View Full Version : LD+Tour Eiffel+Tour Montparnasse sur 1 même photo !

Ptit ben
November 26th, 2004, 06:01 PM
Photo trouvée sur le site http://www.photosig.com
prise par basstarde/Lynda :cheers:

http://photos.photosig.com/photos/41/86/1388641-d8dceff4d0667624.jpg

St!ckyesman
November 26th, 2004, 06:07 PM
Waouh on dirait la vue depuis Montesson un peu mais plus au nord. C'est une vue fantastique ! Si on ne sait pas que c'est Paris on croirait largement un CBD américain.
Merci pour le post Ptitben.

MyNight
November 26th, 2004, 06:11 PM
:okay: :)

Phil
November 26th, 2004, 06:17 PM
En effet, jolie vue, c'est rare de voir des vues si lointaines de LD.

Je me rappelle que Cyril avait aussi pris des photos de très loin, mais pas si loin.

Gotenks
November 26th, 2004, 06:42 PM
C' est Montmartre sur la gauche si je n' abuse ?

JP
November 26th, 2004, 06:49 PM
je me suis posé la même question, je trouve fou que si loin de Paris, Paris soit si étendu...

lepied
November 26th, 2004, 07:21 PM
mais on dirait vraiment n'importe quelle énorme métropole mondiale avec la grosse skyline !

je vais finir par croire que paris est une énorme métropole mondiale avec une grosse skyline !

:)

Phil
November 26th, 2004, 07:27 PM
Bah, tu dis ça, mais ne t'inquiètes pas , demain au plus tard tu sera redevenu négatif ;)

Ptit ben
November 26th, 2004, 07:37 PM
@ Gotenks --> moi aussi je me suis posé la même question et je crois que c'est bien Montmartre sur la gauche...

gun57
November 26th, 2004, 08:04 PM
je vais finir par croire que paris est une énorme métropole mondiale avec une grosse skyline !

:wallbash: attend mais tu crois que Paris c'est quoi ???
tu te fais du mal tout seul le pied, le monde entier envie la France d'avoir Paris pour capitale

MyNight
November 26th, 2004, 08:45 PM
Impossible d'embrasser toute la tache urbaine depuis le sol et d'un seul point de vue : avec la rotondité de la terre, le maxi c'est 20 km sans brume au niveau de la mer et l'agglo Parisienne, c'est parfois 90 km d'urbanisation en continu par exemple de Corbeil-Essonnes à Pontoise. Paris EST une énorme métropole mondiale du point de vue des dimensions... Et j'adore cette photo ! :D
La butte à gauche, c'est bien Montmartre...

JP
November 26th, 2004, 10:45 PM
moi je veux qu'on m'explique, je fais un blocage et je vais faire un caca nerveux si ça continue, je me sens cooooooooonnnn...
bon... je m'allonge sur le divan....
je vois Montmartre à gauche, la tour eiffel à droite... je peux aller par un beau matin de printemps ( même l'hiver avec un parapluie et des bottes andré ) de Montmartre à la tour Eiffel à piiiied !!
alors que là..... on a l'impression qu'on est à des kilomètres de Paris et que entre Montmartre et la Tour Eiffel il y a des dizaines et des dizaines de kilomètres !
je comprends pas l'effet d'optique...et c'est quoi cette taïga aux portes de Paris ???
aidez moi docteur

MyNight
November 27th, 2004, 12:06 AM
Bah JP, regarde : quand tu arrives par l'A6B sur Paris, à hauteur de Arcueil, tu as un effet de perspective dingue sur la tour Montparnasse un peu à gauche, et la butte Montmartre droit devant : on dirait presque que les deux sont l'un contre l'autre ! Si tu prends comme échelle sur la photo la largeur de LD, ce n'est pas si éloigné. Je suppose que ce doit être un effet de paralaxe... Pour moi, vu l'angle, cette vue est prise d'Achères ou de Poissy, et la forêt devant c'est la forêt de St Germain en Laye...

B@dGuYoM
November 27th, 2004, 12:17 AM
En partant de cergy vers le nord il ya aussi une sacrée vue. On voit les champs et juste au dessus les pointes des grattes-ciels avec les twins et les autres grandes(fiat...). Un mélange rurbain assez fantastique

Cyril
November 29th, 2004, 09:12 AM
Je dirais maxi 100 km entre Mantes la Jolie et Melun en passant par le centre de Paris.
Mais grosso modo "le centre" fait 25-30 Km de rayon.

m@rco
December 7th, 2004, 07:15 PM
Pour moi, vu l'angle, cette vue est prise d'Achères ou de Poissy, et la forêt devant c'est la forêt de St Germain en Laye...

