View Full Version : Londres SwissRe

De Snor
December 31st, 2002, 09:13 AM
Regarde cette photo de ce batiment en construction :

http://www.pbase.com/image/9876373/large

Fabb
December 31st, 2002, 11:05 AM
Je ne pensais pas que Swiss Ré serait si sombre.

Manuel
December 31st, 2002, 11:58 AM
Elle est super récente la photo. C toi qui l'a prise Stephan ?

6fran
December 31st, 2002, 12:12 PM
Elle est superbe la photo!!! en plus avec tout ces sites de construction, ca le fait aussi!

Manuel
January 3rd, 2003, 10:26 PM
Une photo prise par Bileduct :
T42 est superbe et Swiss Re est carrément organique

http://www.newlondonarchitecture.org.uk/MiscImages/SwissRe03-01-03.jpg

Cezar
January 4th, 2003, 02:11 PM
Je ne pensais pas que Swiss Ré serait si sombre.

c'est vrai une raison de plus pour dire que cette tour ne m'intéresse pas des masses ! je croyais qu'elle était bien plus clair et vers le vert ou émeraude !on ne la voit pas trop sortir du lot à cause de la couleur ! je préfère torre agbar de nouvel bien plus révolutionnaire ! je me demande comment on peut continuer à construire du "nouvel" .ce type ne fait que de la merde !

Brice
January 4th, 2003, 02:23 PM
Elle aurait été en France elle aurait été 100% en béton.

Cezar
January 4th, 2003, 02:53 PM
la domination de Ldn au niveau financier et économique.

rectification de taille : la

Cezar
January 4th, 2003, 02:56 PM
la domination de Ldn au niveau financier et économique.

rectification de taille : la domination financière je te la concède quant à la domination économique laisse çà à la toute puissance de paris et de son agglomération ! n'oublie pas que le pib de paris est équivalent à celui de londres et de bruxelles réunis ! étude américaine sil vous plait ! londres c'est un vieux carrosse rouillé qui vit de ses tabloïds qu'alimente une monarchie poussive et bien rétrograde !

Fabb
January 4th, 2003, 03:06 PM
Tu as l'air en forme. C'est bien.
C'est vrai que Londres a parfois des airs rétrogrades. Les années 2000 marqueront le retour en force de Paris, aussi bien du point de vue économique que culturel.

LaBoumBe
January 4th, 2003, 03:15 PM
<table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Fabb </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Les années 2000 marqueront le retour en force de Paris, aussi bien du point de vue économique que culturel.</td></tr>
</table>

D'où tiens tu ces infos?

Fabb
January 4th, 2003, 04:15 PM
De nulle part.
Je pensais qu'en cliquant Submit Reply ça filtrait automatiquement les conneries.

Manuel
January 4th, 2003, 04:42 PM
Des tours approuvées, Minerva (220m + spire) se tiendra à droite sur la photo, 51 limestreet (130m) complètement à gauche et Heron tower derrière la tour noire (St Helens tower) avec 185m + spire.

Il est fort probable que Minerva et 51 Limestreet ne sortiront de terre que lorsque l'immobilier de bureau repartira. le permis de construire est valable 5 ans donc pas de souci.

Les travaux de Heron tower débute au printemps.

30 Saint Mary Axe (Swiss Re) cherche toujours des locataires pour occuper une quinzaine d'étages.

Phil
January 4th, 2003, 05:20 PM
PIB d'IDF superieur a Londre et Bruxelle reunis ? ben si ça ne comprend que Londres et Bruxelles c'est normal, ca fait 11 millions d'habitants d'un cote et 9 maxi de l'autre...

Brice
January 4th, 2003, 06:24 PM
Y'a plus de gens riches à Londres mais dans l'ensemble les gens sont plus pauvres à Londres et il y a plus de pauvres aussi.

Sinon c'est curieux mais le RU, l'Allemagne et l'Italie ont bien plus de millionnaires que nous. Le nombre de yachts y est aussi bcp moins élevé (indépendament du lieu d'immatriculation qui pour les français est trés rarement en France).
Par contre le nombre de berline de luxe la France est au même niveau.

Manuel
January 4th, 2003, 06:41 PM
le plus gros marché européen BMW et mercedes hors Allemagne est la GB.

Avec la même définition que l'aire urbaine (INSEE) Londres compte 16.5m d'habitants.

Brice
January 4th, 2003, 06:51 PM
Pour les yachts l'Angleterre est largement en tête, suivie de l'Italie.

Pour le nombre de milliardaires c'est l'Allemagne qui est largement en tête.

Manuel
January 4th, 2003, 06:58 PM
Eurostat travaille sur un indice de pauvreté à l'échelle européenne, c a d basé sur une proportion du salaire européen moyen. Les résultats seront homogènes pour l'Europe. Avec certainement relativement peu de pauvres en Europe du nord, moyennement en GB et en France et plus en Europe du sud.

Manuel
January 4th, 2003, 07:16 PM
la notion d'aire urbaine est une super innovation conceptuelle qui meriterait plus d'écho à l'étranger.
Une équipe britannique et une espagnole sont en train d'importer le concept, qui a bien plus de sens que les définitions administratives qui posent des frontières arbtraires alors qu'ici il s'agit de délimitations fonctionnelles pouvant se superposer.
Il se trouve que la région administrative se superpose assez bien avec l'aire urbaine de Paris, c un pur hasard. L'aire urbaine d'Avignon est à cheval sur le gard et le vaucluse et ne correspond à aucune réalité administrative régionale ou départementale.
ça illustre le fait que les délimitations administratives en france ou ailleurs (à Ldn puisqu'on parlait de cette ville à la base) ne correspondent pas tjrs à une réalité tangible. Les travailleurs de Villeneuve les Avignon dans le Gard ne se disent pas "j'peux pas travailler en Avignon de l'autre coté du Rhone pake c pas le même département).

Les américains ont à peu près la même définition (metro area).

-------------

Je pense pas que l'INSEE se trompe dans le dénombrement parisien. Il y a une partie non recouverte en seine et marne et les débordements sont contenus aux franges relativement peu peuplées.

L'aire Rouanaise est très limitée à l'est par Paris et Orléans à une dynamique propre malgré la proximité.

LaBoumBe
January 4th, 2003, 08:53 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Brice </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Pour les yachts l'Angleterre est largement en tête, suivie de l'Italie.

Pour le nombre de milliardaires c'est l'Allemagne qui est largement en tête.</td></tr>
</table>

Selon www.forbes.com (nb de milliardaires en $)

Germany 35
France 15
UK 13
Italy 13

LaBoumBe
January 4th, 2003, 08:53 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Brice </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Pour les yachts l'Angleterre est largement en tête, suivie de l'Italie.

Pour le nombre de milliardaires c'est l'Allemagne qui est largement en tête.</td></tr>
</table>

Selon www.forbes.com (nb de milliardaires en $ en 2002)

Germany 35
France 15
UK 13
Italy 13

Manuel
January 4th, 2003, 09:26 PM
C en milliers ou c les chiffres bruts ?

LaBoumBe
January 4th, 2003, 09:30 PM
En milliers tu rigoles? 15 Milliardaires en $ en France c'est deja pas mal!

Manuel
January 4th, 2003, 10:26 PM
ben je pensais davantage.
C pas top pertinent pour dire si un pays à une population riche importante alors...15 personnes, ça fait, si ils ont 10 voitures chacun, 50 rolls, 50 ferrari, 50 aston martin, et quelques jag...
et 80% de leur fortune sur l'ile de man, Bermudes et en Suisse... pas chez nous...

Brice
January 4th, 2003, 11:07 PM
Et les millionnaires quelle est la répartition?

Manuel
January 4th, 2003, 11:17 PM
c quoi un millionaire ?
quelqu'un qui gagne plus d'un million par an (euros) ?
quelqu'un qui a un patrimoine mob et immob de plus d'1 million ?

Mekky
January 5th, 2003, 08:19 PM
aire rouennaise

Rouen c'est pas Royan

Brice
January 6th, 2003, 12:59 AM
Je parie que Rouen et Le Havre ne s'aiment pas et se font la guerre?

Brice
January 6th, 2003, 06:27 AM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Manuel </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>c quoi un millionaire ?
quelqu'un qui gagne plus d'un million par an (euros) ?
quelqu'un qui a un patrimoine mob et immob de plus d'1 million ?</td></tr>
</table>

Arrête de jouer au moins con que tu l'es en te cachant sous des faux airs de professeur. Tu t'impressionnes toi et c'est tout.

LaBoumBe
January 6th, 2003, 12:30 PM
La question n'est pas bête!

C'est toi Brice qui te démarques par ton aggressivité sur ce post et non Manuel!

Brice
January 6th, 2003, 05:33 PM
C'est peut être aggressif mais j'aime pas les roquets c'est tout. Ca fait un moment que tout le monde se retient, basta c'est à lui de changer.

LaBoumBe
January 6th, 2003, 06:58 PM
Tout le monde? Pour l'instant y'a que toi qui te plains. Et de quoi d'ailleurs?

On ne fais pas changer les gens! Et c'est pas bien méchant d'avoir un avis critique sur La Défense, il faut de tout.

Modere ton attitude stp!

Mekky
January 6th, 2003, 07:24 PM
Un millionnaire c'est quelqu'un qui a un patrimoine immobilier et un compte en banque qui, les deux réunis, dépassent le million d'euros, aujourd'hui on parle peu des gens millionnaires car il y en a beaucoup en France (peut etre que ça reviendra avec l'euro, vu qu'un million d'euros c'est bien plus important qu'un million de francs), les statisticiens preferent parler de milliardaires, c'est bien plus rare...

Laboumbe : tout doux avec bricounet, sinon je m'y mets ;)

Brice
January 6th, 2003, 07:53 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by LaBoumBe </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Tout le monde? Pour l'instant y'a que toi qui te plains. Et de quoi d'ailleurs?

On ne fais pas changer les gens! Et c'est pas bien méchant d'avoir un avis critique sur La Défense, il faut de tout.

Modere ton attitude stp!</td></tr>
</table>

Tu es certainement le seul a ne pas avoir vu les tensions arriver Olivier. Je ne modererais rien du tout, c'est justement à force de trop se retenir que ça péte.

