View Full Version : La Défense : une zone sinistrée
lepied January 16th, 2005, 09:49 AM http://www.heberger-image.com/files/def_zone_sinistree.jpg
Qu'en pensez-vous ? avez-vous des infos sur le potentiel de cette zone ? (logements hlm qui seraient faciles à éliminer, bâtiments désafectés, etc)
De Snor January 16th, 2005, 12:15 PM A mon avis ces immeubles ne sont pas une partie de La Défense mais vous avez raison.
Au lieu de vos grands changements pourqoui pas construire un tour résidentiel de ~+ 40 étages ?
Le seul édifice que je n'aime pas à LD c'est le mur Bellini , un vrai commieblock !
Ce que je ne sais pas comprendre non plus , c'est pourqoui on fait pas des efforts pour une liaison entre les batiments du Charras et secteur 5 ?
Que pensez vous d'un tour observatoire à LD et où veut tu le construire ?
St!ckyesman January 16th, 2005, 01:01 PM @Lepied
Y'a déjà une tour dans ton cercle rouge qui va être recladée. C'est celle la plus à droite avec un mur blanc sur toute sa hauteur. Ensuite la tour France y'a aucun besoin de lui refaire la façade elle est très bien comme elle est et ne prend pas une ride. La transformer en tour de bureau serait une erreur. De plus le nombre de tour de ce standing ayant une hauteur comparable en France est assez petit. Si on veut une tour de bureaux autant détruire les bâtiments 70’s sûrement amianté qui se situent derrière. En ce qui concerne la nouvelle tour je pense qu'on peut la construire vers là ou tu la placée. En la faisant montée au dessus du blvd circu et en empiétant sur un parc. Mais un peu plus haute ça aurait été bien :-P
Beau montage en tout cas ;)
@De Snor
Pour la liaison Charras-secteur 5 je pense qu'il n'y a pas plus de tour entre les 2 parce qu'ils ont construit des logements en low rise entre et il ne sont pas trés vieux je crois donc ça m'étonnerais qui rase tout. Mais c'est vrai qu'elle est un peu seul dans son coin, à l'écart.
charpentier January 16th, 2005, 01:43 PM J'espère que le pied veut aussi nous parler des soi-disant 'résidences' : La Défense et Boieldieu lesquelles même repeintes me paraissent être des antiquités.
Figurez vous un îlot fermé genre HLM de 10 étages avec un clône en plus petit à côté. C'est bon à abattre.
Franchement on peut faire beaucoup mieux : trois belles tours avec un parc digne de ce nom.
Actuellement il y a entre ces 'résidences' : les jardins Boieldieu. Rien à voir avec le parc André-Citroën, là il y a pas un brin d'herbe, juste des dalles coloré. :sly:
Hors de la défense c'est pareil. Non loin, de la zone sinistrée, sur l'avenue du général de Gaulle à Puteaux (N 13) on voit une nette différence entre les immeubles (-bas) au nord de l'avenue et les barres qui s'alignent les unes en face des autres, au sud. Qu'on abattent ces barres aussi, et qu'elles soient remplacées par des gratte-ciel.
Sortons de la préhistoire !
lepied January 16th, 2005, 02:39 PM Je suis tout à fait d'accord.
contrairement à St!ckyesman, j'ai horreur de la tour France, et particulièrement des 3 tours exactement à l'intérieur du cercle rouge. ces 3 tours d'aspect ressemblant dans leur médiocrité, devraient franchement soit être recladées, soit à tout prix être accompagnées de tours à l'aspect franchement tranchant.
il me semble qu'un thread a été crée y'a des mois, à propos d'un immeuble voué à être rasé, situé à peu près derrière, dans la zone sinistrée... pourriez-vous me dire plus quand à son emplacement exact ? c'est en plein dans ma délimitation ou pas ?
