View Full Version : LYON - Un nouveau stade pour l'Olympique Lyonnais
Pages :
[ 1]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Olympique_Lyonnais April 24th, 2006, 11:40 AM OL : ultimes négociations pour le stade
Oublié, le projet de futur grand stade de l'OL à Pusignan refait surface pour concurrencer celui de Vénissieux. Alors, OL des villes, ou OL des champs ? La réponse ne devrait plus tarder
>> Lire la suite (http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/667087.html)
Pusignan a tout pour plaire
Entre Meyzieu, Jonage et Pusignan, c'est un petit Stade de France de 70 hectares qui a été proposé à l'OL
>> Lire la suite (http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/667088.html)
Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
gege April 24th, 2006, 01:43 PM Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
Et surtout le maire de Vénissieux.......et....moi...p'tain j'habite a ste foy, alors je te dis pas pour aller à Pusignan..gnan :bash: mais bon l'avantage là bas pour le club c'est qu'il y a une place du tonnerre et le projet pourra être de plus grande ampleur...Par contre à Vénissieux l'impact visuel serait superbe et le centre commercial intégré aurait bien plus de clients qu'au fin fond de Pusignan...donc à suivre tout ça :)
M@nu April 24th, 2006, 01:49 PM Oui, moi j'opte aussi pour Vénissieux, au bord du Périph' ça va en jeter ! Et puis ce secteur (Lyon 8e Etats Unis - Vénissieux) a vraiment besoin de ça pour monter en gamme !
ggl April 24th, 2006, 02:59 PM Oui, moi j'opte aussi pour Vénissieux, au bord du Périph' ça va en jeter ! Et puis ce secteur (Lyon 8e Etats Unis - Vénissieux) a vraiment besoin de ça pour monter en gamme !
Pour moi, Pusignan a l'avantage d'offrir beaucoup plus de terrain que le Puisoz, qui est visiblement trop petit. N'oublions pas que la petite planète OL, ce sera un grand stade de 60000 places, bien sûr, mais aussi une dizaine de terrains d'entrainement, le siège du club, etc. De plus les terrains d'entrainement doivent être au calme : qui paiera l'enfouissement du periph' ?
Quant à la ZAC Valeo sud :
http://img445.imageshack.us/img445/1450/dscn23678ei.jpg
Elle représente vraiment tout ce que je déteste..:down: Une masse de béton bien moche, que dis-je un vrai mur de béton sans aucune créativité, qui vieillira aussi bien qu'une tour des Minguettes...
Et pourtant, en France on sait bâtir sympa, comme à Nantes : une autre ZAC et une autre conception de l'architecture...
http://skyscrapercity.com/showthread.php?t=337831
M@nu tu trouvais horrible cet immeuble de l'avenue Lacassagne en cours de rénovation (voila d'ailleurs une de tes photos)
http://img87.imageshack.us/img87/6241/dscn21856ep.jpg
Et bien je peux te garantir qu'au début des 80, peu après sa construction il était très bien, tout à fait semblable à la bouse que l'on construit aujourd'hui sur Valéo-Sud...
En conclusion ; vive Nantes.
TipNTop April 24th, 2006, 05:57 PM Je peux me tromper, mais j'espère et je pense que ce stade se fera à Vénissieux.
Je ne vois pas l'intérêt d'un stade au milieu des patates. Il n'y aura quasiment que la voiture pour s'y rendre, avec peut-être un bout de Lea avec la fréquence et la lenteur d'un tram. Rien, quoi.
Et puis un centre commercial au milieu d'un no man's land, ça ne me plaît pas non plus.
Maintenant c'est sûr que si Vénissieux est choisi, le centre d'entraînemant restera à Tola Vologe. C'est quand même moins grave qu'un stade au milieu de nulle part, vous ne trouvez pas?
Olympique_Lyonnais April 24th, 2006, 10:12 PM Aulas doit faire une annonce demain peut etre en saura t on plus sur ce stade ... toute les fuites qu'on a pu avoir sur ce stade allaient dans ce sens, venissieux ne faisant pas l'affaire pour diverses raisons ... d'ailleurs il parait que le seul a le vouloir l'a bas c'est collomb ... :sleepy: :sleepy:
je m'autoquote juste pour signaler que ce sera l'annonce d'un nouveau sponsor pour l'ol : le groupe accor ... sponsor maillot unique avec la marque novotel ...
ggl April 24th, 2006, 11:06 PM Maintenant c'est sûr que si Vénissieux est choisi, le centre d'entraînemant restera à Tola Vologe. C'est quand même moins grave qu'un stade au milieu de nulle part, vous ne trouvez pas?
Je pense que c'est justement là où le bas blesse pour Aulas... Le centre d'entrainement doit se trouver à coté du stade principal, stade qui contient lui le siège du club, la galerie commerciale, etc... ne fusse que par commodité pour les joueurs pro. N'oublions pas que de nombreux joueurs pro évoluent dans l'équipe réserve du club sur un terrain annexe de Tola Vologe sous la surveilance d'un entraineur spécifique, mais aussi sous l'oeil du sélectioneur "en chef"; en ce moment Gérard Houiller. Tout ce système devient très compliqué à gérer si les stades annexes sont éloignés du stade principal.
d'ou le choix de Pusignan, avec un stade qui sera pas trop loin du métro, du tramway mais aussi des galeries commerciales (Carré de Soie)... Pour les autres, il y aura la voiture, comme maintenant ;)
nanar April 25th, 2006, 05:16 PM Salut
... Le centre d'entrainement doit se trouver à coté du stade principal, stade qui contient lui le siège du club, la galerie commerciale, etc... ne fusse que par commodité pour les joueurs pro. N'oublions pas que de nombreux joueurs pro évoluent dans l'équipe réserve du club sur un terrain annexe de Tola Vologe sous la surveilance d'un entraineur spécifique, mais aussi sous l'oeil du sélectioneur "en chef"; en ce moment Gérard Houiller. Tout ce système devient très compliqué à gérer si les stades annexes sont éloignés du stade principal.
d'ou le choix de Pusignan, avec un stade qui sera pas trop loin du métro, du tramway mais aussi des galeries commerciales (Carré de Soie)... Pour les autres, il y aura la voiture, comme maintenant ;)
De Pusignan au métro La Soie, on a 10 bons kms, facilement embouteillés.
Les 40.000 m2 de commerces au carré de soie, ce n'est quand même pas énorme.
Le tramway de Lyon n'est pas à court terme capable de transporter 20.000 personnes par heure comme l'écrivait Le Progrès lundi 24 avril.
Il faudrait un passage chaque minute, dans chaque sens, pendant une heure
Il me semble avoir lu que le stade "Emirates" de Arsenal n'aurait que 600 places de parkings.
On peut donc concevoir aussi à Venissieux un stade sans parking : le corrolaire est simplement
qu'on DEVRA organiser le convoyage collectif des spectateurs :
- metro au Rd Point de Parilly à 5 minutes à pied
- tramway sur le boulevard Joliot Curie à 5 minutes aussi
- parking cars de supporters vers les terrains Renault trucks à 1/4 d'heure à pied
- utilisation de navette tcl (rappelez vous comment les bus TCL transportaient du monde entre le centre ville et Gerland lors du mondial 1998).
- les stades annexes pour entrainement, il en faut combien ? au Parc de Parilly, c'est inconcevable ?
- La galerie commerciale, elle pourrait très bien se faire en coordination avec le Carrouf, sur le terrain de ce magasin, non ? De quelle surface a t'on besoin ?
- le siège social, pareil, quelle taille ? Il y a 15 ans existait un projet de création d'immeubles pour encadrer la place J. Granclément, c'est à dire l'espace rectangulaire autour du métro Rd Pt de Parilly.
L'emplacement est toujours disponible.
Bref j'ai l'impression que si on ne cherche pas à caser absolument 10.000 voitures, on dispose d'assez de place.
Si quelqu'un a des doutes, je suggère de chercher des photos du Japon ou de Hong kong, pour voir comme ça se transcende, le manque de place autour d'une grande installation sportive.
Ceci dit, personnellement je m'en tape de ce stade, et je ne souhaite qu'une chose, c'est que ça ne me coûte pas un centime d'impôt.
A+
nanar
R.T. April 25th, 2006, 06:32 PM Salut
Ceci dit, personnellement je m'en tape de ce stade, et je ne souhaite qu'une chose, c'est que ça ne me coûte pas un centime d'impôt.
+1 pour moi
M@nu April 25th, 2006, 09:02 PM Ce soir dans le 6 minutes d'M6 Lyon il y a eu un sujet sur la conférence de presse dont Alex (Olympique Lyonnais) nous a parlé ! Aulas a annoncé qu'un hôtel prendrait place dans le nouveau stade !
gege April 25th, 2006, 09:47 PM Salut
De Pusignan au métro La Soie, on a 10 bons kms, facilement embouteillés.
Les 40.000 m2 de commerces au carré de soie, ce n'est quand même pas énorme.
Le tramway de Lyon n'est pas à court terme capable de transporter 20.000 personnes par heure comme l'écrivait Le Progrès lundi 24 avril.
Il faudrait un passage chaque minute, dans chaque sens, pendant une heure
Il me semble avoir lu que le stade "Emirates" de Arsenal n'aurait que 600 places de parkings.
On peut donc concevoir aussi à Venissieux un stade sans parking : le corrolaire est simplement
qu'on DEVRA organiser le convoyage collectif des spectateurs :
- metro au Rd Point de Parilly à 5 minutes à pied
- tramway sur le boulevard Joliot Curie à 5 minutes aussi
- parking cars de supporters vers les terrains Renault trucks à 1/4 d'heure à pied
- utilisation de navette tcl (rappelez vous comment les bus TCL transportaient du monde entre le centre ville et Gerland lors du mondial 1998).
- les stades annexes pour entrainement, il en faut combien ? au Parc de Parilly, c'est inconcevable ?
- La galerie commerciale, elle pourrait très bien se faire en coordination avec le Carrouf, sur le terrain de ce magasin, non ? De quelle surface a t'on besoin ?
- le siège social, pareil, quelle taille ? Il y a 15 ans existait un projet de création d'immeubles pour encadrer la place J. Granclément, c'est à dire l'espace rectangulaire autour du métro Rd Pt de Parilly.
L'emplacement est toujours disponible.
Bref j'ai l'impression que si on ne cherche pas à caser absolument 10.000 voitures, on dispose d'assez de place.
Si quelqu'un a des doutes, je suggère de chercher des photos du Japon ou de Hong kong, pour voir comme ça se transcende, le manque de place autour d'une grande installation sportive.
A+
nanar
Tout à fait le site de Vénissieux est nettement plus approprié que celui de Pusignan par contre je pense que ce nouveau stade sera un signal fort d'architecture, donc à ne pas passer sous silence ni à dédaigner :) :nono: ;)
Olympique_Lyonnais April 25th, 2006, 10:45 PM Il a de nouveau évoqué l’ambition de l’Olympique Lyonnais qui s'appuie sur 4 objectifs : « une internationalisation du club, l’arrivée d’un partenaire de dimension internationale, le renforcement des fonds propres et le lancement de la construction de l’outil indispensable à ce développement : le nouveau stade ». Sur ce dernier point, le président de l’OL a rappelé l’imminence d’une décision concernant la nouvelle enceinte : « Nous sommes tout proches d’une solution (…) avant la fin de la saison 2006». « C’est un changement de dimension pour l’OL » a-t-il conclu.
d'ici quinze jours on en saura plus ...
Tout à fait le site de Vénissieux est nettement plus approprié que celui de Pusignan par contre je pense que ce nouveau stade sera un signal fort d'architecture, donc à ne pas passer sous silence ni à dédaigner :) :nono: ;)
il y aurait tellement de chose a dire la dessus :sleepy: :sleepy:
ggl April 26th, 2006, 05:24 AM Salut
A+
nanar
Quant à moi, j'aime le football, mas je déteste l'opéra. Tout ce que je souhaite donc, c'est que l'on arrete de subventionner cette pompe à fric pseudoculturelle qu'est l'opéra de Lyon à hauteur de 50 millions d'euros par an...
Que doit donc faire la municipalité ? Te suivre toi, ou moi, ou chacun un peu des deux ? ;)
R.T. April 26th, 2006, 08:21 AM Pompe à fric, certes ! Mais pourquoi pseudo-culturelle ?
ggl April 26th, 2006, 09:36 AM Pompe à fric, certes ! Mais pourquoi pseudo-culturelle ?
Cela n'est pas vraiment (quoique un peu) cela que je pense de l'opéra, qui est pour moi,comme l'avait dit Guitry, du mauvais théatre sur de la mauvaise musique...:). Mais bon, revenons au sujet...
Ce que je voulais dire dans mon post précédent (qui n'était qu'un raccourci de celui-ci), c'est que la municipalité se doit de sponsoriser certains évènements culturels 1)parce qu'ils apportent un plus aux lyonnais 2) parce qu'ils contribuent au rayonnement international de Lyon.
Le football c'est un média culturel au même titre que l'opéra. Et il participe beaucoup au rayonnement culturel international de Lyon. Je ne vois donc pas pourquoi le nouveau stade devrait couter 0 centimes au contribuable, le même qui débourse 50 millions par an sans rechigner pour l'opéra...
Olympique_Lyonnais April 26th, 2006, 10:33 AM Le football c'est un média culturel au même titre que l'opéra. Et il participe beaucoup au rayonnement culturel international de Lyon. Je ne vois donc pas pourquoi le nouveau stade devrait couter 0 centimes au contribuable, le même qui débourse 50 millions par an sans rechigner pour l'opéra...
et economique !! j'avais lu un article sur l'OL en deplacement en europe ... c'est en fait toute une caravane de chefs d'entreprises lyonnaises qui suit l'OL sur la route et qui permet de rencontrer d'autres chefs d'entreprises lors de soiree avant\apres matchs ...
R.T. April 26th, 2006, 10:38 AM Mais c'était très clair ! C'était uniquement le "pseudo-culturelle" qui m'avait fait tiquer ! Justement, pour quelqu'un qui cherche à expliquer que le foot vaut tout autant que l'opéra (ce que j'admets tout à fait) et doit être sponsorisé de la même façon (là encore, je suis d'accord), ça me choque que tu "casses" ainsi l'opéra.
Je suis comme Nanar, je souhaite sincérement que tout cela ne me coûte pas un rond. Ce n'est pas que je ne veux absolument pas qu'un nouveau stade soit construit mais plutôt qu'il soit construit/entretenu par des fonds privés.
M@nu April 26th, 2006, 10:43 AM Je vous invite a continuer toutes les discussions sur le nouveau stade dans ce thread svp :)
M@nu April 26th, 2006, 10:46 AM Un nouveau thread pour le stade ;)
Compte tenu de l'importance grandissante des discusions liées au nouveau stade je vous invite a poursuivre les discusions dans le thread que j'ai crée a cet effet dans le forum "Architecture"
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=8206540#post8206540
Et si une personne habilitée pouvait y déplacer le début de conversation, ça serait vraiment sympa :)
ggl April 26th, 2006, 10:47 AM Mais c'était très clair ! C'était uniquement le "pseudo-culturelle" qui m'avait fait tiquer ! Justement, pour quelqu'un qui cherche à expliquer que le foot vaut tout autant que l'opéra (ce que j'admets tout à fait) et doit être sponsorisé de la même façon (là encore, je suis d'accord), ça me choque que tu "casses" ainsi l'opéra.
Je suis comme Nanar, je souhaite sincérement que tout cela ne me coûte pas un rond. Ce n'est pas que je ne veux absolument pas qu'un nouveau stade soit construit mais plutôt qu'il soit construit/entretenu par des fonds privés.
Ah... Désolé R.T. pour avoir cassé l'opéra... C'était juste pour prendre un exemple... mal choisi sans doute... Alors Adieu :badnews:
(Ca fait longtemps que je voulais essayer de le placer celui-là)
Masters At Work April 26th, 2006, 10:52 AM Le lieu deja est sujet de grosses discussions.
Puizos a Venissieux est tres proche de Gerland,mais la place est tres limité pour des commerces et autres (et c est tant mieux)
Inversement Pusignan est elioigné mais est beaucoup plus grand.Le soucis c est que les boutiques risqueraient d etre desertes quand il n y a pas de match (95% du temps),voire meme le stade lui meme . Un stadio delle alpi a Lyon ,non merci !! (La Juventus de Turin ,un des plus grand club du monde,a un stade tres eloigné du centre de Turin et joue devant a peine 20000 spectateurs de moyenne)
Ensuite l OL ne veut pas d un stade fermé,ce qui est bien dommage.En tous cas j espere juste qu il sera tres proche du terrain,bien en hauteur et sans aucune aération possible,un peu comme San Siro
Olympique_Lyonnais April 26th, 2006, 11:07 AM Le lieu deja est sujet de grosses discussions.
Puizos a Venissieux est tres proche de Gerland,mais la place est tres limité pour des commerces et autres (et c est tant mieux)
Inversement Pusignan est elioigné mais est beaucoup plus grand.Le soucis c est que les boutiques risqueraient d etre desertes quand il n y a pas de match (95% du temps),voire meme le stade lui meme . Un stadio delle alpi a Lyon ,non merci !! (La Juventus de Turin ,un des plus grand club du monde,a un stade tres eloigné du centre de Turin et joue devant a peine 20000 spectateurs de moyenne)
Ensuite l OL ne veut pas d un stade fermé,ce qui est bien dommage.En tous cas j espere juste qu il sera tres proche du terrain,bien en hauteur et sans aucune aération possible,un peu comme San Siro
la juve ne rempli pas son stade car elle n'a jamais ete considere comme le club de la ville, le stade n'y est pour rien dans ce desamour ... par contre le torino lui c'est autre chose !
pour le stade ferme c'est une bonne chose, je veux pas que les joueurs adverses viennent en vacances a lyon l'hiver et que les notres se les caillent en deplacement ... et puis bon le foot c'est du sport d'exterieur faut arreter la !
quand a san siro ... sans aucun doute un des plus stade du monde !
@M@nu : merci pour ce nouveau thread !
R.T. April 26th, 2006, 11:11 AM Non, sérieusement, je n'y ai jamais mis les pieds. Je n'aime pas particulièrement l'opéra (trop...guindé pour moi) alors que je me rends par contre souvent à l'Auditorium.
Et ton exemple était parfaitement choisi pour expliquer que la culture n'était pas faite que de choses élitistes, que le "populaire" avait tout autant le droit au respect et à l'argent publique. Mais j'ai trouvé que ça sentait le "coup-bas" (et PAF).
Jutcho April 26th, 2006, 01:41 PM Lyon : Verdict d'ici juin pour le stade (football365.fr)
Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a annoncé qu'une décision concernant la construction d'un futur grand stade dans l'agglomération lyonnaise serait prise d'ici au 1er juin prochain.
