View Full Version : Trump Tower
coco91 April 30th, 2003, 09:26 AM Bon si vous gagner au Loto (mais alors qu'avec une super cagnotte) vous pourrez toujours déménager a NY pour vivre un super superbe apartement de la Trump Tower
http://www.trumpworldtower.com
http://www.trumpworldtower.com/images/tower.jpg
Les prix sont a la hauteur de la tour:
Exemple de proposition
http://www.trumpworldtower.com/fps/11_3BR_DR_3BA_2476SF.gif
Apartment 80A - 2,472 square feet - $4,210,300
(euh qui fait la conversion en m2???)
Fabb April 30th, 2003, 11:20 AM Ça fait environ 230 mètres carrés.
De Snor April 30th, 2003, 11:22 AM Si je gagne au Loto j'amerais de vivre autre part :D
coco91 April 30th, 2003, 11:27 AM 230m2 pour 4m$ : ah oui c'est pas donné...
@De Snor : J'aime bien ta pic de signature... (le joli bateau!)
sussucre April 30th, 2003, 11:39 AM je préfère les apparts des logements de trump (et oui encore lui) au bord de central park....j'en ai quatre ou cinq en location en ce moment là bas de 250 m2, qui me rapportent 40000 euros par moi. ça me permet de vivre de façon dessente, et de racheter bientot le quartier Michelet pour y construire une tour d'habitation de 80 étages...
bon je vais y aller, je suis fatigué.
:dj:
Fabb April 30th, 2003, 12:18 PM je préfère les apparts des logements de trump (et oui encore lui) au bord de central park
Tu veux dire ça :
http://www.wirednewyork.com/hotels/trump_international_hotel/images/trump_international_carnegie_mews.jpg
Brice April 30th, 2003, 04:25 PM Trump a eu du mal à la remplir sa tour. Surtout que pour moins cher on a mieux à NY. Des appartements avec une toute aussi belle vue et une terrace ou même des maisons individuelles avec jardin.
Fabb April 30th, 2003, 04:31 PM La TWT n'est même plus la plus haute tour résidentielle du monde. Voici la nouvelle, à Séoul :
http://myhome.hanafos.com/~slater/yang/img_3879.jpg
icon April 30th, 2003, 04:41 PM et il font des block party dans ce coin de seoul ? ;)
coco91 May 2nd, 2003, 09:01 AM Ah oui pas mal...; Je serai curieux de savoir les surfaces des apparts si c'est du genre niche a rat ou spacieux?
Fabb May 5th, 2003, 05:54 PM Je l'ignore.
Mais il y aurait 610 appartements dans cette tour.
Je doute que tous soient spacieux.
Cezar May 5th, 2003, 08:37 PM et si on draguait ou se tapait la IVA trump pour qu'elle pousse son mek à construire une TRUMP à la défense ?
coco91 May 6th, 2003, 09:00 AM <table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Cezar </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>et si on draguait ou se tapait la IVA trump pour qu'elle pousse son mek à construire une TRUMP à la défense ?</td></tr>
</table>
Euh je te la laisse volontiers :D :D A force de se faire refaire, cela ne doit pas être terrible:D :D
sussucre May 6th, 2003, 02:25 PM qui sème le vent, récolte la trumpette.
et il y en a qui ont réussi à bien gagner leur vie en jouant de la trumpette... :D
sinon les apparts de trump qui m'interessent sont les vieux rachetés tout au bord du park...
Fabb May 6th, 2003, 03:39 PM Mais de quoi parles-tu ?
Il me semble que Trump a racheté un vieil hôtel sur Central Park South mais je ne me souviens pas qu'il ait acheté de vieux immeubles résidentiels.
sussucre May 7th, 2003, 08:54 AM <table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Fabb </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Mais de quoi parles-tu ?
Il me semble que Trump a racheté un vieil hôtel sur Central Park South mais je ne me souviens pas qu'il ait acheté de vieux immeubles résidentiels.</td></tr>
</table>
bon je vais verifier.
Fabb May 8th, 2003, 07:56 PM Tu penses au Ritz-Carlton Central Park ex St-Moritz ?
Cezar May 9th, 2003, 06:22 AM en jouant de la trumpette...
la IVA est experte en trumpette c'est sûr ...elle va aller loin la miss Gorge Profonde
sussucre May 12th, 2003, 01:26 AM <table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Fabb </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Tu penses au Ritz-Carlton Central Park ex St-Moritz ?</td></tr>
</table>
faut que je retrouve la pub que j'avais choppée dans un volant du NYtimes de 1989. voilà voilà. la pub de trump était mortelle, faut que je retrouve ça.
Fabb May 13th, 2003, 03:11 PM 1989 ?
C'était le Trump-ancienne-version.
Je doute qu'il reste lui reste beaucoup de son ancien empire.
sussucre May 19th, 2003, 12:26 AM ça y est FABB ! j'ai retrouvé la pub avec la photo du building !
