View Full Version : Lyon Gerland- Tour de la SACVL - 130m - Vision
F@biEn January 31st, 2008, 03:49 PM Et encore une tour pour Lyon, décidément ça n'arrête plus
Un article du 20 minutes
A Lyon, les immeubles de grande hauteur sont à la mode. Alors que se construit la tour Oxygène (115 m), la réalisation d'un bâtiment de bureaux de 200 m de haut a été annoncée la semaine dernière en 2012 à la Part-Dieu. Et selon nos informations, la SACVL envisage sérieusement la construction d'une tour de 130 m de haut au nord de Gerland (7e).
Cet immeuble serait destiné à accueillir essentiellement des logements. « On est prêt. On a un projet dans les cartons », confirme Gérard Klein, directeur de la Société d'aménagement et de la construction de la ville de Lyon, qui gère 8 000 logements dont 2 900 sociaux. Cette société d'économie mixte, présidée par la maire PS du 5e arrondissement Alexandrine Pesson, souhaite également créer un « quartier d'un nouveau genre » au nord de Gerland, où elle possède d'importantes réserves foncières.
Frédéric Crouzet - ©2008 20 minutes
On sait donc qu'elle s'introduira dans un quartier de nouveau genre, peut-être du genre nord européen et la tour est dessiné par des architecte berlinois, le projet a été présenté a gérard collomb, maire de lyon, qui lui aussi s'est montré enthousiaste par ce projet qu'il trouve d'une grande qualité architecturale.
A suivre :cheers:
F@biEn January 31st, 2008, 03:52 PM doublon a supprimé :D
phubben January 31st, 2008, 03:53 PM Eh béh!
Et comment réagit la population?
C'est pas un truc pour faire perdre les élections au PS?!
Je souhaite à Lyon et aux Lyonnais que tout ces projets se concrétisent!
URBANAVANTGARDE January 31st, 2008, 03:57 PM MLYON.FR
"Une nouvelle tour d’affaires à Lyon, mais cette fois-ci à Gerland
Après les tours Oxygène et Incity à la Part-Dieu, c’est la SACVL, un promoteur immobilier, qui projette de construire une tour de 130 mètres de hauteur.
Une tour qui réunira pour la première fois en France des bureaux et des habitations. "
PS: S'il s'agit d'une tour d'affaire, je préfèrerai que celle-ci soit à la part dieu. Cependant la SACVL semble avoir un projet pour l'ensemble du quartier autour de la tour, donc à voir....
brunob January 31st, 2008, 05:36 PM C'est mixte d'apres les informations disponibles. Essentiellement residentiel mais pas totalement, pourcentage non connu.
KOUKA January 31st, 2008, 05:45 PM C'est bon tout ça, espérons que le projet soit que qualité et aboutisse.
Cyril January 31st, 2008, 05:51 PM Gerland c'est à combien de km de la Part Dieu ?
brunob January 31st, 2008, 06:07 PM 4/5 kms? pas enorme en tout cas.
eklips January 31st, 2008, 11:55 PM Lyon joue son va-tour avec tous ces projets :D
rocky February 1st, 2008, 01:30 AM encore une autre? je fais bien de passer tous les deux jours sur les forums comme ça il y a un nouveau projet par jour
gege February 1st, 2008, 10:06 AM A noter qu'il y a aujourd'hui un démenti dans le journal Le Progrès concernant ce projet.
Pour G Collomb il n'est pas question de construire une tour dans Gerland, que ce soit au cours de ce mandat ou dans la mandat prochain.
Il faudrait donc je pense changer le titre de ce thread pour ne pas faire un amalgame avec la tour " Incity " qui elle, est bien un véritable projet.
http://www.leprogres.fr/infosdujour/lyonvilleurbanne/index.html
brunob February 1st, 2008, 10:17 AM Je fermes le thread pour l'instant et le transfere dans le forum lyonnais.
Si ce ne sont que des esquisses (pour etre honnete, c'etait trop beau pour etre vrai!) et que le projet ne colle pas a la volonte reelle, et au vu des declarations du journal Le Progres' il n'y a aucun doute sur la non-realisation de ce projet.
dougfr69 February 6th, 2008, 10:41 AM Et le débat continue!
