View Full Version : Palacio Cousino [help needed]

Delano
October 6th, 2005, 11:33 PM
I know it's not a skyscaper :)
but i badly need a hi res picture of the Palacio Cousino (Santiago).
Would someone be so nice to send me one (peintre@hotmail.com) ?
Muchas gracias.

PS. I'm French but my family has a chilean origin.

antofagastino
October 6th, 2005, 11:40 PM
bonjour!!!:wave: tu parle français? jajajajajajaj no kacho na, well, are they chilean??? why do you want a picture of the palace?

Re gueno mi ingles!!!!
:dance2:

Delano
October 7th, 2005, 12:12 AM
Salut ! Et toi, tu parles français ?
Nice picture of Condorito. Say him "hello" from me if you meet him. :)
I need a picture of Palacio Cousino for a multimedia project presenting Chile which I prepare in my university. You got one ? It's quite far from Antofagasta :)

Marsupilami
October 7th, 2005, 12:15 AM
bonjour delano, ça va????

OscarSCL
October 7th, 2005, 12:15 AM
some pics.

http://www.palaciocousino.co.cl/fachada.jpg

http://www.palaciocousino.co.cl/postal1.jpg

www.palaciocousino.cl

Marsupilami
October 7th, 2005, 12:17 AM
http://www.melitatrips.com/gallery/chile/2003/images/SantiagoPalacioCousino.jpg
http://icarito.latercera.cl/biografias/1861-1891/img/latorre_g.gif

antofagastino
October 7th, 2005, 12:25 AM
bon, je suis en campagne pour parler français, marsu, de grâce enseigne........ la wea!!! enseñame!!!!!!!

Delano
October 7th, 2005, 12:34 AM
Cool, man. You can write in Spanish, I understand a l i t t l e bit unless you speak chileno.
Thank you for those pics. They are OK, buy maybe you have some more hi res (600x800) ?

Marsupilami
October 7th, 2005, 12:54 AM
bon, je suis en campagne pour parler français, marsu, de grâce enseigne........ la wea!!! enseñame!!!!!!!

moi aussi!!!!!
je ne parle pas français.
:cheers:

Araucano
October 7th, 2005, 01:44 AM
Muchas gracias.

Salut Delano!
J'ai pris quelques photos lors de mon dernier voyage a Santiago et du Palacio Cousino. Profites-en bien!!! Je comprends tellement bien ta situation de travaux multimédia que je vais faciliter un peu ta vie, quoi! Moi aussi je crève avec mes travaux de fin d'études...
Estudias en qué? En qué parte de Francia vives? Como abordaras el tema del Palacio Cousino?

Aqui van...

http://img.photobucket.com/albums/v645/tihuantisuyu/Santiago%20de%20Chile/Chile-Ultimas101.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v645/tihuantisuyu/Santiago%20de%20Chile/Chile-Ultimas098.jpg

Bonne chance avec ton travail!!!

Delano
October 7th, 2005, 01:57 AM
Merci beaucoup, Araucano. C'est exactement ce dont j'ai besoin.
Tu es francophone ?
Sinon, je suis etudiant en communication à la Sorbonne, à Paris.
En fait, le sujet de mon boulot est la presence française au Chili. Je l'ai chosi à cause de mes origines lointaines (la famille Delano Ross). J'en profite pour faire connâitre le Palacio Cousino aux Français qui l'ignorent jusqu'à son existence. Lors de ma dernière visite au Chili, j'ai pu le visiter et je suis tombé sous le charme.

Sur ce, je vais au lit parce qu'à Paris il est 2 h 00 !

PS. Encore un grand merci. Si tu as d'autres images, je suis preneur aussi. Tu peux me les envoyer sur peintre@hotmail.com pour ne pas encombrer le forum.

