont) pas avant que tous le monde ait participé à cette consultation.
TELETUBBIES November 18th, 2011, 08:14 PM La 1ère semaine d'octobre a prouvée que prendre des réactions à chaud n'étaient pas la bonne solution. Quand je vois plusieurs membres (dont toi) demander les sanctions contre tous les membres algériens car ils sont algériens et postent sur le thread du sahara (sans tenir compte de ceux qui n'enfraignent pas les règles) et quelques jours plus tard 2 membres dont (toi) venir les félicités pour l'inauguration du métro d'Alger, et lire de la part d'1 membre (Slaoui) "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, félicitations ..." ; je me dis que notre bon sens dans la gestion de cette affaire à permit de faire infléchir certaines positions.
Réagir à chaud n'est jamais la bonne solution.
Maintenant que la testosterone est retombée, les avis seront moins passionnels mais plus clairvoyant.
J'attends ta réponse au MP.
Quand je mets les pays de résidences, c'est pour démontrer la pluralité de l'échanttillon de personnes retenus.
Du CK ONE - Mourinhou dans le texte.
Toi aussi tu peux répondre au MP. On te donne l'opportunité d'exprimer ton point de vue à froid, pourquoi ne pas la saisir ?
Ca someone tell me why Prinny Man and Optimus have explain their point of view few pages back and I didn't read them ? ^^
Et alors tous le monde le savait et en plus c'est quoi la relation, restons de le vif du sujet tous le monde demande dans ce forum la tête des modérateurs alors faut pas dévier le sujet stp... Et je le répète ils n'ont plus de crédibilité et basta
PS: ne te sent pas viser ;)
TELETUBBIES November 18th, 2011, 08:21 PM La dernière fois que j'ai mis les pieds en France remonte a plus que 4 ans.
Aaaafrite nta, ou tatgoule hagga issu de famille de militaire :) ounta rak al jaliya al maghribiya fi bilade al mahjare :) :) d'ailleurs c t flagrant tu n'as jamais posté une seule photo du Maroc dans ce forum ???
dexter159 November 19th, 2011, 12:12 AM La dernière fois que j'ai mis les pieds en France remonte a plus que 4 ans.
Je pense plutot qu'il a acces aux IPs qui se connectent :D
Gadiri November 19th, 2011, 06:05 AM Et alors tous le monde le savait et en plus c'est quoi la relation, restons de le vif du sujet tous le monde demande dans ce forum la tête des modérateurs alors faut pas dévier le sujet stp... Et je le répète ils n'ont plus de crédibilité et basta
PS: ne te sent pas viser ;)
Même si je me sentais viser, tu aurais le droit de le dire.
Je crois que tu as peut-être une dent contre moi depuis le 20 aout dernier (http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=83040923&postcount=541).
TELETUBBIES November 19th, 2011, 09:01 AM Même si je me sentais viser, tu aurais le droit de le dire.
Je crois que tu as peut-être une dent contre moi depuis le 20 aout dernier (http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=83040923&postcount=541).
Pour rappel je n'ai jamais cités ton nom dans mes différents posts et j'ai toujours dit LES MODERATEURS ne sont plus crédibles.
Puisque tu revient sur l'affaire du 20 aout ! Ce qui se passe maintenant sur ce forum me donne raison ;) et démontre pleinement que ma réaction étais légitime ( sauf quelques réactions de ma part en MP je le reconnais)
Pour finir ta propal de conseil ou je ne sait quoi n'est qu'une fuite en avant !!! Et vous voulez la jouer à l'usure avec les membres récalcitrants mais je ne pense pas que cela réussisses ;)
TELETUBBIES November 19th, 2011, 09:19 AM Pour rappel je n'ai jamais cités ton nom dans mes différents posts et j'ai toujours dit LES MODERATEURS ne sont plus crédibles.
Puisque tu revient sur l'affaire du 20 aout ! Ce qui se passe maintenant sur ce forum me donne raison ;) et démontre pleinement que ma réaction étais légitime ( sauf quelques réactions de ma part en MP je le reconnais)
Pour finir ta propal de conseil ou je ne sait quoi n'est qu'une fuite en avant !!! Et vous voulez la jouer à l'usure avec les membres récalcitrants mais je ne pense pas que cela réussisses ;)
J'ai oublié un truc mettre un lien vers un post d'il y a 6 mois pour soit disant me décrédibiliser n'est qu'un autre signe de fuite en avant !!! Tu peux même rajouter le MP ;)
BiladAtlas November 19th, 2011, 04:35 PM Je pense plutot qu'il a acces aux IPs qui se connectent :D
- Toi qui normalement vois un complot derriere chaque arbre :), tu devrais te mefier de cette histoire d'IP. Je peux avoir n'importe quelle IP. C'est trivial.
- Si j'utilise des fake IP je ne choisirai jamais celle de la France.
- Gadiri m'a assigné ce lieu de residence sans se baser sur l'adresse IP.
brisavoine November 20th, 2011, 04:23 AM je pense qu'il serait bien plus démocratique de revoir le mode de sélection des modérateurs aujourd'hui absolument opaque et anti-démocratique, flirtant avec la cooptation.
C'est pareil dans tous les forums malheureusement. Les forumeurs s'en plaignent beaucoup dans le forum français aussi.
brisavoine November 20th, 2011, 04:36 AM I am glad you posted in English, but I do not agree with your way of reasoning. I have been here for a while, you guys (CasaMor, Gadiri and you) didn't even exist as a user then. During that period of time the amount of foreign users was flourishing. Non-french speaking people enjoyed posting and contributing to the threads. Altough since the loss of Redalinho, there is a strange and strong pro-francophone wind blowing through these forums. And the smell of it is really bad. One of the main causes of the problem is the appointment of 3 relatively young users which all speak French as their main language. The appointment of you guys (except for Gadiri) came out of the blue for many. This has led to deterioration of the forum. The policy was purely aimed at the French-speaking community, leaving behind the MRE's which used to visit these forums very often, mainly from Germany, England and the Netherlands. A shitload of them left, because they (and i can't blame them) are felt ignored, left behind and do not see any benefit of visiting these forums. The French aimed policy got worse when you guys started the so called facebook promotion. Again mainly aimed at the French based community, or the French speaking community. You might have taken into considerations my suggestions, but it has not led to significant change. This subforum is (in my opinion) heading in the wrong direction. Not only when it comes to these language policies (I am afraid we can't change a thing about it now, its already too late when it comes to that, the people from Germany, Netherlands and England all left).
Pourquoi est-ce que les forumeurs d'origine marocaine vivant aux Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, etc. ne s'expriment pas en arabe marocain ici s'ils ne maitrisent pas le français ?? Je ne vois pas où est le problème. Sinon pour les forumeurs non-arabophones et non-francophones il y a le forum international, c'est là qu'on poste les nouvelles en anglais. C'est pareil dans tous les forums. Le forum italien est en italien, pas en anglais, le forum français est en français, pas en anglais, le forum allemand est en allemand, etc. Quand les forumeurs allemands, français ou italiens veulent faire partager les projets de leurs pays aux forumeurs étrangers, ils postent dans le forum international (en haut de la page d'accueil du site), où là c'est en anglais. Sinon si tous les forums sont en anglais, je ne vois plus trop bien l'intérêt d'avoir des forums nationaux... :dunno:
Can someone tell Gadiri that translating French into Dutch is making the text so dodgy you cannot understand a thing that has been said?
But Google Translate is very good for translating from French to English. ;)
Instead it started to be more and more a political forum where somehow all kind of people disappeared like during the Hassan II era.
