View Full Version : Marseille Grand Est : Pôle Nautique

smarttis
December 4th, 2011, 05:31 PM
Bonjour,

Je crée ce topic car j'aurais aimé savoir si quelqu'un sur le forum a des nouvelles du projet de Pôle Nautique à Marseille ?

Je trouve ce projet vraiment intéressant et je suis curieux de savoir où il en est, mais malheureusement impossible de trouver des informations afin de savoir si le projet est en cours de réalisation ou bien en pause.

Voici le lien vers le projet du Pôle Nautique de Marseille Grand Est : http://www.marseillegrandest.fr/index.php?page=3&operation=9

Cela serait vraiment dommage s'il était annulé ! :(
Surtout que la plupart des autres projets Marseille Grand Est ont été réalisés.

Peut-être qu'il est prévu de le construire après les travaux du Stade Vélédrome ?

En tout cas, si vous avez des informations, n'hésitez pas à les poster, cela m'intéresse !

Merci d'avance pour vos réponses.

à bientôt

Cordialement Adrien

Maraudeur
December 4th, 2011, 06:41 PM
Un site qui n'a pas l'air d'être souvent actualisé...

fabi1313
December 4th, 2011, 09:26 PM
Dans la Provence il y a quelques mois ils ont évoqué le sujet (pendant les mondiaux de natation je crois), l'idée n'a pas l'air d’être abandonnée, après j'en sais pas plus sur le projet en lui même, j’espère qu'il sera ambitieux en tous cas...

sheone113
December 4th, 2011, 11:25 PM
le projet a prit du retard car il est situé sur un terrain militaire qui est utilisé par la timone non? un truc dans le genre lol

alors peut etre que le projet rentrera en jeux lorsque l'extension de la Timone sera terminée ..?

fabi1313
December 5th, 2011, 08:31 AM
Y' aussi en effet le samu qui utilise le terrain comme piste d'atterrissage en attendant la fin des travaux à la Timone, j'espère qu'après ça le dossier sera accelere

Aragorn1962
December 5th, 2011, 10:42 AM
Y' aussi en effet le samu qui utilise le terrain comme piste d'atterrissage en attendant la fin des travaux à la Timone, j'espère qu'après ça le dossier sera accelere

Effectivement le projet est bloqué à cause du transfert de l’héliport de la Timone sur le terrain prévu pour le pôle nautique.
Fin des travaux de la Timone dans 1 an je crois.

smarttis
December 5th, 2011, 11:21 PM
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses !

Il ne reste donc plus qu'à attendre 2014 afin de savoir si finalement la construction sera réaliser.

Si quelqu'un a des nouvelles sur ce projet au fil des mois, qu'il n'hésite pas à le poster sur ce topic !

à bientôt

Cordialement Adrien

alpin13
March 18th, 2012, 11:21 AM
Un site qui n'a pas l'air d'être souvent actualisé...

A ce jour oui mais en septembre,il aura de quoi de mettre du pain sur planche de coffrage:).
Nouveau projet en cours.

Aragorn1962
March 18th, 2012, 09:00 PM
A ce jour oui mais en septembre,il aura de quoi de mettre du pain sur planche de coffrage:).
Nouveau projet en cours.

J'ai lu il y a une ou 2 semaines (me semble que c'est dans la Provence) que le projet était abandonné et qu'il était question d'en faire un parking en vue du futur pole Metro / Bus / Tram.

Bakou
March 19th, 2012, 12:23 AM
J'ai lu la même chose.

Maraudeur
March 19th, 2012, 12:54 AM
Maintenant que tout ce qui devait être fait sur Marseille l'a été, le pôle nautique est la priorité des priorités.... :ohno:

istres
March 19th, 2012, 08:21 PM
J'ai lu il y a une ou 2 semaines (me semble que c'est dans la Provence) que le projet était abandonné et qu'il était question d'en faire un parking en vue du futur pole Metro / Bus / Tram.

TRAM Metro sans euros!:ohno:

urbansoul.mrs
March 20th, 2012, 12:16 AM
quand on a de l'ambition, faire un parking qu'il soit grand ou géant, n'interdit pas de construire dessus des bureaux, des logemens,ts des commerces ou meme un pole nautique !!! ça s'appelle un projet urbain digne de ce nom.......Un jour nos élus le comprendront peut être.....Quand je vois le foncier gaspillé au parking en plein air métro FOurragere, il faut construire dessus, et d'ailleurs pourquoi lavoir limité à 1 unique sous sol il est a plein a craquer chaque jour, seulement 500 places, on a encore vu trop petit....

istres
March 20th, 2012, 10:22 AM
pourquoi la ville de Marseille ne couple t-elle pas ses projets avec des partenaires privés, afin d'augmenter les budgets pour ne pas construire des parkings comme Urbansoul.mrs nous le décrie à la Fouragere qu'il faudra refaire dans 10 Ans inévitablement !

Douly
May 13th, 2012, 06:37 PM
Maintenant que tout ce qui devait être fait sur Marseille l'a été, le pôle nautique est la priorité des priorités....http://www.frou.info/g.gif

C'est ironique? :)

Maraudeur
May 13th, 2012, 07:15 PM
Chez moi, ça l'était... :)