View Full Version : Défense Plaza

Cezar
April 15th, 2003, 12:12 PM
http://www.hrogroup.com/img/home/illustr2_e.jpg
http://www.hrogroup.com/img/home/illustr2_e.jpg
http://www.hrogroup.com/img/ville/paris/10/popup/pop2.jpg
> 31,000 m² de bureaux à la Défense
> Au coeur du centre d'affaires le plus grand en Europe
> A 5 minutes de la Grande Arche de la Défense et des transports en commun
> Halle double hauteur signé Alberto Pinto
> Les plateaux bénéficient d'une souplesse d'implantation, idéal pour les bureaux cloisonnés
> Restaurant Inter-Entreprise de 380 places
> Cafétéria
> 3 salons-clubs
> Auditorium d'une capacité de 134 places avec une regie équipée et un foyer
Livraison: 4ème trimestre 2004

Cezar
April 15th, 2003, 12:13 PM
http://www.hrogroup.com/index2.html
http://www.hrogroup.com/img/ville/paris/10/popup/pop1.jpg

LaBoumBe
April 15th, 2003, 12:25 PM
Merci pour ce résumé

Cezar
April 15th, 2003, 01:04 PM
il y aura aussi un parking souterrain de 420 places et 1 ou 2 mini-tunnels pour piétons afin de pouvoir accéder à cet immeuble entouré d'une route circulaire. salut olivier !

Brice
April 15th, 2003, 02:20 PM
Je n'aime pas du tout cet immeuble car c'est vraiment gacher l'endroit pour rien. C'est truc là c'est bon pour Marne la vallée, St Denis, Rive gauche... A cet endroit ils auraient pu faire une belle tour de 250m ça ne gêne personne et ne ferait qu'améliorer la notoriété de Paris et renforcer son image de marque.

Mais le maire de Puteaux en a décidé autrement. Il ne veut que des tours médiocres et sans prétentions. Certainement à son image.

Par contre pour construire ses palais à la Ceaucescu rien n'est trop beau.:bleep:

Le jour où la population sera passer au délà du populisme, clientélisme, affairisme, cela sera une grande victoire pour la démocratie.

Cezar
April 15th, 2003, 02:36 PM
l'immeuble est réussi ! cher brice ! mais il est trop bas pour le quartier ! il ferait merveille à paris rive gauche ou à boulogne point du jour ! c'est vrai on a raté l'occasion d'eriger un bon 200 mètres de haut ! une tour qui n'aurait fait de mal à personne à cet endroit ! mais il ne faut pas passer au-dessus des palais de nicolaï évidemment

Electron
April 15th, 2003, 02:44 PM
On en avait déjà parlé de cet immeuble.. moi je le trouve de plutot bonne facture finalement mais bon définitivement ils ont gaché une des dernières réserves foncières.... derrière Ariane il fait nain cet immeuble, il n'est vraiment pas à sa place ce petit truc isolé, j'ai regardé le terrain à midi, on dira qu'il sera sur une "ile"...

Brice
April 15th, 2003, 03:41 PM
On va assister comme ça pendant longtemps à regarder des terrains gachés les uns après les autres à cause de la folie d'un homme?

Anthony
April 15th, 2003, 04:20 PM
Je la trouve très belle
Si seulement elle faisait 100 m de plus ... :D

Cezar
April 15th, 2003, 05:57 PM
il reste encore pas mal de place à la defense côté puteaux ! regardez autour de defense 2000 ou eve ou en général entre defense 2000 et le quartier michelet ! courbevoie est surdensifiée mais il y trouve quand même encore de la place ! regardez le peut-être futur hotel de valode et pistre en face de st-gobain ! si on construit aussi dense à puteaux qu'à courbevoie, eh ben on pourra en construire des "sears towers" alors

Dydd
April 15th, 2003, 06:30 PM
A la place ils auraient du construire une belle tour d'habitation pour les étudiants ,ça serait vraiment utile !!!

Cezar
April 15th, 2003, 07:08 PM
ou un xième palais à la gloire de .....

Dydd
April 15th, 2003, 08:04 PM
jako? c. p.....lito? satan hussein?

Cezar
April 15th, 2003, 08:08 PM
moi j'y aurais bien vu une villa de ree^^^ve pour Arielle Dombasle

Brice
April 15th, 2003, 09:47 PM
Nicolae Ceaucescu ou Saddam Hussein ou le maire d'une ville de l'ouest francilien?

Devinette : son parti est au pouvoir depuis 35 ans ; aux élections, il obtient des scores dignes d'un dictateur ; il collectionne les palais ; devant les photographes, large sourire, il aime tapoter sur la tête des enfants ; sa progéniture est appelée -affirme-t-il- à lui succéder ; il a éliminer -physiquement- toute opposition ; en public, par peur, personne n'ose encore le critiquer ; mais tout au fond des coeurs, il n'est plus respecté ; actuellement, même si ses partisans -profiteurs du système- résistent beaucoup, son pouvoir est en train de s'effondrer.
Qui c'est ? >>>>> Saddam Hussein bien sur !

sussucre
April 16th, 2003, 02:54 AM
<table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Cezar </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>http://www.hrogroup.com/index2.html
http://www.hrogroup.com/img/ville/paris/10/popup/pop1.jpg</td></tr>
</table>

franchement c'est honnète comme archi, j'aime bien les grille-pain géants!!! :dj:

Cezar
April 16th, 2003, 10:06 AM
en tout cas il y en a du pain sur la planche pour voir s'ériger ce gros gateau saupoudré de sussucre ..........

coco91
April 17th, 2003, 01:34 PM
Longue article sur ce LR dans Préférences n° 33

Livraison Fin 2004,
31100M2
plafond à2.70m
plateaux de 2500M2 (qd même...)
env 50m de haut
401 places de parking pour un accueil de 2500pers

restau de 380 places + une cafétaria
salle de conf de 134 places
Volume sonore des équipements limité à 35db

Résumé de l'article "Puissance, souplesse, sécurité... Défense Plaza entend prouver que la techno. de pointe peut, plaus que jamais, se mettre au service de la performance et de l'économie":baaa:

Cezar
April 20th, 2003, 09:11 PM
Défense Plaza : un 4è contrat avec HRO
Un quatrième contrat a été signé le 15 janvier 2003 avec l’Américain HRO. D’un montant de 75 M€ cette nouvelle opération traitée en design and build porte sur 31000 m² de bureaux à livrer fin 2004 à La Défense.
infos de eiffage

SupermatoU
May 17th, 2003, 03:57 PM
un pur projet de promotion immobiliere sans interet !
à peu pres autant de caractere que le fabuleux siege de TF1, bon sur celui la ya une casquette pour faire style c'est de l'archi à la mode ...>(

Brice
June 2nd, 2003, 10:01 PM
Je suis passé devant le chantier en voiture, c'est vraiment une occasion loupée pour une grande tour. L'endroit est idéal et ça gene personne.

La ville de Puteaux n'a aucune ambition.

coco91
June 3rd, 2003, 01:41 PM
Oui ca on avait remarqué... et c'est bien dommage.

SkyLine
June 11th, 2003, 11:25 AM
Mais qu'est-ce que vous voulez faire d'autre dans un endroit pareil ! Je trouve que cet immeuble est très bien ! Il me fait penser à l'immeuble Oracle (Colombes) et l'immeuble Carrefour (Neuilly-Levallois-Perret).

