View Full Version : surprise...

Phil
October 5th, 2004, 06:42 AM
Vous vous rappellez d'un site qui s'appellait ladefense.free.fr ? non ? mais si voyons, ca fait 2 ans qu'il est mort etc... et bien il n'est plus mort, enfin, plus tout à fait, car voici venue le temps des rir....euh non, le temps de la version 4 ! qui poireautait sur mon disque dur depuis un an d'ailleurs....Mais c'est pas grave, il ne s'est pas passé grand chose (détail amusant : je n'ai pas changé d'un mot la news de septembre 2003 à propos de l'activité sur le site de T1 )

Donc voilà, si vous voulez jeter un oeil.... http://ladefense.free.fr

Si vous vous demandez pourquoi je suis resté si longtemps sans mise a jour, c'est parce-que j'attendais que Cyril mette à jour City-up :rofl: (special dedicace :rock: )

Un petit message aux webmasters professionnels : pas la peine de m'engueuler et de me dire que c'est nul :D , j'y connais absolument rien en achtéhémèl (à part target=_blank ;) ) , et j'ai bidouillé ça pour essayer que ça soit mieu qu'avant, et ça me plait, donc tant mieux, l'important c'est le contenu non ? (comment ? c'est nul aussi ? ah mince...), et puis ça reste un site amateur-personnel-bénévole tout ce que vous voulez.

Donc comme vous pouvez le voir, il y a très peu de choses pour l'instant, et beaucoup de fautes, mais c'est pas grave, ça se corrige, c'est une version juste pour voir.

pour parler plus précisement, en plus du squelette il y a :
Total
T1
Areva
Eiffel (pas finie)
Montparnasse (pas finie :D )
CBX
la FAQ (indispensable ;) )

Les fins observateurs auront remarqué que le site n'est plus en anglais.
Pourquoi me direz-vous ? et bien parce-que. Regardez la FAQ (quel vendeur je fais)

Si il y a des volontaires pour m'aider, notamment pour le blabla et le background (beaucoup feraient ça mieu que moi), un petit texte et hop, on envoie à Phil, et pour des photos (parce-que bon, c'est chiant pour moi d'aller à Paris faire des photos, et en plus c'est criant que beaucoup ici font beaucoup mieu que moi :D ) , copyriightées etc...evidement.
Donc, si il y a des volontaires (ou des généreux, selon le cas), je ne dis pas non ...

lepied
October 5th, 2004, 08:57 AM
J'aime bien ta FAQ, elle est sympa

Tu peux prendre absolument TOUT ce que j'ai fais, tout ce qui est publié sur ce forum ou sur mes sites pour le mettre sur le tien, sans la moindre retenue :)

Par exemple l'anim flash de la pédagogie sur les tours, qui va être arrangée dès que j'aurais le temps, elle ne bougera pas de place tu peux donc prendre le lien dès maintenant, si modif il y a, ce sera transparent pour ton lien sur ton site.

Veux-tu que je t'aide au niveau du graphisme ? ça m'inspire pas mal, je pourrais te faire une belle structure de site et te concevoir ta page d'accueil par exemple :) Ca sera avec plaisir !

Cyril
October 5th, 2004, 09:32 AM
Merci Phil ton site est vraiment complet. Le mien est passé à la trappe...ça ne me nourrissait pas ;)

Substructure
October 5th, 2004, 10:23 AM
"personne ne veux de tour dans le centre de Paris"
...et ton français, Phil ? ;)
Le site est complet,sympa, et agréable.

JP
October 5th, 2004, 12:46 PM
:pepper::cucumber::pepper::banana2::lock::banana2::carrot::banana::banana::lock::cucumber:

Phil
October 5th, 2004, 01:48 PM
@Hans je crois que je vais rester comme ça pour l'instant, c'est triste à dire mais cette maquette m'a pris du temps ;) Alors j'aimerai qu'elle soit visible un peu quand même :D

@Substructure : ses quoi qu'est-ce qu'il a mon franssais ? ;)
je plaisante (je précise ;) ) , je vais corriger , mais bon, il y a surement des dizaines (centaines ? milliards ?) de fautes .

@Cyril : oui je me doute, ça ne me nourrit pas non plus, mais bon, c'est pour le plaisir (comme dirait Herbert)

@JP euh... j'aime bien les bananes, surtout quand elles dansent bien (ben oui, je ne pouvais répondre à tout le monde sauf à JP)

St!ckyesman
October 5th, 2004, 09:45 PM
Le site est vraiment trop bien.
Je cite quand même quelques bugs:
Dans le menu à droite les immeubles par hauteur, quand on clik sur 150 et + ou bien - de 100m il s'affiche la même page celle des plus de 150m. et y'a une page d'erreur pour de 100 à 149m.
Y'en a d'autres mais dans l'ensemble sa tourne bien :-p mais le site n'est pas fini y'a plein de page erreur. A la fin sa seras LE site encyclopédique de la Défense et Paris sur les gratte-ciels surtout si on rajoute les dossiers de Sussucre :).

lepied
October 5th, 2004, 09:48 PM
A chaque fios que je le regarde , il m'inspire au niveau design son site :)

MyNight
October 5th, 2004, 09:54 PM
Je trouve ce site vraiment bien, quel dommage qu'il en manque des parties ! argh !!! Si je peux faire quelque chose dans mes possibilités, fais appel, je suis à dispo pour t'aider à étoffer tout ça si besoin est.
Au fait, mention spéciale à http://ladefense.free.fr/index2.html, qui reste encore la page qui me propulse dans notre forum : c'est par cette porte que j'y suis entré, alors respect Phil ! ;)

Phil
October 7th, 2004, 05:23 AM
Merci merci :D

@St!ckyesman , j'ai corrigé les tableaux, enfin, déjà celui de 100 a 149m, on verra pour les moins de 100m plus tard, en attendant, je l'ai vidé. J'ai aussi mis des pages pour coeur defense et les SG. Enfin des pages vites faites, faudra ameliorer ça à l'avenir...
bientôt granite et EDF, puis Egee et Adria, Gan et AXA, Ariane...

@Mynight merci ! je suis preneur, je te contacte par pm . C'est marrant, tu n'es pas le premier a me dire que tu est arrivé sur le forum par mon site, je suis flatté :D

Si quelqu'un a des photos de CBX en construction, et de la skyline, que je peut utiliser....