Jean-Michel Aulas (Président de Lyon)
Nous discutons de manière active avec les partisans des deux ou trois solutions qui existent, dont deux ont été évoquées plus particulièrement, et la décision devrait être prise d'ici, je l'espère, au 1er juin et si possible dans le courant du mois de mai. Mon objectif n'est pas de choisir le lieu en fonction des caractéristiques de l'endroit mais de pouvoir être à la base et à l'origine du projet, c'est-à-dire d'avoir la maîtrise sur les événements. L'enjeu se situe plus au niveau de notre participation active dans la construction et le financement du stade plutôt qu'au niveau du lieu. Les deux sites qui nous ont été proposés nous conviennent parfaitement.
Propos recueillis par l'AFP
Masters At Work April 26th, 2006, 06:27 PM la juve ne rempli pas son stade car elle n'a jamais ete considere comme le club de la ville, le stade n'y est pour rien dans ce desamour ... par contre le torino lui c'est autre chose !
Idée recu que le toro joue dans un stade plein!
A part pour les grosses affiches quand il etait en serie A,le Toro jouait devant 35000/40000 personnes de moyenne (c est toujours mieux que la juve en haut de tableau)Maintenant en serie B ,le delle alpi sonne creux aussi.C est vrai que le toro,depuis la construction du delle alpi n a jamais joué le haut de tableau et est meme descendu en B (c est le cas aujourd hui meme s ils auraient du remonté l an dernier)donc on peut mal comparé avec la juve,mais pour moi c est une enorme erreur de faire un stade loin de Lyon et des axes de transports
pour le stade ferme c'est une bonne chose, je veux pas que les joueurs adverses viennent en vacances a lyon l'hiver et que les notres se les caillent en deplacement ... et puis bon le foot c'est du sport d'exterieur faut arreter la !
@M@nu : merci pour ce nouveau thread !
Rien a faire des supporters adverses !!!! et puis imagine l ambiance dans un stade fermé ...
Douly April 26th, 2006, 06:57 PM Oui je suis assez d'accord avec master at work, je ne connais pas vraiment Lyon mais il me semble que construire un stade éloigné du centre ville peut constituer un pari risqué. Les foules seront-elles toujours aux rendez-vous et prète à ce déplacer loin si par malchance l'OL subit des années de disettes (comme ça a été le cas pour l'OM)?
En tout cas, c'est une très bonne chose que de construire un stade plus grand pour une belle ville comme Lyon!
A plous.
Bender April 26th, 2006, 07:21 PM Oui, moi j'opte aussi pour Vénissieux, au bord du Périph' ça va en jeter ! Et puis ce secteur (Lyon 8e Etats Unis - Vénissieux) a vraiment besoin de ça pour monter en gamme !
A moins que ce soit le stade qui patisse de sa situation.
Venissieux ça craint quand même.
Je sais bien que le SdF est à Saint-Denis mais je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois avant d'investir des dizaines de millions d'euros dans cette ville.
gege April 26th, 2006, 07:59 PM A moins que ce soit le stade qui patisse de sa situation.
Venissieux ça craint quand même.
Je sais bien que le SdF est à Saint-Denis mais je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois avant d'investir des dizaines de millions d'euros dans cette ville.
ça craint ce genre de réflexion.... :bash:
TipNTop April 26th, 2006, 08:44 PM C'est clair. Bender... tu ne sembles pas vraiment réaliser où se situe le Puisoz.
Bender April 26th, 2006, 09:02 PM Ca craint de dire que Venissieux est une ville où personne n'a envie d'habiter?
Je ne dis pas que l'autre site est idéal, je dis que Vénissieux n'est pas un endroit qui fait rêver.
Ca vous fait donc si peur d'appeler un chat un chat?
gege April 26th, 2006, 11:55 PM bon, moi la bêtise ça me fatigue... :runaway:
Thorstein April 27th, 2006, 12:22 AM Ce n'est pas parce qu'une ville "craint" qu'on ne doit pas y investir pour la rendre agréable. Sinon on ne ferait plus rien.
Sinon pour les non-lyonnais, Vénissieux est dans la banlieue très proche de Lyon, très bien desservie par le métro et le tramway aussi.
Je ne suis pas fana de foot, mais le geste d'implanter un grand stade (en plus avec des fonds privés, voilà qui me ravit) dans une zone qui manque de visibilité par rapport au reste de l'agglomération est quelquechose que je trouve très intéressant.
M@nu April 27th, 2006, 08:00 AM Je suis d'accord avec ça ! Vénissieux a besoin de ce stade et la position du terrain en bordure de Périphérique va lui conférer une visibilité qu'il n'aura pas a Pusignan. Et puis ce secteur une fois le tramway et le stade construits va prendre de la valeur et amorcera une mutation tout comme le Bachut lors de l'arrivée du tramway T2 !
brunob April 27th, 2006, 09:08 AM Ce n'est pas parce qu'une ville "craint" qu'on ne doit pas y investir pour la rendre agréable. Sinon on ne ferait plus rien.
:yes:
C'est le principe de base de la regeneration, nous sommes tous d'accord.
nanar April 27th, 2006, 09:27 AM ggl@, je te suis à propos de l'opéra, car ce n'est pas mon truc non plus :)
mais conservons ce thread pour causer du stade
nanar
gege April 27th, 2006, 09:38 AM Un stade dans une ville est quand même un élément remarquable de par son emprise sur l'environnement, voire son architecture; remarquable aussi car les nouveaux stades dans leurs conceptions sont créateurs de nombreux emplois et remarquable enfin car ils sont des lieux de rassemblement et d'échanges. :dizzy:
ULTRABEN April 27th, 2006, 11:23 AM Je ne me rend pas compte si Pusignan est loin de Lyon mais un stade à la campagne brouillerait l'image du club. Un stade, ça doit rester en ville. Si en plus le site de Venissieux est en bord de périphérique, ca donne une bonne visibilité au club. L'image du club est aussi importante que ses résultats.
m@rco April 27th, 2006, 11:36 AM Sur cette photo aerienne de Venissieux (enfin plutot des Minguettes), je me demandais si l'on voyait le site des Puisoz...
http://img265.imageshack.us/img265/8649/minguettes1yw.jpg
M@nu April 27th, 2006, 11:43 AM Sur cette photo aerienne de Venissieux (enfin plutot des Minguettes), je me demandais si l'on voyait le site des Puisoz...
Non il manque 1 ou 2 cm de photo a droite pour qu'il soit visible
http://img19.imageshack.us/img19/7910/minguettes1yw3yr.jpg
dougfr69 April 27th, 2006, 11:55 AM Je ne me rend pas compte si Pusignan est loin de Lyon mais un stade à la campagne brouillerait l'image du club. Un stade, ça doit rester en ville. Si en plus le site de Venissieux est en bord de périphérique, ca donne une bonne visibilité au club. L'image du club est aussi importante que ses résultats.
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/40406/chcrIZOQI0D27042006115730573490.jpg
voilà la localisation des sites. Celui du bas est donc celui de Vénissieux, celui tout à fait à droite est à Pusignan et celui vers Villeurbanne est le site du carré de soie... Merci google earth!
Masters At Work April 27th, 2006, 02:41 PM A noté que sur le forum de l OL quelqu un a fiat un montage au bonne dimensions avec le stade de munich au puisoz : magnifique !!
Masters At Work April 27th, 2006, 02:50 PM en centre ville au conflent : http://img127.imageshack.us/img127/953/stadeconfluent2el.jpg
Masters At Work April 27th, 2006, 02:51 PM A Venissieux
http://img350.imageshack.us/img350/4839/stadevenissieux7cw.jpg
souce olcafé
Renaud April 27th, 2006, 04:05 PM Le football c'est un média culturel au même titre que l'opéra. Et il participe beaucoup au rayonnement culturel international de Lyon. Je ne vois donc pas pourquoi le nouveau stade devrait couter 0 centimes au contribuable, le même qui débourse 50 millions par an sans rechigner pour l'opéra...
:eek2: CULTUREL ?? Le FOOT serait CULTUREL ?? désolé mais on ne doit pas avoir le même dictionnaire... :runaway:
Indépendamment du fait que tu es allergique à l'opéra alors que tu apprécies le foot (donc l'inverse de moi, mais peu importe), il me semble que les subventions publiques ont pour but de soutenir des équipements qui sont utiles à notre société mais qui ne seraient pas viables sans ces financements publics. Alors ça me ferait mal au coeur, en tant que contribuable, de financer pour une part importante le foot et l'OL, alors que c'est un des business les plus lucratifs de Lyon, de France et de la planète !!!! Financer des équipements de proximité pour que tous les gamins aient accès à la pratique sportive, certes, mais donner (même indirectement à travers la construction d'un stade) des subventions à Aulas et aux joueurs qui sont parmi les plus hauts salaires de la région Rhône-Alpes, ça c'est un peu fort !!! :gunz:
Olympique_Lyonnais April 27th, 2006, 04:18 PM en centre ville au conflent
hehe c'est moi !
par contre je prefere ma version avec le stade de 55000 places ... le stade de france je l'avais un peu bacle ...
http://img431.imageshack.us/img431/4731/stadeconfluent28jq.jpg
bread_n_butter April 27th, 2006, 04:31 PM Il fera combien de places ce nouveau stade ?
brunob April 27th, 2006, 05:29 PM Financer des équipements de proximité pour que tous les gamins aient accès à la pratique sportive, certes, mais donner (même indirectement à travers la construction d'un stade) des subventions à Aulas et aux joueurs qui sont parmi les plus hauts salaires de la région Rhône-Alpes, ça c'est un peu fort !!! :gunz:
Peu importe le salaire, ce n'est justement pas le salaire qui est subventionne, mais l'acces au sport.
Renaud April 27th, 2006, 05:36 PM Peu importe le salaire, ce n'est justement pas le salaire qui est subventionne, mais l'acces au sport.
Ah oui ? Et tu crois que les subventions vont servir à accueillir des gamins de banlieue dans les tribunes présidentielles ?? Mon oeil...
brunob April 27th, 2006, 05:40 PM A quoi vont servir les subventions?
Renaud April 27th, 2006, 05:52 PM euh, en fait je crois que je ne sais plus trop de quoi je parle... :?
Je voulais juste réagir au post qui mentionnait l'éventualité de subventionner la CONSTRUCTION du nouveau stade par des fonds publics... Mais concrétement, je n'ai pas la moindre idée de comment va se répartir le montage financier...
Olympique_Lyonnais April 27th, 2006, 06:21 PM Ah oui ? Et tu crois que les subventions vont servir à accueillir des gamins de banlieue dans les tribunes présidentielles ?? Mon oeil...
en presidentielles quand meme pas ... mais il faut savoir qu'actuellement un grand nombre de place sont distribues aux petits clubs de foot, aux assoc pour remplir les tribunes ...
TipNTop April 27th, 2006, 06:32 PM @Renaud: De toutes façon, ce stade serait à financement privé à 100%, la question ne se pose pas.
Ensuite lorsque l'équipe marche bien, les retombées sur la ville sont bien supérieures à ce que peut être une subvention. C'est ça qui compte, et non les salaires des joueurs d'une équipe subventionnée.
Enfin et pour finir, dans le cas d'un stade municipal comme Gerland, ce serait un véritable gouffre pour la commune si une équipe n'y élit pas domicile, subventionnée ou non.
ggl April 27th, 2006, 06:54 PM :eek2: CULTUREL ?? Le FOOT serait CULTUREL ?? désolé mais on ne doit pas avoir le même dictionnaire... :runaway:
Mon cher, cite moi donc une définition de la culture qui inclue l'opéra et exclue le football... cette définition n'existe heureusement pas...
Financer des équipements de proximité pour que tous les gamins aient accès à la pratique sportive, certes, mais donner (même indirectement à travers la construction d'un stade) des subventions à Aulas et aux joueurs qui sont parmi les plus hauts salaires de la région Rhône-Alpes, ça c'est un peu fort !!! :gunz:
Pourquoi faudrait t'il financer des petits équipements pour les enfants et pas ceux de l'OL ??? Je pense que tu fais allusion à un mot politicalement correct, que je n'aime pas particulièrement, et qui s'appelle "justice sociale", et j'aimerai savoir ce que cette prétendue "justice sociale" a à voir avec la culture en général ?
Secundo avant de critiquer les salaires des empoyés de l'OL (versés par une entreprise privée) j'espère que tu connais le salaire (versé par la municipalité, donc financée par nos impots) du directeur de l'opéra de Lyon ?
ULTRABEN April 27th, 2006, 07:07 PM Le salaire du directeur de l'opéra de Lyon est autour de 30000 euros par mois (désolé je ne sais pas si c'est net ou brut). Ca peut paraître choquant, c'est compréhensible après les subventions dépendent des arbitrages politiques. Mais je pense pour Lyon comme ailleurs que ces aides doivent être destinées à des activités qui ne survivraient pas sans apports publics... ce qui ne semble pas vraiment concerner l'OL...
Bender April 27th, 2006, 08:59 PM Ce n'est pas parce qu'une ville "craint" qu'on ne doit pas y investir pour la rendre agréable. Sinon on ne ferait plus rien.
Vu que c'est de l'argent privé, il est normal de vouloir limiter les risques. Peut-être qu'ils veulent construire loin du centre pous payer moins cher le terrain tout simplement.
Si Aulas veut mettre le stade à côté du périphérique, c'est sûrement pas pour avoir un parking de 200 places.
M@nu April 27th, 2006, 10:07 PM Si Aulas veut mettre le stade à côté du périphérique, c'est sûrement pas pour avoir un parking de 200 places.
J'ai entendu parler de 2500 ou 3500 places de parking en sous sol !
Renaud April 27th, 2006, 11:51 PM @Renaud: De toutes façon, ce stade serait à financement privé à 100%, la question ne se pose pas.
OUF !! je préfère...
nanar April 28th, 2006, 09:15 AM J'ai entendu parler de 2500 ou 3500 places de parking en sous sol !
ce qui coûterait 50 à 70 millions euros minimum, soit la moitié ou les 2/3 de la difference de coût entre Pusignan et Venissieux.
Quand je vous dis qu'il faut favoriser l'accès en transports collectifs :)
A+
nanar
ggl April 28th, 2006, 01:48 PM ce qui coûterait 50 à 70 millions euros, soit la moitié ou les 2/3 de la difference de coût entre Pusignan et Venissieux.
Quand je vous dis qu'il faut favoriser l'accès en transports collectifs :)
A+
nanar
Pour prendre le contrepied de nanar :); je dirais au contraire que 3000 places de parking ca n'est pas assez... Car même en pratiquant le covoiturage (ce que l'on fait souvent pour voir un match), 3000 ce n'est pas du tout suffisant.
En effet en admettant que 50% des spectateurs arrivent en TC (ce qui est déja beaucoup), il reste 30000 spectateurs arrivant en voiture. A 3 spectateurs par voiture cela fait 10000 voitures... D'ou pb...
Quant au TC en commun, c'est bien pour les habitants proches du métro ou du tram'... Pour les autres, TC = transport dans un bus poussif, aux itinéraires tracés en dépit du bon sens et aux horaires cadencés anarchiquement...
Bref s'il n'y a pas 10000 places de parking, je ne vois pas comment JM Aulas pourra remplir son stade...
ULTRABEN April 28th, 2006, 02:41 PM Savez vous combien il y a de places de parking à Gerland actuellement ?
Bender April 28th, 2006, 06:12 PM Savez vous combien il y a de places de parking à Gerland actuellement ?
Il faudrait compter tous les parkings alentours qui sont aussi pris d'assaut les soirs de match.
nanar April 28th, 2006, 07:02 PM Salut
Cependant je n'ose pas trop imaginer les problèmes qui pourraient se poser
au moment de "vider" des parkings souterrains de plusieurs milliers de place,
à la fin du match.
Les spécialistes comptent qu'il faut une moyenne de 25 m2 par voiture dans un parking en étage
(compris les rampes de montée et descente, les allées, etc...)
il faut donc 250.000 m2 ou 25 hectares pour garer 10.000 voitures,
soit par exemple 5 niveaux de 5 hectares.
ce qui pourrait se faire sous la forme d'un "anneau" d'environ
1700 m de longueur,
30 m d'epaisseur (soit 2 allées bordées de stationnements de chaque côté),
15 m de hauteur (ou profondeur).
Un tel anneau peut faire le tour d'un stade de 60.000 places
Les tribunes supérieures du stade peuvent même être construites au dessus du 5ème étage de parkings.
Pourtant, je ne crois pas que ça se fasse, et qu'il y ait des stades ainsi bâtis.
En effet, dans une telle structure, chaque automobiliste et ses 3 ou 4 passagers
peuvent parcourir le trajet siège de la tribune --> siège de la voiture en à peine 2 minutes.
Ce qui signifie que presque 10.000 autos vont chercher à sortir en même temps :bash: :
ce serait la cata assurée.
Dans un stade desservi par autos, on fait en sorte que les parkings ne puissent surtout PAS être atteints si rapidement.
Il faut que la foule des piétons puisse impérativement se "désserrer" avant de prendre la voiture.
Notez que le même raisonnement a été fait pour les gens en T.C. lors de la conception du Stade de France :
il n'y a pas de station de métro ou de RER à moins de 10 minutes de marche.
Hors, vu la taille du site du Puisoz à Venissieux , on ne peut pas y mettre des parkings.
il faut trouver ailleurs où caser les 10.000 places de stationnement, dans un rayon de 500 à 1.000 mètres, donc hors du site.
Si vous regardez la photo aérienne et le montage posté par Masters at Work pour un stade de Venissieux (le 27/04 vers 2h51 PM)
il faut donc chercher des espaces libres entre 5 et 10 cm autour du stade :) .
A+
nanar
R.T. April 28th, 2006, 07:35 PM Et utiliser tout ou partie du parking de Carrouf ? Je sais qu'il y a aussi des matchs qui se jouent à des heures où le magasin est ouvert, mais c'est une idée comme ça !
gege April 28th, 2006, 07:43 PM l'avantage au puisoz c'est déjà le métro D à proximité et le tramway T4 qui arrivera en 2009 ( pourquoi ne pas mettre des rames de 40m comme à Bordeaux ) et pour les voitures on pourrait aussi utiliser le parking du pôle multimodal de la gare de vénissieux ( où le métro D s'arrête) qui va être étendu à 734 places à la fin de l'année 2006 ( parking qui pourrait peut-être encore augmenter en capacité ?)
M@nu April 28th, 2006, 11:29 PM Et si les 3000 places du stades était utilisée en parc relais le reste du temps (proximité du périph, du métro et du tram !)
Grygry April 29th, 2006, 06:01 AM Et si les 3000 places du stades était utilisée en parc relais le reste du temps (proximité du périph, du métro et du tram !)
Si j'ai bien compris,a mon avis, ce devrait etre l'inverse: qq gros parking proche des TC et des commerces, accessoirement reserves par Gerland les soirs de matches...