C'est le TRUMP PARK, 106 Central Park South.
l'immeuble est assez ancien, du début des années trente. avec des tuyaux-cheminées qui partent dans le ciel. hauteur environ 120-130m...
les apparts luxueux étaient en vente de 1,2 à 3 millions de $...en 1989 !!!
le building est de toute façon historiquement connu, je ne me souviens plus de son nom d'origine. il faut que j'aille encore fouiller dans mes bouquins... >(
Fabb May 22nd, 2003, 12:27 PM L'ancien nom est Barbizon Plaza Hotel (http://www.skyscrapers.com/re/en/wm/bu/115333/).
C'est vrai qu'il est très beau. J'ignorais qu'il faisait partie du portefeuille de Trump.
sussucre May 23rd, 2003, 01:23 PM c'est bien ça, merci fabb pour la confirmation ! ! !
Fabb May 27th, 2003, 08:17 PM Sur l'autre rive de Manhattan : Trump place :
http://www.wirednewyork.com/trump_place/images/trump_place_weehawken_27oct02.jpg
sussucre May 28th, 2003, 12:18 PM lequel ??? celui en briques rouges ?
:?
Fabb May 28th, 2003, 01:26 PM Pas du tout.
Les cinq immeubles en font partie. D'autres sont prévus.
C'est ici que Trump voulait construire Television City dans les années 80. Avec un immeuble de 150 étages dessiné par Jahn.
Tu sais bien ? Jahn-que-tu-aimes-tant.
C'était moche. :guns1:
Manuel May 28th, 2003, 01:41 PM Des indications sur les prix actuels ?
Fabb May 29th, 2003, 09:46 AM Aucune idée.
Le site officiel (http://www.trumpplace.com/) donne peut-être des réponses.
La plus haute (actuellement) :
http://www.wirednewyork.com/trump_place/images/trump_place_240riverside_26may03.jpg
Electron May 29th, 2003, 10:43 AM J'en ai trouvé une penthouse en vente a $1,986,000 pour 2,146 sq.ft. à l'étage 38 au 106 Central Park South...
$1,195,000 pour 1,150 sq ft au 200 Riverside Bvd (Trump Place, la plus haute tour postée plus haut est au 220, 49 étages)
Dans la Trump World Tower sinon y'a un sympa 5,428 sq ft à $16,984,000.... autour de 2,800 sq ft faut quand même compter dans les $4,500,000
A propos du dvlpt de la West Side (qui date un peu, Giuliani était encore maire)
Rats to Construction
Rodents gentrify as developers move new-building cheese to industrial parts of the West Side.
The transformation of formerly industrial areas of the West Side into brand-new condolands is displacing hordes of decidedly pre-gentrification city dwellers who've lived there for years. "They came every night like clockwork," says a 55-year-old executive assistant about her formerly unseen neighbors. "By 10 p.m., my stomach would start to turn. I'd hear them scratching at the Sheetrock."
The garbage-filled dumpster belonging to the construction site across the street from the assistant's 390-square-foot studio on Eighth Avenue probably brought out the late-night visitors (she killed twelve of 'em).
"Where you really have a problem is when you have a one or two story industrial building you knock down," says Donald Trump. Think West Chelsea: "Once you get close to water, you're dealing with dilapidated properties and the meat market," says Bellmarc Realty principal Neil Binder. "That's inviting infestation."
With nearly 70,000 construction permits issued last year -- 4,800 for new buildings -- rats are being crowded out by people more and more. Biologist Bruce Colvin, a municipal rat consultant who attended Columbia University's recent Rat Summit, told the Times, "Anecdotally, it makes sense to say that the rat population grows as urban America becomes more congested." So Mayor Giuliani appointed Deputy Mayor Joseph J. Lhota rat czar in July, and a bill before the City Council would require developers to bait their construction sites.
Tell that to West Siders near the former rail yards where the $3 billion Trump Place development is being built. "Everyone was aware and concerned about the infestation that would occur as a result of doing construction," says Binder. "When you're in an undeveloped area that's been underutilized for an extended period of time, and there's been evidence of rats for decades, that's going to create some challenges." But Trump, who builds his towers in concrete basins to keep the critters out, scoffs at the idea that the "flat, vacant piece of land" had a rat problem.
JOY ARMSTRONG
Electron May 29th, 2003, 10:47 AM Au 220 Riverside (la dernière tour) faut comper $3,000/mois pour un 686 sq ft !
et $750,000 pour un 932 sq ft
Manuel May 30th, 2003, 09:46 AM Merci pour les info. La dernière tour résidentielle postée fait vraiment classe, très urbaine sans fioriture, vraiment classe.
Fabb May 30th, 2003, 10:05 AM Elle fait 49 étages.
Une tour de 55 étages est également prévue.
sussucre June 2nd, 2003, 01:00 AM <table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<tr><td align=left valign=top>Pas du tout.
Les cinq immeubles en font partie. D'autres sont prévus.
C'est ici que Trump voulait construire Television City dans les années 80. Avec un immeuble de 150 étages dessiné par Jahn.
Tu sais bien ? Jahn-que-tu-aimes-tant.
C'était moche. :guns1:</td></tr>
</table>
oui bah en attendant je la trouve tres retro cette tour. je suis sur que tu n'aimes pas metropolis ! ! !
mais il est vrai que c'était super bourrin comme design et proportions... :angel1:
là je suis d'accord, Jahn avait surement craqué son slip pour faire ce rendu de projet... >(
mais je reste convaincu du don de la symbolique inconsciente chez Jahn, ce que tres peu d'archi ont dans les tripes ! ! ! :mad:
Fabb June 2nd, 2003, 10:49 AM Metropolis-le-film-de-Fritz Lang ?
