View Full Version : LA DEFENSE - News urbaines & architecturales (II)

Pages : 1 2 [3]

JP
March 24th, 2006, 11:25 PM
oui mais la tour "signal" (son nouveau nom...après "totem") pour 2014...

en comptant, j'ai du mal à y croire...seulement 9 années nous sépare de 2015... et voir plus de 6 tours s'ériger en ce laps de temps...
ça me parait curieux. Je n'ai aucune idée du temps de construction d'une tour de 400m, mais on doit bien être dans les deux ans...sinon trois (bah ouaiiiis quoi ! la faute au 35 H et au CPE QUOIII!) cela voudrait dire qu'en 2011 les grues doivent surgir... j'y crois pas...
il faut tant de temps pour voir T1 et Granite sortir de terre que....
idem pour l'hotel méridien...ça fait combien de temps qu'on en parle...

bref à moins qu'il y ait une vrai dynamique et un certain dirigisme... 2015 me parait optimiste...

Grygry
March 24th, 2006, 11:27 PM
le boom de Moscou, c´est un peu comme celui de Dubai: il faut bien réinvestir les pétrodollars (ou plutôt pétroeuros dans le cas moscovite) quelquepart.
La Russie, c'est un grand marche un peu plus petit que l'Inde et la Chine, aussi gros que le Bresil, mais avec une grosse difference due au communisme : la population est plutot bien voire tres bien instruite. Un decollage rapide est donc l'evidence meme (Poutine ne fait pas ecore trop de degas). Vraiment pas besoin de petrodollars.

mohamed
March 24th, 2006, 11:29 PM
pour une fois qu'on a un rendu potable
comme les anglais

brunob
March 24th, 2006, 11:39 PM
continuez sur le thread (III) (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=7750308#post7750308)