LaBoumBe
January 6th, 2003, 09:51 PM
Et ça sert à quoi un mod si c'est pas à éviter ce genre de situations?

Si je ne vois rien arriver alors mettez moi au courant au lieu de vous fritter. Et je ne suis pas là pour choisir un camp.

freesbee
January 6th, 2003, 10:48 PM
Du point de vue de la skyline, on peut dire que la tour est terminée :

http://www.skyscrapers.com/files/transfer/6/2002/12/174315.jpg

De Snor
January 6th, 2003, 11:10 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Manuel </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Elle est super récente la photo. C toi qui l'a prise Stephan ?</td></tr>
</table>

Non , c' était un des mes amis qui la pris pendant son séjour à Londres au debut de décembre l'année dernière

Brice
January 7th, 2003, 12:20 AM
Je vais à Londres samedi et à Birghmingan mardi. On poura plus me reprocher de pas aimer les Anglais après.;)

Manuel
January 10th, 2003, 03:39 PM
SWISS RE le 9 Janvier depuis T42 avec neige au sol smog sur la ville :
http://www.swissre.co.uk/INTERNET/pwsgrapr.nsf/vwGraphicLU/MGII-5HMCLZ/$FILE/webcam9january_03.jpg

Brice
January 10th, 2003, 03:43 PM
Mince le sommet n'est toujours pas atteint. J'aurais aimé que ce soit fini pour ma venue.

Manuel
January 10th, 2003, 03:50 PM
la fin des travaux est un peu laborieuse IMO.

Tu me diras si Birmingham est toujours un chantier urbain. La dernière fois, il devait y avoir au moins 30 grues dans le centre ville.

Brice
January 10th, 2003, 04:04 PM
Birmingham c'est pas encore sur pourtant c'est que 31,5€ ttc l'A/R avec my travel lite au départ de Beauvais. J'économise pour acheter une nouvelle télé.

Manuel
February 6th, 2003, 11:05 AM
Dernière pic depuis T42 le 3 février

http://www.swissre.com/INTERNET/pwsgrapr.nsf/vwGraphicLU/MGII-5JEKAM/$FILE/webcam3february_03.jpg

Les ouvriers doivent prendre l'apéro de 10h du mat à 17h le soir au rythme où ça va...:rant:

Fabb
February 6th, 2003, 11:13 AM
Toutes ces courbes sont surprenantes. La tour ne passera pas inaperçue.

Brice
February 6th, 2003, 03:39 PM
Ils peinent à finir le sommet, ça fait 3 mois que ça avance tout doucement.

LaBoumBe
February 6th, 2003, 03:45 PM
Comme Adria à l'époque!

TipNTop
February 7th, 2003, 06:05 PM
Agbar sera finie avant :)

Manuel
February 18th, 2003, 05:07 PM
Bon ils se sont remis au boulot.

Un panorama de Chest :
http://homepage.mac.com/benveasey/.Pictures/swisspan.jpg

Electron
February 18th, 2003, 05:34 PM
Pas mal le pano !

Brice
February 18th, 2003, 06:45 PM
C'est le Centre Point au dessus de la Tamise à droite?

Manuel
February 18th, 2003, 09:45 PM
oui c ça.

Remarquez la densification de la City par les low-mid rises. En dix ans, les batiments qui font la base des tours s'est drolement élevé avec Minster Court et Plantation place (u/c). Plus au nord, c le Broadgate Centre qui fait 70-80m qui sert de base.

Dydd
February 18th, 2003, 10:47 PM
Les ouvriers prennent l'apéro ,ils ont raison les architectes et les promoteurs aussi .

Fabb
February 19th, 2003, 09:02 AM
Bulle speculative. Elle fera mal quand elle eclatera.

coco91
February 19th, 2003, 09:14 AM
Ca oui ca va faire un gros boom! mais Quand?

Des infos Manu sur l'évolution du marché immo sur Londres?

Manuel
February 19th, 2003, 11:45 AM
Apparemment, le marché immo de bureaux se stabilise, voire s'améliore un peu, que se soit pour les bureaux centraux ou en périphérie. Enfin, c hésitant.

Le taux de vacance dans le West End (le plus gros marché devant la City) diminue très légèrement ou se stabilise. Disons que les sources divergent, c mieux qu'il ya quelques mois lorsque toutes les sources étaient pessimistes.

La grosse crise est évitée pour le moment. Le nombre de bail est très faible mais le niveau de construction est devenu lui aussi très faible. Régulation possible pour un soft landing.

Sur le front résidentiel, pas de revirement de tendance, la hausse se poursuit à un rythme ralentie mais tjrs supérieur à 2 chiffres.

Electron
February 19th, 2003, 11:51 AM
<tr><td align=left valign=top>
Sur le front résidentiel, pas de revirement de tendance, la hausse se poursuit à un rythme ralentie mais tjrs supérieur à 2 chiffres.</td></tr>
</table>

Sur Londres encore ? :?

Manuel
February 19th, 2003, 12:08 PM
Outer/East London et le SE. Central/West Ldn, c quasi stabilisation.

Tu crois que comme certains pensent une forte dégringolade du marché bureaux peut se produire ? Les signes du 4è trim et ce du début d'année ne signallent pas un attérissage en douceur ?

Electron
February 19th, 2003, 12:15 PM
<tr><td align=left valign=top>Outer/East London et le SE. Central/West Ldn, c quasi stabilisation.

Tu crois que comme certains pensent une forte dégringolade du marché bureaux peut se produire ? Les signes du 4è trim et ce du début d'année ne signallent pas un attérissage en douceur ?</td></tr>
</table>

Je n'ai pas les derniers taux de vacance sur l'immobilier de bureau à Londres....
D'après ce que j'avais vu le marché est étale depuis plusieurs mois et ca c'est vrai que c'est plutot bon signe..

Manuel
February 19th, 2003, 12:28 PM
c un peu moins de 10% entre 8 et 10 et autour de 8 pour le M25 Market.

Encore Chest :
http://homepage.mac.com/benveasey/.Pictures/ipan2.jpg

coco91
February 19th, 2003, 01:16 PM
Très belle pic Manu:cool: :cool:

Electron
February 19th, 2003, 02:19 PM
Le taux de vacance idéal pour assurer une bonne liquidité du marché est autour de 6%...
Il me semble qu'à 8%, ce n'est pas abérant, ils devraient sans sortir sans de trop gros à coups.

Brice
February 20th, 2003, 01:07 AM
Swiss Re In Danger Of Demolition?

International law firm Pitmans in conjunction with Swedish firm Henrick Dellborg has apparently began hush hush proceedings on behalf of Skanska & Swiss Re against one of the sub-contracting companies who supplied certain materials for the lightweight internal core of their new London headquarters. It appears there are serious weaknesses in parts of the internal structure, resulting in the recent delay in the topping out of the building. Initial legal proceedings and several conflicting independent surveyor reports indicate that the structure could be in danger of collapse in given (as un-named) conditions and has called for the building to be pulled down before it’s completion. It appears that even with strengthening procedures the design flaw could still prove fatal to the overall integrity of the building. This has only just been revealed through a leaked file from a partner law firm in London. An associate of mine who works for the firm, knows I am a free-lance journalist with an interest in architecture and showed me part of the file. There is a lot of lawyer speak in the file but what it boils down to is that there is a serious split in the management running the project over this issue and while the building continues to go up in order not to arouse suspicion, other departments are already planning to have it taken down. I did contact the law firm in London about this but they remained tight-lipped. I feel this story may hit the press soon, with some kind of statement from Skanska and when it does, looks like it could spell the end of London best skyscraper before it’s even built. It would surely be a travesty after all the problems it took in getting it built in the first place. Let's all keep an eye out for any news on this important development.

Manuel
February 20th, 2003, 08:43 AM
MEGA LOL encore toi Brice.......c un canulard !!!!!!! :D :D
Premier de promo à l'école du rire de Triffouilly sur Oise (qui a déménagé à cause des crues de l'oise). :D :D

Electron
February 20th, 2003, 09:27 AM
La naiveté de Brice est touchante !!! Mais super marrante aussi faut reconnaitre !!! LOL Reste au taquet surtout Brice hein, relache pas la pression !! :rotf:

Brice
February 20th, 2003, 06:48 PM
Et mais vous comprenez pas l'humour, enfin le miens. C'est pas grave, je vois que ça marche.

Manuel
March 5th, 2003, 02:02 PM
Lol, j'avais pas vu...on se ratrappe comme on peut :D

Bileduc pic :

http://www.newlondonarchitecture.org.uk/MiscImages/SwissRE05-03-03III.jpg

coco91
March 5th, 2003, 02:05 PM
God Save the Queen!:cool:

L'angle de vue est très original!

coco91
March 5th, 2003, 02:11 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Cyril </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>On voit le resto tout en haut...wow what a venue pour un resto ! j'imagine déjà les tarifs....lol</td></tr>
</table>

Ils seront a la hauteur du resto:)

Manuel
March 5th, 2003, 03:02 PM
Les armoiries royales dorées, l'archi XI-XIII de la Tour de Londres + XXI century Swiss Re !!! méchante classe !! :)

Le restau ne sera pas ouvert au public je crois, ouvert à l'immeuble only il me semble.
Pas grave reste Vertigo et Twenty4 dans l'autre tour.

Electron
March 5th, 2003, 03:59 PM
<tr><td align=left valign=top>Les armoiries royales dorées, l'archi XI-XIII de la Tour de Londres + XXI century Swiss Re !!! méchante classe !! :)

Le restau ne sera pas ouvert au public je crois, ouvert à l'immeuble only il me semble.
Pas grave reste Vertigo et Twenty4 dans l'autre tour.</td></tr>
</table>

C'est clair et c'est ce qui est génial aussi je trouve pour Swiss Re, une tour d'une grande classe dans un quartier pareil.... elle aurait bcp perdu à être à CW !
Londres a vraiment tout compris...