Araucano
October 7th, 2005, 02:18 AM
Merci beaucoup, Araucano. C'est exactement ce dont j'ai besoin.
Tu es francophone ?
Sinon, je suis etudiant en communication à la Sorbonne, à Paris.
En fait, le sujet de mon boulot est la presence française au Chili. Je l'ai chosi à cause de mes origines lointaines (la famille Delano Ross). J'en profite pour faire connâitre le Palacio Cousino aux Français qui l'ignorent jusqu'à son existence. Lors de ma dernière visite au Chili, j'ai pu le visiter et je suis tombé sous le charme.

Sur ce, je vais au lit parce qu'à Paris il est 2 h 00 !

PS. Encore un grand merci. Si tu as d'autres images, je suis preneur aussi. Tu peux me les envoyer sur peintre@hotmail.com pour ne pas encombrer le forum.

Va voir ton courrier (hotmail)!!! Bonne visite!

EL Adelantado
October 7th, 2005, 02:26 AM
Muchas gracias.

Please send pictures from France!

Iggui
October 7th, 2005, 02:26 AM
Mais ce quoi le lien entre le palacio cousiNo et la presence fraincaise? la famille cousiNo sont descendents des portugueses. tu veut parler de l'influence sur son architecture? ton sujet m'interesse beaucoup. dit-nous un peut plus, svp (en francais. s'il y avait quelqu'on que n'arrive pas a le comprendre, je puex faire l'effort de traduire:)).

Araucano
October 7th, 2005, 02:54 AM
Mais ce quoi le lien entre le palacio cousiNo et la presence fraincaise? la famille cousiNo sont descendents des portugueses. tu veut parler de l'influence sur son architecture? ton sujet m'interesse beaucoup. dit-nous un peut plus, svp (en francais. s'il y avait quelqu'on que n'arrive pas a le comprendre, je puex faire l'effort de traduire:)).

Creo que hace referencia a la influencia que Francia tenia en el mundo en aquel entonces... eso llevo a las familias mas adineradas de casi todo el mundo a crear palacios y demases "al mas puro estilo francés"... Incluso muchos de los conceptos urbanisticos que rigen nuestras ciudades tuvierons su origen en Francia...Ademas, no te olvides que el refinamiento de los franceses es archi admirado en todo el planeta.
Enfin...creo que es por esas razones.

Magallanes
October 7th, 2005, 02:57 AM
Para variar los frances estudiando su influencia sobre el mundo...

Araucano
October 7th, 2005, 04:46 AM

Hay que reconocer que, ademas de ser un pais hermosisimo, los Franceses han aportado mucho al mundo.

Delano
October 7th, 2005, 10:44 AM

Je crois que Araucano a deja repondu à ta question.
Je sais que les Français ont joué un role minime au Chili, surtout si on les compare aux Basques ou Anglosaxons. Il y a bien sûr le general Beauchef ou le peintre Claude Gay et quelques autres ("Delano", ça vient de "de la Noé", une famille française), mais l'influence est plutot culturelle que personnelle.
Donc, le fait que la famille Cousino soit d'origine portugaise ne change rien. Dona Isidora a pacouru l'Europe ou elle passait plus de temps qu'au Chili. Le palais est meublé presque entièrement par des meubles français. Je l'ai visité en compagnie d'un hébéniste professionnel qui m'a dit que même à Paris on trouve rarement une telle richesse dans l'ameublement.

En fait, je pris la présence (influence) française au Chili comme theme de mon travail univeritaire comme pretexte. Mon but est de faire connaitre ce pays - trop meconnu en France - à mes collegues, etudiants et professeurs. J'ai pensé que parler de Palacio Cousino - un pur joyau d'architecture completement inconnu - est un bon point de depart pour fixer la curiosité des gens pour qu'ils s'interessent ensuite à autre chose.
J'ai voulu partir du film "Sub Terra", mais il n'a jamais été distribué au cinéma en France !!!
Ai-je repondu à ta question ?