Electron
June 11th, 2003, 12:06 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by SkyLine </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Mais qu'est-ce que vous voulez faire d'autre dans un endroit pareil ! Je trouve que cet immeuble est très bien ! Il me fait penser à l'immeuble Oracle (Colombes) et l'immeuble Carrefour (Neuilly-Levallois-Perret).</td></tr>
</table>

Ah ca c'est sur qu'il fait penser à bcp d'autres immeubles d'IDF... les low rises daubesques sont légion ici

Phil
June 11th, 2003, 01:00 PM
Déja il est pas si lowrise que ça, et en plus il est pas daubesque, d'ailleur y'a des tas de lowrise daubesque bien pire que ça, mais y'en a partout, pas plus à Paris qu'ailleurs.

SkyLine
June 11th, 2003, 01:07 PM
Tien ! Phil !
C'est moi qui t'envoyait des e-mails pour te demander comment qu'on faisait pour parler sur ce forum ! Tu sais, celui dont le gratte-ciel préféré est la Tower 42 ?
:?

Phil
June 11th, 2003, 01:14 PM
Oui salut je me rappelle de toi en effet :)
desolé pour tes emails, je viens seulement de les voir, ils étaient sur la boite de mon site et je ne la vérifie que rarement, mais bon, je vois que je n'ai plus besoin de t'expliquer comment poster :D

SkyLine
June 11th, 2003, 01:17 PM
Oui, mais avoue que c'est pas à la portée de tout le monde de s'inscrire sur le forum !
On devrait faire un truc spécial où on expliquerai -en français- comment procéder.
Au fait : comment fait-on pour incérer des images ?

Phil
June 11th, 2003, 01:24 PM
Pour inserer une image, tu clique sur le petit bouton IMG quand tu reponds, et tu colle l'adresse de l'image dans la petite fenetre uqi apparait, mais attention, la photo doit etre sur le ent, pas sur ton disque dur.
Sinon tu peux directement taper la balise toi-même :

(img)http://www.monimage.com/monimage.jpg(/img)

en ramplacant les parentheses par des [ et ].

SkyLine
June 11th, 2003, 01:31 PM
C'est avec une adresse internet qu'il faut remplir le champs !
Toutes mes images sont dans "Explorateur".

Electron
June 11th, 2003, 01:32 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Phil </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Déja il est pas si lowrise que ça, et en plus il est pas daubesque, d'ailleur y'a des tas de lowrise daubesque bien pire que ça, mais y'en a partout, pas plus à Paris qu'ailleurs.</td></tr>
</table>

Je provoquais... j'ai déjà dit ce que j'en pensais, il n'est pas si mal que ca mais je ne le trouve pas vraiment digne d'interet...

Phil
June 11th, 2003, 01:35 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by SkyLine </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>C'est avec une adresse internet qu'il faut remplir le champs !
Toutes mes images sont dans "Explorateur".</td></tr>
</table>

he bien tu peux t'inscririe a un hebergeur d'images, moi personellement je me sers de Free, mais il faut se servir d'un logiciel FTP, je suis pas sur que ca te branche tellement, faudrait que tu en trouves un simple et gratos.

SkyLine
June 11th, 2003, 01:44 PM
Sinon, j'te file des images dans mes e-mails et tu les renvoies sur le forum, pour que autrui en profite ! ;)

Phil
June 11th, 2003, 01:52 PM
Si tu veux.

SkyLine
June 11th, 2003, 01:58 PM
Bon, alors quand j'en aurais la nécessité, je te le dirais.
Mais je ne veux pas non plus abuser...
:angel1:

Brice
June 11th, 2003, 07:45 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Electron </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top><table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Phil </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Déja il est pas si lowrise que ça, et en plus il est pas daubesque, d'ailleur y'a des tas de lowrise daubesque bien pire que ça, mais y'en a partout, pas plus à Paris qu'ailleurs.</td></tr>
</table>

Je provoquais... j'ai déjà dit ce que j'en pensais, il n'est pas si mal que ca mais je ne le trouve pas vraiment digne d'interet...</td></tr>
</table>

C'était pas de la provocation. Tu as raison. Des immeubles comme ça y'en a des centaines. Lui est peut être un peu plus haut que les autres.

SkyLine
June 12th, 2003, 05:51 PM
Exemple : Triangle de l'Arche.

SupermatoU
June 12th, 2003, 07:40 PM
non mais serieusement ce truc est minable! on peut pas s'extasier devant cette m**** c'est banal, mal proportionné, bas... à mon avis le tas d'algeco qui acompagnerons le chantier sera plus réussi!
quand je pense que granite à scussité plus de critique négative!

SkyLine
June 13th, 2003, 03:23 PM
Moi j'l'aime.
Mais je suis d'avis qu'il faudrait construire des gratte-ciel de 200m à 600m pour être un adversaire de taille, et une fois qu'on aurait le plus haut gratte-ciel au monde, on pourrait construire des trucs comme ça.
:cool:

Cyril
June 13th, 2003, 03:30 PM
Quand je vois des m... pareilles je me dis "pas de doutes on est en France"..:drool:

Cezar
June 13th, 2003, 05:18 PM
pourquoi c'est une merde le triangle de l'arche ..parce que c'est bas c'est ça ! c'est la seule raison ! sinon c'est au top en matière d'amenagement intérieur ! atriums paysagers ! triple vitrage vers le boulevard circulaire ! immeubles intelligents !c 'est de boites americaines dedans exemple colgate ! c'est batiments sont bas mais très bien conçus ! si pour vous c'est quand c'est haut et merdique quand c'est bas alors c'est très primaire comme jugement ! il y a des hautes tours affreuses et des petites fabuleuses ! vous votre seul critère c'est la hauteur et c'est tout ! une tour de 400 mètres au désign pourri sera tjs extra pour vous ! un low rise forcement bas à larchitecture geniale une merde ! au triangle de l'arche ils ont des ascenseurs et le haut débit alors c'est très évolué les meks

Cyril
June 13th, 2003, 05:20 PM
Dans le cas présent, c'est bas et moche...

SkyLine
June 13th, 2003, 05:24 PM
C'est sûr que j'aurais préféré la Tour Sans Fin au Triangle de l'Arche. Mais en matière de lowrise, le Triangle de l'Arche est top !!!!!! De toutes façon, j'aime tout ce qui se fait aux Faubourgs de l'Arche. Sauf T1.

Cezar
June 13th, 2003, 05:30 PM
http://www.meunier-entreprises.fr/images/phot_ladefense3.jpg

http://www.structurae.de/photos/defense_triangle02.jpg

http://www.structurae.de/photos/defense_triangle01.jpg

http://www.chez.com/fransforprojets/fransforparis/PdefTriangleArcheVaPi.jpg

je comprends ce que vous voulez dire !un peu banal peut etre pour la defense ....mais de bonne facture quand même !on voit des comme cela partout autour du périf ! mais c'est quand même des low rises haut de gamme

Cyril
June 13th, 2003, 05:37 PM
<tr><td align=left valign=top>C'est sûr que j'aurais préféré la Tour Sans Fin au Triangle de l'Arche. Mais en matière de lowrise, le Triangle de l'Arche est top !!!!!! De toutes façon, j'aime tout ce qui se fait aux Faubourgs de l'Arche. Sauf T1.</td></tr>
</table>
Moi c'est tout le contraire.. :) Seul T1 sortira du lot, le reste c'est du crap en série...

SkyLine
June 13th, 2003, 05:40 PM
OOOOOOOOOOHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!
:rant: :rant: :rant: :rant: :rant: :rant:
Je te rappelle que j'habite dans le coin !

Cyril
June 13th, 2003, 05:44 PM
<tr><td align=left valign=top>OOOOOOOOOOHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!
:rant: :rant: :rant: :rant: :rant: :rant:
Je te rappelle que j'habite dans le coin !</td></tr>
</table>
Quoi ? tu ne veux pas de T1 ? tu habites en face ? désolé...non tu as tort, tu habites devant la future plus belle tour de LD à mon avis.