Lala la dramatisation. :D
This is ONLY a forum you know!
Muttie November 20th, 2011, 09:53 AM Vous n'avez pas la moindre idée de ce qui se passe lors de ces forums. Tout d'abord, ce sous-forum n'a pas commencé comme un forum de langue française. Deuxièmement, vous comparez des sous-forums dont les gens parlent essentiellement une langue, à notre sous-forum. Les Français souvent ne parlent pas anglais, tout comme l'italien ou l'espagnol. Troisièmement, le Maroc n'est pas seulement un pays de langue arabe. La majorité des membres du sous-forum ne sont même pas arabe. Ce forum a commencé comme une sous-forum anglophone, parce que a) il attire plus de MRE à partir des Etats-Unis, l'Angleterre, l'Allemagne et les Pays-Bas. b) Il attire non-Marocains. Les forums dits internationaux vous référer, ne sont pas des forums dans lesquels vous pouvez discuter des principaux projets de ce pays.
De toute façon, non seulement la politique linguistique des mods francophones actuels ont détruit une partie de ces forums, mais aussi la politique quand il s'agit de modding en général. Comme je l'ai dit avant, il n'ya aucune écoute, aucun service, aucune neutralité. Ce sont toutes des choses que vous ne connaissez pas, parce que vous n'avez pas vu la transition arriver.
Oujdinho November 20th, 2011, 02:22 PM Ah d'accord, autant pour moi ^^
Tu va le croire ? Le mec il écrit français comme un démon et tu l'écoute ? Les modos savent quand tu t'es connecté la dernière fois avec ton IP !!
Oujdinho November 20th, 2011, 02:25 PM - Toi qui normalement vois un complot derriere chaque arbre :), tu devrais te mefier de cette histoire d'IP. Je peux avoir n'importe quelle IP. C'est trivial.
- Si j'utilise des fake IP je ne choisirai jamais celle de la France.
- Gadiri m'a assigné ce lieu de residence sans se baser sur l'adresse IP.
Tu ne peut pas avoir n'importe quel ip !! :lol: Faut payer pour, à la base c'est les USA, moi si gadiri regarde il va mettre Oujdinho (USA) :lol: mais comme toi t'es un escroc je ne te crois pas :lol: surtout vue la façon à laquelle tu écrit !
brisavoine November 20th, 2011, 05:58 PM Les Français souvent ne parlent pas anglais, tout comme l'italien ou l'espagnol.
Hm... il y a bien plus de Français ou d'Allemands qui savent parler anglais que de Marocains qui savent parler anglais.
La majorité des membres du sous-forum ne sont même pas arabe.
Ben ils sont quoi alors ??
Les forums dits internationaux vous référer, ne sont pas des forums dans lesquels vous pouvez discuter des principaux projets de ce pays.
Rien ne vous en empêche. Par exemple j'ai ouvert un thread sur les projets de la France d'outre-mer, on y parle de tous les projets de la France d'outre-mer, in English : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=484997
Rien ne vous empêche d'en faire pareil pour le Maroc dans la section internationale, même ville par ville si vous voulez.
Ce sont toutes des choses que vous ne connaissez pas, parce que vous n'avez pas vu la transition arriver.
Ben nommez-moi raïs du forum marocain, je vais vous faire fonctionner tout ça à la trique moi. :D
adamelstar November 20th, 2011, 06:08 PM Vous n'avez pas la moindre idée de ce qui se passe lors de ces forums. Tout d'abord, ce sous-forum n'a pas commencé comme un forum de langue française. Deuxièmement, vous comparez des sous-forums dont les gens parlent essentiellement une langue, à notre sous-forum. Les Français souvent ne parlent pas anglais, tout comme l'italien ou l'espagnol. Troisièmement, le Maroc n'est pas seulement un pays de langue arabe. La majorité des membres du sous-forum ne sont même pas arabe. Ce forum a commencé comme une sous-forum anglophone, parce que a) il attire plus de MRE à partir des Etats-Unis, l'Angleterre, l'Allemagne et les Pays-Bas. b) Il attire non-Marocains. Les forums dits internationaux vous référer, ne sont pas des forums dans lesquels vous pouvez discuter des principaux projets de ce pays.
De toute façon, non seulement la politique linguistique des mods francophones actuels ont détruit une partie de ces forums, mais aussi la politique quand il s'agit de modding en général. Comme je l'ai dit avant, il n'ya aucune écoute, aucun service, aucune neutralité. Ce sont toutes des choses que vous ne connaissez pas, parce que vous n'avez pas vu la transition arriver.
:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Tu parles mieux Français, que certains Français !
adamelstar November 20th, 2011, 06:11 PM Hm... il y a bien plus de Français ou d'Allemands qui savent parler anglais que de Marocains qui savent parler anglais.
Les Allemands oui, mais les Français parlent l'Anglais comme des vaches Espagnoles :D
brisavoine November 20th, 2011, 06:27 PM Tu parles mieux Français, que certains Français !
Oui c'est la réflexion que je me suis faite aussi. Je pensais pas qu'il savait parler français après toutes ses récriminations. :nuts:
Les Allemands oui, mais les Français parlent l'Anglais comme des vaches Espagnoles :D
Nein mon capitaine. D'après le dernier baromètre linguistique d'Eurostat, 36% des Français sont capables de parler anglais. Je doute que plus de 36% des Marocains sachent parler anglais (ce que prétendait Muttie).
Sinon une carte intéressante qui montre en bleu les pays où la connaissance du français est plus répandue que la connaissance de l'allemand, et en rouge les pays où la connaissance de l'allemand est plus répandue que la connaissance du français.
http://i39.tinypic.com/j12ckn.png
BiladAtlas November 20th, 2011, 08:42 PM Tu ne peut pas avoir n'importe quel ip !! :lol: Faut payer pour, à la base c'est les USA, moi si gadiri regarde il va mettre Oujdinho (USA) :lol: mais comme toi t'es un escroc je ne te crois pas :lol: surtout vue la façon à laquelle tu écrit !
Oh Merci pour le compliment.
Ca ne changera rien. Que je sois a Rabat ou a Tindouf, le slogan ne chnage pas: Mamfakinch.
Oujdinho November 20th, 2011, 09:01 PM Oh Merci pour le compliment.
Ca ne changera rien. Que je sois a Rabat ou a Tindouf, le slogan ne chnage pas: Mamfakinch.
Sa change énormément !
Gadiri November 20th, 2011, 09:55 PM Je tiens juste à signaler que j'ai écrit que BiladAtlas résidait en France par simple supposition. Et que je n'ai pas eu recours à des moyens techniques pour lui attribuer cette résidence qui s'avère fausse.
TELETUBBIES November 20th, 2011, 10:08 PM En tous cas c'est flagrant qu'il n'habite pas au Maroc...
Oujdinho November 21st, 2011, 02:40 AM Je tiens juste à signaler que j'ai écrit que BiladAtlas résidait en France par simple supposition. Et que je n'ai pas eu recours à des moyens techniques pour lui attribuer cette résidence qui s'avère fausse.
:lol: pas crédible :lol:
adamelstar November 23rd, 2011, 07:02 PM C'est désormais officiel, SSCM est devenu SSC Tunisia, ce forum est devenu un fantome, tout les impact posteurs ont déserté en Masse !
Voila ce qui arrive quand on est sourd, face aux volonté des membres ! :ohno:
Gadiri November 23rd, 2011, 07:54 PM C'est désormais officiel, SSCM est devenu SSC Tunisia, ce forum est devenu un fantome, tout les impact posteurs ont déserté en Masse !
