PDA

View Full Version : Exemple de transformation d'échangeur routier

Cyril
November 19th, 2004, 05:19 PM
Dans le Val d'Oise entre la A 15 et la N 184 (travaux en 2005)

AVANT:
http://www.val-d-oise.equipement.gouv.fr/amenager_territoires/images/cper/reseau_routier/echangeur_A15RN184_2001.jpg

APRES:
http://www.val-d-oise.equipement.gouv.fr/amenager_territoires/images/cper/reseau_routier/echangeur_A15RN184.jpg

Pas mal...

kony
November 19th, 2004, 06:24 PM
oui enfin un échangeur reste un échangeur...ils ont beau rajouter un petit lac au milieu, les parents n'enverront jmais leurs enfants jouer sous les bretelles d'autoroutes...

quand aux programmes immobiliers qui , apparemment seront construits aux abords (chennevières notamment), il faut pas que les habitants se plaignent dans 10 ans des nuisances sonores de l'autoroute...

et qu'ont ils fait de la voie ferrée que l'on voie dans la 1ère image ?

St!ckyesman
November 19th, 2004, 08:25 PM
La photo de "aprés" est prise depuis l'angle oposé, donc elle se situe le long du parc DDE, et les petit lacs je pense que c'est des lac pour les eaux de pluies comme on en voit souvent prés des bretelles justement. Enfin eaux de pluie ou autre je sais pas a quoi sa sert, mais c'est pas un parc ;) .
Le parc immobilier Chenevières c'est les HLM en haut a gauche de la prems photo qui vont être renovés je pense.

Sinon dans l'ensemble c'est pas mal le new echangeur, des bretelles sont rajoutées pour plus de compatibilité entre la nationale et l'Autoroute. Y'a un petit coté Americain aussi.

kony
November 20th, 2004, 05:33 AM
ah oui c'est vrai, je me disais bien que j'arrivais pas trop à reconnaitre l'échangeur...

St!ckyesman
November 20th, 2004, 04:28 PM
:)

gege
November 20th, 2004, 07:12 PM
A savoir que les bassins d'eau de pluie près des échangeurs sont mélangés de produits polluants provenant des véhicules: de l' essence, de l'huile, des graisses, des particules de freins, de pneus, et autres métaux toxiques et tout cela est recueilli et filtré dans ces bassins et ne vont pas s'éparpiller dans la nature...Dans les échangeurs les véhicules ralentissent et provoquent plus d'usures et plus de pollutions. :runaway:

m@rco
November 20th, 2004, 09:12 PM
Quelle coincidence, j'avais trouve la meme chose avant hier sur le site de la DDE du Val d'Oise :)
Sinon, c'est vrai qu'il est dangereux cet echangeur, il provoque souvent des embouteillages qui remontent sur l'A15...

Palmeleon
November 20th, 2004, 11:53 PM
A propos de liaison A15/N184/A16, n'y aurait-il pas de nouvelle liaison autoroutière prévue plus à l'Est, en amont de Cergy ?

m@rco
November 21st, 2004, 08:59 PM
A propos de liaison A15/N184/A16, n'y aurait-il pas de nouvelle liaison autoroutière prévue plus à l'Est, en amont de Cergy ?

Mais la liaision A15/N184/A16 existe deja !

A moins que tu veuilles parler du Boulevard Intercommunal du Parisis (BIP) :

http://www.val-d-oise.equipement.gouv.fr/amenager_territoires/images/BIP_ouest/plan_region_parisienne.jpg

Cyril
November 22nd, 2004, 10:17 AM
C'est un "half-stack décalé" :)

Palmeleon
November 22nd, 2004, 11:59 PM
[QUOTE=m@rco]Mais la liaision A15/N184/A16 existe deja !

A moins que tu veuilles parler du Boulevard Intercommunal du Parisis (BIP) :

Ouais la liaision A15/N184/A16 existe dejà. Mais il y a des travaux de mise aux normes autoroutières sur une grande partie de la N184. Je me demande en fait si ce n'est pas un barreau de la Francilienne...

Palmeleon
January 11th, 2005, 01:00 AM
Après vérification, il s'agit de l'A115 prolongée qui fait maintenant la jonction entre la N184 et l'A15. Pratique... cela permet justement d'éviter l'échangeur de Cergy.