SkyLine
June 13th, 2003, 05:48 PM
Tu sais, quand on rase ta barraque pour construire un Valode & Pistre, on reste perplexe !...
:bleep: :rant: :mad: >(

Cyril
June 13th, 2003, 05:50 PM
<tr><td align=left valign=top>Tu sais, quand on rase ta barraque pour construire un Valode & Pistre, on reste perplexe !...
:bleep: :rant: :mad: >(</td></tr>
</table>
Bah oui à LD, pire au Faubourg de l'Arche, il ne fallait pas s'attendre à du Foster, Rogers ou même Nouvel..
Enfin bon désolé pour ta barraque :(

SkyLine
June 13th, 2003, 05:54 PM
Comme je n'était pas d'accord, ils l'ont rasé en cachette quand je suis allé au boulot, et quand je suis revenu, ils m'ont proposé d'être le seul habitant de T1 en 2004, au dernier étage...
:D

Cyril
June 13th, 2003, 05:55 PM
<tr><td align=left valign=top>Comme je n'était pas d'accord, ils l'ont rasé en cachette quand je suis allé au boulot, et quand je suis revenu, ils m'ont proposé d'être le seul habitant de T1 en 2004, au dernier étage...
:D</td></tr>
</table>
Lol t'es un p'tit malin toi.., qui es tu donc Mr Skyline ? j'ai des doutes tout à coup.. :?

SkyLine
June 13th, 2003, 06:01 PM
Ce que j'aime dans le forum, c'est que je suis qui je veux !
Et n'oublie pas que officiellement, j'ai 14ans !

Cezar
June 13th, 2003, 06:04 PM
tu n'as que 14 ans ? moi je n'aime que les créatures à partir de 22-23 pas avant je ne m'appelle pas dutroux

SkyLine
June 13th, 2003, 06:10 PM
Je fini l'axe triomphal !
1789 : prise de la Bastille
1889 : Tour Eiffel
1989 : Grande Arche
Naissance (?) de SkyLine.
:angel1:

Cyril
June 13th, 2003, 06:52 PM
<tr><td align=left valign=top>Je fini l'axe triomphal !
1789 : prise de la Bastille
1889 : Tour Eiffel
1989 : Grande Arche
Naissance (?) de SkyLine.
:angel1:</td></tr>
</table>
Bon allez Eras ou Brice, c'était marrant mais bon...:D

SkyLine
June 13th, 2003, 06:57 PM
Ni l'un, ni l'autre.
Bon, faut qu'vous laisse, ça fait grave longtemps que j'suis sur l'ordi, et je m'interdit plus de 24h d'internet par jour !!!

sussucre
June 16th, 2003, 01:18 AM
y'a un mystère dans ce forum: mais qui se cache derrière l'identité usurpée et l'âge dissimulé de skyline ???
nous sommes en plein épisode de scoubidou...
Cyril va-t-il mener à bien son enquète ??? va-t-il démasquer le plaisantin ??? vous le saureeeeeez dans un prochain thread intitulé: "asterix et le cadeau de Cezar"... ;)

SkyLine
June 16th, 2003, 07:58 AM
Bah, au moins une information sur moi est vrai dans mon profil.
;)

alex92
June 16th, 2003, 09:43 AM
Oui, ta date d'enregistrement :lol:

Cyril
June 16th, 2003, 09:48 AM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by alex92 </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Oui, ta date d'enregistrement :lol:</td></tr>
</table>
Alex es-tu du 92 ? ;)

Manuel
June 16th, 2003, 10:21 AM
Je vois mal Eras écrire comme Skyline.
En revanche je vois très bien Brice.

Phil
June 16th, 2003, 12:36 PM
Non je ne pense pas que ça soit Brice, puisque Skyline est plutot sympa et n'as pas encore fais de commentaires douteux sur la moitié des pays du monde et les aures forumers.

Manuel
June 16th, 2003, 01:42 PM
lol,

Je trouve bizarre que quelqu'un affiche avec autant d'enthousiasme "I love T42"...

Cyril
June 16th, 2003, 02:00 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Manuel </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>lol,

Je trouve bizarre que quelqu'un affiche avec autant d'enthousiasme "I love T42"...</td></tr>
</table>
"You're not alone" Olive :)

Manuel
June 16th, 2003, 02:22 PM
Tu trouves pas ça bizarre ? t'as caca ds l'oeil ou quoi ?

On peut pas vérifier pas IP

Cyril
June 16th, 2003, 02:49 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Manuel </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Tu trouves pas ça bizarre ? t'as caca ds l'oeil ou quoi ?

On peut pas vérifier pas IP</td></tr>
</table>
lol tu penses bien que c'est la première chose que j'ai fait. IP différente de toutes celles connues

SkyLine
June 16th, 2003, 05:38 PM
Je vois que je fais rêver... :cool:
Mais qui est donc SkyLine ? :?
>>>>>Moi. :D

Electron
June 16th, 2003, 05:54 PM
Skyline est le pseudo d'un gars nouvellement inscris né en 1989 IMO... je vois pas where's the big deal... pourquoi voulez vous y voir qqun d'autre.. ERAS a posté une ou deux fois y'a 2/3 semaines sous son nick.. quant aux propos de SkyLine, ca ressemble pas tout à fait à Brice, ni sur le fond ni sur la forme

Cezar
June 16th, 2003, 06:34 PM
c'est ptet le clown de cézar ?

SkyLine
June 16th, 2003, 06:34 PM
C'est quoi les propos de Brice ?

Manuel
June 16th, 2003, 06:43 PM
des propos à la con ;)

@Elec

ouvres les yeux
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?s=&threadid=37360&perpage=20&pagenumber=3

Quelqu'un de normallement constitué n'oserait pas écrire ça avec moi trainant ds le coin lol. La grosse fixation sur Londres, c destiné à moi.

@Skyline
je suis flatté, que de réactions, je ne laisse jamais insensible.
;)

SkyLine
June 16th, 2003, 06:50 PM
Quoi comme propos à la con ?
Et puis, Londres c'est aussi MA passion.
C'est pas parce-que je déteste Canary Wharf que j'aime pas !
J'adore la City, et le reste !... ...Sauf C.W. ! :angel1:

Electron
June 16th, 2003, 06:56 PM
@Manu

Quoi ? Ca ?

"Comment elle est belle la photo récente, sa mèèèèèèèèèère !
Les Londonniens qui ne connaissent pas les mensurations de gratte-ciel doivent croirent qu'elle est plus grande que la Tour Canary Wharf ! Qui de toutes façons, a toujours fait moins grande qu'elle n'est. Mais bon ! Je ne l'aie jamais vue en vrai..."

So what :?

Je dois crevé ou alors c'est toi qui fait monter la sauce pour rien... ;)

Mais si vraiment ca te tient à coeur Manu :

@Cyril/LBB
Vu le temps qu'il reste connecté Skyline il a peut être une connection haut débit avec un IP fixe... dans ce cas là c'est facile de checker !

Cezar
June 16th, 2003, 06:57 PM
à part ça à 14 ans tu dois encore têter le sein de ta mère ! il n'y a personne pour instaurer une limite d'âge ça devient humiliant de trainer avec des gamins ici !

Manuel
June 16th, 2003, 06:59 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Electron </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>@Manu

Quoi ? Ca ?

Les Londonniens qui ne connaissent pas les mensurations de gratte-ciel doivent croirent qu'elle est plus grande que la Tour Canary Wharf ! Qui de toutes façons, a toujours fait moins grande qu'elle n'est. Mais bon ! Je ne l'aie jamais vue en vrai..."

@Cyril/LBB
Vu le temps qu'il reste connecté Skyline il a peut être une connection haut débit avec un IP fixe... dans ce cas là c'est facile de checker !</td></tr>
</table>

Why would he make a big deal of its location and identity then ?

