View Full Version : Le programme Erasmus s’étend au Maroc

Redalinho
January 19th, 2007, 08:24 PM
Le programme Erasmus s’étend au Maroc
L’UE lance un nouveau programme de bourses dénommé «Erasmus Mundus volet coopération extérieure», ouvert aux étudiants et aux personnels académiques de 24 pays partenaires, dont le Maroc. Le nouveau système de bourses couvrira la mobilité des étudiants aux niveaux de la licence, du master, du doctorat et post-doctorat. Le système est basé sur la constitution et la sélection de consortia mixtes. L’appel à propositions établit les modalités de constitution et de participation (www.ec.europa.eu/comm/europeaid/cgi/frame12.pl). Les consortiums sélectionnés choisiront, à leur tour, les candidats pour les échanges et les bourses d’études commençant entre septembre 2007 et avril 2008. Les coordonnées des consortia sélectionnés pour les étudiants seront publiées en juin 2007.

Source: L'économiste

Grygry
January 20th, 2007, 03:57 PM
Ben c'est trop tard pour moi, je finis mes etudes....
Sinon, quelle est la langue d'enseignement à l'université au Maroc : y-a-til des cours en français ou en anglais?

Redalinho
January 20th, 2007, 04:48 PM
L'enseignement du français est très repandu au Maroc, et à l'université pratiquement tous les cours sont dispensés en Français

Revas
January 21st, 2007, 01:25 AM
C'est vrai, mais je ne vois pas vraiment quelle université marocaine dispose d'enseignements pouvant apporter une valeur ajouté à un étudiant français. Je me souviens de cours assez étonant à l'université Ibnou-Zhor (Agadir)...

La seule que je connaisse et qui me semble pouvoir être concernée par le projet, c'est Al-Akhawayne d'Ifrane :

http://en.wikipedia.org/wiki/Al_Akhawayn_University

Redalinho
January 21st, 2007, 03:30 PM
L'université Ibnou Zhor n'est pas très connues, en tous cas voici le classement des meilleures universités au Maroc:

1- Université Cadi Ayyad : www.ucam.ac.ma

2- Ecole Mohammedia D'ingénieurs: www.emi.ac.ma

3- Al Akhawayn University : www.aui.ma

4- Université Chouaib Doukkali : www.ucd.ac.ma

5- Université Mohamed Premier: www.univ-oujda.ac.ma

Sans oublier l'ISCAE www.iscae.ma et l'ENCG www.encg-settat.ma