Apres tout, ce qui compte, c'est que ces parking soient a environ 15 minutes de match (donc 15-25 dans la foule).
mais qu'entends tu vraiment par "parc relais"?
M@nu April 29th, 2006, 08:22 AM Si j'ai bien compris,a mon avis, ce devrait etre l'inverse: qq gros parking proche des TC et des commerces, accessoirement reserves par Gerland les soirs de matches...
Apres tout, ce qui compte, c'est que ces parking soient a environ 15 minutes de match (donc 15-25 dans la foule).
mais qu'entends tu vraiment par "parc relais"?
On appel parc relais les parking situées a l'exterieur du centre de Lyon a proximité immédiate d'une station de métro ou de tramway. Ces parking sont gratuits a condition d'acheter un ticket de TC. Le Puizos étant situé a l'exterieur du centre, étant très bien desservi en axe routier et ayant deux stations de TC a proximité, le parking pourait être en partie louée par les TCL en dehors des jours de matchs !
brunob June 11th, 2006, 09:06 AM up.
le sujet n'est-il pas chaud en ce moment ou n'est-ce plus d'actualitee?
M@nu June 11th, 2006, 09:11 AM On attend les déclarations d'Aulas qui doivent se faire dans les semaines a venir !
Il y a quelques semaines, il a déclaré au Progrès que sa préférence allait au site de Pusignan, mais que ce serait sûrement le Puisoz à Vénissieux qui serait choisit ! La proximité de l'aéroport semble poser probleme pour l'installation d'un équipement sportif a Pusignan !
Je n'ai pas lu cet article personnellement mais la personne qui en a parlé semble être une source sûre ! Si quelqu'un a le courage de fouiller dans les archives du Progrès pour confirmer ?/!
saônant June 11th, 2006, 10:23 AM Un article de la Tribune de Lyon du 02 juin 2006 à propos du futur stade :
"[...] il y a plus de chance pour que cette nouvelle infrastructure soit implantée sur le site du Puisoz, à Vénissieux. La réunion la semaine dernière entre les dirigeants de l'OL et les investisseurs Apollo, fonds de pension américain propriétaire des terrains, a permis de faire avancer le dossier. Les études de faisabilité sont en passe de se terminer et les négociations sur le plan financier se poursuivent. Tout devrait être officialisé courant juin."
eomer June 11th, 2006, 11:08 AM Un article de la Tribune de Lyon du 02 juin 2006 à propos du futur stade :
"[...] il y a plus de chance pour que cette nouvelle infrastructure soit implantée sur le site du Puisoz, à Vénissieux.
Interessant comme projet...mais il vaudrait mieux le placer dans une ville possédant un grand club de foot. A St Etienne par exemple: ce n'est pas trop loin.
TipNTop June 11th, 2006, 07:40 PM De quel Saint-Etienne parles-tu? Parce qu'il y a bien un Saint-Etienne dans la Loire, mais ils n'ont plus de club de foot digne de ce nom depuis belle lurette.
Alors à quel club penses-tu? Mystère!
nanar June 12th, 2006, 12:00 PM Salut
voici un Appel d'Offre - paru déébut Juin dans le Moniteur des Travaux publics-
qui me semble lié au STADE DE L'OL A VENISSIEUX :
Objet : Vénissieux - Secteur Puisoz Parilly - Etude de déplacements et d'infrastructure avec assistance technique.
Collectivité : Communauté urbaine de Lyon.
Lieu d'exécution : Vénissieux.
Caractéristiques principales : Le travail du prestataire, qui devra se fonder sur le programme du développeur de l'opération du Puisoz-Parilly, sera constitué des éléments suivants :
— un diagnostic, notamment une synthèse des études effectuées à ce jour,
— l'élaboration de scénarios d'accès à l'opération et de son fonctionnement,
— l'exécution d'un projet technique, y compris estimation financière et proposition de phasage de réalisation,
— concertation avec les partenaires et présentation pédagogique des propositions.
— Critère de sélection : Références de moins de trois ans en matière :
— d'études de déplacements et d'infrastructures,
— d'études de réalisation d'équipements de superstructure sportifs et commerciaux de taille importante, comparables à l'objet du marché,
— d'études d'aménagement de grands espaces urbains en termes d'urbanisme et de paysage.
Critères d'attribution pondérés :
— la compréhension des enjeux et de la problématique au vue d'une note de 4 pages maximum (25 %) ;
— la méthodologie proposée au travers d'une note de 2 pages (20 %) ;
— Prix (55 %).
Une audition des candidats retenus pourra avoir lieu à l'issue de la phase d'analyse des offres.
Date prévisionnelle de début des prestations : septembre 2006.
(fin de citation)
A+
nanar
M@nu June 21st, 2006, 02:17 PM La galaxie OL tourne rond financièrement
En attendant d'avoir un stade, le club lyonnais va bientôt ouvrir une brasserie place des Terreaux. Confortant ainsi le « foot business » qui fait son succès. Premier volet de notre dossier sur l'OL avant le grand débat TLM-Le Progrès prévu jeudi soir
Lire la suite (http://www.leprogres.fr/Mercredi/infosdujour/rhone/696781.html)
M@nu June 22nd, 2006, 09:39 AM Grandes manoeuvres pour le nouveau stade de l'Olympique Lyonnais
Des discussions très « serrées » sont en cours sur le projet de stade au Puisoz (Vénissieux) entre les propriétaires du terrain de Vénissieux et Jean-Michel Aulas. Dans tous les cas, le stade ne serait pas prêt avant 2011. C'est loin. Et le projet est cher. Le patron de l'OL peut encore s'installer ailleurs...
Pour lire la suite cliquez ICI (http://www.leprogres.fr/Jeudi/infosdujour/rhone/697338.html)
Un grand stade, pour quoi faire ?
Grand Débat « Le Progrès - TLM - Lyon Plus » ce soir de 21 à 22 heures, en direct sur TLM...
Pour lire la suite cliquez ICI (http://www.leprogres.fr/Jeudi/infosdujour/rhone/697344.html)
nanar June 22nd, 2006, 10:16 AM Salut
Formidable ce premier article cité par M@nu :
L'opération passe de 300 M€ à plus de 500 M€
Les surfaces commerciales font DEUX fois et quelques la taille du Carrouf voisin,
le site du Puisoz passe de 12 hectares à 22 hectares (mais où les ont ils pris ???)
C'est marrant, ces 10 hectares, c'est exactement la surface requise pour loger 4000 voitures.
Ils n'existaient pas, le journaliste les crée ex-nihilo : il est fort, lui. :runaway:
nanar
EuropaCorp June 22nd, 2006, 12:02 PM ce projet me semble trop mégalo pour être vrai. On parle quand même d'un coût 2 à 3 fois supérieur au musée du confluent, ou encore 1,5 fois le coût du prolongement du métro B, le tout sans aucun financement public.
Le tout dépend au final de l'intérêt des lyonnais pour ce club de foot, intérêt qui est grand aujourd'hui mais qui reste aléatoire sur la durée: d'ici 2011, l'OL a le temps de retomber en L2, ou simplement de redevenir un club moyen même si c'est pas ce qu'on lui souhaite.
Enfin peu importe si c'est un fond d'investissement yankee qui trinque le moment venu.
edit: si le site de pusignan est retenu, espéront que ce projet sera articulé avec leslys, un stade "tout automobile" serait décevant.
M@nu June 22nd, 2006, 12:46 PM ce projet me semble trop mégalo pour être vrai. On parle quand même d'un coût 2 à 3 fois supérieur au musée du confluent, ou encore 1,5 fois le coût du prolongement du métro B, le tout sans aucun financement public.
Oui mais contrairement au Musée des Confluences, ICI il y aura commerces, hôtels, restaurants etc pour drainer de l'argent et rentabiliser l'opération ! Pour le Musée des Confluences il n'y aura que les recettes de billetterie et le mécénat, le manque à gagner étant comblé par le département !
D'ailleurs, une implantation à Pusignan n'aurait pas le même impact commercialement je suppose, le bassin de population y est moins dense et la desserte en transports en communs moins efficace comme le précisait EuropaCorp !
P.S. Je n'ai pas la possibilité de regarder le débat sur TLM ce soir, si quelqu'un regarde, peut-il nous faire un compte rendu ou nous donner les horaires de rediffusion ?/! Merci d'avance :)
gege June 22nd, 2006, 02:01 PM ce projet me semble trop mégalo pour être vrai. On parle quand même d'un coût 2 à 3 fois supérieur au musée du confluent, ou encore 1,5 fois le coût du prolongement du métro B, le tout sans aucun financement public.
Le tout dépend au final de l'intérêt des lyonnais pour ce club de foot, intérêt qui est grand aujourd'hui mais qui reste aléatoire sur la durée: d'ici 2011, l'OL a le temps de retomber en L2, ou simplement de redevenir un club moyen même si c'est pas ce qu'on lui souhaite.
Enfin peu importe si c'est un fond d'investissement yankee qui trinque le moment venu.
edit: si le site de pusignan est retenu, espéront que ce projet sera articulé avec leslys, un stade "tout automobile" serait décevant.
Non pourquoi trop mégalo? franchement je le trouve ambitieux et digne de l'agglomération de Lyon.
Je ne pense pas que JM Aulas soit quelqu'un d'irréaliste, c'est un chef d'entreprise, il a du tout calculer afin de rentabiliser son projet.
En plus le lieu géographique est idéal pour donner une image très valorisante de Lyon. :bowtie:
nanar June 22nd, 2006, 02:16 PM Salut
.......je le trouve ambitieux et digne de l'agglomération de Lyon.
Je ne pense pas que JM Aulas soit quelqu'un d'irréaliste, c'est un chef d'entreprise, il a du tout calculer afin de retabiliser son projet.
Il y a tout de même des chefs d'entreprises qui disjonctent, ou arrêtent de se préoccuper de la réussite de l'entreprise
pour se consacrer à leur propre fortune, ou ont des comportements bizarres, parfois...
(je ne pense pas à Aulas, mais un autre, dont le nom en 3 syllabes se termine aussi en "as")
En plus le lieu géographique est idéal pour donner une image très valorisante de Lyon.
Oui, je suis assez d'accord.
Alors que Pusignan, franchement , bof ...
nanar
fantasy69008 June 22nd, 2006, 05:12 PM si ce stade est retenu pour pusignan, avec l'aide du tramway, des projets immobiliés (ZAC) ne pourraient-elles pa voir le jour et densifier l'est lyonnais?
nanar June 22nd, 2006, 06:03 PM Re
si ce stade est retenu pour Pusignan, avec l'aide du tramway, des projets immobiliers (ZAC) ne pourraient-elles pas voir le jour et densifier l'est lyonnais?
Mais cet Est là-bas est beaucoup trop lointain pour que sa densification soit souhaitable.
Ca correspondrait surtout à bouffer la ceinture verte de Lyon,
à bâtir sur une zone dont on pompe l'eau souterraine pour la boire.
Bref c'est du mitage de campagne, de la "rurbanisation", une chose qu'on déplore déjà, et qui va nous retomber sur la g.... , dans quelques décennies.
L'Est qu'on peut densifier, c'est le secteur de la Soie à Vaux en Velin, c'est certaines parcelles de Vaux,
de Bron, de Lyon 8ème même, le plus près possible des centres actuels de ces communes ou arrondissements,
là où il y a déjà des services, des emplois, de l'habitat, des infrastructures (transports, adduction d'eau, égouts, et autres réseaux) à rentabiliser.
nanar
M@nu June 22nd, 2006, 10:25 PM Le tout dépend au final de l'intérêt des lyonnais pour ce club de foot, intérêt qui est grand aujourd'hui mais qui reste aléatoire sur la durée: d'ici 2011, l'OL a le temps de retomber en L2, ou simplement de redevenir un club moyen même si c'est pas ce qu'on lui souhaite.
La diversification des activités de "l'entreprise OL" et donc sa rentabilité est un des principaux piliers du succès du club ! C'est ce qui lui permet de dégager un budget conséquent pour le recrutement ! C'est ce qui lui permet d'acheter les joueurs qui font et qui feront son succès et tant que les autres clubs français ne fonctionneront pas ainsi l'OL risque de rester seule en haut du classement !
Petit exemple tout frais : http://www.footmercato.net/lyon-entre-en-course-pour-le_article6523.html
eomer June 22nd, 2006, 10:31 PM De quel Saint-Etienne parles-tu? Parce qu'il y a bien un Saint-Etienne dans la Loire, mais ils n'ont plus de club de foot digne de ce nom depuis belle lurette.
Alors à quel club penses-tu? Mystère!
Je pense à l'un des trois clubs Français (un quatrième, bien qu'étranger, joue dans la championnat de France) ayant atteint au moins la finale de la C1 sans se faire éjecter systhématiquement en 1/4.
M@nu June 23rd, 2006, 08:41 PM Un grand stade, pour quoi faire ?
Si chacun s'accorde sur la nécessité d'un nouveau stade, la question de son emplacement est moins consensuelle. C'est ce qui ressort du «Grand débat Le Progrès-TLM-LyonPlus»...
Pour lire l'article du Progrès cliquez ICI (http://www.leprogres.fr/Vendredi/infosdujour/rhone/698031.html)
Olympique_Lyonnais June 23rd, 2006, 11:39 PM je ne sais pas qui est ce Daniel Abattu, mais je l'apprecie beaucoup ! :cheers1:
M@nu June 24th, 2006, 08:36 AM je ne sais pas qui est ce Daniel Abattu, mais je l'apprecie beaucoup ! :cheers1:
Et on le mettrait où à Gerland ce nouveau stade ?
ggl June 24th, 2006, 09:21 AM Je pense à l'un des trois clubs Français (un quatrième, bien qu'étranger, joue dans la championnat de France) ayant atteint au moins la finale de la C1 sans se faire éjecter systhématiquement en 1/4.
Voyons voyons.... J'ai beau réfléchir...mais dans le dernier quart de siècle je ne vois vraiment personne...
Tu dois avoir raison mais c'est si vieux... Je vais aller à la Bibliothèque Nationale me plonger dans les Archives du XXème siècle voir si je retrouve trace de l'exploit dont tu parles...
Le seul problème c'est que je suis asthmatique et avec toute cette poussière... ;)
fantasy69008 June 24th, 2006, 09:41 AM Voyons voyons.... J'ai beau réfléchir...mais dans le dernier quart de siècle je ne vois vraiment personne...
Tu dois avoir raison mais c'est si vieux... Je vais aller à la Bibliothèque Nationale me plonger dans les Archives du XXème siècle voir si je retrouve trace de l'exploit dont tu parles...
Le seul problème c'est que je suis asthmatique et avec toute cette poussière... ;)
:lol: :lol: :lol:
quand l'intélligence ce met au service de la vanne tout le monde tombe des nu
:lol: :lol: :lol:
gege June 24th, 2006, 11:40 AM Voyons voyons.... J'ai beau réfléchir...mais dans le dernier quart de siècle je ne vois vraiment personne...
oui depuis le temps ça doit être vert moulu non? :hahaha: :crazy: :angel:
brunob July 24th, 2006, 10:11 PM Le président de l'Olympique lyonnais (L1 de football), Jean-Michel Aulas, a déclaré lundi "être proche d'une décision" concernant la construction d'un Grand Stade dans l'agglomération lyonnaise dont son club serait résident. "Nous sommes très proches d'aboutir sur une décision mais c'est ...
suite de l'article:
http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?nameRegion=raa&id=%20060724194548.c3m9zvwy
dougfr69 August 8th, 2006, 08:57 PM Stade ou pas stade?
http://www.businessimmo.info/pages/lettre/fiche.php?s_code=060804F1032
Dépêche n° 1032 - Vendredi 4 août 2006
Apollo European Real Estate Fund II, L.P. a fait l’acquisition d’un terrain nu de 20 ha à Le Puisoz, à Vénissieux (69), pour un montant de 7,5 M€ auprès de La Macif. Apollo compte y « développer un grand projet d’aménagement urbain sur ce site, qui sera une nouvelle vitrine pour Lyon et Vénissieux. » William Benjamin, Managing Director d'Apollo Real Estate Advisors Europe a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec les collectivités locales de Lyon et Vénisseux. Nous espérons créer un projet multi usage intéressant sur ce site et ainsi améliorer l'offre commerciale, résidentielle et hôtelière de ce secteur. »
ggl August 9th, 2006, 11:18 AM Stade ou pas stade?
http://www.businessimmo.info/pages/lettre/fiche.php?s_code=060804F1032
Je viens de regarder sur google earth (pour être sûr m'enfin il n'y avait pas grans doute...) : il n'y a qu'un seul terrain disponible de 20 hectares au Puisoz... : celui que voulait Aulas..
Notre brave président voulait Ribéry et un grand stade... Va t'il perdre les deux ?
dougfr69 August 9th, 2006, 11:27 AM Je viens de regarder sur google earth (pour être sûr m'enfin il n'y avait pas grans doute...) : il n'y a qu'un seul terrain disponible de 20 hectares au Puisoz... : celui que voulait Aulas..
Notre brave président voulait Ribéry et un grand stade... Va t'il perdre les deux ?
Oui en sachant qu'Appolo est le groupe d'investissement avec qui Aulas était en discussion. Donc je ne sais pas trop. Mais apparemment Puisoz ou ailleurs Aulas s'est tape puisqu'il souhaite autant faire un "OL.land" à Meyzieu. c'est plutôt Collomb qui souhaite un stade à Vénissieux
ggl August 9th, 2006, 08:32 PM Oui en sachant qu'Appolo est le groupe d'investissement avec qui Aulas était en discussion. Donc je ne sais pas trop. Mais apparemment Puisoz ou ailleurs Aulas s'est tape puisqu'il souhaite autant faire un "OL.land" à Meyzieu. c'est plutôt Collomb qui souhaite un stade à Vénissieux
C'est bien Apollo qui a va s'occuper de l'aménagement du nouveau stade : il sera donc au Puisoz... C'est fait apparemment :
http://www.businessimmo.info/pages/lettre/fiche.php?s_code=060330F787&page=3
Avec Aulas les choses ne trainent pas... Il faudrait aussi qu'il s'occupe de la Tour Oxygène ;)
brunob August 9th, 2006, 08:51 PM Excellent! Une societe qui achete un terrain 7.5 millions d'euro a surement une vision assez claire du proche future de leur developement in sitiu.
dougfr69 August 9th, 2006, 09:09 PM Oui on verra mais ils peuvent très bien faire un programme sans le stade. Aulas avait dit qu'il y avait d'autres investisseurs interressés par la construction du stade si jamais il n'y avait pas d'accord avec Apollo. Alors suspense mais en tout cas la décision devrait arriver rapidement.
brunob August 9th, 2006, 09:32 PM Quel genre de programme?
dougfr69 August 9th, 2006, 10:05 PM Ce genre de programme: un projet multi usage intéressant sur ce site et ainsi améliorer l'offre commerciale, résidentielle et hôtelière de ce secteur
Ce qui "m'embète un peu" c'est qu'il n'y est pas fait mention d'un stade. Alors peut être qu'il laisse la municipalité faire l'annonce.
brunob August 9th, 2006, 10:43 PM nah, des services de l'hopitalitee hoteliere a cet endroit sans le stade serait plutot une mauvaise idee n'est-ce pas?