Manuel
March 5th, 2003, 04:44 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Electron </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top><table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<tr><td align=left valign=top>Les armoiries royales dorées, l'archi XI-XIII de la Tour de Londres + XXI century Swiss Re !!! méchante classe !! :)

Pas grave reste Vertigo et Twenty4 dans l'autre tour.</td></tr>
</table>

C'est clair et c'est ce qui est génial aussi je trouve pour Swiss Re, une tour d'une grande classe dans un quartier pareil.... elle aurait bcp perdu à être à CW !
Londres a vraiment tout compris...</td></tr>
</table>

...ou rien compris selon les deux positions antinomiques classiques mix/no mix.

J'ai quand même un peu l'impression qu'elle a pris quelques kilos disgracieux autour de la taille notre swiss re, sur les rendering elle est un peu moins fat.

Electron
March 5th, 2003, 04:50 PM
@Manu
Pour les kilos disgracieux, elle est en Angleterre aussi, normal .. faut se fondre au paysage local ! ;)

Y'a t il encore bcp de monde qui s'élève contre la pyramide du Louvre ? Le mix quand c'est bien fait marche très bien et peut être accepté....

Manuel
March 5th, 2003, 05:44 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Electron </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>@Manu
Pour les kilos disgracieux, elle est en Angleterre aussi, normal .. faut se fondre au paysage local ! ;)

Y'a t il encore bcp de monde qui s'élève contre la pyramide du Louvre ? Le mix quand c'est bien fait marche très bien et peut être accepté....</td></tr>
</table>

C encore autre chose. Swiss Re et Tower of London sont en clash par une action non concertée à priori.

JP
March 5th, 2003, 08:36 PM
<tr><td align=left valign=top>@Manu
Y'a t il encore bcp de monde qui s'élève contre la pyramide du Louvre ? Le mix quand c'est bien fait marche très bien et peut être accepté....</td></tr>
</table>
:baaa:

Je HAIS la pyramide du Louvre ! Le grand Louvre est devenu un super marché, une gare, tout ce que tu veux...c'est immonde !
:puke:
Mitterand voulait juste signer la grande perspective... La Pyramide et la Grande Arche... monumentalisme politique...
:puke:
Que j'aimerai la voir rasée !

Electron
March 5th, 2003, 10:40 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Cyril </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Ce qui a été fait au Louvre sera également réalisé au Chateau de Versailles (sous la grande place pavée) et à la Tour Eiffel sous le sol de la TE, pour faire patienter les visiteurs dans de meilleures conditions (= pour implanter des magasins, restos etc...)</td></tr>
</table>

Faut reconnaitre qu'à la TE y'a tjs des longues files d'attentes et les visiteurs sont dehors aux 4 vents, qu'il pleuve ou qu'il neige... pour le monument payant le plus visité au monde c'est quand même un minimum de mieux organiser tout ca...

JP
March 6th, 2003, 06:05 PM
Arrete ????????!!!!!!!!!??? Ils vont pas oser faire un centre commercial sous Versailles quand même ????
Ce serait la chose la plus honteuse qui soit !
Ferait mieux d'aménager la Place d'Armes devant le chateau envahit par les cars... faire un parking souterrain par exemple...
Mais faire une gallerie marchande pour touristes en short sous le chateaux ...je dis non !!!!!
Ils ont fait d'ailleurs un parking à Versailles sous la cathédrale Saint-Louis, et l'Eglise en souffre beaucoup... Je ne sais pas ce que ça va donner par la suite, mais elle est de plus en plus menacée en tout cas...
Alors de là à menacer aussi le chateau pour satisfaire des touristes en quête de bouboules neigeuses à Tour Eiffel rotativo-clignotante... :puke: :puke: :puke:

Manuel
March 20th, 2003, 12:13 PM
C presque la fin :
La cérémonie de fin de travaux fin 2002 était un peu prématurée lol

Dernières pics postées par Xtremegamer

http://www.skyscrapers.com/files/transfer/6/2003/03/183677.jpg
http://www.skyscrapers.com/files/transfer/6/2003/03/183673.jpg
http://www.fosterandpartners.com/internetsite/images/News/96/10041.jpg

Fabb
March 20th, 2003, 12:31 PM
Je verrais bien une fontaine au sommet de cette tour. Un truc du genre le jet d'eau de Genève.
J'ignore pourquoi.

Electron
March 20th, 2003, 01:44 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Fabb </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Je verrais bien une fontaine au sommet de cette tour. Un truc du genre le jet d'eau de Genève.
J'ignore pourquoi.</td></tr>
</table>

Tu crois ? Ca ferait un peu grotesque il me semble ! lol

sussucre
March 20th, 2003, 04:06 PM
je pense qu'il serait judicieux de construire deux énormes géodes de chaque coté de la tour. mais c'est une vision tres personnelle... :dj:

scalpel
March 20th, 2003, 04:16 PM
Un psy, vite !! Un psy ! lol !

sussucre
March 20th, 2003, 04:20 PM
-"docteur, je resens le besoin de mettre plein d'antennes à la base de la tour..."
-"pourquoi donc ?"
-"pour faire les poils quoi !"

:dj:

Fabb
March 20th, 2003, 07:46 PM
Les antennes, c'est bon pour le sommet, pas pour la base. Mais on peut planter beaucoup d'arbres tout autour et creuser un grand trou pas loin.
(Il dégénère ce forum... à qui la faute ?).

sussucre
March 21st, 2003, 01:25 PM
le forum dégénere peut-etre, mais ce sont les archis qui ont commencé: la swiss et l'autre projet de quéquette en erection de 450m de haut, franchement c'est des trucs à faire poiler Freud dans sa tombe... y'a aussi le projet de jean nouvel à barcelone, tres tres sexuel; plus ça va et plus le symbole l'emporte sur l'esthetique... c'est à celui qui pissera le plus loin !!! :dj:

Brice
March 21st, 2003, 11:32 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by sussucre </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>je pense qu'il serait judicieux de construire deux énormes géodes de chaque coté de la tour. mais c'est une vision tres personnelle... :dj:</td></tr>
</table>

C'est la tour Agbar qui a 2 géodes.

Brice
March 21st, 2003, 11:36 PM
Tour Agbar

http://www.photoways.com/partenaires/photoways/photos/0/4/040086/zoom/125040086.jpg

Manuel
March 23rd, 2003, 11:45 PM
Swiss RE officiellement couronnée le 19 Mars

http://jobs.blue-tank.com/2002JO30STM01/uploads/images/30large.jpg

sussucre
March 23rd, 2003, 11:49 PM
<tr><td align=left valign=top>Tour Agbar

http://www.photoways.com/partenaires/photoways/photos/0/4/040086/zoom/125040086.jpg</td></tr>
</table>

mais c'est énorme ! ! !
loooool ! :dj:

Manuel
March 31st, 2003, 02:26 PM
SwissRe la semaine dernière.
Architecte : Pelli oups non Foster
Lieu : Texas, oups non Europe. ;)

http://www.swissre.com/INTERNET/pwsgrapr.nsf/vwGraphicLU/MGII-5L3HYU/$FILE/webcam28march_03.jpg

sussucre
March 31st, 2003, 02:34 PM
c'est marrant, je trouve que cette tour ne pas du tout avec cette ville... du reste je me demande dans quelle ville elle serait super bien integrée... vous avez une idée ??? :dj:

Manuel
March 31st, 2003, 02:41 PM
ta réaction me conforte dans l'idée qu'on est bien en présence d'une génération de gratte-ciel hors du commun née en Europe et qui tranche avec le Us-style-box-for-Dallas-Sue-Helen&JR-nostalgic qui tend à prévaloir encore aux USA et parfois en Asie.

Pour ma part cette tour irait aussi dans Paris Intra Muros que n'importe où dans le centre de Londres

sussucre
March 31st, 2003, 02:52 PM
http://www.skyscrapers.com/files/transfer/6/2003/03/183673.jpg

le contraste entre le monument néo-classique du premier plan et la swiss: le sculpté, brute, rigoureux et solide, face à un zeppelin planté dans le décors, organique, aérien et glissant.

l'oeuf de paques géant contre le cube en bois. contraste !

effectivement, c'est de la new generation, mais je n'arrive pas à attribuer ce type de tour au ciel ou à la terre... je suis totalement bluffé et dubitatif sur l'effet.
je dois avoir la meme reaction que les parisiens quand la tour mtpar est montée en plein ciel... vieux jeu, quoi. :dj:

Manuel
March 31st, 2003, 03:05 PM
non pas vieux jeu, juste dubitatif je pense. Provoquer une réaction, either urtiquaire ou enthousiasme est vraiment une très bonne chose en soi pour nos ville. L'enrichissement architectural qui est mon point de vue, ne pourra toutefois être reconnu ou rejeté qu'avec le temps.

sussucre
March 31st, 2003, 03:07 PM
tres juste. :okay:

sussucre
March 31st, 2003, 03:34 PM
si c'est dans Paris, je reste pour la mtpar. à cause de la rigueur volumetrique architecturale du centre de Paris. malgré les panthéons et autres st-augustin-dome invalides-val de grace-mazarine, tout est quasiment "rigide". une grosse bouée dans Paris écraserait peut-etre le reste impitoyablement. du moins, en avons-nous besoin ??? ça me fait penser au "centre du monde" des grecs à Delphes: une swiss en mignature pour indiquer l'axe de rotation de la planete...
peut-etre que londres qui a tres durement souffert de la seconde au niveau urbanisme a besoin de cette revolution architecturale pour redorer son blason fortement entamé... londres reste un grillage urbain étendu et non uniforme. des ilots quoi; comparer l'implantation d'une swiss dans paris ou dans londres, je choisis londres. mais si mon choix devait etre absolu, je mettrais swiss ds une autre ville... Frankfurt ou Berlin, Dunkerque ou Brest ! ! ! :D

Manuel
March 31st, 2003, 03:48 PM
C sympa pour Londres de la comparer à brest, Dunkerque ou Berlin. ;)

Faut arrêter de délirer aussi sur les effets du Blitz les gars...d'abord ils n'ont concernés qu'une petite partie de la ville et par ailleurs les monuments présents dans ces zones n'ont pas ou peu été touchés (frappes chirurgicales déja à l'époque ;))

L'ABSENCE DE PLANIFICATION URBAINE A LONDRES EST UN FAIT CULTUREL

Wren (St Paul XVII) avait lancé un plan urbain qui, s'il avait été appliqué, aurait mis la honte à Cerda et Napoleon/Haussmann. Les londoniens ont menacé de se soulever s'il été appliqué. Depuis personne n'a eu le courage d'aller à l'encontre des londoniens. Quelques opérations par ici ou par là, (Nash), mais jamais à l'échelle de la ville, qui était déja trop grande au XIX pour des modifications urbanistiques.