Voila ce qui arrive quand on est sourd, face aux volonté des membres ! :ohno:
Exactement. J'étais le dernier a entretenir un semblant d'activité ces derniers jours. Mais il a fallu que c'est dernière 24h je ne poste rien, pour que l'on se retrouve devant un désert d'activité.
SSC Morocco est en voie de désertification. Le diagnostic est sans concession, le forum est dans un coma végétatif, on est en mort clinique.
adamelstar November 23rd, 2011, 08:15 PM Tout peut redevenir comme avant; vous savez ce qui vous reste à faire !
donquichotedelmedina November 23rd, 2011, 08:21 PM Et bah, des souvenirs surgissent. Cela me rappele la longue discussion avec la personne concernée dans le Moroccan Salon.
Li bra ymchi, choughlou hadak. Le forum survivra! S'il a survécu au départ de Redalinho, il survivra au départ de n'importe lequel d'entre nous. ;)
^^ Zedtou fih. Vous vous prenez la tête pour rien, c'est juste un forum!!! :ohno:
Rak nta li zidti fih o majayb khbar. A ce rythme là, vous allez vous retrouver toi et Gadiri à moderer des fantomes dans ce forum.:ohno: Continuez à faire l'autruche .
Gadiri November 23rd, 2011, 08:33 PM Tout peut redevenir comme avant; vous savez ce qui vous reste à faire !
J'ai reçu des réponses des membres en gras :
1 - Optimus 10 400 posts
+ ilyesdemars
Ce serait bien que toutes les personnes sollicitées répondent à cette consultation. Et notament donquichotdelmedina !
Slaoui November 23rd, 2011, 08:55 PM Tout peut redevenir comme avant; vous savez ce qui vous reste à faire !
Non c'est trop tard !
Celui qui est "administrateur" et qui peut régler la situation a clairement laissé entendre qu'il n'en avait rien à faire de nous... et qu'il soutenait la modération en place, il a pas compris que lui et les modérateurs ne sont rien sans les membres.
Enfin bref, on a montré le peu d’intérêt que l'on a pour nous, et heureusement qu'il y a eu ces évènements pour que l'on s'en rende compte, et que l'on puisse voler de nos propres ailes avec un forum juste pour nous !
dexter159 November 23rd, 2011, 09:04 PM Je tiens juste à signaler que j'ai écrit que BiladAtlas résidait en France par simple supposition. Et que je n'ai pas eu recours à des moyens techniques pour lui attribuer cette résidence qui s'avère fausse.
PUT IP HERE
http://www.maxmind.com/?rId=google&gclid=CIDA2evGzawCFQkLfAodemc4rw
TELETUBBIES November 23rd, 2011, 10:51 PM J'ai reçu des réponses des membres en gras :
Ce serait bien que toutes les personnes sollicitées répondent à cette consultation. Et notament donquichotdelmedina !
Vous jouez toujours la montre, vous avez eu une réponse de 70 % des gens sollicités, c'est quoi la prochaine étape ?? La politique de l'autruche que vous menez ne fait qu'euthanasier le SCCM!
cs7even November 24th, 2011, 02:11 AM Pour la survie de sccm messieurs les modos remetter vous en question et prenez en consideration l'avis de la communauté SCCM n'oubliez pas que sans les membres vous n'êtes RIEN !!
Oujdinho November 24th, 2011, 02:59 AM ahlala laissez les modos tranquille ! Vous avez quoi contre eux ? Vous dîtes que Casamor est gay et alors on est dans le virtuel ! Genre il répond seulement aux mecs ? On est ici pour discuter et partager pas pour se lancer des wizz à longeur de journée ! Fermez les polls qui traite de sujet sensible dans notre pays style: Homosexuel, Athés, Politique, Indépendance, Algérie et voilà quoi ! Certain ici parle de liberté et de démocratie et ils rejettent une personne car elle est gay et encore on sait même pas si il est gay, on ne le connait pas c'est sa vie, personne ne vous empêche de vivre je ne vois pas pk on devrait faire de tel réflexion à quelqu'un après on dit que Gadiri est un slurpeur du Makhzen et alors ? Toi t'es bien un slurpeur d'handicapés, le Roi est légitime on a pas à se poser des questions le concernant et insulter tout ceux qui le soutiennent de SLURPEUR. Ayez du respect pour ses gens qui travail qui doivent lire chaque post, suivre chaque fil etc... Vous parlez d'élection mais pour élire qui ? Vous croyez c'est la ville de Oui-Oui ici ? Dans un forum comme un site on ne prend pas une personne parceque les membres le réclame on prend une personne parceque les Admins ont confiance envers le membre, imaginez un membre qui devient Modérateur et qui fout en l'air toute une section ? Faut comprendre que vos bêtises de démocratie, liberté et blabla ne sont que des fantasmes.
Je suis pour garder les modos actuels ! Et franchement on a rien branler de l'Algérie et de l'Espagne, tellement ils me font rire sa me donne même pas envie de lire leurs conneries. Laissez les dire que le Sahara n'est pas marocain, on s’en fout à l'heure actuel ta des marocains qui font un méchoui en plein désert et le drapeau bien posé !
teystoon November 24th, 2011, 05:18 AM ^^ :cheers2:
perso wllah hta tbakhtou lina rass kamlin !! wa meme sur le net tbikh rass !! du jamais vu !!!
Zolozai November 24th, 2011, 07:31 AM ^^ :cheers2:
perso wllah hta tbakhtou lina rass kamlin !! wa meme sur le net tbikh rass !! du jamais vu !!!
+10 000 a khouya
adamelstar November 24th, 2011, 09:54 AM Vous jouez toujours la montre, vous avez eu une réponse de 70 % des gens sollicités, c'est quoi la prochaine étape ?? La politique de l'autruche que vous menez ne fait qu'euthanasier le SCCM!
Je le défends pas, mais lui au moins (Gadiri), il a le mérite de nous donner la parole, reste à savoir s'il va nous écouter, d'autres ne veulent même pas nous donner la parole, on doit éxécuter leurs volonté :nuts:
adamelstar November 24th, 2011, 09:58 AM ahlala laissez les modos tranquille ! Vous avez quoi contre eux ? Vous dîtes que Casamor est gay et alors on est dans le virtuel ! Genre il répond seulement aux mecs ? On est ici pour discuter et partager pas pour se lancer des wizz à longeur de journée ! Fermez les polls qui traite de sujet sensible dans notre pays style: Homosexuel, Athés, Politique, Indépendance, Algérie et voilà quoi ! Certain ici parle de liberté et de démocratie et ils rejettent une personne car elle est gay et encore on sait même pas si il est gay, on ne le connait pas c'est sa vie, personne ne vous empêche de vivre je ne vois pas pk on devrait faire de tel réflexion à quelqu'un après on dit que Gadiri est un slurpeur du Makhzen et alors ? Toi t'es bien un slurpeur d'handicapés, le Roi est légitime on a pas à se poser des questions le concernant et insulter tout ceux qui le soutiennent de SLURPEUR. Ayez du respect pour ses gens qui travail qui doivent lire chaque post, suivre chaque fil etc... Vous parlez d'élection mais pour élire qui ? Vous croyez c'est la ville de Oui-Oui ici ? Dans un forum comme un site on ne prend pas une personne parceque les membres le réclame on prend une personne parceque les Admins ont confiance envers le membre, imaginez un membre qui devient Modérateur et qui fout en l'air toute une section ? Faut comprendre que vos bêtises de démocratie, liberté et blabla ne sont que des fantasmes.