PS. Araucano, tu as envoyé un mail ? je n'ai rien dans mon courrier (peintre@hotmail.com)

Araucano
October 7th, 2005, 01:29 PM
Voilà, maintenant tu peux aller vérifier tes courriers.

Magallanes
October 7th, 2005, 01:53 PM
Hay que reconocer que, ademas de ser un pais hermosisimo, los Franceses han aportado mucho al mundo.

Tambien hay que reconocer que eso los a transformado en la sociedad mas snob que existe..

Poroto
October 7th, 2005, 02:55 PM
Envidiosa... :)

Araucano
October 7th, 2005, 05:02 PM
Tambien hay que reconocer que eso los a transformado en la sociedad mas snob que existe..

No sé qué tipo de franceses has conocido, pero no estoy de acuerdo, he conocido muchos franceses y tengo 2 muy buenos amigos franceses y ninguno tiene nada de esnob... es mas, creo que he conocido mas Chilenos esnob que Franceses... Lo que si tienen en general es buen gusto, pero es discutible segun el punto de vista personal... para mi no es snobismo, es mi opinion. Entonces es una sociedad que le gustan las buenas cosas... no es lo mismo que esnobismo.
Obviamente en todos lados se cuecen habas... ademas, estan los Parisinos y el resto de los franceses. En Paris, la gente es mas agresiva y grita en vez de hablar... se echan la foca regularmente, pero la gente de otras regiones (Léase : la mayor parte del pais) son gente muy buena.

Chilenofuturista
October 7th, 2005, 08:29 PM

Beh, tu dis n'importe quoi!

Chilenofuturista
October 7th, 2005, 08:42 PM
Bonjour... o mieux dit, Bonsoir (au moins ici en Suède) Delano- mon pote(ca t'embête pas?)!! Oh la la, enfin, un franco-chilien, quel amigô! Il me plait de voir gens d'autres pays (par exemple: des Européens, des Asiatiques, des Africains, des Penguins etc...) par ces endroits. Ca me rend content! :)
Délano, ici c'est ta maison, tu me captes? D'accord? Ok :okay:

Bon, il faut que je m'en aille. A la prochaine!

Ps. comme t'as vu, il y en a des francophones ici... ;)

Delano
October 7th, 2005, 11:19 PM
Please send pictures from France!

hay muchas fotografías aqui (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=259653)

Pero pronto voy a mostrar algo de mi collection personal si quieres (las vistas de Paris)

Es mi castillano comprensible ? :dunno:

Delano
October 7th, 2005, 11:37 PM
Ps. comme t'as vu, il y en a des francophones ici... ;)

C'est cool, mon pote ! J'espère qu'on ne va pas embeter les autres

Si tu veux rencontrer des Penguins, tu peux aller à Cachagua. Il y a une colonie qui vit sur une île (http://lavidalibre.tripod.com/papudo_4.jpg) à droite de la photo.
J'y ai passé un super weekend dans une maison qui donnait sur cette île et los Pingüinos (la maison est sur cette image (http://www.trentu.ca/academic/trailstudies/chile2.jpg) , juste derriere la fille).

Tu as un super nickname, Chilenofuturista
à bientôt

antofagastino
October 8th, 2005, 04:18 AM
si, perfecto!!!!!!!!!!! oui!!!!!!!!!! Tu castEllano es comprensible.

porque pueden hablar tantos idiomas los muy desgraciaos!!!!!!!!!!! ajjajajajajaj
Bueno, espero poder hablar ingles, español, frances e italiano algun dia. Con eso me conformo.:)

Klugermann
October 8th, 2005, 04:38 AM
Bon, je parle très peu de franc parce que il fait peu je trando d'apredender de lui, mais quelque chose je manie de la langue pour pouvoir communiquer moi. À à mon mo'enchante la France, un de mes pays favoris, adore sa culture.

antofagastino
October 8th, 2005, 05:10 AM
chokale!