View Full Version : La Défense : 3 ptits tours...
lepied October 30th, 2004, 09:05 PM La Défense : 3 ptits tours... et on a une skyline magnifique.
On milite tous + ou - sur ce sujet : si on rajoutais 2/3 tours "très hautes" à notre skyline défensienne, on aurait une superbe skyline.
Cela est toujours plus parlant quand on fait un rapide montage, une image est plus forte que 1000 mots :
la défense actuelle
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/grattecielfrst/photos/ld2.jpg
Rajoutez 3 tours à la défense actuelle : 250 220 et 230 mètres
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/grattecielfrst/photos/ld1.jpg
Vous votez pour ? :)
sussucre October 31st, 2004, 03:25 AM oui evidemment. c'est malin ça. et maintenant que doit-on faire, pleurer dans nos mains ? on était fier de cette french skyline, et maintenant on va chouiner parce qu'il manque l'essentiel, du plus de 250m... snif. pas gentil ça, sna. :)
lepied October 31st, 2004, 05:16 AM Bah non ! peut-être au contraire rêver et espérer ! ou prendre en otage le gouvernement jusqu'a ce qu'ils les construisent ! au pain sec et à l'eau ! tant qu'il y a pas ça à LD :)
Blague à part, on est tellement proche du but, il manque tellement une ou 2 tours plus hautes que les autres... on touche du bout des doigts, et on a failli avoir à maintes reprises (j'ai appris très récemment que Claude Delalande était en 1988 sur un projet de tour de 300 mètres à LD, annulé comme les autres...à creuser)
ça ferait avec celle-là 3 tours de + de 300 mètres annulées au cours de l'histoire de LD... c'est à la fois rageant, et à la fois on se dit que, si ça a été évoqué et si ça a failli se faire au moins 2 fois, alors pourquoi pas une troisième ?
En plus l'angleterre et l'espagne "pêtent un cable dans le domaine", l'allemagne a déja une super assise... un petit coup de folie franchouillard, un petit "melon" nous permettant de revenir dans la course, c'est pas envisageable ? je pense que si ! :)
(à moins que nous, amateurs de skylines, soyons catégoriquement les seuls à porter un quelconque intérêt à la beauté, à la hauteur, et à la compétition internationale sur le sujet, ce dont je doute)
lepied October 31st, 2004, 04:34 PM Allez, une autre torture morale :
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/grattecielfrst/photos/ldsun_1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/grattecielfrst/photos/ldsun_2.jpg
lepied October 31st, 2004, 05:27 PM Avec seulement 3 tours ce serait superbe, ça changerait TOUT !
hauteurs approximatives : 230, 240 et 260 mètres...
sussucre October 31st, 2004, 06:12 PM tu sais sna, tu n'avais juste qu'à rajouter la tour sans fin, et c'était bon ! :D
non c'est vrai que ça manque de discontinuité dans cette skyline...
lepied October 31st, 2004, 07:46 PM Non pour moi la tour sans fin seule n'aurait pas suffit : trop fine, trop différente des autres, ça n'est pas l'impact skyline qui m'aggrée, du tout... La TSF + 2/3 autres tours 200/300 mètres, là je signe :)
lepied November 1st, 2004, 01:02 PM J'aurais bien aimé recevoir 1 ou 2 avis sur mon dernier montage, pour ma part je rougirais moins face à LA voir même chicago avec 3 nouveaux colosses comme sur ce dernier ! et vous ? :(
Phil November 1st, 2004, 01:38 PM C'est pas mal.
JP November 1st, 2004, 02:42 PM surtout ce qui manque à la Défense ce sont des formes ! des gradins, des pointes, des flèches, des boules, des ronds, de la pierre... tout est cubique et en verre...
j'espère que CBX sera tranchant, idem pour Granite, mais bon elle... bref...
sussucre November 1st, 2004, 03:25 PM ce qui m'embète face à ce dernier rendu, c'est que j'ai l'impression d'etre devant houston... sous cet angle, ce n'est plus LD ! mais bon ça me plait quand meme ! :)
St!ckyesman November 1st, 2004, 04:52 PM Moi aussi, je reconnais pas LD, et les tour sont encore plus cubique.
