View Full Version : Appel aux francophones Belges
snot October 14th, 2004, 02:16 AM Le forum Belge est de facto un forum flamand, rare sont des francophone qui poste sur ce forum, pourtant 40% des Belges le sont.
Donc bien venu sur le forum Belge, touts Wallon et Bruxellios, ne vous laissez pas effraiyer par le néerlandais parlé la bas. (et mon mauvais francais)
:)
La plus part des Flamands comprennent le francais et certainement l'anglais.
Phil October 14th, 2004, 02:28 AM Oui mais en même temps, ce forum n'est pas français mais francophone, et nous accueillerons avec grand plaisir tout les wallons ou les francophones , y compris toi snot, car ton français est très bon :)
Pourquoi ne pas creer de sujets sur la Belgique ? ;)
Monkey October 18th, 2004, 10:37 AM Voila une des curiosites de Skyscrapercity. Le forum-ci s'appelle "pour tous les francophones," indiquant que c'est aussi pour les gens hors de la France. Pourtant il n'ya ni des Belges ni des Canadiens francophones qui s'expriment ici, et guere de trace, si quelqune, sur des batiments ou les projects dans ces pays-la. Ca m'a etonnee que le forum belge soit jusqu'ici pratiquement sans un mot en francais.
C'etaient peut-etre les desirs des fondateurs? Enfin, ca n'a pas marche particulierement bien jusqu'ici. :(
Mais on peut toujours essayer! :angel1:
Substructure October 18th, 2004, 08:16 PM Et donc bienvenue aussi aux Americain(e)s qui parlent le Francais. Dans ton cas, c'est même impressionant !
En plus ca fait une fille de plus sur ce forum fortement masculin :).
yvanh October 19th, 2004, 12:08 AM ok
Phil October 19th, 2004, 01:31 AM En parlant d'envahisseur tu sera gentil de ne pas commencer à devenir envahissant yvanh.
Monkey October 19th, 2004, 02:14 AM Et donc bienvenue aussi aux Americain(e)s qui parlent le Francais. Dans ton cas, c'est même impressionant !
En plus ca fait une fille de plus sur ce forum fortement masculin :).
Mais dis, ce que tu es charmant, Substructure! :) Grand flatteur! :laugh:
Pourtant, avec cette bienvenue, peut-etre tu me verras ici plus souvent. :cheers:
Metropolitan October 19th, 2004, 02:25 AM Mais dis, ce que tu es charmant, Substructure! :) Grand flatteur :laugh:
Pourtant, avec cette bienvenue, peut-etre tu me verras plus souvent. :cheers:Bienvenue à toi. Ce forum devrait en effet être dédié à tous les francophones de la planète mais étant donné le thème principal il me paraît finallement naturel qu'une section telle que la nôtre finisse par se localiser. La majorité ici reste française, et aborde un sujet des sujets français, ce qui ne va pas inciter les francophones d'ailleurs de rester ici.
Peut être qu'une meilleur division des sections du forum francophone pourrait permettre à tout le monde d'y trouver son compte. On parle énormément de La Défense et de l'Ile de France ici. Pourquoi ne pas faire une section propre à La Défense ou à l'Ile de France ? De la même manière, pourquoi ne pas faire une section volontairement dédié à l'International ?
Bon je suis nouveau ici et très loin d'être le mieux habilité à déterminer quelle est l'organisation la plus souhaitable. Par ailleurs, il y a de réels raisons pour conserver les sections telles qu'elles sont. Mais malgré tout c'est vrai que cela a tendance à transformer la section francophone en section franco-française. Ce qui est dommage.
Quand tu dis que tu habites à Berkeley, tu parles de la fac ou de la ville ? En tout cas, la fac de Berkeley à la réputation d'être la plus leftist des Etats-Unis ! ;)
3tmk October 19th, 2004, 02:46 AM Mais où est Mekky? Je pense que c'est la seule francaise ici :?
et Yvanh, parlant d'envahissement, ton post à la même ferveur que ce que d'autre impérialistes comme Napoleon, Alexandre ou Cézar aurait dit s'ils étaient encore vivant
Phil October 19th, 2004, 02:58 AM Pour info, le forum etait français uniquement jusqu'à il y a un mois, il est devenu francophone, au moins de nom, pour ne pas fermer la porte aux autres francophones, et pour qu'on puisse parler de tout et pas seulement de Paris et de la France.
Il faut aussi savoir qu'avant il y avait 13 sections...Maintenant 4, ça a été fouilli au début mais je pense que maintenant c'est plus pratique.
On ne peut pas dire que pour l'instant, on soit envahie de francophone, mais il y a plus de monde qu'avant, c'est déjà ça. Mais il faut savoir que les quebecois ont leur propre forum sur skyscraperpage par exemple, donc forcément venir ici ne doit pas être specialement tentant, surtout avec le problème de la recurrence de Paris vs Londres. Quant aux belges, ils ont le choix entre le forum belge envahie de flamand, et le forum francophone envahis de français....
Je suis le premier à regretter le manque de non-français, j'ai créer plusieurs sujets pour la belgique d'ailleurs, mais bon, dans un forum francophone, les français sont quasiment toujours dominants (puisque 10 fois plus nombreux que les francophones des autres pays "riches", Belgique, Canada, Suisse...)
Quant à Mekky, ne plus poster dans le forum français était sa décision.