Le projet de tour à Gerland divise les élus
http://www.20minutes.fr/article/211120/Municipales-lyon-Le-projet-de-tour-a-Gerland-divise-les-elus.php
Fallait s'en douter la droite se jette sur l'affaire! Au moins ça a le mérite de "faire parler" d'une tour de 130 m dans un quartier de Lyon! :lol:
M@nu February 6th, 2008, 11:36 AM Moi je ne rigolerais pas trop vite, cette affaire pourait gêner le projet Incity et un éventuel projet sur Lot J si la récupération se propage !
brunob February 6th, 2008, 11:43 AM 'il faut dire "stop" au pharaonique'...
Certains se comportent comme si 130 metres c'etait la fin du monde! Et une (petite) tour isolee dans un quartier... boo La tour du credit lyonnais est aussi seule depuis plus de deux decennies.
zeb February 6th, 2008, 10:22 PM Moi je ne rigolerais pas trop vite, cette affaire pourait gêner le projet Incity et un éventuel projet sur Lot J si la récupération se propage !
Complétement d'accord avec toi Manu !
j'aime pas trop l'idée que le débat politique se focalise sur les tours.
ça peut plomber les nouveaux projets.
Minato ku February 6th, 2008, 10:41 PM ^^ Dans un autre sens ils vont a l'encontre du discourt de NS, sur le manque d'ambitions des projet urbains en France.
hype94 February 6th, 2008, 10:55 PM a ce ryhtme, on aura une tour réalisée a Lyon tous les 30 ans :lol:
gege February 6th, 2008, 11:16 PM En tout cas cela démontre l'anti tours de la part de l'UMP et de Perben.
brunob February 7th, 2008, 12:26 PM a ce ryhtme, on aura une tour réalisée a Lyon tous les 30 ans :lol:
Si on prend en compte le lapse de temps entre la tour du credit lyonnais et la tour oxygene, c'est a peu pres ca!
chjbolton February 7th, 2008, 01:10 PM Quelqu'un pourrait-il faire un ch'tit rendu vite torché pour montrer à un non-lyonnais l'impacte que cette tour donnerait?
dougfr69 February 7th, 2008, 04:39 PM faudrait déjà connaitre le site d'implantation!
ago line February 21st, 2008, 02:33 PM Lyon joue son va-tour avec tous ces projets :D
Nul ton jeu de mot! :ohno: :banana: :nuts:
Karadoc67 February 21st, 2008, 02:40 PM ^^ et bah pour un premier post, tu commences bien. Un commentaire hyper constructif... tu ne te présentes même pas... bienvenue quand même :)
brunob February 21st, 2008, 02:43 PM Je doutes qu'Eklips ait voulu blesser les Lyonnais.
Ago line, tu est le bienvenue sur ce forum mais pourquoi commencer ton premier poste en querelle au lieu de te presenter?
dougfr69 February 21st, 2008, 04:11 PM Bienvenue, heureux de te voir ici.
M@nu February 22nd, 2008, 12:22 PM Agora line un des membres de Lyon en lignes c'est ça ?
Bienvenue à toi !
ago line February 22nd, 2008, 01:36 PM Agora line un des membres de Lyon en lignes c'est ça ?
Bienvenue à toi !
Non un autre Ago Line.J' ai 11ans moi! :nuts:
Cyril February 22nd, 2008, 01:37 PM ^^ wow tu es le plus jeune inscrit ici je pense.
gege February 22nd, 2008, 01:39 PM Pourtant j'aurais juré que c'était le même.....:nuts:
ggl February 23rd, 2008, 02:28 PM Non un autre Ago Line.J' ai 11ans moi! :nuts:
L'âge de ma fille ainée...:nuts: Faut vraiment que je pense à prendre mes comprimés contre la maladie d'Alzheimer...:)
En tout cas tu es l'Agoline de GPUL... Tu viens de le prouver (cf. le Thread Carré de soie)
|
|