Tu peux le dire en Français ou bien envoyer un pm à Elec Manu...

Cyril
June 16th, 2003, 07:00 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Cezar </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>à part ça à 14 ans tu dois encore têter le sein de ta mère ! il n'y a personne pour instaurer une limite d'âge ça devient humiliant de trainer avec des gamins ici !</td></tr>
</table>
On ne t'empêche pas de partir Cezar, il existe bien d'autres forums que celui-ci...

@Elec : euh oui on a vérifié. Bon stop on arrête la la fausse polémique. Skyline aime londres, après tout il a le droit, ce n'est pas la chasse gardée de Manuel.

Electron
June 16th, 2003, 07:01 PM
<tr><td align=left valign=top><table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<tr><td align=left valign=top>@Manu

Quoi ? Ca ?

@Cyril/LBB
Vu le temps qu'il reste connecté Skyline il a peut être une connection haut débit avec un IP fixe... dans ce cas là c'est facile de checker !</td></tr>
</table>

Why would he make a big deal of its location and identity then ?

Tu peux le dire en Français ou bien eboyer un pm à Elec Manu...</td></tr>
</table>

Bah, il est jeune, il s'amuse ! ;) lol

Manuel
June 16th, 2003, 07:03 PM
LOL, Cyril, c pas pake je t vanné par pm qu'il faut le prendre comme ça. :)

JP ça été le meme topo. J'ai le droit d'avoir des doutes, et je me réjouis que quelqu'un d'autre aime Londres. encore une fois, tant mieux.

SkyLine
June 16th, 2003, 07:09 PM
Oui, et d'ailleurs moi aussi je me réjouis de trouver un forum où l'on ne me dit pas "on s'en fous de tes gratte-ciel".

Electron
June 16th, 2003, 07:09 PM
<tr><td align=left valign=top>LOL, Cyril, c pas pake je t vanné par pm qu'il faut le prendre comme ça. :)

JP ça été le meme topo. J'ai le droit d'avoir des doutes, et je me réjouis que quelqu'un d'autre aime Londres. encore une fois, tant mieux.</td></tr>
</table>

Si j'étais Brice je dirais "Il aime Londres, mais il n'y est pas encore allé, attend qu'il y aille mouahhhh"

;)

Manuel
June 16th, 2003, 07:12 PM
<tr><td align=left valign=top>Oui, et d'ailleurs moi aussi je me réjouis de trouver un forum où l'on ne me dit pas "on s'en fous de tes gratte-ciel".</td></tr>
</table>

:)
tu ne m'as tjrs pas répondu sur le design de 6-8 Bishoptsgate ;)

anyway, pas sur ce sous forum, sinon on va se vider...:D

Cyril
June 16th, 2003, 07:13 PM
<tr><td align=left valign=top>LOL, Cyril, c pas pake je t vanné par pm qu'il faut le prendre comme ça. :)
.</td></tr>
</table>
Rien à voir. Je ne mélange pas vie privée et vie forumique :yes:

SkyLine
June 16th, 2003, 07:14 PM
@Manuel :
J'peux t'envoyer des pics que par e-mails.

Manuel
June 16th, 2003, 07:15 PM
@Cyril

ben réfléchis 2 minutes :

je préfère me farcir de "La Défense" sous toutes ces coutures ou du Londres ? ....je ne vois pas comment je ne pourrais pas me réjouir d'un forumer qui aime londres.
les doutes c autres choses, ils se dissiperont ou se confirmeront

@Skyline
c sympa.
Mieux vaut que tu enrichisses le thread "londres", ainsi plus de forumers en profiteraient

Electron
June 16th, 2003, 07:16 PM
<tr><td align=left valign=top>@Manuel :
J'peux t'envoyer des pics que par e-mails.</td></tr>
</table>

Tu peux les uploader sur le briefcase gratuit de Yahoo par exemple afin d'en faire profiter tout le monde...

SkyLine
June 16th, 2003, 07:20 PM
Attendez, y'a une embrouille générale ou quoi ?
Ceux qu'aime pas Londres, ceux qui l'aime mais se vannent entre eux, ... J'comprend plus rien !
@Elec :
J'vais essayer, mais je ne comprend pas bien les trucs comme ça (l'informatique).

Manuel
June 16th, 2003, 07:22 PM
@Skyline
laisses tomber, Cyril et moi nous connaissons, so on se vanne de tps en tps ;) rien avoir notre histoire ici.

Cyril
June 16th, 2003, 07:22 PM
Je vous rappelle que ce thread traite de Defense Plaza...

Manuel
June 16th, 2003, 07:23 PM
Défense quoi ? :D

SkyLine
June 16th, 2003, 07:24 PM
Bah ça alors !
Défense Plaza n'est pas à Londres ? :guns1:

Cezar
June 16th, 2003, 07:24 PM
absolument ..et comme tout le monde est en transe depuis le début des travaux ! c'est fou ce que la défense captive ces temps-ci c'est la réforme des retraites ?

Anthony
June 16th, 2003, 07:27 PM
Je suis dacor avec Brice

SkyLine
June 16th, 2003, 07:28 PM
Les travaux nous mettent hors de nous !
On en oublis T1, Tour Granit, et CBX !
Le monde entier nous envie Défense Plaza !
:) :guns1: :D ;) :cool: :angel1: :baaa: :cheers:

Cyril
June 16th, 2003, 07:30 PM
Oui, on me reproche ma tendance à casser les low rise parisiens, alors OUI Défense Plaza , c'est vraiment une archi d'avant-garde :D :baaa:

Cezar
June 16th, 2003, 07:34 PM
tu oublies palatin 2 et 3 les chinois en raffolent..ils veulent les mêmes comme fondations à pudong ......

alex92
June 17th, 2003, 12:46 AM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Cyril </i></b> </smallfont> </td>
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by alex92 </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Oui, ta date d'enregistrement :lol:</td></tr>
</table>
Alex es-tu du 92 ? ;)</td></tr>
</table>

J'etais :p J'habitais à Antony. Mais à cause du travail de ma mere j'ai migré à Marseille, et comme ca faisait longtemps que j'avais ce pseudo, je l'ai gardé

Manuel
June 17th, 2003, 12:49 AM
Hourra
Marseille, c au sud, c déja bien :D

SkyLine
June 17th, 2003, 05:54 PM
C'est comme moi, j'connais quelqu'un qu'habite à Sartrouville et qui s'appelle Ptit'Ours 78, et bah même quand il vient à Paris il s'appelle comme ça.

Cyril
June 17th, 2003, 06:13 PM
<tr><td align=left valign=top>C'est comme moi, j'connais quelqu'un qu'habite à Sartrouville et qui s'appelle Ptit'Ours 78, et bah même quand il vient à Paris il s'appelle comme ça.</td></tr>
</table>
:? :lol: c'est quoi ? une énigme ?

SkyLine
June 17th, 2003, 06:27 PM
Avouez que je suis pour le moins.................étrange !
Non, ce n'est pas une énigme. C'est vrai.
D'ailleurs, je crois qu'il serait flatté s'il voyait son nom sur internet ! "Ptit'Ours 78" lu par des millions de gens !
:angel1: :D

Electron
June 17th, 2003, 06:40 PM
Je comprends rien là, vous non plus ou c'est que moi ?