J'adore.
Je l'ai vu au moins 15 fois. En plusieurs versions.
Bon, j'aime bien le projet non réalisé de Jahn pour Houston. 427m et 82 étages. Avec une flêche en forme de défense de narval. Mais je n'y vois pas trop de symbolique inconsciente. Quelque chose m'échappe.
sussucre June 3rd, 2003, 06:01 PM <table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<tr><td align=left valign=top>Metropolis-le-film-de-Fritz Lang ?
J'adore.
Je l'ai vu au moins 15 fois. En plusieurs versions.
Bon, j'aime bien le projet non réalisé de Jahn pour Houston. 427m et 82 étages. Avec une flêche en forme de défense de narval. Mais je n'y vois pas trop de symbolique inconsciente. Quelque chose m'échappe.</td></tr>
</table>
cette symbolique est celle qui joue sur le chrysler building: une revendication de la forme, agressive et impressionnante.
un peu comme la stature d'un méchant monsieur pour les petits enfants que nous sommes devant de telles structures...
Fabb June 6th, 2003, 10:24 AM Je présume que tu penses surtout à 1 Liberty Place quand tu évoques l'agressivité. Mais justement, ça manque de raffinement. C'est tout le contraire du Chrysler building.
L'idée de Jahn, qu'il exprime à travers ses croquis, c'est l'évolution des formes, la métamorphose.
Il fait subir à l'obélisque, la Tour Eiffel, le Chrysler building... des mutations pour créer objets hybrides, aberrants.
Mais ceci ne le mènera-t-il pas dans une impasse ? (C'est déjà fait peut-être).
sussucre June 6th, 2003, 11:51 AM <table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<tr><td align=left valign=top>Je présume que tu penses surtout à 1 Liberty Place quand tu évoques l'agressivité. Mais justement, ça manque de raffinement. C'est tout le contraire du Chrysler building.
L'idée de Jahn, qu'il exprime à travers ses croquis, c'est l'évolution des formes, la métamorphose.
Il fait subir à l'obélisque, la Tour Eiffel, le Chrysler building... des mutations pour créer objets hybrides, aberrants.
Mais ceci ne le mènera-t-il pas dans une impasse ? (C'est déjà fait peut-être).</td></tr>
</table>
l'impasse qu'il recherche, et qu'il a trouvée dans le liberty par exemple, est celle que le mouvement cubiste a trouvée à partir de l'art naif: des formes basiques portées à tres grande échelle (echelle adulte vue par les enfants) sont transfigurées, simplifiées pour n'en conserver que l'IMPRESSION, voire l'évocation. la preuve en est simple: le liberty ne serait pas aussi puissant s'il n'évoquait pas le chrysler... et le chrysler rassemble en son top toutes les facettes de la puissance. il n'y a qu'à voir ses semblables dans le monde: CL lyon, messeturm, atlanta, transamerica etc etc etc. du grand sexuel. et la course à la hauteur sera remportée par celui qui pissera le plus loin.
là ou nous sommes parfaitement d'accord, est peut-etre sur l'abouti: un building de pelli sera infiniement plus précis et ciselé qu'un building de Jahn...
pour moi, cesar pelli est un graphiste,
jahn un sculpteur.
Fabb June 8th, 2003, 01:21 PM Oui, ça tient la route.
Je viens de réaliser que la belle tour blanche, haute de 228 m, prévue pour Francfort est de Jahn.
Elle me rappelle un peu la tour sans fins.
C'est bizarre, ce n'est pas son style habituel.
sussucre June 8th, 2003, 05:12 PM ce que j'ai surtout retenu de Jahn, c'est qu'il est capable de faire tout et n'importe quoi. j'ai bcp de mal des fois à reconnaitre un style chez lui. il peut faire un gateau comme une fleche, une vague comme boite, du volume comme du vide...
Fabb June 10th, 2003, 03:59 PM C'est celle-là que j'aime :
Tour Max :
http://www.architektur-in-frankfurt-main.de/genehmigt/max/4.jpg
Les croix me font penser à la Tour Sans Fins.
Cezar June 11th, 2003, 01:12 AM oui elle est superbe
SkyLine June 11th, 2003, 09:47 AM Francfort a déjà mieux fait !
Avec la Tour de la Commerzbank, l'EuroTower, la Silver Tower, les Tours Jumelles de la Deutsche Bank, la Tour Trianon, la Westend Strasse 1, ...
C'est mon cluster préféré, mais force m'est de constater qu'ils sont en baisse. La Main Tower et la Tour Max n'ont rien d'extraordinaire !
Mais je hais carrément le MesseTurm et la Millennium Tower.
Deux projets sympas pour Francfort : la Tower One de 210m et une autre de 187m, je crois. :)
Au moins, à Francfort, quand ils ont un projet, il se réalise !!!
Et à 100% ! Y'a pas du 207m qui devient du 180m, par exemple, si vous voyez ce que je veux dire...