Pour etre plus precis, je pense plutot que la photo a ete prise depuis Villennes sur Seine et la ville que l'on voit au 2eme plan est Poissy. D'ailleurs voila ce que j'ai trouve sur le site municipal de Villennes (attention, c'est de la poesie :)) :
"Arrêtez-vous au point le plus haut par-dessus l'Océan de la Forêt de Saint-Germain, c'est bien le buste de la Tour Eiffel. les tours de la Défense que vous voyez et le ciel de Paris s'étant exceptionnellement rincé pour vous de l'orange douteux de ses fumées, le Sacré-Coeur..."

http://www.ville-villennes-sur-seine.fr/Cadre_Diaporama.asp?Rub=Galerie%2Bd%27images&Appel=site

MyNight
December 7th, 2004, 09:02 PM
Merci pour la précision, m@rco ! :)

(Belle description éditée par le service de com de Villennes-sur-Sein, les larmes me montent aux yeux... :D mais avec un nom de ville pareil, on ne peut faire que dans le lyrique !)

Fabb
January 31st, 2005, 09:06 AM
Waouh on dirait la vue depuis Montesson un peu mais plus au nord. C'est une vue fantastique ! Si on ne sait pas que c'est Paris on croirait largement un CBD américain.

Sauf qu'ici le CBD n'est pas au centre. Et ça change tout car LD prend ici une importance disproportionnée car elle est au premier plan de la zone urbanisée.
Bon ça reste joli, mais c'est un peu de la triche.

Cyril
August 9th, 2005, 04:49 PM
Je suis passé par hasard à Andresy (95) et le long de la D55, est aménagé un petit parking pour les photographes duquel on a une vue inédite avec LD, Tour Eiffel et TM en enfilade, c'est assez exceptionnel.

St!ckyesman
August 9th, 2005, 04:52 PM
Super photo Cyril! Le Zoom est à combien pour faire cette photo? T'en a une autre sans zoom?

Cyril
August 9th, 2005, 05:00 PM
Je n'ai pris qu'une photo zoomée en x 8 optique , non sans zoom autant dire qu'on ne voit presque rien au fond car à vol d'oiseau il y a 25 km environ entre andrésy et LD/Paris.

kony
August 9th, 2005, 05:39 PM
wow !

Cyril
August 9th, 2005, 06:18 PM
Avec les distances :

rocky
August 9th, 2005, 11:55 PM
Click droit/enregistrer sous.

paris a un beau petit skyline!

St!ckyesman
August 10th, 2005, 12:03 AM
T'en a déjà fait depuis Montesson Cyril?
Derrière Carrefour y'a une plaine avec un mat radio la vue est superbe sur La Défense!

Cyril
August 10th, 2005, 12:06 AM
Non pas de Montesson, d'ailleurs sur la photo ci-dessus, ce mât on le voit juste à gauche de la tour Eiffel :) un truc aussi haut et fin ça ne peut être que ça :yes:

Brice
August 10th, 2005, 12:07 AM
De Montesson, Chatou, Houilles on peut choper de belles vues. Il faut connaitre les endroits.

Une des plus belles vues est juste derriere l'A14

Metropolitan
August 10th, 2005, 03:29 AM
Je dirais maxi 100 km entre Mantes la Jolie et Melun en passant par le centre de Paris.D'après le site mappy.fr, il y a 113 km entre Mantes et Melun. Néanmoins, je doute que l'urbanisation soit continu tout du long...

Mais grosso modo "le centre" fait 25-30 Km de rayon.Tu ne dois pas avoir tort mais c'est difficile à dire. L'agglo parisienne est en étoile. On atteind très vite la campagne à partir du Sud-Ouest alors qu'on met des plombes à la quitter si on passe par Mantes.

J'ai pris le train pour aller de Paris-Saint Lazare à Caen. Aussi surprenant que ce soit, la moitié du temps de trajet se situait dans l'agglomération parisienne. Pourtant, Mantes est loin d'être à mi-chemin entre Caen et Paris... mais j'imagine que le train devait rouler plus lentement en agglomération...

sussucre
August 10th, 2005, 04:12 AM
Cyril alias "Mr Panorama" ! :D

eklips
August 12th, 2005, 02:59 PM
D'après le site mappy.fr, il y a 113 km entre Mantes et Melun. Néanmoins, je doute que l'urbanisation soit continu tout du long...

Tu ne dois pas avoir tort mais c'est difficile à dire. L'agglo parisienne est en étoile. On atteind très vite la campagne à partir du Sud-Ouest alors qu'on met des plombes à la quitter si on passe par Mantes.

