View Full Version : 30 projets

Bren
July 5th, 2005, 07:23 PM
reste à savoir si le titre n'est pas exagéré !

http://www.lexpress.fr/info/region/dossier/gdtravaux/dossier.asp?ida=433690

nanar
July 5th, 2005, 07:51 PM
Bof, quel est l'objectif réel ?
faire une meilleure vente de l'Express cette semaine, principalement, non ???

Sinon, c'est évident que tous les projets n'auront pas le même impact.
Ils n'ont pas le même coût non plus.

nanar

Fredo
July 5th, 2005, 08:17 PM
reste à savoir si le titre n'est pas exagéré !

http://www.lexpress.fr/info/region/dossier/gdtravaux/dossier.asp?ida=433690

C marrant, dans ces 30 projets il y'a le village Olympique des Batignoles !
C'est pas un peut précoce de dire ça??? !

Cyril
July 5th, 2005, 08:58 PM
Il y a même la tour Nouvel au Havre ;)

Fredo
July 5th, 2005, 09:00 PM
Il y a même la tour Nouvel au Havre ;)

Attention !!!!!!!!!! la "Nouvel Tour" pour les intimes !

Et Confluence pour nos amis Lyonnais !!! :)

brunob
July 5th, 2005, 09:38 PM
Et elle prendra quel nom cette 'tour nouvel', quand elle sera finie?

Le confluent n'est pas un projet btw.

Fredo
July 5th, 2005, 09:46 PM
Et elle prendra quel nom cette 'tour nouvel', quand elle sera finie?

Le confluent n'est pas un projet btw.

A l'origine, c'est le Centre de la Mer, mais a mon avis elle prendra le nom de "Tour Jean Nouvel" du nom de son créateur.

A bon, Confluent n'est pas un projet ? C quoi alors ?

brunob
July 5th, 2005, 09:54 PM
Ah merci, bonjours l'ego...

Le confluent a depasse le stade du projet - il est approuve.

Fredo
July 5th, 2005, 09:58 PM
Ah merci, bonjours l'ego...

Le confluent a depasse le stade du projet - il est approuve.

Ah d'accord, mais c'est toujours un projet de construction...

Pour l'info, la Tour Nouvel aussi. :)

En fait c 30 porjet mais qui vont être réalisés, sauf la village Olympique, ou on est pas encore sur...
A moins qu'il y'est une fuite dans le journal l'Express...On peut toujours rêver ! :cheers:

Cyril
July 5th, 2005, 09:59 PM
Oui tout comme CDG express qui risque d'être ajourné si on n'organise pas les JO 2012.

rocky
July 5th, 2005, 10:05 PM
2 projets de londres ou de madrid ou de varsovie ou de moscou ou de milan enterrent les 30 projets francais réunis (si l'on enleve les tgv)

Fredo
July 5th, 2005, 10:06 PM
Oui tout comme CDG express qui risque d'être ajourné si on n'organise pas les JO 2012.

Donc, voila, il y'a 30 projets.
La moitié sera réalisée sur et certain, l'autre moitié sera réalisée...heuhhhhh...(on le saura demain à 13H30)

brunob
July 5th, 2005, 10:16 PM
Ah d'accord, mais c'est toujours un projet de construction

NON!!! je viens juste de dire que la phase projet est depassee. La construction a commence la semaine derniere.

Fredo
July 5th, 2005, 10:21 PM
NON!!! je viens juste de dire que la phase projet est depassee. La construction a commence la semaine derniere.

Oui, j'ai compris !
Tant que c'est pas finis c'est toujours un projet. On peut avoir le projet de terminer le chantier ! :)

Bren
July 5th, 2005, 11:45 PM
2 projets de londres ou de madrid ou de varsovie ou de moscou ou de milan enterrent les 30 projets francais réunis (si l'on enleve les tgv)

en quels termes ? dans ces projets il y a des autoroutes, centrales nucléaires, ports, comment comparer avec des projets dédiés à des villes ? certains postent sans réfléchir

nanar
July 6th, 2005, 09:02 AM

Salut

Qu'est ce qui a "commencé la semaine dernière" ?

Lyon-Confluence est constitué par toute une série d'opérations qui en feront un morceau de (centre) ville, et qui prendront une bonne trentaine d'années.
Les premières des ces opérations ont commencé, très doucement, il y a 18 ou 24 mois.
Le muséum n'est qu'une de ces opérations.
Sa construction n'a pas encore commencé : on est simplement en train de démolir le bâtiment qui occupe le terrain.