Je suis pour garder les modos actuels ! Et franchement on a rien branler de l'Algérie et de l'Espagne, tellement ils me font rire sa me donne même pas envie de lire leurs conneries. Laissez les dire que le Sahara n'est pas marocain, on s’en fout à l'heure actuel ta des marocains qui font un méchoui en plein désert et le drapeau bien posé !
^^ :cheers2:
Ca c'est de la théorie, dans la pratique ce forum est dépendant de l'activité d'une dizaine de membres, sans ces membres SSCM n'est plus rien ...
Je parle de Slaoui, Donquichotte, Amine Inc, Gadiri, SuperAnouar, Optimus, Mister 79, Timo 9, Biladatlas ...
TELETUBBIES November 24th, 2011, 10:49 AM Je le défends pas, mais lui au moins (Gadiri), il a le mérite de nous donner la parole, reste à savoir s'il va nous écouter, d'autres ne veulent même pas nous donner la parole, on doit éxécuter leurs volonté :nuts:
Je ne cible pas Gadiri ( même si lui il pense le contraire ), et en plus je n'ai rien contre Casamor qu'il soit Gay ou je ne sait quoi c'est sa vie il en fait ce qu'il veux ( même si je suis contre l'ouverture d'un thread Gay dans SCCM :( ) ! Mais là ou je te rejoins c'est quand tu dis qu'on doit exécuter leurs volontés et basta!!! Ajoutant à cela un admin qui est souvent aux abonnés absent et qui n'apparaît que pour nous dire : la majorité n'a pas toujours raison !!!!! Et cela est INTOLERABLE...
adamelstar November 24th, 2011, 10:56 AM Je ne cible pas Gadiri ( même si lui il pense le contraire ), et en plus je n'ai rien contre Casamor qu'il soit Gay ou je ne sait quoi c'est sa vie il en fait ce qu'il veux ( même si je suis contre l'ouverture d'un thread Gay dans SCCM :( ) ! Mais là ou je te rejoins c'est quand tu dis qu'on doit exécuter leurs volontés et basta!!! Ajoutant à cela un admin qui est souvent aux abonnés absent et qui n'apparaît que pour nous dire : la majorité n'a pas toujours raison !!!!! Et cela est INTOLERABLE...
Il n'y a qu'une seule solution laissons ce forum crever, et aller sur un forum Marocain, ou les fondations sont meilleures !
AceOfSpades November 24th, 2011, 11:08 AM Il n'y a qu'une seule solution laissons ce forum crever, et aller sur un forum Marocain, ou les fondations sont meilleures !
Quitters !!! :ohno:
Choisir la solution facile , hein ? Le forum Marocain dont tu parles ( BTW reussi , Big up Optimus :D ) ne sera pas consulte par autant de gens que SSC .
Le but de ces forums est de faire connaitre le Maroc ! En plus biensur de mettre a jour les Marocains sur les differents projets du Royaume !
Avoir un Forum d'urbanisme 100 % Marocain est une bonne chose , mais il faut aussi garder SSCM , surtout qu'on est qu'a quelques dizaines de milliers de posts de la Front Page !
adamelstar November 24th, 2011, 11:18 AM Quitters !!! :ohno:
Choisir la solution facile , hein ? Le forum Marocain dont tu parles ( BTW reussi , Big up Optimus :D ) ne sera pas consulte par autant de gens que SSC .
Le but de ces forums est de faire connaitre le Maroc ! En plus biensur de mettre a jour les Marocains sur les differents projets du Royaume !
Avoir un Forum d'urbanisme 100 % Marocain est une bonne chose , mais il faut aussi garder SSCM , surtout qu'on est qu'a quelques dizaines de milliers de posts de la Front Page !
C'est déja trop tard, les membres les plus important ont déja déserté... et entre nous le niveau de SSCM est faible depuis début 2011, les forums des autres pays sont plus qualitatifs, les admins ne vont pas donner accés au frontpage des thread sur les Gays, les secrets ...
Je me souviens de 2009, 2010, le jour et la nuit, le niveau était autrement plus élever, mais des mauvais choix de modos ont coulé SSCM !
Il est impossible d'avoir le frontpage, sans Prinny Man, Slaoui, Optimus, Donqui, SuperAnouar, Vega M, Amine Inc, Mister 79, Biladatlas ... même Gadiri ne suivra plus trés longtemps s'il voit que ça reste mort, il pliera bagage ...!
AceOfSpades November 24th, 2011, 11:50 AM C'est déja trop tard, les membres les plus important ont déja déserté... et entre nous le niveau de SSCM est faible depuis début 2011, les forums des autres pays sont plus qualitatifs, les admins ne vont pas donner accés au frontpage des thread sur les Gays, les secrets ...
Je me souviens de 2009, 2010, le jour et la nuit, le niveau était autrement plus élever, mais des mauvais choix de modos ont coulé SSCM !
Il est impossible d'avoir le frontpage, sans Prinny Man, Slaoui, Optimus, Donqui, SuperAnouar, Vega M, Amine Inc, Mister 79, Biladatlas ... même Gadiri ne suivra plus trés longtemps s'il voit que ça reste mort, il pliera bagage ...!
Je ne sais pas pourquoi est ce que vous branchez trop sur le threads des Gays .... ? Le Moorish Cafe est fait pour ca , non ? Toutes les sections ont leurs " Skybar " Ou en parle de sports , de Musique , de filles .... du Chat en gros , pour mieux se connaitre et se divertir un petit peu ! Y a rien de mal a ca , Le probleme est ailleurs !
Le vrai probleme est que l'equipe de Mods a commis quelques erreurs , ils ont ete indulgent quand il fallait etre severe et Vis-versa !
Une deuxieme chose , si il y a un effet de ralenti dans le forum , c'est aussi a cause du fait que la plupart des projets sont soit finis , quasiment finis ou en projet , du coup , il n'y a rien a se mettre sous les dents !
Il ne faut pas baisser les bras et dire : " Bof we Casamor fait chier , je me casse ! " , Il faut plutot essayer de trouver une solution au probleme ! ;)
TELETUBBIES November 24th, 2011, 12:35 PM Je ne sais pas pourquoi est ce que vous branchez trop sur le threads des Gays .... ? Le Moorish Cafe est fait pour ca , non ? Toutes les sections ont leurs " Skybar " Ou en parle de sports , de Musique , de filles .... du Chat en gros , pour mieux se connaitre et se divertir un petit peu ! Y a rien de mal a ca , Le probleme est ailleurs !
Le vrai probleme est que l'equipe de Mods a commis quelques erreurs , ils ont ete indulgent quand il fallait etre severe et Vis-versa !
Une deuxieme chose , si il y a un effet de ralenti dans le forum , c'est aussi a cause du fait que la plupart des projets sont soit finis , quasiment finis ou en projet , du coup , il n'y a rien a se mettre sous les dents !
Il ne faut pas baisser les bras et dire : " Bof we Casamor fait chier , je me casse ! " , Il faut plutot essayer de trouver une solution au probleme ! ;)
Bein c'est ce qu'on demande depuis belle lurette : une solution, et celle-ci passe par un renouvellement du tiers sortants des Modos ;) via un vote DEMOCRATIQUE
Gadiri December 7th, 2011, 06:40 PM Je vais pas attendre indéfiniment que l'on nous réponde alors que l'on fait des relances.
Tout le monde a répondu sauf les membres en gras.