SkyLine
June 17th, 2003, 06:47 PM
Wech Electron, tu m'fais délire !!!
:rotf:

sussucre
June 18th, 2003, 10:57 AM
je propose un thread sur Skyline, ou on essaye de deviner son identité ainsi que son profil psychologique... :D

Cyril
June 18th, 2003, 11:05 AM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by sussucre </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>je propose un thread sur Skyline, ou on essaye de deviner son identité ainsi que son profil psychologique... :D</td></tr>
</table>
OK, bonne idée :)

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?s=&threadid=45665

sussucre
December 1st, 2003, 01:16 AM
des nouvelles sur defense plaza ???
travaux en route ??? (j'ai la flemme d'aller voir là-bas !)
:dj:

jeje92
December 1st, 2003, 11:00 AM
Oui, ca avance,

il y a deux grues d'installées. Ils doivent être en train de faire les fondatins/parking.

jeje92

sussucre
December 3rd, 2003, 11:37 AM
merci pour l'info ! :)

jeje92
December 3rd, 2003, 12:04 PM
de rien, je suis passé au faubourg de l'arche, Palatin II et III avance bien, il en sont au 2ème ou 3ème étage. Ca va vite car se sont des super structures.
Le viaduc Gambetta est en cours de Destruction. Pour le moment ils n'ont pas détruit grand chose mais j'imagine que ca va s'accèlérer dans les jours/semaines qui viennent.

Sinon, quelqu'un à des news pour T1 et Granite?

jeje92

sussucre
December 3rd, 2003, 12:17 PM
cf les threads correspondants, mais ça reste de la paperasse, sur le terrain il ne se passe pas grand chose...

ULTRABEN
February 17th, 2004, 04:25 PM
Je suis passé a la defense la semaine derniere et les travaux avancent vite (les fondations sont en cours de finition comme c'est indiqué ds le dernier préférence).
C'est dommage que ce soient les projets les moins palpitants qui se mettent en place le plus rapidement.
En plus, quand on voit la surface au sol qu'occupe le batiment (plus vaste qu'areva) on se dit que c'était vraiment l'emplacement idéal pour une belle tour (plus de 200 mètres bien sur) qui aurait équilibré depuis Paris la perspective entre puteau et courbevoie.:ohno:
j'arrête de raler sinon le forum francais risque de ne devenir qu'une longue série de plaintes et de déceptions.

sussucre
February 17th, 2004, 04:39 PM
Originally posted by ULTRABEN
j'arrête de raler sinon le forum francais risque de ne devenir qu'une longue série de plaintes et de déceptions.
ça l'est déjà pas mal !!! :) :) :)

JP
February 17th, 2004, 11:01 PM
http://www.aiany.org/designawards/2000/images/proj_entries/241.jpg

http://www.goyer.fr/upload/defense1.jpg
http://www.goyer.fr/upload/defense2.jpg
http://www.goyer.fr/upload/defense3.jpg
http://www.goyer.fr/upload/defense4.jpg
http://www.auguste-thouard.fr/adm/fichiers_immo/03014568_J00.JPG

po
March 4th, 2004, 09:35 PM
l'image est actualisée toutes les 15 minutes!!!!!!

http://www.hrogroup.com/img/ville/paris/10/popup/pop_inprogress_big.jpg
http://www.hrogroup.com/index2.html
pour voir en vidéo 10 immeubles de bureaux à paris

LaBoumBe
March 5th, 2004, 08:53 AM
Bien la webcam

po
March 5th, 2004, 09:35 AM
wow c'est EXTRA. WOW de plus l'image est automatiquement actualisée ! ce matin en cliquant sur l'onglet "actualiser" l'image prise à 9h15 a été actualisée et affichait alors prise à 10h00.les véhicules circulant sur le boulevard n'étaient plus les mêmes : la preuve ! c'est génial ! et maintenant cela affiche 10h15. c'est FOU. merci HRO

po
March 5th, 2004, 11:41 AM
voici la webcam qui donne sur le parvis avec ses nouveaux palmiers LOL
http://www.ladefense.fr/public/index.php?idPage=webcam&PHPSESSID=6b85efa22ac47ffc0b80e5723ee79b93

LaBoumBe
March 5th, 2004, 12:01 PM
Originally posted by po

voici la webcam qui donne sur le parvis avec ses nouveaux palmiers LOL
http://www.ladefense.fr/public/index.php?idPage=webcam&PHPSESSID=6b85efa22ac47ffc0b80e5723ee79b93

Merci de rester sur le sujet de Defense Plaza

JP
March 22nd, 2004, 04:19 PM
ah le gratte-brouillard putéolien est bientôt fini ! Il reste quoi deux trois étages à faire là ?

sussucre
March 22nd, 2004, 06:01 PM
Originally posted by JP

ah le gratte-brouillard putéolien est bientôt fini ! Il reste quoi deux trois étages à faire là ?
encore 7, on n'en est qu'à la moitié.

JP
April 6th, 2004, 06:05 PM
http://perso.wanadoo.fr/irgendwo/cbx/a.jpg

http://perso.wanadoo.fr/irgendwo/cbx/b.jpg

coco91
April 7th, 2004, 09:40 AM
Et bien le grille pain avance vite :)

sussucre
April 7th, 2004, 11:18 AM
Et bien le grille pain avance vite :)
exact, c'est le chantier qui avance le plus vite de LD !!! :runaway:

Cyril
April 7th, 2004, 11:32 AM
Franchement comment ont-ils pu gâcher un espace si précieux avec un low-rise aussi moche et de piètre qualité ? ah lalalala.......

sussucre
April 7th, 2004, 11:36 AM
bah oooohhh ca vaaaa, c'est pas la mort ! quand il y aura une "grande tour" a la place de l'immeuble en cours de demolition, il fera bonne transition !!! positive Cyril !!!
et puis les grille-pain c'est bien, comme ça on peut s'en payer une tranche !!!

Cyril
April 7th, 2004, 11:40 AM
Mais kestensais qu'il y aura une grande tour à la place de cet immeuble muré ?? encore une fausse rumeur non ? je ne crois que ce que je vois...et je ne vois pas grand chose depuis pas mal de temps à LD...

alex92
April 7th, 2004, 01:20 PM
c meme pas une rumeur je crois :p C juste une supposition de sa part ^^

sussucre
April 8th, 2004, 03:51 PM
Mais kestensais qu'il y aura une grande tour à la place de cet immeuble muré ?? encore une fausse rumeur non ? je ne crois que ce que je vois...et je ne vois pas grand chose depuis pas mal de temps à LD...

a vrai dire, je me demande qui oserait construire un low-rise dans l'ombre permanente de ariane... franchement il faut logiquement construire haut en degradé !

c meme pas une rumeur je crois :p C juste une supposition de sa part ^^

c'est ce qu'on m'a dit a propos de ce qui va remplacer cet immeuble.

LaBoumBe
April 8th, 2004, 04:10 PM
Qui est "On"? Cezar?

a vrai dire, je me demande qui oserait construire un mow-rise dans l'ombre permanente de ariane... franchement il faut logiquement construire haut en degradé !

c'est ce qu'on m'a dit a propos de ce qui va remplacer cet immeuble.

sussucre
April 8th, 2004, 04:18 PM
Qui est "On"? Cezar?
non. c'est un des gars qui etait sur le site de cet immeuble, en visite. un inconnu. l'info vaut pas plus que ça. ou la personne sait, ou elle invente pour donner une reponse que j'attend !!!

