View Full Version : CP 08/09 - La centrale

Manuel
February 18th, 2006, 04:39 PM
Battersea Power Station
http://i1.tinypic.com/nzno7n.jpg

Fredo
February 18th, 2006, 04:42 PM
7/10

Elle est toujours en état de marche ?

Manuel
February 18th, 2006, 04:44 PM
Non non, elle est en cours de reconversion cf thread londres "the power station".

R.T.
February 18th, 2006, 07:16 PM
C'est celle de Animals des Pink-Floyd ?!

eomer
February 18th, 2006, 07:18 PM
C'est celle de Animals des Pink-Floyd ?!
C'est bien celle là mais de l'autre côté. Au passage, je n'ai jamais compris quel rapport il pouvait bin y avoir avec les annimaux.
http://pink-floyd.ru/albums/animals/cover.jpg

B@dGuYoM
February 19th, 2006, 02:09 AM
7/10

JP
February 20th, 2006, 06:27 PM
Non non, elle est en cours de reconversion cf thread londres "the power station".

QUOI !!!??? COMMENT ??? Diante cornegidouille sacrebleu ! tout le monde ne lit pas les niouzes urbaines de Londres... OH MY GOOOODDD!!!!

bnmaddict
February 20th, 2006, 09:02 PM
Pas mal, 8/10!

Je vais aller faire un tour au nord-est et au sud de Londres ce WE. Après tout, si il y a bien une ville faite pour le thème urban decay en Europe, c'est bien Londres. :)

Substructure
February 20th, 2006, 10:32 PM
Et Glasgow, Rhein/Rhur, le nord de la France, et les autres ?
Ou pour le reste, Detroit, Pittsburgh, Hamilton...
L'ère industrielle n'a pas tant laissée de stigmates que ça, à Londres.

bnmaddict
February 20th, 2006, 10:49 PM

Pourquoi associer forcement "urban decay" à "révolution industrielle"??

Je pense plus à des quartiers d'habitation, Croydon ou autres... Certains quartiers de la South Bank que l'on traverse en arrivant en Eurostar sont pas mals aussi...

Ce n'est pas forcement une critique, après tout, Londres reste quand même un exemple à suivre en matière de revitalisation/transformation de quartier délaissés pendant des années, je vis dans l'un d'eux. :)

Manuel
February 20th, 2006, 11:05 PM

L'inner city est quasiment tout entière en décrépitude. les rénovations, réhabilitations actuelles sont une goute d'eau.

Certains pensent même que la suburbia sera la prochaine zone en décrépitude...probable dans la mesure où elle se paupérise relativement et où tous les plans d'aménagement l'évitent soigneusement, se concentrant sur le visible, l'inner et central London.

Manuel
February 20th, 2006, 11:32 PM
QUOI !!!??? COMMENT ??? Diante cornegidouille sacrebleu ! tout le monde ne lit pas les niouzes urbaines de Londres... OH MY GOOOODDD!!!!

niania

bnmaddict
February 20th, 2006, 11:34 PM
L'inner city est quasiment tout entière en décrépitude. les rénovations, réhabilitations actuelles sont une goute d'eau.

Certains pensent même que la suburbia sera la prochaine zone en décrépitude...probable dans la mesure où elle se paupérise relativement et où tous les plans d'aménagement l'évitent soigneusement, se concentrant sur le visible, l'inner et central London.

Je suis à chaque fois intrigué quand je prends le DLR pour aller à Bank de voir pousser autour de Shadwell des immeubles d'habitation ultra-moderne pour jeunes couples aisés au milieu d'un quartier si peu accueillant, quelque chose de totalement inconcevable en France!

brunob
February 23rd, 2006, 12:47 PM
^^ celui ci fait parti du programme de regeneration de watney market, sur commercial road. Je n'ai pas vu de renders encore.

eomer
February 23rd, 2006, 07:32 PM
Je suis à chaque fois intrigué quand je prends le DLR pour aller à Bank de voir pousser autour de Shadwell des immeubles d'habitation ultra-moderne pour jeunes couples aisés au milieu d'un quartier si peu accueillant, quelque chose de totalement inconcevable en France!
Parce qu'en France on n'arrive pas à comprendre que la mixité sociale consiste non seulement à permettre aux catégories modestes de se loger dans des quartiers plus chics mais aussi à encourager les ménages plus aisés à s'installer dans des zones plus deshéritées. Le problème, c'est que c'est impossible dans la petite ceinture parisienne car les partis politiques se sont plus ou moins partagés le secteur et tiennent à conserver leurs électeurs: le 92 pour les classes aisées, le 94 pour les classes moyennes et le 93 pour le prolétariat.

En 1990, j'habitait St Ouen où venait d'arriver le RER C: la mairesse, communiste, à toujours refusé de construire des immeubles pour classes moyennes (superbe slogan "le 93 n'est pas à vendre") car ces nouveaux venus auraient pu décider de voter à droite ou, pire, pour le PS.