Bien sur qu'il est queston du stade, en plus de l'addition des autres secteurs d'activitee.
Bender August 9th, 2006, 11:11 PM nah, des services de l'hopitalitee hoteliere a cet endroit sans le stade serait plutot une mauvaise idee n'est-ce pas?
Bien sur qu'il est queston du stade, en plus de l'addition des autres secteurs d'activitee.
C'est quand même étrange qu'ils n'en parlent pas même si d'un point de vue politique, c'est à Aulas de faire l'annonce. Etrange.
ggl August 10th, 2006, 03:37 AM C'est quand même étrange qu'ils n'en parlent pas même si d'un point de vue politique, c'est à Aulas de faire l'annonce. Etrange.
Je ne voudrais pas pas paraitre insistant mais ils en parlent dans le lien que je viens de poster... Il est est certes plus ancien sur le plan chronologique (27/03) mais on ne voit pas pourquoi Apollo aurait changé son fusil d'épaule entre temps.
ggl
gege August 22nd, 2006, 08:29 PM Ce genre de programme:
Ce qui "m'embète un peu" c'est qu'il n'y est pas fait mention d'un stade. Alors peut être qu'il laisse la municipalité faire l'annonce.
j'ai le même avis concernant l'annonce....
Bender August 23rd, 2006, 07:58 PM Rien de neuf à ce sujet?
gege August 23rd, 2006, 08:04 PM Rien de neuf à ce sujet?
Hélas non toujours rien....on patiente
alex92 August 24th, 2006, 08:55 AM Moi je pense que la preocupation premiere de lyon actuellement c'est la fin du mercato, quand ca sera fini (31 à 0h00) le dossier du stade redeviendra sans doute la priorité. Ou alors, faute de grosse recru, il garde l'annonce pour le 31 pour consoler les supporters déçus :D
Douly August 24th, 2006, 09:54 AM oui je partage l'opinion d'Alex92. A mon avis, attendez vous à une belle annonce après le mercato!
gege August 24th, 2006, 02:04 PM oui je partage l'opinion d'Alex92. A mon avis, attendez vous à une belle annonce après le mercato!
Oui, oui on patiente, mais pas trop longtemps quand même :naughty: :wink2:
dougfr69 August 29th, 2006, 09:02 PM On a des nouvelles. Aulas était sur RTL ce soir. Il a fait comprendre que le site de Vénissieux n'était plus vraiment en pôle et que Collomb ferait bientôt une annonce. Sinon il a parlé d'un stade de 60 000 places.
gege August 29th, 2006, 11:50 PM Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'OL tiré de l'interview de JM Aulas
Où en est-on du nouveau stade ?
J’ai toujours dit qu’il y avait au moins 2 sites. On fait l’étude de manière extrêmement précise car il s’agit d’un investissement qui nous permettra de construire un stade de 60 000 places. L’étude touche à sa fin. Nous savons où nous voulons aller. Il appartient désormais au maire de Lyon de dire quel est le site privilégié.
ggl August 30th, 2006, 11:32 AM Ouip... Tour oxygène et nouveau stade même combat... report aux calendes grecques de rigueur...
Quant on voit la Part-Dieu qui tombe en ruine et les tours qui poussent comme des champignons à Marseille, j'ai peur que nous perdions bientot notre rang de seconde métropole économique de France...
dougfr69 August 30th, 2006, 12:29 PM que de défétisme!!! les vacances n'ont pas été bonne? Attends avant de juger pour le stade on approche d'une décision. Apparemment on pourrait se diriger vers un stade vers le carré de soie alors patience! Et pour la tour Oxygène le projet avance tranquillement mais SUREMENT!
gege August 30th, 2006, 03:08 PM Ouip... Tour oxygène et nouveau stade même combat... report aux calendes grecques de rigueur...
Quant on voit la Part-Dieu qui tombe en ruine et les tours qui poussent comme des champignons à Marseille, j'ai peur que nous perdions bientot notre rang de seconde métropole économique de France...
C'est vrai que tous ces projets sont très longs à se concrétiser, Lyon est vraiment molle c'est le moins que l'on puisse dire, mais bon je pense quand même que ça va partir. :dizzy: :dunno: :sly:
Mais je te comprends: le musée des confluences ( déjà 2 ans de retard )qui tarde à sortir, Leslys repoussée aux calendes grecques, le pôle de loisirs des confluences qui n'en fini pas de ne pas sortir et qui est revu à la baisse, la tour "Oxygène" après 20ans de divers projets abandonnés, dont le début de la construction, retardée plusieurs fois ne "devrait" pas commencer avant la fin du 1er semetre 2007, le métro vers oullins pas fait avant 2015, l'aéroport qui devait être la seconde plateforme d'entrée de France qui stagne, avec le low cost qui est pratiquement abandonné alors que l'aéroport de Marseille va débuter son low cost en septembre de cette année et qui prévoit de dépasser St Exupéry.
bon tout va très bien, madame la marquise , tout va très bien, tout va très bien....
Ah si j'allais oublier le tunnel du Fréjus, ce serpent de mer....
Finalement GGL je me demande si tu n'as pas raison :bash:
gege August 30th, 2006, 05:19 PM que de défétisme!!! les vacances n'ont pas été bonne? Attends avant de juger pour le stade on approche d'une décision. Apparemment on pourrait se diriger vers un stade vers le carré de soie alors patience! Et pour la tour Oxygène le projet avance tranquillement mais SUREMENT!
Pour le stade à part Vénissieux et Pusignan, j'avais entendu parlé aussi de Corbas ( site qui serait un bon compromis )..
Olympique_Lyonnais August 30th, 2006, 06:33 PM Pour le stade à part Vénissieux et Pusignan, j'avais entendu parlé aussi de Corbas ( site qui serait un bon compromis )..
euh ... si tu as lu ca sur olcafe, c'etait une blague d'un forumeur ... il a ete tellement convaincant que bon nombre de gens l'ont cru ...
gege August 30th, 2006, 07:36 PM euh ... si tu as lu ca sur olcafe, c'etait une blague d'un forumeur ... il a ete tellement convaincant que bon nombre de gens l'ont cru ...
oui tout à fait, en tout cas c'est dommage car l'endroit était bien situé....
En tout cas Pusignan me paraît un peu loin et hors Grandlyon.
gege August 31st, 2006, 12:52 AM Tiens, une nouvelle qui va réjouir notre ami GGL : :pet:
30/08/2006
Foot - L1 : Stade de Lyon : rien n'est fait
Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a déclaré mercredi soir que rien n'était encore décidé pour l'implantation du futur grand stade de l'agglomération lyonnaise dont le club résident serait l'Olympique lyonnais. «Je veux que l'on ait toutes les données et pas simplement qu'on s'emballe comme cela sur un terrain et que nous nous apercevions ensuite que le site choisi puisse connaître un certain nombre de problèmes d'ordre juridique, architectural ou financier», a expliqué l'élu alors que Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, le presse d'annoncer une décision.
L'annonce de l'implantation du futur stade de l'agglomération lyonnaise, d'une capacité de 60 000 places, bâti sur le modèle de l'Emirates Stadium du club anglais d'Arsenal, a été repoussée à plusieurs reprises depuis le mois de mars. Plusieurs sites ont été évoqués parmi lesquels Vénissieux (sud de Lyon) et Pusignan-Meyzieu-Jonage (26 km à l'est de Lyon).
Le sénateur-maire n'écarte pas non plus «la possibilité» d'une troisième piste, laquelle se situerait à la périphérie est de Lyon, selon une source proche du dossier. «J'ai demandé à mes services d'étudier sans a priori tous les sites possibles dans l'agglomération avec les avantages et les inconvénients, et lorsque cela sera fait complètement, nous choisirons ensemble avec le président de l'OL», a ajouté Gérard Collomb. (AFP)
:hammer: Donc rendez vous à l'année prochaine.....
dougfr69 August 31st, 2006, 07:54 AM Sur le 20 minutes aujourd'hui:
L'OL dessine son stade à Décines
Selon nos informations, l'Olympique Lyonnais étudie désormais la possibilité d'établir son futur grand stade de football sur la commune de Décines, à l'est de l'agglomération. Jean-Michel Aulas, président de l'OL et Gérard Collomb, président (PS) du Grand Lyon, se sont rendus la semaine dernière sur les terrains du Montout. Une zone constructible de plusieurs dizaines d'hectares sur un site idéal, en bordure de la rocade Est et à proximité de la future ligne de tramway Léa. « Cela fait partie des hypothèses. Installer un stade là-bas n'est pas une idée saugrenue », confirme-t-on au Grand Lyon.
Alors que les options Vénissieux et Meyzieu semblent avoir du plomb dans l'aile, Jean-Michel Aulas souhaite-t-il en faire son joker pour construire son « OL Land » ? Un complexe qui comprendrait un stade de 60 000 places, un centre commercial, un hôtel. Ou s'agit-il d'un coup de bluff dans la partie qui l'oppose au fonds de pension américain Apollo, propriétaire du terrain du Puisoz à Vénissieux ? Plusieurs mois après le début des négociations pour la construction d'un stade de 250 millions d'euros à Vénissieux, ce projet défendu par le maire de Lyon semble s'enliser. Mardi soir, Jean-Michel Aulas a d'ailleurs répondu : « Vous êtes dans le sens de l'histoire » à un journaliste de RTL qui suggérait que Vénissieux n'avait « plus trop la cote ». « L'option Décines pourrait être un chiffon rouge agité par Aulas et Collomb pour que les négociations avec Apollo aboutissent », analyse un proche du dossier. Le club avait aussi retenu une centaine d'hectares à cheval sur les communes de Meyzieu et de Jonage. Mais selon le Grand Lyon, ce terrain présente l'inconvénient d'être traversé par une ligne à haute tension dont le coût d'enfouissement est estimé entre 30 et 45 millions d'euros.
Frédéric Crouzet (avec Stéphane Marteau)
délai Jean-Michel Aulas laissera à Gérard Collomb le soin d'annoncer le site du futur stade de l'OL, dans un délai de trois semaines à un mois.
gege August 31st, 2006, 09:17 AM Oui je viens de lire cet article .....c'est la saga du grand stade, un coup là bas, un coup ici, puis finalement ni l'un, ni l'autre.
Il faut mieux réfléchir que de foncer tête baissée, surtout que dans ce genre d'investissement de grosse sommes sont en jeu, donc les pressions et la part du bluff sont importantes....
Bon on verra bien à l'automne ou à l'hiver prochain....en attendant ALLEZ L'OL
EuropaCorp August 31st, 2006, 09:28 AM le jeu de marquage à la culotte entre Aulas et Collomb est assez drôle. Le premier veut rester indépendant politiquement, le second cherche à bénéficier des retombées politiques de ce projet, et les deux veulent avoir la primeur de l'annonce du site définitif...
Mais le projet de stade ne peut pas aboutir sans la coopération des deux hommes...
Olympique_Lyonnais August 31st, 2006, 06:58 PM Et on le mettrait où à Gerland ce nouveau stade ?
eh bien la !
http://img465.imageshack.us/img465/9531/gerlandlk8.jpg
ca aurait eu de la gueule, faire de gerland un pole de loisir et spectacle !
sinon, je pense qu'on est pas pret de l'avoir ce nouveau stade parce que si appollo ne suit pas, qui financera ?
ggl August 31st, 2006, 08:35 PM ^^
Bravo pour le montage mais je ne trouve pas que la localisation soit géniale... On aurait vraiment l'impression d'un double emploi avec ce pauvre stade de Gerland... Et puis ca rognerait encore sur le Parc de Gerland...Hein M@nu..;)
Olympique_Lyonnais August 31st, 2006, 08:59 PM ^^
Bravo pour le montage mais je ne trouve pas que la localisation soit géniale... On aurait vraiment l'impression d'un double emploi avec ce pauvre stade de Gerland... Et puis ca rognerait encore sur le Parc de Gerland...Hein M@nu..;)
bon en fait j'ai eu la flemme de le faire, mais comme tu auras remarque, j'ai pose l'estadio de la luz sur le vieux palais des sports ... donc je pensais a une transformation du "vieux" en palais des sports plus "moderne" ! mon idee serait de rendre a gerland sa gueule d'antan, sans les voiles des virages, sans les tribunes, et encastrer un palais des sports flambant neuf a l'interieur ( une fois vide, il y a largement la place ! ) ... pour le nouveau stade c'est 65000 places, park souterrain avec acces par tremie ( jean jaures), centre commercial. avec un reamenagement du parc c'etait une tres bonne solution pour tous ... enfin c'est que mon avis ... collomb a des petites balloches !
dougfr69 August 31st, 2006, 10:36 PM bon en fait j'ai eu la flemme de le faire, mais comme tu auras remarque, j'ai pose l'estadio de la luz sur le vieux palais des sports ... donc je pensais a une transformation du "vieux" en palais des sports plus "moderne" ! mon idee serait de rendre a gerland sa gueule d'antan, sans les voiles des virages, sans les tribunes, et encastrer un palais des sports flambant neuf a l'interieur ( une fois vide, il y a largement la place ! ) ... pour le nouveau stade c'est 65000 places, park souterrain avec acces par tremie ( jean jaures), centre commercial. avec un reamenagement du parc c'etait une tres bonne solution pour tous ... enfin c'est que mon avis ... collomb a des petites balloches !
Un palais des sports moderne necessite encore plus de place, il ne peut pas tenir dans l'enceinte de Gerland car les 2 tribunes latérales sont aussi classées et les contraintes sont énormes notamment en hauteurs.
brunob September 1st, 2006, 11:59 AM L’Olympique Lyonnais implanterait son stade à Décines
L’Olympique Lyonnais (OL) envisage d’installer son futur stade dans la commune de Décines (69), à l’est de Lyon, selon nos confrères de 20 Minutes. Le stade pourrait ainsi être implanté sur les terrains de Montout, zone constructible de plusieurs dizaines d’hectares.
http://www.batiactu.com/data/31082006/31082006-162746.html
Ou est ce terrain du Montout?
gege September 1st, 2006, 12:05 PM L’Olympique Lyonnais implanterait son stade à Décines
L’Olympique Lyonnais (OL) envisage d’installer son futur stade dans la commune de Décines (69), à l’est de Lyon, selon nos confrères de 20 Minutes. Le stade pourrait ainsi être implanté sur les terrains de Montout, zone constructible de plusieurs dizaines d’hectares.
http://www.batiactu.com/data/31082006/31082006-162746.html
Ou est ce terrain du Montout?
ça se trouve dans la partie Nord-Est de Décines, des terrains qui sont à coté de la rocade EST.
brunob September 1st, 2006, 01:18 PM J'ai regarde sur Google earth, j'ai reperer la zone mais pas l'endroit precis. Je suppose qu'une carte de l'emplacement apparaitra tot ou tard.
Seblion September 1st, 2006, 07:25 PM eh bien la !
http://img465.imageshack.us/img465/9531/gerlandlk8.jpg
ca aurait eu de la gueule, faire de gerland un pole de loisir et spectacle !
sinon, je pense qu'on est pas pret de l'avoir ce nouveau stade parce que si appollo ne suit pas, qui financera ?
Ton montage est vraiment bien, le seul "hic", c'est que le métro B passe avenue Jean Jaures, et devrait être prolonger jusqu'à Oullins, donc pile poils sous ton stade... Pas top.
En plus, je suis pas sûr que l'on puisse construire un stade devant accueillir 60000 personnes juste à côté du Port classé SEVESO...
ggl September 6th, 2006, 12:41 AM Trouvé aujourd'hui sur le site web maxifoot.fr :
Au cours d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas est revenu sur la future construction d'un nouveau stade. "Je ne peux pas vous dire que nous sommes prêts que ce soit au niveau des architectes, des plans, des financements et même de la dénomination du stade qui concernera une entreprise avec laquelle nous allons travailler. Disons que ce sera l'Emirates Stadium d'Arsenal en mieux", a lancé l'ambitieux président lyonnais. (Par Alexis Pereira)
On ne nous le changera jamais notre Aulas à nous... :D
Olympique_Lyonnais September 6th, 2006, 06:19 AM Trouvé aujourd'hui sur le site web maxifoot.fr :
Au cours d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas est revenu sur la future construction d'un nouveau stade. "Je ne peux pas vous dire que nous sommes prêts que ce soit au niveau des architectes, des plans, des financements et même de la dénomination du stade qui concernera une entreprise avec laquelle nous allons travailler. Disons que ce sera l'Emirates Stadium d'Arsenal en mieux", a lancé l'ambitieux président lyonnais. (Par Alexis Pereira)
On ne nous le changera jamais notre Aulas à nous... :D
mouais, en esperant qu'il nous fasse pas le meme coup que "la tres grosse pointure" :sleepy:
brunob September 6th, 2006, 05:06 PM Qu'est-ce que le syndrome de la tres grosse pointure?
Olympique_Lyonnais September 6th, 2006, 06:34 PM Qu'est-ce que le syndrome de la tres grosse pointure?
a la fin du match contre nice, suite a une question d'un journaliste, aulas a dit qu'il attendait une tres tres grosse pointure pour la fin du mercato. resultat on a eu droit a la prolongation de .... govou !
brunob September 6th, 2006, 06:58 PM ah - je crois avoir saisi, merci!
Bender September 6th, 2006, 07:41 PM En tout cas, c'est bien parti pour être le premier stade français sponsorisé
Jutcho September 7th, 2006, 04:16 PM a la fin du match contre nice, suite a une question d'un journaliste, aulas a dit qu'il attendait une tres tres grosse pointure pour la fin du mercato. resultat on a eu droit a la prolongation de .... govou !
Un type qui plante deux fois contre les champions du monde est une grande pointure non? Sinon j'avais lu que au sujet de la denomination du futur stade de l'OL que LG avait ete approché.
Bender September 7th, 2006, 08:42 PM Oui enfin c'est pas un match qui va changer la réputation de Govou du jour au lendemain.
Pour le nom du stade, LG pourrait faire un nom pas mal.
stade LG?
LG Park?
LG Center?
LG Field? :D
LG Arena? (si stade couvert :cheers: )
...
mister kaplan September 8th, 2006, 09:37 AM Décines-Montout:
http://misterkaplan.free.fr/stadeol.jpg
Olympique_Lyonnais September 8th, 2006, 01:54 PM ce qui m'ennuie dans cette affaire, c'est que l'on se retrouve avec un terrain loin du centre, sans metro, uniquement tram bus ... j'ai peur que ca force une majorite de lyonnais a prendre la voiture. avec l'augmentation du public, ca va donner sur la rocade !