1 - Optimus 10 400 posts
+ ilyesdemars
Merci à tous d'avoir répondu. L'ensemble de l'équipe de modération va prendre compte de l'ensemble de vos réponses et suggestions.
Des mesures doivent être prises.
donquichotedelmedina January 4th, 2012, 06:05 PM Je vais pas attendre indéfiniment que l'on nous réponde alors que l'on fait des relances.
Tout le monde a répondu sauf les membres en gras.
Merci à tous d'avoir répondu. L'ensemble de l'équipe de modération va prendre compte de l'ensemble de vos réponses et suggestions.
On dirait que l’équipe de modération dort sur leur laurier et se la coule en douceur. Il serait temps que vous vous reveillez. Apres un mois de deliberation, on aimerait bien que vous nous fassiez savoir le bilan de cette consultation dont le sujet est toujours d'actualité. J'espere que tant d'effort ne fut pas emporté par le vent. Allez, soyez sérieux et faites nous savoir vos conclusion et vos fameuses mesures surtout que le forum s'est metamorphosé en cadavre.
ilyesdemars January 4th, 2012, 07:22 PM Je pense que pour régler ce conflit , il faut une bonne fois crevé l’abcès les accusateurs contre l'accusé ou les accusés doivent discuter ensemble (sur ce thread) afin faire de parvenir a une solution sur ce conflit qui est en train de pourrir SSC (baisse considérable des posts , beaucoup de hors sujet dans certains thread , beaucoup de troll, ....) et de revenir à la vocation première de ce forum l'urbanisme et uniquement l'urbanisme donc j'aimerai vraiment que les personne en question crèvent l’abcès afin d'en finir une bonne fois pour toutes avec ce conflit
PS: A titre personnel je n'ai jamais eu de problème avec qui que se soit (ni modos ni autres membres ) et je le répète j'aimerai bien que ce conflit cesse en parvenant à une solution équitable et afin de que SSC Morocco redevienne ce qu'il été à savoir un forum dynamique avec une bonne ambiance !
ilyesdemars January 4th, 2012, 07:27 PM Je rajoute que j’espère sincèrement que cette situation va se décanté et que tout redeviendra dans l'ordre Inchallah !! dans ce qui a été le sous forum le plus dynamique de la section North Africa de Skyscrapercity !
donquichotedelmedina January 4th, 2012, 07:43 PM Cette situation se réglera seulement si des mesures seraient prises suite à la consultation entreprise par l'équipe de la modération ( je n'ai absolument rien inventé) , il suffit de lire ceci:
Je vais pas attendre indéfiniment que l'on nous réponde alors que l'on fait des relances.
On ne va pas attendre indéfinitivement non plus.
Quant à la vocation première de ce forum, on connait le spécimen en question n'en a rien à secouer. Il est temps de tout mettre sur la table.
La question est tres simple: la modération compte prendre quelles mesures pour repondre aux contestations formulées par les membres?
adamelstar January 4th, 2012, 07:43 PM On dirait que l’équipe de modération dort sur leur laurier et se la coule en douceur. Il serait temps que vous vous reveillez. Apres un mois de deliberation, on aimerait bien que vous nous fassiez savoir le bilan de cette consultation dont le sujet est toujours d'actualité. J'espere que tant d'effort ne fut pas emporté par le vent. Allez, soyez sérieux et faites nous savoir vos conclusion et vos fameuses mesures surtout que le forum s'est metamorphosé en cadavre.
Moi c'est simple j'ai décidé de ne plus intervenir, aucune leçon n'a été tiré, et le forum s'enfonce dans la médiocrité, sans parler que le nombre de posts est en chute libre...
Par Post , je parle post qualitatif, certains sur le thread du stade de Casa post pour poster, ils font un up du sujet, je me dis super il y a du nouveau, mais non c'est du bla bla ...
Le moorish café est le seul endroit qui survu, et encore avec certains forumistes qui font des louanges à Redalihno/Medy15/Blackseal/ Saqama, destructeur de ce forum, comme par hasard quand Blackseal est banni Redalinho revient , si certains sont naif ce n'est pas mon cas :lol: :lol:
Tout ça est d'un pathétique ! :ohno:
donquichotedelmedina January 4th, 2012, 07:58 PM Moi c'est simple j'ai décidé de ne plus intervenir, aucune leçon n'a été tiré, et le forum s'enfonce dans la médiocrité, sans parler que le nombre de posts est en chute libre...
Par Post , je parle post qualitatif, certains sur le thread du stade de Casa post pour poster, ils font un up du sujet, je me dis super il y a du nouveau, mais non c'est du bla bla ...
Le moorish café est le seul endroit qui survu, et encore avec certains forumistes qui font des louanges à Redalihno/Medy15/Blackseal/ Saqama, destructeur de ce forum, comme par hasard quand Blackseal est banni Redalinho revient , si certains sont naif ce n'est pas mon cas :lol: :lol:
Pathétique, ça reste encore trop light comme terme.
D'autre part, le modo concerné qui noye un ami/troll de louange est le premier à aller lui souhaiter la bienvenue :ohno:. Il y a des signes qui ne trompent pas. On va compter sur lui pour atteindre le frontpage en boostant le Moorish tout en ouvrant des threads à la con.
Le type a reconnu publiquement avoir commis un tort envers un membre clean et actif tout en restant aussi nombriliste accroché à un poste dont ses épaules ne son guère taillés pour ce rôle.
Amine.INC January 4th, 2012, 08:02 PM Je pense que pour régler ce conflit , il faut une bonne fois crevé l’abcès les accusateurs contre l'accusé ou les accusés doivent discuter ensemble (sur ce thread) afin faire de parvenir a une solution sur ce conflit qui est en train de pourrir SSC (baisse considérable des posts , beaucoup de hors sujet dans certains thread , beaucoup de troll, ....) et de revenir à la vocation première de ce forum l'urbanisme et uniquement l'urbanisme donc j'aimerai vraiment que les personne en question crèvent l’abcès afin d'en finir une bonne fois pour toutes avec ce conflit
PS: A titre personnel je n'ai jamais eu de problème avec qui que se soit (ni modos ni autres membres ) et je le répète j'aimerai bien que ce conflit cesse en parvenant à une solution équitable et afin de que SSC Morocco redevienne ce qu'il été à savoir un forum dynamique avec une bonne ambiance !
En Effet il y a un abces qu'il faut faire crever et il se reconnaitra ... Ca ne cesse de crier liberte et dignite, et en fin de journee on nous traite comme des citoyens second degre....
adamelstar January 4th, 2012, 08:06 PM Pathétique, ça reste encore trop light comme terme.
D'autre part, le modo concerné qui noye un ami/troll de louange est le premier à aller lui souhaiter la bienvenue :ohno:. Il y a des signes qui ne trompent pas. On va compter sur lui pour atteindre le frontpage en boostant le Moorish tout en ouvrant des threads à la con.
Le type a reconnu publiquement avoir commis un tort envers un membre clean et actif tout en restant aussi nombriliste à crocher à un poste dont ses épaules ne son guère taillés pour ce rôle.
Je rajouterai que les threads sur les Morrocan Cityscapes, est en phase de mort accélérer et ceci depuis le départ d'Optimus, qui était le membre qui postait les photos des threads à Photos !
Pour le reste Ilyes a bien résumer la situation, baisse des posts, de nombreux Trolls, des hors sujet en veux tu en voila ...
