View Full Version : Vieux MONTRÉAL vs. Vieux QUÉBEC

SnowMan
March 31st, 2005, 04:55 AM
Vieux MONTRÉAL vs. Vieux QUÉBEC

Which one do you prefer...?

Grumpy2
March 31st, 2005, 10:49 AM
This is a tough one...can make up my mind here
I do like them both and I've seen them both too...

:runaway:

brunob
March 31st, 2005, 11:04 AM
vieux quebec. it has more charm in my opinion - i do like montreal's too, but quebec's has a cosier feel to it.

malek
April 1st, 2005, 09:14 AM
view montreal because its in montreal :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Ashok
April 1st, 2005, 05:39 PM
I prefer Montreal aswell :cheers:

elsonic
April 1st, 2005, 06:35 PM
Vieux-Québec est plus ancien et plus riche en architecture et en patrimoine.

le site est pas mal plus cool aussi.

oberon
April 2nd, 2005, 12:47 AM
Vieux-Québec :)

Tosco
April 2nd, 2005, 07:05 PM
Both are wonderful.

Matthieu
April 3rd, 2005, 01:38 PM
Vieux-Québec est plus ancien et plus riche en architecture et en patrimoine.

le site est pas mal plus cool aussi.

Je pense en effet que Vieux Quebec est plus interessant que Vieux Montreal. Montreal est plus moderne, Quebec plus historique.

samsonyuen
April 3rd, 2005, 02:36 PM
Montréal's is nice, but it seems artificial, while Québec is just a preserved part that has continued to serve as part of the city.

-IAMQUÉBECOIS-
April 28th, 2005, 04:24 AM
bon, bah,tk moi chui ne pi jai grandi au "vieux" de quebec...pi ouin..bah le vieux de montreal chui jammais alle faik, jvais m'obliger a voter pour quebec.

(en passent: jai pas d'accent sur mon clavier + ouais je fait par exiprais pour mal ecrire mes mots)

tk moi jme pousse , salut la!

Denis_Canada
June 18th, 2005, 08:53 PM
J'men crisse.

Tosco
June 19th, 2005, 11:41 PM
Ouen, l'vieux Quebec est pour de vrai. J'ai eu un bon tour du vieux Quebec. Mais la crisse de politique dans l'est du Quebec est platte. J'y etais en '95. J'ai crisse mon camps pour le beau climat du BC (S-O). Pas de politique, pas de crisse de neige jusqu'au cou. La j'suis bien en esti, icite a Victoria. Bye bye la crisse de chicane et de misere.

http://vicpic.cybersites.ca/May05/TfortuneiBareTrunkVictoriaMay05.jpg

Muai chu partis d'Quebec y-Â sept-ans, pis la maudite politique d'Quebec me menque.

Genre, comme, ch'épâs mais au boutte du fil c'est plate quand yâ pas d'action comme a BC ou ici a Madrid.

Les conflicts entre frogs, blôques, pis toute la patente c'est quand même coul-lâ, trouves-tu pâs?

LacasseS
July 17th, 2005, 02:04 AM
Les Épais ne manquent pas au Québec, il y en a un de moins, c'est déjà ça.

QC -1 épais
BC +1 épais

Différence = 2 en notre faveur

Merci Todsco pour le Quote, ça a failli se perdre dans les limbieuses rocheuses.

LacasseS
July 17th, 2005, 02:06 AM
Ah oui... Québec pour son authenticité et sa préservation.
Québec pour son animation.

Qui sait, Montréal est très populaire et s'améliore toujours, ça pourrait être plus serré dans 15 ans.

rise_against
July 17th, 2005, 07:14 AM
Both are great...but i like Montreal

samsonyuen
July 18th, 2005, 12:20 AM
Combiens des personnes habitent dans la vieux Montréal et la vieux Québec?

in'sauga
July 28th, 2005, 02:12 AM
I chose vieux Quebec....it is very well preserved and incredibly charming. However if I were chosing where I'd rather live i'd say vieux Montreal simply b/c Montreal is my favourite city in Canada.

Jaye101
July 29th, 2005, 03:05 AM
Vieux Quebec.

Everytime I think montreal (yes, with no capital) I think ugly rubber wheels. Been to both though.

elsonic
July 29th, 2005, 06:31 PM
jayetheonly (yes, with no capital), why your only two posts in the Québec section bash Montréal ?

PhilippeMtl
August 17th, 2005, 10:25 PM
Le vieux-québec est beaucoup plus charmant et gros que le vieux Montréal mais j'adore tout de même les rues de la Commune et Saint-Paul... mais rien ne bats la Place Royale est les fortifications...