View Full Version : CP 10/11 (trains) - Bordeaux, tant que la passerelle Effeil existe encore

marsupilud
March 6th, 2006, 02:14 AM
http://www.300km-h.net/main/fotos/tgv/atlantique/garonne-night1.jpg

B@dGuYoM
March 6th, 2006, 02:03 PM
qualité très moyenne , trop de grain désolé marsu mais jaime bien le train, 6/10

stephane
March 6th, 2006, 08:41 PM
qualité très moyenne , trop de grain désolé marsu mais jaime bien le train, 6/10

Il faudrait quand même qu'on nous précise ce que l'on nous demande de juger ici! Est-ce qu'il s'agit de juger des performances techniques des appareils photo numériques des uns et des autres (que certains semblent tellement fiers d'avoir acquis), et de la maîtrise que l'on en a, ou est-ce qu'il s'agit de juger de l'esprit d'une photo?????
Perso je trouve cette photo absolument magnifique, justement parce qu'elle ne tombe ni dans le flou branchouille, ni dans cette espèce d'absolue netteté froide et clinique qu'on nous donne à manger tous les jours ici et qui commence franchement à me rester sur l'estomac.
Cette photo est magnifique dans son imperfection et dans la poésie qui s'en dégage.
Je vois aussi plein de choses dans cette photo mais je veux pas embêter mes camarades en m'étalant!

10/10.
(première fois que je donne cette note!)

marsupilud
March 9th, 2006, 02:07 PM
Ben.....

Merci !! :master: :okay:

marsupilud
March 9th, 2006, 02:13 PM
(Mais par contre il faut voter si tu veux que ta voix compte !) ;-)

marsupilud
March 13th, 2006, 01:48 PM
Ça m'interresserait quand même, Stéphane, de savoir tout ce que tu peux voir dans ma photo... Si ça ne t'embête pas ! ;-)

stephane
March 13th, 2006, 10:09 PM
En général, plus j'aime quelquechose, plus j'ai du mal a en parlé.
Mais disons que le côté plus crépusculaire que nocturne, un peu irréel, presque fantomatique, me plait beaucoup. J'ai l'impression qu'il y a une espèce d'énigme à lire dans ce paysage, et aussi quelques chose d'affectif, un amour qui passe. ( ou là là dans quoi j'me lance!!!!!)
Mais surtout, cette photo m'a immédiatement fait penser à une promenade nocturne que j'ai effectuée il y a quelques années. Un truc perso donc, et qui n'interesse que moi.

ps: j'aime particulièrement aussi les 7 petits points rouges et blancs dans le ciel.

marsupilud
March 15th, 2006, 02:00 PM
Ces petits points sont ceux de l'antenne - que je suppose très logiquement émétteur de télévision - qui surplombe depuis les hauts de la rive droite la plaine bordelaise.

J'ai récemment fait une autre photo du même genre : Forum SARA : concours du mois de mars 2006 (http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=2200)