View Full Version : Avis installation pour études...

kam93
August 30th, 2011, 11:31 PM
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire mais j'espère malgré tout récolter quelques avis...Voilà j'ai grandi et été élevé dans le 93, à Noisy-Le-Grand, et bientôt je vais être amené a déménager pour mes études, mon but étant de me rapprocher de Paris tout en restant dans le département, je cherche donc un compromis qui offrirai une bonne desserte RER/bus, voir métro, situé à moins 10-12 km de Paris et qui proposerai des loyers abordables (autour de 600-800€) donc voilà je cherche des exemples de villes qui réuniraient ces critères...Merci d'avance ;)

Minato ku
August 30th, 2011, 11:53 PM
Avec les prix que tu demandes (je suppose que tu n'as pas besoin d'un grand appartement), je pense que tu peux trouver partout dans le 93 et largement plus proche du centre de Paris que Noisy-le-Grand.
Mon conseil c'est de chercher en zone 2. Montreuil, les Lilas, le Pre Saint Gervais, Pantin, Aubervilliers, Saint Denis, Saint Ouen.

kam93
August 31st, 2011, 12:55 AM
merci beaucoup c'est vrai que la 1ere couronne est desservie par le métro donc sa peut être intéressant, en tout cas merci beaucoup ;)

CODEBARRE75011
August 31st, 2011, 01:33 AM
Neuilly-Plaisance est en zone 3 et à des loyers abordable et est à 15 minutes en RER A de Nation mais bon si tu es à Noisy le Grand ça te rapprochera pas beaucoup quoique 6 ou 8 minutes c'est toujours ça de gagné.

Neuilly-Plaisance est bien déservi en bus de nuit et la ligne est relativement bien fréquenté, en dehors des bus de nuit certaines lignes fonctionnes encore au environs de minuit à Neuilly-Plaisance avec une fréquence somme toute correct mais l'idéal est d'être proche de la station RER.

clouchicloucha
August 31st, 2011, 10:00 AM
le quartier de la Plaine peut-être particulièrement intéressant côté desserte (2RER, 1 métro, plein de bus), le bémol est le manque relatif de commerces (même si un certain nombre est en construction :))

Boriska
August 31st, 2011, 10:18 AM
Je te recommande Saint-Ouen, ou le centre est relativement bien fréquenté, avec un style un peu anglais. C'est plutot urbain et la ligne 13 du Métro y passe.

Neuilly Plaisance c'est très vivant et bien desservi, j'y ai passé le Nouvel An.

Et puis La Plaine Saint-Denis qui est très bien desservi en raison de la demande du Stade de France (RER B, RER D, Métro 13 et bientôt le Métro 14 et le SuperMétro du Grand Paris + une Gare TGV), mais alors c'est mort mais ça peut s'arranger avec la création du Campus Condorcet, le passage du Tram'y et un eventuel téléphérique pour se rendre jusqu'a La Villette. Ceci risque de passer par la rénovation des noeuds autoroutiers de la Porte de Paris et de la Porte de la Chapelle qui vont faciliter les accés piétons avec le centre de Saint-Denis et Paris Intra Muros.

kam93
August 31st, 2011, 02:12 PM
Merci à tous pour les suggestions c'est très gentil. Par rapport à neuilly plaisance autant rester sur nlg si c'est pour bouger aussi près et avec aussi peu de différence par rapport au trajet et à la desserte, non je pense que je vais plutôt me pencher de plus près sur le trio saint ouen/saint denis/aubervilliers et sur montreuil et pantin pour ce qui est du secteur de la 1ère couronne Est, toutes ces villes (à l'exception peut-etre de saint ouen...) sont extrêmement bien desservies en bus/rer et métro, et si je doit rentrer un peu tard sa m'évite de me taper toute la ligne A qui est surchargée et pas toujours très claire mais enfin sa c'est pas vraiment un problème, en tout cas merci et j'attend encore des témoignages aussi instructifs :)

Boriska
August 31st, 2011, 07:19 PM
^^ Pantin deviendra cher dans peu de temps. Profites-en si tu trouves quelque chose qui te plaît là bas. ;)

kam93
August 31st, 2011, 08:35 PM
Pourquoi les prix monteraient sur Pantin?? dans ce cas sa deviendrait cher comment, je veux dire, avec quelles villes les prix seraient alors comparables?

cj92
August 31st, 2011, 08:43 PM
Pour ton instalation je te conseillerais saint ouen mais le centre vers garibaldi (il y a 2 stations de metro +1 de RER dans la ville + des bus ), t'est vraiment tres proche de Paris et l'ambiance dans le centre et meme je trouve agreable

kam93
September 1st, 2011, 12:02 AM
a voir, si c'est pas trop cher sa peut être avantageux vu qu'en effet niveau proximité avec Paris intra yapa beaucoup mieux ^^

CODEBARRE75011
September 1st, 2011, 08:27 AM
Perso je préfère Le Pré Saint Gervais et les Lilas à Pantin.

Boriska
September 1st, 2011, 10:12 AM
Pourquoi les prix monteraient sur Pantin?? dans ce cas sa deviendrait cher comment, je veux dire, avec quelles villes les prix seraient alors comparables?

Montreuil-Pantin qui étaient des villes "populaires" deviennent un peu comme Brooklyn. Elles s'embourgeoisent un peu avec la population des néo-bobos branchés.

J'imagine que les prix vont monter dans peu de temps :colbert:

Indy G
September 1st, 2011, 10:46 AM
^^
Heu c'est déjà bien entamé (au moins pour Montreuil que je connais bien).

Après il faut aussi réfléchir où on va bosser dans Paris : parfois la localisation géographique en banlieue au plus proche de Paris n'est pas forcément le meilleur choix en terme de temps de transport.
Il vaut mieux parfois être légèrement plus éloigné mais proche d'un RER que plus proche de Paris et de se "taper" 2 changements en métro sur les lignes de l'IM qui, si elles desservent bien, sont assez lentes (je prends Montreuil en exemple où il faut déjà bien 15 minutes pour rejoindre Nation de la station Mairie de Montreuil (en 15 minutes de RER, on va déjà bien plus loin...).

kam93
September 1st, 2011, 12:48 PM
mooouais ^^ on va éviter les bobos alors ...