PornStar
April 12th, 2004, 08:55 PM
voici une nouvelle pic:
http://linas.chez.tiscali.fr/12AVRPNTZ/DSC03045.jpg

LaBoumBe
April 16th, 2004, 12:29 PM
http://www.vision80ch13.org

http://www.vision80ch13.org/images/LaDefense/France_Soir_1975_Oubli.jpg

Article :
http://www.vision80ch13.org/donnees/LaDefense/V80_FranceSoir_19750505.pdf

sussucre
April 18th, 2004, 04:41 PM
oui effectivement j'ai un autre article et d'autres photos sur cet immeuble detruit maintenant, mais qui a su resister encore et toujours a l'envahisseur... incroyable histoire qui a eut des articles nombreux dans plusieurs canards. il est vrai que les habitants de cet immeuble ont particulierement su s'entourer de bons avocats pour mettre la loi de leur coté, et ainsi survivre aux projets urbains. la clef de l'histoire ? cet immeuble etait trop neuf pour etre demoli. pas assez vieux en d'autres termes.
c'est pour ça que nous allons bientot perdre ses batiments voisins...

stephane
April 29th, 2004, 06:59 PM
Au fait, il y a un autre low rise qui a été fini il y a peu et que je n'ai jamais vu sur ce forum, c'est Guynemer. Est-ce que quelqu'un a des photos? Remarquez peut être qu'il n'en vaut pas la peine. Et puis montrer un low rise de plus fait là où on aurait pu faire un high, ça va encore nous faire du mal!!

sussucre
July 19th, 2004, 12:35 AM
cladding bientot fini, les grues vont partir un de ces quatre, et laisser cette nouvelle structure debout toute seule...
on attend les finitions de facade, mais vous pouvez dorénavant aller voir, le volume est définitif !
beau grille-pain quand même !

Fabb
July 19th, 2004, 07:43 AM
Un jour ou l'autre, on sera obligé de construire par dessus ces bretelles d'autoroute.

stephane
August 28th, 2004, 01:33 PM
Le grille-pain quasi fini. Rageant forcément quand on pense à ce qui aurait pu.........

Par contre je me demande ce que c'est que cette espèce d'immeuble ras-terre qu'on voit à droite avec du gazon dessus. Si seulement on pouvait.......

JP
August 28th, 2004, 01:36 PM
si on pouvait...
faire pousser du blé dessus, Nathalie P. serait heureuse

stephane
August 28th, 2004, 01:42 PM
Décidément, elle t'a vraiment marqué Nathalie !

stephane
August 31st, 2004, 10:15 PM
Le grille-pain quasi fini. Rageant forcément quand on pense à ce qui aurait pu.........

Par contre je me demande ce que c'est que cette espèce d'immeuble ras-terre qu'on voit à droite avec du gazon dessus. Si seulement on pouvait.......

Il est 22 heures, apparemment on travail de nuit dans le grille pain pour les aménagements interieurs. Espèrons que les heures sup sont grassement payées pour les ouvriers!

sussucre
August 31st, 2004, 10:18 PM
franchement votre photo aurait pu etre celle de descartes ce soir dans le noir et la brume... :(

gun57
August 31st, 2004, 10:43 PM
au faite laquelle de ces 2 options a été retenue ?

http://www.goyer.fr/upload/defense1.jpg

http://www.goyer.fr/upload/defense2.jpg

JP
August 31st, 2004, 11:13 PM
c'est la même chose non ?

gun57
August 31st, 2004, 11:28 PM
sur le deuxieme projet le vide est comblé par des grands arbres

sur cette photo prise par PornStar (merci) on a l'impression que des arbres ont été plantés mais ca n'est peut etre qu'un effet d'optique...
http://linas.chez.tiscali.fr/12AVRPNTZ/DSC03045.jpg

avis aux chanceux qui ont la chance d'habiter Paris ou sa banlieue, allez y faire un tour svp :)

alex92
August 31st, 2004, 11:39 PM
C'est peut etre simplement l'arriere du batiment, d'ou les arbres à la place de l'entrée ? Quoique le cladding semble un poil different

JP
August 31st, 2004, 11:47 PM
oui c'est devant derrière

St!ckyesman
September 1st, 2004, 12:00 AM
bah ui mais si tu parle de celle juste au dessus de ton post c'est une web-cam donc normal que ce soit tout noir a 10h et kar :-)

gun57
September 1st, 2004, 12:06 AM
ok je suis con c'est l'avant et l'arriere du batiment en faite... :crazy2:

sussucre
September 1st, 2004, 12:38 AM
ok je suis con c'est l'avant et l'arriere du batiment en faite... :crazy2:

:crazy2: :crazy: :dizzy: :dunno: :ohno: :poke: :blahblah: :jippo: :tongue4: :horse: :doh: :wallbash: :fiddle: :llama: :lock: :applause: :bleh:

Supercell
September 10th, 2004, 10:15 PM
Le grille pain commence à s'illumuner de l'interieur (les deux étages du bas hier).
Je l'ai vue de nuit l'eclairage a l'air plutôt intence, genre Coeur Def.
Si vous voulez d'autre news aussi palpitantes, n'esitez pas!! :banana:

Phil
September 10th, 2004, 10:53 PM
Et bien au moins ça c'est une bonne nouvelle, même sans être très haut son eclairage pourra redonner de l'allure à la défe de nuit. Comme scor par exemple, qui est super bien eclairé :D

yvanh
October 22nd, 2004, 04:00 PM
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/41004/beguHBWWB2D22102004155348700618.jpg

cher JP, pornstar ou st!ckyesman ! Serait-il possible de solliciter auprès de vos services la "création" de nouvelles photos "updated" de Défense Plaza avec sa marquise et ses façades terminées ? je vous en serais très reconnaissant ! yvanh.

uetam
October 23rd, 2004, 11:23 AM
Salut ,
j'ai recupere quelque fotos de la facade
mais pour les mettres sur le forum , c'est un peu compliquer pour moi lol
si ca interesse quelqu'un il suffit de demander

yvanh
October 23rd, 2004, 11:38 AM
Salut ,
j'ai recupere quelque fotos de la facade
mais pour les mettres sur le forum , c'est un peu compliquer pour moi lol
si ca interesse quelqu'un il suffit de demander

et comment ? merci :)

yvanh
October 24th, 2004, 05:47 PM
merci beaucoup uetam pour tes 3 photos : defense plaza est vraiment un superbe immeuble !

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/41004/beguHBWWB2D2410200416331015370.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/41004/beguHBWWB2D24102004163310833229.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/41004/beguHBWWB2D24102004163311967790.jpg

uetam
October 24th, 2004, 07:50 PM
oui , c'est vrai que de le batiment est pas mal
je suis assez content de la facade ;-)
a par le veinage de la pierre que je trouve pas terrible (je preferais celle du Jade a St Denis)

yvanh
October 24th, 2004, 07:54 PM
elle est mieux que je ne le pensais la casquette, la marquise, la ....au fait comment appelle-t-on en terme 'btp" ce genre de structure ? elle fait solide.

uetam
October 24th, 2004, 08:07 PM
le terme exact je sais pas
moi j'appelle ca une casquette ,
je trouve un peu dommage qu'elle s'aligne pas avec les toles d'habillages d'angle
je vais essayer de faire prendre quelque fotos de l'interieure avant la livraison du batiment ,histoire de voir comment ca rend

sussucre
October 24th, 2004, 11:50 PM
franchement après avoir tant rigolé à son sujet, il faut bien reconnaitre qu'il fait effectivement grille-pain !!!

yvanh
October 25th, 2004, 12:20 AM
mais encore ? ç'est quand même un immeuble de bonne facture et puis indoor faisons confiance à HRO, ça doit être le nec plus ultra.

St!ckyesman
October 25th, 2004, 01:33 AM
franchement après avoir tant rigolé à son sujet, il faut bien reconnaitre qu'il fait effectivement grille-pain !!!
C'est pratique pour les employés qui prennent pas de pti dej le matin. Cet immeuble est fait pour eux, le Grille pain au bureau. Le Bureau Grille pain plutot.

yvanh
October 25th, 2004, 11:56 AM
ce grille-pain a une surface de 31100 m2, plus qu'initiale et que cb16

IGH
October 25th, 2004, 05:00 PM
non, non je veux pas croire qu'il est déja finit :bash:

http://img35.exs.cx/img35/2815/pop7.jpg

sussucre
October 25th, 2004, 05:26 PM
... hmmmm... c'est un micro géant ?!? :D

yvanh
October 25th, 2004, 05:30 PM
elle est finie l'érection de défense plaza non ?

