View Full Version : YVANH à Paris/Essonne_28/10/04-01/11/04

yvanh
November 1st, 2004, 07:14 PM
:)

yvanh
November 1st, 2004, 07:49 PM

lepied
November 1st, 2004, 08:01 PM
Paris s'endort pas, elle reste allongée, c'est pas pareil ;)

Ta description fais plaisir à entendre, mais, quand tu dis qu'on "a jamais vu autant de néons" , moi j'aimerais bien voir des écrans géans sur les low-rises, comme à time square ou au shinjuku, et à ma connaissance ça n'existe pas. Et ça, ça fait "pays riche et moderne" !

MyNight
November 1st, 2004, 08:08 PM
@ Yvanh

J'aime t'entendre dire que Paris est loin d'être moribonde... Et je pense que pas mal de forumers qui y habitent aussi le savent. Seulement, le dire, c'est s'exposer à des remarques parfois pénibles ou à tout un tas d'a priori. C'est vrai qu'il n'y a pas encore d'IGH de programmé, et c'est vrai aussi que les projets phares cafouillent, genre Les Halles ou le signal des JO, mais par rapport à toutes les autres villes françaises que je connais, il n'y a aucune comparaison possible... Paris est en ébullition perpétuelle, elle est loin de crever, ça bouge de partout et sur tous les plans, et c'est un plaisir de voir ça. On peut certes toujours trouver des prétextes pour se rabaisser face à d'autres, mais non, Paris est loin d'être la ville-musée qu'on pense ! Des coins qui s'endormaient se réveillent (tu parles de Montparnasse, c'est exact, j'habite juste à côté) tandis que des coins jadis dynamiques s'endorment (genre la Butte aux Cailles), mais globalement, ça ne cesse d'évoluer dans le bon sens. Je suis entièrement d'accord avec ton appréciation, Yvanh ! encore plus lorsqu'on regarde les communes de la région parisienne, qui croissent comme jamais, mais ça, c'est une autre histoire...
:cheers1:

yvanh
November 1st, 2004, 08:13 PM
:) .

MyNight
November 1st, 2004, 08:18 PM
Paris s'endort pas, elle reste allongée, c'est pas pareil ;)

Ta description fais plaisir à entendre, mais, quand tu dis qu'on "a jamais vu autant de néons" , moi j'aimerais bien voir des écrans géans sur les low-rises, comme à time square ou au shinjuku, et à ma connaissance ça n'existe pas. Et ça, ça fait "pays riche et moderne" !

Ca existe, Sna, par exemple vers la place du 18 juin 1940, sur le low-rise du centre commercial Montparnasse...

lepied
November 1st, 2004, 08:22 PM
ah ? et ce sont de grands écrans style time square ?

MyNight
November 1st, 2004, 08:25 PM
Non, pas aussi spectaculaires je pense, mais ça me fait penser en plus petit à ce qui existe sur Broadway... Je ne trouve pas de photo sur le net, dommage...

yvanh
November 1st, 2004, 08:43 PM

lepied
November 1st, 2004, 08:55 PM
merci au moins d'avoir cherché, mynight :)

alex92
November 1st, 2004, 09:20 PM
lepied "au" shinjuku ? ca serait pas "à" plutot ?

Enfin trève de galejades (hoho ^^) Jolies photos yvanh

yvanh
November 1st, 2004, 09:24 PM

MyNight
November 1st, 2004, 09:59 PM
Bien vu Yvanh ! Mais vu la taille, Sna va mourir de rire ! loooool ;)

Mais bon, cet affichage existe... Et puis arborer de la pub toute la journée sur un écran, ça n'est qu'une preuve de high tech, l'utilité est subtile... Je ne trouve pas cela si moderne, puisque à TimeSqaure, cela fait des années que ça existe. Et de plus, le plus grand écran LCD du monde est à Vincennes, à l'hippodrome...

Je trouve que pour faire "pays riche", Paris se défend... surtout vers Montparnasse, puisqu'on parlait de ce quartier ! Sna, si tu en as l'occasion un de ces 4, va te balader derrière la gare, vers Pasteur et l'hôtel Méridien, et prends un ascenseur dans la rue pour aller sur le jardin de l'Atlantique qui se trouve sur la dalle de la gare (son "plafond" en fait). Tu verras qu'à Paris, il y a tellement de choses à voir dans le genre que tu aimes que ce n'est pas un manque de projets qui nuit, mais plutôt un problème de communication, car dans tout ce qu'il y a à connaître dans le genre, il est impossible qu'une chose se détache particulièrement... Je pense que ce qui nous séduit ici chez les autres, ce sont les apparences, les projets "en gros", mais jamais les détails. Et il se trouve justement que Paris est une ville où on peut - on doit ? - s'attarder aux détails ! Quand tu fouilles, tu trouves des tonnes de choses qui font de Paris une ville richissime, dans tous les sens du terme... :)

alex92
November 1st, 2004, 11:27 PM
Des ecrans de pub y'en a plein dans certaines station de metro

lepied
November 1st, 2004, 11:29 PM
merci pour les photos et les commentaires les gars ! il me semble avoir vu il y a des années justement un écran vers montparnasse, isolé, peut être étais-ce celui là...

pour les pubs dans le métro à paris, ce sont des écrans et des spots vidéos ? :) quelles stations ?

alex92
November 2nd, 2004, 12:02 AM
oui des ecran avec des spot, parfois c'est des BA de film aussi. Les stations je sais plus, mais les plus grosses, genre chatelet ou gard du nord il me semble

m@rco
November 2nd, 2004, 05:57 PM
je n'ai jamais vu autant de néons en france je le savais bien où entre porte de la chapelle et porte de champerret.

Et encore, il y en a moins qu'avant (10/15 ans).
C'etait mieux av... :)

yvanh
November 2nd, 2004, 07:15 PM

Bren
November 2nd, 2004, 08:00 PM
oui des ecran avec des spot, parfois c'est des BA de film aussi. Les stations je sais plus, mais les plus grosses, genre chatelet ou gard du nord il me semble

presque toutes les stations de RER en sont équipées

St!ckyesman
November 2nd, 2004, 09:36 PM
Oui en ce qui concerne les ecran y'en a partour, des truc qui ont duent couter les peau des fessouilles parceque c'est des plasma !
Et le programmes qui nous montre toutes ces bandes annonces, pub, et aussi meteo tourne sous Windows. Une fois pendant toute une journée tout les ecrans affichaient un message d'erreur Windows sur fond gris en anglais, de Chatelet a LD y'avait que ça, trop drole.

yvanh
November 2nd, 2004, 09:47 PM