Cyril June 11th, 2003, 09:49 AM <table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by SkyLine </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Francfort a déjà mieux fait !
Avec la Tour de la Commerzbank, l'EuroTower, la Silver Tower, les Tours Jumelles de la Deutsche Bank, la Tour Trianon, la Westend Strasse 1, ...
C'est mon cluster préféré, mais force m'est de constater qu'ils sont en baisse. La Main Tower et la Tour Max n'ont rien d'extraordinaire !
Deux projets sympas pour Francfort : la Tower One de 210m et une autre de 187m, je crois. :)
Et à 100% ! Y'a pas du 207m qui devient du 180m, par exemple, si vous voyez ce que je veux dire...</td></tr>
</table>
Ici c'était même du 230m qui devient du 207m qui devient du 180m :)
SkyLine June 11th, 2003, 10:05 AM Encore mieux : une tour qui devait ne jamais se finir, mais qui finalement n'a jamais commencé !
Quand à la mutante (230>207>180), à la fin, ce sera un low rise !
sussucre June 11th, 2003, 10:08 AM étrange tout de meme cet aspect de la tour max qui ressemble à une TSF passée à la glace deformante.... :no:
SkyLine June 11th, 2003, 10:15 AM Peut-être que les Allemands veulent nous faire comprendre que la Défense avec ses changements de tailles, aurait construit la Tour Sans Fin à 228m au lieu de 426...
Phil June 11th, 2003, 12:41 PM <table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by SkyLine </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Francfort a déjà mieux fait !
Et à 100% ! Y'a pas du 207m qui devient du 180m, par exemple, si vous voyez ce que je veux dire...</td></tr>
</table>
C'est contestable, les tours de Francfort n'ont rien d'extraordinaire, la preuve : qui les connais ? :D
Mais sinon c'est vrai qu'elles sont jolies, mais trop eparpillées à mon avis.
Sinon la santé eco de frankfurt est surement encore bien pire que celle de Paris, pas sur qu'ils construiront tout...
SkyLine June 11th, 2003, 04:00 PM La Millennium Tower (365m), t'as vu la tronche qu'elle a ?
Non ?
Bah heureusement !...
Phil June 11th, 2003, 04:06 PM Si je l'ai vue, mais je vois pas le rapport :)
SkyLine June 11th, 2003, 04:43 PM Mais si !
La Millennium Tower de Francfort !
On parle bien de Francfort, là ?
Phil June 11th, 2003, 04:54 PM Oui je sais quon parle de la millenium tower de Frankfurt, mais je ne vois pas pourquoi tu en parles :)
SkyLine June 11th, 2003, 05:40 PM Parce que c'est la deuxième merde après le MesseTurm dans toute l'histoire de Francfort.
Cyril June 11th, 2003, 05:41 PM <table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<tr><td align=left valign=top>Parce que c'est la deuxième merde après le MesseTurm dans toute l'histoire de Francfort.</td></tr>
</table>
Une merde comme Messeturm, j'en veux bien une ici moi....:moods:
SkyLine June 11th, 2003, 05:46 PM On en a déjà...
Cyril June 11th, 2003, 05:49 PM <table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<tr><td align=left valign=top>On en a déjà...</td></tr>
</table>
Ah oui laquelle ? bah j'en veux bien une seconde alors.
SkyLine June 11th, 2003, 05:57 PM Le Crayon, à Lyon.
Bon, certe 163m, mais pyramide en haut d'un cylindre...
Comme la Tour Canary Wharf (235m, Londres).
:bash:
Fabb June 11th, 2003, 06:59 PM Je suis un peu d'accord.
Le MesseTurm est de très mauvais goût.
Le lien avec la tour du CL est évident.
SkyLine June 11th, 2003, 07:06 PM C'est évident !
Mais je préfère le Crayon au MesseTurm...
:guns1:
Electron June 11th, 2003, 07:09 PM <table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<tr><td align=left valign=top>Le Crayon, à Lyon.
Bon, certe 163m, mais pyramide en haut d'un cylindre...
Comme la Tour Canary Wharf (235m, Londres).
:bash:</td></tr>
</table>
C'est pas un cylindre 1 Canada Square, je la trouve pas si pire moi messeturm.. et la tour crayon j'aime bien
SkyLine June 11th, 2003, 07:14 PM Oui, mais il a une pyramide au sommet.
Fabb June 13th, 2003, 08:58 AM Les pyramides au sommets sont assez courantes.
Mellon Bank à Philly, 3WFC à NY...
Fabb July 2nd, 2003, 07:56 PM Retour sur le sujet :
Photos de NYatKNIGHT :
http://galleries.soaringtowers.org/albums/NYatKNIGHT/rs_3.sized.jpg
http://galleries.soaringtowers.org/albums/NYatKNIGHT/rs_1.sized.jpg
sussucre July 6th, 2003, 06:56 PM superbe. classique mais efficace. mais photos superbes. :)
Fabb August 30th, 2003, 09:13 PM August 30, 2003
G.M. Building Sells for $1.4 Billion, a Record
By CHARLES V. BAGLI
Harry Macklowe, the developer whose career has died a thousand deaths, came alive again Thursday night when he signed a contract to buy the 50-story General Motors Building for a record-setting $1.4 billion, the most ever paid for a skyscraper in the United States.