Une tour du style WIC de Shangai, en moins haut genre 300m devant Ariane (a la place de l'immeuble muré) pour trouver un emplacement pouvant acceuilir une tour. Elle est simple de design, comme la plus part des tour à LD, mais original grace a son sommet en pointe troué, comme un aiguille, ce qui ajoutera un aspect different a LD tout en restant dans un style simple sans fioriture (pas au sens negatif) sur la facade.
Une facade simple dont on se souvient facillement, ca colle avec le reste des builiding de LD.
Sur le montage en lui meme j'aurais plutot interchanger la grande noire avec la brune, pour favoriser un effet de pyramide.
lepied November 1st, 2004, 07:57 PM oui c'est pas idiot !
J'ai téléchargé plein de photos de Toronto et de Dallas, certaines sont sous un beau couché de soleil, je vais donc essayer de faire des montages sur le même cliché !
Je vais aussi essayer de prendre cette photo, et de rajouter uniquement... le crayon ! En tentant de respecter la hauteur, pour voir ce qu'aurait donné cette tour a Paris !
Tiens, ça me donne même une idée : j'aimerais bien prendre une photo très claire de Ld, celle-là pkoi pas, et de rajouter les quelques rares gratte-ciel de notre province : Le crayon, les 2 tours de Lille, la tour Bretagne (nantes), et également la Tour Montparnasse !
Je suis sûr qu'on serais surpris , maintenant problématique : il me faut des photos avec une luminosité plutot "coucher de soleil" afin d'obtenir quelque chose de réaliste, et je suis pas sûr de les avoir ses photos. si qqun a ce que je recherche, qu'il pense à moi :)
lepied November 1st, 2004, 11:09 PM Voici 2 nouveaux montages : le premier consiste à rajouter 4 tours américaines et canadiennes, le second consiste à rajouter les 3 plus hautes tour que nous possédons en province : la tour d'Euralille (120 m), la tour Bretagne 144 m (nantes), et le Crayon 165 m(Lyon), ainsi que la tour Montparnasse
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/grattecielfrst/photos/ldsun2_2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/grattecielfrst/photos/ldsun2_3.jpg
J'attend vos avis :) j'ai eu bien du mal à harmoniser au mieux les nouvelles tours, dites moi si les hauteurs ne sont pas bonnes !
lepied November 2nd, 2004, 04:32 PM rab non plus ?
St!ckyesman November 2nd, 2004, 09:19 PM Le 1ere montage fait trop cubik, les toits sont plats comme les autres immeubles de LD donc à par la hauteur ça apporte rien de nouveau.
Par contre le 2eme apporte rien en hauteur sauf la tour mtp, en plus penché (je pense pas que se soit fait exprés) mais penché c'est mortel, puis le crayon apporte son brin d'"innovation" dans la skyline. 1 ou 2 tours plus hautes, originals mais simples, style le projet aprouvé de Leeds et là c'est perfect, avec la tour de Shangai :)
lepied November 2nd, 2004, 09:53 PM J'aurais préféré que ttes les tours de province + la tm aient été construites à la défense, comme sur mon montage... et vous ?
St!ckyesman November 2nd, 2004, 10:08 PM Oui moi aussi, en plus la tour de Lille qui s'elargie au sommet,qui passe au dessus de la gare, aurait pu etre construite au dessus du blv circu. Ca aurait ete sympa de passer en dessous !
lepied November 2nd, 2004, 10:49 PM tu as remarqué qu'elle y est, sur le dernier montage ? ;)
alex92 November 3rd, 2004, 12:35 AM Concernant les derniers montages, on dirait que TM se casse la gueule :D. Perso Je prefere les premiers montage ;)
St!ckyesman November 3rd, 2004, 01:18 AM @ lepied
oui j'avais remarqué juste a la base de Egée, c'est pour ça que je faisait la remarque, ça mis avait fait pensé.
La TM qui se casse la geule je trouve ça plutot chouette si on regarde pas la tete qu'elle a habituellement. Le toit est ici incliné, un peu arrondie au sommet, ça serait pas mal et en plus le dessin d'ensemble reste simple! Moi je dit Top Cool (mdr)
Phil November 3rd, 2004, 04:26 AM Ca me fait penser à une tour de Bangkok (une assez isolée en bord de fleuve) qui donne l'impression qu'elle est bancale.