Phil
October 25th, 2004, 05:31 PM
pas mal avec 30 étages de plus, ça fait moins tassé (forcément).

B@dGuYoM
October 25th, 2004, 05:38 PM
pas mal IGH comme ça elle passe de 12 étages et 50 m à 30 étages et 125m.
Tout de suite elle a un tout autre cachet.

yvanh
October 25th, 2004, 06:48 PM
ça fait très lourdaud lourdingue

St!ckyesman
October 25th, 2004, 11:40 PM
Forcement on peut tout de suite mettre plus de pain la dedans, et plus de monde accessoirement aussi.
J'aurais préféré 152m mais bon...

Phil
October 26th, 2004, 01:40 AM
Tu devrais focaliser sur 150m, pas 152, on s'en fout des 500feet ! sapristi ! ;)

St!ckyesman
October 26th, 2004, 02:53 AM
Oui Nan j'ai dit 152 parceque je croyais que badguy disait 152 mais en fait c'est 125
error :)
Donc j'en deduit que 152m ça fait 500feet :D

uetam
October 26th, 2004, 06:40 PM
Salut ,
je vois que defense plaza ne vous laisse pas indifferent c'est le principal
moi j'en suis assez content de mon premier IGH ((en attentant plus grd, beaucoup plus grd ahhah!! quoique le prochain c'est le signal de lille (un silo a grain recouvert de verre lol ) loin d'etre top , mais le suivant devrais plus vous plaire ;-)
c'est vrai estetiquement ces assez lourd avec les ensembles alu aux angles des atriums
(sans visseries apparentes lol magie lol ) et la coiffe de la terrasse
mais dans l'ensemble la facade se marie pas trop mal ( pas trop de difference entre les diverses familles)
j'essaie de recuperer des photos de l'int.
a+

Phil
October 26th, 2004, 07:57 PM
@St!ckyesman en effet 152m c'est 500pieds.

St!ckyesman
October 26th, 2004, 08:17 PM
Bien ! bah on a qu'à mesurer les tours de LD en pieds et non en mètres, l'impression de hauteur sera plus grande :D .

sussucre
October 27th, 2004, 01:35 AM
ne le montez pas trop ce defense plaza, il faut laisser de la place pour la future tour qui lui fera face !

St!ckyesman
October 27th, 2004, 02:19 AM
Oui une belle tour de 300m environ!! :-P
Toujours pas d'infos concernant ce vieil immeuble en attente d'etre demolis, et la construction qui prendras place à la sienne Sussucre ou les autres?

sussucre
October 27th, 2004, 02:56 AM
non, je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher, j'ai le telephone du gardien qui doit me documenter sur l'histoire de cet immeuble, y compris son destin et son après...
to be continued ! :)

lepied
October 27th, 2004, 07:43 AM
http://img35.exs.cx/img35/2815/pop7.jpg

Cossue ou pas, j'aurais 100 fois préféré voir ça pousser dans notre skyline, surtout à cet endroit...

merci de me faire rêver ;)

yvanh
November 1st, 2004, 09:00 PM

uetam
November 2nd, 2004, 06:42 PM
salut
merci pour les fotos
c'est sur que vue comme ca on voit bien la difference entre les vitrages std et les vitrages feu dans l'atrium .
les gardes corps sont toujours pas poser en terrase ca devrait pas tarder
sinon dans 2 semaines on devrait voir le nom du batiment sur les blocs du 13ieme
normalement courrant de semaine je recupere des fotos de l'int., mais c'est pas garantie !!

yvanh
November 2nd, 2004, 07:22 PM

uetam
November 13th, 2004, 04:34 PM
ca y est , la signalétique en haut du batiment est réalisée,( voir sur le site de Hro), reste plusqu'a mettre l'eclairage, normalement semaine prochaine .
plusque quelque jour avant la livraison. ;-)

B@dGuYoM
November 13th, 2004, 05:21 PM
Pour moi cette "tour" c'est du low rise même si je la trouve super.
Elle fait quoi 15 étages, 25 n'auraient pas été le bout du monde menfin....

yvanh
November 13th, 2004, 07:03 PM
ca y est , la signalétique en haut du batiment est réalisée,( voir sur le site de Hro), reste plusqu'a mettre l'eclairage, normalement semaine prochaine .
plusque quelque jour avant la livraison. ;-)

oui sur la webcam, on voit aussi l'aménagement extérieur en cours ! en tout cas elle sera hyper illuminée la nuit !

uetam
November 18th, 2004, 06:04 PM
et voila , c'est eclairé , comme ca avec l'image de la webcam ca rend pas terrible .
le proto rendait mieu .

uetam
November 23rd, 2004, 06:56 PM
salut , une nouvelle couleur pour le logo de defense plaza , je sais pas s'ils vont reussir a se decider lol
je vais tenter de diffuser kelkes photos de l'int.
mais c'est pas gagner lol

St!ckyesman
November 24th, 2004, 11:50 AM
De quelle couleur est le logo? il est passé par differentes couleurs déjà ou c'est la seconde aprés le blanc ?

uetam
November 24th, 2004, 06:08 PM
la signalétique est faite par une superposition de toles, le fond est blanc, et la tole ou est decoupe la forme de la lettre et gris foncé (couleur approchante des vitrages sans signalétique de la terrase) sinon l'eclairage a l'air d'etre bleu ,a la base pour moi il etait par prevu qu'il soit coloré.
Mais de cette teinte , ca va , c'est pas trop moche.
pour les fotos de l'int. j'ai plus de place pour les diffuser ,si ca interesse kelkun ,je peux les envoyer .

St!ckyesman
November 27th, 2004, 12:50 AM
Ayé je l'ai vus aujourd'hui le logo, l'immeuble est terminé et le logo vraiment pas mal, la tour est livré donc?
Qui emmenage dans l'immeuble, on le sait?
En tout cas à part les plaques de pierres moches sur les cotés plats de la tour dans l'ensemble c'est pas mal. Surtout la casquette :) qui est original.

B@dGuYoM
November 27th, 2004, 01:00 AM
A quand la photo finish ?

uetam
November 28th, 2004, 10:51 AM
salut, pour le monent personne emmenage dedans , c'est pour cela que la signalétique a ete faite en catastrophe
pour les photos, j'ai fais un bout de site , mais voila est un peu limité pour les photos

http://uetam.site.voila.fr/

B@dGuYoM
December 14th, 2004, 01:37 PM
Trouvé sur le site monputeaux.com
http://puteaux.typepad.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/defenseplaza.jpg
Cela représente une surface supplémentaire de bureaux de 31.000 m2 sur la commune de Puteaux : le chantier de "Défense Plaza" est achevé. Cette tour de 12 étages a été réalisée par le compte du promoteur américain HRO. Le même promoteur est propriétaire d'un autre terrain, juste à côté de "Défense Plaza" : l'immeuble muré du 10 rue Delarivière Lefoullon. Une nouvelle tour en perspective ? Des logements seraient nécessaires...

kony
December 14th, 2004, 04:13 PM
ben des logement seraient néessaire, ouai bof...

on peut aussi dire que des bureaux seraient nécessaire !

je comprends pas ce genre de remarque stupide ! il y a déjà 20000 hab à la défense, c'est pas coomme si c'était qu'un quartier de bureaux !

et puis le quartier Seine arche ou la mairesse de nanterre a bataillé comme une furie pour réduire la part de bureaux au strict minimum et a augmernté drastiquement la part de logement est tout désigné pour construire de nouveaux logements.

