View Full Version : Si si je vous assure c'est Paris

Cyril
December 17th, 2004, 11:25 PM
Une tite pic retrouvée dans le grenier de mon disque dur...
C'est pas beau hein!?

lepied
December 17th, 2004, 11:36 PM
L'hallu complète. merci pour c ette photo, très impressionnante.

Cyril
December 17th, 2004, 11:37 PM
On comprend mieux pourquoi les parisiens abhorrent les tours :)

Gotenks
December 17th, 2004, 11:46 PM
Première fois que j' arrive à voir la tour de ma fac sur une photo d' ensemble des tours du XIIIème.

Pas beau....

Phil
December 17th, 2004, 11:59 PM
Moi j'aime bien.

Je veux dire, c'est pas beau, mais c'est très urbain je trouve. De plus la photo est bien prise, dommage que ca soit un peu gris.

stephane
December 18th, 2004, 12:18 AM
C'est pas beau hein!?

Non, c'est moche.

St!ckyesman
December 18th, 2004, 12:41 AM
C'est une vue de Paris assez surprenante, on dirais une ville asiatique :)!
Le centre d'une ville nouvelle sauce chinoise.
Merci Cyril c'est vraiment pas le genre de photo courante.

3tmk
December 18th, 2004, 12:44 AM
pas tres beau mais une face cache'e de Paris.
Le probleme c'est la pollution, beaucoup trop gris, si il faisait beau avec un beau ciel bleu et clair, je suis certain que le quartier aura beaucoup plus d'allure

stephane
December 18th, 2004, 01:07 AM
si il faisait beau avec un beau ciel bleu et clair, je suis certain que le quartier aura beaucoup plus d'allure

Ah bon, vraiment ??

3tmk
December 18th, 2004, 01:12 AM
bon ce sera assez gris de toute facon, mais n'empeche sans ces cheminees derrieres, je pense que ca va passer tout de meme

MyNight
December 18th, 2004, 01:27 AM
Merci Cyril, j'adore, c'est mon univers ça, sous un angle que je ne connaissais pas. C'est un plaisir ! :)

Ning
December 18th, 2004, 03:52 AM
c'est super moche :(

Metropolitan
December 18th, 2004, 05:11 PM
Je ne sais plus qui disait sur le forum que pour réussir un "cluster" de tours, il fallait qu'elles soient de tailles différentes. Je crois que c'était Phil si je me rappelle bien. En tout cas, qui que ce soit, je suis d'accord avec lui.

50 tours de 30 étages, c'est moche. 20 tours de taille très hétérogène allant de 15 à 70 étages pour la plus haute, c'est beaucoup plus chouette. :)

Quant à l'image ci-dessous, c'est sûr que ça fait très urbain, mais c'est pas très beau. Il est vrai que les usines en fond ne contribue pas à améliorer cette impression. Personellement, je ne suis pas étonné que Paris "fasse urbain", si donnerait une note pour la densité des villes d'Europe et une autre note pour leur taille, Paris arriverait largement en tête une fois qu'on ferait la somme des deux.

Cyril
December 18th, 2004, 05:32 PM
Densité...densité quand tu nous tiens ;)

m@rco
December 18th, 2004, 05:53 PM
Il est vrai que les usines en fond ne contribue pas à améliorer cette impression.

En fait, ce sont les fumée de l'usine d'incinération (ou unité de valorisation énergétique comme ils disent) du SYCTOM à Ivry sur Seine :
http://www.syctom-paris.fr/img/photos/exist/ivry/gd/1.jpg
De plus près, l'usine est plus belle !

http://www.syctom-paris.fr/img/photos/exist/ivry/gd/2.jpg
Ah ben non :)

Manuel
December 18th, 2004, 05:57 PM
jolie photo. La compression fait son travail!

Metropolitan
December 18th, 2004, 06:27 PM
En fait, ce sont les fumée de l'usine d'incinération (ou unité de valorisation énergétique comme ils disent) du SYCTOM à Ivry sur Seine :

De plus près, l'usine est plus belle !

