JP
December 17th, 2004, 01:26 PM
Qui va réhabiliter la Maison de Radio France ?
Architecture - Culture - Patrimoine - Dépêche
Ile-de-France
Neuf équipes d'architectes ont été désignées par un comité de sélection présidé par Jean-Paul Cluzel, Pdg de Radio France, pour engager le dialogue en vue de réhabiliter la maison de la Radio (Paris 16ème).
Il s'agit de Valode et Pistre, associés à ACD Girardet; Ateliers Lion Architectes; Manuelle Gautrand; Reichen et Robert et associés; Scau; Architecture studio; Christian Hauvette, associé à Moati et Rivière; AIA, associé à Franck Hammoutène; et Cardète Huet Architectes.
(16/12/2004)
Cyril
December 17th, 2004, 01:31 PM
alors là oui ça c'est pas un moindre mal !
Réhabiliter toutes les horreurs de Paris, ainsi après la population sera plus ouverte à l'architecture contemporaine.
Ce ne sera que du recladding et réameublement etc j'imagine, ils ne vont pas tout casser. Il faudrait affiner la tour, construire un resto en haut et lui mettre un chapeau pointu.
Electron
December 17th, 2004, 01:37 PM
et lui mettre un chapeau pointu.
MEGA LOL... tu veux pas dessiner des yeux et une bouche sur la partie ppale aussi ??? :)
Cyril
December 17th, 2004, 01:41 PM
pourquoi pas à la limite, ça sortirait Paris du conformisme dans lequel elle s'est enfermée.
Phil
December 17th, 2004, 02:08 PM
La maison de la radio n'est pas la pire monstruosité de Paris à mon avis. Je crois même que j 'aime bien, en tout cas plus que la plupart des tours du front de Seine, mais une rénovation ne ferait pas de mal ;)
Ce que je n'aime pas trop c'est les gros chiffres façon réveil-matin. A chaque fois que je la vois je m'attend a entendre un énorme buzzer.
sussucre
December 17th, 2004, 05:26 PM
je suis d'accord avec phil, la maison de la radio n'est pas à mon gout la pire.
avec un cladding original sans etre trop aggressif, un éclairage "pastel", voire un affichage géant reprenant l'ancien (heure, temperature...) ou alors les infos en qui défilent comme à time square, ça peut etre un succès !!!
Electron
December 17th, 2004, 06:46 PM
ou alors les infos en qui défilent comme à time square, ça peut etre un succès !!!
Ouais à la différence que la Maison de la Radio n'est pas dans le centre de Paris comme Time Square est au centre de Manhattan... en 6 ans à Paris, je n'y suis jamais passé devant !!! En dehors des pigeons, il n'y aurait pas grand monde pour lire les infos défilantes...
sussucre
December 18th, 2004, 09:43 PM
tu as bien raison Electron, mais c'est juste pour lui donner une touche "info" propre à son role... meme si personne ne lit tout ça. et après tout, qui a le temps de lire les infos sur time square ?