Londres n'a pas de complexe au point de vue architectural, elle est plus riche, diverse mais peu organisée.

sussucre
March 31st, 2003, 03:52 PM
ouais et pis elle a cramé plus d'une fois !!! là ou je suis perplexe, c'est les frappes chirurgicales... je croyais que ça tapait un peu au hazard avec les v1 & v2. :dj:

Manuel
March 31st, 2003, 04:17 PM
La zone touchée c t la City et les docks immédiatement à l'est, là où le coeur économique du Royaume battait au plus fort. Dans la City, 50% des batiments ont été endommagés (une zone de 2/3km2). St Paul a écoppé d'une ballustrade cassée et les clochers de la quinzaine d'Eglises du quartier s'en sont sorti indemne, tout comme les monuments du quartiers (monument, Mansion house, Bank of England, Old Bailey, Temple Bar, Guildhall (XI-XIIIème)...

Le tissu urbain "commun" a lui été plus durement touché. La ville c recréé sur la ville en ce lieu, mixant allègrement les vestiges romains, les monuments, les cathédrales, les restes du tissu "commun", une vague de modernisme (50-60's), de brutalisme (Barbican), de post-moderne (Mappin & Webb) et de résoluement high tech avec T42, lloyds, Register Shipping....et Swiss Re et la dizaine de tours en projets dans le quartier...

sussucre
March 31st, 2003, 04:21 PM
ok merci Manuel, belle démo sur un sujet que je ne connaissais guère... :angel1:

Phil
March 31st, 2003, 07:17 PM
<tr><td align=left valign=top><table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by sussucre </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>ok merci Manuel, belle démo sur un sujet que je ne connaissais guère... :angel1:</td></tr>
</table>
Ldn n'a aucun secret pour Manu :)</td></tr>
</table>

Celui pour qui Londres (ou Paris ou NYC ou même Lille) n'a aucun secret n'est certainement pas né :)

Manuel
March 31st, 2003, 08:09 PM
Ah bé c clair qu'avec le nombre de photos que tu postes sur Lille et Valenciennes, aucune de ces deux villes ne nous livreront leurs secrets :)

Phil
March 31st, 2003, 10:06 PM
J'ignores presque tout de leur secrets, c'est pas des photos qui y changeront quoi que ce soit :angel:

Manuel
March 31st, 2003, 10:31 PM
edité.

Phil
March 31st, 2003, 10:37 PM
poil au nez ;)

Manuel
March 31st, 2003, 10:39 PM
Désolé, mais après une dure journée je préfère éditer.

:) c ok en fait.

Phil
March 31st, 2003, 10:39 PM
<tr><td align=left valign=top>Désolé, mais après une dure journée je préfère édité.</td></tr>
</table>

No problemo.

Manuel
March 31st, 2003, 10:40 PM
Cool, désolé. :)

sussucre
April 1st, 2003, 12:09 PM
Celui pour qui Londres (ou Paris ou NYC ou même Lille) n'a aucun secret n'est certainement pas né.....

Personnellement, Paris n'a aucun secret pour moi. Que des mystères. :ancient:

Manuel
April 1st, 2003, 09:21 PM
C comme pour tout anyway, c pour ça que je comprend pas trop le truc ici.

sussucre
April 2nd, 2003, 09:55 AM
eh Manu, à ton avis la pyramide de 310m on la verra un jour à Londres ??? ça fait longtemps que je n'ai pas eu d'info à ce propos... :dj:

Manuel
April 2nd, 2003, 10:14 AM
regarde dans la section de notre forum nommée "in english", le sujet c "LBT to die for" lol.

sussucre
April 2nd, 2003, 10:55 AM
ok merci ! :dj:

Manuel
April 13th, 2003, 02:35 PM
Photo de Bileduct

http://www.newlondonarchitecture.org.uk/MiscImages/SwissReFromStaveHill.jpg

grrr...elle fait "fat fat fat" maintenant...18/20 au lieu de 20/20...ça peut jamais être parfait...:(

brunob
April 13th, 2003, 06:18 PM
non croit moi je pensait ca comme tout le monde jusqu'a la semaine derniere. ca depend de quel point de vue on est, et de ce qui est derriere car les couleurs des tours derriere donnent une vision massive et integree de S.R.
Tout depend de l'angle encore une fois. le fait que l'on ne puisse voir la tour integralement au moins d'etre a son pied emphase cette impression aussi.
mais en venant de CW elle ne fait pas fat du tout.
le plus fat qu'elle fait c'est quand on descent fleet street et qu'on la voit se pointer dessus St pauls.

JP
April 13th, 2003, 06:25 PM
les rayures sont pas très belles, ...enfin les trucs bleus... on hesite entre le berlingot et le coco de paques...remarquez c'est l'époque...
Elle aurait été mieux plus haute et avec un toit plat !
Enfin elle a le merite d'être une des plus, sinon la plus originale des tours !! :)

Manuel
April 13th, 2003, 08:44 PM
@JP
c presque un compliment ? :D

@Bruno
Je pensais pas qu'elle se voyait de Fleet Street, EH l'a laissé pointer au dessus de St Paul !

Je verrais in flesh le mois prochain, j'espère qu'elle sera terminée.

JP
April 13th, 2003, 10:52 PM
@ manuel

oui oui d'ailleurs ça m'a fait mal ...

Cezar
May 3rd, 2003, 04:39 PM
http://www.tvaerials.net/images/sw041603cRS.jpg

Anthony
May 3rd, 2003, 04:41 PM
SUPERBE !

Manuel
May 3rd, 2003, 07:07 PM
Belle et récente photo.

Manuel
May 6th, 2003, 11:07 AM
Sans soleil...elle presque plus belle....
http://www.spencerdavies.zen.co.uk/stuff/Sky/30StMaryAxe.jpg

sussucre
May 6th, 2003, 11:40 AM
ah là làààààà, ça c'est de l'architecture de ooooouuuuuf. je suis admiratif, meme si la forme ne me satisfait pas tant que ça (trop aérien, pas assez "solide", "massif" à mon gout.)

Phil
May 6th, 2003, 01:08 PM
Pas assez Massif ? pourtant elle a déjà un gros bide à mon avis. enfin bref, sinon pas mal, elle est effectivement mieu sous les nuages que sous le soleil, c'est un avantage à Londres :D

sussucre
May 6th, 2003, 01:53 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Phil </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Pas assez Massif ? pourtant elle a déjà un gros bide à mon avis. enfin bref, sinon pas mal, elle est effectivement mieu sous les nuages que sous le soleil, c'est un avantage à Londres :D</td></tr>
</table>

massif en terme de "plein": on a les déliés, mais le volume semble plein d'air...

Manuel
May 6th, 2003, 02:00 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Phil </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Pas assez Massif ? pourtant elle a déjà un gros bide à mon avis. enfin bref, sinon pas mal, elle est effectivement mieu sous les nuages que sous le soleil, c'est un avantage à Londres :D</td></tr>
</table>

Un petit coup de Slim-fast l'aurait rendu encore plus belle...

Manuel
May 6th, 2003, 02:07 PM
Ils ont intérêt à construire fast autour, EH pourrait bien la classer très vite, comme l'a été Lloyds ds les 80's.

Cezar
May 7th, 2003, 02:35 PM
londres ça fait longtemps que l'on sait qu'elle est bordélique ! aucune harmonie ! il faut être cohérent esthète classe pour aimer paris mais bordélique, commun et désordonné pour aimer londres

Electron
May 7th, 2003, 03:17 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Cezar </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>londres ça fait longtemps que l'on sait qu'elle est bordélique ! aucune harmonie ! il faut être cohérent esthète classe pour aimer paris mais bordélique, commun et désordonné pour aimer londres</td></tr>
</table>

Si ca c'est pas de l'analyse à l'emporte-pièces alors !

coco91
May 7th, 2003, 05:15 PM
Elle a de la gueule cette tour!

Ptit ben
May 18th, 2003, 06:11 PM
j'apporte ma modeste contribution à ce thread déjà bien rempli
avec deux photos prisent par ma soeur en février 2003

http://www.photoways.com/photos/1/5/154129/zoom/85154129.jpg

http://www.photoways.com/photos/1/5/154129/zoom/86154129.jpg

Manuel
May 18th, 2003, 06:15 PM
cool, il faisait presque beau au moins.
prises depuis Tower Bridge

brunob
May 18th, 2003, 06:15 PM
merci pour la vue mais je pensait que la vue de tower bridge etait a ciel ouvert.
ugh.. ca vaut pas le prix. il vaut mieux rester en bas du pont d'apres ce que je voit.

Ptit ben
May 19th, 2003, 07:54 PM
voila quelques photos de ce site http://www.zenknerhandel.com/swiss_re.htm

http://www.zenknerhandel.com/Bilder%20der%20Projekbeschreibungen/Swiss%20Re/Swiss%20Re%2005.jpg

http://www.zenknerhandel.com/Bilder%20der%20Projekbeschreibungen/Swiss%20Re/Swiss%20Re%2009.jpg

http://www.zenknerhandel.com/Bilder%20der%20Projekbeschreibungen/Swiss%20Re/Swiss%20Re%2008.jpg

http://www.zenknerhandel.com/Bilder%20der%20Projekbeschreibungen/Swiss%20Re/Swiss%20Re%2011.jpg

http://www.zenknerhandel.com/Bilder%20der%20Projekbeschreibungen/Swiss%20Re/Swiss%20Re%2007.jpg

http://www.zenknerhandel.com/Bilder%20der%20Projekbeschreibungen/Swiss%20Re/Swiss%20Re%2006.jpg

Cezar
May 19th, 2003, 08:20 PM
elle en met du temps à se terminer cette tour ! la construction a démarré quand ?

Manuel
May 19th, 2003, 09:07 PM
Livrable en 2004.

Dydd
May 19th, 2003, 09:46 PM
Livrable par chronopost ??:sly: :rotf:

sussucre
May 20th, 2003, 11:49 AM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Cezar </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>elle en met du temps à se terminer cette tour ! la construction a démarré quand ?</td></tr>
</table>

c'est normal que ça prenne autant de temps, c'est la tour "suisse"... :lol:

Manuel
May 20th, 2003, 07:40 PM
Swiss re la semaine dernière :
vue depuis le millenium bridge
http://www.photoways.com/photos/1/3/132896/zoom/274132896.jpg

Brice
May 21st, 2003, 04:12 PM
Merci d'avoir déstickisé ce fil...

Manuel
June 13th, 2003, 03:07 PM
Bon, le sommet de la tour ne semble pas claddé selon les plans. Il est nettement plus sombre...ce que je préfère d'ailleurs.

http://www.tvaerials.net/images/swtop.jpg

Electron
June 13th, 2003, 03:39 PM
ben oui, carrément ! ... c'est dommage

SkyLine
June 13th, 2003, 03:51 PM
Swiss Re est mon gratte-ciel préféré après la Tower 42.
La City est vraiment le meilleur cluster de Londres. SouthWark non plus sera pas mal quand la L.B.T. sera finish. En attendant, il pourraient rénover la Guy's Tower : elle tombe en ruines !!!
Mais je hais C.W. ! >(

Manuel
June 13th, 2003, 04:03 PM
je préfère le sommet sombre cos Minerva, 55 lime street, Moorhouse et Heron Tower seront toutes relativement claires...ça fera du changement.

CW me plait davantage qu'avant, mais je ne pourrais jamais être fan, c pas mon style de cluster.

T42 est une icone à Londres. Incontournable.

SkyLine
June 13th, 2003, 04:24 PM
Londres :
1-Tower 42
2-Tour de Swiss Re
3-110 Bishopsgate
4-London Bridge Tower
5-122 Leadenhall Street Redevelopment
6-Vauxhall Tower
7-6-8 & 22-24 Bishopsgate
8-Columbus Tower
9-Guy's Tower (si elle était rénovée)
:D

Cezar
June 13th, 2003, 04:43 PM
hmmm c'est vrai que le top est sexy ......ça mdémange quand je vois cette tour ..étrange non ....là manu paut pas comprendre mais elle est belle cette tour ..moins que lui quand même hein manu mon bel appolon

Manuel
June 13th, 2003, 04:56 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by SkyLine </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Londres :
1-Tower 42
2-Tour de Swiss Re
3-110 Bishopsgate
4-London Bridge Tower
5-122 Leadenhall Street Redevelopment
6-Vauxhall Tower
7-6-8 & 22-24 Bishopsgate
8-Columbus Tower
9-Guy's Tower (si elle était rénovée)
:D</td></tr>
</table>

6-8 & 22-24 Bishopsgate ? tu connais le design de ces tours ?????
Columbus bof, mouais...

J'aime Millbank tower, Centrepoint, One Canada Square, HSBC, Minerva, Barbican, Citypoint...

SkyLine
June 13th, 2003, 05:11 PM
Citypoint j'aime bien, Centrepoint je hais !!!
Un autre projet sympa : la Norton Folgate Development (108m).
Au fait, "6-8 & 22-24 Bishopsgate" est UNE tour de 225m.
:) :guns1: :D ;) :cool: :angel1: :baaa: :cheers:

Manuel
June 13th, 2003, 05:30 PM
"6-8 & 22-24 Bishopsgate" est UNE tour de 225m" ???

kesturacontes ? y a pas de design définitif...y avait un pauv' sketch d'une tour cylindrique... de jahn...

Norton Folgate ça fait belle lurette qu'il est "out" le projet.

SkyLine
June 13th, 2003, 05:36 PM
Oui, et en parlant de projets out, connais-tu la Green Bird, toujours à Londres ?
Un projet de 1998 d'une tour magnifique de 442m.

Manuel
June 13th, 2003, 05:40 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by SkyLine </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Oui, et en parlant de projets out, connais-tu la Green Bird, toujours à Londres ?
Un projet de 1998 d'une tour magnifique de 442m.</td></tr>
</table>

oui bien sûr, magnifique, une espèce de voile qui rappelai le caractère maritime de la ville...

Mais bcp trop haut à mon goût.

SkyLine
June 13th, 2003, 05:45 PM
Cela aurait changé mon top 11 :
1-Tower 42
2-Tour de Swiss Re
3-Green Bird
4-110 Bishopsgate
5-London Bridge Tower
6-122 Leadenhall Street Redevelopment
7-Vauxhall Tower
8-6-8 & 22-24 Bishopsgate
9-Columbus Tower
10-Guy's Tower (si elle était rénovée)
11-Norton Folgate Development

Manuel
June 13th, 2003, 05:53 PM
8-6-8 & 22-24 Bishopsgate ???

again
t'as une pic ?

SkyLine
June 13th, 2003, 05:56 PM
Oui. :D :guns1: :D :guns1: :D :guns1: :D :guns1: :D :guns1: :D

Manuel
June 13th, 2003, 06:01 PM
LOL...bon toi seul en as le secret donc :D

Je crois que 122 Leadenhall Street Redevelopment pulvérisera Swiss Re, LBT et T42...

Tu trouvais comment Millenium Tower de Foster?

SkyLine
June 13th, 2003, 06:06 PM
Ah c'était de Foster ?
Bah ! Mon préféré de Foster, ...
...c'est les Tours Jumelles Foster !
Celles qui étaient destinées à être le World Trade Center 3 et 4.
C'était mieu que la World Gradens Tower !
Elle fait que 478m ! 541 avec le mat !
La London Millennium Tower de 396m me fait horriblement penser à la Columbus Tower.

Manuel
June 13th, 2003, 06:10 PM
La plus aboutie des millenium tower de Foster c t vraiment celle de Tokyo, pourtant projet plus jeune de 8 ans....il n'y a pas eu de maturation sur ce concept...dommage.

SkyLine
June 13th, 2003, 06:16 PM
Bof !
Pas très originale...
Des comme ça, y'en a plein !
A Istanbul aussi il devait y en avoir une comme ça. Mais au lieu de 840m, c'était du 600m. Pas mal non plus !

Manuel
June 25th, 2003, 11:04 AM
Swiss Re extérieur quasi terminé

http://www.spencerdavies.zen.co.uk/stuff/Sky/30StMary-MenOnTop.jpg

sussucre
June 25th, 2003, 01:33 PM
bon bon bon il en est temps !!!
bad time !!! :rant:

LaBoumBe
June 25th, 2003, 01:41 PM
Une merveille, ça existe en maquette? (je vous vois venir avec vos blagues à 2 balles... :nono: )

Manuel
June 25th, 2003, 02:29 PM
Interieur

http://www.skanska4188.co.uk/images/2003May4.jpg

Manuel
July 3rd, 2003, 12:01 PM
Kick ass top !!!

http://www.swissre.co.uk/INTERNET/pwsgrapr.nsf/vwGraphicLU/MGII-5P3KSP

sussucre
July 6th, 2003, 07:02 PM
<tr><td align=left valign=top>Kick ass top !!!

http://www.swissre.co.uk/INTERNET/pwsgrapr.nsf/vwGraphicLU/MGII-5P3KSP</td></tr>
</table>

on dirait l'axe des palles d'un ventilo grand comme londres...
la photo est délirante ! :dj:

Fabb
July 6th, 2003, 07:42 PM
Ce sont des fourmis qui grimpent sur une pomme de pin.

Manuel
July 30th, 2003, 10:22 AM
http://homepage.mac.com/benveasey/.Pictures/max2.jpg

Fabb
July 30th, 2003, 03:40 PM
J'ai fait le voyage à Londres pour voir cet objet singulier.
Il s'intègre bien dans la ville.
Un peu trop bien d'ailleurs. Ils est pratiquement invisible depuis les beaux quartiers de l'Ouest. Dans la City, il est souvent caché par les deux immeubles noirs voisins.

Manuel
August 1st, 2003, 10:36 AM
Originally posted by Fabb

J'ai fait le voyage à Londres pour voir cet objet singulier.
Il s'intègre bien dans la ville.
Un peu trop bien d'ailleurs. Ils est pratiquement invisible depuis les beaux quartiers de l'Ouest. Dans la City, il est souvent caché par les deux immeubles noirs voisins.

TT à la Gay pride ? :D

La City se densifie trop par low/mid rise. on voit plus que le sommet des tours.

Swiss Re est IMO très visible depuis les points stratégiques.

Dydd
August 1st, 2003, 04:11 PM
la city c'est moche de prés ,de loin aussi ,je préfère la défense de loin elle est belle , de près c'est une autres histoires !
les skylines Européennes sont somme toutes assez médiocre ,toujours quelques choses qui cloche , la skyline de frankfurt est sans conteste la plus belle de prés et de loin .
mais rien ne vaut les lignes de crètes américaines et australienne , pris individuellement l'Asie fait la différrence .

Fabb
August 1st, 2003, 04:34 PM
la city c'est moche de prés ,de loin aussi

Pas si sûr.
Le mélange hétéroclite de styles, de formes et les ruptures d'échelle ont quelque chose de fascinant.

Manuel
August 1st, 2003, 07:11 PM
COMMENT ??????????? crise cardiaque.....la city est moche de près !!!!!!!!!!!!!!! DYDDDD fonces y please......

c extremement riche, jamais je n'ai vu autant de richesses architecturales en un meme lieu en Europe.

Fabb
August 1st, 2003, 07:51 PM
Hm...
Tu devrais visiter Paris.

Dydd
August 1st, 2003, 08:29 PM
Ah oui j'oubliais la Loydd's , la effectivement sans doute le batiment le plus réussit de son époque, la swiss Re aussi mais elle aurai trouvé sa place partout ailleurs (à la défense aussi ) . c'est vrai faudrait que j'y retourne ,mais le paysages urbains et la skyline n'est pas terrible (SUR LA PHOTO) .

avouez que l'on est à des années lumières de l'amérique, asie au point de vue des ligne de crètes ,hein quand meme ?!!!!?

