View Full Version : Maroc: Premier pays arabe à abolir la peine de mort

Redalinho
February 3rd, 2007, 10:36 PM
http://www.bladi.net/11020-maroc-abolition-de-la-peine-de-mort.html

Le Maroc va retirer la peine capitale de son Code à la fin du mois d’avril, devenant par conséquent le premier pays arabe à abolir le châtiment suprême : suite à la déclaration jeudi du secrétaire-général du Comité Consultatif marocain des Droits de l’Homme, Driss Benzkri, en marge du 3ème Congrès pour l’abolition de la peine de Mort, qui avait lieu à Paris.

"La Loi a d’ores et déjà été amendée et la peine de mort abolie de la punition d’un certain nombre de crimes", a-t-il ajouté. "Il faut maintenant réviser la Constitution marocaine pour supprimer définitivement la peine capitale".

Saphirnews

http://storage.canalblog.com/07/82/242601/10156217.png

mohamed
February 3rd, 2007, 10:43 PM
bonne nouvelle pour mon pays qui abolie la peine de mort
je crois que c'est le premier mays musulman a l'abolir
ca ne peut etre qu'encoruragent pour la suite:banana: :)

eklips
February 3rd, 2007, 11:16 PM
Bas non, rien que sur la carte, regarde la Turquie ;)

mohamed
February 3rd, 2007, 11:37 PM
ah autant pour moi ben disosn que c'est le premier pays arabe a abolir la peine
de mort.et la j'ai bien regardé la carte cette fois ci;) :D

eomer
February 4th, 2007, 12:16 PM
C'est une très bonne nouvelle en effet. Il me semble que la peine de mort était déja abolie dans les faits puisqu'aucune exécution n'a eu lieu au Maroc depuis plus de 20 ans, mais rendre l'abolition officielle est un symbole fort pour l'ensemble du monde Arabe et du monde Musulman.

Petit à petit, le Maroc s'éloigne de l'orient et se rapproche de l'occident: c'est une très bonne chose pour les Marocains.

[mode rève]
J'espère assister à la mise en service de l'Eurostar de nuit reliant Londres (St Pancrass) à Casablanca en traversant deux tunnels sous-marins...
[/mode rève] Mais à titre personnel, je préférerais un pont plutôt qu'un tunnel au niveau de Gibraltar.

Revas
February 5th, 2007, 12:48 AM
[mode rève]
J'espère assister à la mise en service de l'Eurostar de nuit reliant Londres (St Pancrass) à Casablanca en traversant deux tunnels sous-marins...
[/mode rève] Mais à titre personnel, je préférerais un pont plutôt qu'un tunnel au niveau de Gibraltar.

Soyez plus romantique, continuez jusqu'a Marrakech, c'est quand même plus joli que Kayrane Thomas... ;-)

eomer
February 5th, 2007, 07:37 AM
Soyez plus romantique, continuez jusqu'a Marrakech, c'est quand même plus joli que Kayrane Thomas... ;-)
Au temps pour moi mais Marrakech étant beaucoup trop touristique à mon goût, autant pousser jusqu'à Agadir (fin prévue de la future LGV provenant de Tanger) ou Ouarzazate (mais là, ce sera plus dur).

Revas
February 5th, 2007, 10:40 AM
On peut pas vraiment dire que la baie d'Agadir soit un haut lieu des Routards, non ?
Soyons fou et poussons jusqu'au grand sud et au désert... Mais pour le coup on rêve vraiment les yeux ouverts : Un TGV Paris - Sahara....