@jutcho : il a dit une "tres grosse pointure" ... govou en est bien une, mais uniquement au fish ...
TipNTop September 8th, 2006, 10:09 PM Oui enfin c'est pas un match qui va changer la réputation de Govou du jour au lendemain.
Pour le nom du stade, LG pourrait faire un nom pas mal.
stade LG?
LG Park?
LG Center?
LG Field? :D
LG Arena? (si stade couvert :cheers: )
...
Pas mal...
Et pourquoi pas plutôt....
Parc LG
Centre LG
Arène LG
Stade LG
Bender, on parle de Lyon en France et de football. Donc je ne vois pas l'intérêt de se donner au faux air snob en ne donnant même pas un nom dans notre langue à un lieu populaire qui est sensé n'accueilir que des lyonnais de coeur.
Je verrais même plutôt un nom du style
La mère LG
Les Gones LG
La traboule LG
LG/ Rhône
OLG
Les pentes d'LG
FourviLG
L Gnafron
...bref un truc qui parle aux lyonnais. Et c'est tant mieux si les équipes invitées n'y comprennent rien ;)
dougfr69 September 8th, 2006, 11:18 PM Faut pas rêver Aulas souhaite donner une dimension européenne au club et pas une dimension lyonnaise! le club parle assez au lyonnais
Bender September 9th, 2006, 09:13 AM Oui exactement il faut donner au nom une dimension internationale. Sinon, en suivant la même logique, pourquoi on irait chercher un sponsor à l'autre bout du monde alors qu'il y a tant de PME compétitives dans le Rhône? :jk:
Par ailleurs, il est possible que le sponsor préfère que son nom apparaisse en premier dans la dénomination.
TipNTop September 9th, 2006, 12:45 PM Oui, bon je trouve de mon côté que ce n'est pas le nom du stade qui donne une dimension internationale au club. On ne dit pas Lyon Olympic, et ça ne l'empêche pas d'être connu partout en Europe.
A Montréal, l'aréna du club de Hockey, un club international dans un monde anglophone s'appelle Centre Bell (ex- Centre Molson) et non Bell Center ou Bell Arena ou je ne sais quoi d'autre. Ce stade est bien connu des anglophones canadiens et américains. Et le sponsor s'en accomode très bien. Pas de soucis non plus pour la réputation internationale du Stade de France ou du Parc des Princes.
C'est pour ça que je dit que je trouve snob de vouloir faire entrer l'anglais là où il n'a pas lieu d'être, qui plus est dans un sport très européen.
http://misheli.image.pbase.com/v3/35/80435/2/50996223.P1010948.jpg
Grygry September 9th, 2006, 03:28 PM Oui exactement il faut donner au nom une dimension internationale. Sinon, en suivant la même logique, pourquoi on irait chercher un sponsor à l'autre bout du monde alors qu'il y a tant de PME compétitives dans le Rhône?
N'importe quoi!
Tous les footeux savent que le stade de la Juve s'appelle le Stadio di Alpi, celui du Barca est Nou Camp, le Real a Barnabeu, Arsenal est passé de Highbury à Ashton Grove, Chelsea est à Stamford Bridge, l'Ajax l'Amsterdam Arena, Munich (Bayern) avait l'Olympiastadion etc... dans la langue originale.
Note surtout que ce sont les joueurs (ou des équipes) qui font connaitre les stades et les sponsors, pas l'inverse.
Enfin ces noms doivent reflêter l'identité du club. Un nom issu de l'histoire locale (ex "le chaudron" surnom du stade de St Etienne) est bien mieux qu'un truc international sans culture qui cherche à s'exporter, sans représenter grand chose pour les supporters.
Le Stade LG ou Stade des Gones me semblerait une bien meilleure solution que la "LG Arena". Rendre le nom international et impersonnel serait peut être une erreur de marketting...
dougfr69 September 9th, 2006, 03:47 PM pour ma part je ne parlais pas de noms anglophones ou francophones mais des:
Je verrais même plutôt un nom du style
La mère LG
Les Gones LG
La traboule LG
LG/ Rhône
OLG
Les pentes d'LG
FourviLG
L Gnafron
...bref un truc qui parle aux lyonnais. Et c'est tant mieux si les équipes invitées n'y comprennent rien ;)
N'importe quoi!
Tous les footeux savent que le stade de la Juve s'appelle le Stadio di Alpi, celui du Barca est Nou Camp, le Real a Barnabeu, Arsenal est passé de Highbury à Ashton Grove, Chelsea est à Stamford Bridge, l'Ajax l'Amsterdam Arena, Munich (Bayern) avait l'Olympiastadion etc... dans la langue originale.
Note surtout que ce sont les joueurs (ou des équipes) qui font connaitre les stades et les sponsors, pas l'inverse....
Mais ce sont des stades qui ont tous plus de 10 ans. Maintenant le coût des stades et le fait que les collectivités territoriales ne suivent plus dans ces investissements entrainent une modification des projets et des moyens de financement de ces projets.
Et aujourd'hui les nouveaux stades se sont les Allianz Arena pour le Bayern Munich (à noter que l'Olympiastadion ne sert plus à rien!), Emirates stadium pour Arsenal, AOL Arena à Hambourg,.... Quand à Chelsea, attend la construction de leur futur stade pour dire ça car à mon avis il y aura une sacrée liste d'entreprises qui souhaiteront participer au projet.
Je ne dit pas que c'est bien ou non mais qu'aujourd'hui la plupart ds clubs doivent faire celà pour rentabiliser plus rapidement le stade.
Enfin ces noms doivent reflêter l'identité du club. Un nom issu de l'histoire locale (ex "le chaudron" surnom du stade de St Etienne) est bien mieux qu'un truc international sans culture qui cherche à s'exporter, sans représenter grand chose pour les supporters.
Le chaudron c'est le surnom et pas le nom on est bien d'accord et si le chaudron est modernisé où aggrandit et que Casino investit, il pourra très bien s'appeler "Stade Casino Geoffroy Guichard". Je ne pense pas que les stéphanois bouderont le stade pour ça!
Le Stade LG ou Stade des Gones me semblerait une bien meilleure solution que la "LG Arena". Rendre le nom international et impersonnel serait peut être une erreur de marketting
Marketting dans quel sens? car financièrement c'est plus rentable car l'entreprise verse quand même une somme pour que le stade porte son nom!
Bender September 9th, 2006, 04:08 PM Je n'ai jamais dit le contraire :|
Je parlais aussi des traboules LG et compagnie.
eomer September 9th, 2006, 04:16 PM Je verrais plutôt "le palais d'Aulas" ou le "Aulas Stadium" ou encore le "Forum Aulas".
Grygry September 11th, 2006, 02:36 AM Et aujourd'hui les nouveaux stades se sont les Allianz Arena pour le Bayern Munich (à noter que l'Olympiastadion ne sert plus à rien!), Emirates stadium pour Arsenal, AOL Arena à Hambourg,....
C'est marrant car l'Allianz je le connais sous le nom de WM Stadion, nom repris sur toutes les infos de la ville de Münich... quant à Arsenal je l'ai connu sous le nom d'Ashton Grove avant qu'il soit baptisé et je connais des supporters d'Arsenal qui l'apellent comme ça...
Enfin, c'est vrai que c'est de plus en plus répendu.
Sinon, sais-tu si ces noms sont données à vie ou pour une certaine durée seulement? Ce serait encore plus rentable, mais un peu ridicule...
Enfin je dois avouer que pour moi le sponsoring a plutot un effet inverse, et que les compagnies prenant le nom des stades me donnent envie de ne pas être leur client... c'est peut etre très personnel...enfin je pense qu'une entreprise ternit l'image du stade. :D
Le chaudron c'est le surnom et pas le nom on est bien d'accord et si le chaudron est modernisé où aggrandit et que Casino investit, il pourra très bien s'appeler "Stade Casino Geoffroy Guichard". Je ne pense pas que les stéphanois bouderont le stade pour ça!
Je sais que c'est le surnom, mais je le cite car il est plus connu que le nom, et qu'il vient vraiment des supporter.
Sinon je veux bien croire qu'on pourra l'appeler comme ça (stade casino machin truc), plus facilement que les supporters le feront. Ils l'appelleront autrement, j'en met ma main à brûler.
dougfr69 September 11th, 2006, 07:53 AM Les noms sont bien donnés pour une période. Ce sont des contrats. Pour l'Emirates stadium je crois que c'est 10 à 15 ans.
RLP September 22nd, 2006, 09:01 AM Ca ne bouge toujours pas a Lyon alors qu a St etienne ca commence a bouger
Foot-L1-Saint-Etienne Nouveau stade en 2012 ?
jeu 21 sep, 19h01
N'en déplaise aux nostalgiques, l'extinction du chaudron apparaît aujourd'hui inéluctable. Avec 30 353 spectateurs de moyenne depuis le début de saison (29 111 en 2005-2006), Geoffroy-Guichard est devenu un vaisseau trop étroit pour l'ASSE, qui aura bientôt besoin d'une enceinte plus à la mesure de son ambition. Les dirigeants stéphanois en sont conscients, eux qui ont admis récemment s'être penché sur la question depuis plusieurs mois déjà. Le résultat ne s'est pas fait attendre : un nouveau stade de 50 000 places devrait voir le jour d'ici 2012. Une enceinte financé en grande partie par des fonds privés, pour lesquels plusieurs entreprises auraient déjà été contactées.
L'idée d'un agrandissement de Geoffroy-Guichard n'est pas encore exclue, mais elle se heurte à de nombreuses contraintes liées à la sécurité et à la physionomie d'un vaisseau ayant déjà subi de nombreuses transformations au cours du siècle dernier. C'est ce qu'explique l'architecte Dominique Berger, en charge de la rénovation du stade pour le Mondial 98, et qui fait partie des experts ayant été sollicité par l'état major stéphanois en marge du projet actuel : « les capacités d'extension de Geoffroy-Guichard sont limitées, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, fermer les angles comme cela a parfois été suggéré, dénaturerait son aspect typiquement anglais si cher aux Stéphanois. Par ailleurs, cela poserait un problème d'évacuation des spectateurs et donc de sécurité, mais aussi de visibilité à certains endroits. Il faut savoir enfin que les virages ne sont pas érigés à la même hauteur que les tribunes latérales, ils n'ont pas non plus la même pente. D'un point de vue géométrique, on se retrouve vite face à un véritable casse-tête. La seule solution serait alors d'ajouter un balcon à chacun des deux virages. Mais dans ce cas de figure, on ne gagnerait que quelques milliers de places ...».
(publicité)
A ce jour, c'est bien l'option de création d'une nouvelle enceinte qui est à l'étude. Les dirigeants stéphanois doivent rencontrer les élus locaux début octobre. Deux sites auraient été retenu. Le premier se trouve à deux pas du stade Geoffroy-Guichard. Le second se situe à quelques kilomètres, sur la commune d'Andrézieux-Bouthéon, là où devait s'implanter le groupe Casino il y a quelques années. Une question demeure en suspens : qu'adviendra-t-il du stade Geoffroy-Guichard, théâtre mythique des exploits légendaires de l'ASSE ?
Julien Gourbeyre (à St-Etienne)
St etienne marseille Lille,Nice... ca bouge de partout ,et chez nous ??? le choix du site n etait il pas prevu en Juin ?
L OL a perdu son avance qu il avait sur les autres club au niveau du stade
Et dire qu en plus ce stade sera surement a 50km du centre !!!
Ah Lyon,tu bouges tellement !! ...
brunob September 22nd, 2006, 11:47 PM 50 kilometres du centre? je n'ai pas eu vent de telles nouvelles. quels sont ces sites potentiels?
Masters At Work September 23rd, 2006, 09:16 AM Facon de parler je pense,parce que sans etre a 50 KM du centre,Decines et surtout Pusignan c est pas la porte a coté !
Je comprend pas pourquoi se stade ne se fait pas dans les lieux que la ville veut refaire comme le confluent ou carré de la Soie !!
dougfr69 September 23rd, 2006, 11:09 AM Facon de parler je pense,parce que sans etre a 50 KM du centre,Decines et surtout Pusignan c est pas la porte a coté !
Je comprend pas pourquoi se stade ne se fait pas dans les lieux que la ville veut refaire comme le confluent ou carré de la Soie !!
On ne peut réellement pas faire un stade au confluent.
Premièrement il serait trop proche des habitations or les habitants sont consultés pour tout le projet donc: 1er refus
Deuxièmement l'accès au stade serait très très difficile. (2 accès routiers: les voutes et le carrefour du pont pasteur. (Bonjour les bouchons!!!)
troisièment les transports en commun serait très vite saturé. tram et station de métro à perrache trop exigu.
Pour le carré de la soie, le terrain de Décine n'en est pas très loin puisqu'il est à moins de 2 km et à 2 ou 3 stations du futur tram Lea.
brunob September 23rd, 2006, 02:28 PM Bien sure ce ne sera pas a 50 kilometres, je me demande bien pourquoi suggerer que ce le serait!
Quand a Decine ou Pusignan, ce n'est pas tres loin. Tres loin de quoi? du centre de lyon? lyon n'est pas si grand que c'est impossible de parvenir a quelque soit l'endroit en plus d'une heure.
M@nu September 24th, 2006, 05:02 PM Un article indirectement lié au sujet mais très instructif :
Introduction en bourse - JM Aulas : "le projet de Lyon différent des autres"
"Il faut faire en sorte de préparer les choses, et que le Parlement vote cette loi, mais si on prend notre projet de stade qui, sans compter les activités commerciales prévues dans son environnement, coûte environ 250 millions d'euros, la bourse peut permettre d'en financer la moitié. C'est considérable. A l'inverse, le stade au travers des activités périphériques, de l'augmentation de la capacité d'accueil et tout ce qui va concourir à son exploitation, va augmenter les revenus de l'Olympique lyonnais de 40 à 50 millions d'euros par an. D'un côté, nous avons un investissement lourd, financé par la bourse, donc gratuitement pour l'entreprise et le club, et de l'autre, il y a encore des revenus qui vont pérenniser l'activité dans le futur. C'est un jeu gagnant-gagnant. Je suis vraiment très heureux et convaincu que c'est un pas immense franchi par le ministère des Sports dans cette évolution comme précédemment sur la propriété des droits, la marque, la durée des contrats à durée déterminée et les droits d'images. Nous avons là un modèle que personne ne pourra nous contester en France pour pouvoir concurrencer nos concurrents européens".
Article entier : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28281496@7-46,0.html
Jutcho October 16th, 2006, 11:53 AM Lyon : Aulas et le nouveau stade
Rédaction Football365 - dimanche 15 octobre 2006 - 10h33
Jean-Michel Aulas a évoqué samedi soir le projet du nouveau grand stade de l'agglomération lyonnaise. Selon le président de l'OL, le projet avance bien.
Jean-Michel Aulas (président de Lyon)
« Le Maire, Gérard Collomb, en fera l'annonce très bientôt, je l'espère. Il est prudent car tout n'est pas réglé. Il a raison de ne rien annoncer encore, mais dès qu'il aura tous les éléments qui lui permettront d'imaginer qu'il peut en faire l'annonce, il le fera. Il est quasiment acquis que le centre d'entraînement de l'OL sera déplacé à côté du nouveau stade. Ce sera quelque chose ressemblant à ce que nous avons pu voir à Milan, Barcelone ou Madrid notamment. Nous essayons, non pas d'être jaloux de ce qui se fait ailleurs, mais de tenter de prendre des bonnes idées et de les appliquer en France. Le centre de formation restera sur le site de notre centre d'entraînement actuel (NDLR: Tola-Vologe, mitoyen du stade de Gerland) où nous poserons dans quelques semaines la première pierre de notre second centre de formation. Nous aurons un stade avec un centre d'entraînement, un musée, un club de sport et fitness, un centre commercial : un OL Land. Nous sommes en train de déposer un nouveau nom qui serait une sorte de Sportainment, ce qui veut dire un centre où l'on peut faire du sport et du divertissement. Il faut 50 à 70 hectares. »
Propos recueillis par l'AFP
TipNTop October 19th, 2006, 07:43 PM 50 à 70 hectares? avec un centre d'entraînement? Tant mieux, mais je crois que là c'est très clair, le sade ne se fera pas au Puisoz mais au beau milieu d'un champ de patates :(:(:(:(:(
gege October 19th, 2006, 07:52 PM 50 à 70 hectares? avec un centre d'entraînement? Tant mieux, mais je crois que là c'est très clair, le sade ne se fera pas au Puisoz mais au beau milieu d'un champ de patates :(:(:(:(:(
oui je crois aussi qu'il va être construit dans l' Est de Lyon ( Décines?...Meyzieux?... la Soie?...:dunno: ) et effectivement sauf revirement de situation il ne se fera pas au Puisoz.:nono:
Seblion October 22nd, 2006, 10:32 AM Ce matin à 9h15 Gérard Collomb a annoncé sur Europe1 que le nouveau stade de l'OL serait construit à Décines Charpieu !
alex92 October 22nd, 2006, 01:29 PM Tant que c'est accessible facilement en transport, ils peuvent le constuire où ils veulent ^^
m@rco October 22nd, 2006, 03:32 PM Si c'est effectivement à Decines que ce stade sera construit, il me semble que l'on voit le terrain (de foot ? :)) sur cette photo:
http://lafrancevueduciel.free.fr/photos/highdef/1939.jpg
Seblion October 22nd, 2006, 08:38 PM OL Land à Décines
L1 - Lyon - 22/10/2006
Le maire de Lyon a mis fin au suspense concernant l'emplacement du futur grand stade de l'Olympique Lyonnais. Gérard Collomb a annoncé dimanche matin sur Europe 1 que le lieu choisi est Décines. Une information que le club lyonnais n'avait pas encore confirmée avant la rencontre à Marseille, programmée à 21 heures. Située à une vingtaine de kilomètres à l'Est de Lyon, Décines se trouve dans
le Grand Lyon, conformément aux voux de Gérard Collomb, qui est également
le président de la structure intercommunale.
A proximité des infrastructures autoroutières et de la future ligne de tramway Lea, le terrain choisi compte une surface de 50 hectares, soit suffisamment pour permettre à Jean-Michel Aulas de créer son "OL-Land". Le président lyonnais a récemment indiqué qu'en plus du stade de 60 à 65 000 places, et probablement du centre d'entraînement, «un musée, un centre de fitness, une piscine et un centre commercial» sont également prévus. En revanche, le centre de formation restera à Tola-Vologe, à côté du stade de Gerland. «On pourra jouer dans notre nouveau stade en 2010», s'est déjà engagé Aulas.
