View Full Version : Renovation des "petits Gris"

Supercell
November 16th, 2006, 04:18 PM
Que pensez vous de la rénovation des petits gris, trains de banlieue vétustes vieux de 50 ans constamment en panne, réparés à la débrouille en récupèrent les pièces sur des vieux trains HS, dans un cimetière de petits gris à Noisy le Sec?

brisavoine
November 16th, 2006, 04:41 PM
On les trouve sur quelles lignes? Personellement le pire que j'ai pris c'etait il y a 7 ans sur la ligne Pontoise-Gisors. C'est la ligne qu'il faut prendre si vous voulez aller visiter le Vexin, ce charmant petit pays d'Île-de-France où de plus en plus de grands banlieusards s'installent (nature + proximité de Paris). Le train était un vrai tape-cul. Même dans le tiers-monde je n'ai jamais vu de trains pareils. Le dernier train pour retourner vers Paris était à 22h., donc vous avez pas intérêt à le rater! Je ne sais pas si ces trains dignes du tiers-monde fonctionnent toujours sur cette ligne.

Supercell
November 16th, 2006, 06:13 PM
Ca doit être ça, il y en a sur cette ligne, ils sont gris comme leurs nom l'indique. Maintenant il les ont repeint "fasion" et ils ont un peu refait la déco intérieur (toujours façon fasion), mais ça reste les mêmes poubelles.

brisavoine
November 16th, 2006, 06:37 PM
Je sais pas. J'ai déjà pris des petits trains gris sans étage pour aller à Versailles Rive Gauche, mais ça n'a rien à voir avec les trains que j'ai pris sur la ligne Pontoise-Gisors il y a 7 ans. C'étaient de vrais tape-culs, au sens propre. On était brinqueballé dans tous les sens. Apparemment il n'y avait pas d'amortisseurs, ou alors ils étaient foutus. Remarque si ces trains circulent encore, je vous recommande de les essayer. C'est mieux que d'aller aux auto-tamponneuses!

Supercell
November 16th, 2006, 09:52 PM
C'était les sieges orange 70's en vinyl? Cétait un long train tracté par une locomotive (les BB vertes)?

Brice
November 17th, 2006, 01:43 AM
Que pensez vous de la rénovation des petits gris, trains de banlieue vétustes vieux de 50 ans constamment en panne, réparés à la débrouille en récupèrent les pièces sur des vieux trains HS, dans un cimetière de petits gris à Noisy le Sec?

Il y a pas de renovation il me semble puisqu'ils sont retire du service progressivement depuis un moment deja.

C'est juste de l'entretien. C'est les anciens RER A qui vont etre renoves.

sussucre
November 17th, 2006, 07:38 AM
je les ai deja vus renovés sur la ligne D du RER direction melun :
l'interieur est tout neuf dans les bleus clairs avec plus d'espace et de lumière.
mais l'aspect exterieur est identique a part les portes peintes en rouge.