The big gold letters, T-R-U-M-P, that spelled out the name of a former owner of the G.M. Building were stripped from the marble exterior of the trophy tower on Fifth Avenue between 58th and 59th Streets earlier this year. But do not expect Mr. Macklowe, the man who became infamous 18 years ago for his connection to an illegal demolition in Times Square, to splash his name over the skyscraper.
According to one person who knows him, Mr. Macklowe has more tasteful plans for the building, whose tenants include Estée Lauder; the Bank of America; Weil, Gotshal & Manges; and the CBS-TV studios. Several rival bidders suggested that Mr. Macklowe could not make money given the price he offered, although similar grousing arose in 1998 when the building sold for $878 million. To get it, Mr. Macklowe did have to outfight and outmaneuver more than two dozen other developers and investors for what is regarded as one of the best office buildings in the world.
"This would break the record for trophy buildings," said Gerard Mason, executive managing director of Granite Partners, a real estate investment bank that tracks building sales nationwide. "It blows my socks off and it should blow skeptics away. The trophy deal is not dead yet."
If, as expected, the deal is completed in a month, Mr. Macklowe will be paying $1.4 billion, or about $800 a square foot, the most by far for a single office tower and on a square-foot basis, Mr. Mason said.
The previous records were the $1.05 billion, or $630 a square foot, that Boston Properties paid to buy Citigroup's headquarters at 399 Park Avenue last year, and the $700 million, or $700 a square foot, that Lehman Brothers paid for 745 Fifth Avenue in 2001.
Although office rental rates are down and vacancies up in New York, sales of first-class office towers have remained strong. "This price is a testament to lower interest rates, a global belief in the Midtown market and the resilience of trophy buildings in any market cycle," said Mary Ann Tighe, of the CB Richard Ellis real estate firm.
The sale is also a sign of the enduring importance of cities, said M. Meyers Mermel, a broker who represented one bidder, and of New York's pre-eminent position for foreign and domestic investors.
Mr. Macklowe issued a terse statement yesterday afternoon saying that his company, Macklowe Properties, had entered into a deal to buy the building from a subsidiary of Conseco Inc., the Indiana-based financial services company that is struggling to emerge from bankruptcy protection.
"This is one of the premier buildings and locations in the world, and a superb longterm investment for us," said his spokesman, Howard J. Rubenstein.
Mr. Macklowe did not provide details, but rival bidders and other real estate executives said Mr. Macklowe delivered his winning bid on Wednesday night. He signed the contract the next evening, putting down a $50 million nonrefundable deposit. Nearly the entire transaction is financed by Wachovia Bank, a relative newcomer to the pricey New York real estate market, executives said.
The other bidders included Wells Real Estate Funds of Atlanta; Jerry Speyer, chairman of Tishman Speyer, which controls Rockefeller Center; a group headed by the investor Lloyd Goldman; Samuel Zell of Equity Office Partners; the investor Marvin Davis; Aby Rosen of RFR Holdings; a billionaire family from Mexico; and investment groups based in Germany like Paramount and Jamestown.
Although he had been a prolific builder, Mr. Macklowe really made a name for himself in 1985, when his company tore down two single-room-occupancy hotels on West 44th Street during the night without turning off the gas or obtaining permits. He was not criminally charged, but he paid the city $2 million to settle a civil lawsuit, and one of his executives pleaded guilty to criminal misdemeanor charges. Years later, he built the Hotel Macklowe on the site.
But Mr. Macklowe, like many New York developers, lost a string of buildings, including the hotel, to lenders during the recession in the mid-1990's. Three years ago, he was planning his comeback as a commercial developer with a major new office tower on Madison Avenue. But he got into a dispute with his bank and was forced to abandon the project.
He and his son William continued to develop smaller-caliber projects in Manhattan until the G.M. Building came along.
Conseco bought the tower in 1998 for about $878 million in partnership with Donald J. Trump, who put up only $11 million for his half-stake in the property. Conseco guaranteed $700 million in financing, while Mr. Trump ran the building. But Conseco soon collapsed under the weight of its debt and the partners had a falling out. They settled their differences after Mr. Trump lost a court battle in June, clearing the way for a sale; his name came off the building the next day.
"It's a great building in a great location," Mr. Trump said yesterday. "I did a great job in order to make it a great building."
Conseco hired Eastdil Realty to conduct an auction, expecting to get up to $1.2 billion for the property. More than two dozen bidders weighed in, several with bids of $1.3 billion, according to real estate executives. Nine bidders showed up on Wednesday, including a newcomer, Mr. Macklowe, who was willing to commit $50 million, a sum that separated him from the bunch.
Copyright 2003 The New York Times Company
sussucre September 1st, 2003, 10:12 AM impressionnant, merci ! :)
Fabb January 19th, 2004, 11:53 PM Et voici la nouvelle version du nouveau bébé de Trump :
http://images.forbes.com/images/2004/01/08/8_0109home.jpg
sussucre January 20th, 2004, 08:15 PM nouveau ?!? :?