Dydd
August 2nd, 2003, 12:00 AM
Je Me suis jamais exprimé sur cette tour , Je L'aime Bien ,meme plus . J'avoue avoir été assez sur le cul cet hiver quand je l 'ai vu les premières fois en photo (ici) Merci!
La nuit encore plus ,avec cet éclairage vert et bleu ! l'on t il conservé ?
Je suis assez pressé de la voire en vrai de près , à l'automne !
Peut on la visité ??? ,sinon quel dommage!

Elle est plus que singulière , halluccinant objet dans le ciel de Londres . Me fais pas penser à un objet érotique , comme certain à l'esprit toujours mal placé .
Non , je percois cette tour comme un bourgeon géant , en attente d'éclosion de quelque chose, d'une réassurance peut etre !?!!

Manuel
August 2nd, 2003, 01:44 AM
Originally posted by Fabb

Hm...
Tu devrais visiter Paris.

je te retourne le conseil. Prends l'eurostar plus souvent.

Fabb
August 2nd, 2003, 10:56 AM
J'attends les nouveaux horaires de Septembre...
Mais j'augmenterai ma fréquence, promis.

Je suis assez d'accord avec l'idée de Dydd en ce qui concerne le bourgeon géant.
Ou bien aussi une immense pomme de pin...

sussucre
August 7th, 2003, 06:32 AM
inauguration de la swiss pour bientôt ??? :? :? :?

Manuel
August 7th, 2003, 09:28 AM
Originally posted by sussucre

inauguration de la swiss pour bientôt ??? :? :? :?

Swiss Re doivent emménager au premier trimestre 2004.

sussucre
August 7th, 2003, 02:47 PM
Originally posted by Manuel

Swiss Reinsurrance doivent aménager au premier trimestre 2004.
thanx Manuel ! :)

Manuel
August 8th, 2003, 10:26 PM
Swiss Re est terminée (extérieur).
La dernière grue qui trainait là depuis quelques semaines a enfin été démontée.

http://www.swissre.com/INTERNET/pwsgrapr.nsf/vwGraphicLU/MGII-5Q8HR8/$FILE/webcam8august_03.jpg

LaBoumBe
August 8th, 2003, 10:28 PM
Cette tour est superbe!

sussucre
August 8th, 2003, 10:36 PM
Originally posted by LaBoumBe

Cette tour est superbe!
dommage sur la photo il manque le soleil et donc... la couleur de la tour !!! :cool:

Manuel
August 8th, 2003, 10:42 PM
elle a désormais besoin de petites voisines de 150-250m, élancées et anguleuses.

@Sussucre
smog.
elle est aussi belle, voire plus belle par temps nuageux IMO...

sussucre
August 8th, 2003, 10:54 PM
ah ok, je m'en remet à ton regard de spécialiste... :dj:

Manuel
September 3rd, 2003, 11:01 AM
http://skyscrapernews.com/gallery/city18-01.jpg
pics de gothicform

belle par tps gris et avec faible lumonisité

SkyLine
September 3rd, 2003, 11:13 AM
La pic est belle :
http://skyscrapernews.com/gallery/city18-01.jpg
:)

Manuel
September 16th, 2003, 11:44 PM
vraiment tous les types de luminosité...

pillée à Hedgehog
http://home.btconnect.com/strategy/Buildings/30StMaryAxe.jpg

Phil
September 16th, 2003, 11:48 PM
Oui mais là la photo est excellente, même les tour pourries a ctoé sont belles :D

Manuel
September 16th, 2003, 11:55 PM
Originally posted by Phil

Oui mais là la photo est excellente, même les tour pourries a ctoé sont belles :D

ne me pousses pas vers le sarcastiq antidéfensien...tu sais que je suis très très bon à ça :D

Phil
September 17th, 2003, 12:05 AM
Je ne vois pas ce que tu pourrai dire, si ce gars là faisait des photos de la défense, tu aimerais aussi. ;)
De plus j'ai rien dit de mal, tu va pas me dire que les tours a coté de 30st mary sur cette photo sont magnifiques dans toutes les photos :)

Fabb
September 17th, 2003, 02:15 PM
A part sur ces jolies photos, Swiss Ré ne bénéficie pas d'une très bonne visibilité. Je suis déçu.

Brice
September 18th, 2003, 12:02 AM
Plus je la vois cette tour plus je la trouve laide.

Cyril
September 18th, 2003, 12:09 AM
Brice je te conseille de ne plus consulter ce thread, ainsi tu ne verras plus cette tour :D

Brice
September 18th, 2003, 12:45 AM
Merde alors, ça me fait pas rire moi! J'ai tout de même droit de dire ce que j'en pense. Je me contente de dire ce que je pense moi, sans me prendre pour un grand professeur, je ne fais pas du dénigrement avec une mauvaise foi caractérisée dans un sens et une admiration de névrosé dans l'autre.

Je confirme ressemble trop à un supositoire.

ERIC
September 19th, 2003, 04:23 PM
je ne suis pas non plus très friand de la forme supositoire.

Manuel
September 19th, 2003, 05:08 PM
Originally posted by Brice

Merde alors, ça me fait pas rire moi! J'ai tout de même droit de dire ce que j'en pense. Je me contente de dire ce que je pense moi, sans me prendre pour un grand professeur, je ne fais pas du dénigrement avec une mauvaise foi caractérisée dans un sens et une admiration de névrosé dans l'autre.

Je confirme ressemble trop à un supositoire.

ou plus simplement :
"Je confirme ressemble trop à un supositoire. "
c t suffisant encore une fois.

alex92
September 19th, 2003, 05:37 PM
Sur la derniere image je trouve plutot qu'elle resssemble à une ampoule, vous savez c'est ampoule allongé avec des sorte de "cavité" qui tourne autour pour decorer lool

SkyLine
September 19th, 2003, 06:02 PM
Ceux qui disent du mal de la Tour Swiss Re sont des jaloux !
:guns1:

Brice
September 19th, 2003, 06:53 PM
P'être bien mais ça n'empeche pas que mine de rien elle est pas top.

SkyLine
September 19th, 2003, 06:57 PM
C'est mon gratte-ciel préféré avec la Tour 42 !!!

Phil
September 19th, 2003, 07:07 PM
C'est pas parce-que c'est ta préféré que ceux qui en disent du mal sont jaloux. ;)

Moi j'aime assez la façon dont elle reflette la lumière, et sa forme est originale, mais l'arche par exemple reste plus interessante, mais de toute façon chacun son opinion.

En parlant de suppo, ou en est la Torre Agbar ? J'aimerai bien voir ce que donne le cladding.

Manuel
November 30th, 2003, 06:11 PM
http://www.emporis.co.uk/files/transfer/6/2003/10/224967.jpg

sussucre
December 1st, 2003, 01:03 AM
c'est marrant je la voyais plus "en verre réflechissant" que ça...
elle fait assez matte et massive vue sous cet angle... on dirait un obus de la guerre quatorze posé le nez en l'air...
ou un missile intercontinental prêt à partir...
belle en tout cas.

SkyLine
December 1st, 2003, 12:54 PM
Sublime pic !
Elle et la Tour 42 sont vraiment mes deux gratte-ciel préférés...

hedgehog
January 7th, 2004, 01:08 AM
Des excuses pour mon Français, je suis ignorant de la langue française ainsi cette traduction est fournie par Altavista. ;)

Je suis désolé que vous tout n'aimiez pas 30 St Mary Axe, mais il peut être aquired le goût.

Pour nous en Angleterre que ce bâtiment est quelque chose de spécial en tant que lui signale une coupure du modèle habituel de l'architecture répandu à Londres.

Voici la dernière photo que j'ai prise du plancher supérieur de mon bâtiment de bureau avant que les nouveaux locataires se soient déplacés dedans:

http://www.terminalterminus.co.uk/Architecture/Photos/2003/30StMaryAxeTower42.jpg

Et voici une autre photo que j'ai prise qui montre non seulement ce bâtiment mais montre également que le dernier vol d'une grande dame apportée à la vie par nos deux nations et donc quelque chose nous peut conjointement être fier de:

http://www.terminalterminus.co.uk/Architecture/Photos/2003/Concorde-30StMaryAxe.jpg

Manuel
January 7th, 2004, 09:32 AM
La dernière photo me rend un peu nostalgique ! merci Hedgehog ! :)

Manuel
April 28th, 2004, 02:09 PM
Modern Britain's instant icon
By Megan Lane
BBC News Online Magazine

It's 25 years since London last got a new office tower, and it's never had one like the Swiss Re skyscraper - known as the Gherkin for its unique shape. Only now officially opened, it has already become visual shorthand for the capital.

For three years London has watched the Swiss Re Tower gradually spiral out of the ashes of bombed Baltic Exchange site in the heart of the financial district.

In the initial stages of construction, its curved skeleton could only be glimpsed through the chasms between the buildings crowding the City's tangled streets. But as it stretched skyward, it crested the packed skyline.

From the upper floors of this glazed tower at 30 St Mary Axe, the capital spreads out beneath your feet. And just as those inside look out at London, London looks back.

For it can be seen from far and wide, its blue cigar-like shape providing a sharp contrast as it rises above familiar sights such as Tower Bridge, the London Eye and St Paul's Cathedral.

As an instant icon of 21st Century Britain, it has all but supplanted the Routemaster bus and Big Ben as shorthand for London on TV, in ads and on film. In Love Actually, it reared above Liam Neeson as his on-screen son told of a schoolyard crush during a stroll along the South Bank.

Inside the Swiss Re Tower

In pictures
Even those who have worked long and hard on this newest addition to the London skyline say it can still take them by surprise. For architect Norman Foster, whose firm Foster and Partners designed the building, this is one of its many charms.

"We did all the modelling, all the computer simulations to explore how it would look and how it would sit in the City. Yet I love that I still get unexpected views of it from all over London, and unexpected reflections of other buildings in its walls," Lord Foster told BBC News Online.

Architectural one-off

Those who work at 30 St Mary Axe every day - the employees of financial giant Swiss Re, and the construction team still hard at work fitting out the remaining floors - agree.

The Gherkin dwarfs all around it

"The approach to the building is the best part of my day," says one.

Another says that even though he has worked on the project for four years, he still delights in seeing it from vantage points around the capital.

Its innovative design, both in terms of its striking appearance and its eco-friendly services - its design maximises the daylight and natural ventilation so it uses half the energy typically required by an office block - marks an evolution in architecture.