J'ai pris le train pour aller de Paris-Saint Lazare à Caen. Aussi surprenant que ce soit, la moitié du temps de trajet se situait dans l'agglomération parisienne. Pourtant, Mantes est loin d'être à mi-chemin entre Caen et Paris... mais j'imagine que le train devait rouler plus lentement en agglomération...

Y'a aussi Vernon, qui est pas tres loin de l'agglo sur le chemin

sussucre
August 13th, 2005, 02:21 AM
ah oui Vernon, c'est là qu'on construit des bouts de fusée ariane, en haut d'une colline ultra-protégée...

Bitxofo
August 13th, 2005, 09:41 AM
Avec les distances :

http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/ssc/andresy-2.jpg

Génial!!
:okay:
Merci Cyril!
:wink2:

Cyril
October 15th, 2005, 11:28 PM
http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/ssc/andresy/DSCN0471b.jpg
zoom x 8

Phil
October 16th, 2005, 12:40 AM
super :okay:

c'est toujours pris d'une trentaine de km ?

kony
October 16th, 2005, 12:47 AM
Cool j'imagine déjà T1 et Granite dans cet ensemble :)

est-il possible d'avoir la même que celle postée en premier mais avec les immeubles apparaissant de façon nette ? ou bien l etemps de paris ne permet jamais ça ?

Gotenks
October 16th, 2005, 01:56 AM
Geniales ces nouvelles vues Cyril !

On croirait les tours de LD sortirent de nul part un peu comme celles de Francfort :D

B@dGuYoM
October 16th, 2005, 02:57 AM
est ce que les photos ont été prises après cergy direction amiens ou lille ?

Cyril
October 16th, 2005, 07:57 AM
C'est pris de 20 Km de LD à peu près, et le temps joue bcp, hier il faisait beau et chaud donc brume, c'est difficile à cette distance d'avoir une vue nette de LD sans avoir un zoom pro de paparazzi et un temps clair et encore. Les photos ont été prises à Andrésy dans le Val d'Oise.

Supercell
October 16th, 2005, 04:23 PM
Il faut un bon zoom (ou de préférence un téléobjectif focal fixe), pas de pollution et surtout un temps très sec (au niveau de la pluviométrie évidemment mais aussi de l'hygrométrie).

Cyril
October 16th, 2005, 04:38 PM
Une version "améliorée" :

B@dGuYoM
October 16th, 2005, 11:36 PM
l'un des panos les plus extraordinaires qui soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juanico
October 17th, 2005, 12:36 AM
http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/ssc/andresy-1.jpg

je veux pas dire mais c'est pris exactement au même endroit...

juanico
October 17th, 2005, 12:38 AM
donc la première c'est pas Villennes sur Seine mais Andrésy également :cheers:

Cyril
October 22nd, 2005, 01:04 PM
Cool j'imagine déjà T1 et Granite dans cet ensemble :)

est-il possible d'avoir la même que celle postée en premier mais avec les immeubles apparaissant de façon nette ? ou bien l etemps de paris ne permet jamais ça ?

Granite cachera la tour Eiffel, elle sera exactement devant :) un peu dommage...

Gotenks
October 22nd, 2005, 04:06 PM
Restera visible que le top floor de la tour eiffel...

kony
October 22nd, 2005, 06:48 PM
Granite cachera la tour Eiffel, elle sera exactement devant :) un peu dommage...

j'en doute énormément...sur ta poto la tour eiffel est vachement plus à droite des SG towers...or Granite se trouve quasiment au pied des Tours jumelles donc, si ta position est la même pour prendre l'angle de vue en 2008, il n'y a vraiment aucune raison que Granite soit devant la tour eiffel : it doesn't make any sense.

en fait granite sera plus devant défense 2000, si c'est bien elle qu'on voit à gauche de la tour eiffel (la tour juste au milieu entre SG et Eiffel).

edit: en fait je parle de cette photo
http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/ssc/andresy-1.jpg

bnmaddict
October 22nd, 2005, 07:29 PM
j'en doute énormément...sur ta poto la tour eiffel est vachement plus à droite des SG towers...or Granite se trouve quasiment au pied des Tours jumelles donc, si ta position est la même pour prendre l'angle de vue en 2008, il n'y a vraiment aucune raison que Granite soit devant la tour eiffel : it doesn't make any sense.

en fait granite sera plus devant défense 2000, si c'est bien elle qu'on voit à gauche de la tour eiffel (la tour juste au milieu entre SG et Eiffel).

... Ou bien il parle de cette (superbe) photo:

http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/ssc/andresy/pano.jpg

geophilip
October 22nd, 2005, 07:30 PM
Photo trouvée sur le site http://www.photosig.com
prise par basstarde/Lynda :cheers:

bah Montmartre.. bien sur!! :eek2:

plutot Villiers le Bel à gauche et Meudon à droite