Reste à savoir à quoi ce stade ressemblera. Selon certaines informations, il serait quasiment la copie conforme de l'Emirates Stadium d'Arsenal. Le cabinet d'architectes mandaté, HOK Sport, est celui qui a élaboré l'enceinte londonnienne. Seule inconnue : les dirigeants lyonnais réfléchiraient à la possibilité d'apposer au stade un toit amovible. - S. L., à Lyon.
http://www.francefootball.fr/FF/breves2006/20061022_195953Dev.html
m@rco October 22nd, 2006, 11:20 PM A proximité des infrastructures autoroutières et de la future ligne de tramway Lea...
Les arrets "Décines-Centre" et "Décines Grand Large", ne sont pas toutes proches non plus (+ de 2km)...
ggl October 23rd, 2006, 01:53 AM Les arrets "Décines-Centre" et "Décines Grand Large", ne sont pas toutes proches non plus (+ de 2km)...
A mon humble avis, si le projet de stade se réalise, et vu l'importance économique et médiatique que l'OL est en train de prendre à Lyon, c'est non seulement le tram, mais aussi le métro qui vont atterrir au pied du nouveau complexe d'Aulas... Et s'il faut dévier LEA, ou bien prolonger la ligne A de quelques kilomètres, et bien à coeur vaillant rien n'est impossible...:D
Jutcho October 23rd, 2006, 12:30 PM Plus d'info sur le site du progrés:
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/754807.html
brunob October 23rd, 2006, 12:45 PM mais aussi le métro qui vont atterrir au pied du nouveau complexe d'Aulas... Et s'il faut dévier LEA, ou bien prolonger la ligne A de quelques kilomètres, et bien à coeur vaillant rien n'est impossible...:D
Combien de km supplementaires seraient necessaire pour mener la ligne au plus pres que possible de ce site? enfin ca necessiterait beaucoups plus de metros les soirees de match.
M@nu October 23rd, 2006, 02:14 PM @ m@rco, Voilà où est situé le terrain :
C'est en bordure de la rocade est, en face de McDo, Ed, la boîte à Outils etc... sur un terrain industriel !
http://img162.imageshack.us/img162/6117/1939im0.jpg
Vue aérienne du terrain :
http://img110.imageshack.us/img110/8845/dcinesja3.png
m@rco October 23rd, 2006, 05:57 PM @ m@rco, Voilà où est situé le terrain :
C'est en bordure de la rocade est, en face de McDo, Ed, la boîte à Outils etc... sur un terrain industriel !
Ok, merci. Je pensais que le terrain se trouvait plus au sud, "dans les champs"... Du coup, c'est un peu moins loin de la ligne de tram.
C'est pas sur ce terrain (ancienne usine ABB) que devait etre construit un lycée musulman ?
M@nu October 23rd, 2006, 07:31 PM L'idée d'intégrer l'hypermarché Leclerc au centre commercial ne me plait pas beaucoup ! :(
mister kaplan October 23rd, 2006, 07:36 PM Le lycée n'est pas à construire, il existe déjà à l'extrémité ouest de la zone, c'est un (petit) bâtiment qui a été réaffecté...Je ne sais pas s'il est "menacé" par la construction du stade et des infrastructures de L'OL...
Ce terrain était bien convoité par Leclerc pour y construire un Centre Commercial...ce qui n'était pas du goût de la municipalité (PS tout comme Collomb) de Décines qui a un autre projet de Centre Comercial, mais avec une autre enseigne et plus au centre de la commune...Alors ?
LEA passe à quelques 500 mètres, une bretelle est tout à fait dans l'ordre du possible d'autant qu' il n'y a pas d'habitation entre la ligne du tram et la zone du futur stade...
brunob October 23rd, 2006, 07:49 PM Quand et si les plans sont definitifs, il est bien evident que de toute facon l'arrivee du stade entrainera l'urbanisation des zones agricoles.
L'etude sera bien plus complexe qu'un simple bretelle.
R.T. October 23rd, 2006, 07:52 PM L'idée d'intégrer l'hypermarché Leclerc au centre commercial ne me plait pas beaucoup ! :(
Si j'ai bien saisi, c'est un deal entre le Grand Lyon et Leclerc pour que celui-ci ne bloque plus le projet de la Soie. (je t'intègre au futur stade et tu me lâches les baskets de l'autre côté, t'es en train de faire fuir tout le monde et on a déjà un an de retard avec tes conneries, merci).
M@nu October 23rd, 2006, 08:41 PM Si j'ai bien saisi, c'est un deal entre le Grand Lyon et Leclerc pour que celui-ci ne bloque plus le projet de la Soie. (je t'intègre au futur stade et tu me lâches les baskets de l'autre côté, t'es en train de faire fuir tout le monde et on a déjà un an de retard avec tes conneries, merci).
Oui c'est exactement ça et je trouve ça minable !
brunob October 23rd, 2006, 09:18 PM Il est normal d'accomoder les besoins de chaque partie.
Apres un an, il est temps de trouver un terrain d'entente, plutot que de ne pas faire aboutir un projet d'une chance inoui.
Olympique_Lyonnais October 23rd, 2006, 09:18 PM super ! quelle merveilleuse idee ! quel genie ! un supermarche ! comme ca les jours de match on aura droit a un beau bordel sur la rocade et dans decines ... :ohno: :puke:
Reste à savoir à quoi ce stade ressemblera. Selon certaines informations, il serait quasiment la copie conforme de l'Emirates Stadium d'Arsenal. Le cabinet d'architectes mandaté, HOK Sport, est celui qui a élaboré l'enceinte londonnienne. Seule inconnue : les dirigeants lyonnais réfléchiraient à la possibilité d'apposer au stade un toit amovible. - S. L., à Lyon.
choucave ! on va se taper la copie d'une copie ... :puke:
quelle originalite ...
ggl October 24th, 2006, 08:55 AM Combien de km supplementaires seraient necessaire pour mener la ligne au plus pres que possible de ce site? enfin ca necessiterait beaucoups plus de metros les soirees de match.
Pour le nombre de kilomètres, je dirais à vu de nez 4 à 5 entre le carré de soie et le stade... Pour le nombre de métros en revanche, aucun problème :les TCL font déja ca depuis 4 ans sur la ligne B tous les soirs de match...
alex92 October 24th, 2006, 12:50 PM super ! quelle merveilleuse idee ! quel genie ! un supermarche ! comme ca les jours de match on aura droit a un beau bordel sur la rocade et dans decines ... :ohno: :puke:
Je pense pas que les gesn seront assez cons pour faire leur course en soir de match ;)
gege October 24th, 2006, 01:11 PM Je pense pas que les gesn seront assez cons pour faire leur course en soir de match ;)
en tout cas il y aurait eu le même problème avec Carrefour à proximité, voire plus important car l'hyper de Vénissieux est grand....
De toute manière il faut bien le faire quelquepart et le lieu idéal n'existe pas.
Et il ne faut pas s'emballer négativement car il faut attendre ce qui sera décidé au niveau des transports en commun et des voies routières d'arrivée...
brunob October 24th, 2006, 01:21 PM Les fans n'ont qu'a venir en transport en commun, point a la ligne.
Apres les matchs, combiens sont intoxiques et conduisent?
Olympique_Lyonnais October 24th, 2006, 01:48 PM Je pense pas que les gesn seront assez cons pour faire leur course en soir de match ;)
l'ol etant diffuse souvent , les matchs sont a 17 h ... et je te signale que les gens sont deja bien assez con pour faire la queue a auchan un samedi apres midi :|
Les fans n'ont qu'a venir en transport en commun, point a la ligne.
Apres les matchs, combiens sont intoxiques et conduisent?
tout les supporters de lol ne sont pas de lyon meme, et si la capacite du stade augmente le nombre de voiture va augmenter aussi ... alors on fait comment ? on les envoie dans le centre ville pour garer leur voiture ?
M@nu October 24th, 2006, 02:52 PM Combien de km supplementaires seraient necessaire pour mener la ligne au plus pres que possible de ce site? enfin ca necessiterait beaucoups plus de metros les soirees de match.
Pour le nombre de kilomètres, je dirais à vu de nez 4 à 5 entre le carré de soie et le stade... Pour le nombre de métros en revanche, aucun problème :les TCL font déja ca depuis 4 ans sur la ligne B tous les soirs de match...
Pourquoi dévier LEA ? Elle passe déja a quelques centaines de mètres !
http://img217.imageshack.us/img217/9652/dcinesja3vg3.jpg
brunob October 24th, 2006, 04:58 PM Alors c'est deja une bonne chose si le tram passe a cote, ou presque - il faut quand meme prendre compte de l'habitat entre le stade et la station (y a t il une station proche?)
Des navettes peuvent etre organisees, ou autrement une branche de LEA qui va directement sur le stade, les jours d'evements uniquement.
ggl October 24th, 2006, 05:41 PM Pourquoi dévier LEA ? Elle passe déja a quelques centaines de mètres !
Mon cher M@nu, quant on va au stade on y va pour voir un match, pas pour faire un footing... Quelques centaines de mètres, c'est beaucoup trop si l'on veut que les Lyonnais abandonnent leur voiture...
@+++
brunob October 24th, 2006, 05:48 PM Quelques centaines de mètres, c'est beaucoup trop si l'on veut que les Lyonnais abandonnent leur voiture...
Et voila tout le debat resume. Triste n'est-ce pas?
EuropaCorp October 24th, 2006, 08:00 PM Et voila tout le debat resume. Triste n'est-ce pas?
a priori, sauf à réaliser un embranchement supplémentaire, le stade ne sera pas désservi par le tram, l'arrêt est trop loin.
Et même en réalisant un embranchement, le problème n'est pas résolu, car une ligne de tram est loin de pouvoir absorber un tel trafic: une rame de tram peut emporter 100 ou 200 personnes. Sachant qu'on aura un stade de 50 000 places, il faudra un paquet d'allers-retour pour transporter même un petite fraction des supporters.
50 000 supporters, c'est 100 000 déplacements en un soir, soit le double de ce que transporte T1 en une journée !
Il y a d'autres goulets d'étranglement: quai de la station trop étroit, sans oublier leslys qui doit aussi passer toutes les demi heures.
Pour ce type de desserte, il faut du lourd: gros metro, ou même ferroviaire. Comme ni l'un ni l'autre ne passent à proximité du futur stade, on a plus qu'une solution, l'automobile. Mercier (CG 69) se demande d'ailleurs déjà qui paiera le coût de l'élagissement de l'autoroute qui passe à côté du terrain choisi.
Personnellement, je trouve que ce n'est pas si mal; la desserte en TC lourds d'un stade ne sert qu'une fois par semaine, et ne concerne qu'une petite minorité des habitants de l'agglomération; il y a d'autres priorités.
Bender October 24th, 2006, 08:24 PM Et voila tout le debat resume. Triste n'est-ce pas?
Quel débat au juste? Ce que je trouve triste c'est que quelque soit le sujet abordé, on dirait que la seule question qui compte est : les transports en commun.
mister kaplan October 24th, 2006, 08:48 PM qu'une solution, l'automobile. Mercier (CG 69) se demande d'ailleurs déjà qui paiera le coût de l'élagissement de l'autoroute qui passe à côté du terrain choisi...
...Problème juridique en vue que ne manqueront pas de lever les riverains...car ce n'est pas une autoroute qui passe là mais une rocade (limitée à deux fois deux voies)...qui à l'origine, devait juste désenclaver les communes de la banlieue est...mais qui sert aujourd'hui à contourner Lyon!!!donc bien vite saturée...
D'ailleurs un projet d'élargissement à trois voies a déjà été proposé par le Ministère des Transports mais jugé illégal par le Conseil d'Etat...je crois...saisi par une association de défense des riverains.
brunob October 24th, 2006, 10:30 PM on dirait que la seule question qui compte est : les transports en commun.
Si ce n'est pas la seule question, elle est certainement importante, n'est-ce pas Bender?
TipNTop October 25th, 2006, 12:17 AM ...Problème juridique en vue que ne manqueront pas de lever les riverains...car ce n'est pas une autoroute qui passe là mais une rocade (limitée à deux fois deux voies)...qui à l'origine, devait juste désenclaver les communes de la banlieue est...mais qui sert aujourd'hui à contourner Lyon!!!donc bien vite saturée...
D'ailleurs un projet d'élargissement à trois voies a déjà été proposé par le Ministère des Transports mais jugé illégal par le Conseil d'Etat...je crois...saisi par une association de défense des riverains.
Ha bon? il me semblait que les travaux étaient sur le point de démarrer... En tout cas, les appels d'offre de l'etude ont été lancés il y a quelque temps déjà.
TipNTop October 25th, 2006, 12:27 AM Mon cher M@nu, quant on va au stade on y va pour voir un match, pas pour faire un footing... Quelques centaines de mètres, c'est beaucoup trop si l'on veut que les Lyonnais abandonnent leur voiture...
@+++
Là ça m'étonnerai... la voiture ne sera pas plus rapide que les transports en commun pour se rendre au stade depuis Lyon. Et le fait que le tram ne passe pas tout près garantit que tout le monde ne s'y engouffre pas au même moment, ce qui fluidifie le traffic.
C'est sûr, c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de métro là bas, mais pour moi les amménagements vont se limiter à la création d'une nouvelle et grande station au droit du stade, avec possibilité de retournement des rames. Avec des bus en plus pour se rendre directement en presqu'île, par exemple. Même si ce n'est pas le top du top, ça permettra aux lyonnais d'aller voir les match sans se retrouver coincé dans d'interminables bouchons.
brunob October 25th, 2006, 11:18 AM Absolument. Il faut etre conscient de la meilleur solution pour aller et venir des soirees de matchs, en laissant de cote le fait la populace defend avec acharnement son droit a utiliser sa voiture... simplement parceque c'est un droit!
Si la voiture est le meilleur moyen, alors oui, mais l'experience d'autres stades en milieu urbain dans multiples villes dans le monde sans acces totalement dedicace a la facilitee n'est pas viable. Il faudrait bien sur des places de parking mais comme le dit TipNTop, une complementaritee de transports en commun serait acceptable.
Enfin attendons de voir comment le projet va prendre forme, c'est une des parties les plus exitantes!
Masters At Work October 25th, 2006, 11:57 AM A Milan ( stade de 86 000 places ) le seul TC proche est un tramway ,le metro est facilement a 20 minutes a pied.
Les bus ? habitant a Rillieux la Pape,je me souviens des navettes surpeuplées quand il n y avait que 20000 spectateurs a Gerland ( j etais mineur) ou il fallait un temps fou pour faire Gerland Perrache/Jean Macé (les bus sont AUSSI coincé dans la circulation) Franchement un dimanche soir avec un match a 21h,qui se termine a 23h,avec les navettes beaucoup de Lyonnais sans permis se retrouveront dans le centre ville vers minuit,les pauvres banlieusards n auront PLUS DE BUS POUR RENTRER CHEZ EUX
La solution ? prolongé le metro A ? cher tres cher,tres long...
Passer la rocade a 3*3voies est ce techniquement réalisable ? est ce legalement possible ?
Il faudrait peut etre faire comme a Milan justement ou le tramway a un terminus qui rejoint la ligne qui passe a coté les soirs de matchs (faire un sorte de bifurcation spéciale avec un terminus au stade les soirs de matchs ou 1 tram sur 2 tout au moins),a la fin du matchs une bonne dizaine de tram attendent sagement les specateurs rangés les uns a cotés de autres (les lignes paralleles en haut a droite de cette photo sont les voies de tram ou attendent les tramway les uns a cotés des autres avant de partir les un apres les autres,la station (un terminus ) est juste apres cet embranchement de rail (a hauteur de la route Nord sud ou les arbres sont coupés)) Surement la moins cher des solutions
Sans amenagement l OL risque de faire comme la Juventus qui joue dans un stade de 70000 places souvent desert (et qu on parle de ramener a 40000 places) car le delle alpi est TRES loin du centre et tres mal desservi en TC. Erreur a ne surtout par reproduire !
http://xxxearthxxx.up.seesaa.net/image/milano-sansiro2B500-thumbnail2.jpg
ggl October 25th, 2006, 12:47 PM Là ça m'étonnerai... la voiture ne sera pas plus rapide que les transports en commun pour se rendre au stade depuis Lyon.
Désolé de me répéter sur un sujet maintes fois rebattu, mais si les francais utilisent la voture plus que les TC, ce n'est pas uniquement une question de temps : c'est surtout une question de confort...
Dans une voiture
- vous n'etes pas serré ni comprimé contre votre voisin qui ne s'est pas lavé depuis 3 jours (votre voiture pue...mais ce n'est pas la même chose..)
- vous etes sûrs d'avoir une place assise
- pas de grève avec les voitures, et vous êtes au moins etes sûr de partir à l'heure (à défaut d'arriver à l'heure) :|
- si vous fermez votre voiture, aucun voyou de banlieue ne vous agressera...
- vous ne passez pas votre vie à veiller sur vos enfants (expérience personnelle vécue récemment avec mes 2 filles de 9 et 3 ans dans un métro bondé...>( )
On pourrait en ajouter des dizaines d'autres de raisons...
Elles peuvent peut-être paraitre un peu réactionnaires aux ayatollahs des TC qui nous entourent (ils se reconnaitront :)) mais elles existent néanmoins, qu'on le veuille ou non...
Quant à moi, je suis très heureux avec ma petite famille dans mon pavillon de banlieue avec mon jardin, ma piscine et me soirées barbecue en été... Je vais au boulot en voiture : je mets 1 heure le soir pour rentrer mais ce n'est pas grave : j'ai une bouteille d'eau et j'écoute Luis'attaque sur RMC... :)
C'est horriblement beauf mais je suis heureux comme cela et je n'envisage absolument pas de m'entasser dans de grandes tours en centre ville (même concues par Leila Haddid) et de courir le matin pour prendre mon tramway bondé... Désolé Brunob...;)
brunob October 25th, 2006, 12:51 PM Enfin tout le monde n'a pas le moyen d'une voiture, et pourtant, ils ont aussi le droit d'aller aux matchs.
Penser que je suis totalement contre les vehicules personnels n'est pas la question: j'aimerait beaucoup en avoir un de nouveau. Mais il faut penser aux uns comme aux autres, allier les transports en communs aux individuels n'est pas impossible, n'est-ce pas?
Vous etes gates a Lyon, il y a beaucoup de villes ou se deplacer en voiture est totalement hors de questions: ce qui me fait dire que vous avez encore beaucoup d'espaces en centre ville.
Quand aux grandes tours au centre ville, il n'y en a pas , mais c'est un autre debat.
Bon, on en est ou de ce stade? de nouvelles declarations? eh?
xouxo October 25th, 2006, 02:45 PM Pour info, l'arret décines-grand Large de LEA se trouve juste au nord de l'emplacement du futur stade et non au bord de l'eau (comme le nom pourrait le laisser croire). En mesurant à la main sur google map je vois 300m de distance, c'est quand même pas la mer à boire !
brunob October 25th, 2006, 03:02 PM En effet 300 metres c'est quoi? 3-4 minutes? oui, surement plus si il y a foule bien sure.