"It's part of a wider evolution toward more interesting forms of buildings around the world and here, wonderfully, in London," says Lord Foster.

It is an evolution that is pushing ever upwards. A century ago, the capital's skyline was still dominated by St Paul's Cathedral. As late as the 1960s, building restrictions meant the chimney on Bankside Power Station - today Tate Modern - could not top St Paul's dome.

The controversial "shard of glass"

While 30 St Mary Axe is by no means London's tallest building - it is topped by the likes of the nearby Tower 42 (formerly the NatWest Tower) and Canary Wharf - it is the first of a cluster of planned skyscrapers.

The "shard of glass" - a 1,016ft London Bridge Tower - is set to be the tallest building in Europe. Last November the Deputy Prime Minister, John Prescott, gave the 66-storey project the go-ahead despite stiff opposition from English Heritage (a body by no means opposed to height, as the Gherkin has its full support).

His decision is likely to encourage other developers to reach skywards. Work has started on a 47-storey glass tower in Manchester. And among the proposed towers on the drawing board are projects in Brighton, and in Aldgate and Bishopsgate in London.

A new landmark for the North

But up is not the only way to create a distinctive building. The 40-storey Swiss Re tower is among 2004's most notable new buildings, but last year's landmarks were far more down to earth - quite literally.

The winner of the prestigious Stirling Prize for architecture was the low-slung Laban dance centre in east London, with the so-called blinking bridge which links Newcastle and Gateshead also short listed.

"Where going tall does make sense is in the inner city where buildings are densely-packed and there is little green space," says Lord Foster.

Phil
September 4th, 2004, 11:35 AM
Bon un sujet a 200 réponses ca serait dommage de le perdre...

St!ckyesman
September 4th, 2004, 02:02 PM
Tien j'avais jamais vue ce thread, j'imaginais pas que la tour etait aussi proche que ça des autres. j'la croyais au milieu de nul part.

Manuel
September 5th, 2004, 01:15 AM
Pour info et pour maintenir ce thread alive, seulement 16 étages sont loués.

et une petite photo pour la route : Swiss Re prête à décoller de la City (depuis Brixton, S Ldn)

de Ciudad Bristol
http://www.willywonka.org/imageupload/getimg.php?img=City_from_Brockwell_park1.jpg

Phil
September 5th, 2004, 01:27 AM
Seulement 16 étages ?

Sinon la photo est pas mal, quoique trop compressée...sinon je ne connais rien à la géographie londonienne, alors ne me tape pas si j'ai tort, mais ca serait pas le guys hospital entre tower42 et swiss re ? Donc en theorie la LBT devrait avoir une super place en avant de la city selon cet angle ?

Manuel
September 5th, 2004, 01:33 AM
Juste sur la gauche et derrière le Guys très exactement :)

ps: La location (ultra expensive compte tenu du standing et prestige de la tour) des espaces de bureau ds Swiss Re est très difficile dans ce marché actuel encore timide.

Phil
September 5th, 2004, 01:35 AM
Sous cet angle la skyline devrait être superbe, un petit coté eiffel devant la défense (je sais que l'image te plait surement pas, mais y'aura quand même une petite similitude ;)).

Ok pour la location ça parait logique. Il n'y a qu'un seul locataire ?

Manuel
September 5th, 2004, 10:49 AM
Swiss Reinsurance !

sussucre
September 6th, 2004, 04:53 PM
je croyais que c'était swiss tool... :D :D :D

Manuel
September 10th, 2004, 12:16 AM
Foster's Gherkin tipped for architecture prize

Sean Clarke
Thursday September 9, 2004

Norman Foster's London skyscraper at 30 St Mary Axe, more commonly known as the Gherkin, has been shortlisted with five other buildings for the £20,000 Stirling prize for architecture.

The 40-storey capital landmark is 5-2 favourite to win the prestigious award, according to odds from William Hill. The other shortlisted buildings are: the Spire, a Dublin monument to replace Nelson's column; Daniel Libeskind's much-praised Imperial War Museum North in Manchester; Bexley Business Academy, also by Foster and Partners; the Graz Kunsthaus, an arts centre in Austria; and the Phoenix initiative, an urban regeneration plan in Coventry.

The Stirling prize is Britain's foremost architectural award, given by the Royal Institute of British Architects (Riba) to "the building that has made the greatest contribution to British architecture in the past year". Winners must be Riba members, though the building can be anywhere in Europe.

Traditionally, the most famous building on the shortlist - in this case undoubtedly the Gherkin - emerges as the favourite, but does not necessarily win. Last year the award went to a dance centre in Deptford ahead of Foster's British Museum Great Court, and the year before to the "winking bridge" in Newcastle.

The prize is awarded by a jury which this year includes Antony Gormley, the sculptor of the Angel of the North. They will visit all the buildings, and decide the winner on October 16, the day the award is presented.

Eric Parry, chair of Riba's awards committee admitted the shortlisted buildings were "very different in scope and cost and design, but they share one common feature: they leave icons for the future." He emphasised the functional aspects of the buildings, saying that attendances at Bexley Business Academy had "soared" because students were so impressed by their new surroundings.

If the Gherkin does win, it will not be Foster and Partners' first Stirling prize. The award, which is in its ninth year, has previously gone to Foster's American Air Museum at Duxford.

The shortlist in full
Odds by William Hill

Kunsthaus, Graz - Peter Cook, Colin Fournier (4-1)
The Spire, Dublin - Ian Ritchie Architects (3-1)
Imperial War Museum North, Manchester - Studio Daniel Libeskind (5-1)
Phoenix Initiative, Coventry - MacCormac Jamieson Prichard (4-1)
30 St. Mary Axe, London WC1 - Foster and Partners (5-2)
Business Academy Bexley - Foster and Partners (5-1)

Fabb
December 26th, 2004, 06:13 PM
Pretty vacant skyscrapers?

By Gillian Lacey-Solymar
Correspondent, Newsnight

One of London's tallest and perhaps best-loved skyscrapers, the Swiss Re Tower, has been a resounding critical success. But it's also standing half-empty.

Why can't it rent its vacant office space?

Think of ground-breaking, sky scraping architecture and Manhattan or Kuala Lumpur spring to mind. London does not even make it on to the shortlist.

But that's about to change. By 2010 the capital will house Europe's tallest building and a raft of competitors, all tall, all innovative.

The first of these structures has already thrust its way on to the London skyline - the much hyped Swiss Re building, or Erotic Gherkin, as it's more colourfully labelled.

The building certainly makes the boldest of statements and has picked up architectural accolades aplenty, including the prestigious Stirling prize.

Looking up at it, it's bizarre to think, given its elegant curves, that the tower has only one curved piece of glass -the one at its very pinnacle. Otherwise all the panes are straight.

Empty Gherkin

So it's surprising that the building is still standing half empty.

The owners, insurance company Swiss Re, occupy a quarter of a million square feet, but that leaves a space of similar size which is entirely vacant. Astronomical City rents mean the company is foregoing £100 per working minute.

So why won't it rent and will this commercial anomaly jeopardise the planned skyscrapers, which may have been granted planning permission, but have not yet left the drawing board.

It seems that the owners misjudged the demand for office space when the tower was under construction.

Graham Coles, Vice-President of the Royal Institute of Chartered Surveyors believes "they packaged up the space in units of 100,000 square ft which seemed a good idea at the time, but when the building was finished, the demand for rentals of that size had evaporated."

It has taken a significant rethink to carve up the space into smaller units, but the problem of anticipating demand is not a new one. Peter Rogers, founding director of Stanhope Property Development says that constant research is required regarding location and tenants.

Changing market

Even so a market can change enormously in the several years it takes to go from drawing to brick and mortar - or should I say steel and glass -reality. Especially so, as the commercial property market in London is notoriously cyclical.

Another factor for the vacancy is Swiss Re's insistence that anyone renting space in their tower should be of the highest pedigree.

Peter Rees, planning officer at the Corporation of London thinks their inflexibility is understandable. "If you were renting a room in your own house and the market was a little soft, you wouldn't take anyone. So it is for Swiss Re."

He points out that when a building houses an owner occupier, the demands are more stringent, but equally, the architecture can be more adventurous.

Mr Rees draws a parallel between the Gherkin and the Victorian head office of the Prudential, which at the time was considered outrageously different. Had it been built as a purely commercial development, rather than as a home for the insurance giant, Mr Rees feels it would have been far less innovative.

But the equation between innovation and owner-occupancy seems to break down with the new towers on the horizon. London Bridge Tower, or the Shard of Glass (each of the new constructs comes complete with exotic sobriquet) is anything but conservative.

It will be the tallest building in Europe and its pinnacle will consist of sculpted panes of glass reaching up to the sky.

Commercially it will also be breaking new ground. The building will be a virtual city with office space, shops, flats and a hotel contained within the pyramid.

Risk

It sounds a risky enterprise and it is. Potentially costing up to £1bn, the developers told us that they are unable to go ahead unless 35-40% of the building is pre-let.

Others we talked to thought it would be a tall order and doubted whether it would ever go ahead.

The Heron tower is another developer-led project. Fred Pilbrow of architects Kohn Pederson Fox Associates told us that the way they are seeking to avoid the commercial pitfalls suffered by the Gherkin is to segment the space into small flexible spaces.

"We are building villages of three floors each which will make it unlike any other large tower in London. The space will be far more sociable."

Sociable or not, the new towers are being scrutinised for how they will affect the London skyline. English Heritage's Philip Davies is at pains to point out it has nothing against tall buildings per se, but that they mustn't interfere with "strategic views" of St Paul's Cathedral.

Nor should they affect the space on the ground adversely. Mr Davies believes" You have to be very careful with a tall building as it can suck out the life of a City for generations to come."

And yet, given the space restrictions on the ground - especially in the square mile - it seems logical for buildings to get taller and taller. London's Mayor Ken Livingstone thinks the City learned its lesson when large companies started to desert it for Canary Wharf.

In any case, the economic argument is only half the tale. There is more to these towers than simply rent, yields and capital value.

Developers, planners and architects alike believe that for London to maintain its image as one of the key capitals of the world it must have ground breaking architecture.

