View Full Version : CDG terminal 1 rehab

GCmek
October 27th, 2004, 05:52 PM
Je cherche des images/rendering du terminal 1 a CDG qui doit etre totalement restauré en 2008.

Il ya peu dinformation sur ce sujet apart sur le site officiel d'ADP.

Bren
November 2nd, 2004, 08:58 PM
la seule photo que j'ai pu voir est au T1 pour agrémenter les grands panneaux blancs qui cachent les travaux afin de montrer un croquis du T1 une fois les travaux de réhabilitation terminés : ambiance bois il me semble assez chaude ... à voir; de toute façon ça changera du béton brut froid et pas accueillant

kony
November 4th, 2004, 04:41 AM
j'ai vu ce panneau aussi , on n'arrivait pas à se rendre vraiment compte de l'amélioration...

en tout cas, ils ont intérêt à faire des miracles avec cette rénovation car j'ai pris l'avion le mois dernier au T1 et je n'avais jamais vu de pagaille pareille dans un lieu public !!! une cohue indescriptible dans les allées, les queues d'enregistrement s'enmélait dans les circuits des gens qui ne faisait que passer pour rejoindre leur porte d'embarquement, les gens devaient jouer du coude et du caddy pour se frayer un passage !

Je me demandais comment ADP n'avait il pas pris des mesures afin que l'image de l'accueil des etrangers en France ne soit pas aussi calamiteuse !!! pas digne d'un grand pays en tout cas !

D'autres part la gare RER du terminal 1 est aussi assez effrayante et glaciale, j'espère qu'ils ont l'intention de faire quelquechose là bas (j'ai vu aussi des baches de travaux qui annonçaient notammment le futur Val)...

même la gare RER de St-Denis 93 est d'un meilleur sanding !!

Bren
November 4th, 2004, 01:45 PM
le pb du T1 c'est qu'il est vieux et n'a pas été conçu à l'époque pour le traffic d'aujourd'hui. Les zones de check in seront perpendiculaires à celles d'aujourd'hui et le T1 sera réservé à star alliance. Je crois que T2A et C seront réservés à one world et les autres soient T2B, D , E et F à skyteam