En effet, on devrait peut être prendre un peu plus exemple sur Londres.

bnmaddict
February 24th, 2006, 10:31 AM
Parce qu'en France on n'arrive pas à comprendre que la mixité sociale consiste non seulement à permettre aux catégories modestes de se loger dans des quartiers plus chics mais aussi à encourager les ménages plus aisés à s'installer dans des zones plus deshéritées. Le problème, c'est que c'est impossible dans la petite ceinture parisienne car les partis politiques se sont plus ou moins partagés le secteur et tiennent à conserver leurs électeurs: le 92 pour les classes aisées, le 94 pour les classes moyennes et le 93 pour le prolétariat.

En 1990, j'habitait St Ouen où venait d'arriver le RER C: la mairesse, communiste, à toujours refusé de construire des immeubles pour classes moyennes (superbe slogan "le 93 n'est pas à vendre") car ces nouveaux venus auraient pu décider de voter à droite ou, pire, pour le PS.

En effet, on devrait peut être prendre un peu plus exemple sur Londres.

Non, la mixite sociale n'existe pas plus a Londres qu'en France. D'ici quelques annees, cette zone de Shadwell sera un quartier chic et les plus desherites auront ete repousses encore plus loin. La methode pour parvenir a ce resultat est juste differente en angleterre; on construit de l'ultra-moderne dans une zone delabree alors qu'en france on essayera de renover l'existant.

eomer
February 25th, 2006, 11:49 AM
Non, la mixite sociale n'existe pas plus a Londres qu'en France. D'ici quelques annees, cette zone de Shadwell sera un quartier chic et les plus desherites auront ete repousses encore plus loin. La methode pour parvenir a ce resultat est juste differente en angleterre; on construit de l'ultra-moderne dans une zone delabree alors qu'en france on essayera de renover l'existant.
Mais pourquoi chaque fois que l'on parle de rénover un quartier (que ce soit de la rénovation ou de la reconstruction) certains se sentent obligés de monter au crénau pour dénoncer "une manoeuvre politicienne pour virer les pauvres" ?
On n'est pas obligé de faire partir l'ensemble des déshérités pour faire venir des ménages plus aisés !!!

brunob
February 25th, 2006, 12:28 PM
La mixite, ce n'est pas non plus que des menages.

Manuel
February 25th, 2006, 01:19 PM
Mais pourquoi chaque fois que l'on parle de rénover un quartier (que ce soit de la rénovation ou de la reconstruction) certains se sentent obligés de monter au crénau pour dénoncer "une manoeuvre politicienne pour virer les pauvres" ?
On n'est pas obligé de faire partir l'ensemble des déshérités pour faire venir des ménages plus aisés !!!

Oui c'est sûr. Mais l'angleterre n'est probablement pas le bon exemple alors.

Derrière les termes régénération, mixité, se cache plutot la middleclassification de la structure sociale. Les pauvres ne peuvent que partir devant l'absence de régulation du marché immobilier. Seul le maintien d'un parc social permet de maintenir la mixité dans les plus grandes villes sous pression foncière. A Londres comme dans le reste de la GB, les collectivités locales vendent leur parc, ce qui, imancablement accélèrera l'embourgeoisement et la recomposition sociale en "quartier riche".

brunob
February 25th, 2006, 01:24 PM
Le moyen sure et triste d'identifier un nouveau quartier up and coming: Starbucks.

Manuel
February 25th, 2006, 01:27 PM
Maintenant, c plus si "in". A la fin des 90's, même les agences immob indiquaient la présence de starbucks pour vendre.

C'est plus vraiment le cas, il semble que vole un vent de boboisation chez les jeunes friqués...syndrome d'europe continentale. Un bien probablement.

brunob
February 25th, 2006, 01:30 PM
Ici ca n'a pas change. le syndrome Starbucks/pret a manger/Eat est bien vivant.
Un autre monde que costcutter/lahore kebabe/seniz cafe!

Starbucks a tout tue.

Manuel
February 25th, 2006, 01:31 PM
Est ce que tu as remarqué un changement de clientèle à ton marché par ex?

brunob
February 25th, 2006, 01:36 PM
tres definitivement, je vois de plus en plus passer de gens en costume meme dans ma rue! Il y a plusieurs constructions aux alentours que personne mais les locaux connaissent qui changent l'aspect de lansbury/poplar/east india. Fusion, le nouveau batiment sur poplar high street, et d'autres projets autour du canal surtout apporte un nouveau souffle. L'endroit est parfait pour de jeunes professionels qui n'ont pas encore de famille qui ont un emploi a CW mais cependant ne peuvent pas se permettre des loyers sur l'isle of dogs. Dans le bus aussi, les tetes et l'apparence des gens n'est pas la meme qu'il y a deux ans. amelioration visible.