Phil October 19th, 2004, 03:04 AM et Yvanh, parlant d'envahissement, ton post à la même ferveur que ce que d'autre impérialistes comme Napoleon, Alexandre ou Cézar aurait dit s'ils étaient encore vivant
Tu ne crois pas si bien dire :D
Metropolitan October 19th, 2004, 03:22 AM Merci pour toutes ses infos Phil. Je n'étais pas au courant. :)On ne peut pas dire que pour l'instant, on soit envahie de francophone, mais il y a plus de monde qu'avant, c'est déjà ça. Mais il faut savoir que les quebecois ont leur propre forum sur skyscraperpage par exemple, donc forcément venir ici ne doit pas être specialement tentant.Mais dans ce cas, pourquoi ne pas déménager le forum Quebec ici ? :)
Phil October 19th, 2004, 03:28 AM Parce-que skyscraperpage et skyscrapercity, bien qu'en bons termes, sont deux sites différents :)
Metropolitan October 19th, 2004, 03:29 AM Parce-que skyscraperpage et skyscrapercity, bien qu'en bons termes, sont deux sites différents :)OOoops ! :D
Monkey October 19th, 2004, 04:33 AM Quand tu dis que tu habites à Berkeley, tu parles de la fac ou de la ville ? En tout cas, la fac de Berkeley à la réputation d'être la plus leftist des Etats-Unis ! ;)
Je parle de la ville. :) Et la ville, elle aussi, a la réputation d'être la plus leftist des Etats-Unis. :eek:
yvanh October 19th, 2004, 12:30 PM où parle-t-on le français ?
france, italie (val d'aoste), belgique, luxembourg, suisse, maroc, tunisie, algérie, usa (louisiane), canada (québec), les pays d'afrique "noire", vous en voyez d'autres ?
yvanh October 19th, 2004, 12:33 PM Mais où est Mekky? Je pense que c'est la seule francaise ici :?
et Yvanh, parlant d'envahissement, ton post à la même ferveur que ce que d'autre impérialistes comme Napoleon, Alexandre ou Cézar aurait dit s'ils étaient encore vivant
:)
Phil October 19th, 2004, 12:56 PM Arrête de dire n'importe quoi et occupes toi du sujet merci.
Substructure October 19th, 2004, 01:15 PM @Yvanh:
Je ne voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas mais là j'arrive juste sur le forum, et je ne comprend même pas le cours du sujet puisque tu édites (plutôt supprimes) systématiquement tes posts.
Assume ou ne dis rien du tout, mais sinon ca peut paraître frustrant de ne jamais pouvoir lire ce que tu as dis.
Je n'ai pas préjugé négatif sur toi pour autant.
Personnellement, je me félicite de la venue des Américains francophones dans cette section du forum, ca permet toujours de réduire un peu les clivages qui subsistent entre nos peuples, puisque contrairement au courant ambiant je pense que nous sommes des peuples très proches l'un de l'autre (pays riches, occidentaux, à économie de marché, de même éthnie, et croyant aux mêmes valeures). Seules nos façons de s'y prendre et parfois nos points de vue changent, mais pas notre passé.
Je ne voudrais pas lancer un débat pro ou anti américanisme, je pense simplement que loin d'être un envahissement, c'est plutôt un signe d'ouverture que les Américains viennent également s'exprimer ici...surtout quand il s'agit de jolies demoiselles parlant bien le Francais (Whose Homepage tu es là ?;))
Gotenks October 19th, 2004, 07:57 PM Ca manque de filles ici ! ;)
donc bienvenue Whose Homepage ! :)
Monkey October 19th, 2004, 10:04 PM Lol, merci! :laugh: Oui, je suis la! :) Pourtant je suis en train de partir pour un petit voyage en Georgie (celle des Etats-Unis bien sur ;) ).
Puis je dois etre honnete et tout de suite vous abuser de l'image de fille ou de jolie demoiselle a mon egard. Je suis une dame d'un age assez avance, ca fait des dizaines d'annees que je suis mariee.
Ca me rend un peu triste que les relations entre nos pays ne soient pas tout a fait cordiales ces jours-ci, mais surement cet etat n'est pas permanent. Et on peut se parler quand meme, non? :)
St!ckyesman October 19th, 2004, 11:04 PM Oui oui on peut se parler Whose Homepage, un forum c'est avant toute chose fait pour échanger et c'est encore mieux quand les nationalité se mélange :) !
Bienvenue à toi ici.
snot November 11th, 2004, 07:27 PM :( Pas encore de Francophones sur le forum Belge.
Substructure November 11th, 2004, 08:40 PM "Je suis une dame d'un age assez avance, ca fait des dizaines d'annees que je suis mariee."
Dommage WhoseHomepage, moi qui comptait te faire des avances ;)
Humour à part, j'espère moi aussi que le froissement entre les USA et la France se calmera vite, quand on regarde, on a infiniment plus en commun qu'en différent (pays occidentaux capitalistes à économie de marché, démocratique, de même ethnie majoritaire etc...).
Mais c'est des gens comme toi qui nous font apprécier les Américains ;)
Et pour ne pas parler à quelqu'un à cause de sa nationnalité, il faut être assez narrow minded, donc pas de soucis les Americains sont les bienvenus dans cette section (enfin je pense, Phil me rectifiera le cas échéant mais ca m'étonnerais).
Les Belges aussi, on vous attend.
Phil November 12th, 2004, 03:59 AM hehe non je ne rectifie pas tu as raison, les americains sont les bienvenue , autant que n'importe qui d'autre :)
Matthieu November 12th, 2004, 11:00 AM Bin, Snot, j'ai pas de Belges Francophones à te ramener. Mais j'ai peché un Suisse qui va peut être passer.
|
|