Phil
December 14th, 2004, 05:21 PM
Je trouve aussi cette remarque assez bête, au contraire la ville de Puteaux devrait profiter un max de la chance qu'elle a d'avoir La Défense sur son territoire.
Des Défense y'en a qu'une en France, gacher un très bel emplacement pour faire 50 appartement ça me parait un gachis énorme, c'est faire du populisme au lieu d'être réaliste.

stephane
December 14th, 2004, 08:32 PM
Le même promoteur est propriétaire d'un autre terrain, juste à côté de "Défense Plaza" : l'immeuble muré du 10 rue Delarivière Lefoullon. Une nouvelle tour en perspective ...

Dire que c'est le dernier espace à la défense (avant les démolitions-reconstructions dans 20 ou 30 ans!) où pourrait être construite une tour digne de nos attentes. Oh la la, si jamais le pire est décidé.....je crois que.....oui je crois bien que je m'immole sur le parvis! :hammer:

St!ckyesman
December 14th, 2004, 09:17 PM
Mais non il vont pas construire d'immeuble R+5 ici, je pense d'ailleurs que c'est l'emplacement que veut le président de l'EPAD pour ériger une nouvelle tour c'est obligé en plein milieu, pratiquement, de LD (ou alors l'emplacement juste derrière la Grande Arche en face de l'immeuble pacifica :-P ).
Et c'est simplement l'avis de l'auteur du papier qui donne son avis en disant que quelques logements seraient bon pour le quartier en gros.
Eh mais des tours mixte sont possible hé hé, un pti peu de logement un ptit peu de bureaux et on atteint vite 230...250...3..:D

MyNight
December 14th, 2004, 10:17 PM
Bon, quand est-ce qu'elles ont lieu les élections municipales à Puteaux ? On peut faire des élections anticipées pour cause de défaillance neuronale de la première magistrate ? Elle ne va tout de même pas continuer à nous gâcher le territoire, cette pathologique-là !... :toilet:

kony
December 29th, 2004, 07:54 AM
posté également dans le thread permanent des news sur la défense

La Défense 31 000 m 2 de bureaux au bord du circulaire

PAR PETITES TOUCHES, imperceptiblement, La Défense s'agrandit. Un immeuble de bureaux flambant neuf vient ainsi d'être inauguré par le groupe immobilier HRO du côté de Puteaux. Situé à cinq minutes à pied de la Grande Arche et du Cnit, « Défense Plaza » a trouvé sa place à quelques mètres du boulevard circulaire.

Douze étages, des plateaux de 2 500 m 2 utiles d'une capacité de deux cents personnes par étage, 405 places de parking, un jardin-patio, un auditorium de 134 places... A l'image des derniers buildings construits dans le quartier d'affaires, Défense Plaza mise à la fois sur l'esthétique et les possibilités d'aménagements intérieurs. Malgré un espace au sol relativement restreint, l'immeuble développe ainsi 31 000 m 2 de surface utile !
Prouesse technique « Quand on regarde la carte du quartier d'affaires, on s'aperçoit qu'il y a encore beaucoup de place pour construire des tours, notamment du côté de Puteaux », souligne un spécialiste de La Défense. Certains évoquent même la possibilité de construire 600 000 m 2 de bureaux supplémentaires dans les années à venir. « Techniquement, on pourrait même imaginer de construire des tours de quatre cents mètres de haut, mais il faudrait pour cela trouver des investisseurs costauds », analyse un spécialiste de l'architecture. Au-delà du coût financier, construire une tour à La Défense, entre des immeubles déjà existants et sur un espace souvent exigu, relève d'une véritable prouesse technique. « Il faut installer les grues, déterminer des zones pour stocker le matériel et pouvoir accéder facilement au chantier, le tout en essayant de ne pas perturber la circulation autour », explique-t-on à l'établissement public d'aménagement de La Défense (Epad). Pour s'adapter à l'étroitesse des terrains et aux courbes des voiries qui les bordent, les architectes misent de plus en plus aujourd'hui sur des formes arrondies ou des arêtes vives. Un moyen de rentabiliser au maximum l'espace et de construire des buildings, comme la tour PB6, de 60 000 m 2 sur seulement 3 500 m 2 de terrain. « Le sous-sol est très bon à La Défense, explique Jean Rouit, architecte de la splendide tour EDF. Les immeubles sont généralement encastrés dans le sol avec des systèmes de pieux en béton qui descendent jusqu'au calcaire. » Les fondations de la tour EDF s'enfoncent ainsi jusqu'à vingt-cinq mètres sous terre !

LA DEFENSE. Le Défense Plaza vient d'être inauguré. L'immeuble compte douze étages. (DR.)

Frédéric Mouchon
Le Parisien , mercredi 29 décembre 2004

http://www.leparisien.com/illustrations/dxadm/5575246_o.gif

alex92
December 29th, 2004, 03:25 PM
Oui enfin ca serait "analyse un des principaux décideurs de l'epad" ca irait, mais bon moi aussi je peux dire qu'on a la technique et le savoir-faire necessaire pour monter à 400m... Donc que ca soit un architecte qui le dise, c'est bien. Quand ca sera un décideur ca sera mieux.

Brice
December 30th, 2004, 12:14 AM
Frédéric Mouchon écrit depuis quelques temps des articles vraiment bien. Ceux qui ont fait le site pour promouvoir les gratte ciel pourquoi vous n'entrez pas en contact avec lui pour lui suggerez et lui apportez des informations sur la nécessité de construire des tours et ce qui ce fait en Europe.
Une tribune dans le Parisien appelant à construire des tours ça serait bien.

uetam
January 8th, 2005, 10:47 AM
Salut, pour feter la fin du chantier j'envoie une petite foto du chantier( la photo a ete prise par un fournisseur )
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/10105/4116DLVBH0D05012005182629379775.jpg

Y a pas qud je vois cette photo je suis content de moi lol

kony
January 8th, 2005, 02:07 PM
en effet c'est une "petite" photo !

Cyril
January 8th, 2005, 02:28 PM
LD a donc miantenant son grille-pain :D

B@dGuYoM
January 8th, 2005, 08:15 PM
en effet c'est une "petite" photo !
:) c'est vrai il faut faire chauffer la molette pour la voir en entier mais nous ne t'en tiendrons pas grieffe :)

Supercell
January 9th, 2005, 12:06 AM
Pas de doute, EDF est magnifique.

mohamed
January 8th, 2006, 09:51 PM
un update tres important
et qui confirme la reprise du marche de bureaux a la defense

pour defense plaza:
state street bank 7.500m2
SAP 7.139m2
GE 6.500m2
EDS 2.547m2
dupont de nemours 2.354m2
ca veut dire q'il en reste 5.000m2 a louee soit deux 2 etage
moi qaund j'entend ces genre d'infos je suis content

mohamed
January 8th, 2006, 09:54 PM
merci a ici londres du forum pari skyscraper pour ces infos
o combien important pour LD
mine LD attire encore du monde apres exaltis ariane voici defense plaza
a sont tour remplis :) :runaway:

Supercell
January 8th, 2006, 11:10 PM
Good news :)

mohamed
January 9th, 2006, 05:36 PM
en general les immeuble neuf trouvent vite preneur
(palatin 1 2 3 guynemer cbx defense plaza ) contrairement aux immeuble recememt renove(opus12 cb16) je pense qu'il faut les demolir et construire
des tour plus (250 a 289 metre)

Supercell
January 9th, 2006, 10:02 PM
289m? T'es précis.

mohamed
January 9th, 2006, 10:29 PM
289 voir 354,47metre de haut bon ok je sors :hahaha: :hahaha: :hahaha: