View Full Version : Avez vous constate
tigerboy January 24th, 2007, 10:06 PM Oh la la que quelques uns des Americains ici sont profondement faches et obsedes par nationalite et la puissance. Le moindre difference d'avis et ils sont comme des aigles avec la France est une garce la France est une pute l'Europe est passe etc. etc. Vraiment obsede par la position des Etats unis.
Je pense que c'est un truc frere-ennemi mais depuis des annees il devient de plus en plus difficile a les aimer comme ca and ironiquement c'est justement la que les terroristes gagnent.
Les americains les coupes le nez avec ces insultes dans un monde plus et plus multipolar.
Grygry January 25th, 2007, 11:55 PM Bof faut pas exagérer.
Pour les américains en général, je viens de finir mon Master's aux usa, et bien je n'ai pas constaté cela.
Par contre c'est bien l'image que l'on se reonvoie mutuellement. Perso je met cela sur le dos des médias, plus particulièrement ceux détenus par Rupert Murdoch, un milliardaire australien, francophobe notoire à ses heures. Et également sur nos "président du monde" respectifs, si forts quand il s'agit donner la leçon avec arrogance, en y voyant plus une façon de remonter dans les sondages que de faire de la politique extérieure.
Deux exemples sur ce dernier point : Bush refusant l'aide française aux victimes de Katrina, et Chirac se forçant à parler anglais avec un accent qu'il n'a pas.
brisavoine January 26th, 2007, 01:54 AM ^^Tu as fait ton master où ?
Fredo January 26th, 2007, 03:21 PM ^^Tu as fait ton master où ?
Toute façon tous des pourris hein ???^^ :lol: :lol: :nuts:
Grygry January 28th, 2007, 02:35 PM University of Michigan, à Ann Arbor, disons dans la banlieue de Detroit.
Le Michigan est un état assez conservatuer pour la campagne, et Ann Arbor un ilot de richesse et de liberalisme (dans le sens américain du terme, cad de liberté et de progressivisme) dans le Michigan.
J'ai vraiment aimé cette ville.
Je dirais par contre que les américains n'ont pas peur de prendre leur grands chevaux et de partir sur des dicussions politiques ou religieuses avec des avis très tranchés, ce qui peut passer pour de l'agressivité ou de la suffisance quand on n'y est pas habitué. Beaucoup plus que les français.
Brice January 29th, 2007, 04:34 AM L'ecole americaine ne vise pas a rendre les enfants intelligents, les bonnes ecoles sont reservees aux ellites.
Kika January 29th, 2007, 10:36 AM L'ecole americaine ne vise pas a rendre les enfants intelligents, les bonnes ecoles sont reservees aux ellites.
En tous cas ce n’est pas avec des commentaires comme ceux que tu te permets de proférer sur les forums internationaux en traitant par exemple l'Espagne de pays sous développé http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=391659&page=14 que tu vas donner une bonne image de la France et des français. Malheureusement, ta signature fait croire aux gens que tu es américain des Etats-Unis salissant pour une fois faussement l'image d'un autre pays... :ohno:
Voilà, j’espère que se sera la dernière fois que nous aurons à lire tes commentaires provocateurs, bêtes et méchants et je reste poli qui n’amène rien au débat.
A bon entendeur…
Grygry January 31st, 2007, 12:52 AM L'ecole americaine ne vise pas a rendre les enfants intelligents, les bonnes ecoles sont reservees aux ellites.
Les bonnes écoles française sont aussi réservées au élites.
A polytechnique tous les noirs et les arabes sont des élèves issus de la fllière internationale, il n'y en a pas un français dans la promo 2002 ou il y a 400 élèves de la filière CPGE française.
Quant à l'intelligence, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici. Si c'est par rapport à mes propos, je crois surtout que pour les américains, l'usage de la parole est beaucoup plus social. On ne peut pas imaginer de prendre un taxi sans causer avec le chauffeur aux USA. Parler est une forme de politesse, tout comme on se serre la main à Paris. Les discussions sont parfois pas très élevées, mais ce n'est pas le but.
Par ailleurs, pour ce qui est de la politique et de la religion, c'est que ce n'est pas un tabou là bas point barre. Il est choquant pour un français d'entendre les gens dire ce qu'ils pensent sur ces sujets haut et fort.
Brice January 31st, 2007, 10:01 AM En tous cas ce n’est pas avec des commentaires comme ceux que tu te permets de proférer sur les forums internationaux en traitant par exemple l'Espagne de pays sous développé http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=391659&page=14 que tu vas donner une bonne image de la France et des français. Malheureusement, ta signature fait croire aux gens que tu es américain des Etats-Unis salissant pour une fois faussement l'image d'un autre pays... :ohno:
Voilà, j’espère que se sera la dernière fois que nous aurons à lire tes commentaires provocateurs, bêtes et méchants et je reste poli qui n’amène rien au débat.
A bon entendeur…
Tiens il y avait longtemps.... Tu connais le second degre? T'as vu le message de l'autre aussi?
Kika January 31st, 2007, 11:52 AM Tiens il y avait longtemps.... Tu connais le second degre? T'as vu le message de l'autre aussi?
Malheureusement toi tu ne peux pas tenir longtemps sans semer tes mauvaises graines pour ne pas dire autre chose. Quand à ton sens du deuxième degré, tu sembles bien être le seul à le saisir si on s’en tient aux commentaires des autres participants et on ne parle même pas de ton curieux sens de l’humour que tu métrises tout aussi mal.
La France, un pays bourré de types grosses gueules… Mais nooonnnn, c’est du deuxième degré… à la Brice bien sûr…
En ce qui concerne l'avis de "l'autre" comme tu le dis si bien, il y a moins le mérite de ne pas insulter les autres, à bon entendeur jeune homme et cultive-toi avant de vouloir faire de "l'humour" bête et méchant...
|
|