Ah ben non :)Oui je sais. Il y a deux grosses usines d'incinération en bordure du périphérique. Les deux sont en bordure de Seine. La première est celle d'Ivry qui se situe dans une partie de la ville assez industriel qui est traversé par les voies ferrés allant vers Gare de Lyon d'une part et Gare d'Austerlitz d'autre part (séparées par la seine). La seconde est à Issy, toujours en bordure de Seine mais beaucoup plus éloigné du périph'. Les quais de Seine au niveau du périphérique à Issy sont beaucoup moins industriel puisque c'est là où l'ont trouve les bureaux des principales entreprises de médias et de communications (9 télécom, Wanadoo, TF1, France Télévision, Arte, Eurosport, La Poste, etc..).

Un point remarquable des usines d'incinérations, c'est que la fumée qui se dégage de leur cheminée est blanche. En effet, la combustion dans ces usines se fait à une température extrêmement élevé, ainsi la combustion est totale et il n'y a pas de résidus tels que des cendres qui est la cause de la noirceur de la fumée.

MyNight
December 18th, 2004, 09:02 PM
Exact Métro. Juste de la dioxyne :D

B@dGuYoM
December 19th, 2004, 12:12 AM
ça représente un millionième de buenos aires

snot
December 19th, 2004, 12:50 AM
j'adore cette foto, quel densité!! Les cheminée d'usine donne quelque chose special.
Y habiter est autre chose...

Brice
December 19th, 2004, 04:33 AM
Oui je sais. Il y a deux grosses usines d'incinération en bordure du périphérique. Les deux sont en bordure de Seine. La première est celle d'Ivry qui se situe dans une partie de la ville assez industriel qui est traversé par les voies ferrés allant vers Gare de Lyon d'une part et Gare d'Austerlitz d'autre part (séparées par la seine). La seconde est à Issy, toujours en bordure de Seine mais beaucoup plus éloigné du périph'. Les quais de Seine au niveau du périphérique à Issy sont beaucoup moins industriel puisque c'est là où l'ont trouve les bureaux des principales entreprises de médias et de communications (9 télécom, Wanadoo, TF1, France Télévision, Arte, Eurosport, La Poste, etc..).

Un point remarquable des usines d'incinérations, c'est que la fumée qui se dégage de leur cheminée est blanche. En effet, la combustion dans ces usines se fait à une température extrêmement élevé, ainsi la combustion est totale et il n'y a pas de résidus tels que des cendres qui est la cause de la noirceur de la fumée.

Il y a bien plus que 2 usines, il y en a un peu partout, Argenteuil, Sarcelles, Créteil, Carrières sur Seine, Gennevilliers...

Toutes les usines sont progressivement en train d'être mise aux nouvelles normes.
L'usine d'Issy est en train d'être refaite. Une nouvelle usine va être construite juste à coté de l'actuelle. Elle sera presque totalement entérée et il n'y aura plus de panache de fumée ni même de cheminé. Le batiment aura des arbres aparant en façade.

lascaux
December 19th, 2004, 03:39 PM
C'est une vue de Paris assez surprenante, on dirais une ville asiatique :)!
Le centre d'une ville nouvelle sauce chinoise.

normal, c'est Chinatown les tours du 13ème :-)

Metropolitan
December 19th, 2004, 04:07 PM
Il y a bien plus que 2 usines, il y en a un peu partout, Argenteuil, Sarcelles, Créteil, Carrières sur Seine, Gennevilliers...

Toutes les usines sont progressivement en train d'être mise aux nouvelles normes.
L'usine d'Issy est en train d'être refaite. Une nouvelle usine va être construite juste à coté de l'actuelle. Elle sera presque totalement entérée et il n'y aura plus de panache de fumée ni même de cheminé. Le batiment aura des arbres aparant en façade.Bien sûr qu'il y a plus de deux usines d'incinérations en IDF. Je parlais simplement des deux qui sont visibles à partir du périph'. ;)

St!ckyesman
December 19th, 2004, 07:58 PM
normal, c'est Chinatown les tours du 13ème :-)
ui ui je sais ;)
simplement au début c'était pas prévus pour les asiatiques, si?

m@rco
December 19th, 2004, 09:10 PM
Bien sûr qu'il y a plus de deux usines d'incinérations en IDF. Je parlais simplement des deux qui sont visibles à partir du périph'.

Du periph', tu dois voir aussi les fumées de celle de Saint Ouen... mais comme celle d'Issy, il n'y a pas de rapport avec les tours du XIIIème et la photo de Cyril... ;)

Cyril
December 19th, 2004, 09:12 PM
Au fond on perçoit les 2x5 voies de l'autoroute de l'est (A4) ainsi que les 2 ponts Nelson Mandela.