Les infrastructures choisient et misent en place vont etre tres interressantes et suciteront debat je n'en doute pas.
Bienvenue Xouxo!
Grygry October 27th, 2006, 03:03 PM En mesurant à la main sur google map je vois 300m de distance, c'est quand même pas la mer à boire !
De toute façon faut minimum que les gens marchent 5 minutes, sinon les TC n'en seront que dangereusement saturés.
Au stade de France il faut bien 30 min - et une bonne vingtaine de RER pour que la station désemplisse.
Ce qui me semble important c'est plutot "est-ce que les TC pourront être utilisés par tous les habitants de Lyon?". A ce titre il faut des TC avec une connexion rapide en centre ville. Un très grosse gare de bus avec un site propre me semble tout à fait réalisable (plus facile de trouver 200 bus que 70 trams, dirais-je).
Cela pourrait être organisé à assez grande échelle et permettrait d'ammener les passagers vers différentes connexions dans l'agglomération. En plus de LEA.
mister kaplan October 27th, 2006, 08:08 PM Décines est plutôt bien desservi en bus...en outre une gare routière existe déjà (L'Esplanade) à proximité (100 mètres ?) de la zone...
ggl October 28th, 2006, 10:07 AM En effet 300 metres c'est quoi? 3-4 minutes? oui, surement plus si il y a foule bien sure.(...)
Les mecs (et minettes :)), essayez svp de sortir de votre condition d'adultes jeunes et en bonne santé... Pour un adulte de 30 ans tout seul 300m c'est 3 minutes... Pour un adulte de 30 ans avec 2 enfants, c'est 10 mn... pour un adulte de 65 ans en condition physique moyenne, c'est 1/4 d'heure...Pour un fumeur de 65 ans avec une artérite débutante , c'est peut- être 20 minutes, voire plus... sans que ces gens soient considérés par la COTOREP comme handicapés à 80%...
Or un public de stade, ce n'est pas uniquement des jeunes adultes en bonne santé... Eux peuvent effectivement prendre un tram à 300m... Et les autres alors... ?:dunno:
brunob October 28th, 2006, 10:18 AM Que ce soit 3 minutes ou une demi heure, c'est la meme chose. L'ironie est que c'est la meme chose que ce soit un tram, bus ou metro, rejoindre son vehicule dans n'importe quel parking pres d'un stade prend autant de temps et finalement tu marches la meme distance ou plus.
De plus, si les gens veulent vraiment aller voir un match, ils se deplaceront.
ggl October 28th, 2006, 02:29 PM Que ce soit 3 minutes ou une demi heure, c'est la meme chose.
Bon on ne vas pas y passer notre vie Brunob :| mais 1/2 heure sous la pluie, ce n'est pas la même chose que 3 mn... au niveau du confort en tout cas.
L'ironie est que c'est la meme chose que ce soit un tram, bus ou metro, rejoindre son vehicule dans n'importe quel parking pres d'un stade prend autant de temps et finalement tu marches la meme distance ou plus.
Sur ce point (exceptionnellement ?:| ) nous sommes d'accord... Il m'est arrivé souvent, étant venu à Gerland en voiture, de marcher tout autant entre le parking et le stade que si j'étais venu avec le métro...
De plus, si les gens veulent vraiment aller voir un match, ils se deplaceront.
Ca pas d'accord. Prenons mon cas perso (:| )... J'habite à Champagne... Pour arriver à la station de Léa la plus proche de chez moi il faut compter au minimum 1 heure de bus... Plus le trajet en Léa... Si c'est comme cela j'arrete mon abonnement à l'OL et j'en prends un à Foot+...:doh:
ggl October 28th, 2006, 02:32 PM mdr... Je me suis perdu dans les polices. Excusez-moi:doh:
brunob October 28th, 2006, 02:37 PM Bon on ne vas pas y passer notre vie Brunob :| mais 1/2 heure sous la pluie, ce n'est pas la même chose que 3 mn... au niveau du confort en tout cas.
Il est prudent de prendre un parapluie quand le temps est mauvais!
Ca pas d'accord. Prenons mon cas perso (:| )... J'habite à Champagne... Pour arriver à la station de Léa la plus proche de chez moi il faut compter au minimum 1 heure de bus... Plus le trajet en Léa... Si c'est comme cela j'arrete mon abonnement à l'OL et j'en prends un à Foot+...:doh:
Si ce n'est pas pratique, alors il faut prendre la voiture, non? Attention, je ne dis pas que l'acces au stade doit etre cent pour cent en transport en commun.
Olympique_Lyonnais October 28th, 2006, 07:14 PM juste une petite question : quel est le pourcentage de spectateur ne venant ni de lyon intra muros ni de sa proche banlieue ?
@ggl : tu es abonne a quel tribune ?
amaury October 30th, 2006, 09:54 AM Elles peuvent peut-être paraitre un peu réactionnaires aux ayatollahs des TC qui nous entourent (ils se reconnaitront :)) mais elles existent néanmoins, qu'on le veuille ou non...
Tout ton argumentaire repose sur toi, ton point de vue d'individu, sur l'impression de facilité et le sentiment de sécurité que te procure la voiture. A aucun moment tu ne parles d'économie (du point individuel = tes dépenses, aussi bien que collectif = la congestion) et d'environnement. A aucun moment, tu ne te places en tant que citoyen, c'est-à-dire individu ayant également des responsabilités dans la collectivité.
Pour déterminer si un comportement est meilleur qu'un autre, on ne s'occupe pas que d'un seul des deux comportements. Pour savoir si les TC sont mieux que la voiture, on ne fait pas une comparaison en mettant en colonne A "avantage VP" et en colonne B "avantage TC" parce que tout dépend de l'importance que tu accordes aux différents éléments. Visiblement, économie et environnement n'entrent pas dans tes critères de choix ou alors, simplement, tu estimes que les autres sont fondamentaux à tel point qu'ils surpassent ces considérations d'économie et/ou d'environnement.
ggl = ayatollah de la voiture ! :) Les stupidités marchent dans les deux sens. :lol:
Pour en revenir au sujet, le but n'est pas de transporter TOUS les passagers du stade en TC pour plusieurs raisons : le choix du terrain fait que ce ne sera pas possible avec les infras à proximité, que l'accès en voiture sera de toute façon plus aisé pour une partie des spectateurs et que, même en ayant un service TC de qualité supérieur à la VP, un certain nombre de personnes prendront de toute façon leur voiture.
La question est donc bien de trouver une desserte la plus efficace possible afin de permettre une alternative à la VP. Vue la configuration et les contraintes de la ligne en terme de fréquence, ça sera difficile. :ohno:
ggl October 30th, 2006, 02:29 PM tu es abonne a quel tribune ?
A Jean -Bouin Inférieur (mais en haut et près du centre...) Pourquoi ?
Tout ton argumentaire repose sur toi, ton point de vue d'individu, sur l'impression de facilité et le sentiment de sécurité que te procure la voiture. A aucun moment tu ne parles d'économie (du point individuel = tes dépenses, aussi bien que collectif = la congestion) et d'environnement. A aucun moment, tu ne te places en tant que citoyen, c'est-à-dire individu ayant également des responsabilités dans la collectivité.?
Tsss...;) Je n'essayai pas de justifier le point de vue des pros-voiture, dont je fais parfois partie, parfois pas (cela dépend du contexte, de mon humeur du jour (;), etc).
J'expliquais leurs motivations, qui ne sont pas économiques ni écologiques. Si on se place sur le terrain économique ou écolo, bien sûr qu'il faut utiliser les TC... Ce qui m'embète parfois, c'est d'avoir l'impression sue ce forum "VP = irresponsable" :)... Or les choses sont un peu plus compliquées...
ggl = ayatollah de la voiture ! Les stupidités marchent dans les deux sens.
Mon cher, je sais que tu as mis un smilie mais le mot stupidité est quand meme un peu fort...;). Pour le reste je suis en plein accord avec toute l'argumentation dévellopée dans ton post...
@+++
gege October 30th, 2006, 06:24 PM apparemment, l'UMP veut tout tenter pour faire capoter le projet de stade à décines... ( j'en attendais pas moins des hommes politiques:toilet: )
donc il est clair que Lyon n'est pas près d'avoir un nouveau stade
Olympique_Lyonnais October 30th, 2006, 06:33 PM apparemment, l'UMP veut tout tenter pour faire capoter le projet de stade à décines... ( j'en attendais pas moins des hommes politiques:toilet: )
donc il est clair que Lyon n'est pas près d'avoir un nouveau stade
http://perben.typepad.fr/le_blog_dominique_perben/2006/09/lol_mrite_un_st.html :ohno:
gege October 30th, 2006, 06:56 PM http://perben.typepad.fr/le_blog_dominique_perben/2006/09/lol_mrite_un_st.html :ohno:
c'est vraiment n'importe quoi ce que dit Perben...il est allé au match OL REAL et il dit que rien n'avait été fait pour faire évacuer les dizaines de milliers de supportaires car pour ce match là car il y avait une influence record..
Alors là ça prouve bien qu'il ne connait pas l' OL car tous les matches à Lyon remplissent complètement le stade et que le nombre de spectateurs est toujours au maxi.
Et que dire quand le métro n'arrivait pas au stade.
J'ai horreur de ce genre d'individu qui se tire dans une autre ville et qui à des fins politiques se souvient tout d'un coup qu'il était originaire de Lyon:bash:
Perben n'est qu'une devanture pour essayer de recoller les morceaux de la droite..en fait de Lyon il n'en a cure
Bender October 30th, 2006, 08:22 PM http://perben.typepad.fr/le_blog_dominique_perben/2006/09/lol_mrite_un_st.html :ohno:
Oui et alors? Perben ne dit pas qu'il veut annuler le permis de construire
TipNTop October 30th, 2006, 09:04 PM C'est clair gege, je comprend pas trop ce que tu racontes là.... les seuls élus qui se prononcent contre le stade sont ceux qui se considèrent soit lésés de ne pas être choisis, soit parce qu'ils sont voisins de la commune choisie et des bouchons et autres soucis que ça leur causera.
Possible que certains d'entre-eux soit UMP, certains autres sont communistes. Alors réfléchis un peu à ce que tu ecris, ce serait cool :)
gege October 30th, 2006, 10:14 PM C'est clair gege, je comprend pas trop ce que tu racontes là.... les seuls élus qui se prononcent contre le stade sont ceux qui se considèrent soit lésés de ne pas être choisis, soit parce qu'ils sont voisins de la commune choisie et des bouchons et autres soucis que ça leur causera.
Possible que certains d'entre-eux soit UMP, certains autres sont communistes. Alors réfléchis un peu à ce que tu ecris, ce serait cool :)
non,non je maintiens mes écrits, la seule chose que j'ajouterai, c'est que ce n'est pas le lieu pour en débattre, aussi je me contenterai de ne donner que des informations;)
amaury October 31st, 2006, 10:42 AM Mon cher, je sais que tu as mis un smilie mais le mot stupidité est quand meme un peu fort...;). Pour le reste je suis en plein accord avec toute l'argumentation dévellopée dans ton post...
"stupidité" fait référence au terme "ayatollah". On peut utiliser n'importe quel terme comme "forcené" ou autre mais "ayatollah", ça me fait le même effet que lorsqu'on dit des grévistes qu'ils "prennent en otage" les usagers. :ohno: un peu comme si on traitait la maitresse de fasciste parce qu'elle donne une punition à un élève. :)
Pour en revenir au stade et à la remarque vis-à-vis de Perben, je trouve ça navrant son discours. ça n'a rien à voir avec le parti politique ou l'individu. Je trouver justement que les hommes politiques se discréditent en choisissant délibérément de laisser de côté toute objectivité en espérant recueillir les voix des mécontents. Dire que rien n'était fait pour sortir du match OL - REAL, c'était "oublier le métro" (lancé sous Michel Noir si je ne me trompe pas et fini sous Raymond Barre). :bash:
Bender November 1st, 2006, 07:21 PM Le texte dit en gros qu'il y en a marre d'attendre et que les installations ne correspondent plus au statut du stade. Perben fait de la politique et critiquer son adversaire, c'est son métier. Le ton n'a rien d'exagéré, c'est de la critique soft et factuelle. Alors parler de "discrédit" :ohno: s'il n'y avait que ça pour discréditer la politique, je pense que ça irait beaucoup mieux!!
mister kaplan November 2nd, 2006, 06:59 PM Forcément il y a des mécontents. (http://www.lyon-communiques.com/lyonweb/communique.php?id=8461)...
mister kaplan November 4th, 2006, 09:19 PM Des précisions dans Décines-Magazine
http://misterkaplan.free.fr/OLDecines.JPG
Bender November 18th, 2006, 07:26 PM Qu'il est dur en France de faire quelque chose!
Après des mois de tractations, l'Olympique lyonnais, quintuple champion de France de football, sait désormais que son Grand stade de 60.000 places sera implanté à Décines, dans la banlieue est de Lyon, projet majeur dans la volonté d'installer l'OL parmi les grands d'Europe.
Sur le modèle anglo-saxon, ce projet, souvent qualifié d'"OL Land", doit intégrer aux infrastructures sportives classiques (stade, centre d'entraînement) un parc de loisirs, une zone commerciale, des hôtels et bureaux d'affaires, avec l'objectif de consolider le budget d'un club qui plane sur la Ligue 1 et rêve de conquérir le continent.
Il répond notamment à l'impossibilité d'agrandir le stade de Gerland, antre historique de l'OL d'une capacité de 40.000 places, classé au patrimoine historique et qui ne peut faire l'objet d'extension.
Pour l'ambitieux président Jean-Michel Aulas, qui a finalisé jeudi soir les derniers détails liés au choix de Décines, l'étape est donc d'importance.
Mais le chemin n'en reste pas moins long jusqu'à la livraison du complexe -voulue en 2010-, comme le prouve l'avis négatif émis vendredi par la Commission départementale des espaces commerciaux (CDEC).
Ce refus, relatif à l'implantation d'une grande enseigne commerciale et de nature à contraindre les responsables à présenter à la CDEC un dossier remanié dans quelque 18 mois, fait planer un doute sur la capacité à tenir les délais.
Compte tenu de l'enjeu, et alors que l'entrée en bourse de l'OL est plus que jamais d'actualité, le maire PS de Lyon, Gérard Collomb, est vite monté au créneau pour assurer que le "cap d'une livraison en 2010 (serait) maintenu".
Cet avis négatif "n'empêchera pas d'engager les différentes procédures de l'élaboration du dossier. Tout sera mis en oeuvre pour maintenir une livraison à la date souhaitée", a déclaré à l'AFP M. Collomb.
Une détermination également affichée par le club rhodanien: "L'OL continue de mener à bien normalement le projet de son Grand stade et des activités périphériques prévues autour de lui", a indiqué le directeur de la communication du champion de France, Olivier Blanc.
"Sachant que l'intérêt du +projet Grand stade+ pour notre agglomération (...) est partagé par tous, le Grand Lyon fera en sorte, avec ses partenaires, que le projet aboutisse dans les meilleurs délais", a pour sa part clamé la communauté urbaine. Elle a annoncé la constitution, "dès maintenant", d'un "comité de pilotage associant l'ensemble des acteurs".
Le choix de Décines intervient après des mois de tractations et tergiversations, symbole de la complexité d'une opération qui, entre les noms de Décines, Pusignan-Meyzieu-Jonage, Vénissieux voire Villeurbanne, aura permis aux observateurs de peaufiner leur connaissance de l'agglomération lyonnaise.
Au final, Décines est apparu comme le meilleur compromis. "C'est effectivement un très bon emplacement", avait admis Jean-Michel Aulas lorsque ce choix avait filtré dans la presse, fin octobre.
En terme de transferts, l'OL est un habitué des paris réussis. Avec Décines, il vient là de boucler le plus important -mais aussi le plus risqué- de tous ses recrutements.
M@nu December 1st, 2006, 11:34 AM Article sur le nouveaux stade en page 3 du 20 Minutes de Mercredi :.
http://pdf.20minutes.fr/journal/20061129_LYO.pdf
brunob January 10th, 2007, 02:37 PM http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=3885657
AOF) - L'Olympique Lyonnais a annoncé l'enregistrement de son document de base auprès de l'AMF dans la perspective de son introduction en bourse. Le club, qui a multiplié les succès sportifs ces dernières années avec, à son palmarès, cinq Championnats de France et sept participations à la très sélective Champions League, tient à faire appel à l'épargne publique pour amorcer des investissements sélectifs. Pour la première fois, un club français se lance dans une introduction en bourse afin de se donner les moyens de rivaliser avec les grands clubs européens cotés.
L'OL Groupe a enregistré, au 30 juin 2006, un chiffre d'affaires annuel de 166,1 millions d'euros, y compris les indemnités de transfert des joueurs, en hausse de 42%, et un résultat net part du groupe de 15,9 millions d'euros. Le club est dirigé depuis 1987 par Jean-Michel Aulas, qui préside par ailleurs la SSII Cegid, cotée en bourse depuis 1986. Il a développé un modèle économique axé autour de cinq activités: l'audiovisuel qui constitue l'essentiel des revenus (71,5 millions d'euros en 2006), la billetterie, les partenariats et publicité, le transfert des joueurs et les produits dérivés.
L'ambition de l'Olympique Lyonnais est, à présent et avant 2012, de construire un nouveau stade dont le coût est estimé à 455 millions d'euros. L'OL Groupe a annoncé un objectif de hausse annuelle du chiffre d'affaire, hors indemnités des joueurs, dans une fourchette allant de 4 à 8% par an pour 2007 et 2008. Le groupe distribuera entre 5% et 15% de son résultat annuel en dividendes à ses actionnaires.
brunob January 10th, 2007, 02:44 PM Et pour rappel, le stade est suppose etre une copie presque conforme de Emirate stadium:
http://a3.vox.com/6a00c11413474f22bd00c2251d01038e1d-500pi
Grygry January 10th, 2007, 11:42 PM Petite question : La pelouse sera-t-elle couvrable???
brunob January 11th, 2007, 09:11 AM oui selon certains articles, comme il est fortement question que le stade fasse double emploi avec evenements non sportifs.
M@nu January 24th, 2007, 09:38 AM Reportage sur l'entrée en bourse du club et sur le nouveau stade sur France 3 Rhône Alpes hier soir ! Voir à 12 minutes 37 secondes :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1920&video_number=0
brunob January 26th, 2007, 12:00 PM Le club ne parle plus de nouveau stade mais d'"OL Land", nom du dossier qui devrait être soumis à la Commission nationale d'équipement commercial (CNEC) le 15 mars.
http://www.20minutes.fr/img/photos/20mn/locales/20061129/20061129-LYO-STADE.jpg
D'ici à 2010, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, espère avoir quitté son berceau historique de Gerland pour installer son équipe à Décines, dans la banlieue est de la ville. Après un an d'hésitations et de négociations, M. Aulas a arrêté son choix, en accord avec le président socialiste de la communauté urbaine de Lyon, Gérard Collomb.