Regardez le thread du Stade de Casa, 90% des posts de ce thread sont Hors sujet, 100 pages pour un projet qui n'est même pas UC :lol:
donquichotedelmedina January 4th, 2012, 08:13 PM Je rajouterai que les threads sur les Morrocan Cityscapes, est en phase de mort accélérer et ceci depuis le départ d'Optimus qui était le membre qui postait les photos des threads à Photos !
Sans parler de son apport , ajouté à celui de Slaoui et bien d'autre dans la section internationale.
Toujours dans le même sens, lorsque vous avez un membre qui fait le reporter en se deplaçant pour prendre des videos sur place et qu'ensuite tout ce qui lui lance pour l'encourager des phrases du genre, c'est tout ce que tu as à foutre dans ta vie en prenant des clichés sentant la routine: ce type là n'est pas taillé pour la modération. On a besoin de quelqu'un qui sait prendre de la hauteur et tirer le forum vers le haut.
donquichotedelmedina January 4th, 2012, 08:18 PM Je rajouterai que les threads sur les Morrocan Cityscapes, est en phase de mort accélérer et ceci depuis le départ d'Optimus, qui était le membre qui postait les photos des threads à Photos !
Pour le reste Ilyes a bien résumer la situation, baisse des posts, de nombreux Trolls, des hors sujet en veux tu en voila ...
Regardez le thread du Stade de Casa, 90% des posts de ce thread sont Hors sujet, 100 pages pour un projet qui n'est même pas UC :lol:
Il faut que les H.S soient le produit de mes commentaires pour qu'il les efface. :ohno:
Peut etre qu'il n'a pas le temps pour modérer le forum surtout que les deux autres modos sont absents apparemment ( pour tomby on a pris l'habitude, pour Gadiri c'est ???)
ilyesdemars January 4th, 2012, 08:19 PM Sans parler de son apport , ajouté à celui de Slaoui et bien d'autre dans la section internationale.
Toujours dans le même sens, lorsque vous avez un membre qui fait le reporter en se deplaçant pour prendre des videos sur place et qu'ensuite tout ce qui lui lance pour l'encourager des phrases du genre, c'est tout ce que tu as à foutre dans ta vie en prenant des clichés sentant la routine: ce type là n'est pas taillé pour la modération. On a besoin de quelqu'un qui sait prendre de la hauteur et tirer le forum vers le haut.
J'ai vu ce post en question et j'avoue que c'est méchant comme phrase très blessante pour quelqu'un qui ne ménager pas ses efforts pour nous gratifier de ces beaux clichés !
donquichotedelmedina January 4th, 2012, 08:25 PM Moi c'est simple j'ai décidé de ne plus intervenir, aucune leçon n'a été tiré, et le forum s'enfonce dans la médiocrité, sans parler que le nombre de posts est en chute libre...
Et le fameux membre Secrane? qu'est-il devenu?
TANGERIN January 4th, 2012, 08:29 PM Bonne année !!!
TANGERIN January 4th, 2012, 08:33 PM En 2012, on péte un coup et on prend la vie du bon côté :banana:
donquichotedelmedina January 4th, 2012, 08:33 PM En Effet il y a un abces qu'il faut faire crever et il se reconnaitra ... Ca ne cesse de crier liberte et dignite, et en fin de journee on nous traite comme des citoyens second degre....
Tout à fait.
lamaza77 January 5th, 2012, 07:06 AM ...et toujours pas de signes de vie des principaux concerné,je vais finir par croire qu'il s'en foutent vraiment:dunno:
Slaoui January 5th, 2012, 03:41 PM Tout à fait.
Il n'y a plus rien à tirer de ce forum ! il y a 2 solutions, virer l'élément perturbateur ou alors virer l'élément perturbateur !
Il y a un despote qui s'accroche à son poste, et qui n'est ici que pour son intérêt... je ne partirais jamais, je préfère foutre en l'air le forum et continuer mon oeuvre plutôt que le bien de ce forum !
lamaza77 January 5th, 2012, 06:52 PM Il n'y a plus rien à tirer de ce forum ! il y a 2 solutions, virer l'élément perturbateur ou alors virer l'élément perturbateur !
Il y a un despote qui s'accroche à son poste, et qui n'est ici que pour son intérêt... je ne partirais jamais, je préfère foutre en l'air le forum et continuer mon oeuvre plutôt que le bien de ce forum !
un véritable petit Khaddafi!
mais je pense que c'est tout à fait explicable.
en effet,il est difficile pour une personne n'ayant jamais vécu dans un pays vraiment(bien que le Maroc soit en bonne voie)démocratique ou la liberté d'expression est(presque tjrs)respecté de faire sa propre autocritique.
car l'éducation et la manière de faire de la majorité des gens de ce pays est complètement tordue,en clair c'est la loi du plus fort et du plus pistonné.
je ne dis pas que tout les gens qui résident au Maroc sont incapable de réagir de manière démocratique mais le système ne favorise pas le respect du plus faible,pas de prise en charge des pauvres.
ce n'est pas vraiment de sa faute et ce n'est pas le fait d'être gay qui attribue d'office une étiquette de démocrate ou d'une personne sachant faire son autocritique.
le simple fait que le statut de modérateur ne puisse être remis en jeu n'arrangera pas toute cette histoire.
adamelstar January 5th, 2012, 07:21 PM Il y aura du nouveau bientôt, Wait and See, les choses ne vont pas tarder à être mis au clair ;)
cs7even January 5th, 2012, 08:31 PM ohhh casamor ! sort de ta cachette il y'a des sollicitations laaaa cha3b yourid eskat nidam,cha3b yourid eskat nidam ce forum est en phase terminale tout les bons membre qui y contribuer on prit la poudre d'escampette même Gadiri a lâcher l'affaire !! Casamor reconnait tes erreurs et lache le poste de modo qui est bien trop lourd pour tes épaules sur ce je te souhaite une bonne annèe 2012 a toi et tout les membres SCCM !
Amine.INC January 5th, 2012, 09:43 PM Peut etre que ceci reussira a attirer l'attention d'un modo ou 2
[IMAGE SUPPRIMEE]
CasaMor January 5th, 2012, 10:36 PM Peut etre que ceci reussira a attirer l'attention d'un modo ou 2
[IMAGE SUPPRIMEE]
Tu as été banni 7 jours. Continue comme ça et tu seras définitivement banni!
Fermeture temporaire du fil. Les modérateurs restent à votre disposition par MP.
adamelstar January 8th, 2012, 04:58 PM SSCM est bel et bien mort, il a résister au départ d'Optimus, mais il ne résistera pas aux départ de Slaoui et Gadiri :)
L'activité a plus que chuter, depuis leur retrait volontaire , et c'est pas en verrouillant le thread remarks and suggestion que des solutions seront trouver...
BiladAtlas January 8th, 2012, 06:35 PM ^^ Puisque Gadiri a quitté le forum alors il devrait rendre son tablier de moderateur. Au cas on a besoin d'un deuxieme moderateur je voterai dans l'ordre pour:
1/ Prinny Man (c'était lui a qui on a volé la victoire lors des dernieres elections)
2/ Adamelstar: Type bien posé. En plus ca permettrait d'apaiser l'ardeur des anti-CasaMor
3/ xRyan Le sage su forum.