Fabb January 20th, 2004, 08:54 PM Ben si. Maintenant elle a 90 étages et une flèche gigantesque.
Phil January 20th, 2004, 09:41 PM Pas mal, et a-t'elle grandi au passage ?
Fabb January 20th, 2004, 09:46 PM Pures spéculations à ce stade.
Mais si la flèche est prise en compte, elle peut devenir "officiellement" plus haute que la Sears Tower.
Ce qui serait ironique.
sussucre January 21st, 2004, 06:04 PM c'est vachement proche de l'ancien rendu !!!
Fabb January 21st, 2004, 06:38 PM Pas du tout.
Plein de détails hyper importants ont changé.
On voit bien que tu n'a pas passé des heures à la scruter dans un état proche de la jouissance orgasmique.
sussucre January 21st, 2004, 06:45 PM tu parles de l'ancien rendu en noir&blanc ?!?
il est vrai que l'image était belle, mais je ne l'ai plus en tete.
ce que j'en retiens, c'est que les infographistes ont fait de grossières erreurs dans leur rendu... meme chez SOM ils font des approximations pour des projets d'un tel prix !!!!
j'aimerai bien avoir ce nouveau rendu en grosse def comme l'ancien...;)
Fabb January 21st, 2004, 06:49 PM Il existe quelque part.
Si je le trouve, je le poste.
Mais je n'ai pas vu les gossières erreurs. Il manquait des fenêtres ? la porte d'entrée ?
Parfois, cela traduit des troubles psychologiques. Il ne faut pas leur en vouloir.
sussucre January 21st, 2004, 06:54 PM Originally posted by Fabb
Il existe quelque part.
Si je le trouve, je le poste.
Mais je n'ai pas vu les gossières erreurs. Il manquait des fenêtres ? la porte d'entrée ?
Parfois, cela traduit des troubles psychologiques. Il ne faut pas leur en vouloir.
La refraction est visiblement artificielle (ombres portées loufoques) pour l'emplacement de la tour.
mais le plus impressionnant, c'est le reflet dans l'eau de la tour: c'est du grand n'importe-quoi. ça m'a pèté au visage comme un éléphant au milieu de la figure. :colgate:
Fabb January 21st, 2004, 06:57 PM Attention, la Chicago River a un comportement bizarre. Elle coule à l'envers. C'est peut-être à cause de ça.
Tu es un pro des rendus ?
sussucre January 21st, 2004, 07:04 PM Originally posted by Fabb
Attention, la Chicago River a un comportement bizarre. Elle coule à l'envers. C'est peut-être à cause de ça.
Tu es un pro des rendus ?
malgré le fait que ça soit mon boulot, un reflet dans l'eau reste un reflet dans l'eau! il faudrait un bassin fermé sans vent pour avoir une mer d'huile et obtenir ce reflet. du reste tu peux constater le reflet des autres immeubles (les vrais reflets !!!), ça n'a rien à voir (meme avec une orientation differente des immeubles proches).
de plus, le contraste de leur reflet est totalement abérrant: l'eau filtre le spectre lumineux lors de la reflection. et la colorimetrie du reflet dépend de la couleur de l'eau (ainsi que de sa profondeur, pureté, etc.). en noir et blanc, on s'attache aux niveaux de gris, donc au contraste...
Fabb January 21st, 2004, 07:08 PM Ils sont nuls ces amerloques.
Tu devrais proposer tes services à Donald.
sussucre January 21st, 2004, 07:13 PM Originally posted by Fabb
Ils sont nuls ces amerloques.
Tu devrais proposer tes services à Donald.
et à mickey & dingo aussi ! ! ! :D
Fabb January 22nd, 2004, 08:50 PM Originally posted by sussucre
j'aimerai bien avoir ce nouveau rendu en grosse def comme l'ancien...;)
Voilà, avec les versions précédentes :
http://www.edgefront.net/images/TTC2004.JPG
sussucre January 23rd, 2004, 03:59 PM merci pour la comparaison !
mais bon ça reste effectivement tres semblable...
je me demande ce qui leur a fait operer ces petits changements...la place de la clim ?!? la surface de bureau ?!?
ou alors ce n'était pas assez haut pour trump ?!?
Fabb January 23rd, 2004, 05:33 PM Non, non.
Ce n'était pas assez haut pour moi.
Je leur ai écrit, et ils m'ont concédé un petit bonus.
Fabb February 3rd, 2004, 08:00 PM TWT depuis le Chrysler :
http://www.laurasnyctales.com/chrysler/chrysler2.jpg
sussucre February 4th, 2004, 12:21 PM Originally posted by Fabb
TWT depuis le Chrysler :
http://www.laurasnyctales.com/chrysler/chrysler2.jpg
superbe !!! merci Fabb !!!
prise de tout en haut du chrysler, visiblement... tu confirmes ?
262m = derniers étages du chrysler avant la fleche ?!? :?
Fabb February 4th, 2004, 03:57 PM Oui enfin, c'était peut-être pas le tout dernier étage, cous la coiffe. En plus, il faut se méfier car le Chrysler est bâti sur un sol un peu plus élevé que la TWT.
sussucre June 28th, 2004, 12:52 AM des nouvelles de la trump de chicago, Fabb ??????? :?:
Fabb June 28th, 2004, 07:57 AM Oui.