Le site de Décines (70 hectares), desservi par une ligne de tramway, devrait abriter ;
un stade de 60 000 places,
un terrain d'entraînement,
deux hôtels,
une zone de loisirs,
un espace de bureaux et des surfaces commerciales.
Le coût du projet global est évalué entre 400 et 450 millions d'euros. Pour le stade, la dépense sera de l'ordre de 200 à 250 millions d'euros.
M. Aulas, en fin gestionnaire, souhaite rentabiliser son équipement en lui permettant d'accueillir des événements musicaux et culturels. http://fr.uefa.com/ml/images/UCL/quoteStart.gifLe foot, c'est trente soirées par an. Notre objectif, c'est une occupation de cent cinquante jours dans l'annéehttp://fr.uefa.com/ml/images/UCL/quoteEnd.gif, explique-t-il.
http://i3.photobucket.com/albums/y52/Fued10/bc4e6b78.jpg
Le président de l'OL a confié au cabinet HOK Sport, les concepteurs du stade olympique de Sydney et de l'Emirates Stadium de Londres (Arsenal), le soin d'en imaginer l'architecture. http://fr.uefa.com/ml/images/UCL/quoteStart.gifJe veux quelque chose qui marquehttp://fr.uefa.com/ml/images/UCL/quoteEnd.gif, annonce M. Aulas.
http://www.philippesenderos.com/images/emirate_stadium.jpg
Le site abritera le siège de l'OL, un centre de fitness, une salle de sport, une piscine accessible au grand public. Les entreprises y trouveront des loges et des salles de séminaire.
http://i86.photobucket.com/albums/k104/fued11/198660653_6952147140_b.jpg
Pour parvenir à Décines, M. Aulas aura dû négocier âprement avec les édiles lyonnais. Il s'est opposé au maire de Lyon, qui insistait pour conserver une fonctionnalité au stade de Gerland, rénové pour le Mondial 1998, puis à celui de Vénissieux, André Gerin (PC), qui avait proposé un terrain de 25 hectares détenu par un fonds de pension américain.
Le choix de Décines sied finalement à MM. Aulas et Collomb : l'un trouve là l'espace nécessaire au développement de son club, à quinze minutes du centre-ville ; et l'autre voit dans ce projet une locomotive pour l'est lyonnais défavorisé.
http://fan2lyon.football.fr/2007/01/25/160-olympique-lyonnais-ol-le-point-sur-la-construction-du-nouveau-stade-et-du-complexe-ol-land
Olympique_Lyonnais January 26th, 2007, 04:59 PM http://fr.uefa.com/ml/images/UCL/quoteStart.gifJe veux quelque chose qui marquehttp://fr.uefa.com/ml/images/UCL/quoteEnd.gif, annonce M. Aulas.
http://www.philippesenderos.com/images/emirate_stadium.jpg
mouais, avoir la copie d'une maquette deja utilise plusieurs fois je trouve ca ... :puke:
bref profitons bien de gerland ! merci pour les retards ! :banana:
M@nu January 26th, 2007, 05:00 PM Pour info les premiers titres Olympique Lyonnais seront mis sur le marché boursier d'ici quelques minutes ! Cette première émission d'actions est destinée aux institutionnels, une seconde phase aura lieu plus tard pour le grand publique !
Radio BFM parle de l'évènement depuis ce matin !
Voir : http://lyonlugdunum.football.fr/2007/01/26/54-l-olympique-lyonnais-pour-toutes-les-bourses
calenzano February 6th, 2007, 11:55 AM any news?
brunob February 9th, 2007, 10:41 AM Après les clubs italiens ou anglais, un club de football français tente l'aventure sur les marchés boursiers. L'Olympique lyonnais, coté à partir de vendredi, rentrera au prix de 24 euros, dans le haut de la fourchette de 21 à 24,40 euros, ont annoncé Euronext et le club jeudi soir. La holding OL Groupe, qui rassemble le quintuple champion de France et de nombreuses filiales, émettra 3,6 millions d'actions, pour une valeur de 88,4 millions d'euros environ, a indiqué Euronext. Le prix par action fixé valorise le groupe à 312 millions d'euros.
OL Groupe n'a pas exercé l'option de surallocation, qui lui donne la possibilité d'émettre 500.000 actions supplémentaires, mais elle peut le faire jusqu'au 9 mars. Plus de 14.000 particuliers ont acheté des actions dans le cadre de l'offre à prix ouvert, et 10% du capital placé en...
suite de l'article:http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,3391691,00-premier-club-francais-cote-bourse-.html
brunob February 9th, 2007, 11:00 AM Pour reference, le site de HOK sports, a qui le design du nouveau stade est confie:
http://www.hoksve.com/sport/projects/proj_list_alpha_1.htm
calenzano February 9th, 2007, 11:05 AM when we can see a render?
brunob February 9th, 2007, 11:13 AM Well, we're not in the advanced stage of the project yet, although it seems to be progressing at lightening speed, but the financing hasn't been complete yet so we'll all have to settle down for a few months, although if you have a quick browse through this very thread, you're going to get the idea theyre trying to acheive designwise.
brunob February 28th, 2007, 02:57 PM http://www.goal.com/fr/Articolo.aspx?ContenutoId=244751
Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a lancé officiellement le projet du grand stade tant voulu par l’Olympique Lyonnais.
Le projet d’un grand stade pour l’Olympique Lyonnais était devenu l’une des priorités deJean-Michel Aulas. Après avoir tant combattu afin de pouvoir introduire son club en bourse, avec succès, le voici de nouveau vainqueur en ce qui concerne la création de complexe marqué du sceau OL. «C'est un projet de première importance pour l'agglomération et qui permettra une restructuration de l'est lyonnais», a développé Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon. Un projet qui devrait être terminé pour l’été 2010.
Le permis de construire sera déposé en juillet 2008. «Nous n'avons pas de réponse sur le coût supporté par la collectivité mais les travaux de voiries qui accompagneront ce projet bénéficieront à l'ensemble du secteur et certains auraient été faits, même si le projet n'avait pas été prévu», a assuré Gérard Collomb. Cependant, on sait maintenant que l’Olympique Lyonnais va consacrer une partie des fonds levés par l’introduction en bourse du club à la construction du nouveau stade. Jean-Michel Aulas a également confirmé la possibilité de vendre le nom du stade, en effet : «Le naming rapporte entre 100 et 150 millions d'euros sur quinze ans» a tenu à préciser JMA. Pour rappel, le stade coûte 250 millions d’euros.
brunob May 24th, 2007, 04:07 PM Jean-Michel Aulas en rêvait depuis longtemps, son projet sera réalisé en 2010. Le président ambitieux de l'Olympique Lyonnais affirmait depuis longtemps que pour rivaliser en termes économiques et sportifs avec ses voisins européens, il devait multiplier ses sources de revenus, d'où la nécessité pour lui de s'équiper d'un stade ultra moderne et de lui accoler un centre commercialet autres cinémas afin de varier les recettes. Après d'intenses négociations, c'est désormais officiel : "OL Land" verra bien le jour. Un succès de plus pour le président lyonnais. Il est insatiable et a de la suite dans les idées. Critiqué et mal aimé par une bonne partie des amateurs du foot français, Jean-Michel Aulas n'en a que faire et continue son chemin. Alors que l'ensemble des acteurs du foot français, instances comprises, refusaient l'entrée des clubs en bourse, lui a persévéré, certain que les marchés boursiers pouvaient ouvrir une nouvelle voie de financement pour son club. Après une longue bataille avec les différents ministres de la jeunesse et des Sports qui se sont succédés, il a obtenu gain de cause et le 9 février dernier à 9h, l'entrée en bourse d'OL
Groupe, le holding de l'Olympique Lyonnais, était effective. Un premier succès pour Aulas. Qui en appellera vite un autre. Car il ne s'arrêtera pas en si bon chemin ...
En effet, il veut faire quelque chose de fou, un pari osé, la deuxième étape de son développement était en effet intimement liée à la première. Gerland étant rempli à tous les matches et ne pouvant pas être agrandi en raison des Arches placées à chaque coin du terrain et qui sont classées au patrimoine historique, c'est donc logiquement vers la construction d'un stade ex-nihilo que s'est tourné le boss lyonnais. Et pour cela, il faut de l'argent. Beaucoup d'argent. Si l'OL est, de très loin, le club le plus riche de France, son budget actuel
ne lui permettait pas de se lancer dans une si vaste opération financière. C'est donc vers la bourse que Jean-Michel Aulas s'est tourné pour financer son nouveau joujou de luxe. Alors que l'information était déjà quasi officielle, Gérard Colomb, le maire socialiste de Lyon, Pierre Crédoz, maire de Décines
et Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, se sont réunis à Decines pour confirmer que ce serait dans cette commune de l'Est de l'agglomération lyonnaise que sera implanté le futur complexe. Pas de surprise, juste une confirmation. Le patron lyonnais a confirmé la construction d'un "stade de 60.000 places, mais également deux hôtels, un centre commercial et un
centre de loisir regroupant
suite de l'article:
http://www.football.fr/fr/footballfr...oin_22558.html (http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/lyon/200721/aulas-toujours-plus-loin_22558.html)
Masters At Work May 31st, 2007, 05:47 PM Selon France Football la perspective de voir le Stade pret en 2010 et surtout a Decines diminue de jour en jour ( dixit une personalité de l'Hotel de Ville )
antigr12 June 1st, 2007, 08:57 PM Selon France Football la perspective de voir le Stade pret en 2010 et surtout a Decines diminue de jour en jour ( dixit une personalité de l'Hotel de Ville )
où serait-il construit alors ? à moins qu'il ne le soit jamais ds le future en verité :D . A force d'etre repoussé , ça va devenir un feuilleton comme à Nice :ohno:
Masters At Work June 1st, 2007, 10:03 PM L'article ne question reparle du Puizot a Venissieux,mais stade+OL Land ca me semble trop pour ce site qui n est pas bien grand
Olympique_Lyonnais June 30th, 2007, 01:15 PM Dans le sillage de "l'OL land"
Feu vert pour le projet de centre commercial voisin du futur Grand Stade de l'Olympique Lyonnais à Décines
France 3
Une première étape pour le grand projet de Jean-Michel Aulas, patron de l'OL. Mardi 26 juin, la Commision Nationale d'Equipement Commercial (CNEC) a autorisé la création d'un supermarché assorti d'une galerie marchande, un projet de près de 25 000 m², voisin du site du futur stade de l'Olympique Lyonnais, à Décines.
Il vient d'obtenir cette autorisation ... Depuis dix ans, le patron du magasin Leclerc de Meyzieu, Alain Landais, veut construire un nouveau centre commercial sur les 24 hectares qu'il possède à Décines. A proximité de ce futur espace commercial : le futur stade de l'OL. Cet équipement sportif, qui devrait voir le jour d'ici 2010, donne une autre envergure au projet d'Alain Landais ... Ce projet de construction d'un centre commercial permettra-t-il au projet de Jean-Michel Aulas de passer à la vitesse supérieure ? A Décines, des voix s'élèvent contre le projet "OL Land", notamment chez les riverains. Prochaine étape essentielle, le 09 juillet prochain : les élus du Grand Lyon doivent se prononcer sur la révision du plan local d'urbanisme
saônant July 13th, 2007, 09:03 AM Extrait de l'interview de Jean-Michel AULAS dans LYON MAG de juillet 2007.
La maquette finale du stade devrait être présentée aux élus lyonnais début septembre.
when we can see a render?
=> Early september
gege July 13th, 2007, 12:36 PM déjà qu'il devait la présenter, cette fameuse maquette, en septembre de l'année dernière, donc parions pour septembre 2008....:D
Sonygoal July 25th, 2007, 05:39 PM Voila quelques informations qui trainent sur le forum du club, en espérant ne pas avoir fait de doublon
Voilà des infos.
Dans le dernier Lyon Mag, il y a une longue interview très intéressante de JMA au sujet du nouveau stade, sous le titre : "On aura le meilleur du monde".
D'après Aulas, le permis de construire sera déposé en mars-avril 2008 pour une inauguration en juillet 2010.
Je vous mets les questions les plus intéressantés (dites merci ) :
Lyon Mag : A quoi va ressembler ce stade de l'OL ?
Jean-Michel Aulas : Il sera mieux que tous les stades que j'ai visités. Et sur le plan fonctionnel, ce sera le meilleur du monde. Normalement, il n'y aura pas de toit rétractable, car ce système coûte trop cher : 60 millions d'euros. Mais ce stade ultramoderne de 60 000 places pourra accueillir entre 50 et 100 manifestations par an : les matchs de l'OL bien sûr mais aussi des finales de Ligue des champions, des rencontres des équipes de France de foot et de rugby, des concerts... A l'intérieur du stade, on prévoit aussi de construire un centre de remise en forme. La maquette finale du stade devrait être présentée aux élus lyonnais début septembre. Mais ce n'est qu'une partie du projet OL Land, sur les 70 hectares du site du Montoud.
A part le stade, de quoi sera constitué cet OL Land ?
Il y aura 5 terrains d'entraînement et 2 000 à 3 000 m2 de bureaux pour le nouveau siège de l'OL. Mais aussi une zone commerciale de 25 000 m2 pour laquelle on a reçu fin juin l'autorisation de la Commission nationale d'équipement commercial. Avec un hypermarché et une cinquantaine de boutiques. On espère aussi attirer des grandes surfaces spécialisées dans le sport, les meubles... De plus, on a prévu un centre de loisirs de 3 hectares avec des aires de jeux, un circuit de karting... On va construire également 1 000 m2 de bureaux dans un premier temps. Enfin OL Land aura deux hôtels, un deux étoiles et un trois étoiles. Au total, plus de 400 personnes travailleront en permanence sur ce site unique en Europe. Et notre dernière idée, c'est de proposer au groupe Partouche d'implanter un Casino. Bref, l'ambition d'OL Land, c'est de devenir une véritable mini-ville pour les supporters de foot.
Voilà. Par ailleurs Aulas espère 150 millions d'euros du naming et explique qu'il prospecte en Asie et aux Etats-Unis.
Il y aura aussi 6250 loges contre 1750 à Gerland. Et il veut servir 10 000 repas chaque soir de matchs à Décines !
Enfin d'après lui, seules les meilleures places seront plus chères à Décines, les places des groupes de supporters pourraient même baisser !
Avez vous vu le nouveau stade de liverpool? Un stade très joli avec une architecture très moderne, en espérant que notre futur stade ressemble à ça
http://www.liverpoolfc.tv/images5/edit-0707-newstadium-01.jpg
gege July 25th, 2007, 06:39 PM Le jour où l'on aura ce style d'architecture à Lyon, les poules auront des dents....A Lyon c'est plutôt la frilosité qui prime.
Masters At Work July 26th, 2007, 09:14 AM Personnelement je prefere un stade simple,fermé peu aéré et proche du terrain
un stade comme ca en plus grand
http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/united_kingdom/england/south_east/southampton_st_mary1.jpg
http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/united_kingdom/england/south_east/southampton_st_mary2.jpg
dougfr69 July 26th, 2007, 10:05 AM de toute façon, JM Aulas a toujours dit qu'il souhaitait un stade plutôt haut que large et ou les supporters puissent être assez proche des joueurs. Il a par ailleurs toujours apprécié le stade de Gelsenkirchen, aujourd'hui le Veltins Arena de 62000 places. Donc le stade de l'OL devrait s'approcher de ça mais sans le toit rétractable.
http://www.sztuka-architektury.pl/files/schalke.jpg
http://www.reiserat.de/imgrr/gelsenkirchen-arena-auf-schalke.jpg
Olympique_Lyonnais July 26th, 2007, 01:09 PM a choisir, je prefererais qu'il prenne san siro en reference ...
http://www.u2achtung.com/00/u2005/imagesstades/sansiro6.jpg
http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/italy/lombardia/milano_meazza2.jpg
http://www.italy.dk/sport/img/san_siro_400.jpg
http://www.chasseurdestades.com/photos/Inter00.JPG
nanar July 26th, 2007, 01:46 PM Salut
Dire "2010, 2010", c'est de la com. Vu où en sont les choses aujourd'hui,
il est hautement improbable que ça ouvre dans moins de 3 ans et 5 mois.
A+
nanar
dougfr69 July 26th, 2007, 01:55 PM Salut
Dire "2010, 2010", c'est de la com. Vu où en sont les choses aujourd'hui,
il est hautement improbable que ça ouvre dans moins de 3 ans et 5 mois.
A+
nanar
tout dépend de la délivrance du permis de construire et du début des travaux par la suite. Si tout s'enchaine c'est possible, il faut environ 2 ans pour construire un stade de cette taille mais c'est sur que c'est "ric-rac" comme planning.
gege July 26th, 2007, 01:58 PM Oui, JM Aulas c'est le roi du bla bla, ( même si on doit lui être reconnaissant concernant la montée du club en L1 et de son très bon parcour en championnat), il a l'art de l'effet d'annonce et de la poudre aux yeux, d'ailleurs son projet de stade commence à se dégonfler car il n'est plus question de toit amovible et d'ici à ce que la capacité soit revue à la baisse il n'y a qu'un pas... Et pour revenir à la date supposée de son inauguration je n'y crois pas un instant.:ohno:
Olympique_Lyonnais July 26th, 2007, 02:06 PM gege t'exageres en disant que le projet se degonfle juste pour un toit amovible ... perso je vais pas chouiner pour ce toit ! je me vois mal aller a un match dans une boite de conserve !
dougfr69 July 26th, 2007, 02:08 PM Surtout qu'il n'a jamais dit que le toit se ferait, il a dit qu'ils étudieraient toutes les possibilités, toit rétractable, pelouse coulissante ... si le côut n'était pas trop important. T'inquiète je pense pas qu'il va brader son joujou.
Olympique_Lyonnais July 26th, 2007, 02:15 PM trouve sur wiki :
Actual construction of the stadium began in February 2004. As well as the stadium itself, two bridges over the Northern City railway line connecting the stadium with Drayton Park were also built; these were completed in summer 2004. The stadium topped out in August 2005, and was completed ahead of schedule and on budget. The club has announced that all of the hospitality boxes have been taken,[20] and by February 2006 90% of the club tier seats had been sold, by June 2006 the rest had been sold too. The first seat in the new stadium was ceremonially installed on 13 March 2006 by Arsenal midfielder Abou Diaby.[21] The stadium's floodlights were successfully tested for the first time on 25 June, and a day later the goalposts were erected.
gege July 26th, 2007, 02:23 PM Bon je veux bien reconnaitre que j'exagère un peu ( un petit peu :) ) mais pour la date d'ouverture il faudrait que tout se passe sans embuche et quand on fait référence à tous les grands projets de Lyon qui ont tous eu un retard de plusieurs années, je ne vois pas comment le stade pourrait y échapper.
|
|