But as George Ferguson, president of the Royal Institute of British Architects (RIBA) puts it " that does not mean that London becomes an architectural zoo. What we need is not height for the sake of it, but fantastic structures that people can enjoy, especially at ground level."

Only then will the social and commercial elements come together and another Gherkin pickle be avoided.

Gillian Lacey-Solymar's report was screened on Tuesday, 23 November, 2004.

Manuel
December 26th, 2004, 07:36 PM
les promoteurs ont réagi en partitionnant leurs surfaces à offrir.

Concernant LBT, pas de pb majeur coté client, la surface bureau est faible, de l'ordre de 30 000m2. Une dizaine de chaines d'hotel sont sur les rang pour occuper une autre partie de la tour et les logements seront vendus sur plan, sans aucun doute.

Seul pb, c le départ de PWC et les pertes de temps probables en bataille juridique.

Fredo
December 26th, 2004, 08:32 PM
Je la trouve magnifique cette Tour!!!
J'aime aussi beaucoup sa jumelle construite par Jean-Nouvel, à Barcelone...

sussucre
December 27th, 2004, 01:38 AM
jumelle, jumelle.... c'est vite dit ! l'une est fine et élancée, l'autre est plus évasée, corpulente, grassouillette, avec une structure externe visible..... jumelle.... fausses jumelles, bi-zygotes, bi-chorioniques, bi-placentaires, etc...!!! :D

Cyril
December 6th, 2006, 07:47 PM
Le réassureur Swiss Re, qui a mis en vente cette année son immeuble noir et blanc en forme d'ogive de la City, a indiqué être en discussions exclusives avec un acquéreur potentiel.

Swiss Re a indiqué dans un communiqué avoir enregistré l'intérêt d'un grand nombre d'investisseurs potentiels dans le monde pour cet immeuble connu sous le nom de Gherkin ("cornichon", ndlr) mais n'a pas donné d'autres détails.
Le réassureur a cependant indiqué qu'il restait "entièrement engagé à Londres, une des plus importantes places financières mondiales pour les services financiers", et qu'il avait l'intention de rester locataire principal de l'immeuble "dans un avenir prévisible".
Le prix de vente n'a jamais été révélé, mais la presse a cité le prix de 600 millions de livres (près de 900 millions d'euros), le prix le plus élevé jamais enregistré pour un immeuble de bureaux au Royaume-Uni. Si la transaction se réalisait à ce niveau, Swiss Re ferait une plus value estimée à quelque 200 millions de livres (350 millions d'euros).
Ce gratte-ciel de 40 étages (180 mètres) érigé dans le coeur de la City par l'architecte Norman Foster, aurait intéressé plusieurs groupes comme Land Securities, British Land, Prudential, ING ou la famille royale d'Abou Dhabi, selon la presse.

Source : Le moniteur, 6 décembre 2006

http://www.lemoniteur-expert.com/depeches/depeche.asp?id=D20815F0F&acces=0

sussucre
December 8th, 2006, 06:59 AM
à votre avis ils vont la vendre dans son bocal ? bon bon je sors...

eomer
December 9th, 2006, 02:54 PM
On aime ou on n'aime pas: c'est une question de goût. Mais il faut bien reconnaitre que Foster est l'un des architecte les plus géniaux du 21° siècle. Lorsque l'on voit le Gherkin, le Reichstag, le viaduc de Millau, le nouveau City Hall de Londres ou encore le projet développé pour la Freedom Tower (que j'ai toujours préféré à Libeskind), on se dit que notre pauvre Jean Nouvel national fait bien pâle figure avec ses sempiternelles carrés digne du 20° siècle.

@ Fredo: J'ai un peu de mal à comprendre en quoi la construction de Nouvel à Barcelone ressemble au chef d'oeuvre de Foster...mais bon, ce n'est qu'une affaire de goût.

Sur la même photo la London Tower et le Cornichon: près d'un millénaire les séparent.
http://lgv2030.free.fr/sara/gherkin1.jpg

SkyLine
January 12th, 2007, 09:40 AM
J'adore -que dis-je ? je suis fan- des tours 42 et Swiss Re : de magnifiques chefs-d'oeuvre de l'architecture moderne dans le sublime quatier blanc de la City. Le cliché de la Bank avec les deux gratte-ciel derrière est parfait.

Mais je suis en revanche dégoûté de voir qu'ils vont construire des gratte-ciel à tout va au desing limite et tous serrés les uns contre les autres. Ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr, mais je pense qu'ils vont déglinguer la skyline de la City. On dirait qu'ils se sont sentis obligés d'en construire d'autres alors que les tours Swiss Re et 42 suffisent largement et bénécifiaient au moins d'un esthétisme particulier. Pourquoi ils ne construisent pas ça à Canary Wharf ? Franchement, ça me fait vraiment chier car j'adore Londres et jusqu'ici, j'étais plutôt d'accord avec leurs projets. Heureusement qu'on ne fait pas les même conneries à Paris et qu'on ne construit qu'à La Défense car je préfère encore n'avoir aucun gratte-ciel qu'une telle faute de goût.

Grygry
January 13th, 2007, 11:16 PM
J'adore -que dis-je ? je suis fan- des tours 42 et Swiss Re Comme tu crains que la "skyline" de la city soit abimee, je crois savoir que T42 a peu d'admirateurs a Londres. J'ai entendu ca, et ayant habité là bas, je ne l'aime pas non plus...
Pourquoi ils ne construisent pas ça à Canary Wharf ? Ailleurs, oui, mais pas a Canary Wharf : question d'urbanisme et de transports. Londres est plus vaste que Paris et les TC y sont beaucoup plus lents. On ne peut pas mettre autant d'emplois aussi loin à l'Est de la capitale. Ou alors il faut y mettre des immeubles d'habitation...
Perso j'aurais bien vu un cluster sur la circle line (autour de la nouvelle gare Kings Cross -Saint Pancrass, ou bien vers Paddington), ou alors vers Clapham.

Mais il me parait inevitable que la City continue de monter tant qu'il n'y a pas de cluster plus a l'ouest [Vauxhall reste trop petit]...
Heureusement qu'on ne fait pas les même conneries à Paris et qu'on ne construit qu'à La Défense car je préfère encore n'avoir aucun gratte-ciel qu'une telle faute de goût.
Et bien on a la tour Montparnasse qui nous a servi de lecon une fois pour toutes. :D Je reve d'ailleurs de voir son cladding refait de mon vivant... je n'aime pas trop le chocolat... :puke:

Comme toi je ne veux pas d'IGH dans Paris. Mais perso je suis 100% pour avoir deux ou trois clusters secondaires dans des villes de la petite ceinture.

SkyLine
January 14th, 2007, 12:09 PM
Moi, je l'adore, la Tour Montparnasse. :p

Minato ku
January 14th, 2007, 12:41 PM
Moi aussi Il lui manque juste 3 ou 4 gratte ciels a cote (entre 120 et 170m) :colgate:

Sinon pourquoi pas une skyline a la city, Ils l'ont commences dans les annees 70 alors pourquoi pas continuer.

Bon effectivement je regrete que le "Gherkin" soit cache avec les nouveaux IGH mais bon.

Grygry
January 14th, 2007, 01:03 PM
Sinon pourquoi pas une skyline a la city, Ils l'ont commences dans les annees 70 alors pourquoi pas continuer.

Oui, par contre je suis d'accord avec Skyline sur le fait que la hauteur des nouveaux venus cache St Paul et le Gherkin, et qu'il sera tre difficile de batir une skyline homogene en partant sur une telle base...

jef
January 14th, 2007, 03:21 PM
moi, je pense que la beauté de Paris réside justement dans l'absence de
gratte ciels en son centre. En terme d'esthétisme 'idéal serait de démolir à terme Montparnasse et de continuer à concentrer les gratte-ciesl à la LD.

SkyLine
January 14th, 2007, 07:06 PM
Moi aussi Il lui manque juste 3 ou 4 gratte ciels a cote (entre 120 et 170m) :colgate:

Pas d'accord, tout le charme de la Tour Montparnasse réside dans son unité.

Grygry
January 15th, 2007, 11:07 PM
moi, je pense que la beauté de Paris réside justement dans l'absence de
gratte ciels en son centre. En terme d'esthétisme 'idéal serait de démolir à terme Montparnasse et de continuer à concentrer les gratte-ciesl à la LD.
Ma solution pour la tour Montparnasse serait un cladding ble blanchatre qui la rendrait invisible sur le ciel de Paris, double d'une refonte totale de la base dans un style post moderne neo hausmannien que je decrie pourtant volontiers. Bref, qu'elle se fonde dans le decors jusqu'a ce qu'on ne la voie plus!

A l'inverse je pense que l'image dynamique que vehicule Londres, outre son attractivité médiatique ou financière, est dans la capacite qu'ont les anglais a construire du neuf a cote de l'ancien. Avoir du neuf en centre ville, c'est une sorte de fantasme pour le parisien un peu frustré que je suis! (Mais pas trop frustré quand même ;))

Je comprends les inquietudes de Skyline dans la mesure où jusque là les constructions etaient a taille normale, je ne sais pas si une tour comme celle de Blackfriard n'aura pas l'air monstrueuse dans 10-15 ans a cause de son echelle.

SkyLine
January 16th, 2007, 05:55 AM
Sinon, j'aurais bien vu ça près de la Guy's Hospital (qu'il faut rénover à tout prix) : ils vont bien construire la Tour London Bridge de 300 et quelques mètres dans ces zones-là alors pourquoi ne pas construire un cluster là-bas ? Cela ne me dérangerait pas, ils peuvent construire toutes les horreurs qu'ils veulent dans ce coin mais pas touche à la City ! En plus, ça ferait une attraction dans le quartier, ce qui n'est pas plus mal, et le secteur a grand besoin d'un coup de balais. La dernière fois que j'y suis allé, c'était dégueulasse (mais on reste quand même loin derrière les trottoires de Paris) et les constructions n'étaient pas terribles du tout...

SkyLine
January 16th, 2007, 06:01 AM
J'ai trouvé une image amusante où Swiss Re est comparée à une cafetière :
http://www.goma.demon.co.uk/photos/Swiss%20Re%20gherkin.jpg
P.S. : Je trouve Swiss Re et 42 sublimes sur la photo.