A+
nanar

brunob
July 6th, 2005, 09:14 AM
Le musee des conflucences.

edit: le musee des confluences n'est plus un projet, Le confluent l'est.

Fredo
July 6th, 2005, 02:31 PM
Il n'y a plus que 28 projets :sleepy:

Adieu le Village Olympique et le CDG Express :sleepy:

nanar
July 6th, 2005, 04:47 PM
Salut

Evidemment pour toi, habitant du 93 (mais Havrais de coeur, j'ai l'impression),
c'est peut être regrettable.

Mais pour un Provincial, c'est un peu l'espoir que la R.P. ne monopolisera pas autant les investissements que si Paris avait gagné.
(je faisais partie des 13 % de Français "contre" pour cette raison essentiellement)

nanar

Fredo
July 6th, 2005, 04:54 PM
Salut

Mais pour un Provincial, c'est un peu l'espoir que la R.P. ne monopolisera pas autant les investissements que si Paris avait gagné.
(je faisais partie des 13 % de Français "contre" pour cette raison essentiellement)

nanar

Non, pas forcement. La répercution des JO sur Paris aurait aussi eu des effets sur la Province. (TGV, Croisières, Hotels, médiatisation etc...)

C vrai qu'en temps qu'habitant du 93, les JO auraient eu un effet bénéfique.
Par exemple les projets d'infrastructures sportives dans le département auraient permis de supprimer tous les bidonvilles ( autour du RER B notamment)

Bren
July 6th, 2005, 07:43 PM
Salut

nanar

donc en fait à moins que les JO n'aient été organisés par ta ville tu aurais été contre de toute façon, drôle de façon de voir

djakk
July 6th, 2005, 10:06 PM
Par exemple les projets d'infrastructures sportives dans le département auraient permis de supprimer tous les bidonvilles ( autour du RER B notamment)
Pour les déplacer où ? :D

Fredo
July 6th, 2005, 10:29 PM
Pour les déplacer où ? :D

A Neuilly sur Seine bien sur !!!!!

Ta déjà pris le RER B ? C'est un scandale de voir des trucs pareil dans la plus belle ville du Monde !

nanar
July 7th, 2005, 09:48 AM
donc en fait à moins que les JO n'aient été organisés par ta ville tu aurais été contre de toute façon, drôle de façon de voir

T'es bien agressif, @Bren : tu as les vers ou quoi ?

En plus tu te gourres;
Si c'est autorisé par les statuts olympiques, je verrais très bien une ou deux régions voisines s'associer pour organiser les JO, et éclater les épreuves dans plusieurs villes bien reliées par chemin de fer et autoroutes.
Si ce sont des régions touristiques (au hasard Languedoc-Roussilon et Midi-Pyrénées, par exemple) sportifs et spectateurs pourraient être logés en nombre dans les stations balnéaires et de montagne existantes.

Et il serait beaucoup plus facile de trouver les terrains pour construire les stades et salles de sports qu'à Paris, où on construit à cheval sur les échangeurs autoroutiers et les gares de triage.

Enfin s'il faut des J.O. pour résorber les bidonvilles dans un pays aussi riche que le nôtre, c'est qu'on est tombé vraiment bien bas dans la résolution des problèmes essentiels.

nanar

icon
July 7th, 2005, 10:27 AM
Enfin s'il faut des J.O. pour résorber les bidonvilles dans un pays aussi riche que le nôtre, c'est qu'on est tombé vraiment bien bas dans la résolution des problèmes essentiels.

exactement!

dougfr69
July 7th, 2005, 02:21 PM
Salut

Qu'est ce qui a "commencé la semaine dernière" ?

Lyon-Confluence est constitué par toute une série d'opérations qui en feront un morceau de (centre) ville, et qui prendront une bonne trentaine d'années.
Les premières des ces opérations ont commencé, très doucement, il y a 18 ou 24 mois.
Le muséum n'est qu'une de ces opérations.
Sa construction n'a pas encore commencé : on est simplement en train de démolir le bâtiment qui occupe le terrain.

A+
nanar

Alors pour le Musée le début des travaux est prévu pour la rentrée de septembre ou début 2006. Pour le bassin nautique, les travaux ont commencé. Pour l'ensemble Ciné Multiplex, commerces, les travaux doivent commencer au premier trimestre 2006 suivit du début des programmes de logements.