Il ne faut pas oublier qu'un forum se fait plutot par ses nouveaux membres et pas par ses vieux). Le futur est dans le renouveau.
marokko January 8th, 2012, 07:04 PM SCCM performed well until it lost its essence. This was a website were you could discuss about the development of the country and its projects, but know politcs become more important. That´s why I think it´s better to make for politics an own section like the cultural section. Btw, I don´t have the feeling that less people visit SCCM, but only the posts decrease. Furthemore I think that we need a new policy in SCCM that encourages the discussion instead off all the polls about which one is the best. Everybody knows already the results of them, because most of the people vote only on there homecities and than you get for example a fight between the casaouis and nadoris because they are the most represented on this forum. it seems than no longer a debate, but a fight full of arrogance that makes the people leave. Finally give the people more freedom in which language they talk. Not everybody understands french english or arabic. I think that the moderators should be less strict when people starts a little discussion in spanish, dutch or amazigh. This results in more posts
Gadiri January 8th, 2012, 07:56 PM Thread réouvert et les 3 derniers posts ont été déplacés ici pour plus de lisibilité.
Il faut que les H.S soient le produit de mes commentaires pour qu'il les efface. :ohno:
Peut etre qu'il n'a pas le temps pour modérer le forum surtout que les deux autres modos sont absents apparemment ( pour tomby on a pris l'habitude, pour Gadiri c'est ???)
ohhh casamor ! sort de ta cachette il y'a des sollicitations laaaa cha3b yourid eskat nidam,cha3b yourid eskat nidam ce forum est en phase terminale tout les bons membre qui y contribuer on prit la poudre d'escampette même Gadiri a lâcher l'affaire !! Casamor reconnait tes erreurs et lache le poste de modo qui est bien trop lourd pour tes épaules sur ce je te souhaite une bonne annèe 2012 a toi et tout les membres SCCM !
SSCM est bel et bien mort, il a résister au départ d'Optimus, mais il ne résistera pas aux départ de Slaoui et Gadiri :)
L'activité a plus que chuter, depuis leur retrait volontaire , et c'est pas en verrouillant le thread remarks and suggestion que des solutions seront trouver...
Je remercie adamelstar et donquichotedelmedina d'avoir pris de mes nouvelles par MP. Ca fait plaisir.
En ce qui me concerne, j'étais très occupé (professionnellement et personnellement) et aussi pas très motivé. En effet qu'en j'ai demandé à quelqu'un ce qu'il comptait faire pour le bien du forum on m'a dit : si c'est pas content va sur cityscape.ma.
En plus franchement, on est passé de 300 posts quotidiens à 50-70 posts par jour. Alors 2 modérateurs largement suffisant pour un tel débit.
^^ Puisque Gadiri a quitté le forum alors il devrait rendre son tablier de moderateur. Au cas on a besoin d'un deuxieme moderateur je voterai dans l'ordre pour:
1/ Prinny Man (c'était lui a qui on a volé la victoire lors des dernieres elections)
2/ Adamelstar: Type bien posé. En plus ca permettrait d'apaiser l'ardeur des anti-CasaMor
Il ne faut pas oublier qu'un forum se fait plutot par ses nouveaux membres et pas par ses vieux). Le futur est dans le renouveau.
Waw, BiladAtlas l'odeur du sang t'attires. :cheers:
Le démocrate que tu es n'as pas attendu 5 jours pour chasser le modérateur élu que je suis ? ^^
J'ai le souvenir de modérateur qui ont déjà été absent plus longtemps que ça sans que tu ne t'en émeuve ni demande leur remplacement. :
Au cas on a besoin d'un deuxieme moderateur je voterai dans l'ordre pour:
Mais je crois que tu as un problème avec les mathématiques. La démocratie ça rend ivre, je te l'ai déjà dis. La demo9ratia Flash ou Flag doit être consommé avec modération. :scouserd:
Tu sais, on est pas modo à vie, contre vents et marées, seul contre tous ... Un jour je rendrai mon tablier, certainement à Prinny Man, mais ce n'est pas pour le moment en tête de l'ordre du jour.
Comme ton statut de démocrate émérite est (re)connu de tous je t'ai même concocté une petite phrase pour mon retour :
Selon les administrateurs, Skyscrapercity n'est pas une démocratie.
Mais les modérateurs, ne doivent pas en faire une dictature. :poke:
A consommer avec modération. :drunk::booze::cheers1:
[Prinny Man] January 8th, 2012, 10:02 PM http://img607.imageshack.us/img607/9054/sansred.jpg
TANGERIN January 8th, 2012, 11:07 PM Ce nouveau forum qu'Optimus a ouvert démontre que ce n'est pas une question d'ambiance mais surtout un manque de projets qui explique la relative accalmie de SSCM
Tous les membres " transfuges " sont pour le moins aussi inactifs sur cityscapes qu'ici
lamaza77 January 9th, 2012, 07:48 AM Waw, BiladAtlas l'odeur du sang t'attires. :cheers:
Le démocrate que tu es n'as pas attendu 5 jours pour chasser le modérateur élu que je suis ? ^^
:lol::lol:
rifdu38 January 9th, 2012, 08:31 AM Waw, BiladAtlas l'odeur du sang t'attires. :cheers:
J'ai le souvenir de modérateur qui ont déjà été absent plus longtemps que ça sans que tu ne t'en émeuve ni demande leur remplacement. :
On se croirait chez "tout le monde veux prendre sa place" :lol::lol:
Mais là y'a erreur de casting, Gadiri est celui qui mérite le plus sa place de modérateur sur SCCM .
Il apporte beaucoup ici et il est trés à l'écoute...
Longue vie au meilleur modérateur GADIRI:tyty:
Oujdinho January 9th, 2012, 11:09 AM Ce nouveau forum qu'Optimus a ouvert démontre que ce n'est pas une question d'ambiance mais surtout un manque de projets qui explique la relative accalmie de SSCM
Tous les membres " transfuges " sont pour le moins aussi inactifs sur cityscapes qu'ici
Tu te trompe ! J'ai été à Fès, Oujda, Taza y'a quoi même deux semaines des projets y'en a tellement que j'arrive même plus à les comptés, le projet faut aller le chercher il ne va pas se glisser dans ta boite au lettre ! Pourquoi personne n'a parler des nouveaux bus commander par Fès ? Pourquoi personne n'a parler de Fès Jdid avec plus de 27 quartiers en cours de construction avec des villas etc... Pourquoi personne n'a parler des projets près du quartier Lalla Soukaina le boulevard qui a été construit et modifié car les gens ont volés les banc en marbre :lol: Pourquoi vous parlez pas de l'Université Mohammed I en rénovation à Oujda auquel j'ai visité, pourquoi on parle pas des taxis de Oujda qui ne prend plus les bagages :lol: etc... Bref je suis passé seulement pour dire coucou !
Oujdinho January 9th, 2012, 11:15 AM Ah oui j'ai oublié la Rénovation de Moulay Idriss aussi ! La façade a été baché et elle est entrain d'être rénové ! Sans parler des autres projets comme sur l'autoroute Oujda-Fès aussi y'a encore des travaux etc...
CasaMor January 9th, 2012, 11:27 AM Tu te trompe ! J'ai été à Fès, Oujda, Taza y'a quoi même deux semaines des projets y'en a tellement que j'arrive même plus à les comptés, le projet faut aller le chercher il ne va pas se glisser dans ta boite au lettre ! Pourquoi personne n'a parler des nouveaux bus commander par Fès ? Pourquoi personne n'a parler de Fès Jdid avec plus de 27 quartiers en cours de construction avec des villas etc... Pourquoi personne n'a parler des projets près du quartier Lalla Soukaina le boulevard qui a été construit et modifié car les gens ont volés les banc en marbre :lol: Pourquoi vous parlez pas de l'Université Mohammed I en rénovation à Oujda auquel j'ai visité, pourquoi on parle pas des taxis de Oujda qui ne prend plus les bagages :lol: etc... Bref je suis passé seulement pour dire coucou !