B@dGuYoM January 16th, 2005, 02:51 PM Moi j'aime bien la tour france. mais j'aime encore plus ton idée de la tour de 170/ 200m :)
charpentier January 16th, 2005, 03:00 PM Il faut dépoussiérer c'est sûr. Donnez moi un bulldozer ! Je serais ravi de faire sauter, à la masse, ces tas de plâtre moi-même. :angel:
J'ai toujours pensé qu'on finirait par détruire ces tours nazebroques et les remplacer par des tours originales en face desquelles nous ne pourrions pas rester indifférents.
kony January 16th, 2005, 03:49 PM sympa l'idée, j'm bien le rendering avec la tour de 200 m
mais soyon généreux 250 m ça serait encore mieux ! mais cool le design de ta tour !
quand aux autres , je vois surtout des batiments , pas vraiment des "tours"
JP January 16th, 2005, 04:38 PM J'aime beaucoup la Tour France, elle est très belle et vieillit très bien ( contrairement à son homologue Défense 2000 qui est une horreur ! ). C'est sans doute la plus belle tour d'habitation à Paris !
Quant aux autres bâtiments, un va refaire peau neuve ( celui avec une large bande blanche sur la droite ). Sinon c'est vrai que ce quartier n'est pas très beau, mais il ne fait a priori pas parti de la Défense... Nous sommes à Puteaux...c'est super propre mais que c'est moche...
Quant à une tour d'observation à la Défense, elle n'a aucun avenir... à moins de faire 1000m de haut, mais personne n'a l'argent pour une telle folie ! Entre le manque d'argent et la concurrence de la Tour Eiffel... ça laisse peu de place à une telle tour
ULTRABEN January 16th, 2005, 05:28 PM @ SNA : le montage est très réussi. :)
Sinon, la tour France elle reste belle et vieillit plutot bien, moi j'aime bien :)
Si on veut améliorer nettement la Défense, je crois qu'il faudrait raser le quartier Boeldieu et Bellini, en totue simplicité bien entendu :D
stephane January 16th, 2005, 05:38 PM Une photo qui montre bien le quartier. Moi je miserais sur l'immeuble marron hyper foncé, presque noir qu'on voit après minerve, enfin par là quoi. Ca sent le viel immeuble années 70 complètement décati.
http://defense2000.online.fr/Panorama/Pan11-04.jpg
Photo tirée du site de Defense 2000
http://defense2000.online.fr/
Metropolitan January 16th, 2005, 06:11 PM @Stéphane :
Franchement, quand tu vois le boulevard circulaire en bas à gauche de la photo que tu as posté... t'as pas l'impression d'être dans le jeu Wipe Out ? :)
@Lepied :
C'est toi qui a pris photo de La Défense sur laquelle tu as fait ton montage ? J'ai l'impression qu'elle a été prise depuis la fac de Dauphine, mais ça n'est pourtant pas celle que j'avais posté (le temps y est moins ensoleillé).
Sinon, joli montage. Personellement, je n'ai pas de problème avec la tour France. Je trouve que pour une tour d'habitation, elle est pas si mal que ça. Mais c'est vrai que le reccladding que tu as photoshopé est vraiment très sympa ! En règle générale, je préfère de loin les tours de bureaux au tours résidentiels. Mais bon ceci dit, ce reccladding de la tour France est loin d'être une priorité à mes yeux.
Au fait Lepied, tu as vu mon montage de la tour AXA reccladdé ? :)
eomer January 16th, 2005, 06:17 PM Cette zone est peut être sinistrée...mais elle est aussi peu attractive en raison du manque de transports en commun. Il faudrait peut être commencer par là...
stephane January 16th, 2005, 06:19 PM Y a ça aussi qu'on pourrait virer, mais ça fait quand même beaucoup de gens à recaser.
http://www.anarchistecouronne.com/0200france/251parisladefense/images/034parisladefense.jpg
B@dGuYoM January 16th, 2005, 06:26 PM Jy avait penser c'est à côté de defense 2000
charpentier January 16th, 2005, 06:34 PM . Ca sent le viel immeuble années 70 complètement décati.
Mouahaahaha ! 'Décati' c'est le mot juste !
Il faut pas dire : "Attention au coût. Les impôts. Cher à chauffer. Manque de place. Rentabilité. Ceci-celà." C'est comme si on donnait raison aux rétrogrades qui disent non à toute entreprise audacieuse que la France peut se permettre - et mérite.
Si on aime ce qui est beau, puisque la civilisation consiste à se surpasser, à défier les contraintes (sinon à quoi bon les arts les sports et les sciences) alors on ne recule pas devant des considérations de ménagères qui révisent les promotions de supermarché.
Sans quoi on regresse dans le consensus. Nous savons sur quoi le consensus débouche : la demi-mesure.
Il faut proposer des projets sans cesse et sans modestie.