D'ailleurs pour ceux qui aime les films débiles , on la voit dans le film Ong Bak ;)
lepied November 3rd, 2004, 05:59 PM film débile, ok, mais bon, va pas dire ça en face du héros, hein ;)
Phil November 3rd, 2004, 06:20 PM Non, le héros est très fort, et fais des choses que je n'avais jamais vu, mais ça n'en reste pas moins un film plutot débile, à la Thai Chi Master. Maintenant c'est mon point de vue, et ça n'a rien de péjoratif, enfin pas pour moi, j'aime assez, mais faut le voir pour ce que c'est, un film d'arts-martiaux, rien de plus.
lepied November 3rd, 2004, 07:55 PM encore 3 post et on comparera les marques de camembert ;)
et toi phil, tu signes pour mon mon montage avec la tm, le crayon etc ?
Phil November 3rd, 2004, 08:22 PM Pour être franc, le dernier montage j'aime pas trop, Montparnasse est plus belle droite, j'aime pas tellement le crayon, ni la tour Bretagne, et la tour CL est plus à son avantage à mon avis quand elle est dominante ;)
Je preferais les premiers montages.
lepied November 3rd, 2004, 08:29 PM Bbouuuuhhhhhhh boouuhhhhhhhh :'( :'( :'(
Phil November 3rd, 2004, 08:40 PM De plus ce dernier montage ne rajoute "que" de la densité, ce qui n'est pas à mon avis, ce dont LD a le plus besoin
lepied November 3rd, 2004, 09:13 PM c clair, c'est bien vrai ! mais il a le mérite de rajouter des tours qu'on a vraiment ! chez nous ! mais ailleurs...
sussucre November 4th, 2004, 04:32 PM allez au boulot sna, un coup d'homothétie pour redresser tout ça ! :D
St!ckyesman November 5th, 2004, 02:20 AM Allez je me lance dans un traficotage d'image pour vous montrez ce à quoi je pensai (pour un debut j'ai mis le paquet lol, halo et tt et tt, je decouvre les montages moi)
http://stickyesman.free.fr/images/ldskylinetraficotagewifshangai.jpg
lepied November 5th, 2004, 06:56 AM c'est le syndrome "tour sans fin", ça ne me plait pas... pas que ton montage soit laid, c'est d'avoir une skyline si déséquilibrée, cette tour immense "insulte" presque les autres ! ou bien il en faudrait plusieurs des comme ça ! :)
Phil November 5th, 2004, 02:03 PM Moi j'aime bien son montage, par contre t'as peut-être trop insisté sur le lens flare et compagnie, on dirait presque un concert de Jean-Michel Jarre ;)
St!ckyesman November 6th, 2004, 01:28 AM Voici le nouveau traficotage de notre belle skyline avec le WIF de Shangai. J'ai raboté la tour sur le commentaire de SNA ;) (comme certaines tours l'on ete avant leur construction lol) et c'est plus JeanMichelJare style mais plutot ParisGrisPluie style (photo original):
Je vais essayé avec d'autres building comme tu l'a fait lepied, pour voir ce que ça peut donner avec des toits moins plats, donc à suivre...
http://stickyesman.free.fr/images/ldskylinetraficotagewifshangai1.jpg
St!ckyesman November 18th, 2004, 07:22 PM The Center de Hong Kong a la place de l'immeuble de 3etage derrière Coeur Defense et ça donnerais ça :
http://stickyesman.free.fr/images/ldskylinewifshangai_thecenterhk.jpg
kony November 19th, 2004, 05:11 AM moi j'm bien l'idée d'un seul écrin très haut coté gauche...par contre je suis pas du tout convaincu de la très haute à droite pour contrebalancer...ça fait bizarre, c'est p être que j'm pas du tout le design de cette tour...elle fait trop asiatique et ça colle pas à LD.
St!ckyesman November 19th, 2004, 06:18 PM Ok moi aussi là je préfère avec un seul grande tour, en plus je l'ai placé de sorte à ce quelle prenne la place de l'immeuble en brique derrière Ariane.
Si quelqu'un a la tour The Center vue de Face de sorte à ce que l'on voit le haut sans effet comme sur le montage j'suis intéressé :).
|
|