Quand tu postes quelque chose sur ce forum, c'est pour ton pays que tu le fais. Les photos sur SkyscraperCity sont vues par des gens du monde entier.
[Prinny Man] January 9th, 2012, 02:32 PM Tu te trompe ! J'ai été à Fès, Oujda, Taza y'a quoi même deux semaines des projets y'en a tellement que j'arrive même plus à les comptés, le projet faut aller le chercher il ne va pas se glisser dans ta boite au lettre ! Pourquoi personne n'a parler des nouveaux bus commander par Fès ? Pourquoi personne n'a parler de Fès Jdid avec plus de 27 quartiers en cours de construction avec des villas etc... Pourquoi personne n'a parler des projets près du quartier Lalla Soukaina le boulevard qui a été construit et modifié car les gens ont volés les banc en marbre :lol: Pourquoi vous parlez pas de l'Université Mohammed I en rénovation à Oujda auquel j'ai visité, pourquoi on parle pas des taxis de Oujda qui ne prend plus les bagages :lol: etc... Bref je suis passé seulement pour dire coucou !
Et pourquoi tu n'en n'as pas parlé ?
adamelstar January 9th, 2012, 05:06 PM ^^ Puisque Gadiri a quitté le forum alors il devrait rendre son tablier de moderateur. Au cas on a besoin d'un deuxieme moderateur je voterai dans l'ordre pour:
Gadiri fait plutôt l'unanimité par une grosse majorité , des membres ici, ce qui n'est pas le cas de Casamor qui est remis en question, par une grosse poignée de membres et non des moindres, ainsi que par Gadiri , donc remis en cause par une grosse poignée de membres et 1 modérateur , ça fait beaucoup ... surement trop...^^
Je remercie adamelstar et donquichotedelmedina d'avoir pris de mes nouvelles par MP. Ca fait plaisir.
En ce qui me concerne, j'étais très occupé (professionnellement et personnellement) et aussi pas très motivé. En effet qu'en j'ai demandé à quelqu'un ce qu'il comptait faire pour le bien du forum on m'a dit : si c'est pas content va sur cityscape.ma.
En plus franchement, on est passé de 300 posts quotidiens à 50-70 posts par jour. Alors 2 modérateurs largement suffisant pour un tel débit.
On sait tous de quel membre il s'agit, je devines aisément que c'est Casamor qui veut instaurer une dictature ici, sauf que Casamor n'est pas Administrateur de SSCM, il est remis en question par une bonne partie de membres, et par un modérateur, selon les admins, c'est à Tomb Raider de faire la différence !
Tomb Raider, tout est entre tes mains, Casamor est remis en question à l'interieur même de l'équipe de modération !
Cette fois pas de fuite en avant, la situation est grave, le forum est à l'arret , et absolument pas à cause d'un manque de projets !
Ce nouveau forum qu'Optimus a ouvert démontre que ce n'est pas une question d'ambiance mais surtout un manque de projets qui explique la relative accalmie de SSCM
Ca c'est faux !
C'est aux membres de chercher les projets, et non aux projets de venir sur la toile, des projets il y en a à la pelle, seulement les impact posteurs ont tous déserté, Optimus, Gadiri, Slaoui, Donquichotte...
Optimus, Gadiri, Slaoui, Donqui, à eux 4, ils pèsent environ 40 000 posts constructifs et utiles, soit environ 20 % des posts du forum Marocain !
Et encore je compte pas Amine Inc, Prinny man, ...
Sur Cityscapes ils sont bien plus en avance, qu'ici, Optimus a fait des mise à jour sur l'autoroute de Rabat Casa, l'aéroport de Rabat Salé avec des images du nouveau terminal, des ups de l'autoroute Fes Oujda par Oujdinho, tandis qu'ici ça blablate uniquement Gay et Politique , bien que je n'ai rien contre ces 2 sujets ! :nuts:
;87367777']Et pourquoi tu n'en n'as pas parlé ?
Tu es en retard , Oujdinho a fait de nombreux Up sur Cityscapes !
Si Gadiri passe chez Cityscapes, SSCM ne fera plus le poids ...
La chose la plus dommage, c'est que Casamor est certainement un bon Membre, mais il gache tout par son entetement à rester au pouvoir, c'est un bon membre mais un mauvais modérateur !
ilyesdemars January 9th, 2012, 05:56 PM Gadiri fait plutôt l'unanimité par une grosse majorité , des membres ici, ce qui n'est pas le cas de Casamor qui est remis en question, par une grosse poignée de membres et non des moindres, ainsi que par Gadiri , donc remis en cause par une grosse poignée de membres et 1 modérateur , ça fait beaucoup ... surement trop...^^
On sait tous de quel membre il s'agit, je devines aisément que c'est Casamor qui veut instaurer une dictature ici, sauf que Casamor n'est pas Administrateur de SSCM, il est remis en question par une bonne partie de membres, et par un modérateur, selon les admins, c'est à Tomb Raider de faire la différence !
Tomb Raider, tout est entre tes mains, Casamor est remis en question à l'interieur même de l'équipe de modération !
Cette fois pas de fuite en avant, la situation est grave, le forum est à l'arret , et absolument pas à cause d'un manque de projets !
Ca c'est faux !
C'est aux membres de chercher les projets, et non aux projets de venir sur la toile, des projets il y en a à la pelle, seulement les impact posteurs ont tous déserté, Optimus, Gadiri, Slaoui, Donquichotte...
Optimus, Gadiri, Slaoui, Donqui, à eux 4, ils pèsent environ 40 000 posts constructifs et utiles, soit environ 20 % des posts du forum Marocain !
Et encore je compte pas Amine Inc, Prinny man, ...
Sur Cityscapes ils sont bien plus en avance, qu'ici, Optimus a fait des mise à jour sur l'autoroute de Rabat Casa, l'aéroport de Rabat Salé avec des images du nouveau terminal, des ups de l'autoroute Fes Oujda par Oujdinho, tandis qu'ici ça blablate uniquement Gay et Politique , bien que je n'ai rien contre ces 2 sujets ! :nuts:
Tu es en retard , Oujdinho a fait de nombreux Up sur Cityscapes !
Si Gadiri passe chez Cityscapes, SSCM ne fera plus le poids ...
La chose la plus dommage, c'est que Casamor est certainement un bon Membre, mais il gache tout par son entetement à rester au pouvoir, c'est un bon membre mais un mauvais modérateur !
Il y'est déjà !!!! mais ne participe que très rarement !
CasaMor January 9th, 2012, 05:59 PM La chose la plus dommage, c'est que Casamor est certainement un bon Membre, mais il gache tout par son entetement à rester au pouvoir, c'est un bon membre mais un mauvais modérateur !
Merci. Tu as une preuve? Une infraction que j'ai donnée ou un membre que j'ai banni injustement?
donquichotedelmedina January 9th, 2012, 06:38 PM Je remercie adamelstar et donquichotedelmedina d'avoir pris de mes nouvelles par MP. Ca fait plaisir.
Plaisir partagé trés estimé modérateur.
Puisque l'autre n'a pas assez los cojones ( sauf fermer ce thread comme sanction collective à la suite d'un post de Amine.INC) pour nous dévoiler les mesures tant attendu après la célèbre consultation, je me remets à toi et à Tomby pour nous le faire savoir.
Si toute cette montagne accoucherait d'une souris, à quoi aurait servi la consultation des membres les plus actifs.
|
|