Trump vient de racheter les parts de son partenaire. Maintenenant il est seul sur l'affaire.
Démolition du site à partir du 14 Octobre.
Il paraît que Trump hésite entre béton et acier, la première solution étant plus économique... et un journaliste affirme que la solution béton pourrait faire perdre 25 pieds à la tour.
Je présume qu'il délire.
sussucre June 30th, 2004, 07:02 PM merci pour l'info ! :)
Phil October 3rd, 2004, 10:59 AM lala sauvons la trump tower... ou du moins le sujet, vu que le forum va maigrir bientôt ....
sussucre October 4th, 2004, 02:57 AM pffff on a eu chaud sur ce coup là ! :)
anyway, anynews about trump's ?
Phil October 5th, 2004, 06:54 AM Si la démolition est toujours pour le 14 octobre, on aura sans doute des news bientôt.
Et pour celle de toronto, il va faire quoi l'ami Donald ?
St!ckyesman October 5th, 2004, 12:02 PM Il demande des fonds à l'oncle Picsou peut-être, ça coute bonbon ces tours là! :lol:
sussucre October 5th, 2004, 05:37 PM Il demande des fonds à l'oncle Picsou peut-être, ça coute bonbon ces tours là! :lol:
:D :D :D
Fabb October 8th, 2004, 08:04 AM anyway, anynews about trump's ?
Oui.
A propos de TTC.
Les employés du Sun Times quittent définitivement leur immeuble aujourd'hui, Vendredi.
La démolition durera quatre mois.
ERIC October 8th, 2004, 08:56 AM http://skyscraperpage.com/gallery/data/554/28chicago-trumptower-skyline.jpg
stephane October 8th, 2004, 12:34 PM Combien de temps faut-il pour construire une tour de cette dimension ?
sussucre October 9th, 2004, 09:18 PM 3 ans. logiquement.... Fabb ??? ;) :?
St!ckyesman October 9th, 2004, 11:20 PM Waou c'est plutot rapide! En France il faudrait 7ans tellement on est rapide :lol:
stephane October 9th, 2004, 11:23 PM Combien de temps faut-il pour construire une tour de cette dimension ?
Je voulais bien dire du premier coup de pelleteuse pour creuser le trou jusqu'à la livraison ???
Fabb October 17th, 2004, 01:16 PM 3 ans. logiquement.... Fabb ??? ;) :?
Pas vraiment.
Lu dans le Chicago Tribune du 15 Octobre :
Construction had been planned to be completed by late 2007, but is likely to be pushed back until early 2008.
Et moi je pense qu'il y aura encore quelques retards. Je vois ça dans ma boule de cristal. Les années 2006/07 ne seront pas faciles dans l'immobilier aux EU.
sussucre October 18th, 2004, 04:06 PM donc 4 ans... ça reste quand même plus rapide que les français pour une construction de cette taille... mais la tour est à ossature d'acier, non ? c'est plus rapide à construire ?!? :?
Fabb November 2nd, 2004, 04:28 PM Acier, béton, mixte... on verra bien.
En attendant, la tour vient de perdre sa superbe et haute flêche.
Qui l'avait prévu ?
Phil November 2nd, 2004, 04:47 PM Ah bon ? pourquoi ils retirent la flèche ?
Fabb November 2nd, 2004, 04:56 PM Selon Trump :
- le côté esthétique lui déplaisait
- il n' a plus de marché des antennes de communication à Chicago.
Mais bien sûr, je pense que c'est du bluff. Les raisons secrètes que je soupçonne :
- Trump fait des économies. Il a eu du mal à réunir son financement (la Deutsche Bank contribue à hauteur de 650 millions de $)
- Trump ne veut pas que sa tour devienne malencontreusement la deuxième plus haute tour des Etats-Unis... voire la première (il y avait un risque que la flêche soit considérée comme structurelle).
Phil November 2nd, 2004, 04:59 PM C'est dommage , ça aurait été plus beau avec la flèche...
Fabb November 2nd, 2004, 05:04 PM Même opinion.
Il paraît que la qualité de la tour sera dans sa texture. Adrian Smith promet de mettre en valeur la verticalité. Trump affirme que le coût de la peau sera le double d'une peau "ordinaire".
sussucre November 2nd, 2004, 08:13 PM trump baisser sa fleche ?!? il doit y avoir de sales histoires derière tout ça, ce mec fait tout ce qu'il peut pour offrir aux usa les plus hauts immeubles depuis +20 ans !!!
franchement ça m'interpelle...
Fabb, t'as des rendus sans la fleche pour voir ?
Fabb November 2nd, 2004, 09:25 PM Non.
D'ailleurs, ils n'ont pas été publiés jusqu'ici :
Lu dans le Chicago Tribune :
Mayor Richard M. Daley still must give a final sign-off. Apparently fearful of alienating the powerful mayor, Trump's people refused to release the latest drawings for the skyscraper even though Smith showed them to the Tribune and Trump told the newspaper about the latest tweaks to the design, which include eliminating an antenna seen in earlier versions.
sussucre November 3rd, 2004, 02:45 AM c'est ridicule: vous n'allez pas me dire que le prix d'une antenne tubulaire est exorbitant par rapport au prix de la tour ?!? et en plus, s'il veut faire des économies, il a qu'à acheter du marbre normal et non de carrare pour son atrium !
ridicule tout ça. je préfère le rendu de base avec cette superbe antenne, qui n'est pas sans rappeler celle de la buttler-dearborn... re-dommage.