Sur la dernière photo postée par Stéphane (merci :) ) on voit bien l'immonde horreur tournée en îlot dont je parlais plus haut. Le microbe au centre , c'est la 'résidence' Boieldieu.
Vous voyez que ça prend trop de place. ça vaut pas de conserver ça, ne laissons pas éteindre la civilisation !
stephane January 16th, 2005, 06:37 PM Cette zone est peut être sinistrée...mais elle est aussi peu attractive en raison du manque de transports en commun. Il faudrait peut être commencer par là...
Il y a quand même une station de métro à 400 m (celle qui est juste devant la tour Gan)
lepied January 16th, 2005, 09:55 PM Je pense honnêtement qu'elle a un bon potentiel !! comment cela pourrait être le contraire avec tout le reste de la défense à coté !!!!
Palmeleon January 29th, 2005, 12:36 AM Si on veut améliorer nettement la Défense, je crois qu'il faudrait raser le quartier Boeldieu et Bellini, en totue simplicité bien entendu :D
Personnellement j'aime bien Bellini, c'est un vrai quartier. L'archi est vieillotte mais ca lui donne un côté sympa. Le pb c'est que c'est cracra, bordélique au possible et que l'espace public n'est pas mis en valeur. Dommage aussi que ce quartier ne profite pas de la présence de la seine qui passe à ses pieds (c'est vrai pour les quais de seine en général... quel gâchi :down: )
je ne sais pas pourquoi la mairie de puteaux se fout de ce quartier ???
Boieldieu son pb c'est son côté privatif et d'être mal lié à la ville. Archi pas transcendante mais + ou - OK
La tour Défense 2000 finalement a de beaux volumes et c'est un super témoignage architectural. Cette tour mérite un super projet de revamping. Elle pourrait être super classe
Supercell January 29th, 2005, 08:08 PM C'est claire que Boieldieu faut faire sauter (j'me propose pour aller poser 2 ou 3 batons de dynamite cette nuit :sleepy: ), Défence 2000 aussi est particulièrement moche, et si dans la lancé on pouvait reclader Eve aussi ça serait pas mal non plus. Sinon la tour france j'aime assez.
Par contre ce qu'on pourrait virer c'est les immeubles du coté d'Europe et d'AIG (au niveau de la dalle, y'en a un qui ressemble à Boieldieu), et là on pourrait faire grand, au moins 2 ou 3 tours de bureaux.
St!ckyesman January 30th, 2005, 08:40 PM J'suis à peu prés d'accord pour Boieldieu qu'est pas super. Mais alors pour Déf 2000 et Eve je voit pas pourquoi les suprimés, peut être leur donner un coup de jeune et encore elles sont super bien entretenues.
Et l'immeuble au pied de Europe et Aig, en bout de Coeur Défense je suis totalement pour raser ce low rise de 4étages mais pas pour faire (que)du bureau, pour faire soit du mix soit de l'habitation. Ca serait un super emplacement pour un grande tour.
sussucre February 2nd, 2005, 08:38 AM le nb d'habitants à LD est imposé par des lois locales inamovibles. 20000 hab à LD. pas moins. laissons les "vieux " à leur place et chargeons nous de construire là ou il y a de la place, en HAUTEUR !!! :)
stephane February 16th, 2005, 01:58 PM Repéré hier tout au bord du boulevard circulaire, juste après IBM Descartes, en face de l'immeuble des pompiers, ces immeubles qui ont au moins 40 ans, complètement vieillis et décatis. Par endroit sur la façade, on a remis des coups de plâtre pour reboucher des trous. Apparemment ces immeubles ne feront pas de vieux os. Une place interessante à soumettre à BB, qui recherche des éspaces à construire..............(Bernard Bled)
http://img.photobucket.com/albums/v639/vuarnet/boulcir.jpg
Supercell February 16th, 2005, 10:52 PM Félicitation c'est très moche.
B@dGuYoM February 17th, 2005, 01:50 AM c'est vrai
brunob February 17th, 2005, 11:25 AM ce genre d'immeuble dans le 3rd poste ci dessus a le merite de pouvoir etre rehabilite tres facilement au niveau interieur mais surtout celui des facades - rien de plus qu'un petit miracle peut survenir au moindre cout. j'ai souvent vu l'exemple dans le pays ou je reside.
|
|