Phil November 3rd, 2004, 05:24 AM C'est vrai que le cout de l'antenne doit être ridicule, en plus il se vante que la peau coutera deux fois plus cher que la normale....
Fabb November 3rd, 2004, 04:27 PM c'est ridicule: vous n'allez pas me dire que le prix d'une antenne tubulaire est exorbitant par rapport au prix de la tour ?!? et en plus, s'il veut faire des économies, il a qu'à acheter du marbre normal et non de carrare pour son atrium !
Ce n'est pas parce que le marbre de Carrare est le plus célèbre que c'est le plus cher.
A mon avis, ce doit être l'un des plus abondants.
Et puis, Trump sait bien que Carrare fait vendre les appartements aux bourgeois incultes de Chicago.
sussucre November 4th, 2004, 05:23 PM trump garde-t-il son extension en hauteur prévue par rapport au rendu initial ?!? :?
Fabb January 17th, 2005, 11:31 AM C'est tout de même bizarre, ça fait des mois que Trump a annoncé la disparition de l'antenne et aucun rendu n'a été publié.
Que font les architectes ? Les services de communication ?
sussucre January 18th, 2005, 10:19 PM cette histoire est vraiment bizarre... bcp de bruit pour rien.
Fabb January 19th, 2005, 12:01 AM Et voici ce que nous apprend Bvictor1, sur SSP :
Okay, I just called SOM, and I actually spoke with someone who could give me some answers. He was somewhat reluctant, but I did ask about the spire.
As of now, as of this very moment that i'm typing this message, the spire is still on.
... donc il y a des raisons d'espérer.
sussucre February 14th, 2005, 05:49 PM eh eh eh, confirmation absolue et officielle du 10 fevrier dernier, the 235 feet spire va etre construite, et la trump tower va atteindre les 1360 feet de haut, second plus grd edifice de chicago après la sears tower !!!! victoire ! victoire ! :) :) :)
Cyril February 14th, 2005, 06:02 PM SOM n'a tjs pas lâché de rendering avec le design final de la tour (incluant la spire) ?
St!ckyesman February 14th, 2005, 11:05 PM Et la construction devrait débuter quand surtout? En ce début d'année?
sussucre February 15th, 2005, 11:45 AM SOM n'a tjs pas lâché de rendering avec le design final de la tour (incluant la spire) ?
c'est celui initial, avec l'extension vers le haut de qq etages en plus (second rendu quoi). le reste ne bouge pas. je crois qu'on l'a au debut du thread...
Fabb February 15th, 2005, 12:50 PM c'est celui initial, avec l'extension vers le haut de qq etages en plus (second rendu quoi). le reste ne bouge pas. je crois qu'on l'a au debut du thread...
Mais non.
Pas du tout.
SOM refuse de publier son design pour des raisons techniques : il faut d'abord que le maire donne son approbation.
Mais le sommet risque d'être profondément modifié par rapport aux rendus vus jusqu'ici.
stephane February 15th, 2005, 01:16 PM Et la waterview tower, qui devrait depasser les 300m, ça en est où??
http://skyscraperpage.com/gallery/data/554/9waterview_photo_match_1.jpg
St!ckyesman February 15th, 2005, 01:45 PM 343m au toit
415m avec le spire
http://skyscraperpage.com/gallery/data/554/6324chicago_tower.jpg
le sujet sur le forum intl. :
http://skyscrapercity.com/showthread.php?goto=newpost&t=178966
sussucre February 15th, 2005, 06:29 PM Mais non.
Pas du tout.
SOM refuse de publier son design pour des raisons techniques : il faut d'abord que le maire donne son approbation.
Mais le sommet risque d'être profondément modifié par rapport aux rendus vus jusqu'ici.
pourquoi changeraient-ils le design ??? :?
sinon voila l'immeuble qui était à sa place et qui a été entierement rasé (ce ne sera pas une perte !) :
http://www.december.com/places/chi/images/suntimes.jpg
Fabb March 13th, 2005, 08:44 PM C'est fait. Il est entièrement rasé.
Trump s'installe à Las Vegas :
http://www.trumplv.com/images/popups/renders/buildingillustration.jpg
http://www.trumplv.com/images/popups/renders/entry-1.jpg http://www.trumplv.com/images/popups/renders/pool-1.jpg http://www.trumplv.com/images/popups/renders/pool-3.jpg http://www.trumplv.com/images/popups/renders/terrace.jpg http://www.trumplv.com/images/popups/renders/pool-2.jpg
St!ckyesman March 13th, 2005, 11:00 PM Qu'il est laid cet hotel! On dirait qu'ils l'ont sortit tout droit des 70's.
sussucre March 14th, 2005, 04:58 PM exact. cependant le cladding couleur OR va rendre terrible ! :)
|
|